Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19636  19637  19638  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57925459
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-10-2019 à 13:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Par chez moi (ma bretagne d'origine) je sais quel est le problème.
Je vivais dans une station balnéaire, une toute petite ville, et dès l'arrivée des parisiens on ne VIVAIT PLUS.
Les enfants doivent ranger leurs vélos à partir du premier jour des vacances de Pâques car trop dangereux (parisiens qui roulent à 80 là où c'est limité à 40, qui se garent partout et surtout n'importe où), profiter de la plage est impossible car remplie comme un oeuf, gens qui parlent fort, passent en klaxonnant la nuit, ben oui, ils sont en vacances, te prennent systématiquement de haut, te demandent si tu as l'EAU COURANTE  :ouch: et parlent de "bouseux" entre eux (mais fort. Toujours fort!)!
Tu as constamment l'impression d'être en 42 sous occupation allemande.

Alors savoir qui a ouvert les hostilités...

alors là, je reconnais que les bretons sont particulièrement civilisés et respectueux des règles routières ( a part pour l'alcoolisme :D ?)  
ça change certainement des parisiens mais aussi de beaucoup d'autres provinciaux :jap:  

Après ... le soucis c'est la généralisation. Ceux que tu appelles les parisiens sont peut être des parisiens pure souche pouet pouet bon genre, ou des provinciaux fraichement débarqués a paris ou même des étrangers résidents a paris etc ....
C'est comme le terme bobo fourre tout, c'est facile de mettre un préjugé sur une plaque 75 ou 13 ça évite d'allumer son cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 24-10-2019 à 13:58:56
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 13:57:56  profilanswer

n°57925461
pvcr
Posté le 24-10-2019 à 13:58:01  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je vivais dans une station balnéaire, une toute petite ville, et dès l'arrivée des parisiens on ne VIVAIT PLUS.
Les enfants doivent ranger leurs vélos à partir du premier jour des vacances de Pâques car trop dangereux (parisiens qui roulent à 80 là où c'est limité à 40, qui se garent partout et surtout n'importe où), profiter de la plage est impossible car remplie comme un oeuf, gens qui parlent fort, passent en klaxonnant la nuit, ben oui, ils sont en vacances, te prennent systématiquement de haut, te demandent si tu as l'EAU COURANTE  :ouch: et parlent de "bouseux" entre eux (mais fort. Toujours fort!)!

Va expliquer ça à ceux qui vivent du tourisme dans TA station balnéaire.

n°57925479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2019 à 13:59:31  profilanswer

blabla

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57925489
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 14:00:04  profilanswer

pastor a écrit :

alors là, je reconnais que les bretons sont particulièrement civilisés et respectueux des règles routières ( a part pour l'alcoolisme :D ?)  
ça change certainement des parisiens mais aussi de beaucoup d'autres provinciaux :jap:  

Après ... le soucis c'est la généralisation. Ceux que tu appelles les parisiens sont peut être des parisiens pure souche pouet pouet bon genre, ou des provinciaux fraichement débarqués a paris ou même des étrangers résidents a paris etc ....
C'est comme le terme bobo fourre tout, c'est facile de mettre un préjugé sur une plaque 75 ou 13 ça évite d'allumer son cerveau.

En même temps, tu cherches un peu là :o :d

n°57925506
pastor
Posté le 24-10-2019 à 14:01:38  profilanswer

Theo a été modéré on dirait :o
(je viens de comprendre sa signature :p )

Message édité par pastor le 24-10-2019 à 14:05:23
n°57925552
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2019 à 14:06:00  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a la même à Paris avec les touristes en fait. Je pense pas que ça concerne "les parisiens" mais les touristes en général, ça.

J'explique juste que ça n'a rien à voir avec un quelconque complexe d'infériorité ou de l'envie.
Juste de ras le bol de se faire emmerder chez soi par des envahisseurs (alors qu'historiquement on leur résiste encore et toujours, en Armorique :o )

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57925556
mnml
Posté le 24-10-2019 à 14:06:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je parlais du complexe de supériorité maladif vis à vis du reste de la population. M'enfin, c'est sur que c'est pas à un parisien qu'il faut demander s'il existe :o
Et encore une fois, je ne dis pas qu'il touche 100% des individus, mais il n'en reste pas moins indéniable.

Source ? C'est un mythe fabriqué par les bouseux. Manque de confiance en vous je pense, complexe d'infériorité dont il serait intéressant de voir l'origine d'ailleurs. Le besoin constant de dire qu'en province c'est le top, que le parisien est un blaireau avec une vie de merde, etc...no offense hein, mais c'est général à plein de bouseux.

Perso je n'ai jamais croisé un parisien qui revendique être au dessus des autres parce qu'il habite à Paris  :lol: ... Si ça existe, ça doit représenter 1% de la population, dont la moitié est venue faire ses études et habitait en bousie avant, et l'autre qui troll sur hfr ou habite dans le 6e. Bref c'est une minorité non représentative amha.

edit : par contre, je pense qu'il y a un truc qui énerve les bouseux et les parisiens inversement, c'est le rythme de vie. Les parisiens ont tendance à être plus speed et moins patients que les provinciaux, à cause des cadres de vie différents. Cela peut créer des tensions parfois : le parisien trouve que les gens de la campagne sont lents, et les provinciaux trouvent que les parisiens sont des gens nerveux et impolis. C'est la ville et le contexte qui veut ça, amha.

Message cité 5 fois
Message édité par mnml le 24-10-2019 à 14:10:21
n°57925561
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 14:07:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'explique juste que ça n'a rien à voir avec un quelconque complexe d'infériorité ou de l'envie.
Juste de ras le bol de se faire emmerder chez soi par des envahisseurs (alors qu'historiquement on leur résiste encore et toujours, en Armorique :o )

Ca c'est une notion qui m'a toujours amuser par contre.
Perso, je n'ai jamais eu l'impression de posséder une quelconque région. [:spamafote]

n°57925624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 14:13:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je parlais du complexe de supériorité maladif vis à vis du reste de la population. M'enfin, c'est sur que c'est pas à un parisien qu'il faut demander s'il existe :o
Et encore une fois, je ne dis pas qu'il touche 100% des individus, mais il n'en reste pas moins indéniable.

mnml a écrit :

Source ? C'est un mythe fabriqué par les bouseux. Manque de confiance en vous je pense, complexe d'infériorité dont il serait intéressant de voir l'origine d'ailleurs. Le besoin constant de dire qu'en province c'est le top, que le parisien est un blaireau avec une vie de merde, etc...no offense hein, mais c'est général à plein de bouseux.

Perso je n'ai jamais croisé un parisien qui revendique être au dessus des autres parce qu'il habite à Paris :lol: ... Si ça existe, ça doit représenter 1% de la population, dont la moitié est venue faire ses études et habitait en bousie avant, et l'autre qui troll sur hfr ou habite dans le 6e. Bref c'est une minorité non représentative amha.

edit : par contre, je pense qu'il y a un truc qui énerve les bouseux et les parisiens inversement, c'est le rythme de vie. Les parisiens ont tendance à être plus speed et moins patients que les provinciaux, à cause des cadres de vie différents. Cela peut créer des tensions parfois : le parisien trouve que les gens de la campagne sont lents, et les provinciaux trouvent que les parisiens sont des gens nerveux et impolis. C'est la ville et le contexte qui veut ça, amha.

CQFD :o

Message édité par KaiserCz le 24-10-2019 à 14:13:20
n°57925731
kaboom85
Posté le 24-10-2019 à 14:23:49  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je n'ai jamais croisé un parisien qui revendique être au dessus des autres parce qu'il habite à Paris  :lol: ... Si ça existe, ça doit représenter 1% de la population, dont la moitié est venue faire ses études et habitait en bousie avant, et l'autre qui troll sur hfr ou habite dans le 6e. Bref c'est une minorité non représentative amha.

un mythe peut etre, mais tu es en plein dedans  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 14:23:49  profilanswer

n°57925824
yyy
Posté le 24-10-2019 à 14:30:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Euh je viens de Bretagne également (maisons de famille dans des coins à touristes) et je n'ai jamais observé ce genre de phénomènes!

Ceux qui roulent beaucoup trop vite sont plutôt les locaux parce qu'ils (croient) connaître parfaitement les routes...
En plus, le profil des parisiens qui vont en vacances dans ces coins me semble être plutôt "bobo écolo", donc quand ils font chier tout le monde sur la route, c'est plutôt parce qu'ils se traînent sur leurs vélos :o

Quant aux plages bondées, il faut vraiment le vouloir pour tomber dessus en Bretagne...malgré la hype, la région est loin d'être envahie de touristes!

A vrai dire, mes parents en viennent même à regretter l'absence de touristes l'hiver, ils trouvent que ça manque d'animation  :lol:  

n°57925828
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 14:30:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

double KO  [:julian33:4]

n°57925869
seraphinet​te
Posté le 24-10-2019 à 14:34:45  profilanswer

mnml a écrit :

[b][/b]Perso je n'ai jamais croisé un parisien qui revendique être au dessus des autres parce qu'il habite à Paris  :lol: ... Si ça existe, ça doit représenter 1% de la population, dont la moitié est venue faire ses études et habitait en bousie avant, et l'autre qui troll sur hfr ou habite dans le 6e. Bref c'est une minorité non représentative amha.

Ah bon?
Tu as de la chance, parce que j'en ai croisé des palanquées!
Généralement à base du "fossé culturel" "Oui, nous, à Paris, on a des musées, c'est sans doute pour cela que nous sommes tellement terriblement plus cultivés que vous!"
Mais j'ai connu aussi ceux qui travaillent "un peu comme toi, mais tu vois, moi c'est la direction quoi" ou qui ont "un gros salaire, mais bon, à Paris j'ai aussi fait les meilleures écoles".

Leur point commun?
Généralement, on ne leur a pas posé la moindre question sur ce sujet, et ils ont tout fait pour orienter la conversation dessus :o

Dans le genre, mes (ex)beaux parents (qui n'ont jamais quitté la ville plus de deux semaines d'affilée dans leur vie) qui s'invitent de force chez moi (un an après le divorce d'avec leur fils  :pt1cable: ) et qui ont passé leur séjour à ne pas prononcer trois phrases sans y placer "A Paris au moins" (mes enfants comptaient) en s'indignant constamment de ce qu'on trouve à Paris et pas aux Antilles. Se plaindre de leur lieu de villégiature qui ne leur convenait pas car quand même, c'est inimaginable dans un minuscule village au milieu de la forêt tropicale de ne pas pouvoir se faire livrer de sushis le dimanche à trois heures du mat'. Sans jamais se dire que j'aurais peut-être aimé qu'il Y RESTENT, dans leur paradis sur terre!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57925963
mnml
Posté le 24-10-2019 à 14:42:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Non, rien à voir. On est sur un forum et tout le monde parle de bousie ici pour parler de la province au sens large. Mème les bouseux, lol.

Mais on peut dire "les personnes qui n'habitent pas en région parisienne" ou "les provinciaux" plus simplement, si tu préfères  :jap:  

n°57925993
onina
Posté le 24-10-2019 à 14:44:40  profilanswer

mnml a écrit :

Moi je trouve pas les gens plus rapides à Paris qu'ailleurs, tout le monde est lent  :fou:

n°57925999
mnml
Posté le 24-10-2019 à 14:45:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah bon?
Tu as de la chance, parce que j'en ai croisé des palanquées!
Généralement à base du "fossé culturel" "Oui, nous, à Paris, on a des musées, c'est sans doute pour cela que nous sommes tellement terriblement plus cultivés que vous!"
Mais j'ai connu aussi ceux qui travaillent "un peu comme toi, mais tu vois, moi c'est la direction quoi" ou qui ont "un gros salaire, mais bon, à Paris j'ai aussi fait les meilleures écoles".

Leur point commun?
Généralement, on ne leur a pas posé la moindre question sur ce sujet, et ils ont tout fait pour orienter la conversation dessus :o

Dans le genre, mes (ex)beaux parents (qui n'ont jamais quitté la ville plus de deux semaines d'affilée dans leur vie) qui s'invitent de force chez moi (un an après le divorce d'avec leur fils  :pt1cable: ) et qui ont passé leur séjour à ne pas prononcer trois phrases sans y placer "A Paris au moins" (mes enfants comptaient) en s'indignant constamment de ce qu'on trouve à Paris et pas aux Antilles. Se plaindre de leur lieu de villégiature qui ne leur convenait pas car quand même, c'est inimaginable dans un minuscule village au milieu de la forêt tropicale de ne pas pouvoir se faire livrer de sushis le dimanche à trois heures du mat'. Sans jamais se dire que j'aurais peut-être aimé qu'il Y RESTENT, dans leur paradis sur terre!

bah c'est ce qu'on disait tout à l'heure, c'est purement lié à ton cercle social qui n'est pas de qualité à ce niveau là  [:cerveau spamafote]

Moi aussi je croise des bouseux des gens qui habitent en province et qui sont arrogants, bornés et méprisants ... est-ce que je vais chier sur la province pour autant ? J'en ai rien à secouer, la connerie elle est partout, que tu sois à Paris ou ailleurs.

Message édité par mnml le 24-10-2019 à 14:45:46
n°57926004
jkf
Posté le 24-10-2019 à 14:45:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

La solution?

Mettre un péage autour de Paris pour tous ceux qui en sortent.

Et des péages aux entrées des stations balnéaires ou de ski.

[:moundir]

n°57926014
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 14:46:19  profilanswer

onina a écrit :

Moi je trouve pas les gens plus rapides à Paris qu'ailleurs, tout le monde est lent  :fou:

On t'as reconnu flash, c'est mort :o

n°57926034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 14:47:29  profilanswer

mnml a écrit :

Non, rien à voir. On est sur un forum et tout le monde parle de bousie ici pour parler de la province au sens large. Mème les bouseux, lol.

Mais on peut dire "les personnes qui n'habitent pas en région parisienne" ou "les provinciaux" plus simplement, si tu préfères  :jap:  

c'est vrai que la prise de haut des "bouseux" (jamais entendu un provincial qui vit dans une grande ville s'appeler comme ça d'ailleurs, tu planes complet sur ce point) à base de "olol vous manquez de confiance en vous" c'est pas du tout un comportement de parisien hautain :o

n°57926046
seraphinet​te
Posté le 24-10-2019 à 14:48:06  profilanswer

Et qu'est-ce qu'un cercle social de qualité?

---------------
n°57926059
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2019 à 14:49:04  profilanswer

jkf a écrit :

La solution?

On va faire pareil pour les entrées en RP, pour filtrer ceux qui viennent quémander un job dans cette "région de merde"

n°57926073
LooKooM
Posté le 24-10-2019 à 14:50:24  profilanswer

onina a écrit :

Pour avoir brievement croise ton chemin, j'ai percu en toi un niveau d'exigence envers le comportement des autres qui est assez rare; je specule bien entendu et suspecte que toute personne moins 'focus' que toi est insupportable :D
Clairement je te rendrais fou, meme a Paris, je flane, je change de direction, je m'arrete dans les escalators (a droite), je ne passe pas aux intersections au rouge meme en tant que pieton/cycliste, etc...

n°57926100
jkf
Posté le 24-10-2019 à 14:53:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On va faire pareil pour les entrées en RP, pour filtrer ceux qui viennent quémander un job dans cette "région de merde"

mais, ..., on n'a pas envie d'y aller

:lol:

n°57926116
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-10-2019 à 14:54:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57926135
onina
Posté le 24-10-2019 à 14:55:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir brievement croise ton chemin, j'ai percu en toi un niveau d'exigence envers le comportement des autres qui est assez rare; je specule bien entendu et suspecte que toute personne moins 'focus' que toi est insupportable :D
Clairement je te rendrais fou, meme a Paris, je flane, je change de direction, je m'arrete dans les escalators (a droite), je ne passe pas aux intersections au rouge meme en tant que pieton/cycliste, etc...

Je vois vraiment pas comment tu peux déduire ça alors que la seule fois que tu m'as vue j'étais sous un jetlag de malade et donc pas vraiment rapide  [:ddr555] Ou alors je suis à ce point plus rapide que même en manque violent de sommeil ça va vite ?  [:transparency]

Enfin tant que tu ne mets pas 5 bonnes minutes à choisir chaque ingrédient de ton poke bowl pour lequel tu fais la queue depuis 10 minutes (avec tous les ingrédients sous les yeux depuis tout ce temps), on devrait bien s'entendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-10-2019 à 14:55:49
n°57926161
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 14:57:41  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Je vois vraiment pas comment tu peux déduire ça alors que la seule fois que tu m'as vue j'étais sous un jetlag de malade et donc pas vraiment rapide  [:ddr555] Ou alors je suis à ce point plus rapide que même en manque violent de sommeil ça va vite ?  [:transparency]  

Enfin tant que tu ne mets pas 5 bonnes minutes à choisir chaque ingrédient de ton poke bowl pour lequel tu fais la queue depuis 10 minutes (avec tous les ingrédients sous les yeux depuis tout ce temps), on devrait bien s'entendre :o

N'empêche, la célèbre humilité parisienne en pleine action, c'est beau à voir  :love:  :jap:

n°57926185
onina
Posté le 24-10-2019 à 14:59:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

N'empêche, la célèbre humilité parisienne en pleine action, c'est beau à voir  :love:  :jap:

:??:

Je suis même pas parisienne en plus en vrai :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-10-2019 à 14:59:51
n°57926192
mnml
Posté le 24-10-2019 à 15:00:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vrai que la prise de haut des "bouseux" (jamais entendu un provincial qui vit dans une grande ville s'appeler comme ça d'ailleurs, tu planes complet sur ce point) à base de "olol vous manquez de confiance en vous" c'est pas du tout un comportement de parisien hautain :o

j'ai la flemme de faire une recherche sur le forum, cherche le mot "bouseux" tu verra que c'est employé très souvent.

"olol vous manquez de confiance en vous" -> rien de méprisant dans cette remarque, surtout si on enlève le "olol" que tu as rajouté.  

Il me semble qu'il y a un vrai complexe d'infériorité des provinciaux vis à vis des parisiens, notamment au niveau de la culture et du dynamisme de la ville. Vu votre agressivité sur le sujet et comme vous montez dans les tours à chaque fois, c'est mon sentiment. Mais si tu as une autre explication, vas y je t'en prie :) Encore une fois, pas de jugements de valeur là dedans, la province a d'autres avantages, chacun son style.

n°57926198
leamAs
на зарееее
Posté le 24-10-2019 à 15:00:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es prêt pour la Russie, j'ai réussi à obtenir une amende à Moscou pour une traversée pietonne dangereuse. :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57926207
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 15:00:34  answer

jkf a écrit :

La solution?

Du moment qu'on fait payer ceux qui entrent.  :lol:

n°57926219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2019 à 15:01:33  profilanswer

mnml a écrit :

j'ai la flemme de faire une recherche sur le forum, cherche le mot "bouseux" tu verra que c'est employé très souvent.

"olol vous manquez de confiance en vous" -> rien de méprisant dans cette remarque, surtout si on enlève le "olol" que tu as rajouté.  

Il me semble qu'il y a un vrai complexe d'infériorité des provinciaux vis à vis des parisiens, notamment au niveau de la culture et du dynamisme de la ville. Vu votre agressivité sur le sujet et comme vous montez dans les tours à chaque fois, c'est mon sentiment. Mais si tu as une autre explication, vas y je t'en prie :) Encore une fois, pas de jugements de valeur là dedans, la province a d'autres avantages, chacun son style.

au contraire c'est plutôt méprisant et le fait que tu ne t'en rendes même pas compte est assez révélateur ;)

ta flemme te fait donc dire n'importe quoi, ça m'étonnerait que les bordelais, lyonnais, toulousains et autres niçois du topic s'appellent "bouseux" d'eux-mêmes (hors discussion 100% trollesque)

n°57926225
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 15:02:10  profilanswer

onina a écrit :

:??:  

Je suis même pas parisienne en plus en vrai :D

Dire ouvertement qu'on est plus rapide que les autres, ce n'est absolument pas une posture humble, même si c'est vrai.

Alors que moi je suis parisien (enfin j'y suis juste né :o ) :d

n°57926230
Cavatines
Posté le 24-10-2019 à 15:02:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au contraire c'est plutôt méprisant et le fait que tu ne t'en rendes même pas compte est assez révélateur ;)

ta flemme te fait donc dire n'importe quoi, ça m'étonnerait que les bordelais, lyonnais, toulousains et autres niçois du topic s'appellent "bouseux" d'eux-mêmes (hors discussion 100% trollesque)

Je lis néanmoins souvent sur le forum des gens parler de bousie pour parler de leur lieu de vie.

n°57926236
onina
Posté le 24-10-2019 à 15:02:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dire ouvertement qu'on est plus rapide que les autres, ce n'est absolument pas une posture humble, même si c'est vrai.

Alors que moi je suis parisien (enfin j'y suis juste né :o ) :d

Rapide pas dans le sens intellectuel hein, rapide au sens littéral, je marche vite, et je suis pas dans la lune :D

Mais du coup tu corresponds bien à mon stéréotype à moi de parisien, par contre :o

n°57926254
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 15:04:16  profilanswer

mnml a écrit :

C'est quand même assez formidable à quel point tu ne sembles même pas t'apercevoir de la morgue qui se dégage de tes interventions :d

n°57926270
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 15:05:30  profilanswer

onina a écrit :

Rapide pas dans le sens intellectuel hein, rapide au sens littéral, je marche vite, et je suis pas dans la lune :D

Mais du coup tu corresponds bien à mon stéréotype à moi de parisien, par contre :o

C'est à dire?  
Parce que pour le coup, j'ai pas vraiment un cursus standard  [:ddr555]

n°57926279
pastor
Posté le 24-10-2019 à 15:06:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je lis néanmoins souvent sur le forum des gens parler de bousie pour parler de leur lieu de vie.

et c'est regrettable que cela soit devenu une habitude.
ça apaiserait certainement les relations si on appelait un chat un chat
un dijonnais un dijonnais et pas un bouseux, un con un con et pas un parisien   [:skeye]  

n°57926295
pastor
Posté le 24-10-2019 à 15:08:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même assez formidable à quel point tu ne sembles même pas t'apercevoir de la morgue qui se dégage de tes interventions :d

tu peux m'expliquer cette expression stp ?
tu fais référence a ça ? https://www.unjourdeplusaparis.com/ [...] 19e-siecle

n°57926303
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-10-2019 à 15:08:54  profilanswer

C'est quoi un poke bowl ?

n°57926307
mnml
Posté le 24-10-2019 à 15:09:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

il faut noter que Kayzer a quelque chose contre moi, je ne sais pas ce que c'est mais il n'en rate jamais une ! :D  

Forcément, ça biaise un peu le "débat" ...  

notons aussi qu'il habite en province, il se sent sûrement injustement visé par ma diatribe anti-provincial très très méprisante et sentant le cadavre en décomposition.

n°57926312
seraphinet​te
Posté le 24-10-2019 à 15:09:40  profilanswer

mnml a écrit :

Il me semble qu'il y a un vrai complexe d'infériorité des provinciaux vis à vis des parisiens, notamment au niveau de la culture et du dynamisme de la ville. Vu votre agressivité sur le sujet et comme vous montez dans les tours à chaque fois
, c'est mon sentiment. Mais si tu as une autre explication, vas y je t'en prie :) Encore une fois, pas de jugements de valeur là dedans, la province a d'autres avantages, chacun son style.

Ah.
Si tu le dis...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19636  19637  19638  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)