Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4757 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19755  19756  19757  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58115878
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:38:35  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pourquoi cette référence ? :D

Parce qu'il y a tout une palette entre le techno béat style Laurent Alexandre et le technophobe style Barjavel. :o

edit : en plus il boit son pipi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 13:38:50
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:38:35  profilanswer

n°58115880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 13:38:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Barjavel j'ai trouvé ça génial quand j'avais 14 ans.

Et j'ai grandis :(

J’avais jamais lu, j’ai lu une rose au paradis adulte, j’ai trouvé ça affligeant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58115882
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 13:38:54  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu ne juges jamais rien en ton fort intérieur, tout est toujours entendable et rentre pleinement dans ton référentiel infini?
Soit tu es un saint, soit la drogue t'as ramolli le cerveau :o

Par exemple, je trouve respectable de se donner du mal pour offrir comme environnement une maison suffisamment grande à des gosses plutôt que de se contenter mediocrement d'un appart de 75m2 dans un quartier périphérique et sans charme d'une grande ville tout ca pour ne pas perturber son petit confort.

C'est pas pour ca que j'en tire des jugements de valeur grotesque  :o

n°58115887
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:39:36  answer

radioactif a écrit :

J’avais jamais lu, j’ai lu une rose au paradis adulte, j’ai trouvé ça affligeant.

Dans mon souvenir Barjavel a des bonnes scènes de cul je crois.

n°58115893
TheCleaner
Posté le 18-11-2019 à 13:39:54  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles, c'est entrain de se boboiser a vitesse grand V a ce que les agents immobiliers m'ont dit il y a quelques temps.  
C'est même plus une solution pour leur apprendre la vraie vie :o

C'est la qu'on voit que l'immo c'est vraiment n'imp, c'est tellement cher ailleurs que les bobos sont obligés d'aller dans des quartiers populaires en faisant genre que c'est branchouille :o.
C'est le même système dans toutes les grosses villes.

n°58115907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2019 à 13:40:33  profilanswer

Pourquoi tu crois que j'ai adoré à 14 ans ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58115909
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:40:45  answer

TheCleaner a écrit :

C'est la qu'on voit que l'immo c'est vraiment n'imp, c'est tellement cher ailleurs que les bobos sont obligés d'aller dans des quartiers populaires en faisant genre que c'est branchouille :o.

Et que s'apelorio gentrification

n°58115927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 13:42:43  profilanswer

Ouais bof, j'ai l'impression que la dystopie c'est toujours de la parano de vieux qui manque d'imagination.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58115942
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:44:22  answer

The NBoc a écrit :

Ouais bof, j'ai l'impression que la dystopie c'est toujours de la parano de vieux qui manque d'imagination.

Bof, c'est surtout l'exacerbation d'un trait de notre société pour en dénoncer les mésusages possibles.

n°58115947
r06
Posté le 18-11-2019 à 13:44:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Par exemple, je trouve respectable de se donner du mal pour offrir comme environnement une maison suffisamment grande à des gosses plutôt que de se contenter mediocrement d'un appart de 75m2 dans un quartier périphérique et sans charme d'une grande ville tout ca pour ne pas perturber son petit confort.

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:moonboots:2]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:44:47  profilanswer

n°58115977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 13:47:26  profilanswer

Oui ben je trouve que c'est une disposition de parano, passer des heures et des jours à parler de ce qui ne va pas et qui risque d'être encore pire si ça continue comme ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58115991
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:48:10  answer

The NBoc a écrit :

Oui ben je trouve que c'est une disposition de parano, passer des heures et des jours à parler de ce qui ne va pas et qui risque d'être encore pire si ça continue comme ça. :o

J'aime bien la parano. Je m'y complais pas mal d'ailleurs.

n°58115995
Filob
Posté le 18-11-2019 à 13:48:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Barjavel j'ai trouvé ça génial quand j'avais 14 ans.

Et j'ai grandis :(

T'as pas grandit t'as muté, en infâme capitaliste sans âme :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58116013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 13:49:41  profilanswer

C'est facile comme critique.

Curieux de voir comment tu réagiras plus tard quand commençant à regarder ou ils en sont tes mômes te reprocheront les lieux inadaptés dans lesquels ils ont passé leur enfance, tout ça pour la carrière de papa... Ça risque d'arriver.

---------------
n°58116027
axklaus
Posté le 18-11-2019 à 13:50:44  profilanswer

C'est le revenu aides inclues qui compte. S'il arrive a 3000 nets, c'es tout a fait possible de mettre 1300€ de coté en vivant comme un vrai pauvre  [:spamafote]

:jap:

n°58116031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2019 à 13:51:05  profilanswer

Je ne vois que des maison de 110 à 130m2 pour acheter ici

Ça devient trop grand :(

n°58116034
Filob
Posté le 18-11-2019 à 13:51:11  profilanswer

Oui donc t'es comme tout le monde, tu juges à l'aune de ton contexte, merci :D

---------------
n°58116052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 13:52:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T’as épuisé ton quota annuel de posts pertinents avec celui-là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58116057
Filob
Posté le 18-11-2019 à 13:52:30  profilanswer

r06 a écrit :

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:moonboots:2]

Y'avait un tacle?

---------------
n°58116062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 13:52:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Curieux de voir comment tu réagiras plus tard quand commençant à regarder ou ils en sont tes mômes te reprocheront les lieux inadaptés dans lesquels ils ont passé leur enfance, tout ça pour la carrière de papa... Ça risque d'arriver.

Pauvres choux !

---------------
n°58116067
axklaus
Posté le 18-11-2019 à 13:53:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Sachant que ses revenus annexes n'ont surement jamais ete declares pour se faire attribuer un HLM et qu'il magouille surement egalement sur les plafonds pour les aides sociales, tu comprendras que le personnage est plus que detestable, surtout quand il utilise les pauvres pour se mettre en valeur. Y'avait pas un representant des impots par ici? Si le cas l'interesse...

Non les donations et cerises sont arrivés après, aucune fraude d'ailleurs ma femme a toujours habité le quartier, et comme je ne bénéficie pas de revenus du patrimoine ce n'est que mon salaire qui compte

n°58116069
Filob
Posté le 18-11-2019 à 13:53:46  profilanswer

Holala mais vous jugez tous.

---------------
n°58116117
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-11-2019 à 13:57:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est ce que ne pas laisser le choix aux enfants de la localisation de la RP est une VEO  [:gum:1] ?

n°58116119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 13:57:26  profilanswer

Mais ça rend stressé il parait. :(

---------------
n°58116124
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:57:44  answer

The NBoc a écrit :

Mais ça rend stressé il parait. :(

A peine. :o

n°58116139
Shriv
Posté le 18-11-2019 à 13:58:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Non les donations et cerises sont arrivés après, aucune fraude d'ailleurs ma femme a toujours habité le quartier, et comme je ne bénéficie pas de revenus du patrimoine ce n'est que mon salaire qui compte

Rebalance un peu tes chiffres pour qu'on puisse constater tes 1700 euros d'aides par mois.

n°58116143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 13:58:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Est ce que ne pas laisser le choix aux enfants de la localisation de la RP est une VEO  [:gum:1] ?

La question, c'est : est-ce que choisir son lieu de vie exclusivement en fonction de considérations professionnelles peut être une VEO ? Je vote oui.

---------------
n°58116187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 14:04:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pauvres choux !

Tu aurais aimé grandir entouré d'expatriés ?
Le récit que Gimly faisait de ses relations entre voisins blancs faisait vraiment pas rêver, quand même.

Ou vivre dans le fond des Vosges ?

---------------
n°58116275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2019 à 14:11:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le récit que Gimly faisait de ses relations entre voisins blancs faisait vraiment pas rêver, quand même.

J’en sais rien, avec mon vécu actuel non, mais avec un autre peut-être.

---------------
n°58116277
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 14:11:47  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, mais avant ça ses mômes mangeait très bien et ils vivaient déjà très correctement.  

On a déjà analysé qu'il ne fait pas ça pour sa famille mais pour lui : ça lui permet de s'affirmer comme le chef de famille responsable et solide qui part à la mine chaque matin et sacrifie son bien être personnel pour le "bien" de sa famille, et ainsi mettre du baume sur les blessure du passé (son propre père qui à rien géré toussa).

Quand il aura résolu ça il virera peut être de bord d'une manière spectaculaire, j'espère qu'on sera encore sur ce topic, c'est passionnant.

J'ai remonté le fil de la conversation pour arrivé ici  :D  

Je pense qu'il faudrait y mettre un autre éclairage.
On peut aussi voir la chose sous un autre angle.

Potentiellement, à un moment, Dante et Dantesse se sont posé la question de savoir quelle était, avec les paramètres de chacun, la meilleure organisation du foyer.
A ce moment là, il n'est pas du tout aberrant de se dire que potentiellement, la conclusion c'est que Dante avait le plus d'opportunité de gap et d'amélioration de niveau de vie (ce qu'il semble avoir démontrer)

Dans cette optique, tu te retrouves avec quelqu'un de très absorber par le taf (et donc pas forcément dispo en semaine) et l'autre beaucoup plus dans la gestion du quotidien/organisation du foyer etc.... Les deux ayant donc un rôle totalement opposé mais complétement primordial et complémentaire pour la bonne réussite du projet de vie de famille.

Toujours dans cette optique, une fois que tu as analysé qui à besoin de quoi pour vivre bien dans cette organisation, tu te rends vite compte que, dans la mesure ou la vie se passe à domicile et proche domicile pour les 3/4 de la famille et qu'il n'y a qu'une personne pour qui les lieux de vie et travail peuvent être gênant un conclusion arrive vite.
Le lieu de vie de la famille ne doit pas être fait en rapport au travail mais bien en rapport de l'objectif de vie de famille.
Et dans cette optique, la maison à la campagne pas trop loin des commodités devient une option forte.

Dans cette optique, Dante et Dantesse ont fait les choix les plus logiques et les plus opportuns pour assurer la meilleure organisation de vie de leur famille.

n°58116291
Filob
Posté le 18-11-2019 à 14:12:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu juges à l'aune de ton contexte étriqué, c'est pas bien.

Perso je pense qu'un gosse peut s'épanouir partout tant qu'il est encadré, soutenu et écouté par ses parents.

---------------
n°58116318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 14:15:21  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en sais rien, avec mon vécu actuel non, mais avec un autre peut-être.

Filob a écrit :

Tu juges à l'aune de ton contexte étriqué, c'est pas bien.

Perso je pense qu'un gosse peut s'épanouir partout tant qu'il est encadré, soutenu et écouté par ses parents.

Oui, effectivement, si j'avais eu une vie d'enfant battu ou d'enfant esclave sexuel, ça aurait été bien, alors. Je suis désolé d'avoir omis de prendre ces hypothèses en compte pour emmètre un avis, que chuis con.

---------------
n°58116339
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 14:17:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très bien les Vosges, tu veux quoi de plus que des grands espaces pour un gosse?

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 18-11-2019 à 14:17:39
n°58116350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 14:18:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est très bien les Vosges, tu veux quoi de plus que des grands espaces pour un gosse?

Un grand parc d'attraction a moins de 20 minutes de route, par exemple.

---------------
n°58116365
henoutsen
Posté le 18-11-2019 à 14:19:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:vyse]

n°58116371
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 14:19:47  answer

Il s'est bien réadapté quand même nboc, ça fait plaisir de voir une réinsertion réussie.

n°58116374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 14:19:58  profilanswer

Ben souvent les mômes ils adorent ça.

---------------
n°58116382
Filob
Posté le 18-11-2019 à 14:20:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, effectivement, si j'avais eu une vie d'enfant battu ou d'enfant esclave sexuel, ça aurait été bien, alors. Je suis désolé d'avoir omis de prendre ces hypothèses en compte pour emmètre un avis, que chuis con.

Ben pour le coup réellement c'est quoi ton problème?

Perso c'est pas mon truc mais je vois pas en quoi le simple fait d'habiter dans les Vosges pris isolément serait un problème.

Gimly habite à proximité de la vie il me semble, il y a plusieurs lycées dans la ville où il vit donc j'imagine qu'il y a tout ce qu'ils faut de confort moderne pour y faire survivre des ados genre cinéma, mac do, sephora et tout ça, à porté de vélo/transport en commun correctement desservis. C'est pas Flétrange quoi.

---------------
n°58116398
Filob
Posté le 18-11-2019 à 14:21:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

C'est sûr, pour y aller tous les week end c'est indispensable :D

Ou vu d'une autre lorgnette, le troll c'est une drogue vraiment dure, il a replongé sec après + d'un an d'abstinence :/

---------------
n°58116423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 14:24:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ben pour le coup réellement c'est quoi ton problème?

Perso c'est pas mon truc mais je vois pas en quoi le simple fait d'habiter dans les Vosges pris isolément serait un problème.

Gimly habite à proximité de la vie il me semble, il y a plusieurs lycées dans la ville où il vit donc j'imagine qu'il y a tout ce qu'ils faut de confort moderne pour y faire survivre des ados genre cinéma, mac do, sephora et tout ça, à porté de vélo/transport en commun correctement desservis. C'est pas Flétrange quoi.

Mais j'ai pas dit que les enfants de Gimly auront necessairement raison de critiquer les choix des parents, hein. :o

Après, bon, je pense sincèrement que vous sous-estimez le niveau de détresse sociologique de la population d'un coin comme celui ou il est, sérieusement. L'affaire Gregory, Lepanges sur Vologne c'est juste a cote, hein. C'est pas n'importe quelle cambrousse, malheureusement. :(

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 18-11-2019 à 14:25:47

---------------
n°58116436
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-11-2019 à 14:25:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Où vas-tu avec les tiens ?
Je ne vois guère que Copenhague, Vienne, Stockholm ou Göteborg comme villes vraiment habitables grâce à leurs parcs inclus dans la ville.
Dommage que les habitants soient protestants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19755  19756  19757  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)