Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19749  19750  19751  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58111115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2019 à 21:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :


mais c'est la vérité, comme le dit l'article, avec un petit salaire quand on a 3 enfants le crédit on se le met profond, et on capitalise pour payer comptant, c'est ça la vraie vie  :sweat:
 


 [:perlouze de mistral]


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 21:16:23  profilanswer
 

n°58111116
glandoll
Posté le 17-11-2019 à 21:16:25  profilanswer
 

axklaus a écrit :


mais c'est la vérité, comme le dit l'article, avec un petit salaire quand on a 3 enfants le crédit on se le met profond, et on capitalise pour payer comptant, c'est ça la vraie vie :sweat:

 


 
axklaus a écrit :

 

étonnant... même en CDI on a eu aucun accord de prêt, tu es bien en couple avec 3 enfants en bas age ??
Si ce n'est pas le cas, ton avis est tout aussi hypocrite que l'article que tu dénonces


Et les aides c'est pour tes/les chiens ?

n°58111201
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2019 à 21:21:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et les aides c'est pour tes/les chiens ?


 
Parce que le mec a aussi 3 chiens ? :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58111407
briseparpa​ing
Posté le 17-11-2019 à 21:37:36  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bah moi je n'en connais aucun et je n'ai aucun désir d'en connaître


 
 
Je connais des millionnaires
Mais surtout, je croise des gens bluffants, d'une intelligence remarquable et d'une culture immense. Et ça, je dois dire que ça te remet d'aplomb intellectuellement :d

n°58111517
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 17-11-2019 à 21:47:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Mon entourage vaut ce qu’il veut mais j’ai pas mal d’exemples de couples hypogames féminins ou simplement homogames, et ça rejoint ton constat.


Morganatique est plus joli et n'évoque pas   [:howard the duck]

n°58112725
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 03:15:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58112791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 06:26:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Enfin la pêche est quand même limitée quand on sait que Dante a globalement fait les mêmes mauvais choix. Il défend pas le mec, mais sa propre situation :o

 
Filob a écrit :

 

Non avoir 3 enfants c'est pas "normal", c'est un choix.
Chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas se plaindre après.

 

C'est comme si je faisais 6 gosses et que je venais me plaindre après que j'ai pas de thune. No shit Sherlock.

 


 

Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.

 

A un moment, la compassion envers plus faible / plus fragile que soit doit être indépendante de son propre vecu.

 

Si je prends mon prisme très personnel, dans son histoire, j'ai énormément de mal avec la partie "je me suis foutu en arrêt car je suis dépressif et du coup ma famille est dans la merde".

 

Parce que ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée : on m'a inculqué la résilience et le goût de l effort comme des vertus cardinales et tout au fond de moi j'ai un côté méchant qui me fait penser que la dépression est un luxe pour personnes qui n'ont pas le courage de se battre.

 

D autant plus avec des enfants (j irai perso ramasser la merde si ça devait être nécessaire à nourrir mes enfants).

 

MAIS je ne peux décemment pas juger les autres à l'aune de ça.

 

On ne va pas reprocher à quelqu'un d'être faible.

 

Notre société, pendant les trente glorieuses, à su gérer les faibles (cogip d état, employé de mairie, fonctionnaire, etc).

 

Aujourd'hui, c'est cette population qui se retrouve majoritairement sur les ronds points, de Paris à Santiago en passant par Beyrouth.

 

Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58112793
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 06:27:22  answer
 

C'est pas que ça inquiète pas, c'est qu'on ne peut pas plus faire grossir le gateau pour en filer à tout le monde. Donc faut arbitrer, et les arbitrages ne plaisent pas.

n°58112817
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 06:47:17  profilanswer
 


 
Pauvre Tanguy  :o
 
Il risque pas de bouger du coup  :jap:


Message édité par youmoussa le 18-11-2019 à 06:50:32

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°58112819
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2019 à 06:49:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.
 
A un moment, la compassion envers plus faible / plus fragile que soit doit être indépendante de son propre vecu.
 
Si je prends mon prisme très personnel, dans son histoire, j'ai énormément de mal avec la partie "je me suis foutu en arrêt car je suis dépressif et du coup ma famille est dans la merde".
 
Parce que ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée : on m'a inculqué la résilience et le goût de l effort comme des vertus cardinales et tout au fond de moi j'ai un côté méchant qui me fait penser que la dépression est un luxe pour personnes qui n'ont pas le courage de se battre.
 
D autant plus avec des enfants (j irai perso ramasser la merde si ça devait être nécessaire à nourrir mes enfants).
 
MAIS je ne peux décemment pas juger les autres à l'aune de ça.
 
On ne va pas reprocher à quelqu'un d'être faible.
 
Notre société, pendant les trente glorieuses, à su gérer les faibles (cogip d état, employé de mairie, fonctionnaire, etc).
 
Aujourd'hui, c'est cette population qui se retrouve majoritairement sur les ronds points, de Paris à Santiago en passant par Beyrouth.
 
Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


 
Le simple fait que tu utilises le mot faible pour décrire une personne sujette à la dépression est soit un manque de connaissance, soit un manque de respect.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 06:49:52  profilanswer
 

n°58112823
briseparpa​ing
Posté le 18-11-2019 à 06:51:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.
 
A un moment, la compassion envers plus faible / plus fragile que soit doit être indépendante de son propre vecu.
 
Si je prends mon prisme très personnel, dans son histoire, j'ai énormément de mal avec la partie "je me suis foutu en arrêt car je suis dépressif et du coup ma famille est dans la merde".
 
Parce que ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée : on m'a inculqué la résilience et le goût de l effort comme des vertus cardinales et tout au fond de moi j'ai un côté méchant qui me fait penser que la dépression est un luxe pour personnes qui n'ont pas le courage de se battre.
 
D autant plus avec des enfants (j irai perso ramasser la merde si ça devait être nécessaire à nourrir mes enfants).
 
MAIS je ne peux décemment pas juger les autres à l'aune de ça.
 
On ne va pas reprocher à quelqu'un d'être faible.
 
Notre société, pendant les trente glorieuses, à su gérer les faibles (cogip d état, employé de mairie, fonctionnaire, etc).
 
Aujourd'hui, c'est cette population qui se retrouve majoritairement sur les ronds points, de Paris à Santiago en passant par Beyrouth.
 
Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


 
Je sais pas si le pire est de faire preuve de "compassion" hypocrite envers un inconnu d'internet ou de s'auto-décerner un label de perfection comme tu le fais.
 

n°58112829
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 06:53:50  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
 
Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.
 
A un moment, la compassion envers plus faible / plus fragile que soit doit être indépendante de son propre vecu.
 
Si je prends mon prisme très personnel, dans son histoire, j'ai énormément de mal avec la partie "je me suis foutu en arrêt car je suis dépressif et du coup ma famille est dans la merde".
 
Parce que ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée : on m'a inculqué la résilience et le goût de l effort comme des vertus cardinales et tout au fond de moi j'ai un côté méchant qui me fait penser que la dépression est un luxe pour personnes qui n'ont pas le courage de se battre.
 
D autant plus avec des enfants (j irai perso ramasser la merde si ça devait être nécessaire à nourrir mes enfants).
 
MAIS je ne peux décemment pas juger les autres à l'aune de ça.
 
On ne va pas reprocher à quelqu'un d'être faible.
 
Notre société, pendant les trente glorieuses, à su gérer les faibles (cogip d état, employé de mairie, fonctionnaire, etc).
 
Aujourd'hui, c'est cette population qui se retrouve majoritairement sur les ronds points, de Paris à Santiago en passant par Beyrouth.
 
Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


 
Sauf que pour le coup, sa dépression c’est bien le seul truc que personne ne peut lui reprocher ou trouver anormal. Être arrêté par un médecin pour une maladie c’est on ne peut plus normal.  
 
Ce qui ne l’est pas, c’est qui ne se rende pas compte lui même que ses attentes envers son boulot et son envie de propriété sont irréalistes. Car en lisant son contrat et en se renseignant un peu, il aurait su que son cdi intérimaire avait des pour (cdi) et des contres (salaire) par rapport à sa situation précédente et que ça ne lui aurait de toute façon pas permis d’accéder au crédit. Et s’il est limité intellectuellement et qu’il ne comprends pas le contrat proposé, il se fait aider pour comprendre avant de signer.  

n°58112835
Filob
Posté le 18-11-2019 à 06:56:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.
 
A un moment, la compassion envers plus faible / plus fragile que soit doit être indépendante de son propre vecu.
 
Si je prends mon prisme très personnel, dans son histoire, j'ai énormément de mal avec la partie "je me suis foutu en arrêt car je suis dépressif et du coup ma famille est dans la merde".
 
Parce que ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée : on m'a inculqué la résilience et le goût de l effort comme des vertus cardinales et tout au fond de moi j'ai un côté méchant qui me fait penser que la dépression est un luxe pour personnes qui n'ont pas le courage de se battre.
 
D autant plus avec des enfants (j irai perso ramasser la merde si ça devait être nécessaire à nourrir mes enfants).
 
MAIS je ne peux décemment pas juger les autres à l'aune de ça.
 
On ne va pas reprocher à quelqu'un d'être faible.
 
Notre société, pendant les trente glorieuses, à su gérer les faibles (cogip d état, employé de mairie, fonctionnaire, etc).
 
Aujourd'hui, c'est cette population qui se retrouve majoritairement sur les ronds points, de Paris à Santiago en passant par Beyrouth.
 
Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


 
Quel intérêt pour toi de te vautrer dans cette compassion régulièrement via tes pistes ici?  
Une facon pour toi de te répéter intérieurement que toi tu es au dessus de ça mais que tout le monde n'a pas ta force, les pauvres?
Si ça te touche tellement, qu'elles actions fait tu dans ce sens? Dons, associations ?
 
Ça pose franchement question ton rapport à ceux qui galèrent et qui se plaignent. Tu sais que beaucoup de gens ont de faibles revenus, galèrent mais s'en sortent en tenant leur budget serré et en s'affranchissant du marketing et ne se plaignent pas ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58112851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 07:15:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Le simple fait que tu utilises le mot faible pour décrire une personne sujette à la dépression est soit un manque de connaissance, soit un manque de respect.

 

J'ai fait la distinction entre ce qui est dû ressenti propre à mon vécu (le mot "faible" ) et la compassion nécessaire quand on prends du recul nonobstant sa propre grille de lecture  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58112855
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 07:19:36  answer
 

ça montre juste que ta compassion est feinte, mais on savait déjà

n°58112857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 07:20:36  profilanswer
 

 

Jugement de valeur encore une fois...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58112863
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 07:24:55  answer
 

Ah bah tu le traites de faible hein. [:spamafote]
Et tu crois que tu fais jamais de jugements de valeur ici ? T'es pathétique franchement.  :lol:

n°58112864
Filob
Posté le 18-11-2019 à 07:25:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai fait la distinction entre ce qui est dû ressenti propre à mon vécu (le mot "faible" ) et la compassion nécessaire quand on prends du recul nonobstant sa propre grille de lecture  :jap:


 
La "compassion" sur un forum, ça vaut ce que ça vaut, c'est une simple posture, que tu adoptes de manière active puisque tu poses régulièrement des contenus pour provoquer une situation où tu peux l'exprimer.
 
Pourquoi fais tu ça ? Que cherches tu?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58112868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 07:27:20  profilanswer
 

 

Tu ne lis pas.

 


Filob a écrit :

 

La "compassion" sur un forum, ça vaut ce que ça vaut, c'est une simple posture, que tu adoptes de manière active puisque tu poses régulièrement des contenus pour provoquer une situation où tu peux l'exprimer.

 

Pourquoi fais tu ça ? Que cherches tu?

 


Honnêtement ?

 

Pour essayer de vous faire évoluer sur le sujet  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58112870
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 07:29:18  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu ne lis pas.  
 
 


 
Je te lis beaucoup trop à mon goût au contraire :o
T'as juste une attitude hypocrite sous couvert de morale protestante, t'es ni le premier ni le dernier que je vois avec ce genre d'attitude.
Par contre faut arrêter de faire l'attention-whore pour avoir de la e-cred, ça sert à rien dans la vie.  

n°58112880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2019 à 07:33:09  profilanswer
 

Dante qui fait du très très gros dante dès le lundi matin 7h
 
 
Qu est ce qui c est passé, t as marché dans le caca de ton chien lors de sa sortie ce matin ? Tu va mettre 3h ce matin au lieu de 2 pour aller au taff ?  
 

n°58112884
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 07:34:24  answer
 

Un dépressif était devant lui au feu :o

n°58112891
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 07:38:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58112934
Filob
Posté le 18-11-2019 à 07:57:42  profilanswer
 


dante2002 a écrit :


 
Honnêtement ?
 
Pour essayer de vous faire évoluer sur le sujet  :jap:


 
Du coup la condescendance c'est pas un problème pour toi par contre :D
 
T'es allé dans le réel du coup pour aller au fond des choses?
Associations ?  
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58112956
Phenom
Posté le 18-11-2019 à 08:02:37  profilanswer
 

Dante, on dirait Jean Valjean qui se retrouve à passer la frontière et du coup se permet de chier sur les autres. C'est beau.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 18-11-2019 à 08:02:57
n°58112975
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 08:09:32  answer
 

Phenom a écrit :

Dante, on dirait Jean Valjean qui se retrouve à passer la frontière et du coup se permet de chier sur les autres. C'est beau.


Valjean ! T'es qu'un pédé !  
http://reho.st/preview/self/c085bdd4c75c419044efd1979ceedfb0eb65de6e.jpg

n°58113001
philibear
Posté le 18-11-2019 à 08:17:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.
 
A un moment, la compassion envers plus faible / plus fragile que soit doit être indépendante de son propre vecu.
 
Si je prends mon prisme très personnel, dans son histoire, j'ai énormément de mal avec la partie "je me suis foutu en arrêt car je suis dépressif et du coup ma famille est dans la merde".
 
Parce que ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée : on m'a inculqué la résilience et le goût de l effort comme des vertus cardinales et tout au fond de moi j'ai un côté méchant qui me fait penser que la dépression est un luxe pour personnes qui n'ont pas le courage de se battre.
 
D autant plus avec des enfants (j irai perso ramasser la merde si ça devait être nécessaire à nourrir mes enfants).
 
MAIS je ne peux décemment pas juger les autres à l'aune de ça.
 
On ne va pas reprocher à quelqu'un d'être faible.
 
Notre société, pendant les trente glorieuses, à su gérer les faibles (cogip d état, employé de mairie, fonctionnaire, etc).
 
Aujourd'hui, c'est cette population qui se retrouve majoritairement sur les ronds points, de Paris à Santiago en passant par Beyrouth.
 
Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


Même si, OK, un manque de courage de base est un facteur facilitant pour se retrouver dans des situations propices à l'émergence de la dépression (et probablement un facteur direct de renforcement de celle-ci)  je ne crois pas que ce soit à sens unique .  On a des exemples de gens "exceptionnels" qui sont aussi tombés dedans; et une fois dedans, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de courage...
 
 


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58113007
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 08:18:54  answer
 

philibear a écrit :


Même si, OK, un manque de courage de base est un facteur facilitant pour se retrouver dans des situations propices à l'émergence de la dépression (et probablement un facteur direct de renforcement de celle-ci)  je ne crois pas que ce soit à sens unique .  On a des exemples de gens "exceptionnels" qui sont aussi tombés dedans; et une fois dedans, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de courage...
 
 


J'aimerais plus d'explications sur ça svp.

n°58113009
philibear
Posté le 18-11-2019 à 08:20:03  profilanswer
 


À Lyon. :/


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58113025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2019 à 08:24:38  profilanswer
 

Quel ramassis de propos deplaces venant d'un mec dont la contribution sociale s'arrete a poster son avis TripAdvisor sur les Macdo du coin. Y'a des gens qu'osent tout

 

[:basongwe:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58113029
philibear
Posté le 18-11-2019 à 08:25:04  profilanswer
 


C'est principalement basé sur l'observation de mes difficultés [:ludo37000] , mais je peux me tromper sur l'enchainement originel des causes et conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-11-2019 à 08:25:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58113037
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 08:26:34  answer
 

philibear a écrit :


C'est principalement basé sur l'observation de mes difficultés [:ludo37000] , mais je peux me tromper sur l'enchainement originel des causes et conséquences.


Je pense oui. :D  
 
C'est pour ça que je demandais, si t'avais une étude ou un truc du genre qui trainais. :o  
J'attends toujours ton retour sur mon mémoire d'ailleurs, tu lis pas vite. :o

n°58113039
philibear
Posté le 18-11-2019 à 08:28:38  profilanswer
 


J'ai des capacités cognitives faibles depuis 25 ans suite à ma dépression dû à mon manque de courage en prépa  :o

 

(un neuropsychiatre m'a néanmoins dit que j'avais probablement depuis toujours un traffic de sérotonine pas génial :o :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-11-2019 à 08:30:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58113058
Filob
Posté le 18-11-2019 à 08:33:10  profilanswer
 

philibear a écrit :


Même si, OK, un manque de courage de base est un facteur facilitant pour se retrouver dans des situations propices à l'émergence de la dépression (et probablement un facteur direct de renforcement de celle-ci)  je ne crois pas que ce soit à sens unique .  On a des exemples de gens "exceptionnels" qui sont aussi tombés dedans; et une fois dedans, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de courage...
 
 


 
Je pense aussi que le "moi je suis fort et je ramasserai de la merde le front haut pour nourrir les gosses si besoin" c'est de la théorie, ça n'a de poids concret que quand ça à été vécu.  
 
La même pour les couples qui pensent qu'en cas de séparation tout se passera forcément bien, "elle demandera pas de PC on est d'accord la dessus", faut franchement être naïf pour prendre ce qui se dit quand tout va bien pour argent comptant :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58113065
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 08:34:23  answer
 

philibear a écrit :


J'ai des capacités cognitives faibles depuis 25 ans suite à ma dépression dû à mon manque de courage en prépa  :o  
 
(un neuropsychiatre m'a néanmoins dit que j'avais probablement depuis toujours un traffic de sérotonine pas génial :o :o )


:D  
Bienvenu au club. :o  

Filob a écrit :


 
Je pense aussi que le "moi je suis fort et je ramasserai de la merde le front haut pour nourrir les gosses si besoin" c'est de la théorie, ça n'a de poids concret que quand ça à été vécu.  
 
La même pour les couples qui pensent qu'en cas de séparation tout se passera forcément bien, "elle demandera pas de PC on est d'accord la dessus", faut franchement être naïf pour prendre ce qui se dit quand tout va bien pour argent comptant :D


De toute façon moi pendant la guerre j'aurais été résistant. :o

n°58113067
Phenom
Posté le 18-11-2019 à 08:34:42  profilanswer
 

Dante est pas loin, obligé de s'expatrier pour trouver un boulot en usine pour nourrir ses gosses et payer le crédit de la chambre.

n°58113129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2019 à 08:50:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Quel ramassis de propos deplaces venant d'un mec dont la contribution sociale s'arrete a poster son avis TripAdvisor sur les Macdo du coin. Y'a des gens qu'osent tout
 
 [:basongwe:1]


 
J ose franchement espérer qu’il grossi énormément le trait pour le troll meter du topic

n°58113172
axklaus
Posté le 18-11-2019 à 08:57:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.
Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


Il a mal géré son coup, mais la redistribution envers les faibles salaire est suffisamment importante pour vivre correctement je trouve

n°58113187
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 08:58:52  answer
 

Tiens voilà troll#2

n°58113192
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 08:59:38  answer
 

Qu'il nous donne son capital.  [:hect0r:1]

n°58113194
xilebo
noone
Posté le 18-11-2019 à 08:59:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je vais essayer d'être transparent ce qui me choque dans vos relations.
 
A un moment, la compassion envers plus faible / plus fragile que soit doit être indépendante de son propre vecu.
 
Si je prends mon prisme très personnel, dans son histoire, j'ai énormément de mal avec la partie "je me suis foutu en arrêt car je suis dépressif et du coup ma famille est dans la merde".
 
Parce que ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée : on m'a inculqué la résilience et le goût de l effort comme des vertus cardinales et tout au fond de moi j'ai un côté méchant qui me fait penser que la dépression est un luxe pour personnes qui n'ont pas le courage de se battre.
 
D autant plus avec des enfants (j irai perso ramasser la merde si ça devait être nécessaire à nourrir mes enfants).
 
MAIS je ne peux décemment pas juger les autres à l'aune de ça.
 
On ne va pas reprocher à quelqu'un d'être faible.
 
Notre société, pendant les trente glorieuses, à su gérer les faibles (cogip d état, employé de mairie, fonctionnaire, etc).
 
Aujourd'hui, c'est cette population qui se retrouve majoritairement sur les ronds points, de Paris à Santiago en passant par Beyrouth.
 
Et ça n'a l'air d inquiéter personne.


 
 :jap: En tant que quelqu'un qui a subi une dépression ( à cause du boulot entre autre, et j'ai eu très peu d'arrêt, c'était pas le but ) , on ne choisit pas d'avoir une dépression et on aimerait bien s'en passer. C'est un truc qu'on ne souhaite à personne.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19749  19750  19751  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR