| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Pongo Abel Simius rex mundi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2019 à 14:25:43 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 18-11-2019 à 14:27:40 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et dire qu'on est que Lundi, ca promet pour le reste de la semaine Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-11-2019 à 14:29:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2019 à 14:30:12 ![]()
Félicitations |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 18-11-2019 à 14:32:26 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2019 à 14:36:22 ![]()
Juste de la ponctuation, rien de plus |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
c'est d'ailleurs tout l'objectif de la méthode de Singapour (en math du moins pour ce que j'en ai regardé). Aller au cœur de concepts simples pour s'assurer que les gamins se les approprient, via beaucoup de répétition mais surtout des approches très variées pour justement que les gamins intègrent les riasonnements sous-jacents plutôt qu'apprendre par cœur et recracher. Cet été ça a été TRES douloureux avec mon ainé quand on a enchainé les résolutions de problèmes hyper simples….Je me suis rendu compte qu'il se contentait de répéter des raisonnements de mémoire et qu'il était paumé quand il arrivait face à un nouveau type de problème….ca va mieux et j'ai rien lâché mais la flegme is strong with this one
Oui enfin on peut débattre sur d'autres aspects HS mais ce "seul" choix a un impact tel qu'il influence quasi tous les éléments du quotidien du foyer: temps de présence du père, capacité à bosser de sa femme, constitution du patrimoine avec un bien immobilier mal localisé, avenir scolaire des enfants, coûts du transport qui s'accumulent, vie sociale 0 des parents et des enfants….la liste est ultra longue...
En trouvant respectable tu portes un jugement de valeur. Je croyais que c'était au dessus de toi?
En fait c'est surtout Dante que ça impacte. Voir peu ses enfants, laisser la mère être potentiellement en fusion avec les petits sans apporter de contrepoids etc. A un moment quand papa est seulement l'étranger qui part tot le matin et rentre tard le soir, se pose la question de la légitimité face à des ados, etc. C'est pas si simple que décider la répartition des rôles en T0....faut aussi voir les effets qui s'accumulent dans le temps. Dante n'est pas le seul concerné vu que je me pose aussi ces questions, mais ce ne sont pas des questions qui trouvent des réponses spontanées et/ou simples… Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 18-11-2019 à 14:40:44 |
henoutsen |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-11-2019 à 14:53:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 18-11-2019 à 14:56:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
The NBoc Quo Modo Deum |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
henoutsen |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
Macnigore |
Madre mia l'angoisse absolue Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-11-2019 à 15:01:31 |
henoutsen |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
onina |
Bé oui. A l'inverse y'a des gens qui considèrent que vivre dans moins de 60 m² c'est inacceptable, alors que faire 1h30 de voiture pour aller bosser boah ça va, c'est pas si pire. Message cité 2 fois Message édité par onina le 18-11-2019 à 15:04:24 |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
henoutsen |
|
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-11-2019 à 15:08:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
axklaus |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
glandoll |
|
Oldcroco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |