Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19776  19777  19778  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58129476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas devin, mais raisonnablement je pense que si l'un d'eux ne fera pas d'études supérieures ça sera par choix ou craquage complet.

Qu’est ce que tu appelles études supérieures ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 18:06:12  profilanswer

n°58129482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:06:49  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi de l'opérationnel et son contraire pour toi?
J'ai peut etre pas le bon vovaculaire.

Pour moi c'est toutes les extractions qui pourraient être faites par un grouillot data si je lui explique bien ce que je veux en sortie :o

En effet  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58129503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:08:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

L’avis d’un instit qui a passé sa vie à l’école et ne connait finalement pas le monde du travail, je ne suis pas sûr que cela soit très pertinent.
Ceci dit le nombre de personnes objectivement peu intelligentes qui atteignent bac+5 laisse à penser qu’on peut faire des études longues mêmes avec des capacités intellectuelles limitées.  
Donc même si tes gamins étaient un peu bêbêtes tout ne serait pas perdu :o

La partie intéressante est de savoir comment les instituteurs savent ce que deviennent les élèves pour être capable de juger.

---------------
n°58129536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2019 à 18:11:56  profilanswer

Filob a écrit :

C'est combien le taux de bac +5 chez les jeunes?

Et encore une fois, "avoir un bac +5", bon.

L'Insee ne repertorie pas Bac + 5, mais Superieur Long qui est > Bac + 2
https://www.insee.fr › fichier › FPORSOC16m5_F5.5_education.pdf

18% de la population, apres si tu regardes dans les classes d'age, ca progresse tres vite pour les plus jeunes. En 2015, pour la tranche 25/34 ans, on etait a 31% pour les Hommes et 26% pour les Femmes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58129537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 18:11:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La tournure de cette discussion m ennuie.

Tu veux juste avoir le dernier mot.

Donc OK, tu as raison, mes enfants finiront dans un CAT  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58129546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 18:12:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Concrètement, tu leur fous la pression ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58129553
glandoll
Posté le 19-11-2019 à 18:13:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc OK, tu as raison, mes enfants finiront dans un CAT :jap:

Mais ton objectif est-il qu'ils soient csp+ et aient une "meilleure" vie que la tienne ?

n°58129570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:15:14  profilanswer

Je doute que mes parents aient revu mes instituteurs une fois au collège.

---------------
n°58129581
eclaireur
Posté le 19-11-2019 à 18:16:14  profilanswer

glandoll a écrit :

un peu il est vrai, c'est notamment ce point qui me "rend fou"/"me saoule" et me donne envie d'en partir
d'ailleurs teasing [:hush hush:2] , on m'a proposé un nouveau poste en interne aujourd'hui  :o  

Spoiler :

bon c'est le split de mon département en 2 avec la création de nouvelles fonctions/responsabilités
et mon potentiel manager aurait 26/27 ans  :o

En mieux ou en moins bien, c’est surtout ça qu’il faut voir :o

n°58129594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:17:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, j’essaie de comprendre ce que tu dis quand tu traites quelqu’un de condescendant alors qu’il se contente de ressortir ta BD favorite [:spamafote]

Je ne vois pas comment il y a possibilité d’avoir raison ou tort aujourd’hui. On ne le saura que dans 20-30 ans.

Maintenant ça te fait chier de ne pas être capable d’expliquer ce que tu assènes sur un ton affirmatif, ben c’est pas grave. On a l’habitude.

Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 18:24:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 18:17:45  profilanswer

n°58129621
pilef
Posté le 19-11-2019 à 18:20:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement, c’est bien le sujet.
On va remplacer les infras dédiées gérées avec amour par des tonnes d’admin par des infras virtualisées et automatisées qui nécessitent beaucoup moins d’IT OPS pour tourner.

Je connais cette théorie :D

n°58129635
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2019 à 18:22:18  profilanswer

Dante est assuré d'avoir des gosses génies, voyons !

n°58129656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 18:24:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante est assuré d'avoir des gosses génies, voyons !

Génies je sais pas mais je vois pas non plus tellement de raison de penser qu'ils vont se planter et pas faire d'études relativement longues. En tout état de cause seul Dante peut avoir un avis là dessus, c'est que je sache le seul qui connaisse ses mômes sur ce topic...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58129658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2019 à 18:24:39  profilanswer

glandoll a écrit :

un peu il est vrai, c'est notamment ce point qui me "rend fou"/"me saoule" et me donne envie d'en partir
d'ailleurs teasing [:hush hush:2] , on m'a proposé un nouveau poste en interne aujourd'hui  :o  

Spoiler :

bon c'est le split de mon département en 2 avec la création de nouvelles fonctions/responsabilités
et mon potentiel manager aurait 26/27 ans  :o

et pour toi ça donne quoi ?

n°58129670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2019 à 18:26:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concrètement, tu leur fous la pression ?

Oui, mais pas de manière exagérée.

Nous essayons de leur donner le goût de la lecture et de l effort.

On re essaie quand on arrive pas.

"la persévérance et la confiance en soi".

Par exemple, ils sont  abonnés à "mon petit quotidien".

Ils ont éveil à l anglais une fois par semaine aussi (en dehors de l école).

Pour ce que ça vaut (certainement pas grand chose mais les instit m'ont dit que les résultats nationaux étaient très moyens), ils ont exploses les évaluations nationales de début de CP :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 19-11-2019 à 18:28:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58129672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:26:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Génies je sais pas mais je vois pas non plus tellement de raison de penser qu'ils vont se planter et pas faire d'études relativement longues. En tout état de cause seul Dante peut avoir un avis là dessus, c'est que je sache le seul qui connaisse ses mômes sur ce topic...

Qui c’est  qui nous a essoré The NBoc ?

A ce petit jeu, je ferais plus confiance à des statistiques qu’à l’avis de Dante.

---------------
n°58129687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 18:27:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A ce petit jeu, je ferais plus confiance à des statistiques qu’à l’avis de Dante.

Parce que tu ne comprends ce que sont les statistiques, fondamentalement, notamment le concept élémentaire de pourcentage de la variance expliquée. :D

---------------
n°58129694
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 18:28:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un bac+5 est synonyme de réussite  :??:

Qu'est-ce que la réussite ?

n°58129715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:30:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que tu ne comprends ce que sont les statistiques, fondamentalement, notamment le concept élémentaire de pourcentage de la variance expliquée. :D

Et toi tu ne sais simplement pas lire.

Maintenant si tu penses que la réussite des gamins de Dante sera acquise à 6 ans, grand bien te fasse. C’est tout le mal qu’on peut leur espérer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 18:33:05

---------------
n°58129732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:32:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce que la réussite ?

Faut demander à Dante, c’est lui qui a mis ça sur le tapis. Et c’est toi qui a parlé de BAC+5 en premier.

dante2002 a écrit :

Mais j'en sais rien parce que je ne suis pas devin.

Mais bizarrement, tous les instit de mon entourage (entre 25 et retraités de 80 ans) m'indiquent que la réussite d'un gosse se voit avant 6 ans.

Et mes deux enfants sont au CP et ça se passe bien  :jap:

---------------
n°58129734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 18:33:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et toi tu ne sais simplement pas lire.

Maintenant si tu penses que la réussite des gamins de Dante sera acquise à 6 ans, grand bien te fasse.

Non tu sais pas du tout comment utiliser une statistique générale pour faire des prédictions sur des cas individuels, je t'assure. :D

---------------
n°58129740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:33:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non tu sais pas du tout comment utiliser une statistique générale pour faire des prédictions sur des cas individuels, je t'assure. :D

Où est-ce que j’ai fait une prédiction individuelle ?

J’ai clairement dit que personne ne pouvait avoir raison ou tort. Tu ne lis pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 18:36:25

---------------
n°58129754
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 18:36:15  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas, des retours que j'ai autours de moi avec des parents bien présents coté devoir, y'a des gosses ou quand ça veut pas ça veut pas, ils lachent rien donc ca se maintient à flot mais si ils abandonnent le gosse sombre :/

Bah oui, le cas de ma fille avec les math.  
Je la tiens à la moyenne en lui en faisant faire en ce moment globalement 8 heures par semaine de micro bachotage, m'enfin, c'est sans espoir à moyen terme. Je suis tellement content qu'on puisse ne plus faire de math a partir de la 1ère :o
Elle c'est que les math, le reste elle a de très bons résultats, mais si t'as un gosse qui est comme ca pour tout, bordel l'angoisse  [:aulas akbar:5]

n°58129808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 18:44:25  profilanswer

Faut quand même rappeler que les gamins de Dante sont dans un environnement GJ/pro FN. Ça ne semble pas être l’optimum quand on parle de réussite. Entre Papa qui dit que seuls les héritiers ont une chance et les petits copains de classe qui doivent parler « des bicots qui volent les français », ça semble pas être l’environnement le plus facile pour la reussite. Heureusement qu’ils tiennent génétiquement de leur père dur à la tâche  :o

Heureusement que The NBoc va revêtir son armure de chevalier blanc pour nous rappeler que le destin n’est pas tout tracé et il a bien raison, halte au déterminisme social et à la dictature des statistiques [:moonblood3:10]

Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 18:58:23

---------------
n°58129862
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-11-2019 à 18:52:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça fait vibrer mon côté gauchiste :o

J'aurais dit ta J'aurais dit ta schizophrénie :o

gimly the knight a écrit :

Bah comme toute personne normalement constituée. Et personnellement je le fais écouter à mes gosses surtout :o

Pareil pour toi :o
Nan mais les fracassés du 20eme siècle qui titubent encore je veux oui (même quand ce n'est plus les fondateurs) , mais Orelsan et genre, je vois pas comment on peut;  la posture dans le phrasé ça me débecte.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58129867
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 18:53:20  answer

philibear a écrit :

philibear a écrit :

Nan mais les fracassés du 20eme siècle qui titubent encore je veux oui (même quand ce n'est plus les fondateurs) , mais Orelsan et genre, je vois pas comment on peut; la posture dans le phrasé ça me débecte.

T'es vieux. :o

n°58129869
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2019 à 18:53:26  profilanswer

philibear a écrit :

philibear a écrit :

Nan mais les fracassés du 20eme siècle qui titubent encore je veux oui (même quand ce n'est plus les fondateurs) , mais Orelsan et genre, je vois pas comment on peut;  la posture dans le phrasé ça me débecte.

Y'a rien entre Hugo et Orelsan t'entend ? :o

Message édité par gimly the knight le 19-11-2019 à 18:54:10
n°58129993
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-11-2019 à 19:10:49  profilanswer

J'arrive après la bataille mais je trouve ça énorme que personne ai relevé que c'est honteux que l’état finance une PMA à un couple qui a déjà eu deux enfants via cette aide.

Créer encore plus de dette pour un caprice de plus à un citoyen alors qu'au même moment des gens meurt dans les rues, sous les coups de leur conjoint et que les ponts s'éffondre. L'Etat n'a vraiment pas les moyens de gaspiller de l'argent pour ça.

Comme dirait les coco : "encore un cadeau donné aux riches" [:presidentdonald:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58130057
axklaus
Posté le 19-11-2019 à 19:20:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'arrive après la bataille mais je trouve ça énorme que personne ai relevé que c'est honteux que l’état finance une PMA à un couple qui a déjà eu deux enfants via cette aide.

Créer encore plus de dette pour un caprice de plus à un citoyen alors qu'au même moment des gens meurt dans les rues, sous les coups de leur conjoint et que les ponts s'éffondre. L'Etat n'a vraiment pas les moyens de gaspiller de l'argent pour ça.

Comme dirait les coco : "encore un cadeau donné aux riches" [:presidentdonald:1]

:jap:  
Bon après c'est pas grand chose en regard du coût de la contraception, on est vraiment une espèce contre nature ...

n°58130092
patx3
Posté le 19-11-2019 à 19:25:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans un pays vieillissant, il est important de renouveler le cheptel et donc, c'est un peu comme le sponsoring de ton téléphone portable, c'est miser sur les recettes futures que d'encourager cette action de faire des gosses. :o

n°58130278
oh_damned
Posté le 19-11-2019 à 19:52:52  profilanswer

Les enfants d'aujourd'hui sont les contribuables de demain :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58130293
henoutsen
Posté le 19-11-2019 à 19:54:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ou les gilets jaunes voir les revolutionnaires de demain  :jap:

n°58130298
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 19:55:23  answer

henoutsen a écrit :

IL EST NOIR DE NOTRE PEINEUH ! IL EST ROUGE DE NOTRE SANG !

n°58130308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2019 à 19:56:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vu que les gilets jaunes sont en fait riches, tout va bien.

---------------
n°58130529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-11-2019 à 20:28:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui bah pas tous hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58130774
briseparpa​ing
Posté le 19-11-2019 à 21:07:33  profilanswer

Le taux de chômage chez les 15-24 ans en France s'établissait à 20.8% en 2018
Derrière l'Afrique du Sud, la Grèce et l'Italie, c'est près du double de la moyenne de l'OCDE.
Donc, bon, l'avenir avec des chômeurs qu'il faut (heureusement peu ! ) entretenir ...

n°58131050
Professor
Posté le 19-11-2019 à 21:50:43  profilanswer

Je vois que Youmoussa reste toujours égal à lui même en retournant la conversation à sa guise

Youmoussa a écrit :

C’est une réalité statistique. Tu penses que tes 3 enfants vont atteindre au minimum quel niveau d’études ?

Donc là tu te sers d'une statistique pour remettre en question les dires de Dante sur ses enfants (que seul lui connait)  

Youmoussa a écrit :

Où est-ce que j’ai fait une prédiction individuelle ?

J’ai clairement dit que personne ne pouvait avoir raison ou tort. Tu ne lis pas.

Et quand ensuite, on t'explique qu'une stat ne fait pas une prévision sur un cas isolé, tu changes d'avis :D
 [:clooney8]  

n°58131229
cheesecake
Posté le 19-11-2019 à 22:13:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les études de Chopin

n°58131282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 22:20:03  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois que Youmoussa reste toujours égal à lui même en retournant la conversation à sa guise

Professor a écrit :

Donc là tu te sers d'une statistique pour remettre en question les dires de Dante sur ses enfants (que seul lui connait)  

Professor a écrit :

Et quand ensuite, on t'explique qu'une stat ne fait pas une prévision sur un cas isolé, tu changes d'avis :D
 [:clooney8]  

tu ne lis pas. Tu oublies le contenu d’autres messages pour tenter de faire croire que j’ai changé d’avis.

Et surtout, où vois-tu que je donne mon avis dans le premier message que je cite  :??:

Avec un tel niveau de lecture, tu devrais songer à postuler à un poste de modérateur  :o

Message édité par Youmoussa le 19-11-2019 à 22:21:18

---------------
n°58131351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2019 à 22:31:46  profilanswer

Si tu veux partager de manière plus intéressante, tu peux nous dire si ta fille est dans le lycée de ta femme.

---------------
n°58131412
Professor
Posté le 19-11-2019 à 22:41:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu veux partager de manière plus intéressante, tu peux nous dire si ta fille est dans le lycée de ta femme.

Non

Et en quoi ça t'intéresse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19776  19777  19778  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)