Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19634  19635  19636  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57921196
mnml
Posté le 23-10-2019 à 22:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Se taper une vie de merde pour aller ensuite se faire bolosser ailleurs parce que tu n'y seras jamais qu'un Parigot.

Chouette plan en effet :o

L'étroitesse d'esprit des bouseux, c'est ce qui rends Paris pas si mal au final  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 22:36:58  profilanswer

n°57921226
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 22:41:24  answer

mnml a écrit :

L'étroitesse d'esprit des bouseux, c'est ce qui rends Paris pas si mal au final :O

Tu sais ce qu'ils te disent les bouseux? :o

n°57921317
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-10-2019 à 22:47:56  profilanswer

mnml a écrit :

L'étroitesse d'esprit des bouseux, c'est ce qui rends Paris pas si mal au final  :O

Si ce serait possible de ne pas importer sur ce fil certes serieux mais guere scientifique les fecalomes de sagesse du topic Paris vs Province... merci

Message édité par Pongo Abel le 23-10-2019 à 22:48:12
n°57922141
_Druss_
Posté le 24-10-2019 à 07:21:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vous cache pas que je ne suis pas tres optimiste quant a la nature humaine profonde et donc je pense plutot sain d'etre connecte/prepare/arme plutot que d'etre deconnecte dans sa campagne

La variable d'ajustement : pour que 90% de la population vivent dans de bonne conditions, 10% de la population doit "trimer / se sacrifier".
Tout le monde râle, que ce n'est pas juste, mais personne parmis le panel de 90% voudrait perdre de son confort pour en distribuer au pauvre panel des 10%.

n°57922145
Filob
Posté le 24-10-2019 à 07:25:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Roussillon alors :o

Merde elle doit être dans un bled autour de la maison de famille qui nous sert de RS :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57922260
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-10-2019 à 08:06:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

La variable d'ajustement : pour que 90% de la population vivent dans de bonne conditions, 10% de la population doit "trimer / se sacrifier".
Tout le monde râle, que ce n'est pas juste, mais personne parmis le panel de 90% voudrait perdre de son confort pour en distribuer au pauvre panel des 10%.

Sources de tout ça ?

---------------
Trader en marketing
n°57922356
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2019 à 08:29:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

T'as inversé les chiffres là :/

n°57922379
_Druss_
Posté le 24-10-2019 à 08:33:26  profilanswer

En effet, milles excuses.

Pas besoin de "source précise" pour se rendre compte que le pétrôle / malinphone / vétêments / et bien plus sont produits dans des pays dits "pauvres", avec une qualité de vie dont personne ici, pas même un GJ, ne voudrait.

Ce post sent très @DanteLaVraieVie pour sûr, mais c'est bien le cas.

n°57922442
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 08:43:17  answer

LooKooM a écrit :

Je ne vous cache pas que je ne suis pas tres optimiste quant a la nature humaine profonde et donc je pense plutot sain d'etre connecte/prepare/arme plutot que d'etre deconnecte dans sa campagne

Pour résumer, on est assez proches de problèmes posés par la théorie des jeux.
Après, un bon débat est de savoir comment se préparer au mieux aux changement à venir.
Et à ce jeu la, je ne suis pas sur qu'être un campagnard favorise la déconnexion.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 08:47:52
n°57922467
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2019 à 08:48:09  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pas besoin de "source précise" pour se rendre compte que le pétrôle / malinphone / vétêments / et bien plus sont produits dans des pays dits "pauvres", avec une qualité de vie dont personne ici, pas même un GJ, ne voudrait.

Oui, mais ils sont plus heureux que nous :o²

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 08:48:09  profilanswer

n°57922807
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-10-2019 à 09:35:37  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse supprimer toutes les inégalités (et j'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent), mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas garantir un niveau de vie décent aux plus pauvres.

n°57922998
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 09:54:33  profilanswer

mnml a écrit :

Mouai, c'est pas des bouseux qui font des procès pour un champ de coq :o|
Question débilité profonde, ça se pose là :jap:

Ce qui est con, c'est que du coup je vais me croire en weekend ce soir avec vos conneries :(

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 24-10-2019 à 09:55:18
n°57923151
sadlig
Posté le 24-10-2019 à 10:07:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais personne ne fait ça.
Personne !
On épargne toujours avec une intention derrière.

Si tu n'as aucun projet futur autre que la continuité de ton style de vie actuel je veux bien admettre que tu n'as donc aucune espèce de motivation d'épargner + que ce qui te permet de payer ton prochain appareil photo / ton prochain week-end à l'étranger.

Ceci dit si tu n'as aucune espèce de projet long terme ou même moyen terme je pense que tu es mort à l'intérieur :o

:non:  

Pas d'accord avec ça.
Pour ma part une bonne partie de mon épargne est non-intentionnelle ("subie" ) : je dépense simplement beaucoup moins que ce que je gagne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57923179
Lagoon57
Posté le 24-10-2019 à 10:10:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord avec ça.
Pour ma part une bonne partie de mon épargne est non-intentionnelle ("subie" ) : je dépense simplement beaucoup moins que ce que je gagne.

Pareil :spamafote:

Du coup on investit dans le seul truc qui est utile au quotidien, l'immo :o

n°57923195
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 10:11:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord avec ça.

Idem [:spamafote]
Du coup, ça déclenche des projets pas forcément voulu à la base par contre.

Message édité par henoutsen le 24-10-2019 à 10:12:09
n°57923374
LooKooM
Posté le 24-10-2019 à 10:28:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse supprimer toutes les inégalités (et j'ai rien contre les gens qui gagnent beaucoup d'argent), mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas garantir un niveau de vie décent aux plus pauvres.

L'objectif de la societe capitaliste est en premier lieu d'augmenter les inegalites afin de favoriser les agents economiques rationnels.  
On essaye de mettre des reglementations, des aides sociales etc... afin de mettre l'animal sous lexomil mais ses instincts profonds demeurent identiques.

La 'promesse' initiale d'emmener tout le monde plus haut est vraie quand on part de tres bas, comme un pays emergent. Des lors que sa classe populaire a rattrape 80% de la moyenne mondiale et qu'elle devient en competition avec les autres classes populaires d'autres pays, l'effet s'arrete rapidement.

Ensuite, le seul moyen de reguler la competition internationale pour ses top talents est d'etre le plus attractif possible pour les grandes entreprises et les entrepreneurs - tu peux adjoindre a cela un systeme fiscal punitif si tu pars comme les USA ou la Chine.
Et pour proteger le pouvoir d'achat de sa classe populaire d'etre ultra selectif quant a l'arrivee de nouveaux entrants peu competents: systeme de point comme le Canada, visa ultra selectifs comme aux USA/Suisse, conditions de salaire comme en UK, etc...

Si tu fais tout pour que tes talents et tes grandes entreprises/entrepreneurs partent ailleurs ET que tu laisses entrer de nouveaux arrivants peu formes sans limite, complique evidemment de ne pas etre le dindon de la farce du systeme capitaliste mondial interconnecte dont il est impossible de s'extraire aujourd'hui meme en etant une super puissance, ce que ni la France ni l'Europe ne sont.

n°57923404
LooKooM
Posté le 24-10-2019 à 10:31:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et si tu projetais tes capacites d'epargne au dela de l'utilite au quotidien ? Sinon tu n'es finalement pas plus stratege qu'un forumeur qui depenserait son argent en gadgets divers et en consommation immediate.

J'entends par la de mettre les bouchees triples sur l'education des enfants, sur l'aide aupres de membres de ta famille proches ou elargie, sur des engagements citoyens divers qui te permettent d'atteindre d'autres leviers de satisfaction et/ou evidemment d'affirmer ton profil de gentilhomme a plus long terme ?

n°57923428
Lagoon57
Posté le 24-10-2019 à 10:34:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si tu projetais tes capacites d'epargne au dela de l'utilite au quotidien ? Sinon tu n'es finalement pas plus stratege qu'un forumeur qui depenserait son argent en gadgets divers et en consommation immediate.

J'entends par la de mettre les bouchees triples sur l'education des enfants, sur l'aide aupres de membres de ta famille proches ou elargie, sur des engagements citoyens divers qui te permettent d'atteindre d'autres leviers de satisfaction et/ou evidemment d'affirmer ton profil de gentilhomme a plus long terme ?

Ma famille est limitée à une personne, ma mère :o Elle est fonctionnaire en fin de carrière et a déjà tout ce qu'il faut...

L'éducation des enfants on va mettre ce qu'il faut mais ça reste négligeable comme coût, et c'est pas pour tout de suite.
L'engagement citoyen ne m'intéresse pas, je n'ai aucune confiance en l'avenir de la société de toutes façons.

n°57923444
mnml
Posté le 24-10-2019 à 10:35:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mouai, c'est pas des bouseux qui font des procès pour un champ de coq :o|
Question débilité profonde, ça se pose là :jap:

Ce qui est con, c'est que du coup je vais me croire en weekend ce soir avec vos conneries :(

En vérité on ne vit pas si mal que ça à Paris, le problème est que le ticket d'entrée pour avoir une vie convenable dans cette ville est très élevé.

T'as beaucoup de coins en bousie où je ne souhaiterais pas vivre, même si j'avais le choix. Je trouve les parisiens plus ouverts d'esprit que dans le reste de la France (environnement plus international, davantage d'accès à la culture, etc), ça n'engage que moi évidemment :)

n°57923482
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 10:39:45  profilanswer

Perso c'est plutôt l'inverse.
Je côtoie les deux mondes, parce que c'est vraiment deux mondes.
Je trouve les parisiens particulièrement inintéressants et superficiels et je suis très content de retrouver ma campagne avec des gens simples et vrais.
Comme quoi, chacun son truc.
Quand à l'ouverture d'esprit, c'est pas une question d'accès à la culture ou d'internationalité des rapports, c'est un mythe.
D'ailleurs, raisonner ainsi c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 24-10-2019 à 10:42:08
n°57923511
LooKooM
Posté le 24-10-2019 à 10:41:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je trouve les parisiens particulièrement inintéressants et superficiels et je suis très content de retrouver ma campagne avec des gens simples et vrais.
Quand à l'ouverture d'esprit, c'est pas une question d'accès à la culture ou d'internationalité des rapports, c'est un mythe.

De toute facon c'est tellement lie a SON cercle social ou absence celui ci qu'on ne peut en tirer aucune conclusion.  
Au sein de TON reseau social tu n'as pas beaucoup de parisiens interessants et tu as des gens top dans ta campagne, c'est parfait. Pour quelqu'un d'autre ce sera l'inverse. J'ai envie de dire 1 partout, passons a autre chose :D

n°57923541
onina
Posté le 24-10-2019 à 10:44:21  profilanswer

Non mais surtout catégoriser "parisiens" et "campagnards", franchement...  [:tim_coucou]  

n°57923557
mnml
Posté le 24-10-2019 à 10:45:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute facon c'est tellement lie a SON cercle social ou absence celui ci qu'on ne peut en tirer aucune conclusion.  
Au sein de TON reseau social tu n'as pas beaucoup de parisiens interessants et tu as des gens top dans ta campagne, c'est parfait. Pour quelqu'un d'autre ce sera l'inverse. J'ai envie de dire 1 partout, passons a autre chose :D

oui voilà, bien résumé. Laissons les bouseux à la bousie et les parigots à paris  :o

n°57923564
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 10:45:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'érige pas une vérité de mon cas perso, nous sommes d'accord. :jap:
Après, dans mon réseau social, sur Paris c'est plutôt du CSP++ alors qu'à la campagne c'est plutôt de la classe moyenne classique.
Je dois être trop classe moyenne  [:spamafote]

n°57923598
Macnigore
Posté le 24-10-2019 à 10:48:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Après, dans mon réseau social, sur Paris c'est plutôt du CSP++ alors qu'à la campagne c'est plutôt de la classe moyenne classique.

Qu'est ce que tu trouves "inintéressant" chez les parisiens que tu cotoies?

Vous parlez de quoi? Ce sont des collègues ou des amis? Vu le brassage et la variété des profils à Paris ça me parait étonnant que tu retrouves ces traits d'une manière généralisée.

Par ailleurs quand tu parles de simple et vrai tu parles de quoi? Du comportement? Des aspirations?

C'est marrant que ça soit aussi tranché en tout cas :p

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-10-2019 à 10:48:56
n°57923607
LooKooM
Posté le 24-10-2019 à 10:49:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui c'est probablement davantage ca. Perso a Paris j'ai du carrement 'tres riche' jusqu'a du cadre ingenieur qui reve de partir en province car il n'a pas les moyens de vivre convenablement a Paris.  
A Lyon c'est beaucoup plus complet comme spectre pour moi et evidemment que j'apprecie quand j'y retourne d'avoir des discussions bien differentes.

n°57923614
onina
Posté le 24-10-2019 à 10:49:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Essaie de côtoyer des CSP ++ à la campagne et des classes moyennes à Paris, et ça sera inversé du coup. Donc rien à voir avec le lieu géographique d'habitation des personnes.  [:spamafote]

n°57923624
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2019 à 10:50:21  profilanswer

onina a écrit :

Non mais surtout catégoriser "parisiens" et "campagnards", franchement...  [:tim_coucou]  

Le tropisme Parisien  est une réalité, même s'il ne s'applique probablement pas à 100% des individus qui y résident.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2019 à 11:04:05
n°57923628
mnml
Posté le 24-10-2019 à 10:50:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

"simple et vrai" c'est pas spécialement lié à la classe moyenne soit dit en passant. T'as des CSP qui sont des gens normaux et simples, et gens des classes pop qui sont faux de A à Z.

bref ... d'ailleurs beaucoup de parigots sont en fait des anciens bouseux, ça complique la chose et on ne peut pas en dire grand chose au final.

n°57923652
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 10:52:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Qu'est ce que tu trouves "inintéressant" chez les parisiens que tu cotoies?

Vous parlez de quoi? Ce sont des collègues ou des amis?

Par ailleurs quand tu parles de simple et vrai tu parles de quoi? Du comportement? Des aspirations?

C'est marrant que ça soit aussi tranché en tout cas :p

Il y a les deux dans les deux cas, travail et amis.
Quand je parle de simple, oui, je parle de comportement, de ne pas faire de chichi pour des choses qui n'en valent pas la peines.
De ne pas se la jouer pour des choses qui n'en valent pas la peine, d'une certaine humilité.

Après, ça ne m'empêche pas de côtoyer ces deux mondes et d'y lier des relations et amitiés, mais pas forcément sur les mêmes bases.

Message édité par henoutsen le 24-10-2019 à 11:00:34
n°57923657
onina
Posté le 24-10-2019 à 10:52:41  profilanswer

Le tropisme Parisien est une réalité, même s'il ne s'applique probablement pas à 100% des individus qui y résident.

Bof non.
Le seul truc c'est qu'à Paris t'es plus anonyme, donc ça offre une certaine forme de liberté. Les gens ont globalement plus de thune aussi, mais c'est une erreur d'imaginer que Paris n'est rempli que de gens gagnant 4000+ par mois.
En terme de personnalités, franchement, c'est plus une question de cercles sociaux que de lieu de résidence.

n°57923666
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 10:53:26  answer

LooKooM a écrit :

Oui c'est probablement davantage ca. Perso a Paris j'ai du carrement 'tres riche' jusqu'a du cadre ingenieur qui reve de partir en province car il n'a pas les moyens de vivre convenablement a Paris.  
A Lyon c'est beaucoup plus complet comme spectre pour moi et evidemment que j'apprecie quand j'y retourne d'avoir des discussions bien differentes.

Du très riche à petite classe moyenne.

n°57923681
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2019 à 10:54:18  profilanswer

onina a écrit :

Bof non.
Le seul truc c'est qu'à Paris t'es plus anonyme, donc ça offre une certaine forme de liberté. Les gens ont globalement plus de thune aussi, mais c'est une erreur d'imaginer que Paris n'est rempli que de gens gagnant 4000+ par mois.
En terme de personnalités, franchement, c'est plus une question de cercles sociaux que de lieu de résidence.

+1 sur tout  

n°57923763
alkibiades
Posté le 24-10-2019 à 10:59:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'immo cela s'achète à 100 (voir 110%) via financement à crédit si on a les moyens  :o  

Bien d'accord que l'épargne devient de plus en plus superflu tant que les taux seront aussi bas. Ce qui compte c'est des revenus forts et une bonne visibilité.

J'ai de moins en moins d' objectif non plus pour mon épargne.  

n°57923773
Lagoon57
Posté le 24-10-2019 à 11:00:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

L'immo cela s'achète à 100 (voir 110%) via financement à crédit si on a les moyens  :o  

Bien d'accord que l'épargne devient de plus en plus superflu tant que les taux seront aussi bas. Ce qui compte c'est des revenus forts et une bonne visibilité.

J'ai de moins en moins d' objectif non plus pour mon épargne.  

Crédit ou épargne c'est pareil, tu crames juste ta capacité d'épargne future.

n°57923850
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2019 à 11:05:53  profilanswer

onina a écrit :

Bof non.

Je parlais du complexe de supériorité maladif vis à vis du reste de la population. M'enfin, c'est sur que c'est pas à un parisien qu'il faut demander s'il existe :o  
Et encore une fois, je ne dis pas qu'il touche 100% des individus, mais il n'en reste pas moins indéniable.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2019 à 11:06:36
n°57923868
onina
Posté le 24-10-2019 à 11:07:17  profilanswer

Je parlais du complexe de supériorité maladif vis à vis du reste de la population. M'enfin, c'est sur que c'est pas à un parisien qu'il faut demander s'il existe :o  
Et encore une fois, je ne dis pas qu'il touche 100% des individus, mais il n'en reste pas moins indéniable.

Mais les parisiens n'existent quasiment pas, on vient tous d'une autre région :D

n°57923871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2019 à 11:07:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'ailleurs, raisonner ainsi c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit.

Ca dépend pas mal de leur arrondissement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57923881
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-10-2019 à 11:08:27  profilanswer

Personnellement, j'ai quand même beaucoup l'impression qu'un parisien est moins bien accueilli en province, que l'inverse  

n°57923899
henoutsen
Posté le 24-10-2019 à 11:10:01  profilanswer

onina a écrit :

Mais les parisiens n'existent quasiment pas, on vient tous d'une autre région :D

Et c'est comme pour la religion, ce sont les convertis les pires  :o

n°57923924
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2019 à 11:11:48  profilanswer

onina a écrit :

Je vois pas le rapport, l'environnement transforme l'individu, à Paris comme ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19634  19635  19636  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)