Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19752  19753  19754  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58114400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

4XK en province avec un BTS c'était la médiocrité?
Ben dis.

Pas d'accord du coup, faire un truc absurde pour panser une plaie psychologique c'es pas spécialement respectable, même si y'a des sides effects en terme d'étoiles dans les yeux.

L'avantage c'est qu'avec #3 le sacrifice actuel ne va plus suffire pour maintenir un niveau correct d'étoiles, Dante va devoir aller encore plus loin  [:alph-one]  

Truc absurde ? Plaie psychologique ?

Perso j'aurais tendance à penser que c'est plutôt ces jugements hyper négatifs sur les façons différentes des autres de voir les choses qui sont pas mal suspectes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 11:13:38  profilanswer

n°58114405
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 11:13:51  answer

gimly the knight a écrit :

En plus de subir leur attrition économique via leur refus massif et constant de participer à l'effort collectif en mode tout pour ma gueule, il faudrait aller leur tenir compagnie et se farcir leurs sempiternelle ritournelle à base de "c'était mieux avant", "moi à mon époque" et "tous des feignants" (quand ne s'y ajoute pas "les étrangers" ) ?

C'est rude, à la limite du supplice ce que tu demande là :/

https://i.redd.it/9fzcym5pqmw31.jpg

n°58114408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2019 à 11:14:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Sachant que ses revenus annexes n'ont surement jamais ete declares pour se faire attribuer un HLM et qu'il magouille surement egalement sur les plafonds pour les aides sociales, tu comprendras que le personnage est plus que detestable, surtout quand il utilise les pauvres pour se mettre en valeur. Y'avait pas un representant des impots par ici? Si le cas l'interesse...

+1

kaboom85 a écrit :

ça me rappelle un post d'ezequiel il y a quelques années qui nous demandait ce qu'on faisait pour notre prochain ?
est ce que ça a évolué ?  
qui donne de son temps à une assoc ?  
qui remplit le charriot de la banque alimentaire ?
qui fait autre chose pour aider ses congénères ?

perso je donne des cours 1h30 par semaine à un gamin d'une famille "défavorisée"
ça permet deja de se rendre compte qu'il est quasi "foutu" malgré toute sa bonne volonté

rien du tout me concernant, quelques petits dons de pognon de temps à autre, mais rien de très concret

mais je le vis bien et j'évite de donner des leçons sur la générosité :o

n°58114426
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 11:15:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Il est bon en maths et en sciences ?

définis bon  
il est pas teubé donc il s'en sort. Après la difficulté de trouver l'origine de la demi droite [AB) bon, comment dire...
je lui ai refait bosser la décomposition en puissance de dix car il en a chié un peu, etc. On verra
mais en vrai osef ça, ça sert pas à grand chose. Ce qui sert dans le tous les jours c'est comprendre ce qui se dit autour de soi
et pour ça faut du vocabulaire, et pour ça lire c'est très efficace

là on est au point ou le lien entre le dico et l'ordre alphabetique est pas acquis à 100%

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58114435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:16:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois que la vérité est de sortie aujourd'hui.

Gimly est génération X. Il incarne la frustration générationnelle comme beaucoup de gen. X, d'avoir jamais été suffisamment fort pour casser la gueule culturellement aux boomers. M'enfin à un certain niveau les faibles sont responsables de l'existence des forts, y en a un peu marre de ces chouineries qui ne s'arrêtent jamais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58114436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2019 à 11:16:24  profilanswer

C'est gros et c'est nul  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58114439
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 11:16:38  answer

kaboom85 a écrit :

définis bon  
il est pas teubé donc il s'en sort. Après la difficulté de trouver l'origine de la demi droite [AB) bon, comment dire...
je lui ai refait bosser la décomposition en puissance de dix car il en a chié un peu, etc. On verra
mais en vrai osef ça, ça sert pas à grand chose. Ce qui sert dans le tous les jours c'est comprendre ce qui se dit autour de soi

là on est au point ou le lien entre le dico et l'ordre alphabetique est pas acquis à 100%

S'il maitrise ça avant le lycée il sera dans le top de la classe. nofake.

n°58114441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:16:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

jojo lapin c'est vraiment bien.
moi aussi j'etais pressé d'apprendre à lire pour pouvoir lire tout seul, ça me semblait tellement un truc de grand  :love:  
dès que j'ai su lire, c'est moi qui lisait des histoires avant de dormir à mes frangins, ça devait etre bien chou à voir  :D

Tes grands frères, j'imagine. :o

---------------
n°58114445
Cavatines
Posté le 18-11-2019 à 11:17:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

définis bon  

Ses parents ont les moyens de payer un prof ou tu passes par une association ?

n°58114446
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 11:17:13  answer

gregouf a écrit :

COMME MA... Non merde.  
COMME TA... Non plus PUTAIN.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 11:17:13  profilanswer

n°58114466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 11:18:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

les faibles sont responsables de l'existence des forts

Intéressant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58114467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:18:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

définis bon

A 11 ans ? Bonnes notes sans grand investissement.

kaboom85 a écrit :

:(

---------------
n°58114481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2019 à 11:20:24  profilanswer

Probleme d'erection elocution matinale? c'est l'age ca arrive

:o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58114483
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-11-2019 à 11:20:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

jojo lapin c'est vraiment bien.
moi aussi j'etais pressé d'apprendre à lire pour pouvoir lire tout seul, ça me semblait tellement un truc de grand  :love:  
dès que j'ai su lire, c'est moi qui lisait des histoires avant de dormir à mes frangins, ça devait etre bien chou à voir  :D

Ça devait être très mignon oui,  ça montre surtout l'impact énorme du modèle familial. J'ai toujours vu ma mère lire (de la merde, mais je ne le savais pas encore  :o ), ça motive à vouloir apprendre à lire, et du coup à être à l'aise à l'école.  
Personnellement je pense que c'est ce qui "m'a sauvé" sinon j'aurai fini avec un boulot de merde mal payé ... ah... zut   [:vizera]

Message édité par ChatonMystere le 18-11-2019 à 11:22:29
n°58114496
Filob
Posté le 18-11-2019 à 11:21:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc absurde ? Plaie psychologique ?

Perso j'aurais tendance à penser que c'est plutôt ces jugements hyper négatifs sur les façons différentes des autres de voir les choses qui sont pas mal suspectes. :o

Plaie psychologique c'est hyper négatif? C'est sale, comme la dépression?
Non c'est la vie, et Dante ne s'en cache pas de traîner un passif avec son père et de souhaiter être l'inverse de lui il me semble qu'il l'a répété assez souvent.

Après se taper 3h de trajet quand on a une famille je trouve ça absurde oui, c'est un jugement hyper négatif de dire ça? Du coup je devrais dire que je trouve ça totalement sensé même si je le pense pas? On devrait tous dire que tout est OK? Intéressant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58114504
mnml
Posté le 18-11-2019 à 11:22:11  profilanswer

:jap:  
Voilà, comme avec les chômeurs. On leurs coupe les aides et on les laisse galérer, ils finiront par se démerder et ça leur fera la bite.

Après sur l'école de la république, pour revenir sur l'exemple de l’élève de Kaboom, c'est vrai que j'ai pas de mal à imaginer qu'un pauvre sera "foutu" dans 9 cas sur 10, par rapport à un fils de riche ... Quand tu n'as ni moyens, ni environnement stimulant ou serein et que t'es pas spécialement doué à la base, y'a pas de raison que tu t'en sortes.

n°58114511
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-11-2019 à 11:22:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ce qui n'importe plus tant aujourd'hui, non ?
Autant passer directement à l'utilisation des données en ligne, atilf et compagnie.
Histoire d'avoir un aperçu complet de toutes les façons de saboter la langue pour le fun, les synonymes et les antonymes

n°58114512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 11:23:00  profilanswer

Entièrement d'accord avec l'importance de la lecture.

J'ai été un très gros lecteur très jeune, je pense que ça m'a bien aidé.

---------------
n°58114513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:23:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Intéressant.

Il y a une phrase d'Apollinaire que j'aime bien, ou il dit "nous entrerons dans la carrière quand nous aurons cassé la gueule à nos aînés". :o :o :o :o

---------------
n°58114519
onina
Posté le 18-11-2019 à 11:23:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça me rappelle un post d'ezequiel il y a quelques années qui nous demandait ce qu'on faisait pour notre prochain ?
est ce que ça a évolué ?  
qui donne de son temps à une assoc ?  
qui remplit le charriot de la banque alimentaire ?
qui fait autre chose pour aider ses congénères ?

Je n'aide pas mes congénères, mais d'autres espèces  [:julm3]

n°58114541
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 11:25:41  answer

onina a écrit :

Traitresse ! :fou:

n°58114544
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 11:25:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ses parents ont les moyens de payer un prof ou tu passes par une association ?

justement par une association, le secours populaire
sinon je l'aurai pas dis quand j'ai commencé à parler de bénévolat quand meme, je suis pas une ordure à ce point :o

j'ai pas besoin d'argent au point de donner des cours particulier pour en gagner, je laisse ça aux défavorisés comme les etudiants ou les profs  :o

---------------
n°58114551
xilebo
noone
Posté le 18-11-2019 à 11:26:23  profilanswer

Question bête vu que je n'en ai jamais eu, mais la volonté est elle ou non un facteur déterminant dans la sortie de la dépression ?

alors pour moi c'est compliqué. Je considère que j'ai eu ( ou que j'ai ) une dépression car c'est ce que mon médecin a diagnostiqué et que j'ai eu des médicaments pour ça, mais j'ai eu du mal à l'admettre et j'en doute encore maintenant mais passons. Disons que quand tu es dans cet état là, tu n'arrives plus à rien faire, tout semble insurmontable et / ou t'en as rien à foutre. Le médicament est une béquille pour supporter cette sensation mais il est indispensable de faire un travail sur soi à côté. Cela implique donc comme ça a été dit de reconnaître d'avoir cette maladie, mais ensuite de faire ce qu'il faut pour s'en sortir. Ca passe par des thérapies , de la psychologie, etc. Moi j'ai multiplié les activités ( sport , jeu de société, associatif , m'occuper des enfants, cuisine , musique ) pour éviter de "ruminer".
Donc pour répondre à ta question : oui la volonté aide, mais quand tu n'as plus la volonté, il faut qu'on t'aide à la retrouver : médicament (parfois ) et thérapie (surtout). Mes 2 points clés ont été : ne pas rester seul et se forcer à faire des activités. Donc quand on sent que ça va mieux, il ne faut rien lâcher, mais ne pas se foutre la pression non plus.

Bon on s'éloigne un peu du sujet car tout ça n'est pas très convenable :o

n°58114553
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 11:26:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

A 11 ans ? Bonnes notes sans grand investissement.

à bah ça me désole aussi  :(

---------------
n°58114554
glandoll
Posté le 18-11-2019 à 11:26:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je crois beaucoup à l'ecole de la republique, mais premièrement j'ai pas connu la meme. Entre celle de ville de province et celle de paris, c'est pas la meme, clairement
Ensuite ça a ses defauts. Un exemple : il connait ses tables, il les a apprises car on lui a demandé. Par contre il n'a pas compris ce que ça voulais dire
il sait que 5x4=20 mais il ne comprenait pas que ça veut dire que 5 tas de 4 cailloux ça fait 20 cailloux. Et du coup pour appréhender la division c'est pas forcément instinctif.
genre 5x4=20 et 4x5=20 et 20/5=4 et 20/4=5 c'est la meme chose mathematiquement mais pas pour lui. Mais il eu des notes correctes sur ses tables. Bref il est malin et va bien s'adapter pour avoir des notes correctes mais il peut pas inventer ce qu'on lui dit pas.

Et l'ecole de la republique ne remplace malheureusement pas les parents.
Je reprends l'exempel de la lecture : à son age, j'avais deja lu des tonnes de bouquins : des trucs de gamins comme jojo lapin ou petit féroce, des trucs de curwood et london, je me lançais dans le seigneurs des anneaux et les polars classiques (christie/sherlock holmes/arsene lupin).

là je sais pas si j'ai été trop ambitieux avec mon bouquin (artemis fowl), j'aurais peut etre du voir moins haut. Mais bon c'est en étant exigeant avec soi meme qu'on progresse et je vais pas reculer maintenant, ça enverrait un trop mauvais message

Et donc là j'ai parlé que de ce qu'on bosse : français + maths, j'imagine meme pas les lacunes en histoire ou en sciences

[:bobbyfrasier]

n°58114565
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-11-2019 à 11:27:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sinon je l'aurai pas dis quand j'ai commencé à parler de bénévolat quand meme, je suis pas une ordure à ce point :o

j'ai pas besoin d'argent au point de donner des cours particulier pour en gagner, je laisse ça aux défavorisés comme les etudiants ou les profs  :o

Tu peux choisir les cours que tu donnes ?

n°58114581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:29:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Entièrement d'accord avec l'importance de la lecture.

J'ai été un très gros lecteur très jeune, je pense que ça m'a bien aidé.

Oui mais bémol tout de mayme. Perso ma mère avait essayé de me mettre au club des 5 tout ptit.

J'avais trouvé ça consternant. Qu'est ce que j'en ai à foutre de lire des gamins en train de jouer alors que je pourrais être en train de jouer...

Comprends pas pourquoi on prend les gamins à ce point là pour des abrutis... J'vous assure que ça avait été un sentiment sincère. :D

La "littérature jeunesse", y a quand même un vrai aspect conditionnement à la chienlit, de mon point de vue. :D

---------------
n°58114583
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 11:29:43  answer

kaboom85 a écrit :

[:eeeinstein:2]

n°58114587
glandoll
Posté le 18-11-2019 à 11:29:58  profilanswer

gregouf a écrit :

mais c'est bénévole  :o

n°58114595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 11:30:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais bémol tout de mayme. Perso ma mère avait essayé de me mettre au club des 5 tout ptit.

J'avais trouvé ça consternant. Qu'est ce que j'en ai à foutre de lire des gamins en train de jouer alors que je pourrais être en train de jouer...

Comprends pas pourquoi on prend les gamins à ce point là pour des abrutis... J'vous assure que ça avait été un sentiment sincère. :D

La "littérature jeunesse", y a quand même un vrai aspect conditionnement à la chienlit, de mon point de vue. :D

J'ai alerté pour dénigrement du club des 5.

---------------
n°58114613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:32:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu lisais ce truc avec plaisir, minot, Theomede ?

Ça va faire plaisir à Filob, on va pouvoir vraiment parler de plaie ouverte. :o

---------------
n°58114616
onina
Posté le 18-11-2019 à 11:32:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a raison, même pour les gamins le club des 5 c'est vraiment vraiment trop niais :D

n°58114626
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 11:32:47  answer

The NBoc a écrit :

C'est rare la bonne littérature jeunesse. Le mieux c'est de trouver des oeuvres qui parlent de drogues, c'est toujours à côté mais qu'est ce que c'est drôle.

n°58114628
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 11:32:51  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ce qui n'importe plus tant aujourd'hui, non ?
Autant passer directement à l'utilisation des données en ligne, atilf et compagnie.
Histoire d'avoir un aperçu complet de toutes les façons de saboter la langue pour le fun, les synonymes et les antonymes

nan mais c'est pas tant le dico qui est important que ce que ça represente
c'est un livre deja, ça désacralise le truc
ensuite c'est une source pure de connaissances,il faut vouloir y aller.
S'il me disait on peut regarder sur wikipedia, ça m'irait très bien
là quand on lit et que y a un mot qu'il connait pas je lui fais chercher dans le dico de temps en temps.
D'autre fois je lui donne une définition
le mieux c'est quand je veux lui donner une définition mais je ne suis pas clair, du coup je lui fais chercher. ça c'est parfait, car ça lui permet de se rendre compte que :
1) je suis pas omniscient
2) j'ai aussi besoin du dico
3) on peut donc devenir aussi "savant" que moi avec des outils pour

après le lien ordre alphabetique/dico, ce serait surtout pour gagner du temps, je l'ai qu'1h30 par semaine le gamin, j'essaie d'etre productif
pas d'HFR pendant ce temps là quoi :o

---------------
n°58114641
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 11:33:29  profilanswer

onina a écrit :

si c'est nos proies, ça va, si c'est nos prédateurs c'est mal :o

---------------
n°58114665
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 11:34:49  profilanswer

il est scolairement malin si tu veux
il est capable d'obtenir une note correcte avec un travail minimal
de là à comprendre ce qu'il apprend y a un pas gigantesque

---------------
n°58114667
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 11:35:02  profilanswer

Filob a écrit :

4XK en province avec un BTS c'était la médiocrité?
Ben dis.

Pas d'accord du coup, faire un truc absurde pour panser une plaie psychologique c'es pas spécialement respectable, même si y'a des sides effects en terme d'étoiles dans les yeux.

L'avantage c'est qu'avec #3 le sacrifice actuel ne va plus suffire pour maintenir un niveau correct d'étoiles, Dante va devoir aller encore plus loin  [:alph-one]  

Qu'est-ce que ca vient foutre là ca :??:

n°58114670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 11:35:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu lisais ce truc avec plaisir, minot, Theomede ?

Ça va faire plaisir à Filob, on va pouvoir vraiment parler de plaie ouverte. :o

Franchement j'aimais bien quand j'avais 6 ans :d

onina a écrit :

Il a raison, même pour les gamins le club des 5 c'est vraiment vraiment trop niais :D

Oui mais toi t'as jamais eu d'âme :o

---------------
n°58114687
Filob
Posté le 18-11-2019 à 11:36:27  profilanswer

Qu'est-ce que ca vient foutre là ca :??:

Dans la fameuse vraie vie ça compte, c'est tout.
Et si ça te fait plaisir, dans la vraie vie 4XK c'est la médiocrité?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58114705
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 11:37:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a une phrase d'Apollinaire que j'aime bien, ou il dit "nous entrerons dans la carrière quand nous aurons cassé la gueule à nos aînés". :o :o :o :o

C'est pas plutot une phrase de l'hymne national que tu as amoché au passage ca :??:

n°58114710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 11:37:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement j'aimais bien quand j'avais 6 ans :d

Et tu es devenu banquier, cqfd. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19752  19753  19754  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)