Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19721  19722  19723  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58079398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 17:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Tu pouvais pas cotiser à la caisse des français de l'étranger ? Pour les gens qui bougent beaucoup et veulent finir en France c'est quand même pas si mal...

Sauf qu’il a jamais pensé vraiment finir en France si je ne m’abuse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 17:39:26  profilanswer

n°58079427
Headspace
Posté le 13-11-2019 à 17:41:34  profilanswer

mnml a écrit :

Mouais. J'ai plus l'impression que consommer français par petites touches est aussi un moyen de se donner bonne conscience pour faire nawak à côté.

Je n'ai pas à donner de leçons vu que je ne suis pas exemplaire non plus, mais par exemple consommer du débit internet à fond, rouler pour le plaisir, avoir du matériel qui pompe trop d'électricité et habiter loin de son travail par idéologie pure, avoir des chiens pour le statut social, etc etc... ce sont des choses facilement arbitrables, et qui impactent 100x plus la planète qu'acheter français de temps à autre (sachant que beaucoup de produits français sont en fait justes assemblés en France, mais utilisent de la matière première partout ailleurs).

Des chiens pour le statut social ?

n°58079501
Filob
Posté le 13-11-2019 à 17:48:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin le coût n’est pas le même partout. Le problème reste le même qu’en France, quand tu ne gagnes pas assez il faut éviter d’habiter dans des coins chers pas adaptés.

Du coup 300K c'est pas assez pour avoir un gosse à SF dans ta situation, vu que tu le met comme prérequis.

Ça fait pas rêver vu de ma fenêtre :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58079539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 17:51:05  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup 300K c'est pas assez pour avoir un gosse à SF dans ta situation, vu que tu le met comme prérequis.

Ça fait pas rêver vu de ma fenêtre :o

Tu as pris des cours de logique/lecture avec Radioactif on dirait  :o  

C’est bien connu que personne ne fait de gamins en gagnant moins  :o

De manière plus sérieuse, c’est simple, les gens qui font des momes sans gros revenus font comme toi : ils s’arrêtent pas de bosser comme je le fais [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 17:55:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58079587
Filob
Posté le 13-11-2019 à 17:57:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as pris des cours de logique/lecture avec Radioactif on dirait  :o  

C’est bien connu que personne ne fait de gamins en gagnant moins  :o

Ou est le problème de lecture dans ton post initial? Ça me parait très factuel au contraire.

C'est facile d'utiliser le 'tu ne lis pas" pour botter en touche, expliques ce que j'ai mal lu sur sur le prérequis "être CF" qui vient avec "gagner convenablement sa vie" pour s'en sortir dans ton contexte "Je".

Youmoussa a écrit :

C’est discutable  :o  

Vu le temps que je passe à ne pas bosser ou à divorcer, j’ai l’impression que c’est possible de s’en sortir si on gagne convenablement sa vie :o (et qu’on fait pas de môme :o)

---------------
n°58079590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 17:58:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu’il a jamais pensé vraiment finir en France si je ne m’abuse.

Je ne l'ai jamais exclu, et j'aime beaucoup la France. C'est a notre "debut" de retraite, la ou on veut se poser, idealement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58079608
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2019 à 17:59:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ça coûte très cher, il est loin d'avoir les moyens, ça impose d'attendre la retraite et sa situation serait largement moins bonne que maintenant je pense...:o  
Globalement à part les vrais expats je pense que presque personne ne cotise (affirmation lookoomiene basée sur mon entourage). :o
Par contre je serais surpris qu'une partie de ses cotisations anglaises ne soient pas prises en compte en France si un jour il est en position d'y avoir une retraite.

C'est marrant que tout le monde trouve la CFE "Trééés cher" mais que personne ne dise ça du régime général, alors que c'est pareil :o
Enfin, perso c'est toujours la boite qui a aligné la CFE mais ma femme l'a toujours versée sur ses deniers propres. Je trouvais ca pas très malin vu sa carrière en pointillé, mais au final, elle a eu raison, puisque même si j'ai bossé en continu en ayant commencé avec au moins 3 ans d'avance et elle en pointillé, au final, avec les 3 gosses, elle m'a quasiment rattrapé en termes de trimestres et vu que sa retraite sera calculée sur ses 6 derniers mois, ca sera pas si mal  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2019 à 18:02:45
n°58079626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 18:01:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ou est le problème de lecture dans ton post initial? Ça me parait très factuel au contraire.

C'est facile d'utiliser le 'tu ne lis pas" pour botter en touche, expliques ce que j'ai mal lu sur sur le prérequis "être CF" qui vient avec "gagner convenablement sa vie" pour s'en sortir dans ton contexte "Je".

Qu’est ce qu’il y a de compliqué à comprendre que c’est moins impactant de ne pas bosser (point initial que j’ai relevé) si on n’a pas d’enfant, d’autant plus dans des coins à coût de la vie élevé  :??:

Encore une fois, je ne vois pas la différence avec ta situation qui te fait attendre toujours plus longtemps de passer à 80% ou de prendre un congé sans solde parce que vos dépenses incompressibles continues d’augmenter à cause de vos gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 18:06:39

---------------
n°58079633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 18:02:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est marrant que tout le monde trouve la CFE "Trééés cher" mais que personne ne dise ça du régime général, alors que c'est pareil :o
Enfin, perso c'est toujours la boite qui a aligné la CFE mais ma femme l'a toujours versée sur ses deniers propres. Je trouvais ca pas très malin vu sa carrière en pointillé, mais au final, elle a eu raison, puisque même si j'ai bossé en continu en ayant commencé avec au moins 3 ans d'avance et elle en pointillé, au final, avec les 3 gosses, elle m'a quasiment rattrapé en termes de trimestres.  :o

Vous faites pas compte commun ?  :o

---------------
n°58079644
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2019 à 18:03:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous faites pas compte commun ?  :o

A l'époque si,  mais bon, je me comprend :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 18:03:31  profilanswer

n°58079692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 18:09:57  profilanswer

A l'époque si,  mais bon, je me comprend :o

Et plus maintenant ?

---------------
n°58079743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 18:16:30  profilanswer

certes :D

n°58079765
Filob
Posté le 13-11-2019 à 18:19:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qu’il y a de compliqué à comprendre que c’est moins impactant de ne pas bosser (point initial que j’ai relevé) si on n’a pas d’enfant, d’autant plus dans des coins à coût de la vie élevé  :??:

Encore une fois, je ne vois pas la différence avec ta situation qui te fait attendre toujours plus longtemps de passer à 80% ou de prendre un congé sans solde parce que vos dépenses incompressibles continues d’augmenter à cause de vos gamins.

C'est ce que je dis, tu expliques qu'avoir ton style de vie (ie périodes sans bosser, divorce) là où tu vis nécessite d'être CF, ce a quoi je répond que c'est quand même vachement contraignant quand on veut des gosses ie la grosse majorité des gens.

Et je ne sais pas pourquoi tu parles de différence, mais en effet on a fait le choix d'avoir des enfants, donc un lifestyle qui nécessite d'être CF c'est évidemment pas vendeur pour nous.

---------------
n°58079783
r06
Posté le 13-11-2019 à 18:21:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je noie pas le poisson, j’ai l’impression de lire la grenouille et le bœuf là :o

Je ne suis pas sur que tu vas convaincre qui que ce soit que tu es un gros dépensier vus les chiffres que tu as partagé :o

Personnellement j'économise pas de quoi m'arrêter de travailler avant la retraite à priori. Donc proportionnellement à mes revenus je dépense en effet largement plus que toi.
Mais ce n'était pas du tout le sujet de la discussion, qui était, il me semble, que tu nous disais ne pas vivre frugalement car tu avais dépensé 1k en une semaine :o
Ce sur quoi j'ai donné un exemple non pas pour m'afficher comme dépensier mais pour mettre en évidence que ce n'est pas non plus délirants comme dépense surtout vu tes revenus (quand tu travailles bien sûr)...:o
Par contre je suis inquiet, je me demande si tu as des difficultés de compréhension, si je suis vraiment pas clair ou si tu le fais exprès...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-11-2019 à 18:24:31
n°58079794
r06
Posté le 13-11-2019 à 18:22:35  profilanswer

Enfin, perso c'est toujours la boite qui a aligné la CFE mais ma femme l'a toujours versée sur ses deniers propres. Je trouvais ca pas très malin vu sa carrière en pointillé, mais au final, elle a eu raison, puisque même si j'ai bossé en continu en ayant commencé avec au moins 3 ans d'avance et elle en pointillé, au final, avec les 3 gosses, elle m'a quasiment rattrapé en termes de trimestres et vu que sa retraite sera calculée sur ses 6 derniers mois, ca sera pas si mal :o

En fait c'est exactement ce que pas mal disent depuis ce matin, que le régime général coûte très cher...:D

n°58079831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 18:29:41  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que je dis, tu expliques qu'avoir ton style de vie (ie périodes sans bosser, divorce) là où tu vis nécessite d'être CF, ce a quoi je répond que c'est quand même vachement contraignant quand on veut des gosses ie la grosse majorité des gens.

Et je ne sais pas pourquoi tu parles de différence, mais en effet on a fait le choix d'avoir des enfants, donc un lifestyle qui nécessite d'être CF c'est évidemment pas vendeur pour nous.

Dans quel pays les gens peuvent facilement arrêter de bosser en ayant 2 gamins  :??:

Parce que là j’ai l’impression que tu es en train de découvrir que la majeure partie des gens ne peuvent pas s’arrêter de bosser  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 18:33:19

---------------
n°58079846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 18:32:33  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'économise pas de quoi m'arrêter de travailler avant la retraite à priori. Donc proportionnellement à mes revenus je dépense en effet largement plus que toi.
Mais ce n'était pas du tout le sujet de la discussion, qui était, il me semble, que tu nous disais ne pas vivre frugalement car tu avais dépensé 1k en une semaine :o
Ce sur quoi j'ai donné un exemple non pas pour m'afficher comme dépensier mais pour mettre en évidence que ce n'est pas non plus délirants comme dépense surtout vu tes revenus (quand tu travailles bien sûr)...:o
Par contre je suis inquiet, je me demande si tu as des difficultés de compréhension, si je suis vraiment pas clair ou si tu le fais exprès...:o

J’ai l’impression que tu as raté le passage expliquant que c’était mes dépenses hors avion et logement. Et pour une semaine. Et pour 1 personne.

Donc oui, la comparaison choux et carottes me semble hasardeuse.
Surtout si c’est pour aller en vacances dans la famille le reste de l’année  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 18:38:08

---------------
n°58079868
r06
Posté le 13-11-2019 à 18:34:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que tu as raté le passage expliquant que c’était mes dépenses hors avion et logement. Et pour une semaine. Et pour 1 personne.

Donc oui, la comparaison choix et carottes me semble hasardeuse.
Surtout si c’est pour aller en vacances dans la famille le reste de l’année :o

Désolé j'ai pas les moyens de faire mieux...:o
En tout cas je suis impressionné par ton envie de faire dériver la discussion...:o

n°58079904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 18:40:02  profilanswer

r06 a écrit :

Désolé j'ai pas les moyens de faire mieux...:o
En tout cas je suis impressionné par ton envie de faire dériver la discussion...:o

Non mais tu dépenses ce que tu veux et comme tu veux, c’est pas la question  :o tu peux redonner ton budget, comme ça les gens arrêteront de dire que tu es frugal  :o  

En quoi je fais dériver la conversation  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 18:40:55

---------------
n°58079910
Filob
Posté le 13-11-2019 à 18:41:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans quel pays les gens peuvent facilement arrêter de bosser en ayant 2 gamins  :??:

Parce que là j’ai l’impression que tu es en train de découvrir que la majeure partie des gens ne peuvent pas s’arrêter de bosser  :whistle:

Si c'était simplement ton message, et qu'il est si évident, pourquoi as tu ressenti le besoin de nous enfoncer cette porte ouverte avec ton post?

---------------
n°58079920
r06
Posté le 13-11-2019 à 18:43:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais tu dépenses ce que tu veux et comme tu veux, c’est pas la question :o tu peux redonner ton budget, comme ça les gens arrêteront de dire que tu es frugal :o

En quoi je fais dériver la conversation :??:

Aller j'essaie un budget rapide si je dois pas  m'arrêter pour faire manger les enfants (je suis tout seul cette semaine)...:o
Ça fait longtemps...:o

n°58079948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 18:46:59  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'était simplement ton message, et qu'il est si évident, pourquoi as tu ressenti le besoin de nous enfoncer cette porte ouverte avec ton post?

Visiblement il n’est déjà pas évident pour toi vu ce que tu écris.

Tu fais du radioactif. Tu ne sembles pas avoir lu ce que disait Mac et ma simple correction/précision et derrière tu viens faire un procès d’intention en te concentrant sur un bout du message pris hors contexte.

---------------
n°58080012
r06
Posté le 13-11-2019 à 18:57:18  profilanswer

Budget 2019

Revenus (après PAS) tout compris (bonus, I/P) manquent les TR et les trucs du ce
4500+3900= 8400€

Dépenses :
Crédit+assurances 1900+80=1980
TF + TH 120+100=220
Charges (appartement+élec) 300
Assurances 100
Netflix, Deezer 30
Portables, internet 25
Essence 100
Voiture (loa ou LDD)+entretien 170+20
Épargne enfants 100
Épargne adultes obligatoire 140
Épargne adulte facultative 1800
Vacances 1500
Périscolaire et cantine 350
Bouffe, dépenses diverses type fringues, jouet, équipements

A la grosse louche...:o

Message cité 7 fois
Message édité par r06 le 16-09-2024 à 16:30:39
n°58080025
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2019 à 18:59:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca n'a rien de vague du tout m'enfin bon…

On en reparle dans 15/20 ans sur le topic hfr de rage contre cette micro-génération qui va truster les richesses (parce qu'en plus, 15/20 ans, ça va coïncider avec les premiers héritages de BB qui vont amplifier le phénomène).
Ce qui est amusant c'est que Dante va continuer à vous troller à mort parce qu'il est en plein dans cette micro génération qui voit aussi un alignement de planète assez intéressant sans même sans apercevoir. :love:

Mon cul.

Je suis né en 1982, je suis la putain de génération sacrifié.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58080026
Macnigore
Posté le 13-11-2019 à 18:59:17  profilanswer

r06 a écrit :

Budget 2019

Ce suspens  [:leguidedubledard:1]

n°58080045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2019 à 19:01:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon cul.

Très bonne année :o

---------------
More GG, more skill
n°58080054
Filob
Posté le 13-11-2019 à 19:02:33  profilanswer

r06 a écrit :

Budget 2019

Revenus (après PAS) tout compris (bonus, I/P) manquent les TR et les trucs du ce
4500+3900= 8400€

Dépenses :
Crédit+assurances 1900+80=1980
TF + TH 120+100=220
Charges (appartement+élec) 300
Assurances 100
Netflix, Deezer 30
Portables, internet 25
Essence 100
Voiture (loa ou LDD)+entretien 170+20
Épargne enfants 100
Épargne adultes obligatoire 140
Épargne adulte facultative 1800
Vacances 1500
Périscolaire et cantine 350

A la grosse louche...:o

L'IP c'est les 140 d'épargne obligatoire ?
C'était une année exceptionnelle niveau revenus ou je confonds?
Joli budget, un peu beaucoup les 18K de vacances pour aller au pays basque chez papa maman par contre non?

---------------
n°58080058
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2019 à 19:02:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très bonne année :o

:jap:   Un peu l’extrême limite pour avoir connu les 50's.

n°58080059
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 19:03:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon cul.

Qu'est ce que je disais  :lol:

n°58080076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 19:05:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon cul.

C’est quand même pas convenable d’avoir une telle mentalité dépressive  :/

Vois-tu un spécialiste pour t’aider ?

Message édité par Youmoussa le 13-11-2019 à 19:05:32

---------------
n°58080084
Darya
E * L
Posté le 13-11-2019 à 19:06:29  profilanswer

C'est marrant je suis née une année après Dante et j'ai pas du tout l'impression de faire partie de la génération sacrifiée. Il s'en passe des choses en 12 mois !

---------------
I've got my mind set on you
n°58080135
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 19:14:57  answer

Je suis né en 1982 et j'ai pas la même impression que lui, au contraire même.

n°58080146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2019 à 19:17:43  profilanswer

Chaque génération a son lot d'individus sacrifiés.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58080153
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 19:19:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Chaque génération a son lot d'individus sacrifiés.

Nan mais les mecs de 37 ans qui n'ont pas fait de brillantes etudes sacrifiés à 5000 euros par mois... :o

n°58080164
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 19:21:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon cul.

Pas vraiment car si tu avais bien joué ton jeu, tu serais allé au luxembourg avant 2009 et tu aurais maintenant tes 150k... Mais vu tu as fait des mauvais choix, bah c'est plus dur  :O

n°58080166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 19:22:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce suspens  [:leguidedubledard:1]

La frugalité  :o

---------------
n°58080171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2019 à 19:22:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi vouloir 3 chiens quand on veut aussi des enfants ?

Parce que des chiens et des enfants c'est pas pareil  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58080175
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 19:23:31  profilanswer

Darya a écrit :

C'est marrant je suis née une année après Dante et j'ai pas du tout l'impression de faire partie de la génération sacrifiée. Il s'en passe des choses en 12 mois !

Dire qu'il est sacrifié, ça lui permet de pouvoir se vanter d'être très méritant  :D
En fait, ce qui est sacrifié, c'est son coin mais cela dure depuis très longtemps

n°58080177
as253
Loucheur averti
Posté le 13-11-2019 à 19:23:53  profilanswer

Darya a écrit :

Vous vivez dans l'est?

n°58080178
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2019 à 19:23:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. J’aime bien les animaux, je peux comprendre qu’on en veuille. Maintenant c’est pas transparent (temps/budget). C’est pas pour rien qu’avoir 3 chiens ne représente pas la norme.

Du coup je me demande ce qui peut motiver à en prendre 3.

Les chiens sont ma passion  :jap:

---------------
n°58080180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2019 à 19:24:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que des chiens et des enfants c'est pas pareil  :pt1cable:

Pourquoi vouloir 3 chiens ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19721  19722  19723  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)