Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19506  19507  19508  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57771570
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 11:02:38  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah bah avec mes mini projets, ça colle très bien :D

Vous avez quoi comme outil de gestion de projet « pur » ?

Bah tant mieux si ça colle, mais à la base le Kanban c'est pour automatiser la prod sur un nombre limité de références et où il y a pas où peu de variation de demandes. Je trouve ça péjoratif pour de la gestion de projet :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 11:02:38  profilanswer

n°57771583
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 11:03:19  answer

btbw03 a écrit :

J ai un de mes amis qui bosse dans ça en UK, il « personnalise  » SAP et ses modules pour les besoins clients

Ça a l air chiant comme la mort, c est du dev quoi

Mais ça a l’air de palper

Ça palpe à mort car quasi personne y comprend quelque chose :o

n°57771635
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2019 à 11:07:58  profilanswer

kantree se présente comme un outil de gestion de projet et est référencer comme tel, moi j'aime bien, on met les jalons etc etc, les étapes, on peut anoter, déposer des fichiers, c'est pratique et bien foutu.

je l'ai même personalisé pour faire de la gestion de prestations client.

Message édité par btbw03 le 07-10-2019 à 11:08:13
n°57771846
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 11:25:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah du kanban c est de la gestion de projet

Non.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kanba [...] loppement)

n°57771871
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-10-2019 à 11:26:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah  avec mes mini projets, ça colle très bien :D

Je sais pas si ça répond à ta demande (j'ai pas suivi la discussion) mais y'a projectlibre en gratuit. Un peu laborieux d'utilisation, mais bon, ça fait le taf pour organiser les tâches et le boulot des participants.

n°57772140
oh_damned
Posté le 07-10-2019 à 11:48:27  profilanswer

Kanban c'est un outil de gestion de flux
Evidemment les 1ers à créer ce genre d'outil sont des gens de prod car ils pensent naturellement flux
Mais on peut l'utiliser pour tout un tas de choses, y compris pour les projets, à condition que ça soit organisé en workflows
Là où beaucoul de gens se plantent c'est quand ils veulent TOUT gérer avec Kanban ou équivalent

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57772166
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 11:50:50  answer

oh_damned a écrit :

Là où beaucoul de gens se plantent c'est quand ils veulent TOUT gérer avec Kanban ou équivalent

Je pense qu'il est là le blem, sans tomber dans le cas extrême de l'ERP

n°57772578
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2019 à 12:31:30  profilanswer

c'est la compétence fonctionnelle qui coûte cher
déployer un erp dans la pharma ou l'auto, c'est pas la même chose du tout à customiser  
d'où le prix des profils qui sont des hybrides à double compétence

n°57772611
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 12:36:31  answer

daaadou a écrit :

déployer un erp dans la pharma ou l'auto, c'est pas la même chose du tout à customiser

Y'a 10 ans je devais faire des rapports journa sur des extractions SAP, c'était une galère sans nom. 1h de traitement combo le service qui gérait SAP était à l'étranger (multinationale) et était très compétent dessus... Mais comprenait rien aux demandes.
C'était un sacré gag par moment, malgré la grille de demande conçue pour passer la barrière linguistique :o

n°57772675
_Druss_
Posté le 07-10-2019 à 12:47:01  profilanswer

Ce n'est pas un mal en soit, au moins il acquiert une connaissance dans différents domaines, ce qui permet de créer une culture du "business".
Par la suite il pourra mieux comprendre comment créer des projets, faire le lien avec l'AOP, comprendre ce qu'est un AR, ect

BBTW sera un chef de projet senior avant 2022 !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 12:47:01  profilanswer

n°57772730
oh_damned
Posté le 07-10-2019 à 12:55:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Pour moi qui fait du freelance le prix à la journée de certains consultants SAP senior laisse rêveur.
Et comme personne à part eux ne comprend exactement ce qu'il font c'est typiquement le genre de prestation qui peut s'empiler et se facturer plein pot plusieurs clients en même temps.
De quoi accumuler assez rapidement des graals :o

---------------
n°57772738
oh_damned
Posté le 07-10-2019 à 12:56:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ce n'est pas un mal en soit, au moins il acquiert une connaissance dans différents domaines, ce qui permet de créer une culture du "business".
Par la suite il pourra mieux comprendre comment créer des projets, faire le lien avec l'AOP, comprendre ce qu'est un AR, ect

BBTW sera un chef de projet senior avant 2022 !

Vu le niveau de tout un tas de cdp senior que j'ai pu croiser il peut se vendre comme tel dès maintenant :o

---------------
n°57772927
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 13:22:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57773129
btbw03
Posté le 07-10-2019 à 13:43:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu le niveau de tout un tas de cdp senior que j'ai pu croiser il peut se vendre comme tel dès maintenant :o

Et chez orange  [:prozac]

Non retour à la vente

Message édité par btbw03 le 07-10-2019 à 13:44:22
n°57773423
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 14:09:45  profilanswer

C'est facturé a mort, mais est-ce que les gars palpent vraiment à mort ? (je parle des petits spécifiques au long cours, pas de la définition et adaptation au départ avant lancement). De toute façon, tout le monde sait que si tu installe SAP, tu as intérêt à embaucher 2 ou 3 JD en info qui vont suivre le projet et que tu garderas en développement interne et fera rouler.

n°57773449
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 14:11:44  answer

Facturé à mort dans le cas que j'ai connu. Il avait une dizaine de clients qui lui demandaient régulièrement des modifs.

n°57773538
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 14:19:55  profilanswer

Non mais il mélange deux chose.  

Le management visuel, typiquement les petites actions au jour le jour que tu inscris soit sur des fiches spécifique, soit pour les plus pingres sur des post it, que tu colles ou clipse dans une espèce de semainier et que tu revois à J+x pour t'assurer que c'est fait. Ca évite d'enregistrer des actions dans le système qualité formel et de l'alourdir. J'en ai aussi c'est standard dans l'industrie un peu organisée.

Et puis tu as les gars qui font du kanban sur des activités qui ne s'y prêtent pas avec des takt time diaboliques (genre 15mn) et qui se retrouvent à payer des gens pour tenir à jour le tableau de flux, avec des post-it parce que l'activité n'est pas assez standardisée, tableau qui ressemblent à des sapins de noël ou plus personne ne comprend rien.

Enfin, je viens de regarder, le kanban, c'est devenu un mot passe partout qui semble être mis à toute les sauces. Sans doute encore un coup des consultant en consulting qui émerveillent le chaland avec ca. Mais le Kanban au départ, c'était juste des fiches que tu mettais sur tes contenants et que le client te renvoyait dès qu'il l'utilisait, ce qui permettait de produire la juste consommation du client et de tirer le flux plutôt que de le pousser. C'est typiquement un truc de rang 1 de l'automobile.

n°57773564
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2019 à 14:21:51  profilanswer

Oui, voilà. Facturé a mort par l'intégrateur (une SSII donc), qui en plus, ce fdp, va ensuite revendre tes développements spécifiques à ses autres clients du métier. Le codeur, lui, c'est un JD payé au mini de la branche.  

Ca ne concerne pas que SAP cela dit, mais tous les ERP un peu chiadés que les boites font adapter au métier.

n°57773655
LooKooM
Posté le 07-10-2019 à 14:29:49  profilanswer

Oh oui, je peux vous parler d'Avaloq aussi :D

n°57773773
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-10-2019 à 14:40:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est facturé a mort, mais est-ce que les gars palpent vraiment à mort ? (je parle des petits spécifiques au long cours, pas de la définition et adaptation au départ avant lancement). De toute façon, tout le monde sait que si tu installe SAP, tu as intérêt à embaucher 2 ou 3 JD en info qui vont suivre le projet et que tu garderas en développement interne et fera rouler.

+1, les commandes, congés... sont gérées sur SAP, et il y a une équipe dédié a ça.

n°57773851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2019 à 14:46:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Quid du prélèvement à la source sur les dividendes des actions US ?

Ça ne se fait pas autant que je sache.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57774298
alkibiades
Posté le 07-10-2019 à 15:25:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57774315
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2019 à 15:26:45  profilanswer

Oui, voilà. Facturé a mort par l'intégrateur (une SSII donc), qui en plus, ce fdp, va ensuite revendre tes développements spécifiques à ses autres clients du métier. Le codeur, lui, c'est un JD payé au mini de la branche.  

Ca ne concerne pas que SAP cela dit, mais tous les ERP un peu chiadés que les boites font adapter au métier.

Tain, ça me rappelle mon stage de césure d'un an chez Transiciel en 2000, on vendait du SAP, de l'Oracle, du Saratoga et du Selligent [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57774324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2019 à 15:27:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, ça me rappelle mon stage de césure d'un an chez Transiciel en 2000, on vendait du SAP, de l'Oracle, du Saratoga et du Selligent [:bakk21]

A Saint-Cloud ?

T'étais pas un peu tout le temps à la fenêtre ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57774811
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-10-2019 à 16:14:30  profilanswer

gaffe l'intégrateur n'a pas un biz model de ssii à proprement parlé  
si ils peuvent s'éviter du dév et livrer plus tôt, ils le feront
une raison simple : une vente est composée de licence et de presta
mieux vaut 20 ventes avec des 20 licences qui sont du gain pur que 2 ventes bourbier avec plein de presta et 2 ventes de licence
ta marge globale est plus faible... tu n'alimentes pas tes éditeurs... tu proposes des projets pourris à tes équipes...  
les ressources sur ce genre de projets ne sont pas pléthoriques comme du dév plus lambda donc quand t'as une bonne équipe, tu évites de les mobiliser sur du dév à la con une fois le projet vendu, surtout que ce sont généralement des gens de niveau assez correct contrairement aux SSII

une ssii vise l'inverse, plus c'est un bourbier où le client va rempiler les commandes, mieux c'est, le excel de staffing est sain...  

Grenouille Bleue a écrit :

ce bon vieux michel B :o

n°57778340
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2019 à 22:00:42  profilanswer

JD payé au mini :d
C'est pas toujours le cas ou alors, tu définis 'JD' et "mini de la branche" :d

n°57778361
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2019 à 22:01:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un bloc-notes et un tableur genre OpenOffice Calc, ça suffit amplement :o

n°57779492
oh_damned
Posté le 07-10-2019 à 23:29:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

commence par tenir religieusement pendant au moins quelques semaines un fichier de suivi d'actions
c'est la base
si tu arrives à t'y tenir tu peux commencer à envisager des outils + élaborés

---------------
n°57780055
Filob
Posté le 08-10-2019 à 07:53:16  profilanswer

Balance ton MOOC?
J'en fait pas mais je bosse avec des gens qui en font, et j'ai dû faire un RACI l'autre jour y'a longtemps quand je bossais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57780091
mnml
Posté le 08-10-2019 à 08:06:41  profilanswer

"D'la grosse merde qui pue et avec un nom anglais nase" ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57780104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2019 à 08:14:47  profilanswer

Même les médias de droite sont maintenant d accord avec la disparition de la classe moyenne

[Consommation : le blues de la classe moyenne] http://va.newsrepublic.net/al/QUTMQk

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57780124
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 08:18:50  profilanswer

Ils sont juste, comme moi, pauvre

Cadre pauvre est désormais mon étiquette :(

n°57780149
btbw03
Posté le 08-10-2019 à 08:22:00  profilanswer

: « Les dépenses contraintes, logement en tête, n'ayant cessé de progresser, le reste à vivre est de plus en plus restreint. »

Ah bah c est ça de suivre le marché immo comme des moutons, c est content quand ça vend en PV mais quand faut payer les traites ça ouvrent sa gueule ...

Et n oublions pas le « besoin » absolu de faire un gosse alors qu’économiquement les gens ne peuvent pas le supporter ...

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 08-10-2019 à 08:23:50
n°57780227
Filob
Posté le 08-10-2019 à 08:39:22  profilanswer

Quand tu vois comme les banques poussent aussi.
Ma conseillère m'a proposé de m'en mettre pour quasi 1600€ par mois et viser un bien a 520K, je suis mon budget depuis plusieurs années je peux vous dire qu'à ce niveau de budget immo on limite drastiquement les loisirs + on sera exposé grave en cas de merde, le bon cocktail pour une vie de merde :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57780273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 08:45:42  profilanswer

Filob a écrit :

Balance ton MOOC?
J'en fait pas mais je bosse avec des gens qui en font, et j'ai dû faire un RACI l'autre jour y'a longtemps quand je bossais :o

Haha, le RACI, fais très très attention et mets-le à jour dès que nécessaire/possible :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57780279
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 08:46:29  answer

dante2002 a écrit :

Même les médias de droite sont maintenant d accord avec la disparition de la classe moyenne

[Consommation : le blues de la classe moyenne] http://va.newsrepublic.net/al/QUTMQk

Comme la classe moyenne n'existe pas, surtout avec une définition aussi mongole, elle peut bien disparaitre.

n°57780287
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 08:48:25  profilanswer

Oui les banques poussent un max.
Déjà il y a 15 ans, c'est ce qu'ils nous avaient incité à faire. On n'avait pas voulu et l'avenir nous a donné raison.
Car lorsque tu t'installes en couple, bien malin celui qui pourra prédire comment son avenir va se passer niveau boulot, "construction" de famille (enfants), aspiration....
Quand je vois comment les gens s'en mettent avec 33%, je me demande comment ils font au quotidien car même si le reste à vivre est important,  devoir se restreindre en ayant de bons salaires, c'est parfois frustrant.

Mais bon, je pense que les gens ont une capacité de résignation, quand on lit sur le topic immo ce que les gens sont prêts à acheter, genre un 24m² avec tout à refaire pour 290k€ dans une rue à putes, je me dis que le référentiel est complètement cassé :/

n°57780291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 08:49:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

: « Les dépenses contraintes, logement en tête, n'ayant cessé de progresser, le reste à vivre est de plus en plus restreint. »

Ah bah c est ça de suivre le marché immo comme des moutons, c est content quand ça vend en PV mais quand faut payer les traites ça ouvrent sa gueule ...

Et n oublions pas le « besoin » absolu de faire un gosse alors qu’économiquement les gens ne peuvent pas le supporter ...

Quand tu te relis, tu te dis pas que c'est penible et pas drole de nous remettre tes memes trolls/provocs tous les 3 jours? Si au moins tu faisais preuve d'originalite, mais c'est la meme nullite quotidiennement [:pikitfleur:4]

n°57780299
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 08:50:07  answer

gregouf a écrit :

Quand tu te relis, tu te dis pas que c'est penible et pas drole de nous remettre tes memes trolls/provocs tous les 3 jours? Si au moins tu faisais preuve d'originalite, mais c'est la meme nullite quotidiennement [:pikitfleur:4]

Il veut qu'on lui reparle de sa maman.

n°57780314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2019 à 08:51:50  profilanswer

Si elle avait su... elle se serait mis au tricot  :o

n°57780336
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-10-2019 à 08:55:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui les banques poussent un max.
Déjà il y a 15 ans, c'est ce qu'ils nous avaient incité à faire. On n'avait pas voulu et l'avenir nous a donné raison.
Car lorsque tu t'installes en couple, bien malin celui qui pourra prédire comment son avenir va se passer niveau boulot, "construction" de famille (enfants), aspiration....
Quand je vois comment les gens s'en mettent avec 33%, je me demande comment ils font au quotidien car même si le reste à vivre est important,  devoir se restreindre en ayant de bons salaires, c'est parfois frustrant.

Mais bon, je pense que les gens ont une capacité de résignation, quand on lit sur le topic immo ce que les gens sont prêts à acheter, genre un 24m² avec tout à refaire pour 290k€ dans une rue à putes, je me dis que le référentiel est complètement cassé :/

Quand t'es à 4000 net par ex... que t'as un emprunt en gros dans les 1200-1300€ par mois... on peux pas dire que 2700€ par mois c'est forcement devoir se restreindre à mort...

D'autant plus que si "économiser" 500€/mois c'est avoir une pièce en moins... je pense qu'au final si économique le budget est moins serré, c'est tout autant une restriction de devoir vivre plus les uns sur les autres, avec par exemple les enfants qui partagent leur chambre, ou les parents qui n'ont pas de bureau, que de devoir "simplement" se contenter de 3 semaines au club med par an au lieu de 4... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19506  19507  19508  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)