Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19583  19584  19585  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57859588
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 19:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je te pensais plus pragmatique et moins dans le déni [:spamafote]

La manière dont tu changes la conversation montre bien que tu évites de te retrouver devant des faits que tu ne souhaites pas voir.

Des gens qui abandonnent la prépa et y sont malheureux, ça existe.

Non mais tu fais un lien direct entre prépa  crise de la quarantaine et gacher sa jeunesse et je devrais te prendre au sérieux ? Vraiment ?

Je ne te pensais vraiment pas fragile a ce point :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 19:24:11
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 19:22:15  profilanswer

n°57859605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 19:24:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'aime bien votre blabla, c'est trés frais.

Maintenant, redevenons serieux :  

quel est le pourcentage des élèves de dut qui finissent ingénieur ?

Quel est le pourcentage d'élèves de prepa qui finissent ingenieur ?

évidement plus en prépa qu'en DUT (encore que je pense que les chiffres seraient surpenant) mais :

peut-être parce que le parcours via DUT est peu connu [:idee]
peut-être parce que les gens comme toi ont l'idée préconçue que la prépa c'est forcément mieux quoi qu'il arrive [:idee]
peut-être parce qu'on est en France et que la prépa c'est un truc historique bien franco-français [:idee]

au hasard :o

n°57859613
glandoll
Posté le 16-10-2019 à 19:25:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pour moi un gamin qui galère a chopper sa mention AB au bac et qui ramène des 11/20 en permanence n'a rien à faire en prépa. Le fameux coup de génie du mec qui se réveille en prépa c'est une exception.

Un gamin ça se pousse scolairement c'est une évidence. Mais après au moment de l'orientation post-bac faut être réaliste [:cosmoschtroumpf]

Sauf que le bac avoir 10 ou 17 ne change que dalle.
Alors qu'au concours, ça change tout d'où une motivation à bosser qui apparaît (peut apparaître) en prépa...

n°57859630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 19:28:13  profilanswer

Non mais tu fais un lien direct entre prépa  crise de la quarantaine et gacher sa jeunesse et je devrais te prendre au sérieux ? Vraiment ?

Je ne te pensais vraiment pas fragile a ce point :/

Tu ne lis pas.

Mais oui, la crise de la 40aine semble clairement plus violente pour ceux qui n’ont pas vécu ce qu’ils voulaient pendant leur jeunesse. Je ne vois pas en quoi cette idée serait totalement saugrenue.

Et le fait que tu persistes encore et encore à faire de l’attaque perso en me traitant de fragile alors que j’ai globalement pas parlé de mon cas, c’est pour un plus gros signe de fragilité [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57859642
glandoll
Posté le 16-10-2019 à 19:29:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Mais oui, la crise de la 40aine semble clairement plus violente pour ceux qui n’ont pas vécu ce qu’ils voulaient pendant leur jeunesse. Je ne vois pas en quoi cette idée serait totalement saugrenue.

Et le fait que tu persistes encore et encore à faire de l’attaque perso en me traitant de fragile alors que j’ai globalement pas parlé de mon cas, c’est pour un plus gros signe de fragilité [:spamafote]

C'est pas comme on fait prépa qu'on n'a pas le droit de sortir en école de commerce ou d'ingénieur  :heink:

n°57859700
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2019 à 19:34:53  profilanswer

Effaceur a écrit :

Faut vraiment être à la ramasse pour être à fond sur les prépas en 2019.  

Les prépas ça fait facile depuis 15 ans que c'est largement concurrencé par les admissions parallèles.  
La prépa c'est réservée aux excellents élèves qui iront chopper HEC ou l'X. Là y'a une carte à jouer. Si c'est pour chopper l'EM Lyon ou les petites mines, autant aller en DUT/FAC + AST. Faire une prépa pour ne pas chopper du top 3 en école de co ou ingé, c'est le mauvais plan.

A contrario, le DUT, autrefois réservé aux HFR non compliant se démocratise beaucoup plus car beaucoup de bons élèves au lycée y vont et continuent ensuite en AST pour finir  à des salaires équivalents que des mecs ayant fait prépa + auvergne business school.
Exemple typique : les mecs en IAE qui paient quasiment rien vs le mec d'une école random qui paie 8 000€ et qui vont commencer au même salaire.

Les prépas ça a subit le même phénomène de nivellement par le bas des études depuis 20 ans pour contenter les parents et leur faire croire que leurs enfants sont des génies : créer pleins d'écoles de commerces/ingés à la con comme ça tout le monde est bac+5, créer pleins de bacs donc tout le monde est bachelier et créer pleins de prépas comme ça ginette peut dire que son fils est en prépa.

Si je ne me trompe pas, l'EM Lyon, comme la plupart des écoles de commerce, n'accepte les AST qu'avec une licence ou un master donc, techniquement, tu "perds" déjà au minimum un an dans ta scolarité. Et en 2018, 230 admis pour 1485 candidats, c'est pas forcément plus facile qu'en sortant de prépa.

Message édité par Grenouille Bleue le 16-10-2019 à 19:35:09

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57859701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 19:35:13  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est pas comme on fait prépa qu'on n'a pas le droit de sortir en école de commerce ou d'ingénieur  :heink:

Il y a un concours de celui qui lit le moins aujourd’hui ?

Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 19:35:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57859722
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2019 à 19:37:20  profilanswer

J'aime bien votre blabla, c'est trés frais.

Maintenant, redevenons serieux :  

quel est le pourcentage des élèves de dut qui finissent ingénieur ?

Quel est le pourcentage d'élèves de prepa qui finissent ingenieur ?

a vue de pif 40% et 90%  
sauf qu'il n'y pas pas qu'ingenieur, tu peux recuperer la fac derriere et cartonner ensuite non?

n°57859747
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2019 à 19:40:00  profilanswer

Shriv a écrit :

En général d'ailleurs comme ils assument pas complètement ils parlent de prépa intégrée pour les deux premières années.  Je laisse filer sauf le vendredi  :O

perso je pose la question en beotien, je découvre ca et  comme j'ai un gamin pas franchement bosseur ... :o

n°57859781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 19:43:41  profilanswer

boisse a écrit :

a vue de pif 40% et 90%  
sauf qu'il n'y pas pas qu'ingenieur, tu peux recuperer la fac derriere et cartonner ensuite non?

Tu oublies que le père verrait comme un échec que son fils soit moins diplômé que lui  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 19:43:41  profilanswer

n°57859831
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 19:50:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidement plus en prépa qu'en DUT (encore que je pense que les chiffres seraient surpenant) mais :

peut-être parce que les gens comme toi ont l'idée préconçue que la prépa c'est forcément mieux quoi qu'il arrive [:idee]
peut-être parce qu'on est en France et que la prépa c'est un truc historique bien franco-français [:idee]

Sauf que j'ai pas dit ca. J'ai dit que pour un glandeur la proportion d'arriver en école est plus élevée via prepa que via dut  [:cosmoschtroumpf]

n°57859837
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 19:51:38  answer

Sauf que j'ai pas dit ca. J'ai dit que pour un glandeur la proportion d'arriver en école est plus élevée via prepa que via dut  [:cosmoschtroumpf]  

La nuance est importante.  
Perso quand je valorise la prépa c'est parce que ça fout des coups de pied au cul et que j'en ai/aurais eu besoin. :o  
L'indolence latine est forte en France, et la vie est douce. Alors travailler franchement, mieux vaut aller en fac. :o

n°57859859
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 19:53:54  profilanswer

Visiblement elle n'est pas facile à saisir pour tout le monde :/

n°57859870
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 19:55:27  answer

Visiblement elle n'est pas facile à saisir pour tout le monde :/

C'est des abeilles obeissantes. :o
Perso mes années de fac ça a été surtout de trouver le moyen d'en branler encore moins tout en ayant de bons résultats. Chose qui aurait été impossible en prépa.

n°57859875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 19:56:38  profilanswer

Ah la prime au bon travail. Si t’es bon t’es en vacances de fin mai à mi-septembre, easy.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57859877
Lagoon57
Posté le 16-10-2019 à 19:56:46  profilanswer

Moi la prepa c'était cool ça m'a fait largement décrocher des MMO. Je suis passé de 16h par jour les 5 années qui ont précédé à 4-5h.
Étant naturellement surdoué pas de problème ou difficulté quelconque à suivre :o

C'était un bon sevrage du coup, j'étais bien mal parti sinon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-10-2019 à 19:57:32

---------------

n°57859879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 19:56:53  profilanswer

C’est pour ça que tu es devenu prof en fait ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57859892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 19:58:19  profilanswer

eh bien non en fait
puisque nombre de glandeurs seront en échec complet en prépa

c'est pas parce que pour ton gamin ça l'a réveillé que ça fonctionne pour tous les gamins

Message édité par KaiserCz le 16-10-2019 à 19:58:36
n°57859896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 19:58:50  profilanswer

Tu tentes de simplifier ton discours, mais tu as dit beaucoup de choses, dont ça :

IL faut faire tourner un balais sur son nez pour que tu comprennes  que pour rejoindre une école en venant d'un DUT, il faut travailler beaucoup beaucoup plus que ce qui est attendu, alors que quand tu es en prépa c'est l"inverse :??:

S’il a les capacités pour réussir une prepa, je ne vois toujours pas pourquoi il devrait travailler plus en DUT pour avoir les résultats/classements nécessaires pour rentrer dans une école d’ingénieur.

Ni en quoi un glandeur réussira bien en prépa.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 20:00:31

---------------
n°57859901
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2019 à 19:59:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou aussi parce que la bonne question serait "quel est le pourcentage des élèves de dut qui veulent être ingénieurs qui finissent ingénieurs ? "

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57859905
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 19:59:19  answer

radioactif a écrit :

Ah la prime au bon travail. Si t’es bon t’es en vacances de fin mai à mi-septembre, easy.

En faisant la fête du jeudi au dimanche soir. :o  

radioactif a écrit :

C’est pour ça que tu es devenu prof en fait ?

J'ai déjà expliqué pourquoi j'étais devenu prof. :o  
Mais là ça devient sérieusement chiant, donc je pense que je vais pas tarder à sauter le pas. :o  
On verra bien. :o

n°57859908
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 19:59:45  answer

Youmoussa a écrit :

S’il a les capacités pour réussir une prepa, je ne vois toujours pas pourquoi il devrait travailler plus en DUT pour avoir les résultats/classements nécessaires pour rentrer dans une école d’ingénieur.

Parce que c'est un branleur.

n°57859918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 20:01:17  profilanswer

Si c’est un vrai branleur, il va rater sa prépa  [:zedlefou:1]

---------------
n°57859924
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 20:02:21  answer

Youmoussa a écrit :

Si c’est un vrai branleur, il va rater sa prépa  [:zedlefou:1]

C'est un branleur qu'a besoin d'être poussé au cul, comme la plupart des gamins de ces générations. Je le sais j'en fais parti. :D

n°57859933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 20:03:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ni en quoi un glandeur réussira bien en prépa.

Si tu foires une prépa t’as quand même une école :D

---------------
n°57859945
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 20:05:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si c’est un vrai branleur, il va rater sa prépa [:zedlefou:1]

Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est tout.

n°57859949
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 20:05:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 20:05:58
n°57859961
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2019 à 20:06:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que dans sa phrase rater sa prépa c'est se faire virer ou abandonner. Vous partez du postulat que l'étudiant va jusqu'au bout parce que vous avez le biais des survivants :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57859968
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 20:07:34  answer

Philibear a écrit :

Je pense que dans sa phrase rater sa prépa c'est se faire virer ou abandonner. Vous partez du postulat que l'étudiant va jusqu'au bout parce que vous avez le biais des survivants :o

Ah ben c'est sur que s'il se pend à la cantine c'est plus dur de finir ingénieur hein.

n°57859972
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2019 à 20:07:47  profilanswer

A noter que chez certains ça peut avoir l'effet inverse.
Jusqu'ici, j'avais toujours bossé un minimum parce que personne ne me jugeait tant que j'avais des bons résultats et que je ne les emmerdais pas.

Première semaine en prépa: le prof d'histoire éco me défonce et m'arrache le bouquin que je lisais tranquillement en fond de classe.
Un mois plus tard: le prof de maths râle parce que je prépare une khôlle pendant son cours
Un an plus tard: les surveillants forcent ma porte et me confisquent mes cartes Magic (je les ai assignés en justice pour vol, c'était fun).

J'aurais pu traîner tranquillement ma prépa comme tout le reste, au lieu de ça j'ai fait ma crise d'ado à retardement et j'ai boycotté les cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-10-2019 à 20:21:16

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57860026
LooKooM
Posté le 16-10-2019 à 20:13:55  profilanswer

Je sais que je vais a contre courant des autres mais je suis assez d'accord avec toi... SI c'est en internat et que c'est vecu comme un truc motivant, pas une punition. Et SI cet enfant a deja fait sa crise d'ado, sinon c'est le moment ou ca va s'exprimer.

Lagoon57 a écrit :

Moi la prepa c'était cool ça m'a fait largement décrocher des MMO. Je suis passé de 16h par jour les 5 années qui ont précédé à 4-5h.
Étant naturellement surdoué pas de problème ou difficulté quelconque à suivre :o

C'était un bon sevrage du coup, j'étais bien mal parti sinon :o

Exactement pareil ici. Pour rappel j'etais 1er de la classe de la 4eme a la premiere et j'ai ensuite meme pas eu le bac au rattrapage :D Deuxieme terminale correcte sans etre dingue et la prepa m'a sevre presque definitivement. J'ai fait une rechute en debut d'ecole d'inge, failli etre vire en premiere annee (il faut y aller...) et j'ai enfin eu mon coup de pied au fesse final avec mon stage ouvrier de 6 semaines qui m'a juste fait redescendre sur terre.

Perso pour tous les enfants d'amis qui ont du potentiel et qui glandent de facon ehontee a des ages avancees, je n'ai pas trouve meilleur formule pour motiver: 4 semaines en interim chez Adecco/Manpower.

Grenouille Bleue a écrit :

A noter que chez certains ça peut avoir l'effet inverse.
Jusqu'ici, j'avais toujours bossé un minimum parce que personne ne me jugeais tant que j'avais des bons résultats et que je ne les emmerdais pas.

Première semaine en prépa: le prof d'histoire éco me défonce et m'arrache le bouquin que je lisais tranquillement en fond de classe.
Un mois plus tard: le prof de maths râle parce que je prépare une khôlle pendant son cours
Un an plus tard: les surveillants forcent ma porte et me confisquent mes cartes Magic (je les ai assignés en justice pour vol, c'était fun).

J'aurais pu traîner tranquillement ma prépa comme tout le reste, au lieu de ça j'ai fait ma crise d'ado à retardement et j'ai boycotté les cours.

Oui visiblement toi c'etait un autre biais, une forme de nonchalance visiblement acceptee au Lycee ou tu etais car tu avais de bon resultats. La prepa est non seulement une ecole de travail mais aussi de discipline surtout si tu es a l'internat. Et c'est TRES dur a encaisser pour certains :/

n°57860033
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-10-2019 à 20:15:20  profilanswer

la prépa, c'est qd mm une sacrée formation scientifique pour la suite et j'ai jamais eu un tel volume de travail, tu deviens assez impassible à la charge, à la difficulté et à l'adversité  
perso, je recommande
et j'en ai gardé mes meilleurs amis

n°57860081
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 20:20:23  profilanswer

Philibear a écrit :

Ou aussi parce que la bonne question serait "quel est le pourcentage des élèves de dut qui veulent être ingénieurs qui finissent ingénieurs ? "

:jap:

n°57860085
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 20:21:04  profilanswer

radioactif a écrit :

en DUT même avec une moyenne bof (genre 11/12) tu peux choper des écoles d'ingés :spamafote:

n°57860094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 20:22:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Genre il y a 100% de réussite en prépa et tout le monde finit ingénieur.

Philibear a écrit :

:jap:

Sans compter que j'en connais qui sont pas allés en école après leur prépa, dégoutés du système. Une copine a fini prof, c'est tout dire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 20:30:09

---------------
n°57860119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 20:26:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement pareil ici. Pour rappel j'etais 1er de la classe de la 4eme a la premiere et j'ai ensuite meme pas eu le bac au rattrapage :D Deuxieme terminale correcte sans etre dingue et la prepa m'a sevre presque definitivement. J'ai fait une rechute en debut d'ecole d'inge, failli etre vire en premiere annee (il faut y aller...) et j'ai enfin eu mon coup de pied au fesse final avec mon stage ouvrier de 6 semaines qui m'a juste fait redescendre sur terre.

Perso pour tous les enfants d'amis qui ont du potentiel et qui glandent de facon ehontee a des ages avancees, je n'ai pas trouve meilleur formule pour motiver: 4 semaines en interim chez Adecco/Manpower.

J'en connais aussi qui ont pas fini mon école d'ingénieur groupe Z :jap:
Ou un pote qui l'a fini mais n'a jamais bossé en tant qu'ingénieur et s'est réorienté immédiatement en éducateur spécialisé.

L'orientation et l'éducation, ce n'est pas aussi simple que la prépa comme seule porte de sortie pour avoir une vie convenable. C'est vraiment tout ce que je tenais à faire passer.

Maintenant je comprends qu'en tant que parent, c'est rassurant. Perso, mes parents m'avaient interdit de faire un BTS ou d'aller à la fac :o

Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 20:29:19

---------------
n°57860154
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 20:29:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

je suis pas câblé pareil, moi aussi j'ai eu la chance d'être mis a l'usine pour me motiver, et bah j'ai trouvé la coupure cérébrale estivale réellement plaisante, et le travail en 4*8 et 4*8 était plutôt bien payé, surtout comparativement a un étudiant qui ferait un mi-temps dans la grande distrib' ou fast food

n°57860327
LooKooM
Posté le 16-10-2019 à 20:50:56  profilanswer

axklaus a écrit :

je suis pas câblé pareil, moi aussi j'ai eu la chance d'être mis a l'usine pour me motiver, et bah j'ai trouvé la coupure cérébrale estivale réellement plaisante, et le travail en 4*8 et 4*8 était plutôt bien payé, surtout comparativement a un étudiant qui ferait un mi-temps dans la grande distrib' ou fast food

J'ai une faible resistance physique et perso devant une machine bruyante a faire 3 gestes en boucle 1000+ fois par jour au rythme de la machine, sans pouvoir parler a un collegue et en devant demander la permission pour aller aux toilettes, ben je n'en menais pas large.

L'ete d'avant j'avais trouve un job a la SACEM ou je faisais 5h de saisie informatique pendant la semaine, le reste du temps a blaguer entre collegues et a glander sur internet paye 1600 EUR par mois. La difference fut cinglante :o

n°57860330
Filob
Posté le 16-10-2019 à 20:51:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

T'as des stats où tu dit ça en l'air ?
On va se faire chier avec une quarantaine toute plate avec madame alors :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57860396
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 20:58:07  profilanswer

boisse a écrit :

intéressant. D'ailleurs je vois fleurir chez mes collegues les admissions post bacs pour leur progenitures . Il raquent 5 ans au lieu de 3 mais l'entrée est easy visiblement, il suffit juste de se bouger un peu l'année du bac en préparant les concours (mais qui sont easy) aux vacances de fevrier.

Il y a aussi des ecoles trés correctes (insa, ccp, etc...) qui proposent des post bac mais il faut un niveau élevé.

n°57860415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 21:00:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre il y a 100% de réussite en prépa et tout le monde finit ingénieur.

Globalement oui. Une petite prépa de province c’est pas le bagne et tu chopes une école.
Les écoles de fond de tableau ne remplissent pas leurs effectifs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19583  19584  19585  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)