Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19724  19725  19726  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58080641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 20:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Un chien, c'est une bonne passion et ça coûte cher apparemment

si tu prends pas une race blindée de problème franchement bof c'est pas trop cher un chien
après si t'en as 10 c'est une autre histoire :o

encore faut-il aimer les chiens :D

au passage j'vois pas comment un être vivant peut être une passion mais bon :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 20:44:33  profilanswer

n°58080646
r06
Posté le 13-11-2019 à 20:45:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans te connaitre difficile de te donner des pistes :D

t'as pas des passions un peu coûteuses ? :o

ou des envies d'apprendre à piloter un avion/un hélico ou autre truc coûteux du genre ? :o

J'aime pas trop les loisirs qui consistent a cramer du pétrole, j'ai déjà un fond de culpabilité quand je voyage pour le plaisir...:o
J'aime le surf, je me suis mis récemment à un hybride entre le foil, le surf et le lire mais bon j'ai acheté tout le matériel maintenant j'ai plus qu'à progresser...:o
Je pense pas avoir le temps de faire plus de loisirs...:o

n°58080663
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-11-2019 à 20:47:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime pas trop les loisirs qui consistent a cramer du pétrole, j'ai déjà un fond de culpabilité quand je voyage pour le plaisir...:o
J'aime le surf, je me suis mis récemment à un hybride entre le foil, le surf et le lire mais bon j'ai acheté tout le matériel maintenant j'ai plus qu'à progresser...:o

Fais des dons  :O

---------------
Trader en marketing
n°58080712
mnml
Posté le 13-11-2019 à 20:56:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon cul.

Je suis né en 1982, je suis la putain de génération sacrifié.

Not this shot again  :D

Celle qui n'a pas connu de guerre, qui bénéficie des vacances, des progrès de la médecine et de la technologie, ...

Une génération de doux branleurs plutôt, soyons honnêtes :)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58080721
onina
Posté le 13-11-2019 à 20:59:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis né en 82 et j'ai grandit dans l'est (mais je suis parti en 2001).

Je trouve qu'on a eu de la chance de grandir à cette époque :o

C'est probablement bien plus compliqué pour les générations suivantes (et elles diront probablement la même chose de celles d'après !).

Complètement d'accord avec ça !
Jamais connu le chômage alors que je suis pas méga diplômée, je pense que c'est plus difficile pour les jeunes de nos jours.

n°58080741
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2019 à 21:04:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu prends pas une race blindée de problème franchement bof c'est pas trop cher un chien
après si t'en as 10 c'est une autre histoire :o

encore faut-il aimer les chiens :D

au passage j'vois pas comment un être vivant peut être une passion mais bon :o

Depuis qu'on ne peut plus les piquer quand on veut, ca peut vite devenir une ruine un clebard :/

n°58080749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 21:05:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bonne question...payer le divorce :o :o :o
Aucune idée, j'ai dans l'idée qu'on aura probablement besoin à un moment de nos carrières ou pour le?a retraite d'un amortisseur sinon ça ira aux enfants. Mais c'est en effet dans mes questionnements actuels est ce que je dois aller dans une démarche visant à augmenter cette épargne.
Après je vois pas trop d'intérêt à consommer plus. :o

Des fois il suffit de monter en gamme (fringues, restos, billet d’avion pas en éco, logement en vacances). Tu consommes pas plus, juste de la meilleure qualité  :o

Quand je vois le prix de certains menus dégustation avec association des vins, ça change du resto à 50€  :o

ce manque d'imagination, je ne sais pas si c'est triste ou convenable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 22:09:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58080872
briseparpa​ing
Posté le 13-11-2019 à 21:23:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non :D

Le % de dépense arbitrable dans un budget à d ailleurs été documenté comme étant un facteur extrêmement important de la perception du pouvoir d'achat.

C'est la principale chose d'ailleurs qui nous différencie de nos parents à nos âges, les charges contraintes (principalement logement, énergie et santé) ont explosé.

Et non, ce n'est pas à cause des 30 balles d abonnement internet que ces charges contraintes ont augmentés :D

Il n'y a rien qui ne soit arbitrable. Tout résulte de choix: ton lieu de vie, ton logement, la manière de te nourrir, de vivre, de travailler.
Dans notre société, collective et solidaire, les choix individuels sont toujours compensables par la collectivité.
Tu as quand même quelques milliers de pages sur ce topik pour montrer qu'il n'y a pas deux manières identiques de faire les arbitrages.
Tu te crée des contraintes parce que ça te rassure en imputant tes mauvais choix à une force extérieure irréfragable

Message édité par briseparpaing le 13-11-2019 à 21:24:51
n°58080949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2019 à 21:34:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as pris des cours de logique/lecture avec Radioactif on dirait  :o  

C’est bien connu que personne ne fait de gamins en gagnant moins  :o

De manière plus sérieuse, c’est simple, les gens qui font des momes sans gros revenus font comme toi : ils s’arrêtent pas de bosser comme je le fais [:spamafote]

Oui, c’est curieux hein ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58081014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2019 à 21:43:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça me fait penser que j'ai 500 euros de chèque cadeau du ce à aller chercher.
Je sais pas ce que je vais en foutre  :??:

J’ai une idée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 21:43:28  profilanswer

n°58081343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 22:27:31  profilanswer

r06 a écrit :

ben voilà tu as trouvé !

bosser moins avec la thune amassée et profiter plus pour développer tes loisirs :D

n°58081353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 22:28:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Depuis qu'on ne peut plus les piquer quand on veut, ca peut vite devenir une ruine un clebard :/

quand un chien a trop de problèmes de santé, que tu ne peux pas gérer, tu peux toujours trouver une solution (SPA, assoc, etc., voir le piquer si la maladie est grave et que le chien est mal en point)

n°58081365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 22:30:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben voilà tu as trouvé !

bosser moins avec la thune amassée et profiter plus pour développer tes loisirs :D

Simplement moins bosser au lieu de  [:alexmagnus:2]  

https://www.theguardian.com/technol [...] oductivity

Citation :

Microsoft Japan tested a four-day work week and productivity jumped by 40%

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 22:30:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58081373
LooKooM
Posté le 13-11-2019 à 22:31:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des fois il suffit de monter en gamme (fringues, restos, billet d’avion pas en éco, logement en vacances). Tu consommes pas plus, juste de la meilleure qualité  :o

Quand je vois le prix de certains menus dégustation avec association des vins, ça change du resto à 50€  :o

ce manque d'imagination, je ne sais pas si c'est triste ou convenable :o

Apprecier une qualite superieure demande une certaine experience, un certain gout pour la chose que beaucoup n'ont pas.
Bilan il y a BEAUCOUP de gens qui s'ils gagnaient plus ne voudraient pas monter en gamme sur la plupart des segments que tu cites, tout simplement parce qu'ils n'en voient pas l'interet. Si tu vis autrement que pour le paraitre s'entend.

Combien de gens riches en SV refusaient de depenser plus de $100 pour une paire de pantalon car 'ca n'a pas de sens' pour eux. Une montagne. Idem pour les voitures, etc...

n°58081475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2019 à 22:46:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apprecier une qualite superieure demande une certaine experience, un certain gout pour la chose que beaucoup n'ont pas.
Bilan il y a BEAUCOUP de gens qui s'ils gagnaient plus ne voudraient pas monter en gamme sur la plupart des segments que tu cites, tout simplement parce qu'ils n'en voient pas l'interet. Si tu vis autrement que pour le paraitre s'entend.

Combien de gens riches en SV refusaient de depenser plus de $100 pour une paire de pantalon car 'ca n'a pas de sens' pour eux. Une montagne. Idem pour les voitures, etc...

A 50$ le pantalon t’as en effet pas grand chose, ça doit être difficile :o

---------------
n°58081508
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 22:51:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu entasses le pognon sans avoir une idée de quoi tu vas en faire ?

c'est un peu triste non ? :/

Une discussion récente sur le topic avait montré que la plupart des gens ici sont dans le même cas.
Ça m'avait fait halluciner
Dans mon entourage j'ai toujours eu la plupart des gens qui épargnaient avec des buts assez précis

J'en ai déduis que les posteurs réguliers du topic sont morts à l'intérieur :o

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 13-11-2019 à 22:53:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58081513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 22:52:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Simplement moins bosser au lieu de  [:alexmagnus:2]  

https://www.theguardian.com/technol [...] oductivity

Citation :

Microsoft Japan tested a four-day work week and productivity jumped by 40%

:jap:

n°58081516
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 22:52:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une discussion récente sur le topic avait montré que la plupart des gens ici sont de le même cas.
Ça m'avait fait halluciné
Dans mon entourage j'ai toujours eu la plupart des gens qui épargnaient avec des buts assez précis

Vu que la majorité est en cogip, tu le savais avant de regarder leur épargne  :O

n°58081532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 22:56:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca s'est parce qu'ils ont pas d'ame et qu'ils iront en enfer.  
Heureusement qu'il y a des illumines comme toi pour ouvrir la voie aux penitents  [:jean-michel platini:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58081538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 22:56:41  profilanswer

radioactif a écrit :

A 50$ le pantalon t’as en effet pas grand chose, ça doit être difficile :o

$30 le Levi’s dans le coin  :o

---------------
n°58081577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 23:03:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une discussion récente sur le topic avait montré que la plupart des gens ici sont dans le même cas.

de l'extérieur tu parais pareil, voire pire

à faire la course à l'indépendance et au pognon :o

n°58081582
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 23:04:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'est parce qu'ils ont pas d'ame et qu'ils iront en enfer.  
Heureusement qu'il y a des illumines comme toi pour ouvrir la voie aux penitents  [:jean-michel platini:3]

Je suis sûr que tu vois la lumière
Lumière de + en + proche de l'homme qui atteint bientôt le Graal
Tellement dommage que tu n'envisages pas une retraite à Cannes, ta vie ne serait alors que béatitude éternelle :o

---------------
n°58081620
r06
Posté le 13-11-2019 à 23:12:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Disons que mon logement me convient, j'ai du mal a voir un chemin vers une vraie indépendance financière vu mes revenus et mes dépenses.
A partir de la je pourrais te raconter des craques sur la raison de l'épargne et je serais probablement heureux de l'avoir un jour, mais en effet il n'y a pas de vrai projet concret aujourd'hui derrière...:o
Acheter du temps comme le suggère KaizerCz est une bonne idée mais qui pose quand-même des problèmes liés au travail vu que le 80% est quand-même mal vu chez les hommes.

n°58081688
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:23:56  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que mon logement me convient, j'ai du mal a voir un chemin vers une vraie indépendance financière vu mes revenus et mes dépenses.
A partir de la je pourrais te raconter des craques sur la raison de l'épargne et je serais probablement heureux de l'avoir un jour, mais en effet il n'y a pas de vrai projet concret aujourd'hui derrière...:o
Acheter du temps comme le suggère KaizerCz est une bonne idée mais qui pose quand-même des problèmes liés au travail vu que le 80% est quand-même mal vu chez les hommes.

Tu as tâté le terrain ou tu te bases sur des préjugés ?

---------------
n°58081705
r06
Posté le 13-11-2019 à 23:26:29  profilanswer

J'avais tâté un petit peu il y a 6 mois un an et les premières réactions avaient été moyennes. Disons que si c'est quelque chose que je voulais vraiment pourquoi pas mais je pense que ça aurait un impact.

n°58081731
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 23:29:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bah c'est en plus bien sûr...:o
Si tu veux tout savoir accroissement du patrimoine sur 2019 dans les 47k€...:o
C'est un chiffre que je suis...:o

Donc pas loin de 50% de vos revenus supernets? :D

Propre. D'autant que vous avez une vie très convenable d'après ce que tu en raconte sur ce topic en tout cas :jap:

oh_damned a écrit :

Heu attends c'est pas toi qui t'arrache à 200% en vue d'une hypothétique indépendance financière?

Concrètement qu'est ce qui te différencie des accumulateurs de cash mis à part des intentions professées qui n'ont aucune valeur?

On attend toujours sur ce topic des gens qui s'arrêtent de bosser... Pour l'instant y'a que des gens qui bossent comme des boeufs en accumulant. Tout à fait conforme aux études/articles qui pointent que plus les gens gagnent de blé plus ils bossent. C'est également ce que je constate autour de moi.

Ironiquement le seul qui a réellement levé le pied c'était Ezekiel en héritant :D ²²²² presque digne d'une fable de la fontaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 23:33:08
n°58081783
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2019 à 23:37:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ironiquement le seul qui a réellement levé le pied c'était Ezekiel en héritant :D ²²²² presque digne d'une fable de la fontaine :o

Tu oublies ex post ;)

Mais il avait déjà levé le pied en arrivant il me semble.

---------------
More GG, more skill
n°58081784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:37:32  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais tâté un petit peu il y a 6 mois un an et les premières réactions avaient été moyennes. Disons que si c'est quelque chose que je voulais vraiment pourquoi pas mais je pense que ça aurait un impact.

Genre être payé 20% de moins ?  :o  

Qu’est ce que tu redoutes ?

---------------
n°58081787
troble
Posté le 13-11-2019 à 23:37:58  profilanswer

Pas encore la fin d'année mais vu qu'on veut acheter plus grand je regardais un peu nos entrées/sorties mensuelles :o

Pour rappel, en 2018 ça donnait ça :

troble a écrit :

Les chiffres sont pour la plupart arrondis et sont le total du foyer (ma copine + moi, 28 ans, pas d'enfants).

-- Entrées  :love:  
Salaires net (dont primes) : 92000

-- Sorties  :sweat:  
Impôts : 11000
Remboursement emprunt appart : 25200
Charges appart : 1440
Remboursement emprunt parking : 1800
Charges parking : 130
Remboursement emprunt auto : 5700
Aménagement/Déco appart : 8000
Menage : 2200
Transports (Navigo + Uber + Essence/Péage) : 2300  
Électricité : 700  
Abonnement (telephone, internet, netflix...) : 1200
Assurances : 1050
Sport : 2200
Voyages : 8000
Resto : 3000
Courses : 5000
Loisirs/sorties : 2000
Achats/Shopping (tel, vêtements, divers amazon, cadeaux...) : 6000  

-- Total
92000-86920 = +5080

Année un peu particulière parce qu'on a emmenagé dans un nouvel appart (donc plein de frais/déco) et pas mal bougé les weekends :o

On est loin de certains sur le topic qui épargnent au taquet  [:mihirung_]  
...tout simplement parce qu'on est en mode YOLO complet : on se pose 0 question sur le quotidien, on fait ce qui nous plait quand on veut :o
(fortement lié au fait qu'on a de l'épargne de côté + on bosse dans des domaines porteurs donc pas d'incertitude sur le futur :jap: )

En 2019, ça va donner quelque chose comme ça :
-- Entrées  :love:  
Salaires net avant IR (dont primes) : 92000 115000

-- Sorties  :sweat:  
Impôts : 11000 18000 (probablement plus, y'a des déductions + des heures supp non fiscalisées, bref c'est le bordel :o )
Remboursement emprunt appart : 25200
Charges appart : 1440
Remboursement emprunt parking : 1800 3500 (on a acheté un deuxième parking, on a mis en loc le premier qu'on avait)
Charges parking : 130 370
Remboursement emprunt auto : 5700
Aménagement/Déco appart : 8000 3000 (toujours un peu de déco)
Menage : 2200
Transports (Navigo + Uber + Essence/Péage) : 2300 3000 (beaucoup plus de trajets en voiture le weekend)
Électricité : 700  
Abonnement (telephone, internet, netflix...) : 1200
Assurances : 1050
Sport : 2200
Voyages : 8000
Resto : 3000
Courses : 5000
Loisirs/sorties : 2000
Achats/Shopping (tel, vêtements, divers amazon, cadeaux...) : 6000  

-- Total
92000-86920 = +5080
115000-91560 = +23440

L'an prochain les budgets loisirs/sorties/achat/shopping vont prendre un coup dans l'aile vu qu'il y aura un gamin dans l'équation  :o  

n°58081795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:38:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu attends c'est pas toi qui t'arrache à 200% en vue d'une hypothétique indépendance financière?  

Concrètement qu'est ce qui te différencie des accumulateurs de cash mis à part des intentions professées qui n'ont aucune valeur?  

On attend toujours sur ce topic des gens qui s'arrêtent de bosser... Pour l'instant y'a que des gens qui bossent comme des boeufs en accumulant. Tout à fait conforme aux études/articles qui pointent que plus les gens gagnent de blé plus ils bossent. C'est également ce que je constate autour de moi.

Tu ne lis pas  :o

---------------
n°58081797
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2019 à 23:39:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre être payé 20% de moins ?  :o  

Qu’est ce que tu redoutes ?

Bah dans la vraie vie on ne file pas les projets intéressant aux gens aux 4/5ème... :/

---------------
More GG, more skill
n°58081811
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 23:40:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas  :o

Toi vu comme tu te la coules douce tu vas finir par bosser jusqu'à 60+ comme tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 23:41:10
n°58081825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:43:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toi vu comme tu te la coules douce tu vas finir par bosser jusqu'à 60+ comme tout le monde :o

Non mais je m’inclue même pas, mais j’ai pas l’impression que des btbw ou Theomede s’arrachent au boulot.

Après tu réduisais ça peut être à ceux qui parlent de bosser moins / s’arrêter de bosser (oh damned, alki, qui d’autre ?)

Depuis que je suis aux US, sans compter les vacances, j’ai pas bossé plus de 2 ans. Donc j’ai en gros été au 80%  :o
Des fois je me dis que j’aurais du bosser, je serais peut être déjà à la retraite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 23:45:53

---------------
n°58081828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:44:57  profilanswer

Et Ezekiel disait qu’il ne voulait pas arrêter de bosser  :o

---------------
n°58081836
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 23:46:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais je m’inclue même pas, mais j’ai pas l’impression que des btbw ou Theomede s’arrachent au boulot.

C'est pas bien d'avoir des préjugés :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58081839
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 23:46:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu oublies ex post ;)

Mais il avait déjà levé le pied en arrivant il me semble.

C'est vrai ! :jap:

Excellent exemple, même si Ex Post a tout de même continué à bosser. Perso ne faisant pas partie de la team FIRE, je trouve plus sain de continuer à bosser de manière différente que de complètement arrêter pour mener une vie oisive, d'autant plus avec des enfants.

La vie d'oisif sans pouvoir l'offrir à mes enfants (et idéalement m'assurer qu'eux même pourront l'assurer aux leurs), la culpabilité judéo chrétienne m'en empêcherait. Voir ses parents glander puis devoir soi même bosser ([:johnjohn7] "désolé on a tout claqué" ) ça doit donner des repas de famille assez grandioses 20 ans après[:8086rulez]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 23:50:12
n°58081846
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2019 à 23:47:24  profilanswer

Il y a des habitués de ce topic qui s'arrachent au boulot ?
Ça me paraît assez contradictoire [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58081849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:48:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a des habitués de ce topic qui s'arrachent au boulot ?
Ça me paraît assez contradictoire [:transparency]

Arrête, tu vas choquer Theomede  :o  

Il doit lui manquer un référentiel sur ce que ça représente réellement de bosser. L’avantage d’être dans une niche qui sert à masquer les saloperies que font les supérieurs. Le prix du silence quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 23:49:09

---------------
n°58081856
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 23:49:46  profilanswer

Sans projet moyen/long terme je n'aurais aucune motiv à capitaliser et je claquerais tout façon btbw
No red face

---------------
n°58081861
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 23:50:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arrête, tu vas choquer Theomede  :o  

Il doit lui manquer un référentiel sur ce que ça représente réellement de bosser. L’avantage d’être dans une niche qui sert à masquer les saloperies que font les supérieurs. Le prix du silence quoi  :o

Nan mais si tu commences à dénigrer ainsi les fonctions contrôles, on va pas s'en sortir :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58081862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:50:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est vrai ! :jap:

Excellent exemple, même si Ex Post a tout de même continué de bosser. Perso je ne fais pas partie de la team FIRE, donc je trouve plus sain de continuer à bosser de manière différente que de complètement arrêter pour mener une vie oisive, d'autant plus avec des enfants.

En fait la vie d'oisif sans pouvoir l'offrir à mes enfants (et idéalement m'assurer qu'eux même pourront la garantir aux leurs), la culpabilité judéo chrétienne m'en empêcherait. Voir ses parents glander puis devoir soi même bosser ([:johnjohn7] "désolé on a tout claqué" ) ça doit donner des repas de famille assez grandioses 20 ans après[:8086rulez]

Cette vision BPP/Lookoomesque.

Indépendance financière ne signifie absolument pas oisiveté.

Imagine, tu pourrais en fait aider à construire un monde meilleur pour tes momes au lieu de tenter de payer leur silence  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19724  19725  19726  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)