Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19477  19478  19479  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57728113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

et c'est normal
mais, par exemple, je me vois pas mettre un papier dans l'entrée de l'immeuble avec marqué :

"Madame, Monsieur, Je tenais à vous informer que nous organiserons le 24 decembre une fête dans notre appartement/maison à l'occasion de Noel. Soucieux de ne pas vous déranger, il se pourrait toutefois que cet événement occasionne un peu de bruit et de passage."

Les gens qui pensent qu'un papelard dans l'entrée leur donne le droit de transgresser la loi  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 10:29:45  profilanswer

n°57728131
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:30:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense que certains font semblant de ne pas comprendre les arguments donnés pour déballer leur discours habituel. Mais je peux me tromper.

Moi je pense qu'ils pensent être tolérants alors que non... Et qu'être un peu flexible, c'est être un cassos, c'est du bel argumentaire digne d'un vendredi.

A croire que vu que les non tolérants sont cassos d'après leur argumentaire, je me demande s'ils le sont aussi  :O

n°57728144
pilef
Posté le 02-10-2019 à 10:31:21  profilanswer

onina a écrit :

J'adore cet argument "ohlala les gens ne supportent rien" quand tu dis que le gamin qui te hurle dans l'oreille ou tape dans ton siège pendant plusieurs heures d'avion ça va pas être possible :o
Du coup, si je me base sur cet argument, évidemment personne ne râlera si je mets la musique à fond à 4h du mat', si j'écoute de la musique dans les transports en commun avec un haut parleur, et si je hurle au téléphone pendant 1h dans le TGV ?  [:transparency]  
En gros les gens qui disent que les autres n'ont qu'à supporter, ce sont souvent des gens qui veulent que les autres supportent leurs nuisances, mais ne supporteraient absolument pas les nuisances des autres. C'est un peu un problème global dans nos sociétés.

+1

n°57728146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 10:31:29  profilanswer

Pour aller manger chez lui?  La bouffe Indienne :love:

n°57728148
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-10-2019 à 10:31:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57728155
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:31:59  profilanswer

pilef a écrit :

Ah ben oui, bien sûr, si un enfant de 3 ans n'est pas capable de rester assis tranquillement sur son siège pendant plusieurs heures, c'est un problème d'éducation.

Ce qu'il ne faut pas lire :sarcastic:

Justement, à partir de quel âge, le problème c'est l'éducation ?

n°57728160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2019 à 10:32:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà, soit il est développeur soit il tient un resto.
Raciste.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57728165
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 10:32:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Justement, à partir de quel âge, le problème c'est l'éducation ?

L'age de raison?

radioactif a écrit :

Voilà, soit il est développeur soit il tient un resto.
Raciste.

[:jean-cul-lesmanchots:4]

Message édité par gregouf le 02-10-2019 à 10:33:04
n°57728168
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 10:32:40  answer

gregouf a écrit :

:lol:  
Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou.
 [:jacques-ce-chirac:4]

n°57728169
pilef
Posté le 02-10-2019 à 10:32:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'argument habituel des cassos : "je fais ce que je veux, marre des fachos qui supportent rien"

Marche aussi avec "hygiénistes liberticides"  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 10:32:43  profilanswer

n°57728178
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-10-2019 à 10:33:20  profilanswer

n°57728188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:33:55  profilanswer

pilef a écrit :

Marche aussi avec "hygiénistes liberticides"  :whistle:  

Oui aussi.

D'ailleurs tu les repères facilement, ce sont les seuls de l'immeuble à faire du bordel.

Forcément, y'en aurait deux, ils se rendraient compte qu'ils sont l'un l'autre invivable.

---------------
n°57728189
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:33:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui. Mais c'est comme ça.

Je dis pas le contraire et j'ai fait ma part  [:cosmoschtroumpf]  

C’est juste que c'est super chiant, mais quand même moins que les parents qui nient l'évidence en mode "non mais le mien blablabla" :o

n°57728191
onina
Posté le 02-10-2019 à 10:34:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Je suis bien content de vivre dans un immeuble avec que des gens éduqués quand même.

Ça n'a rien à voir avec l'éducation comme tu l'entends.
Quand je vois les gens qui s'arrêtent au milieu d'un boulevard avec les warnings en bloquant la circulation pour acheter leur baguette et leur journal, c'est pas que des cas soc'. C'est juste que la plupart des gens se regardent le nombril, et les autres doivent s'en accommoder.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-10-2019 à 10:34:35
n°57728198
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 10:34:28  answer

gimly the knight a écrit :

Bah non. Un gosse ca remue et il faut s'en occuper, donc le gosse et ses parents bougent beaucoup plus que des gens normaux  [:spamafote]

Encore une fois, ça dépend des gosses.  

Et on est sur HFR, y'a plus d'un hfrien qui ne prend pas l'avion car il SAIT que y'a plus de chances que son gosse fasse trop de bruit / remue trop et donc emmerde son monde (parents y compris). C'est tout à leur honneur. Les parents qui prennent sciemment l'avion alors que leur môme est bruyant et remuant, ils feraient mieux de s'abstenir. Et les arguments "il faut bien continuer à vivre" "mais j'essaye de le/la faire arrêter donc j'ai le droit de pas culpabiliser et faire ce que je veux" c'est n'imp s'il est reconnu que leur enfant est compliqué à gérer déjà en dehors des avions/trains.

n°57728214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:35:44  profilanswer

onina a écrit :

Ça n'a rien à voir avec l'éducation comme tu l'entends.
Quand je vois les gens qui s'arrêtent au milieu d'un boulevard avec les warnings en bloquant la circulation pour acheter leur baguette et leur journal, c'est pas que des cas soc'. C'est juste que la plupart des gens se regardent le nombril, et les autres doivent s'en accommoder.  [:spamafote]

Bof si, c'est socialement marqué.

Je l'ai bien vu quand je suis passé d'un immeuble récent avec une partie HLM, donc qui foutait le bordel, à un immeuble ancien, bien moins insonorisé, mais bien mieux fréquenté.

---------------
n°57728217
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2019 à 10:35:49  profilanswer

Bah non. Un gosse ca remue et il faut s'en occuper, donc le gosse et ses parents bougent beaucoup plus que des gens normaux  [:spamafote]

pilef a écrit :

Ah ben oui, bien sûr, si un enfant de 3 ans n'est pas capable de rester assis tranquillement sur son siège pendant plusieurs heures, c'est un problème d'éducation.

Ce qu'il ne faut pas lire :sarcastic:

vous avez mal compris,  
cette situation m'est deja arrivé en tant que parent et en tant que "voisin" d'avion.
mon fils etait agité, je lui ai donc expliqué qu'il ne fallait pas donner de coup de pied dans le siege, il ne m'ecoute pas ? je le detache et je pars faire une petite ballade dans le couloir (si possible ... ) , je reviens il est pas calmé ? je recommence ...
quand je me suis pris plusieurs coup de pieds dans le dos, je me suis retourné pour siginifier au voisin que cela me genait (mais gentiment), le voisin a eu la meme reaction que moi .... si le voisin n'a aucune reaction, je me retourne a nouveau ... etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 02-10-2019 à 11:07:33
n°57728231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2019 à 10:36:45  profilanswer

RAF c’est une bétaillère, casque + films + bouchons d’oreille en eco ça fera pas de grande différence.
Le souci comme dit avant ce sont les coups de pieds dans les sièges et ça c’est du ressort des parents.
Faut assumer le contrat initial qui est que tu le surveilles en permanence et tu le laisses pas faire de trop grosses conneries, sinon fallait pas faire de gosse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57728278
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-10-2019 à 10:40:01  profilanswer

n°57728287
onina
Posté le 02-10-2019 à 10:40:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof si, c'est socialement marqué.

Je l'ai bien vu quand je suis passé d'un immeuble récent avec une partie HLM, donc qui foutait le bordel, à un immeuble ancien, bien moins insonorisé, mais bien mieux fréquenté.

Franchement non. L'immense majorité des gens ont un comportement de ce type (ma gueule avant et les autres doivent supporter) régulièrement. Ça sera probablement moins les csp + sur la musique a fond, mais bien plus les csp + sur le mec qui fait n'imp en voiture ou te passe devant dans une file d'attente. Ca découle du même fond.

n°57728290
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:40:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui aussi.

D'ailleurs tu les repères facilement, ce sont les seuls de l'immeuble à faire du bordel.

Forcément, y'en aurait deux, ils se rendraient compte qu'ils sont l'un l'autre invivable.

c'est marrant mais cet argument marche dans les 2 sens
dans mon immeuble, des chiants qui ne supportent rien , il y en a qu'une famille d'apres mes sondages ou echos que j'ai eu :p

n°57728309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:41:52  profilanswer

onina a écrit :

Franchement non. L'immense majorité des gens ont un comportement de ce type (ma gueule avant et les autres doivent supporter) régulièrement. Ça sera probablement moins les csp + sur la musique a fond, mais bien plus les csp + sur le mec qui fait n'imp en voiture ou te passe devant dans une file d'attente. Ca découle du même fond.

Il est bien plus agréable de vivre dans un environnement CSP+ que csp-, ça, ce sont les faits.

Le reste, tu n'as aucun élément pour l'appuyer.

---------------
n°57728322
Cavatines
Posté le 02-10-2019 à 10:42:24  profilanswer

onina a écrit :

+1 je fais l'épreuve de ce genre de comportements de toutes les couches de la population.
Rien qu'au boulot, les gens ne savent pas gérer l'hygiène des toilettes correctement et ils oublient toujours de bien fermer la porte de l'ascenseur après l'avoir pris.

n°57728348
pilef
Posté le 02-10-2019 à 10:43:42  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Rien de pire que d'acheter des copies.
Soit il faut choisir les originaux, et payer le prix, soit se rabattre sur un autre choix.

Les originaux sont en vente chez Vitra, en ligne, ou au Vitra Design Museum.

https://www.vitra.com/fr-fr/living/ [...] -chair-dsw

Citation :

Coque d'assise : polypropylène teinté. Tous les modèles sont disponibles avec un coussin d'assise (vissé à la coque) ou avec un rembourrage intégral. La version entièrement rembourrée est composée de mousse de polyuréthane moulée revêtue de tissu et fixée à la coque au moyen d'une ganse. Différentes couleurs de coque et de rembourrage et un grand choix de piètements offrent une multitude de combinaisons possibles.

https://blog.design-market.fr/chaise-eames/

Citation :

Certains sites n’hésitent pas à jouer sur les mots afin de tromper sur l’origine du modèle, mais seuls certains critères associés permettent d’authentifier une chaise Eames d’époque :

La fibre visible dans la coque: les 1ères éditions surtout, mais les suivantes aussi dans une moindre proportion, présentent une coque en fibre de verre avec une densité de fibre plus ou moins importante (les 1ères éditions sont faites de grosses fibres très denses). On doit pouvoir observer très distinctement les branches de la fibre, c’est un élément distinctif essentiel.

[:vince_astuce]

n°57728369
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:45:20  profilanswer

après j'ai du mal à voir un enfant foutre totalement le bordel pendant 2h dans un avion avec des parents qui essaient de le calmer
ou alors cela veut dire que TOUT doit être horrible avec cet enfant et que l'enfant est vraiment le chef et ses parents totalement soumis  :sweat:

n°57728373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:45:31  profilanswer

Les mecs qui se branlent sur la densité du plastoc sur une chaise produite à la chaîne putain  [:rofl]

---------------
n°57728402
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:46:58  profilanswer

A part ceux que tu charges au lexomil avant le départ, non.  

Enfin, si ca dépend. Il y a les chiants et les très chiants en effet.

n°57728407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 10:47:11  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Coque d'assise : polypropylène teinté. Tous les modèles sont disponibles avec un coussin d'assise (vissé à la coque) ou avec un rembourrage intégral. La version entièrement rembourrée est composée de mousse de polyuréthane moulée revêtue de tissu et fixée à la coque au moyen d'une ganse. Différentes couleurs de coque et de rembourrage et un grand choix de piètements offrent une multitude de combinaisons possibles.

Citation :

Certains sites n’hésitent pas à jouer sur les mots afin de tromper sur l’origine du modèle, mais seuls certains critères associés permettent d’authentifier une chaise Eames d’époque :

La fibre visible dans la coque: les 1ères éditions surtout, mais les suivantes aussi dans une moindre proportion, présentent une coque en fibre de verre avec une densité de fibre plus ou moins importante (les 1ères éditions sont faites de grosses fibres très denses). On doit pouvoir observer très distinctement les branches de la fibre, c’est un élément distinctif essentiel.

Dur pour notre Druss_, mais juste  :jap:

n°57728417
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:47:51  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Citation :

vitra réédite aussi les version en fibre de verre mais ça doit être plus cher
https://www.vitra.com/fr-fr/product [...] lass-chair

reste que les copies a 29.5€ ont un piétement eiffel qui résiste tres mal au temps ....
celles avec un piétement bois comme dans ton lien sont des modeles differents

n°57728420
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:48:12  profilanswer

pastor a écrit :

vous avez mal compris,  
cette situation m'est deja arrivé en tant que parent et en temps que "voisin" d'avion.
mon fils etait agité, je lui ai donc expliqué qu'il ne fallait pas donner de coup de pied dans le siege, il ne m'ecoute pas ? je le detache et je pars faire une petite ballade dans le couloir (si possible ... ) , je reviens il est pas calmé ? je recommence ...
quand je me suis pris plusieurs coup de pieds dans le dos, je me suis retourné pour siginifier au voisin que cela me genait (mais gentiment), le voisin a eu la meme reaction que moi .... si le voisin n'a aucune reaction, je me retourne a nouveau ... etc ...

Et ca c'est pas chiant quand c'est ton voisin ou le gars de derrière qui le fait sans arrêt :??:

n°57728429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:48:58  profilanswer

700 balles pour une chaise en plastoc bordel.

Ça doit coûter 40 balles max à fabriquer.

---------------
n°57728442
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:49:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est bien plus agréable de vivre dans un environnement CSP+ que csp-, ça, ce sont les faits.

Le reste, tu n'as aucun élément pour l'appuyer.

Je suis vraiment pas sur qu'un CSP- trouve spécialement agréable de vivre dans un environnement de CSP+ en fait.

n°57728460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 10:50:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca s'appelle payer pour un original, tu paies le nom du designer.
Ton argument tu peux l'appliquer a absolument tout ce que tu achetes (sauf la bouffe non transformee)  [:sat 08:3]

Imagine le cout d'une esquisse de Picasso ou Dali, un bout de papier et un peu de graphite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-10-2019 à 10:51:26
n°57728463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:50:53  profilanswer

Je suis vraiment pas sur qu'un CSP- trouve spécialement agréable de vivre dans un environnement de CSP+ en fait.

Probablement.

Donc la nécessité de bien séparer les quartiers en fonction de la classe sociale :jap:

---------------
n°57728470
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:51:13  profilanswer

ah mais oui les gens sont des vieux cons qui pensent que les jeunes ne respectent rien/n'ont pas la valeur travail,....
Perso je pense qu'il n'y a pas forcément mieux ou moins biens.

Notamment est-ce que les BB sont mieux que les millenials car ils sont fidèles à leur entreprise alors que les millenials veulent donner du sens à leur travail et ont un rapport avec la hiérarchie plus libre ?

onina a écrit :

J'adore cet argument "ohlala les gens ne supportent rien" quand tu dis que le gamin qui te hurle dans l'oreille ou tape dans ton siège pendant plusieurs heures d'avion ça va pas être possible :o
Du coup, si je me base sur cet argument, évidemment personne ne râlera si je mets la musique à fond à 4h du mat', si j'écoute de la musique dans les transports en commun avec un haut parleur, et si je hurle au téléphone pendant 1h dans le TGV ?  [:transparency]  
En gros les gens qui disent que les autres n'ont qu'à supporter, ce sont souvent des gens qui veulent que les autres supportent leurs nuisances, mais ne supporteraient absolument pas les nuisances des autres. C'est un peu un problème global dans nos sociétés.

Dans le fond on est globalement d'accord.
Après je pense que les lois existent car les gens sont potentiellement cons et irrespectueux.
Pour autant, entre personnes intelligentes, certaines tolérances/être un peu flexibles sont nécessaires pour mieux vivre (quand cela ne signifie pas mettre en danger quelqu'un ou lui volé un bien/de l'argent).
Et clairement cette flexibilité n'est pas nécessaire souvent et je ne l'utilise pas vraiment souvent, c'est juste avoir la possibilité/la liberté qui est limite plus importante que l'utiliser.

n°57728474
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:51:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ca dépend de la techno. En polyester soit tu as masse de VA, soit faut amortir le moule, surtout si c'est compressé. Si tu dois amortir un moule à 100k€ sur 2000 modèles, ben voilà.

En revanche, pour du Polypropylène injecté, c'est une arnaque totale en effet.

Et c'est exactement ce que je comprend. Modèle d'origine en polyester et "reproduction" et PP. La différence entre la reproduction en PP et la copie chinoise doit être très mince.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-10-2019 à 10:55:00
n°57728478
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 10:51:37  answer

Cavatines a écrit :

ils oublient toujours de bien fermer la porte de l'ascenseur après l'avoir pris.

[:bebe_heink]

n°57728481
_Druss_
Posté le 02-10-2019 à 10:51:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Dur pour notre Druss_, mais juste  :jap:

Non, c'est le jeu, ce sont des réedtions officielles, et non pas des originaux des 70's.

Rien à avoir avec une copie à 40€ qui n'ont pas le droit de réproduction et en font de pale copie.

n°57728491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:52:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'appelle payer pour un original, tu paies le nom du designer.
Ton argument tu peux l'appliquer a absolument tout ce que tu achetes (sauf la bouffe non transformee)  [:sat 08:3]

Voilà, tu payes la marque. Comme les vêtements vendus 10 fois plus cher à cause du logo. Personnellement, je trouve ça ridicule.

Pour ce prix, autant acheter du mobilier Louis Philippe, rénové par un artisan du quartier.

Au moins tu payes la qualité et l'histoire.

---------------
n°57728497
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:52:32  profilanswer

faudrait demander aux femmes de ménage  :o

n°57728504
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:52:53  profilanswer

Theomede a écrit :

celle qui va se debiner au bout de 6 mois oui :jap:  (10 balles plutot)
celles de vitra, ça doit etre plus que 40 je pense car tout ce qu'il vendent est extrêmement bien fabriqué et resistant.

mais oui ils prennent une marge limite scandaleuse quand on sait que le concept de ces chaises etait justement de les rendre accessibles au plus grand nombre par la fabrication en serie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19477  19478  19479  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)