| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
SeldonH là où finissent les étoiles | Reprise du message précédent :
EDIT : petit rappel : Les petites lignes représentent un tiers du territoire et sont empruntées par moins de 2% du trafic voyageurs Message édité par SeldonH le 18-10-2019 à 14:15:05 |
Publicité | Posté le 18-10-2019 à 14:03:36 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2019 à 14:12:24 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Macnigore | J'ai ENFIN trouvé la solution pour les courses Ma femme râlait car Leclerc livre les fruits et légumes avec le même poids en plastique (barquettes, etc.) horrible. Honnêtement je ne pouvais pas lui donner tort ça fait mal au cœur. Cela dit je trouve la livraison à domicile ultra pratique et je ne VEUX plus faire les courses le samedi ça me gonfle. Du coup nous étions un peu bloqués. J'ai bien proposé à ma femme d'aller faire les courses le samedi si elle veut absolument du bio/pas d'emballage mais elle l'a fait une fois et les semaines d'après comme par hasard c'est moi qui me suis retrouvé à faire les courses….précisément le truc que je voulais éviter en premier lieu Au delà du débat sur qui a le dernier mot à la maison (je pense que vous avez compris Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 18-10-2019 à 14:31:59 |
kaboom85 | ça te fait tes fruits/legumes à 5€ le kilos en moyenne, prix raisonnable ... ou pas donc --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | au marché d'Aligre, y'a un banc Bio qui propose de panacher ses achats de fruits et légumes - 11€ les 3 kilos |
Lagoon57 | Nous on a une épicerie à côté de chez nous chez qui on va récupérer un panier toutes les semaines.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 18-10-2019 à 14:50:56 ![]() ![]() |
Macnigore |
En gros je surpaye 2€ le kilo pour avoir le panier "quasi" à domicile. Sachant que vos prix sont 100% bio? Le full bio peut avoir un impact vu que j'ai en tête que le surcoût bio c'est grosso modo +40/50% ?
Why not mais j'aime bien la solution à récupérer au boulot, ça me laisse juste réception des courses le samedi matin et basta. J'ai toujours détesté faire les courses. Ma femme le fait ponctuellement mais pas de manière fiable donc c'est vraiment un sujet dont je souhaite me débarasser au maximum. J'ai plusieurs boutiques bio près de la maison qui proposent soit uniquement fruits/légumes soit petite épicerie avec aussi un peu de viande/laitages…. mais a chaque fois il y'a un monde de dingue le samedi donc faire la queue derrière martine qui hésite entre 3 tomates et se demande si elle ne va pas aussi prendre des kiwis… ... perso ça me rend FOU Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-10-2019 à 15:31:49 |
kaboom85 |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
Moi aussi j'aimais bien faire les courses avant de trainer une caddie de 50 kilos rempli de packs de lait, boites de conserve, 12 rouleaux de PQ, 10 kilos de fruits et légumes après avoir fait la queue 20 minutes au Auchan de la place Leon Blum Bonus quand je prends un des deux enfants voire les deux et qu'ils font nawak Double bonus quand il reste encore des trucs à acheter dans une autre boutique @ vin/traiteur parce qu'on organise un apéro/diner à la maison Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-10-2019 à 15:39:35 |
Macnigore |
Avec ma nouvelle organisation c'est très cool Je réceptionne les courses le samedi matin avec mon café Et pour les restos, bon… Message édité par Macnigore le 18-10-2019 à 15:44:10 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-10-2019 à 15:45:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lothiek |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Grave --------------- Trader en marketing |
mnml |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2019 à 15:51:07 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kaboom85 |
kaboom85 |
Macnigore |
C'est moi qui ai lancé le sujet en ce morne vendredi en même temps Niveau qualité de vie on est très bien. A mon niveau je trouve que ça s'est récemment amélioré grâce au scoot qui me permet de réduire le temps de trajet (entre 20 et 30 minutes porte à porte suivant le trafic). Ce sera parfait quand je serai en plein régime de congés (9 semaines) et télétravail 1 jour par semaine Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-10-2019 à 15:54:51 |
Lagoon57 |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 18-10-2019 à 16:01:29 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Tout est une question d'équilibre Faut pas placer la barre trop haut au début c'est la base Et je fais quand même du 9h-19h30/20h bien dense lô, j'espère bien que ça ne sera pas le rythme de croisière... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-10-2019 à 16:06:24 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 18-10-2019 à 16:20:41 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 18-10-2019 à 17:10:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |