Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19725  19726  19727  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58081862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

C'est vrai ! :jap:

Excellent exemple, même si Ex Post a tout de même continué de bosser. Perso je ne fais pas partie de la team FIRE, donc je trouve plus sain de continuer à bosser de manière différente que de complètement arrêter pour mener une vie oisive, d'autant plus avec des enfants.

En fait la vie d'oisif sans pouvoir l'offrir à mes enfants (et idéalement m'assurer qu'eux même pourront la garantir aux leurs), la culpabilité judéo chrétienne m'en empêcherait. Voir ses parents glander puis devoir soi même bosser ([:johnjohn7] "désolé on a tout claqué" ) ça doit donner des repas de famille assez grandioses 20 ans après[:8086rulez]

Cette vision BPP/Lookoomesque.

Indépendance financière ne signifie absolument pas oisiveté.

Imagine, tu pourrais en fait aider à construire un monde meilleur pour tes momes au lieu de tenter de payer leur silence  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 23:50:49  profilanswer

n°58081866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 23:51:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est vrai ! :jap:

Excellent exemple, même si Ex Post a tout de même continué à bosser. Perso ne faisant pas partie de la team FIRE, je trouve plus sain de continuer à bosser de manière différente que de complètement arrêter pour mener une vie oisive, d'autant plus avec des enfants.

La vie d'oisif sans pouvoir l'offrir à mes enfants (et idéalement m'assurer qu'eux même pourront l'assurer aux leurs), la culpabilité judéo chrétienne m'en empêcherait. Voir ses parents glander puis devoir soi même bosser ([:johnjohn7] "désolé on a tout claqué" ) ça doit donner des repas de famille assez grandioses 20 ans après[:8086rulez]

J'ai lu personne parler de vie oisive parmi ceux qui veulent partir de la rat race plus tot.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58081867
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 23:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais si tu commences à dénigrer ainsi les fonctions contrôles, on va pas s'en sortir :o

Je dénigre pas, je reprends ton argument sur le pourquoi des crises financières malgré le fait que tu aies encore un job  :o

Mais ça ne change rien au problème du référentiel de ce que c’est que réellement bosser  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 23:52:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58081869
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 23:51:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a des habitués de ce topic qui s'arrachent au boulot ?
Ça me paraît assez contradictoire [:transparency]

Hadada, Oh_Damned, Alki.... même Prof s'y est mis on dirait :D

n°58081873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 23:53:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dénigre pas, je reprends ton argument sur le pourquoi des crises financières malgré le fait que tu aies encore un job  :o

Mais ça ne change rien au problème du référentiel de ce que c’est que réellement bosser  :o

:d

Nan mais on va pas s'mentir, t'es plutôt dans le vrai :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58081879
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 23:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cette vision BPP/Lookoomesque.

Indépendance financière ne signifie absolument pas oisiveté.

Imagine, tu pourrais en fait aider à construire un monde meilleur pour tes momes au lieu de tenter de payer leur silence  :o

Ca va...je charrie/trolle doucement.

Je sais bien que l'indep fin pour la plupart de ceux qui ont sérieusement cet objectif c'est plutôt pour faire une transition vers des activités différentes/hors rat race :jap:

Après entre les discours et les actes...

Construire un monde meilleur pour mes enfants...là en revanche je ne sais pas si c'est toi qui trolle ou pas :o

gregouf a écrit :

J'ai lu personne parler de vie oisive parmi ceux qui veulent partir de la rat race plus tot.

Je sais roh.

Tu as d'ailleurs l'air bien engagé!

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2019 à 23:57:00
n°58081899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 00:00:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais roh.

Tu as d'ailleurs l'air bien engagé!

Tu m'enverras tes enfants pour les vacances, je leur apprendrais a construire des abris en ecobricks, s'attacher aux arbres pour limiter la deforestation et construire des pieuvres roses geantes pour bloquer les arteres bouchees des centres urbains [:moonblood3:10]

Toute ressemblance avec des faits reels n'est pas fortuite [:sanglier bossu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-11-2019 à 00:05:54

---------------
n°58081904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 00:03:15  profilanswer

Theomede a écrit :

:d

Nan mais on va pas s'mentir, t'es plutôt dans le vrai :o

J’ai regardé The Laundromat hier (basé sur les Panama papers). Je t’imagine comme tous les directeurs des sociétés écrans  :o

---------------
n°58081909
Macnigore
Posté le 14-11-2019 à 00:04:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'enverras tes enfants pour les vacances, je leur apprendrais a construire des abris en ecobricks, s'attacher aux arbres pour limiter la deforestation et construire des pieuvres roses geantes pour bloquer les arteres bouchees des centres urbains [:moonblood3:10]

Toute ressemblance avec des faits reelles n'est pas fortuite [:sanglier bossu:4]

Je les enverrai au UK pour parfaire leur anglais avant la prépa HEC et leur montrer les ravages du populisme.

Ils reviendront galvanisés pour faire la France grande encore, unique bastion du libéralisme communiste  [:laetitia plume:3]  [:gerrar]

Spoiler :

et accessoirement payer ma retraite bien méritée

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-11-2019 à 00:06:05
n°58081915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 00:08:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je les enverrai au UK pour parfaire leur anglais avant la prépa HEC et leur montrer les ravages du populisme.

Ils reviendront galvanisés pour faire la France grande encore, unique bastion du libéralisme communiste [:laetitia plume:3] [:gerrar]

Spoiler :

et accessoirement payer ma retraite bien méritée

J'enseigne en Anglais sans souci, sans augmentation de prix parce que c'est toi. Je les emmenerais dans les Sound System de Stoke Croft pour rencontrer les esprits Rasta

Ils feront la France "Get Up for your Rights"

Message édité par gregouf le 14-11-2019 à 00:09:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 00:08:23  profilanswer

n°58081981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 00:54:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca va...je charrie/trolle doucement.  

Je sais bien que l'indep fin pour la plupart de ceux qui ont sérieusement cet objectif c'est plutôt pour faire une transition vers des activités différentes/hors rat race :jap:

Après entre les discours et les actes...

Construire un monde meilleur pour mes enfants...là en revanche je ne sais pas si c'est toi qui trolle ou pas :o

Ça reste un des attraits de poster à travers les années, on peut voir l’évolution  :D  

Je charrie/trolle doucement moi aussi. Mais si tu penses qu’aucune boîte qui ne paie pas ce que tu espères mais qui aurait un impact positif plus net sur l’état du monde actuel n’existe pas, c’est un peu triste  :o

---------------
n°58082093
alkibiades
Posté le 14-11-2019 à 05:49:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hadada, Oh_Damned, Alki.... même Prof s'y est mis on dirait :D

On va dire que j’ai repris la « race game temporairement ». Mais si je ne cherche plus à monter et j’ai logiquement  atteint mon plafond de verre si je reste consultant en mode indépendant.
En 2018 je n’ai bossé que 7 mois sur l’année. Et environ 170 jours facturés.

Cette année, je vais  facturé 337jours, pour au final 4 semaines de pseudo vacances. C’est à dire non joignable.
Évidement il m’arrive de bosser peu certains jours facturés voir pas du tout et d’être juste potentiellement joignable par tel ou pour des Visioconférence. Certains jours sont également facturés doubles. Mais j’ai beaucoup trop travaillés c’est évident ! :(  

n°58082120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2019 à 06:30:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des fois il suffit de monter en gamme (fringues, restos, billet d’avion pas en éco, logement en vacances). Tu consommes pas plus, juste de la meilleure qualité  :o

Quand je vois le prix de certains menus dégustation avec association des vins, ça change du resto à 50€  :o

ce manque d'imagination, je ne sais pas si c'est triste ou convenable :o

J'ai pas trop ce problème en général, mais par contre j'ai ressenti un certain effet de lassitude/habituation sur les restos/hotels.
A force j'avais du mal à apprécier les trucs juste "sympa", la barre des critères montent toujours plus haut... On a ralenti un peu aujourd'hui et on s'en porte pas plus mal.

troble a écrit :

Pas encore la fin d'année mais vu qu'on veut acheter plus grand je regardais un peu nos entrées/sorties mensuelles :o

Pour rappel, en 2018 ça donnait ça :

En 2019, ça va donner quelque chose comme ça :
-- Entrées  :love:  
Salaires net avant IR (dont primes) : 92000 115000

-- Sorties  :sweat:  
Impôts : 11000 18000 (probablement plus, y'a des déductions + des heures supp non fiscalisées, bref c'est le bordel :o )
Remboursement emprunt appart : 25200
Charges appart : 1440
Remboursement emprunt parking : 1800 3500 (on a acheté un deuxième parking, on a mis en loc le premier qu'on avait)
Charges parking : 130 370
Remboursement emprunt auto : 5700
Aménagement/Déco appart : 8000 3000 (toujours un peu de déco)
Menage : 2200
Transports (Navigo + Uber + Essence/Péage) : 2300 3000 (beaucoup plus de trajets en voiture le weekend)
Électricité : 700  
Abonnement (telephone, internet, netflix...) : 1200
Assurances : 1050
Sport : 2200
Voyages : 8000
Resto : 3000
Courses : 5000
Loisirs/sorties : 2000
Achats/Shopping (tel, vêtements, divers amazon, cadeaux...) : 6000  

-- Total
92000-86920 = +5080
115000-91560 = +23440

L'an prochain les budgets loisirs/sorties/achat/shopping vont prendre un coup dans l'aile vu qu'il y aura un gamin dans l'équation  :o  

On a peu ou prou un budget assez proche, sauf sur quelques points (voyages notamment, et épargne de fait  :D ).
quelles projections pour le futur (trajectoire d'évolution des revenus, impact du gamin)?

Chou Andy a écrit :

Il y a des habitués de ce topic qui s'arrachent au boulot ?
Ça me paraît assez contradictoire [:transparency]

Je considère que je bosse/donne mon max, ouais.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58082167
Filob
Posté le 14-11-2019 à 07:02:14  profilanswer

J'avoue que j'étais pas prête pour les attaques sur r06 à base de "quoi, tu dépenses pas plus?? Bha monte en gamme sur tout, va dans le luxe..."

La tristance quand même de devoir se forcer à dépenser si on a déjà atteint un point d'équilibre des dépenses. On peut toujours dépenser plus, notre amis le marketing y travaille, m'enfin au bout d'un moment on a le droit d'ouvrir les yeux sur la supercherie et de pas être intéressé.

Et j'imagine bien r06 vraiment sortir plus tôt en retraite, genre avec un capital qui lui permet de lever le pied 5/10 ans plus tôt, versus ceux qui en parlent beaucoup mais n'en feront rien :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58082193
r06
Posté le 14-11-2019 à 07:19:36  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue que j'étais pas prête pour les attaques sur r06 à base de "quoi, tu dépenses pas plus?? Bha monte en gamme sur tout, va dans le luxe..."

La tristance quand même de devoir se forcer à dépenser si on a déjà atteint un point d'équilibre des dépenses. On peut toujours dépenser plus, notre amis le marketing y travaille, m'enfin au bout d'un moment on a le droit d'ouvrir les yeux sur la supercherie et de pas être intéressé.

Et j'imagine bien r06 vraiment sortir plus tôt en retraite, genre avec un capital qui lui permet de lever le pied 5/10 ans plus tôt, versus ceux qui en parlent beaucoup mais n'en feront rien :D

Peut-être on est quand-même loin d'avoir un capital suffisant actuellement et le fait d'arrêter plus tôt en France dans notre situation (salariés) implique une grosse décote. Cependant qui sait où en sera le système de retraite d'ici-là, en théorie je suis éligible à la retraite dans environ 25 ou 26 ans d'ici-là tout peut changer.

n°58082201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 07:25:14  profilanswer

Filob a écrit :

Genre tu as vu la décote si tu cotises pas tous tes trimestres ?  

Filob qui continue son virage à droite voulant toujours plus  [:alexmagnus:2]

---------------
n°58082213
Filob
Posté le 14-11-2019 à 07:29:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre tu as vu la décote si tu cotises pas tous tes trimestres ?  

Filob qui continue son virage à droite voulant toujours plus  [:alexmagnus:2]

Je veux plus de quoi?

Non j'ai pas vu, mais si r06 épargne 25K+ par an pendant encore 20 ans, plus la composition, y'a peut être moyen d'absorber la décote non?
Et surtout: as t'on vraiment besoin des mêmes revenus avec 2 gosses en études, un logement a finie de payer qu'une fois tout ça absorbé

---------------
n°58082218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 07:32:31  profilanswer

Filob a écrit :

Je veux plus de quoi?

Non j'ai pas vu, mais si r06 épargne 25K+ par an pendant encore 20 ans, plus la composition, y'a peut être moyen d'absorber la décote non?
Et surtout: as t'on vraiment besoin des mêmes revenus avec 2 gosses en études, un logement a finie de payer qu'une fois tout ça absorbé

Tu es trop jeune pour connaître les Shadoks ?

---------------
n°58082224
Filob
Posté le 14-11-2019 à 07:34:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es trop jeune pour connaître les Shadoks ?

Oui, a part via le smiley HFR, ça me dit pas en quoi je veux toujours plus via le post où je parle de r06

---------------
n°58082230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2019 à 07:37:25  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, a part via le smiley HFR, ça me dit pas en quoi je veux toujours plus via le post où je parle de r06

Un peu de lecture, ça t’aidera à comprendre

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Shadoks

Filob a écrit :

Un peu comme ton passage à 80% ou ton voyage au long court  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-11-2019 à 07:38:57

---------------
n°58082244
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 07:41:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu de lecture, ça t’aidera à comprendre

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Shadoks

Ok gregouf  :O

n°58082246
troble
Posté le 14-11-2019 à 07:43:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a peu ou prou un budget assez proche, sauf sur quelques points (voyages notamment, et épargne de fait  :D ).
quelles projections pour le futur (trajectoire d'évolution des revenus, impact du gamin)?

On devrait encore prendre +10/15k de revenus nets l’an prochain... qui correspondront plus ou moins à ce que va nous couter la garde :D

Ensuite niveau évolution de revenus, je pense que ça ralentira un peu et qu’on reviendra sur du +5%/an.

n°58082274
Filob
Posté le 14-11-2019 à 07:49:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu comme ton passage à 80% ou ton voyage au long court  :o

Je comprends pas ton acharnement avec ça, j'ai dit que j'allais le faire de manière certaine à telle date qui est passé ? (Et même si c'était le cas je verrai pas le souci, ça t'arrive jamais d'avoir des plans qui ne se font pas?)

En l'occurrence ce sont 2 projets oui, peut être qu'ils se feront ou pas, en tout cas ils ne sont pas prioritaires pour l'instant versus d'autres projets qui les repoussent, principalement le choix d'avoir un deuxième enfant.  

En quoi c'est un problème d'avoir plein d'idées/projets, de les prioriser et qu'eventuellement les moins prioritaires ne se fassent jamais?

---------------
n°58082304
sangohan38​91
Posté le 14-11-2019 à 07:59:25  profilanswer

Petit focus sur notre budget en 2019.
Attention salaires de pauvres en approche  :D  :D  

Salaires net : 3600 ( à deux oui je sais pour la plupart du forum ca doit représenter une semaine de salaire  :pt1cable: )
Pas d'impôts car nounou.

Charges :  
Remboursement emprunt maison : 1000 ( assurance DC incluse)
Remboursement emprunt auto : 280
Ménage : 80
Électricité : 85
Abonnement (téléphone, internet, netflix...) : 115
Assurances : 150 ( assurance auto, hab, gav etc)
Sport : 50
Voyages : 150
Resto : 50
Courses : 400
Loisirs/sorties/achats fringues : 300
Nounou :150 caf et crédit d’impôts déduits  
PEL : 90
TH et TF : 150
Eau : 20
Réparations voiture  : 50

Voilà , à la louche il doit nous rester 600 ou 700, si aucun pépin dans le mois.  

On est pas à plaindre mais on peut pas trop s'écarter non plus.  
La fin de prêt immo dans 8 ans va clairement nous faire du bien.

On est pas à plaindre mais on peut pas trop s'écarter .

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°58082335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 08:07:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Ok gregouf :O

Est-ce que tu reves de moi la nuit? Je semble etre ton obsession. Je peux t'envoyer une photo dedicacee sur demande  [:multiplecho:6]  

---------------
n°58082336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2019 à 08:07:45  profilanswer

troble a écrit :

On devrait encore prendre +10/15k de revenus nets l’an prochain... qui correspondront plus ou moins à ce que va nous couter la garde :D

Ensuite niveau évolution de revenus, je pense que ça ralentira un peu et qu’on reviendra sur du +5%/an.

Vous êtes dans quel secteur par curiosité ? :o

Édit : vu en filtrant. Belle progression !

Message édité par radioactif le 14-11-2019 à 08:08:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58082354
Filob
Posté le 14-11-2019 à 08:12:44  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Salaires net : 3600 ( à deux oui je sais pour la plupart du forum ca doit représenter une semaine de salaire  :pt1cable: )
Pas d'impôts car nounou.

Charges :  

Voilà , à la louche il doit nous rester 600 ou 700, si aucun pépin dans le mois.  

Joli budget vraie vie, les 280€ c'est pour deux bagnoles? Bousie ? Le remboursement logement semble élevé dans ce cas non?

---------------
n°58082381
sangohan38​91
Posté le 14-11-2019 à 08:18:14  profilanswer

Filob a écrit :

Joli budget vraie vie, les 280€ c'est pour deux bagnoles? Bousie ? Le remboursement logement semble élevé dans ce cas non?

Non prêt pour une seule bagnole de 2017, l'autre a plus de 10 ans et pas de crédit dessus.
On a récemment augmenter la mensualité en renégociant le taux.  ( on était engagé sur 25 piges à la base car nos salaires n'étaient pas les mêmes)
Le prêt a débuté en 2013 et se terminera en 2028 (excepté le PTZ, 100€ environ)

On habite en deux-sèvres donc bien isolé de tout  :D .

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°58082405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2019 à 08:22:16  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Non prêt pour une seule bagnole de 2017, l'autre a plus de 10 ans et pas de crédit dessus.
On a récemment augmenter la mensualité en renégociant le taux. ( on était engagé sur 25 piges à la base car nos salaires n'étaient pas les mêmes)
Le prêt a débuté en 2013 et se terminera en 2028 (excepté le PTZ, 100€ environ)

On habite en deux-sèvres donc bien isolé de tout :D .

Vous restez relativement "large". Vous avez >23% d'epargne sans considerer la capitalisation de votre bien. Par contre le pret de 8 ans dont tu parles c'est celui voiture? Vos 85€ "ménage" c'est une femme de menage?

---------------
n°58082410
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2019 à 08:24:16  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Pas d'impôts car nounou.

Charges :  

Ça fait bizarre un budget comme ça sur le topic !

Femme de ménage avec ces revenus, c'est que vous vous sentez quand même à l'aide  :D  

Y a moyen de gagner sur tel/internet/netflix a mon avis, le reste paraît cohérent !

---------------
More GG, more skill
n°58082411
henoutsen
Posté le 14-11-2019 à 08:24:45  profilanswer

Filob a écrit :

Bof, même en bousie, une belle baraque arrive vite à 200000 euros.
Sans apport, tu as vite des traites à 1000 euros [:spamafote]

n°58082414
eclaireur
Posté le 14-11-2019 à 08:26:05  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Pas d'impôts car nounou.

Charges :  

Vrai budget, l'épargne est pas trop mauvaise quand même :jap:

Faut pas tout voir par le prisme de déformation HFR hein :o

n°58082416
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2019 à 08:26:10  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Pas d'impôts car nounou.

Charges :  

Y a-t-il un déséquilibre notable entre vos 2 salaires?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58082417
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 08:26:12  answer

henoutsen a écrit :

Bof, même en bousie, une belle baraque arrive vite à 200000 euros.
Sans apport, tu as vite des traites à 1000 euros [:spamafote]

+1
Ca ne doit rien évoquer aux nantis du topic. :o

n°58082434
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2019 à 08:28:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça fait bizarre un budget comme ça sur le topic !

Femme de ménage avec ces revenus, c'est que vous vous sentez quand même à l'aide  :D  

Y a moyen de gagner sur tel/internet/netflix a mon avis, le reste paraît cohérent !

Oui je trouvais aussi top de pouvoir avoir nounou + femme de menage + epargne de 20% par mois + proprietaire + voiture recente pour deux salaires medians. Ca donne envie d'habiter dans les deux sevres :D

Assurances semblent cheres mais je suppose que la maison est grande, neanmoins peut etre a rogner un peu ! Abonnement semblent chers aussi, le telephone ne devrait pas couter plus de 30-40 eur pour deux lignes, internet a la maison pas plus de 30-40 non plus donc a part avoir 10 services comme netflix je ne vois pas ou ca part :)

n°58082436
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 08:28:30  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Pas d'impôts car nounou.

Charges :  

C'est quoi PEL ?

n°58082443
onina
Posté le 14-11-2019 à 08:29:34  profilanswer

C'est sympa ces différents budgets, là.
Au final ce qui change entre des revenus très différents, c'est surtout le montant alloué aux voyages (on comprend que les voyages soient une marque de différentiation sociale), et l'épargne (mais celle-ci n'apporte rien au quotidien si ce n'est un sentiment de sécurité). Un peu sur le montant des achats divers/loisirs, mais pas tant que ça non plus (le temps étant de toute façon limité, j'ai l'impression que ça se joue plus sur le prix à l'unité que sur la quantité ?).  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-11-2019 à 08:34:10
n°58082449
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2019 à 08:30:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi PEL ?

C'est de l'epargne mensuelle forcee. Bref ils epargnent plus que 600-700, plus proche de 700-800

n°58082471
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-11-2019 à 08:32:49  profilanswer

Mein buchhalter-sense war tingling.
La somme des charges annoncées fait 3120€.
3600-3120 = 480 < 600-700 d'épargne annoncée
Doit y avoir du gras dans ce budget.

n°58082473
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 08:32:57  profilanswer

onina a écrit :

C'est sympa ces différents budgets, là.
Au final ce qui change entre des revenus très différents, c'est surtout le montant alloué aux voyages, et l'épargne (mais celle-ci n'apporte rien au quotidien si ce n'est un sentiment de sécurité). Un peu sur le montant des achats divers/loisirs, mais pas tant que ça non plus (le temps étant de toute façon limité, j'ai l'impression que ça se joue plus sur le prix à l'unité que sur la quantité ?).  :jap:  

Comme il va recevoir 3 sous d'héritage, je forme mon aîné sur l'argent histoire qu'il ne crame pas tout en coke/pute/bagnole dans le 3 mois.  

Et au final, le principal intérêt de l'épargne, c'est de pouvoir acheter du temps. C'est pour ça qu'épargner "sans but" n'est jamais vraiment sans but. Avec cet argent on peut en cas de besoin acheter du temps et c'est la seule façon de pouvoir le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 08:34:23
n°58082476
sangohan38​91
Posté le 14-11-2019 à 08:33:41  profilanswer

Il n'y a pas de réels déséquilibres entre les deux salaires, je touche 1900€ et elle 1700€.
On a emprunté 150k sans apport à l'époque ( et c'est bien 8 années qu'il nous reste). On est loin d'avoir un château ( pavillon 110m² avec terrain de 800 m² en lotissement)
On pourrait prétendre à emprunter plus maintenant mais c'est pas vraiment dans nos projets.
L’épargne est correcte mais pas systématique car la moindre dépense de 200 ou 300 non prévue, plombe clairement le budget.

Notre petit plaisir c'est la femme de ménage.  :)  
C'est pas si excessif en y repensant : 80€ par mois. Un smicard fumeur doit dépenser plus que çà !!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19725  19726  19727  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)