Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4963 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19754  19755  19756  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58115149
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 12:10:31  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

nan mais à l'ecrit sur le PC je suis devenu nul c'est horrible  :(  
c'est faute sur faute c'est infernal, je me relis pas, etc.
j'edit beaucoup d'ailleurs quand on me quote :o
après je connais els regles de grammaire, je suis juste trop feignant pour les appliquer :o
mais bon avec lui j'ecris peu donc ça va :o

[:americanpinkiepie:5]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 12:10:31  profilanswer

n°58115166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 12:11:47  profilanswer

J'ai pas suivi, c'est quoi le problème avec les enfants de filob ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58115168
glandoll
Posté le 18-11-2019 à 12:12:05  profilanswer

radioactif a écrit :

La réalité réelle est que le seul mauvais choix de Dante est Flétrange suite au dédit de ses beaux-parents.
Absolument tout le reste a suivi en tentant d’écoper pour maintenir le bateau à flot.

[:chatoo:7]

n'aurait-il pas pu décider plus tôt de déménager ?

ne pas venir avant au Lux malgré des propal à 80k n'est pas une erreur selon toi ?

n°58115185
glandoll
Posté le 18-11-2019 à 12:14:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas suivi, c'est quoi le problème avec les enfants de filob ?

ils vivront et grandiront à La Duchère.
s'ils s'en sortent, on pourra dire qu'ils sont méritants  :o

n°58115210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 12:16:01  profilanswer

Je connais pas, c'est une nogozone ?

Je vois pas filob être suffisamment aveuglée par le gauchisme pour croire en la mixité sociale.

---------------
n°58115216
Filob
Posté le 18-11-2019 à 12:16:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu parles, c'est entrain de se boboiser a vitesse grand V a ce que les agents immobiliers m'ont dit il y a quelques temps.  

C'est même plus une solution pour leur apprendre la vraie vie :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58115236
Filob
Posté le 18-11-2019 à 12:18:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais pas, c'est une nogozone ?

Je vois pas filob être suffisamment aveuglée par le gauchisme pour croire en la mixité sociale.

C'est un quartier anciennement très craignos à quelques km de chez moi, la légende dit que j'y habite (je ne sais même plus d'où c'est parti ni de qui, je crois que c'était le crocro parcequil a vécu pas loin :o)

---------------
n°58115321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 12:29:29  profilanswer

xilebo a écrit :

alors pour moi c'est compliqué. Je considère que j'ai eu ( ou que j'ai ) une dépression car c'est ce que mon médecin a diagnostiqué et que j'ai eu des médicaments pour ça, mais j'ai eu du mal à l'admettre et j'en doute encore maintenant mais passons. Disons que quand tu es dans cet état là, tu n'arrives plus à rien faire, tout semble insurmontable et / ou t'en as rien à foutre. Le médicament est une béquille pour supporter cette sensation mais il est indispensable de faire un travail sur soi à côté. Cela implique donc comme ça a été dit de reconnaître d'avoir cette maladie, mais ensuite de faire ce qu'il faut pour s'en sortir. Ca passe par des thérapies , de la psychologie, etc. Moi j'ai multiplié les activités ( sport , jeu de société, associatif , m'occuper des enfants, cuisine , musique ) pour éviter de "ruminer".
Donc pour répondre à ta question : oui la volonté aide, mais quand tu n'as plus la volonté, il faut qu'on t'aide à la retrouver : médicament (parfois ) et thérapie (surtout). Mes 2 points clés ont été : ne pas rester seul et se forcer à faire des activités. Donc quand on sent que ça va mieux, il ne faut rien lâcher, mais ne pas se foutre la pression non plus.

Bon on s'éloigne un peu du sujet car tout ça n'est pas très convenable :o

Faut écouter Johnny pour retrouver l’envie d’avoir envie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58115342
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-11-2019 à 12:32:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut écouter Johnny pour retrouver l’envie d’avoir envie.

Le rock&roll   :jap:   :love:

kaboom85 a écrit :

nan mais à l'ecrit sur le PC je suis devenu nul c'est horrible  :(
c'est faute sur faute c'est infernal, je me relis pas, etc.
j'edit beaucoup d'ailleurs quand on me quote :o
après je connais els regles de grammaire, je suis juste trop feignant pour les appliquer :o
mais bon avec lui j'ecris peu donc ça va :o

Est-ce que ton élève aime écrire ? Polir son style comme sa bite comme sa lame est traditionnellement une activité appréciée des adolescents.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 18-11-2019 à 12:32:51
n°58115357
Gloinfred
Posté le 18-11-2019 à 12:34:12  profilanswer

Pour revenir au sujet:
Changement de domicile, et nouveau passage par la case "emprunt immobilier".

Ça représente donc 1000€ par mois de moins de mon coté (j'avais fini de payer l'appart précédent dans lequel nous vivions). Bah clairement, c’est intellectuellement moins confortable de ne plus avoir 1500€ d’épargne mensuelle (parce que ça veut dire que je ne peux plus faire de gros achats sans me poser de question).

Pour madame, c’est un peu différent, elle avait un apport plus important donc un crédit qui pique moins. Sa capacité d’épargne est donc moins impactée.

Je placerais donc la gradation suivante:
- vivre convenablement =  ne pas regarder pour se faire de petits plaisir & ne jamais risquer le découvert pour des achats quotidiens => dépenses sans faire gaffe pour le quotidien + 500€ d’épargne mensuelle
- vivre confortablement = dépenses sans faire gaffe pour le quotidien + 1500€ d’épargne mensuelle

Message édité par Gloinfred le 18-11-2019 à 12:34:48
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 12:34:12  profilanswer

n°58115385
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 12:38:09  profilanswer

Filob a écrit :

Non, je n'ai jamais affirmé ça.
Je soutiens la théorie de la fourchette raisonnable.

Ce que je disais ce matin à Nboc, tu es donc OK pour dire que tout curseur est toujours bien placé?
Le mec qui insulte sa femme, bha c'est son curseur d'une relation de couple, aucun problème?

Qu'est-ce que ca vient encore foutre là ca ?

n°58115390
glandoll
Posté le 18-11-2019 à 12:39:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles, c'est entrain de se boboiser a vitesse grand V a ce que les agents immobiliers m'ont dit il y a quelques temps.  

en même temps, les grèves s'en étaient déjà chargées  :o

n°58115455
Filob
Posté le 18-11-2019 à 12:50:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce que ca vient encore foutre là ca ?

Tu fais semblant de ne pas comprendre alors j'utilise des exemples borderline.

Tu trouves sincèrement au fond de toi tous les choix de tous les gens cohérents et parfaits, en ligne avec leurs limites soigneusement établies?

Ça ne m'empêche pas de dormir, m'enfin faut pas déconner des fois c'est juste hallucinant :D

---------------
n°58115471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 12:53:06  profilanswer

radioactif a écrit :

La réalité réelle est que le seul mauvais choix de Dante est Flétrange suite au dédit de ses beaux-parents.
Absolument tout le reste a suivi en tentant d’écoper pour maintenir le bateau à flot.

Voilà  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58115527
mnml
Posté le 18-11-2019 à 13:01:58  profilanswer

du coup c'est prévu quand d’emménager dans un T4 à Metz ou au Lux ?

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 18-11-2019 à 13:02:16
n°58115565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 13:06:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais bémol tout de mayme. Perso ma mère avait essayé de me mettre au club des 5 tout ptit.

J'avais trouvé ça consternant. Qu'est ce que j'en ai à foutre de lire des gamins en train de jouer alors que je pourrais être en train de jouer...

Comprends pas pourquoi on prend les gamins à ce point là pour des abrutis... J'vous assure que ça avait été un sentiment sincère. :D

La "littérature jeunesse", y a quand même un vrai aspect conditionnement à la chienlit, de mon point de vue. :D

L’ancêtre de la télé-réalité :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58115572
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-11-2019 à 13:07:20  profilanswer

mnml a écrit :

Lux c'est hors de prix, et faut voir niveau enseignement pour les enfants (cours données en Allemand par exemple)

Reste Metz/Thionville/Longwy, qui sont très proches en terme de temps de transport :o

Longwy ce sont des trains luxembourgeois, bien moins en grève que les Ter mosellans :o

---------------
.
n°58115579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2019 à 13:08:09  profilanswer

mnml a écrit :

Berk  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58115580
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-11-2019 à 13:08:10  profilanswer

radioactif a écrit :

L’ancêtre de la télé-réalité :o

La Dispute, Marivaux; avant ça :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58115590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 13:09:12  profilanswer

Filob a écrit :

Rigoles pas j'ai acheté le tome 1 en vide grenier en prévision y'a quelques mois :(
J'ai jamais lu perso, mon père m'a foutue directement sur du costaud, mes premières lectures c'était la comptesse de ségur (avec le style théatre et non roman).
Si c'est naze je lui filerais pas :o

Livre de chevet de sadlig ?

---------------
n°58115595
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2019 à 13:10:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Elle est à la duch filob maintenant ? :o

n°58115644
Oldcroco
Posté le 18-11-2019 à 13:15:17  profilanswer

Filob a écrit :

C'est tout récent alors  :D  

https://www.lyoncapitale.fr/justice [...] a-duchere/

n°58115657
btbw03
Posté le 18-11-2019 à 13:16:22  profilanswer

Filob a écrit :

Les tours degueulasse vont pas se boboiser à mon avis :o

n°58115679
kaboom85
Posté le 18-11-2019 à 13:18:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Est-ce que ton élève aime écrire ? Polir son style comme sa bite comme sa lame est traditionnellement une activité appréciée des adolescents.

il a 11 ans hein, il est pas adolescent
il aime jouer au foot et etre en vacances :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58115697
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 13:20:36  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais semblant de ne pas comprendre alors j'utilise des exemples borderline.

Tu trouves sincèrement au fond de toi tous les choix de tous les gens cohérents et parfaits, en ligne avec leurs limites soigneusement établies?

Ça ne m'empêche pas de dormir, m'enfin faut pas déconner des fois c'est juste hallucinant :D

Non mais j'évite de les juger à l'aune de mon seul contexte, surtout lorsque ces choix ont pour seul but de faire mieux vivre une famille ou de bâtir un meilleur avenir.

Et si je faisais régulièrement des jugements etriqués a la lumiere de mon seul contexte pour quelques mois ou années plus tard changer drastiquement d'avis ou de comportement simplement parce que mon contexte à évolué, j'y ferais encore plus attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2019 à 13:22:04
n°58115707
Filob
Posté le 18-11-2019 à 13:21:18  profilanswer

C'est le retour des agents immobiliers qui me disaient que ça s'améliore sacrément et que les prix augmentent en réponse, après perso j'irais pas y vivre, j'ai les moyens pour mieux.

---------------
n°58115774
Filob
Posté le 18-11-2019 à 13:28:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais j'évite de les juger à l'aune de mon seul contexte, surtout lorsque ces choix ont pour seul but de faire mieux vivre une famille.

Et si je faisais régulièrement des jugements etriquée a la lumiere de mon seul contexte pour quelques mois ou années plus tard changer drastiquement d'avis ou de comportement simplement parce que mon contexte à évolué, j'y ferais encore plus attention :o

Donc tu ne juges jamais rien en ton fort intérieur, tout est toujours entendable et rentre pleinement dans ton référentiel infini?
Soit tu es un saint, soit la drogue t'as ramolli le cerveau :o

Blague à part btbw03 tu devrais lire ravage de Barjavel que je viens de finir, ou le récit du fameux reset que tu réclames à longueur de topic. Je penses que tu meurs entre les pages 12 et 15 :o

---------------
n°58115800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 13:31:05  profilanswer

Barjavel j'ai trouvé ça génial quand j'avais 14 ans.

Et j'ai grandis :(

---------------
n°58115801
Oldcroco
Posté le 18-11-2019 à 13:31:06  profilanswer

Filob a écrit :

C'est le retour des agents immobiliers qui me disaient que ça s'améliore sacrément et que les prix augmentent en réponse, après perso j'irais pas y vivre, j'ai les moyens pour mieux.

Croire ce que  disent les AI, franchement, Filob.

n°58115802
btbw03
Posté le 18-11-2019 à 13:31:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ça augmente car les gens achètent en mode mouton

n°58115811
mnml
Posté le 18-11-2019 à 13:32:06  profilanswer

Tu te vois continuer à faire 3h de transports par jour ad vitam eternam ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58115825
r06
Posté le 18-11-2019 à 13:33:17  profilanswer

mnml a écrit :

Tu te vois continuer à faire 3h de transports par jour ad vitam eternam ?

Il vient de racheter son prêt immo à mon avis ça le relance d'office sur quelques années sans bouger.

n°58115851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 13:35:51  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu ne juges jamais rien en ton fort intérieur, tout est toujours entendable et rentre pleinement dans ton référentiel infini?
Soit tu es un saint, soit la drogue t'as ramolli le cerveau :o

Blague à part btbw03 tu devrais lire ravage de Barjavel que je viens de finir, ou le récit du fameux reset que tu réclames à longueur de topic. Je penses que tu meurs entre les pages 12 et 15 :o

Theomede a écrit :

Barjavel j'ai trouvé ça génial quand j'avais 14 ans.

Et j'ai grandis :(

De Barjavel, je n'ai lu que Ravage, à peu près au même age, et je pense que ce bouquin est la raison pour laquelle je ne suis pas attiré du tout par le genre SF dystopique. :/

Me souviens que pour moi, je lisais le texte d'un mec qui avait simplement peur de la modernité et de la technologie, et qui au fond préférait Jésus. Du coup me suis dit que tous ces mecs étaient en fait habités par le syndrome du "c'était mieux qu'avant", et étaient de vrais anti-modernes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-11-2019 à 13:36:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58115853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 13:36:04  profilanswer

glandoll a écrit :

[:chatoo:7]

n'aurait-il pas pu décider plus tôt de déménager ?

ne pas venir avant au Lux malgré des propal à 80k n'est pas une erreur selon toi ?

Ce ne sont pas de mauvais choix mais des choix en accord avec une vision à l’instant T.
Avoir les numéros gagnants du loto après le tirage est à la portée de tout le monde.

---------------
n°58115855
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:36:29  answer

The NBoc a écrit :

Je n'ai lu que Ravage, à peu près au même age, et je pense que ce bouquin est la raison pour laquelle je ne suis pas attiré du tout par le genre SF dystopique. :/

Me souviens que pour moi, je lisais le texte d'un mec qui avait simplement peur de la modernité et de la technologie, et qui au fond préférait Jésus. Du coup me suis dit que tous ces mecs étaient en fait habités par le syndrome du "c'était mieux qu'avant", et étaient de vrais anti-modernes. :o

Ok Laurent Alexandre.

n°58115856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 13:36:36  profilanswer

Filob a écrit :

Il n’y a que les gens qui y habitent qui tentent de s’en convaincre :o

---------------
n°58115859
Filob
Posté le 18-11-2019 à 13:36:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Croire ce que  disent les AI, franchement, Filob.

Je voulais pas acheter la bas, je vois pas pourquoi ils auraient menti, de toute façon c'est logique que les quartiers pourris autour des grandes villes soient repoussés toujours plus loin.

Je te laisses vérifier l'évolution du prix au M2 la bas, a mon avis y'avait des affaires a faire en locatif pour ceux qui avaient pas peur :o

---------------
n°58115862
Oldcroco
Posté le 18-11-2019 à 13:37:00  profilanswer

r06 a écrit :

Il vient de racheter son prêt immo à mon avis ça le relance d'office sur quelques années sans bouger.

Après cela ne l'empêche pas de vendre le pavillon de Flétrange pour aller vivre à la civilisation.

n°58115866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 13:37:25  profilanswer

Pourquoi cette référence ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58115872
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:37:50  answer

Filob a écrit :

Je voulais pas acheter la bas, je vois pas pourquoi ils auraient menti, de toute façon c'est logique que les quartiers pourris autour des grandes villes soient repoussés toujours plus loin.

Je te laisses vérifier l'évolution du prix au M2 la bas, a mon avis y'avait des affaires a faire en locatif pour ceux qui avaient pas peur :o

Pour faire de la grosse MOULA

n°58115878
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:38:35  answer

The NBoc a écrit :

Pourquoi cette référence ? :D

Parce qu'il y a tout une palette entre le techno béat style Laurent Alexandre et le technophobe style Barjavel. :o

edit : en plus il boit son pipi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 13:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19754  19755  19756  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)