Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19698  19699  19700  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58035742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu n'es pas très gentil Pota.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 15:59:14  profilanswer

n°58035755
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2019 à 16:00:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

:)  

L'Etat cherche a maximiser le nombre de gens employes pour un minimum d'argent, ca a ete le credo pendant 30 ans pour tenter de contenir le chomage en France. Pas simple de ne pas mourir d'ennui dans la FP sauf satellites d'activites atypiques.

C'est vrai que les infirmiers, les policiers/gendarmes, les pompiers, la plupart des catA/A+ de centrale se font terriblement chier au boulot :jap:

n°58035774
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2019 à 16:01:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je pense que si le salaire suit, c'est l'organisation la plus efficace.

tout dépend de l'objectif. C'est la plus efficace dans certains cas, une catastrophe dans d'autres.  

n°58035776
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 16:01:47  profilanswer

Tu ne comprends pas car tu as bosse a Taiwan, tu es trop loin culturellement du monde du travail francais, je l'ecris sans animosite :)

1/ Il n'y a pas de sous economises si tu vires des gens, les budgets sont fluides au niveau de la division bien souvent, precisement pour ne PAS plomber les comptes d'une equipe A si une mobilite interne depuis l'equipe B d'un type senior intervient, etc... bref pour de 'bonnes' raisons les budgets ne sont pas directement le reflets des masses salariales sous jacentes. Ca a des inconvenients, typiquement 0 benefice de virer des gens bien payes vs. mal payes.

2/ Si tu vires des gens peu motives mais tres apprecies des collegues, tu baisses la productivite de toute l'equipe car tout le monde a peur et cherche du boulot ailleurs en interne, ca passe sa vie a la machine a cafe pour trouver des portes de sortie. Bref tant que ces gens peu motives produisent un peu et font reluir ton equipe, tu es net gagnant

etc...

n°58035798
leamAs
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 16:03:26  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est vrai que les infirmiers, les policiers/gendarmes, les pompiers, la plupart des catA/A+ de centrale se font terriblement chier au boulot :jap:

Pourquoi donc cette discrimination centrale/non centrale ?

n°58035803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2019 à 16:04:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne comprends pas car tu as bosse a Taiwan, tu es trop loin culturellement du monde du travail francais, je l'ecris sans animosite :)

1/ Il n'y a pas de sous economises si tu vires des gens, les budgets sont fluides au niveau de la division bien souvent, precisement pour ne PAS plomber les comptes d'une equipe A si une mobilite interne depuis l'equipe B d'un type senior intervient, etc... bref pour de 'bonnes' raisons les budgets ne sont pas directement le reflets des masses salariales sous jacentes. Ca a des inconvenients, typiquement 0 benefice de virer des gens bien payes vs. mal payes.

2/ Si tu vires des gens peu motives mais tres apprecies des collegues, tu baisses la productivite de toute l'equipe car tout le monde a peur et cherche du boulot ailleurs en interne, ca passe sa vie a la machine a cafe pour trouver des portes de sortie. Bref tant que ces gens peu motives produisent un peu et font reluir ton equipe, tu es net gagnant

etc...

Le point en gras est extrêmement intéressant et important.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58035806
onina
Posté le 07-11-2019 à 16:04:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Sur bon nombres de postes dans bon nombre de boites, ça n'existe pas. Parce que les boîtes (leur organisation) et le travail qu'elles proposent sont des machines à broyer la motivation. Qui peut être motivé à créer du bullshit en permanence ? C'est rigolo 3 mois et ensuite tu vas sur HFR :D

D'accord avec ça. Des glandeurs "innés" ça existe, mais ce n'est pas le gros du bataillon des gens qui arrivent dans une boite. En général au début tout le monde est toujours motivé. Mais ensuite, ça décline souvent. Beaucoup de boite fabriquent structurellement de la démotivation et donc de la glande. Et c'est pas si facile à éviter je pense (problèmes d'organisation, perte de sens, boulot répétitif/chiant, mauvaise ambiance, pas assez de gratifications, salaires bas, etc. la liste des causes possibles est longue).

n°58035827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2019 à 16:06:09  profilanswer

C'est le cas pour tout le monde. LEs méthodes de management moderne qui tentent de convaincre les employés que le POGNON c'est pas important car ça rend pas plus heureux au travail...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58035831
leamAs
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 16:06:43  profilanswer

onina a écrit :

D'accord avec ça. Des glandeurs "innés" ça existe, mais ce n'est pas le gros du bataillon des gens qui arrivent dans une boite. En général au début tout le monde est toujours motivé. Mais ensuite, ça décline souvent. Beaucoup de boite fabriquent structurellement de la démotivation et donc de la glande. Et c'est pas si facile à éviter je pense (problèmes d'organisation, perte de sens, boulot répétitif/chiant, mauvaise ambiance, pas assez de gratifications, salaires bas, etc. la liste des causes possibles est longue).

J'ai l'impression que tout cela s'applique à ma dernière collectivité. Avec des gens en place depuis 30 ans qui se plaignent en permanence [:jtomarrons:1]

Message édité par leamAs le 07-11-2019 à 16:07:16
n°58035832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 16:06:46  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup, je suis pas d'accord.

Concrètement, je glande juste parce que j'en ai la possibilité, et aucun avantage à ne pas le faire. Et pourtant je suis plutôt bien payé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 16:06:46  profilanswer

n°58035853
glandoll
Posté le 07-11-2019 à 16:08:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Concrètement, je glande juste parce que j'en ai la possibilité, et aucun avantage à ne pas le faire. Et pourtant je suis plutôt bien payé.

c'est le gros point
glander ou bosser comme un taré ne change pas fondamentalement grand chose
ou les efforts sont trop importants...

n°58035856
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:09:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58035876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 16:10:57  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est le gros point

Et clairement, là, tu me files le boulot de 2 ou 3 personnes, 40/50k de vrai variable à la clef, et je bosse. Et la boîte économise.

---------------
n°58035893
onina
Posté le 07-11-2019 à 16:12:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'as pas de boulot et ça change rien à ta vie d'en faire plus, c'est bien une cause de glande structurelle :D
Ton boulot ne doit pas non plus être très stimulant, ça ne doit pas aider.

Ou alors t'es un glandeur inné :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-11-2019 à 16:12:20
n°58035898
r06
Posté le 07-11-2019 à 16:13:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement le niveau de glande est tellement eleve et le marche du travail tellement tendu pour recruter des gens competents en dev qu'ils ne savent plus quoi faire pour faire bosser.

Ils ont essaye les baby foot et les salles de sieste, le teletravail, les massages au travail, la cantine gratuite... ca ne marche pas bien.

Ils essayent le fouet avec flicage quotidien, meetings energiques ultra frequents, micros taches pistees en temps reel dans une application complexe, KPIs denues de sens pour tenter de creer un sentiment d'urgence, etc... ca ne marche pas vraiment mieux.

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

Bien choisir les gens...:o
16 quotes gros succes ce message..:o

Message édité par r06 le 07-11-2019 à 16:29:19
n°58035905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 16:14:00  profilanswer

onina a écrit :

Ben t'as pas de boulot et ça change rien à ta vie d'en faire plus, c'est bien une cause de glande structurelle :D
Ton boulot ne doit pas non plus être très stimulant, ça ne doit pas aider.

Ou alors t'es un glandeur inné :o

Ah si, j'ai du boulot, et avec des impacts significatifs. Mais pas de raison de les faire, je vais pas bosser plus pour gagner éventuellement 1k de variable.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 07-11-2019 à 16:14:24

---------------
n°58035908
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:14:34  answer

glandoll a écrit :

c'est le gros point

J'ai eu le malheur d'être un peu trop naif en début de carrière. J'ai toujours été un bon élève et donc un "bon soldat".
J'explosais mes objectifs annuels en 3 mois, pour qu'on m'explique qu'il faut laisser des augmentations pour Gérard le BB en fin de carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 16:16:36
n°58035910
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2019 à 16:14:46  profilanswer

n°58035928
r06
Posté le 07-11-2019 à 16:17:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes.

Cette année par exemple, j'ai eu pas mal de pression. J'attends de voir comment ça va se manifester sur les augments, clairement, si le résultat est pas là, je risque d'aller voir ailleurs ou de réduire le rythme.

Mais tu viens pas d'arriver? C'est pas normal d'être un peu sous pression quand on démarre?  :o

n°58035930
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-11-2019 à 16:17:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

etc...

Il y a aussi le coté financier du truc.

Je suis dans une Cogip a papa, il y a des mecs qui sont "inutilisable" (pas que de leurs fautes, certains sont arrivé la suite a des restructurations...), et bien ils sont reparti dans les différentes équipes car ça coûte moins cher que de les virer.

Message édité par SeldonH le 07-11-2019 à 16:19:22
n°58035937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 16:18:10  profilanswer

r06 a écrit :

Mais tu viens pas d'arriver? C'est pas normal d'être un peu sous pression quand on démarre?  :o

Ca fait 1 an, ça va :o

---------------
n°58035962
r06
Posté le 07-11-2019 à 16:21:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

La bienveillance exigeante (et je suis extrêmement sérieux en plus).

La même que tu utilises avec tes enfants pour qu'ils fassent leurs devoirs correctement.

Tu appuies, tu aides, tu encourages, mais tu exiges le maximum de ce qu'ils sont capables de fournir.

Ça marche pas ça, les jobs sont devenus tellements specifiques que 80% du middle management est perdu et ne comprends pas la complexité ou la facilité des taches.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-11-2019 à 16:29:47
n°58035968
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:22:22  answer

n°58035976
r06
Posté le 07-11-2019 à 16:22:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça ne marche pas dans les métiers en tension.

Tu obtiens juste que les meilleurs/plus productifs se cassent.

Pas vraiment si tu files des jobs interessants a des salaires correctes en laissant de l'autonomie aux gens ils restent sans soucis...:o  
Après si c'est opur faire de la merde sous payé effectivement si on demande aux gens de bosser ils s'en vont...:o

n°58035977
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 16:23:13  profilanswer

Cf l'équation de dependabilite exposée ici de nombreuses fois. Ton travail n'est qu'une fraction du sujet.

n°58036004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2019 à 16:25:10  profilanswer

r06 a écrit :

Ça marche pas ça, les jobs sont devenus tellements specifique que 80% du middle management est perdu et ne comprends pas la complexité ou la facilité des taches.

Justement, ça doit être lié avec une forme d'exemplarité.
Non pas en étant le meilleur "techniquement" de l'équipe, mais en ayant une attitude le plus proche possible de ce que tu souhaites de tes ouailles.  

Aussi, je suis quand même assez peu persuadé que les jobs sont devenus tellement "spécifiques".

L’écrasante majorité des jobs de cadre burelier que nous sommes sont des jobs de traitements/transfert/synthèse d'informations entre différentes contreparties ayant des intérêts et des priorités différentes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58036007
r06
Posté le 07-11-2019 à 16:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tain, quand je lis tes posts, je me sens toujours penaud après.

Plus sérieusement, je vois pas vraiment de trajectoire réalisable me permettant de faire *2 en 5 ans. Mais vraiment.

Ne t'en fais pas c'est le cas de la majorité des gens...:o

n°58036008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2019 à 16:25:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand on veut on peut :o

C est pas demain que tu seras proprio IM :(

n°58036022
onina
Posté le 07-11-2019 à 16:27:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah si, j'ai du boulot, et avec des impacts significatifs. Mais pas de raison de les faire, je vais pas bosser plus pour gagner éventuellement 1k de variable.

Donc pas d'intérêt intellectuel pour ton boulot, qui n'est pas assez stimulant pour ça, et pas de gratifications, cqfd.

n°58036045
btbw03
Posté le 07-11-2019 à 16:28:42  profilanswer

Clair si je glande c est pas par choix.  

Mets moi dans un environnement motivant, avec un variable en relation avec mon implication, et la :sol:

n°58036052
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:29:27  answer

LooKooM a écrit :

Cf l'équation de dependabilite exposée ici de nombreuses fois. Ton travail n'est qu'une fraction du sujet.

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé de quoi m'occuper.
J'ai fait un master en FC pour le fun et j'occupe mon temps pro avec d'autres sujets.
Je faisais juste remarquer que si j'avais rencontré une politique de rémunération ambitieuse, j'aurais eu une motivation toute autre.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 16:30:25
n°58036067
btbw03
Posté le 07-11-2019 à 16:31:07  profilanswer

T as pas 70/80k en glandant autant que moi toi ?

n°58036084
glandoll
Posté le 07-11-2019 à 16:32:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair si je glande c est pas par choix.

Mets moi dans un environnement motivant, avec un variable en relation avec mon implication, et la :sol:

Ce qui est cool avec toi, c'est qu'un variable en cacahouètes te motive  :O

n°58036086
r06
Posté le 07-11-2019 à 16:32:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, ça doit être lié avec une forme d'exemplarité.
Non pas en étant le meilleur "techniquement" de l'équipe, mais en ayant une attitude le plus proche possible de ce que tu souhaites de tes ouailles.  

Aussi, je suis quand même assez peu persuadé que les jobs sont devenus tellement "spécifiques".

L’écrasante majorité des jobs de cadre burelier que nous sommes sont des jobs de traitements/transfert/synthèse d'informations entre différentes contreparties ayant des intérêts et des priorités différentes.

Non, ce que tu décris c'est typiquement un job de middle manager bullshiter. Totalement remplaçable voir supprimable du jour au lendemain sans aucun impact.
La il me semble qu'on parlait de gens qui executent des choses...:D

n°58036087
glandoll
Posté le 07-11-2019 à 16:32:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cad ?

n°58036090
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:33:00  answer

btbw03 a écrit :

T as pas 70/80k en glandant autant que moi toi ?

Je suis à un peu moins et je bosse un peu plus quand même.
J'ai surtout un travail plus diffu.

n°58036146
btbw03
Posté le 07-11-2019 à 16:38:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Ce qui est cool avec toi, c'est qu'un variable en cacahouètes te motive  :O

Du moment que je retombe sur un package à 50/55k

n°58036249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2019 à 16:48:41  profilanswer

T'as commencé sur quel type de poste ?
Mon premier je m'étais fait rabrouer par mon N+1 parce que je partais tôt une fois le taf fini (et bien fini, pristine). Mon N+2 a rabroué mon N+1 :o

Spoiler :

Là je vais changer de taf pour une approche radicalement différente de ce que j'ai fait jusque-là, toute petite structure d'ingénieurs assez techniques sur un marché de niche. J'en attends beaucoup au niveau perso et pro et ma foi je suis assez pressé de commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-11-2019 à 16:49:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58036292
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 16:54:11  answer

radioactif a écrit :

T'as commencé sur quel type de poste ?
Mon premier je m'étais fait rabrouer par mon N+1 parce que je partais tôt une fois le taf fini (et bien fini, pristine). Mon N+2 a rabroué mon N+1 :o

Spoiler :

Là je vais changer de taf pour une approche radicalement différente de ce que j'ai fait jusque-là, toute petite structure d'ingénieurs assez techniques sur un marché de niche. J'en attends beaucoup au niveau perso et pro et ma foi je suis assez pressé de commencer.

Ingé prod => Ingé R&D
J'en pouvais plus de la prod. Je dois avouer que je suis bien mieux en R&D. Et bien plus valorisable sur le marché de l'emploi. Je me donne 2-3 ans pour me réorienter.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 16:57:32
n°58036368
eclaireur
Posté le 07-11-2019 à 17:02:53  profilanswer

Ici ils ont revu les grades "pour que ça soit plus juste et transaprent" (bon déjà, tu sens que ça part mal).

Résultat :  

La RH a tracé une ligne, tous les plus de 40-45 ans deviennent les "Experts" (Ca va du mec qui commande des licenses depuis 25 ans à celui qui rack des serveurs depuis 10 ans. Evidemment, souvent aucun diplôme et ils ne parlent pas anglais, mais être vieux c'est l'expertise :o).

Tous les 50-55 ans sont les "Leader", avec les avantages kivonbien (voitures, bonus à XXXXX€ etc etc...)

Et en dessous, t'as les aspirants, le reste quoi (que tu sois opérateur en 3/8 ou architecte de développement certifié). Comment tu veux motiver les gens ensuite ?  
Pour un "jeune", assez bon dans son domaine et la trentaine, ils seraient bien con de pas aller toquer à la porte d'à côté :lol:

n°58036480
r06
Posté le 07-11-2019 à 17:15:36  profilanswer

Zut Dante est TT il nous fera pas notre Vendredi....:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19698  19699  19700  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)