Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19592  19593  19594  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57877695
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 16:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Histoire de foutre la paix aux diptères, vu que j'ai mis a jour mon budget prévisionnel pour prendre en compte l'impact de l'héritier, je le partage (ça fait longtemps qu'on a pas vu un budget ici :o)
 
A noter, j'imagine que les salaires vont augmenter car notre % de prélèvement à la source va baisser suite à la nouvelle demi part, mais aucune idée du montant donc j'ai pas impacté ça, c'est assez minime il me semble?
 
Entrées
Salaires (Moi 100% madame 80%, fixes sur 13 mois + primes, net d’impôts) 4,650 €
Allocs 280 €
Crédit Impots 170 €
P/I 670 €
 
TOTAL 5,770 €
 
Sorties
Crédit immo + assurance crédit 1,120 €
Taxe Foncière + chagres copro 290 €
Courses (alim + divers) 950 €
Assurances (voiture, hab) 70 €
Voiture (essence + provision + entretien) 170
Energies et télécom 180 €
TEC 120 €
Femme de ménage 200 €
 
Soutien famille 100 €
Enfants garde + scolarité 860 €
 
Sorties/restaux 200 €
Vacances/Week ends 700 €
 
Epargne 810 €
 
TOTAL 5,770 €
 
Hésitez pas si vous voyez que j'ai oublié un truc :o
 
Donc actuellement poids de l'immo = 19% pour l'emprunt seul, 24% en ajoutant les charges et TF, c'est bien ce qui me semblait qu'on est vraiment light.
 
D'un coté c'est tant mieux coté flexibilité, de l'autre on pourrait surement pousser un peu pour profiter de l'effet de levier, mais les marges d'ajustement sont faible puisque la majorité de l'épargne vient de l'IP qui est bloqué.
 


 

Filob a écrit :


 
Plus que qui/quoi?
 
J'epargne 150€ par mois de liquidité, ouh lala.


 
Il a fallu que je cherche vite fait le dernier budget présenté.
 
Tu joues peut être avec la notion de liquide/non liquide, mais entre la capitalisation et l’épargne mensuelle, on est à bien plus de 150€ par mois.
 
Le budget montre aussi une hausse dans d’autres catégories (vacances) (sacre disparité sur d’autres catégories, ça en est étonnant).
 
Je ne vois pas en quoi du coup mon affirmation que tu ne cesses d’accumuler (expérience ou pognon) serait fausse. C’est pas mal, il n’y a pas besoin de chercher à nier les faits.


Message édité par youmoussa le 18-10-2019 à 17:10:01

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 16:42:36  profilanswer
 

n°57877830
Filob
Posté le 18-10-2019 à 16:57:08  profilanswer
 

Je ne joue pas, l'IP est bloqué est illiquide, c'est un fait.
 
Je ne comprends pas ce que tu entends par "tu ne cesses d'accumuler expérience ou pognon", si c'est juste que nos revenus augmentent avec le temps ben oui, comme beaucoup de gens a nos âges, je ne vois pas ce que ça a de notable.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57877966
r06
Posté le 18-10-2019 à 17:08:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pietro c'est pas ouf, ça fait le taf quoi.
MAis aux alentours t'as pas bien mieux maintenant que Da MArgherita a fermé. T'as ptêt Grasso pas trop loin et Anima.

 

Faut que je regarde ça je reviens dans 1 semaine...:o

 

Sinon les autres je suis désolé de pas répondre j'étais dans l'avion et là j'ai pas le temps...:o

 

Bon sinon 4 jours à coup de 8h 20h30, puis resto puis retravailler jusqu'à 1h c'est un peu dur, on sent les années quand-même...:o

n°57878013
Lagoon57
Posté le 18-10-2019 à 17:13:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pietro c'est pas ouf, ça fait le taf quoi.
MAis aux alentours t'as pas bien mieux maintenant que Da MArgherita a fermé. T'as ptêt Grasso pas trop loin et Anima.


Perso je vais au Senatore Caffee dans le 15ème ou à Tripletta à Gaîté (y en a aussi un à Belleville) pour des bonnes pizzas.
 
Pietro c'est pas mal pour se faire livrer à la maison.

n°57878059
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 17:17:25  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je ne joue pas, l'IP est bloqué est illiquide, c'est un fait.
 
Je ne comprends pas ce que tu entends par "tu ne cesses d'accumuler expérience ou pognon", si c'est juste que nos revenus augmentent avec le temps ben oui, comme beaucoup de gens a nos âges, je ne vois pas ce que ça a de notable.


 
Et vos dépenses/épargne aussi, et c’est pas l’inflation qui est simplement responsable de tout ça.
 
Ça n’a rien de notable, mais pourtant quand je le dis, tu viens dire que c’est faux et use de subterfuge pour masquer la réalité  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-10-2019 à 17:20:09

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57878070
Lagoon57
Posté le 18-10-2019 à 17:18:31  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je ne joue pas, l'IP est bloqué est illiquide, c'est un fait.
 
Je ne comprends pas ce que tu entends par "tu ne cesses d'accumuler expérience ou pognon", si c'est juste que nos revenus augmentent avec le temps ben oui, comme beaucoup de gens a nos âges, je ne vois pas ce que ça a de notable.


L'I/P ça sort quand même au bout de 5 ans. Une fois en rythme de croisière ça sort tous les ans...

n°57878216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2019 à 17:36:29  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Perso je vais au Senatore Caffee dans le 15ème ou à Tripletta à Gaîté (y en a aussi un à Belleville) pour des bonnes pizzas.
 
Pietro c'est pas mal pour se faire livrer à la maison.


Tripletta oui c’est ptet plus près que tout ça pour r06 :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57878241
Filob
Posté le 18-10-2019 à 17:39:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Et vos dépenses/épargne aussi, et c’est pas l’inflation qui est simplement responsable de tout ça.
 
Ça n’a rien de notable, mais pourtant quand je le dis, tu viens dire que c’est faux et use de subterfuge pour masquer la réalité  [:zedlefou:1]


 
Mécaniquement si le revenu augmente ça augmente l'épargne, les dépenses ou les 2, je ne comprends pas ce que tu veux dire ni ce que je dit que est faux ou que je masque.
 
A la base tu parles d'accumuler, moi je pense épargne liquide quand j'entends ça, et non je trouve pas qu'on épargne beaucoup en liquidité, bien mois qu'avant en valeur absolue en tout cas.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878249
Filob
Posté le 18-10-2019 à 17:40:19  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'I/P ça sort quand même au bout de 5 ans. Une fois en rythme de croisière ça sort tous les ans...


 
Yes, mais rien n'empêche d'en dépenser tout ou partie à ce moment là :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878258
Filob
Posté le 18-10-2019 à 17:41:34  profilanswer
 

Et r06 c'est clairement pas convenable ton rythme de boulot + déplacements, mais tu vas dire que c'est super intéressant et épanouissant de voir avancer des projets impactants donc convenable quand même c'est ça? :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 17:41:34  profilanswer
 

n°57878282
r06
Posté le 18-10-2019 à 17:44:38  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et r06 c'est clairement pas convenable ton rythme de boulot + déplacements, mais tu vas dire que c'est super intéressant et épanouissant de voir avancer des projets impactants donc convenable quand même c'est ça? :D

 

Bah en déplacement personnellement je m'en fous de bosser beaucoup j'ai que ça à faire et je suis aussi bien à faire ça qu'à glander à l'hôtel.
Par contre en effet la je prends cher en quantité de déplacement. A priori c'est temporaire et après le prochain et peut-être un plus court la semaine d'après ça devrait être fini jusqu'à la fin de l'année...:o

 

Après voilà pas mal de réalisations dans la semaine, bonne visibilité et plaisir de voir des mois de travail se concrétiser.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 18-10-2019 à 17:45:48
n°57878302
Filob
Posté le 18-10-2019 à 17:46:08  profilanswer
 

T'as vécu en RP, t'as pas des gens a voir là bas?
Quand t'es seul chez toi tu bosses aussi parceque t'es aussi bien a bosser qu'à glander? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878314
Filob
Posté le 18-10-2019 à 17:47:11  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après voilà pas mal de réalisations dans la semaine, bonne visibilité et plaisir de voir des mois de travail se concrétiser.


 
C'est beau  [:lergo:3]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878323
mnml
Posté le 18-10-2019 à 17:48:25  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et r06 c'est clairement pas convenable ton rythme de boulot + déplacements, mais tu vas dire que c'est super intéressant et épanouissant de voir avancer des projets impactants donc convenable quand même c'est ça? :D


Il ne faut jamais se baser sur ce que disent les gens ...  :o
Telle ou telle situation pourra être super convenable pour untel et tout à fait horrible pour une autre, c'est pour ça qu'ici la convenabilité des uns et des autres n'a quasi aucune valeur amha, vu que c'est décrit dans différents référentiels et que c'est beaucoup une affaire de ressenti.
J'ai l'impression qu'ici chacun a des portions de convenabilité mais jamais le puzzle total, la convenabilité, c'est sans doute bien ça le Grâal finalement ...  :D


Message édité par mnml le 18-10-2019 à 17:49:48
n°57878324
r06
Posté le 18-10-2019 à 17:48:43  profilanswer
 

Filob a écrit :

T'as vécu en RP, t'as pas des gens a voir là bas?
Quand t'es seul chez toi tu bosses aussi parceque t'es aussi bien a bosser qu'à glander? :o

 

Si j'essaie de le faire une fois par semaine après mon taf c'est loin en banlieue donc pas forcément pratique...:o

n°57878332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2019 à 17:49:30  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bah en déplacement personnellement je m'en fous de bosser beaucoup j'ai que ça à faire et je suis aussi bien à faire ça qu'à glander à l'hôtel.
Par contre en effet la je prends cher en quantité de déplacement. A priori c'est temporaire et après le prochain et peut-être un plus court la semaine d'après ça devrait être fini jusqu'à la fin de l'année...:o
 
Après voilà pas mal de réalisations dans la semaine, bonne visibilité et plaisir de voir des mois de travail se concrétiser.


T’as que ça à faire ? T’as plus personne sur Paris, ville qui vient d’être rasée ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57878337
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 17:50:03  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Mécaniquement si le revenu augmente ça augmente l'épargne, les dépenses ou les 2, je ne comprends pas ce que tu veux dire ni ce que je dit que est faux ou que je masque.
 
A la base tu parles d'accumuler, moi je pense épargne liquide quand j'entends ça, et non je trouve pas qu'on épargne beaucoup en liquidité, bien mois qu'avant en valeur absolue en tout cas.


 
Avec une définition si restreinte, c’est sur que ça évite de dire qu’on accumule  :o  
 
J’ai du mal à comprendre en quoi le côté liquide est si déterminant.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57878354
oh_damned
Posté le 18-10-2019 à 17:52:24  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bah en déplacement personnellement je m'en fous de bosser beaucoup j'ai que ça à faire et je suis aussi bien à faire ça qu'à glander à l'hôtel.
Par contre en effet la je prends cher en quantité de déplacement. A priori c'est temporaire et après le prochain et peut-être un plus court la semaine d'après ça devrait être fini jusqu'à la fin de l'année...:o
 
Après voilà pas mal de réalisations dans la semaine, bonne visibilité et plaisir de voir des mois de travail se concrétiser.


 
Un bien bel exemple de concience professionnelle. :o
 
Ton employeur maître te récompense-t'il en conséquence ?
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57878364
r06
Posté le 18-10-2019 à 17:53:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


T’as que ça à faire ? T’as plus personne sur Paris, ville qui vient d’être rasée ?

 

Quand faut 1h15 pour aller dans la ville lumière tu te demandes si tu veux vraiment voir les gens.
Après j'ai du travail je bosse je sais que ça semble fou...:o
Mercredi un pote est venu me chercher a 20h15, on a mis 1h15 à aller bouffer a Vélizy 2 (c'est lui qui a choisi, je sais je choisis mal mes potes :o), il doit y avoir 10km ça donne pas envie....:o

n°57878370
r06
Posté le 18-10-2019 à 17:54:06  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Un bien bel exemple de concience professionnelle. :o

 

Ton employeur maître te récompense-t'il en conséquence ?

 


 

Personnellement je trouve, après pour hfr c'est moyen mais je suis juste développeur...:o

n°57878387
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 17:56:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bah en déplacement personnellement je m'en fous de bosser beaucoup j'ai que ça à faire et je suis aussi bien à faire ça qu'à glander à l'hôtel.
Par contre en effet la je prends cher en quantité de déplacement. A priori c'est temporaire et après le prochain et peut-être un plus court la semaine d'après ça devrait être fini jusqu'à la fin de l'année...:o
 
Après voilà pas mal de réalisations dans la semaine, bonne visibilité et plaisir de voir des mois de travail se concrétiser.


 
Sauf que c’est dur de croire que tu profites de ton week-end de la même manière.
 
les voyages pro niquaient bien trop ma vie perso et on fait que j’ai voulu arrêter de tenir mon poste.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57878400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2019 à 17:57:43  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Personnellement je trouve, après pour hfr c'est moyen mais je suis juste développeur...:o


Je me souviens plus, es-tu indien ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57878403
r06
Posté le 18-10-2019 à 17:58:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Sauf que c’est dur de croire que tu profites de ton week-end de la même manière.

 

les voyages pro niquaient bien trop ma vie perso et on fait que j’ai voulu arrêter de tenir mon poste.

 

La j'arrive chez moi mais effectivement j'ai eu un mauvais mois...:o

n°57878413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2019 à 17:58:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Quand faut 1h15 pour aller dans la ville lumière tu te demandes si tu veux vraiment voir les gens.
Après j'ai du travail je bosse je sais que ça semble fou...:o
Mercredi un pote est venu me chercher a 20h15, on a mis 1h15 à aller bouffer a Vélizy 2 (c'est lui qui a choisi, je sais je choisis mal mes potes :o), il doit y avoir 10km ça donne pas envie....:o


Je vois bien le coin et oui c’est loin. Bon le rentring en voiture doit pas être si long :o
 
Après Velizy... c’était pour t’annoncer qu’il ne t’invitait pas à son mariage ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57878423
r06
Posté le 18-10-2019 à 18:00:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je vois bien le coin et oui c’est loin. Bon le rentring en voiture doit pas être si long :o

 

Après Velizy... c’était pour t’annoncer qu’il ne t’invitait pas à son mariage ? :o

 

Presque, j'étais son témoin et il divorce...:o

n°57878429
r06
Posté le 18-10-2019 à 18:01:16  profilanswer
 

Pour la durée, on l'a fait hier soir pour le 15em départ 20h15 arrivée 21h10....:o

n°57878443
Filob
Posté le 18-10-2019 à 18:03:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Avec une définition si restreinte, c’est sur que ça évite de dire qu’on accumule  :o  
 
J’ai du mal à comprendre en quoi le côté liquide est si déterminant.


 
Parceque c'est un choix actif en arbitrage de dépenses, versus dans mon cas l'épargne illiquide qui n'est pas un choix (capitalisation immo et IP bloqués).
 
Mais je ne comprends toujours pas ce que tu essaie de démontrer, tu peux être plus clair ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2019 à 18:05:15  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Parceque c'est un choix actif en arbitrage de dépenses, versus dans mon cas l'épargne illiquide qui n'est pas un choix (capitalisation immo et IP bloqués).
 
Mais je ne comprends toujours pas ce que tu essaie de démontrer, tu peux être plus clair ?


Hein ? T’avais toujours le choix (débile) de la percevoir. Que tu aies choisi l’illiquidite contre une prime... c’est autre chose


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57878454
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 18:05:55  answer
 

Filob a écrit :


 
Parceque c'est un choix actif en arbitrage de dépenses, versus dans mon cas l'épargne illiquide qui n'est pas un choix (capitalisation immo et IP bloqués).
 
Mais je ne comprends toujours pas ce que tu essaie de démontrer, tu peux être plus clair ?


 
 Je me demande s’il ne te compare pas à Mac ou Sadlig en fait [:transparency]

n°57878456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2019 à 18:06:06  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Parceque c'est un choix actif en arbitrage de dépenses, versus dans mon cas l'épargne illiquide qui n'est pas un choix (capitalisation immo et IP bloqués).
 
Mais je ne comprends toujours pas ce que tu essaie de démontrer, tu peux être plus clair ?


 
Que tu as ete trop affirmative ou que tu as change d'avis, un truc comme ca  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57878495
Filob
Posté le 18-10-2019 à 18:12:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Hein ? T’avais toujours le choix (débile) de la percevoir. Que tu aies choisi l’illiquidite contre une prime... c’est autre chose


 
Et alors, si je l'avait perçue et dépensée, ça s'accumulait pas + pour autant.
 
Mais je ne comprends pas ce que youmou veut démontrer ni sur quoi j'ai menti donc c'est compliqué là.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878518
pilef
Posté le 18-10-2019 à 18:15:39  profilanswer
 

r06 a écrit :

Faut que je regarde ça je reviens dans 1 semaine...:o
 
Sinon les autres je suis désolé de pas répondre j'étais dans l'avion et là j'ai pas le temps...:o
 
Bon sinon 4 jours à coup de 8h 20h30, puis resto puis retravailler jusqu'à 1h c'est un peu dur, on sent les années quand-même...:o

Cette dégringolade au classement de la convenabilité  [:skylvind:8]  

n°57878527
Filob
Posté le 18-10-2019 à 18:16:05  profilanswer
 


 
Hum quel est le ou les points communs entre les 2?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878534
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 18:17:06  answer
 

Filob a écrit :


 
Hum quel est le ou les points communs entre les 2?


 
Ils économisent bien plus que ce qu’ils pensent / disent. Y’en a sûrement d’autres.

n°57878566
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 18:21:42  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Parceque c'est un choix actif en arbitrage de dépenses, versus dans mon cas l'épargne illiquide qui n'est pas un choix (capitalisation immo et IP bloqués).
 
Mais je ne comprends toujours pas ce que tu essaie de démontrer, tu peux être plus clair ?


 
Tu sembles avoir déjà oublié le point de départ de la conversation  
 
 

Filob a écrit :


 
T'as des stats où tu dit ça en l'air ?
On va se faire chier avec une quarantaine toute plate avec madame alors :o


 

youmoussa a écrit :


 
 
Je croyais que tu passais ton temps à accumuler à cause de ce que tu as vécu étant jeune  :o  
 
J’ai bien cherché des stats, mais c’est plus basé sur des lectures non statistiques et l’expérience perso.


 
Et je passe sur le choix actif/passif. Tu as choisi ta boîte en tenant compte du package global. De plus, il y a souvent plus de moyens de débloquer que les gens semblent se souvenir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 18-10-2019 à 18:23:22

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57878573
pilef
Posté le 18-10-2019 à 18:22:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hum quel est le ou les points communs entre les 2?

- les cerises
- utilisation d'un véhicule électrique pour aller travailler
- ils habitent tous les deux à Paris sauf Sadlig :o

n°57878584
Filob
Posté le 18-10-2019 à 18:23:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu sembles avoir déjà oublié le point de départ de la conversation  
 
 


 
Oui donc je passe mon temps a accumuler quoi exactement?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878589
Filob
Posté le 18-10-2019 à 18:24:24  profilanswer
 

pilef a écrit :

- les cerises
- utilisation d'un véhicule électrique pour aller travailler
- ils habitent tous les deux à Paris sauf Sadlig :o


 
Ha ouais, c'est grave moi sauf pour les cerises, l’électrique et Paris :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57878600
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2019 à 18:25:41  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Oui donc je passe mon temps a accumuler quoi exactement?


 
Du matériel, de l’épargne, du luxe. Enfin tout sauf plus de temps libre quoi.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57878601
Shriv
Posté le 18-10-2019 à 18:25:41  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ha ouais, c'est grave moi sauf pour les cerises, l’électrique et Paris :o

 

Voilà donc c'est la même chose. T es vraiment de mauvaise foi  :O

n°57878619
Filob
Posté le 18-10-2019 à 18:28:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Du matériel, de l’épargne, du luxe. Enfin tout sauf plus de temps libre quoi.


 
Autrement dit: je gagne + au fur et à mesure des années qui passent, ce à que je t'ai déjà répondu: oui, comme beaucoup de monde à mon age.
Je ne vois pas le rapport avec la crise de la quarantaine de toute façon vu le sujet de départ. Bref.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19592  19593  19594  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR