| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 18:11:46 ![]() ![]() |
Filob | BTB devenu Dante quoi, as expected --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
theomede De gauche radicale |
Message édité par theomede le 23-10-2019 à 18:14:32 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Non effectivement en l'état des scénarios je ne crois pas du tout à un changement brutal. Un changement brutal est très souvent imprévisible. Si je commence à anticiper des changements imprévisibles soit je ne dors plus la nuit, soit je m'achète une ferme dans le Larzac et je potasse sérieusement les bouquins d'agriculture. Sauf qu'en faisant ça je prends le risque que le changement brutal que j'ai anticipé ne se produise pas et de "passer à côté" de la vie que j'aurais pu continuer à mener. Bref, contrairement à beaucoup je ne me risque pas à faire des prévisions sur le futur. Je fais des projections "as is" et je m'adapte au gré des changements. Ca m'a plutôt pas mal réussi jusqu'ici et je dors la nuit. De plus, je pense qu'un biais humain très fort est de se focaliser sur l'obsession du moment pour prédire l'avenir avec systématiquement un décalage énorme entre ce qui était craint à un moment X et ce qui s'est produit après. Encore une fois je ne nie pas la réalité du changement et des impacts climatiques simplement j'attends de voir et j'ai confiance dans ma capacité d'adaptation. Je reste persuadé qu'avoir suffisamment de blé/ressources sociales au moment des grands changements si ils surviennent seront suffisants pour rebondir. Et si vraiment c'est la cata, je ne suis pas certain qu'avoir suranticipé UN scénario catastrophe m'aurait beaucoup aidé. Bref, je pense que se construire un bunker avec des sacs de riz est plutôt un moyen de calmer ses névroses que de réellement se préparer au pire. Je surfe les vagues qui se présentent plutôt que d'attendre le big one hypothétique. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-10-2019 à 18:25:27 |
Pongo Abel Simius rex mundi | Etre résident fiscal en France est déjà le pire scénario catastrophe. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 23-10-2019 à 18:39:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et c était tout à son honneur --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 23-10-2019 à 18:40:08 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est (sincèrement) ce que je lui souhaite En plus la majorité des voitures existe en boîte auto aujourd'hui --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 23-10-2019 à 18:54:54 |
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 23-10-2019 à 19:11:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 23-10-2019 à 19:18:01 |
axklaus |
|
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 23-10-2019 à 19:28:34 |
pilef |
Dans ma vision, j'ai vu des petites formes qui courraient partout, mais je pense que c'était des chiens |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
feu d'artifice |
|
leamAs на зарееее |
--------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
axklaus |
gimly the knight |
Pourtant, l'histoire a une trés forte tendance au bagaiement |
onina |
Bah quand même des extinctions dûes au climat y'en a eu quelques unes. A part les dinosaures (mais les pauvres n'avaient aucune chance |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 23-10-2019 à 20:49:56 |
mnml |
Oui mais nous on peut partir en bousie et être les rois du pétrole le moment venu, juste en revendant notre studio de 3m2 avec chiottes sur le pallier. C'est le plan --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
henoutsen |
|
briseparpaing |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
gimly the knight |
Se taper une vie de merde pour aller ensuite se faire bolosser ailleurs parce que tu n'y seras jamais qu'un Parigot. Chouette plan en effet |
Lagoon57 |
--------------- |
mnml |
L'étroitesse d'esprit des bouseux, c'est ce qui rends Paris pas si mal au final --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |