Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19508  19509  19510  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57780844
oh_damned
Posté le 08-10-2019 à 09:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben c'est surtout que si on est dans la situation que tu décris...pourquoi prendre des risques ? Dans quel but ? :D

La volonté de vivre autre chose qu'une vie de mollusque

MEI a écrit :

Et bah je vais te dire, je ne suis pas aussi d'accord que toi la dessus.

Dans ma précédentes boite, j'ai été assez vite sur un gros projet de refonte d'envergure... Il a mis quasi 2 ans à vraiment se lancer car au début y'avais des gens dessus sans vraiment de grosse gestion de projet... et après on a encore mis 3 ans pour accoucher d'un truc.

On a eu certes des bon recrutements, mais sur la douzaine de personnes du projet, je pense qu'on pouvais se dire que y'avais en gros une "star" dans son domaine, 2 excellents, et 2-3 bon... le reste étant moyen/mauvais. Mais avec Scrum on a vite détecté le soucis de qualité dans ce qu'on produisait, et le niveau à monté, monté, monté et on a eu une vitesse de croisière très bonne et au final on a rarement eu de gros coup de chaud niveau timing vu qu'on avait une très bonne vision du reste à faire & de ce qu'on faisait chaque 15 jours...

Aujourd'hui j'ai un projet simulaire dans ma boite actuelle... on est certes que 5 à bosser dessus. Mais là on est tous très expérimentés et bon. Par contre clairement, ça par ex vrille régulièrement, cad qu'on se perds un peu à pas forcement bosser sur le bon truc au bon moment. Personne ne peux vraiment dire si ce qu'on fait est bon ou pas, etc. On est quasi à zero niveau gestion de projet. Tout au plus y'a un GANTT au doigt mouillé.

Donc pour moi, vaux quand même mieux une gestion bien ficelée avec des mecs tout au plus moyen... au moins t'avances vraiment...

Je gère des projets depuis un bail
Les bons outils, les bonnes methodes, ... évidemment que c'est utile
Personnellement je suis même un peu nerd quant il s'agit  de méthodo. Je suis formé à tout un tas de trucs : PMI, Prince2, les méthodes agiles, ITIL, ...
Mais quand je sors la tête du guidon et que je fais un retour d'expérience factuel sur tous les projets/programmes où j'ai été impliqué, une tendance générale se dégage :
L'immense majorité des soucis/difficultés peuvent se résumer en 1 concept : le PFH, le Putain de Facteur Humain.

Maintenant je suis hyper vigilant sur les gens avec qui je bosse.
La mise en place des outils c'est relativement facile comparé à constituer la bonne equipe.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 09:52:08  profilanswer

n°57780846
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 09:52:18  profilanswer

Filob a écrit :

T'as raison un gosse ça ne coûte absolument rien, c'est transparent, qu'est ce que tu veux que je te dise.

Non mais faut pas sur exagéré le coût d'un gosse non plus... j'ai quand même 2 gosses, et largement pas le même niveau de revenus et bon j'ai pas l'impression que ce soit mes gamins qui me pompe mon fric... Objectivement les charges immos/voitures/impôts restent devant sans soucis.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57780882
Filob
Posté le 08-10-2019 à 09:55:49  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut pas sur exagéré le coût d'un gosse non plus... j'ai quand même 2 gosses, et largement pas le même niveau de revenus et bon j'ai pas l'impression que ce soit mes gamins qui me pompe mon fric... Objectivement les charges immos/voitures/impôts restent devant sans soucis.

C'est pas parceque c'est pas le premier poste de dépenses que ça coûte rien. A mon avis t'as jamais fait le calcul c'est tout, c'est beau la méthode Coué :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57780900
oh_damned
Posté le 08-10-2019 à 09:56:58  profilanswer

MEI a écrit :

Tu n'aurais pas de gamins tu vivrais dans + petit, tu aurais des voitures + petites, tes vacances seraient - couteuses, ... tout est lié.
Si tu calcules le coût total c'est compliqué de dépenser - de 5K/an par gamin, même en bas age
Et si tu veux un vrai confort de vie (surface habitable, voitures spacieuses, standing de tes vacances, ...) ça se rapproche + des 10K/an par enfant

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 08-10-2019 à 09:57:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57780922
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 09:58:30  profilanswer

MEI a écrit :

Quel age ont ils, et surtout, as tu des filles ? :o

n°57780978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 10:04:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'aurais pas de gamins tu vivrais dans + petit, tu aurais des voitures + petites, tes vacances seraient - couteuses, ... tout est lié.
Si tu calcules le coût total c'est compliqué de dépenser - de 5K/an par gamin, même en bas age
Et si tu veux un vrai confort de vie (surface habitable, voitures spacieuses, standing de tes vacances, ...) ça se rapproche + des 10K/an par enfant

Et tout cet argent depense pour bientot les laisser mourir sur une terre inhabitable en proie aux hordes barbares  [:hiich:3]

n°57780987
Shriv
Posté le 08-10-2019 à 10:05:09  profilanswer

MEI a écrit :

Quand t'es à 4000 net par ex... que t'as un emprunt en gros dans les 1200-1300€ par mois... on peux pas dire que 2700€ par mois c'est forcement devoir se restreindre à mort...

D'autant plus que si "économiser" 500€/mois c'est avoir une pièce en moins... je pense qu'au final si économique le budget est moins serré, c'est tout autant une restriction de devoir vivre plus les uns sur les autres, avec par exemple les enfants qui partagent leur chambre, ou les parents qui n'ont pas de bureau, que de devoir "simplement" se contenter de 3 semaines au club med par an au lieu de 4... :o

A 4 K net avec des enfants je te rassure c'est zéro semaine au club med par an.

https://www.google.fr/amp/www.lepar [...] 168343.php

n°57781003
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:06:31  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas parceque c'est pas le premier poste de dépenses que ça coûte rien. A mon avis t'as jamais fait le calcul c'est tout, c'est beau la méthode Coué :D

Bah je sais que ça me coutait ~3-4x 12-13 cts de couche par jour, qu'un plat/petit pot c'était ~1.5€. Qu'une portion de compote/purée c'est 30 ou 40 cts... Si tu sommes tout c'est pas un budget Pharaonique.
Après y'a les fringues, mais entre Primark/Kiabi, les bourses, les grands parents, les parrains/marraines & co, en vrai, si on reste raisonnable c'est un budget contenable.

Et pour les jouets, j'ai une organisation tellement bâtarde que j'ai plusieurs cartons de jouets d'avance glanés aux diverses soldes/promos/offres Amazon Prime... :o

Mais ouai on peux aussi être à la one again et dépenser sans compter "parce que" ... comme c'est bébé ça n'a pas prix... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57781015
axklaus
Posté le 08-10-2019 à 10:07:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personne n'a autant dans mon quartier :o
Et même moi qui ait 2 autos et 3 enfants je m'en sors avec 1 gros SMIC et 1k d'épargne

n°57781043
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 10:10:11  answer

Shriv a écrit :

Enfant(s) et région parisienne.
Next.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 10:10:11  profilanswer

n°57781064
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 10:12:29  profilanswer

Plus le fait de se faire croire qu'on a "une bonne situation" quand on rentre 4K à deux, ce qui introduit un biais cognitif évident.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2019 à 10:12:56
n°57781065
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:12:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ZERO gamin je vivais dans un T4 87m² locataire @ 970€/mois en 2010 hein... autant te dire que c'était pas forcement donné... :spamafote:
J'avais aussi déjà un Megane Break...

Et pour les vacances c'est simple, comme j'ai pas un budget illimité, j'ai arbitré. Mais à la rigueur de toutes façons, voyager pour découvrir le monde avec des petits gamins ça ne me parait pas optimal (niveau logistique), donc j'ai recentré sur des îles grecques/espagnoles et la montagne. Alors du coup c'est moins cher même en étant plus... Mais c'est vrai que c'est tjrs un PAX de plus...

---------------
n°57781075
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:14:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quel age ont ils, et surtout, as tu des filles ? :o

2 filles. mais que 4 et 8 ans pour le moment. ;)

---------------
n°57781080
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 10:14:32  answer

Plus le fait de se faire croire qu'on a "une bonne situation" quand on rentre 4K à deux, ce qui introduit un biais cognitif évident.

C'est ça qui est pratique avec classe moyenne, on peut y mettre ce qu'on veut.

n°57781114
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 10:18:20  profilanswer

MEI a écrit :

Ah ouai, mais si pour avoir une vrai vie faut un train de vie de couple de cadre sup'... :spamafote:

Après faut arrêté de raisonné pour 25 ans avec les chiffres à un instant t de la signature du prêt. Quand j'ai pris mon emprunt on était a ~32% d'endettement... aujourd'hui 3 ans après j'suis déjà à moins de 25%... :spamafote: Et ma conjointe est passée à 80% entre temps... Et la charge de la garde c'est maxi 4 ans hein... Après une fois a temps plein à l'école le budget reste limité.

Non mais tu penses que ton cas est une généralité ? D'autant plus qu'avec des taux bas, les salaires ne vont pas pour autant augmenter et donc ça ne va pas être la majorité des gens qui vont voir le poids des charges diminuer dans leur budget quotidien.

Vivre comme un cadre, non je ne pense pas en fait, juste vivre, profiter, et selon moi c'est pas en se foutant à 33% sur 25 ans qu'on peut espérer le faire. En étant un peu plus raisonnable sur le poids de l'immo par contre ça pourrait être plus simple.

T'as des gosses en plus, donc tu devrais savoir que même étant à l'école, ça coûte (cantine, vêtement, nourriture, activités, vacances, sorties écoles...)

n°57781130
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:20:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Non mais ça reste le genre d'article un peu en mode calimero... mais au final faudrait vraiment voir leur mode de vie.

Parce que quand tu vois les reportages sur les GJ où y'a Thermomix, frigo qu'avec des produits de marques... limite le mec avec le Polo Ralph Lauren... bon ça reste qu'un biais de perception.

---------------
n°57781166
Filob
Posté le 08-10-2019 à 10:24:15  profilanswer

MEI a écrit :

Bah je sais que ça me coutait ~3-4x 12-13 cts de couche par jour, qu'un plat/petit pot c'était ~1.5€. Qu'une portion de compote/purée c'est 30 ou 40 cts... Si tu sommes tout c'est pas un budget Pharaonique.
Après y'a les fringues, mais entre Primark/Kiabi, les bourses, les grands parents, les parrains/marraines & co, en vrai, si on reste raisonnable c'est un budget contenable.

Et pour les jouets, j'ai une organisation tellement bâtarde que j'ai plusieurs cartons de jouets d'avance glanés aux diverses soldes/promos/offres Amazon Prime... :o

Mais ouai on peux aussi être à la one again et dépenser sans compter "parce que" ... comme c'est bébé ça n'a pas prix... :spamafote:

Nan mais t'as beau retourner le truc dans tous les sens, un gosse ça coûte plusieurs centaines d'euros par mois, ça a un impact sur le budget quoi que tu en dises, et dans tes comptes au centime près tu oublies de prendre en compte les surcoûts a chaque sortie, aux vacances, sur le logement et la/les voitures.

C'est pas pharaonique quand tu regarde chaque poste mais quand tu additionne c'est non négligeable.

Tu maintiens qu'un couple a 4K sans enfants et avec 2 enfants ont le même train de vie a immo constant ?

(Et WTF ton gosse qui met 3/4 couches par jour).

---------------
n°57781172
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:25:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais tu penses que ton cas est une généralité ? D'autant plus qu'avec des taux bas, les salaires ne vont pas pour autant augmenter et donc ça ne va pas être la majorité des gens qui vont voir le poids des charges diminuer dans leur budget quotidien.

Vivre comme un cadre, non je ne pense pas en fait, juste vivre, profiter, et selon moi c'est pas en se foutant à 33% sur 25 ans qu'on peut espérer le faire. En étant un peu plus raisonnable sur le poids de l'immo par contre ça pourrait être plus simple.

T'as des gosses en plus, donc tu devrais savoir que même étant à l'école, ça coûte (cantine, vêtement, nourriture, activités, vacances, sorties écoles...)

Non mais si à 25 ans t'as pas d'espoir d'augmenter tes revenus, bah je dirais, y'a un soucis... Alors ouai tout le monde ne fait pas 5-10% par an... mais normalement tu va assez rapidement faire quelques % toutes les 1-2 ans... donc quand même monter lentement mais surement.

Mais oui on peut profiter en étant jeune... mais alors quel est l'intérêt d’absolument s'endetter dans l'immo dès 25 ans ? :o Si le but c'est de profiter de la vie c'est pas forcement le meilleur plan.

---------------
n°57781173
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 10:25:20  profilanswer

Filob a écrit :

Nan mais t'as beau retourner le truc dans tous les sens, un gosse ça coûte plusieurs centaines d'euros par mois, ça a un impact sur le budget quoi que tu en dises, et dans tes comptes au centime près tu oublies de prendre en compte les surcoûts a chaque sortie, aux vacances, sur le logement et la/les voitures.

C'est pas pharaonique quand tu regarde chaque poste mais quand tu additionne c'est non négligeable.

Tu maintiens qu'un couple a 4K sans enfants et avec 2 enfants ont le même train de vie a immo constant ?

en moyenne jusqu'à ses 10 ans, ca doit être vrai  :o

n°57781182
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 10:26:59  profilanswer

MEI a écrit :

2 filles. mais que 4 et 8 ans pour le moment. ;)

Bah pourquoi tu parles des coûts des gosses avec certitude alors que les vrais coûts n'ont pas encore commencés pour toi :??:

n°57781189
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:28:07  profilanswer

Filob a écrit :

Comme déjà dit, j'ai pas attendu d'avoir des marmots pour ne pas rouler en Twingo (même si j'en ai une :P) et avoir un logement spacieux.

---------------
n°57781203
Filob
Posté le 08-10-2019 à 10:29:10  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si à 25 ans t'as pas d'espoir d'augmenter tes revenus, bah je dirais, y'a un soucis... Alors ouai tout le monde ne fait pas 5-10% par an... mais normalement tu va assez rapidement faire quelques % toutes les 1-2 ans... donc quand même monter lentement mais surement.

Mais oui on peut profiter en étant jeune... mais alors quel est l'intérêt d’absolument s'endetter dans l'immo dès 25 ans ? :o Si le but c'est de profiter de la vie c'est pas forcement le meilleur plan.

Franchement le plus simple c'est que tu balances ton budget avec 2 enfants qui coûtent rien qu'on y voit plus clair.

---------------
n°57781208
Shriv
Posté le 08-10-2019 à 10:29:36  profilanswer

Le lieu géographique n'avait pas été précisé dans le débat  :O

Je ne dis pas que c'est bien je reprends le chiffre annoncé avec une source de grande qualité  :O

MEI a écrit :

Non mais ça reste le genre d'article un peu en mode calimero... mais au final faudrait vraiment voir leur mode de vie.

Parce que quand tu vois les reportages sur les GJ où y'a Thermomix, frigo qu'avec des produits de marques... limite le mec avec le Polo Ralph Lauren... bon ça reste qu'un biais de perception.

Bien sûr que l'article est orienté.
Mais malgré tout à 4K net tu te payes difficilement une semaine au club med à 8k.

n°57781215
pilef
Posté le 08-10-2019 à 10:30:13  profilanswer

glandoll a écrit :

oui emprunt de 410/420k.
mais vous n'allez pas récupérer 200k de la vente ?

après j'oublie toujours que vous n'avez que 4k de salaire.

[:vave:4]  

n°57781220
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:30:43  profilanswer

Bah pourquoi tu parles des coûts des gosses avec certitude alors que les vrais coûts n'ont pas encore commencés pour toi :??:

Les vrai cout ? Je pense pas que la cantine de collège ça va me couter plus que la nounou quand elles étaient bébé... :o

La bouffe/les fringues idem ça a plutôt tendance à être constant/baissé avec l'age.

Et surtout, pour la charge de ton emprunt immo  c'est pas un soucis... Parce que d'ici l'adolescence, y'aura déjà remboursé la moitié du prêt et pas mal augmenté tes revenus. :o

---------------
n°57781225
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 10:31:00  answer

Shriv a écrit :

Le lieu géographique n'avait pas été précisé dans le débat  :O  

J'ai pas compris (enfin suivi) le débat, je trouve juste de genre d'articles inutiles.

n°57781231
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2019 à 10:31:26  profilanswer

Nous on est en train d'investir dans des apparts en location à Marseille. On se dit que Gaudin va bientôt partir à la retraite et qu'avec un peu de chance ça va se gentrifier :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57781241
pilef
Posté le 08-10-2019 à 10:31:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je gère des projets depuis un bail
Les bons outils, les bonnes methodes, ... évidemment que c'est utile
Personnellement je suis même un peu nerd quant il s'agit  de méthodo. Je suis formé à tout un tas de trucs : PMI, Prince2, les méthodes agiles, ITIL, ...
Mais quand je sors la tête du guidon et que je fais un retour d'expérience factuel sur tous les projets/programmes où j'ai été impliqué, une tendance générale se dégage :
L'immense majorité des soucis/difficultés peuvent se résumer en 1 concept : le PFH, le Putain de Facteur Humain.

:jap:

n°57781277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 10:35:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Mais malgré tout à 4K net tu te payes difficilement une semaine au club med à 8k.

C'est devenu un benchmark officiel du topic? Parce que considerer un club vacances avec des GOs comme convenable, ca laisse quand meme dubitatif  [:moonblood7:9]

n°57781301
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:36:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Bah tu peux, mais fallait pas lâcher toutes ses Cerises dans un appart de 65m² a Montrouge @ 500K net vendeur... :o

Perso je pourrais aller au Club Med 1 semaine @ 8K pendant ~15-20 ans sans trop de soucis avec mon salaire. Mais ça sera puissé dans les réserves en cash qu'on a... Tout est une question d'arbitrage comme toujours. Si t'estimes qu'avec un salaire de classe moyenne le niveau de vie que tu devrais avoir c'est celui d'un CSP+ (biais un peu à la Dante2002 quoi), bah forcement c'est compliqué. Moi j'ai choisi de m'endetter au maximum possible à ce moment là sans toucher aux réserves, et donc indirectement de limité mon choix de biens possibles.

Par contre tout coup j'viens pas chialé devant M6 ou Le Parisien en mode j'ai peur de l'avenir/je me sent pauvre. Parce que même si j'ai pas un super appart dans banlieue chic d'IDF, je sais qu'en cas de pépin j'ai de quoi venir.

Et pour autant je vis pareil en 2019 qu'en 2006 +/- quand j'ai commencé à bosser. Alors sans doute que je sélectionne moins à l'euro prêt les produits que j'achète. Mais dans les grandes lignes j'ai la même gestion budgétaire qui limite en amont les dépenses superflu pour ne pas se sentir pris à la gorge en fin de mois.

---------------
n°57781445
_Druss_
Posté le 08-10-2019 à 10:47:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui les banques poussent un max.
Déjà il y a 15 ans, c'est ce qu'ils nous avaient incité à faire. On n'avait pas voulu et l'avenir nous a donné raison.
Car lorsque tu t'installes en couple, bien malin celui qui pourra prédire comment son avenir va se passer niveau boulot, "construction" de famille (enfants), aspiration....
Quand je vois comment les gens s'en mettent avec 33%, je me demande comment ils font au quotidien car même si le reste à vivre est important,  devoir se restreindre en ayant de bons salaires, c'est parfois frustrant.

Mais bon, je pense que les gens ont une capacité de résignation, quand on lit sur le topic immo ce que les gens sont prêts à acheter, genre un 24m² avec tout à refaire pour 290k€ dans une rue à putes, je me dis que le référentiel est complètement cassé :/

Dans l'absolu les 33% ne veulent rien dire à mes yeux, seul le reste à vivre est important ,et il est encore plus important de le comparer avec son style de vie actuel, ainsi que ses plans futurs ( fondé une famille, acheter d'une seconde résidence, ect).

Qu'importe que tu es endéttés à 33% in fine si tu disposes, par exemple, de 3-4k de reste à vivre, et que tu sais les gérer.

n°57781455
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2019 à 10:48:22  profilanswer

C'est si cher le club merd?  
Est-ce convenable de dire que j'irais jamais?  :D  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57781481
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 10:50:09  answer

MEI a écrit :

Bah tu peux, mais fallait pas lâcher toutes ses Cerises dans un appart de 65m² a Montrouge @ 500K net vendeur... :o

Par contre tout coup j'viens pas chialé devant M6 ou Le Parisien en mode j'ai peur de l'avenir/je me sent pauvre. Parce que même si j'ai pas un super appart dans banlieue chic d'IDF, je sais qu'en cas de pépin j'ai de quoi venir.

Montrouge, c'est chic? C'est bon à savoir tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 10:53:14
n°57781529
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 10:54:05  profilanswer

MEI a écrit :

Les vrai cout ? Je pense pas que la cantine de collège ça va me couter plus que la nounou quand elles étaient bébé... :o

La bouffe/les fringues idem ça a plutôt tendance à être constant/baissé avec l'age.

Et surtout, pour la charge de ton emprunt immo  c'est pas un soucis... Parce que d'ici l'adolescence, y'aura déjà remboursé la moitié du prêt et pas mal augmenté tes revenus. :o

Je crois qu'un gosse coûte plus cher à 16 ou 20 ans qu'à 8 ou 6, oui, et pas qu'un peu.

Quand au fait d'avoir remboursé la moitié du prêt c'est quoi le concept là :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2019 à 10:55:19
n°57781545
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2019 à 10:55:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57781555
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 10:55:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Parce que la frustration serait bien pire de vivre dans un truc trop petit / dans un quartier moins bien ?

On appelle ça les priorités et les goûts de chacun :o

Bah, a une époque, on gérait ca avec l'éloignement, mais visiblement, c'est plus à la mode :o

n°57781561
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:56:26  profilanswer

Je crois qu'un gosse coûte plus cher à 16 ou 20 ans qu'à 8 ou 6, oui, et pas qu'un peu.

Quand au fait d'avoir remboursé la moitié du prêt c'est quoi le concept là :??:

Tu le vois comme ça parce que le frics coulent à flot chez toi, donc tu arroses...

Mais sinon y'a aucun raison que ça coûte drastiquement plus cher... t'es pas obligé de leur payer le dernier iPhone chaque année pour leur anniv' et une Apple Watch à noël... :o

---------------
n°57781580
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 10:57:49  profilanswer

Bah, a une époque, on gérait ca avec l'éloignement, mais visiblement, c'est plus à la mode :o

A l'époque s'éloigne ça voulais dire habiter à 30-35 minutes de son taf... Aujourd'hui c'est plutôt 1h pour avoir des prix corrects... :o Les bouchons / l'influence de la ville sur le prix immo de la "banlieu" augmente pas mal d'année en année...

---------------
n°57781587
mrblonde03
Posté le 08-10-2019 à 10:58:25  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je pourrais aller au Club Med 1 semaine @ 8K pendant ~15-20 ans sans trop de soucis avec mon salaire. Mais ça sera puissé dans les réserves en cash qu'on a... Tout est une question d'arbitrage comme toujours. Si t'estimes qu'avec un salaire de classe moyenne le niveau de vie que tu devrais avoir c'est celui d'un CSP+ (biais un peu à la Dante2002 quoi), bah forcement c'est compliqué. Moi j'ai choisi de m'endetter au maximum possible à ce moment là sans toucher aux réserves, et donc indirectement de limité mon choix de biens possibles.

Et pour autant je vis pareil en 2019 qu'en 2006 +/- quand j'ai commencé à bosser. Alors sans doute que je sélectionne moins à l'euro prêt les produits que j'achète. Mais dans les grandes lignes j'ai la même gestion budgétaire qui limite en amont les dépenses superflu pour ne pas se sentir pris à la gorge en fin de mois.

8k la semaine  [:what has been seen]  Je savais que j'avais pas les revenus pour le club med mais je n'aurai jamais cru que c'était aussi cher.

Après même si j'avais les moyens je ne sais pas si ça vaudrait le coup vu notre rythme en vacances. On est dehors du matin au soir, on ne fait vraiment que dormir à l'hôtel / airbnb.

n°57781595
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 10:58:54  answer

A cette époque, on s'éloignait de 15 min pour payer moins cher. Comme on cotisait 6% de ses revenus pour mériter sa retraite. :o

n°57781616
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2019 à 11:00:33  profilanswer

MEI a écrit :

Tu le vois comme ça parce que le frics coulent à flot chez toi, donc tu arroses...

Mais sinon y'a aucun raison que ça coûte drastiquement plus cher... t'es pas obligé de leur payer le dernier iPhone chaque année pour leur anniv' et une Apple Watch à noël... :o

Mes gosses n'ont ni iphone ni iWatch.

Apréss, si tu veux les élever comme des pauvres, ouais, t'as le droit, mais ils t'en voudront :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19508  19509  19510  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)