Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19848  19849  19850  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58206057
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 08:34:03  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ogneugneu mythe français du branleur intelligent ogneugneu :o

Citation :

Ouais mais pour moi c'est vrai.

Tous.  [:nowa:2]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 08:34:03  profilanswer

n°58206058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2019 à 08:34:03  profilanswer

Ça me rappelle un de mes stages tiens.
On m’a vendu deux projets intéressants. Sauf que le remuer avait été avancé et fini avant que je n’arrive et le deuxième avait été repoussé.
Cette traversée du désert. J’ai bien entendu cherché du boulot, je me suis formé sur quelques trucs, j’ai tenté de pousser un dossier que je trouvais super intéressant, je participais à quelques micro-projets.
La réalité était simplement qu’il y avait trop de gens pour le peu de boulot à faire.
Cela dit quand le projet repoussé a commencé là c’était vraiment sympa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58206075
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 08:36:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Ceux qui n'ont pas compris qu'ils devraient être entrepreneurs ? :o

Non je pense à des gens comme Gimly
Le vrai cadre

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58206092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2019 à 08:38:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as raison sur l'expérience, probablement.

Il y a aussi un gros effet générationnel
De plus, l'expérience ( :o ) m'a montré que les gens capables de créer de l'activité, les vrais créatifs, sont très rares
Ils sont aussi très difficiles à gérer. Mes chefs ont souvent eu des problèmes avec moi sur ce point. Je créais énormément d'entropie. Leur boulot, c'était de freiner et de canaliser ça et ça demande des compétences presque plus rares que la créativité pure.

Je sais pas si je suis SI créatif mais j’avais proposé pas mal de solution techniques originales mais plus sûres a un projet.
On m’a retoqué.
Puis en urgence elles ont été réexaminées puis pour une certaine partie appliquées.
Les gens qui veulent voir des cheveux gris décider et dire la messe :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58206247
onina
Posté le 29-11-2019 à 08:58:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas si je suis SI créatif mais j’avais proposé pas mal de solution techniques originales mais plus sûres a un projet.
On m’a retoqué.
Puis en urgence elles ont été réexaminées puis pour une certaine partie appliquées.
Les gens qui veulent voir des cheveux gris décider et dire la messe :(

Y'a des boites où si tu proposes des choses nouvelles, des tombereaux de merde te tombent sur la gueule (des heures de documentation chiante à faire sur des points mineurs, de l'administratif à en crever, des gens qui viennent se greffer et qui vont foutre en l'air ton projet, des commissions à la con, etc. pour qu'à la fin rien ne se fasse jamais). J'ai bien connu :o
Ces boites fabriquent structurellement de la glande. Tu te fais généralement avoir une fois, pas deux. Après tes "innovations", tu les gardes pour toi (et tu les appliques éventuellement à ton boulot dans ton coin quand c'est possible).

n°58206290
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 09:04:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58206295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 09:04:45  profilanswer

C'est ptet pour ça qu'ils sont aussi nuls. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58206346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 09:10:24  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des boites où si tu proposes des choses nouvelles, des tombereaux de merde te tombent sur la gueule (des heures de documentation chiante à faire sur des points mineurs, de l'administratif à en crever, des gens qui viennent se greffer et qui vont foutre en l'air ton projet, des commissions à la con, etc. pour qu'à la fin rien ne se fasse jamais). J'ai bien connu :o
Ces boites fabriquent structurellement de la glande. Tu te fais généralement avoir une fois, pas deux. Après tes "innovations", tu les gardes pour toi (et tu les appliques éventuellement à ton boulot dans ton coin quand c'est possible).

Le projet sur lequel je bosse actuellement on m'a demandé de pas avoir trop d'idées, true story. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58206365
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-11-2019 à 09:12:36  profilanswer

C'est pas parce que tu es intelligent et travailleur que tu es qualifié pour ce que tu fais. Exemple, mon N+3 a une vrai intelligence relationnelle et un fin politique, il a donc monté les échelons et dirige mon département (en Cogip, département d'un peu plus de 300 personnes). Sauf que l'on est un service technique, sur les orientations et choix, tu vois bien qu'il est a la ramasse (c'est pas un scientifique de formation) et quand il veut imposer sa vision sur quelque chose, ce n’est pas forcement le meilleur choix.

n°58206367
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-11-2019 à 09:12:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le projet sur lequel je bosse actuellement on m'a demandé de pas avoir trop d'idées, true story. [:ocube]

Ce humble brag   :D  
Du coup, la boite ne te rembourse plus les voyages spirituels immobiles d'études ?   :(

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 09:12:52  profilanswer

n°58206373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 09:13:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ce humble brag   :D  
Du coup, la boite ne te rembourse plus les voyages spirituels immobiles d'études ?   :(

Non, du coup je vais sur HFR.

---------------
n°58206384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2019 à 09:14:54  profilanswer

J’en ai connu :o,
Pas toujours les plus hautes mais des périmètres assez conséquents.
Mais je suis d’accord qu’il a fallu à un moment bosser. Mais pas comme un damné.

---------------
n°58206431
pilef
Posté le 29-11-2019 à 09:20:19  profilanswer

radioactif a écrit :

T'imagines la volée de bois vert si Dante faisait ça et l'affichait ?

Tu veux dire qu'il ne le fait pas ? Qu'il cherche à maximiser son temps de présence avec sa famille ? Sérieusement ? Avec ses 3h30 de trajets quotidiens ?

n°58206463
pilef
Posté le 29-11-2019 à 09:22:21  profilanswer

Je pense qu'on retrouve ce comportement dans toutes les couches sociales. Mais quand le cadre/burelier reste au bureau, l'ouvrier passe faire un tour au bistrot du coin à la sortie de l'usine.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-11-2019 à 09:22:51
n°58206487
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 09:25:22  answer

pilef a écrit :

Je pense qu'on retrouve ce comportement dans toutes les couches sociales. Mais quand le cadre/burelier reste au bureau, l'ouvrier passe faire un tour au bistrot du coin à la sortie de l'usine.

Y a plus de bistrots.  [:nowa:2]

n°58206699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2019 à 09:41:05  profilanswer

pilef a écrit :

Tu veux dire qu'il ne le fait pas ? Qu'il cherche à maximiser son temps de présence avec sa famille ? Sérieusement ? Avec ses 3h30 de trajets quotidiens ?

Tu penses sérieusement qu’il se dit que ça fera les pieds à sa femme ?!

---------------
n°58206732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 09:42:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Pilef expliquant souffrir de sa vie parisienne, c'est très possible, je pense.

---------------
n°58206862
Filob
Posté le 29-11-2019 à 09:52:27  profilanswer

Non mais déjà quand on pense que quelque chose "fera les pieds" a son conjoint il est grand temps d'en changer :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58207091
pilef
Posté le 29-11-2019 à 10:12:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'avais pas compris que tu réagissais à cette partie seulement. Toutes mes confuses  [:rougit2]  

The NBoc a écrit :

Pilef expliquant souffrir de sa vie parisienne, c'est très possible, je pense.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :o

Filob a écrit :

Non mais déjà quand on pense que quelque chose "fera les pieds" a son conjoint il est grand temps d'en changer :/

De pied ou de conjoint ? :o

n°58208064
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-11-2019 à 11:28:45  profilanswer

Ça dépend si tu parles en général ou en particulier.
Pour du "en général", je suis plutôt d’accord avec toi. Sur un poste particulier, pas du tout : dans mon service, il y a des tanches et des bons (mais effectivement, rien ne garanti que sur un autre poste les bons seraient toujours bons et que les mauvais resteraient mauvais).

n°58208094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 11:31:24  profilanswer

C'est vrai, aucune raison de penser qu'Einstein est plus intelligent que Cyril Hanouna.

---------------
n°58208097
mnml
Posté le 29-11-2019 à 11:31:28  profilanswer

la France du m'hérite quoi :D

sinon +1, hors cas exceptionnel de chatte au carré élevée à la puissance 3, je ne vois pas comment tu peux arriver en haut de la hiérarchie sans faire des sacrifices sur la vie privée.

sauf sur hfr évidémment, où on bosse peu et dans un environnement peu stressant, on gagne très bien sa vie, on a un max de temps libre, des opportunités à foison et tout ça au soleil dans un coin pepère ... après avoir fait une école de rang Z, ou alors une de rang A mais où on a vraiment rien branlé.

HFR, what else ? [:neuropsy:4]

Message édité par mnml le 29-11-2019 à 11:35:07
n°58208170
mnml
Posté le 29-11-2019 à 11:37:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as quatre sortes de salariés

à quoi tu mesures l'incompétence d'un salarié au juste ?

Pour moi il n'y en a que deux, ceux qui creusent ... et ceux qui tiennent le pistolet  [:timothius:3]

Message édité par mnml le 29-11-2019 à 11:38:52
n°58208222
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 11:42:03  answer

n°58208271
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 11:46:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai, aucune raison de penser qu'Einstein est plus intelligent que Cyril Hanouna.

Sur les soft skills et le savoir-être Hanouna est clairement beaucoup + fort.

---------------
n°58208289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 11:47:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur les soft skills et le savoir-être Hanouna est clairement beaucoup + fort.

Il a une bien plus grande intelligence émotionnelle, ouais.

Message édité par The NBoc le 29-11-2019 à 11:48:01

---------------
n°58208314
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 11:50:01  profilanswer

onina a écrit :

Les gens qui sont dans ce cas devraient se faire coacher par Lookoom pour monter dans la hiérarchie
Quand tu pèses dans le game on te laisse faire :o

---------------
n°58208350
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2019 à 11:53:12  answer

n°58208365
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2019 à 11:54:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas sur que l'exemple soit particulièrement bien choisi, on doit pouvoir trouver bien mieux.

n°58208379
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 11:56:11  profilanswer

Aucune raison de penser que Lookoom est + intelligent que btbw :o

---------------
n°58208401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 11:58:14  profilanswer

Je croyais qu'il était débile, moi, Hanouna. :D

---------------
n°58208427
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-11-2019 à 12:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je croyais qu'il était débile, moi, Hanouna. :D

tu penses vraiment que la gestion du plus gros prime time de la télévision française peut être gérée par un demeuré ?
ton analyse se limite à associer le niveau de l'émission avec la personne qui la produit et l'anime ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 29-11-2019 à 12:00:49
n°58208445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 12:02:40  profilanswer

daaadou a écrit :

tu penses vraiment que la gestion du plus gros prime time de la télévision française peut être gérée par un demeuré ?  

Bah, heu, ouais.

daaadou a écrit :

ton analyse se limite à associer le niveau de l'émission avec la personne qui la produit et l'anime ?

En fait, c'est encore pire que ça, n'ayant jamais vu son émission je la juge et je le juge en fonction des anecdotes ou des gifs auxquels j'ai pu être confronté. :o

---------------
n°58208452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2019 à 12:03:11  profilanswer

Ah, je comprends.

Hanouna est nécessairement intelligent, puisqu'il fait du chiffre.

Que je suis con.

---------------
n°58208499
Shriv
Posté le 29-11-2019 à 12:09:07  profilanswer

Filob a écrit :

Clair, j'en ai déjà entendu appeller leur femme pour dire qu'ils avaient une réunion tout en lançant Steam sur leur PC :o

J'ai pas les droits admin pour installer des jeux sur le PC du boulot [:ponaygay:4]
Vous avez des moyens pour contourner le système?  :o  

Filob a écrit :

Vu ses discours sur ses enfants et son couple comme super important ca serait mal venu, oui, c'est pas le cas de tout le monde :D

Malgré son discours Dante ne cherche pas à passer du temps avec sa famille. Il est loin d'être le seul dans ce cas donc je ne suis pas particulièrement surpris . Ce qui est surprenant c'est sa volonté de défendre absolument le contraire.

n°58208577
oh_damned
Posté le 29-11-2019 à 12:18:53  profilanswer

Dante troll tellement qu'il se trolle lui-même dans la vie réelle :o

---------------
n°58208624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-11-2019 à 12:25:17  profilanswer

Filob a écrit :

C'est être débile qu'être malheureux dans sa vie perso?
Zetes durs quand même

Bah ce qui est débile c'est de se mettre des œillères et éviter le problème plutôt que de l'énoncer et l'affronter. :spamafote:

Et je ne dit pas que c'est facile à faire et que je le ferai à coup sur.

Mais ça reste un comportement non constructif et puéril et donc idiot... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58208674
Effaceur
Posté le 29-11-2019 à 12:32:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, je comprends.

Hanouna est nécessairement intelligent, puisqu'il fait du chiffre.

Que je suis con.

Comme dit plus haut, Hanouna tient depuis 8 ans une émission phare.  
Hanouna prend des décisions cruciales sur pas mal de choses : quoi diffuser, chroniqueurs à prendre/jarter et a même décidé de parler politique avec la crise des GJ

Donc Hanouna n'est clairement pas débile.

n°58208676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2019 à 12:33:10  profilanswer

Bon c'est le Black Friday, deja depense 2000€ ce matin

[:el_risitos]

Spoiler :

- 1650€ pour ma demande de naturalisation
- 350€ pour faire encadrer 2 litho

[:el_risitos:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58208686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2019 à 12:35:21  profilanswer

1600€ pour devenir anglais. Quelle idée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19848  19849  19850  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)