Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19637  19638  19639  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57926312
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2019 à 15:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

j'ai la flemme de faire une recherche sur le forum, cherche le mot "bouseux" tu verra que c'est employé très souvent.

"olol vous manquez de confiance en vous" -> rien de méprisant dans cette remarque, surtout si on enlève le "olol" que tu as rajouté.  

Il me semble qu'il y a un vrai complexe d'infériorité des provinciaux vis à vis des parisiens, notamment au niveau de la culture et du dynamisme de la ville. Vu votre agressivité sur le sujet et comme vous montez dans les tours à chaque fois
, c'est mon sentiment. Mais si tu as une autre explication, vas y je t'en prie :) Encore une fois, pas de jugements de valeur là dedans, la province a d'autres avantages, chacun son style.

Ah.
Si tu le dis...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 15:09:40  profilanswer

n°57926326
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 15:10:58  profilanswer

pastor a écrit :

tu peux m'expliquer cette expression stp ?
tu fais référence a ça ? https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] 19e-siecle

Morgue = attitude hautaine et méprisante.  :jap:  

n°57926346
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 15:12:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je lis néanmoins souvent sur le forum des gens parler de bousie pour parler de leur lieu de vie.

Je l'utilise pour définir mon lieu de vie.
En même temps, un hameau de 50 habitants en Beauce :o
Pour autant, ça n'a rien de péjoratif pour moi car cela représente un vrai lieu de vie à échelle humaine.

n°57926386
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-10-2019 à 15:16:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Morgue = attitude hautaine et méprisante.  :jap:  

ah ok merci  :jap: , je suppose que c'est frais comme expression malgré l'odeur de putréfaction régnante :p.

n°57926415
FeelXzc4t
Posté le 24-10-2019 à 15:18:43  profilanswer

mnml a écrit :

Source ? C'est un mythe fabriqué par les bouseux. Manque de confiance en vous je pense, complexe d'infériorité dont il serait intéressant de voir l'origine d'ailleurs. Le besoin constant de dire qu'en province c'est le top, que le parisien est un blaireau avec une vie de merde, etc...no offense hein, mais c'est général à plein de bouseux.

Perso je n'ai jamais croisé un parisien qui revendique être au dessus des autres parce qu'il habite à Paris  :lol: ... Si ça existe, ça doit représenter 1% de la population, dont la moitié est venue faire ses études et habitait en bousie avant, et l'autre qui troll sur hfr ou habite dans le 6e. Bref c'est une minorité non représentative amha.

edit : par contre, je pense qu'il y a un truc qui énerve les bouseux et les parisiens inversement, c'est le rythme de vie. Les parisiens ont tendance à être plus speed et moins patients que les provinciaux, à cause des cadres de vie différents. Cela peut créer des tensions parfois : le parisien trouve que les gens de la campagne sont lents, et les provinciaux trouvent que les parisiens sont des gens nerveux et impolis. C'est la ville et le contexte qui veut ça, amha.

Tu connais l'histoire du type habitant Boulogne pensant être parisien ? :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°57926428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 15:20:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je lis néanmoins souvent sur le forum des gens parler de bousie pour parler de leur lieu de vie.

oui ceux qui y vivent vraiment [:idee]
pas TOUS les provinciaux, comme le dit in your phion

n°57926433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 15:20:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même assez formidable à quel point tu ne sembles même pas t'apercevoir de la morgue qui se dégage de tes interventions :d

:jap:

n°57926441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 15:21:08  profilanswer

mnml a écrit :

il faut noter que Kayzer a quelque chose contre moi, je ne sais pas ce que c'est mais il n'en rate jamais une ! :D  

Forcément, ça biaise un peu le "débat" ...  

notons aussi qu'il habite en province, il se sent sûrement injustement visé par ma diatribe anti-provincial très très méprisante et sentant le cadavre en décomposition.

[:ddr555]  [:ddr555]  

tu te fais un film l'ami
mais j'vois bien que tu manques d'argumentaire sur le sujet  

et je ne suis pas le seul à relever tes sorties  [:jcqs:1]

n°57926461
onina
Posté le 24-10-2019 à 15:22:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est à dire?  
Parce que pour le coup, j'ai pas vraiment un cursus standard  [:ddr555]

La recherche d'une certaine "authenticité" fantasmée assorti d'un niveau de vie très confortable.
Franchement je crois bien que j'avais jamais entendu le mot "authentique" en vrai avant d'arriver en RP, pour le coup ça c'est vraiment parisien à mon sens  [:ddr555]

n°57926483
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-10-2019 à 15:23:36  profilanswer

Vous voulez réouvrir le topic Paris IM vs World, c'est pas possible autrement

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 15:23:36  profilanswer

n°57926522
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-10-2019 à 15:26:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis un peu comme Lookoom, je suis dans mon monde, je prends mon temps.

A Paris, j'adore m'arrêter lire les panneaux historiques (marrons écrits en rouge). Je me soigne, mais il arrive encore que ma femme me parle ou continue de marcher pendant que je suis arrêté à lire :D

n°57926523
mnml
Posté le 24-10-2019 à 15:26:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même assez formidable à quel point tu ne sembles même pas t'apercevoir de la morgue qui se dégage de tes interventions :d

qu'est ce que tu trouves méprisant, constater qu'il y a plus de culture et de dynamisme à Paris qu'ailleurs ? :??:

n°57926545
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 15:28:22  profilanswer

onina a écrit :

La recherche d'une certaine "authenticité" fantasmée assorti d'un niveau de vie très confortable.
Franchement je crois bien que j'avais jamais entendu le mot "authentique" en vrai avant d'arriver en RP, pour le coup ça c'est vraiment parisien à mon sens  [:ddr555]

J'ai parlé de vrai et de simplicité, je ne cherche pas l'authenticité, ce n'est pas tout à fait pareil. [:moundir]
Et puis je reste convaincu que l'humain n'est pas fait pour vivre dans de grand ensemble de manière anonyme et que c'est d'ailleurs une certaine négation de sa condition.

n°57926552
mnml
Posté le 24-10-2019 à 15:28:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]  

tu te fais un film l'ami
mais j'vois bien que tu manques d'argumentaire sur le sujet  

et je ne suis pas le seul à relever tes sorties  [:jcqs:1]

Tu es un roquet avec un peu tout le monde c'est pas faux, je ne suis pas le seul à relever tes sorties  :jap:  

Spoiler :

[:jcqs:1]  

n°57926569
Cavatines
Posté le 24-10-2019 à 15:30:22  profilanswer

clem3nt a écrit :

A Paris, j'adore m'arrêter lire les panneaux historiques (marrons écrits en rouge). Je me soigne, mais il arrive encore que ma femme me parle ou continue de marcher pendant que je suis arrêté à lire :D

Ca c'est bien quand tu es en balade. Pas quand tu vas au boulot le matin et que t'as une réunion à 9h.  
Je sais qu'au boulot je traverse régulièrement des lieux magnifiques et historiques, je fais pas forcément attention car je suis pressée/occupée, mais je m'octroie des moments de contemplation parisienne quand je peux.

n°57926583
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 15:31:38  profilanswer

mnml a écrit :

qu'est ce que tu trouves méprisant, constater qu'il y a plus de culture et de dynamisme à Paris qu'ailleurs ? :??:

La façon de le dire d'une part et surtout ne pas s'apercevoir que plus de culture accessible et de dynamisme ne fait pas des gens plus cultivés et dynamiques pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 24-10-2019 à 15:32:57
n°57926698
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-10-2019 à 15:41:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca c'est bien quand tu es en balade. Pas quand tu vas au boulot le matin et que t'as une réunion à 9h.  
Je sais qu'au boulot je traverse régulièrement des lieux magnifiques et historiques, je fais pas forcément attention car je suis pressée/occupée, mais je m'octroie des moments de contemplation parisienne quand je peux.

Ca m'est déjà arrivé d'être en retard à cause de ces panneaux :) Faut dire qu'il y a des quartiers où il y en a vraiment beaucoup !

Je me soigne... mais c'est dur :o

n°57926798
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2019 à 15:50:07  profilanswer

pastor a écrit :

ah ok merci  :jap: , je suppose que c'est frais comme expression malgré l'odeur de putréfaction régnante :p.

C'est pas une expression [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57926821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 15:51:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

La façon de le dire d'une part et surtout ne pas s'apercevoir que plus de culture accessible et de dynamisme ne fait pas des gens plus cultivés et dynamiques pour autant.

[:julian33:4]

n°57926832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 15:52:52  profilanswer

mnml a écrit :

Tu es un roquet avec un peu tout le monde c'est pas faux, je ne suis pas le seul à relever tes sorties  :jap:  

Spoiler :

[:jcqs:1]  

t'as raison victimise toi au lieu d'essayer d'argumenter :o

en même temps dur de se contredire :/

n°57926876
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 15:56:17  answer

KaiserCz a écrit :

oui ceux qui y vivent vraiment [:idee]
pas TOUS les provinciaux, comme le dit in your phion

:jap:  
Il y en a des biens.

n°57926942
pastor
Posté le 24-10-2019 à 16:01:22  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas une expression [:dks]

oui je viens de le réaliser  [:mocoa:5]  
mon détecteur de motifs m'a juste indiqué qu'elle semblait de plus en plus utilisée aujourd'hui,
sans doute un lien avec la fracture sociale de plus en plus marquée ...

n°57926964
mnml
Posté le 24-10-2019 à 16:02:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Euh ... je ne pense pas avoir dit ça, tu ne lis pas  :o  

henoutsen a écrit :

J'ai parlé de vrai et de simplicité, je ne cherche pas l'authenticité, ce n'est pas tout à fait pareil. [:moundir]
Et puis je reste convaincu que l'humain n'est pas fait pour vivre dans de grand ensemble de manière anonyme et que c'est d'ailleurs une certaine négation de sa condition.

Qu'est ce que tu en sais ? Justement, je ne vois pas en quoi dire ce genre de généralités serait moins méprisant que de parler de "bousie", terme régulièrement employé ici par tous (y compris toi) ?  

henoutsen a écrit :

Je l'utilise pour définir mon lieu de vie.
En même temps, un hameau de 50 habitants en Beauce :o
Pour autant, ça n'a rien de péjoratif pour moi car cela représente un vrai lieu de vie à échelle humaine.

Donc quand un parigot parle de bousie c'est méprisant, mais quand toi tu parles de ...bousie, ça n'a rien de péjoratif ?

C'est toi qui parlais d'ouverture d'esprit supérieure chez les provinciaux tout à l'heure, permet moi de te dire que c'est pas évident là sur le papier [:canaille]  

n°57927044
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 16:10:58  profilanswer

mnml a écrit :

Euh ... je ne pense pas avoir dit ça, tu ne lis pas  :o

La façon de le dire le laisse pourtant sous entendre.

mnml a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ? Justement, je ne vois pas en quoi dire ce genre de généralités serait moins méprisant que de parler de "bousie", terme régulièrement employé ici par tous (y compris toi) ?

J'en sais rien, c'est ce que je pense.
Je n'ai pas dit détenir la vérité [:moundir] je n'ai même pas envisager imposer quoique se soit à quiconque.
Mais dans un débat il est d'usage que chacun expose son point de vue à priori.
Mais du coup, je vis en accord avec mes convictions, ça ne me semble pas déconnant comme position.

mnml a écrit :

Donc quand un parigot parle de bousie c'est méprisant, mais quand toi tu parles de ...bousie, ça n'a rien de péjoratif ?
C'est toi qui parlais d'ouverture d'esprit supérieure chez les provinciaux tout à l'heure, permet moi de te dire que c'est pas évident là sur le papier [:canaille]

Ce n'ai pas moi qui ai parler de mépris dans l'emploie du mot bousie.
D'ailleurs, tu vois, je me définie moi même comme un bouseux. Bon certes en costume cravate et qui émarge à 9k par mois :jap:
Moi j'ai parlé de ta façon d'intervenir emprunte d'un certain mépris palpable.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 24-10-2019 à 16:12:32
n°57927068
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-10-2019 à 16:13:06  profilanswer

mnml a écrit :

Ben oui forcément un terme employé par tous  (les autres n'existants pas et d'ailleurs ils n'ont qu'à fermer leur gueule, ils aiment ça, se faire traiter de bouseux, en plus comme je suis un bon flemmard de parisien, j'aime quand ça prend moins de temps à écrire et si je peux m'élever socialement par rapport à eux au passage, je prends!)

Ca ne sert à rien de discuter et d'essayer de vous justifier, c'est un terme péjoratif désignant les paysans point!
Mettre tous les provinciaux à ce niveau, oui ça n'aide pas à l'apaisement...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57927070
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2019 à 16:13:22  profilanswer

pastor a écrit :

tu peux m'expliquer cette expression stp ?
tu fais référence a ça ? https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] 19e-siecle

C'est du Francais basique, pas une expression :  

Citation :

morgue :
nom féminin
Contenance hautaine et méprisante.

Message édité par gimly the knight le 24-10-2019 à 16:13:44
n°57927074
pastor
Posté le 24-10-2019 à 16:13:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

..... Bon certes en costume cravate et qui émarge à 9k par mois :jap:
.....

Aahhh :love: on revient au sujet !
tu fais quoi comme job ?

n°57927085
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 16:14:57  profilanswer

pastor a écrit :

Aahhh :love: on revient au sujet !
tu fais quoi comme job ?

Bouseux :o et directeur en Cogip.

n°57927093
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-10-2019 à 16:15:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca c'est une notion qui m'a toujours amuser par contre.
Perso, je n'ai jamais eu l'impression de posséder une quelconque région. [:spamafote]

C'est parce que tu n'es pas encore assez riche et puissant :o

n°57927111
mnml
Posté le 24-10-2019 à 16:17:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'ai pas moi qui ai parler de mépris dans l'emploie du mot bousie.
D'ailleurs, tu vois, je me définie moi même comme un bouseux. Bon certes en costume cravate et qui émarge à 9k par mois :jap:
Moi j'ai parlé de ta façon d'intervenir emprunte d'un certain mépris palpable.

Non. Tu extrapoles ce que j'ai dit et tu omets les passages où je dis "pas de jugement de valeur", "il me semble", "c'est mon sentiment".

Mais du coup, je vis en accord avec mes convictions, ça ne me semble pas déconnant comme position. [:cerveau spamafote]

n°57927128
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 16:19:28  profilanswer

mnml a écrit :

Non. Tu extrapoles ce que j'ai dit et tu omets les passages où je dis "pas de jugement de valeur", "il me semble", "c'est mon sentiment".
Mais du coup, je vis en accord avec mes convictions, ça ne me semble pas déconnant comme position. [:cerveau spamafote]

Mais tout à fait. :jap:
Pour autant, je n'ai pas été le seul à faire état de la même perception envers tes messages.

n°57927150
mnml
Posté le 24-10-2019 à 16:21:02  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ben oui forcément un terme employé par tous  (les autres n'existants pas et d'ailleurs ils n'ont qu'à fermer leur gueule, ils aiment ça, se faire traiter de bouseux, en plus comme je suis un bon flemmard de parisien, j'aime quand ça prend moins de temps à écrire et si je peux m'élever socialement par rapport à eux au passage, je prends!)

Ca ne sert à rien de discuter et d'essayer de vous justifier, c'est un terme péjoratif désignant les paysans point!
Mettre tous les provinciaux à ce niveau, oui ça n'aide pas à l'apaisement...

Je suis d'accord, j'essaierai d'éviter ce mot déplaisant désormais (et même le vendredi) :D  

ça serait bien si les provinciaux faisaient de même avec nous autre parigots (rapport aux préjugés et aux stéréotypes toussa...)  

#metoo

n°57927158
mnml
Posté le 24-10-2019 à 16:22:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais tout à fait. :jap:
Pour autant, je n'ai pas été le seul à faire état de la même perception envers tes messages.

si tu parles de Kayzer, ça compte pas  [:_apache_:2]

n°57927159
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 16:22:23  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis d'accord, j'essaierai d'éviter ce mot déplaisant désormais (et même le vendredi) :D  

ça serait bien si les provinciaux faisaient de même avec nous autre parigots (rapport aux préjugés et aux stéréotypes toussa...)  

#metoo

Il te suffit d'être intéressant et pas condescendant pour ça :o

n°57927183
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 16:24:30  answer

mnml a écrit :

si tu parles de Kayzer, ça compte pas  [:_apache_:2]

Kaiser, c'est avec un i, avec un y c'est un boulanger indus. :o
Stop à l'insulte.

n°57927212
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-10-2019 à 16:26:47  profilanswer

"Empreinte". De empreindre :o  
Obsy

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57927218
pastor
Posté le 24-10-2019 à 16:27:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bouseux :o et directeur en Cogip.

ancien directeur de bureau d'etudes  [:gilau]  , et a l'origine, en contact avec les ouvriers, ça empêche la condescendance [:icon14]. Mais tout le monde n'a pas pu avoir ce genre d'experience :jap:

n°57927228
Lagoon57
Posté le 24-10-2019 à 16:28:42  profilanswer

pastor a écrit :

ancien directeur de bureau d'etudes  [:gilau]  , et a l'origine, en contact avec les ouvriers, ça empêche la condescendance [:icon14]. Mais tout le monde n'a pas pu avoir ce genre d'experience :jap:

Pu ou voulu :o

n°57927360
pastor
Posté le 24-10-2019 à 16:41:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pu ou voulu :o

moi je l'ai vécu sans vraiment le vouloir, mais ça m'a marqué.
Je n'aimais pas trop le job , je faisais du traitement des matériaux dans une usine a Arenc , marseille  
Mais la relation que j'ai eu avec les ouvriers m'a marqué a vie, dans le bon sens du terme.

n°57927373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 16:43:02  profilanswer

mnml a écrit :

#metoo

[:sebastien0123:3]

n°57927393
Ayrin
Miaou
Posté le 24-10-2019 à 16:44:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du temps où je vivais à Paris c'était métro le matin et rentrer à pieds le soir (sauf temps dégueu) pour marcher et profiter un peu du soleil :o
Je vivais IM ça aidait. Si tu vis à 2h de TEC ça ne doit pas aider à profiter non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19637  19638  19639  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)