Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19476  19477  19478  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57727776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

et ca doit appeler les flics souvent "maitresse monsieur le policier il est 22h et mon voisin il a des invités chez lui, faut venir lui foutre une amende" , ca fait rêver  :pt1cable:

J'habite (plus) dans un immeuble avec des cassos, quand un voisin invite, il ne fait pas de bruit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 10:05:05  profilanswer

n°57727791
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2019 à 10:06:47  profilanswer

glandoll a écrit :

ca fait très asocial/topics voisins de ne pas supporter 1 petit bruit
et ca doit appeler les flics souvent "maitresse monsieur le policier il est 22h et mon voisin il a des invités chez lui, faut venir lui foutre une amende" , ca fait rêver  :pt1cable:

moi j'en ai un comme ça dans mon immeuble 2 etages en dessous, il est monté le 24 décembre a 21h30 pour nous dire de faire moins de bruit  [:gary2022:4]  

n°57727809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:08:04  profilanswer

Pourquoi vivre dans un appartement si vous ne savez pas parler sans hurler ?

Prenez exemple sur Gimly, il sait qu'il vit ultra bruyamment, donc il a une maison.

---------------
n°57727822
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 10:08:53  answer

pastor a écrit :

moi j'en ai un comme ça dans mon immeuble 2 etages en dessous, il est monté le 24 décembre a 21h30 pour nous dire de faire moins de bruit  [:gary2022:4]  

[:basongwe:1]  

Deux étages en dessous, ton immeuble doit vraiment être construit en papier à cigarette  [:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog]

n°57727827
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:09:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi vivre dans un appartement si vous ne savez pas parler sans hurler ?

Prenez exemple sur Gimly, il sait qu'il vit ultra bruyamment, donc il a une maison.

on vit , on chante on danse et on vous emmerde !!!

http://www.village-ginkgo.com/wp-content/uploads/2014/09/Bonsai-BD-id%C3%A9e-noire.jpg

n°57727843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:10:39  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.village-ginkgo.com/wp-c [...] -noire.jpg

On croirait lire un post Facebook avec "t ki pour jugé"

---------------
n°57727851
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:11:05  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pas vraiment.

Le 13éme tombe en novembre, le 14ème en janvier, cet extra perme de payer divers frais comme la taxe d'habitation ou des vacances.
Les dits vacances sont pour la plupart en France / Suisse étant donné l'âge de Junior, qui ne permet pas de prendre l'avion

Le budget mensuel alloué à la nourriture suffit amplement pour bien se nourrir, que ce soit de légumes du jardin privé / celui d'amis / de l'AMAP, de même que la viande du producteur situé à 3km.

Encore une fois je me heurte à une lever de bouclier alors que je partage un budget mensuel, ce qui deviens chose rare ici.

Bah c'est le principe quand même.

Et encore, le budget, c'est easy mode. Le mode hardcore, c'est de poster une photo :o

Et sinon, pour que ce soit représentatif, c'est un budget du foyer lissé sur un an qu'il faudrait voir, parce que saucissonné comme ca, c'est pas facile a apréhender.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-10-2019 à 10:11:55
n°57727858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:11:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est le principe quand même.

Et encore, le budget, c'est easy mode. Le mode hardcore, c'est de poster une photo :o

Clairement :d

---------------
n°57727861
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:12:10  profilanswer

non, mais eux on les entends quasiment 1 fois tous les 2 jours gueuler sur a peu pret tout le voisinage tour a tour (enfin l'été quand les fenetres sont ouvertes)
au final on les ignore total, il n'y a rien a en tirer, c'est eux qui devraient aller se prendre un pavillon pour etre bien tranquilles ....

n°57727863
pilef
Posté le 02-10-2019 à 10:12:14  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, c'est pas bien grave de faire chier tout un avion avec un chiard qui chiale hein

Surtout pendant la phase de compression/décompression au décollage et à l’atterrissage.

Après tout, ce n'est pas très grave d'infliger ça à ses enfants, c'est plus important de leur ouvrir l'esprit dès leur plus jeune âge.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 10:12:14  profilanswer

n°57727868
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-10-2019 à 10:12:52  profilanswer

Qui achète des copies ?  [:la chancla:1]  
6 DSW c'est 2000/2500 balles :jap:

n°57727869
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:12:55  profilanswer

Si tu te tapes des tympans de ton gosse, ouais;, c'est cool :o

n°57727871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 10:12:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de ski cette année ?

Sinon je valide les 40 jours en montagne :o

Si, une semaine, avec des amis qui ont un duplex dans une petite station (Grand-Bornand). Donc ca nous a coute le deplacement, les forfaits. On a deja tout le matos, et bouffe/resto/picole, ca fait partie du budget normal. On se met pas a boire juste pour les vacances  [:microminus:3]

n°57727876
onina
Posté le 02-10-2019 à 10:13:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit tourner a 1500€/2000€ pour deux, sur l'annee a la grosse louche.  

L'annee prochaine, j'ai dit 40 ans/4 semaines en montagne. Mes amis essaient de me convaincre de faire 40 ans/40 jours en montagne (ce qui sonne quand meme vachement mieux  :love:, mais bon ca veut dire sans doute prendre 4 a 6 semaines sans solde, faut que je vois si ca passe avec la hierarchie).

T'as combien de congés ?  [:transparency]  

T'es quand même un peu "avantagé" niveau tarif par les prix très bas des avions low-costs par rapport au TGV : à chaque fois que tu viens en France, ça doit te coûter moins cher que quand je vais à Strasbourg ou Bordeaux :D Par contre tu pollues 150 fois plus, na :o

n°57727900
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:14:40  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que la majorité des parents jugent leur enfant pas chiant ni bruyant, hors la même majorité des parents (et des gens en général) jugent les enfants des autres chiants et bruyants :o
Donc si Druss ne veut pas faire voyager son enfant en avion, je le soutiens à 100%  [:babaji]

Non mais carrément.  

Parce que le bruit que fait un gosse en avion, c'est anecdotique, il suffit d'un casque. Le vrai problème, c'est que le gosse et/ou ses parents n'arrêtent pas de remuer, quand c'est pas le gosse qui fout des coups de pieds tout le long du vol dans le siège de devant, et ca, c'est 100%

n°57727911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:15:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Si, une semaine, avec des amis qui ont un duplex dans une petite station (Grand-Bornand). Donc ca nous a coute le deplacement, les forfaits. On a deja tout le matos, et bouffe/resto/picole, ca fait partie du budget normal. On se met pas a boire juste pour les vacances  [:microminus:3]

Forcément, sans logement, sans prendre en compte l'amortissement du matos :o

---------------
n°57727917
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:16:07  profilanswer

Non mais carrément.  

Parce que le bruit que fait un gosse en avion, c'est anecdotique, il suffit d'un casque. Le vrai problème, c'est que le gosse et/ou ses parents n'arrêtent pas de remuer, quand c'est pas le gosse qui fout des coups de pieds tout le long du vol dans le siège de devant, et ca, c'est 100%

oui dans ce cas, le problème c'est pas le gosse mais les parents

n°57727936
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:17:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi cette histoire encore ?

Là je suis en train d'hésiter sur un weekend parachutisme au printemps prochain, j'attends que Gimly se lève pour lui poser des questions  [:somberlain24:1]

ah je confonds.
J'ai souvenir de quelqu'un ici qui avait peur de l'avion.

Souvent c'est btbw mais pas dans ce cas, à défaut je pensais que c'était toi.
Pardon  :o  

Non mais carrément.  

C'est inné ou acquis la qualité des tympans ?  :o  

Un coup de pied dans le siège, ca fait un massage gratuit. De quoi tu te plains ?  :D  

n°57727937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 10:17:59  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.village-ginkgo.com/wp-c [...] -noire.jpg

Franquin, Idees Noires. Ce chef d'oeuvre  [:moonblood5:10]  

onina a écrit :

T'as combien de congés ?  [:transparency]  

T'es quand même un peu "avantagé" niveau tarif par les prix très bas des avions low-costs par rapport au TGV : à chaque fois que tu viens en France, ça doit te coûter moins cher que quand je vais à Strasbourg ou Bordeaux :D Par contre tu pollues 150 fois plus, na :o

5 semaines payees, et je prends 2 en sans solde generalement.
Cette annee en vacances, excluant week-end/pont, on a fait:
 - 1 semaine ski
 - 10 jours Bourgogne/Loire
 - 1 semaine chez nous/Sud du Pays de Galle
 - 1 semaine chez nous/Nord du Pays de Galle
 - 1 semaine Dordogne
 - 1 semaine chez nous/Peak District
et la derniere ca sera autour de Noel. Rien de defini pour l'instant, vu que la famille devrait descendre sur Montpellier et que ca ne m'enchante guere...

n°57727939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2019 à 10:18:06  profilanswer

pastor a écrit :

On a du avoir le même, un mec qui a laissé passer des trucs de oufs et qui est venu à 23h voir des voisins bruyants le... 31 décembre [:rofl]
Sachant qu’en effets ces voisins étaient assez bruyants en général, mais là la conte productivité de l’intervention...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57727947
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:18:35  profilanswer

gregouf a écrit :

la tente, c'est pas si cool finalement ?  :o  

n°57727957
_Druss_
Posté le 02-10-2019 à 10:19:32  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est juste que ton budget, tel que tu l'as publié, est putain d'incomplet en fait  :D  
On découvre au fur et a mesur de nos questions différents aspects, comme le fait que t'ailles piquer les légumes dans le jardin de tes potes par exemple. Alors oui, c'est sur on comprend mieux pourquoi ça ne te coûte pas cher  :O  
Sinon pour les +8K€ en target 1 an ?

Nous ne volons rien, nous possédons un terrain, avec vergers, de 4000m carré, et celui de mon amis monte à 8000m carré.
C'est juste un bon partage de ressources.

Je n'ai pas de target financier à vrai dire, même si je souhaiterais 1.5k mensuel additionnel, afin de rembourser le prêt RP avec cette augmentation.

Pour répondre à Pongon, crédit de 280k sur 10 ans, mensualitée de 2.2k, 1.5k pour ma part, 0.7k pour Madame.
Et oui, j'étais à environ 32-35k d'épargne annuel avant l'achat de la RP et naissance, et environ 10k pour Madame, soit un épargne annuel de 42-45k.

n°57727964
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 10:20:09  answer

radioactif a écrit :

Sachant qu’en effets ces voisins étaient assez bruyants en général, mais là la conte productivité de l’intervention...

Ça, c'est compliqué à mesurer.
Moi souvent j'attends bien 45min avant d'aller sonner chez le voisin.
Histoire de lui dire "écoute, j'ai attendu assez, là tu saoules  [:sei7h:2] "
Parce que le faire trop tôt ou trop tard, ça peut avoir l'effet inverse.

n°57727981
glandoll
Posté le 02-10-2019 à 10:20:52  profilanswer

si ton voisin est indien, tu es un peu raciste quand même  :o

n°57727991
onina
Posté le 02-10-2019 à 10:21:41  profilanswer

glandoll a écrit :

source ?
ou alors tu parles de tes amis childfree qui ont fait un enfant contre leur gré ?  :o

Tiens.

glandoll a écrit :

:jap:
ca me semble la logique même, tant qu'on fait le maximum

ca fait très asocial/topics voisins de ne pas supporter 1 petit bruit

J'adore cet argument "ohlala les gens ne supportent rien" quand tu dis que le gamin qui te hurle dans l'oreille ou tape dans ton siège pendant plusieurs heures d'avion ça va pas être possible :o
Du coup, si je me base sur cet argument, évidemment personne ne râlera si je mets la musique à fond à 4h du mat', si j'écoute de la musique dans les transports en commun avec un haut parleur, et si je hurle au téléphone pendant 1h dans le TGV ?  [:transparency]
En gros les gens qui disent que les autres n'ont qu'à supporter, ce sont souvent des gens qui veulent que les autres supportent leurs nuisances, mais ne supporteraient absolument pas les nuisances des autres. C'est un peu un problème global dans nos sociétés.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 02-10-2019 à 10:22:44
n°57727996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2019 à 10:21:49  profilanswer

Attendre 365 jours je sais pas si c’est l’attitude correcte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57728006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2019 à 10:22:19  profilanswer

glandoll a écrit :

si ton voisin est indien, tu es un peu raciste quand même  :o

DT, ton voisin est indien ? Il est développeur ?

---------------
n°57728014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:23:01  profilanswer

onina a écrit :

J'adore cet argument "ohlala les gens ne supportent rien" quand tu dis que le gamin qui te hurle dans l'oreille pendant plusieurs heures d'avion ça va pas être possible :o
Du coup, si je me base sur cet argument, évidemment personne ne râlera si je mets la musique à fond à 4h du mat', si j'écoute de la musique dans les transports en commun avec un haut parleur, et si je hurle au téléphone pendant 1h dans le TGV ?  [:transparency]  
En gros les gens qui disent que les autres n'ont qu'à supporter, ce sont souvent des gens qui veulent que les autres supportent leurs nuisances, mais ne supporteraient absolument pas les nuisances des autres. C'est un peu un problème global dans nos sociétés.

C'est l'argument habituel des cassos : "je fais ce que je veux, marre des fachos qui supportent rien"

---------------
n°57728030
pilef
Posté le 02-10-2019 à 10:23:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les originales, tu les trouves où (non pas là :o) ?

n°57728039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2019 à 10:24:41  profilanswer

onina a écrit :

J'adore cet argument "ohlala les gens ne supportent rien" quand tu dis que le gamin qui te hurle dans l'oreille ou tape dans ton siège pendant plusieurs heures d'avion ça va pas être possible :o

Il y a de fortes chances que celui qui s’en fout de ses gamins qui mettent le zbeul dans un train/avion soit le même qui mette sa musique sans n’en avoir rien à faire :o

Après t’as quand même la loi contre toi si tu veux mettre ta musique à fond la nuit.

---------------
n°57728042
_Druss_
Posté le 02-10-2019 à 10:24:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Rien de pire que d'acheter des copies.
Soit il faut choisir les originaux, et payer le prix, soit se rabattre sur un autre choix.

Les originaux sont en vente chez Vitra, en ligne, ou au Vitra Design Museum.

n°57728044
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:24:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Franquin, Idees Noires. Ce chef d'oeuvre  [:moonblood5:10]  

:jap:

quand je vois les enfants du voisin en question , c'est a ça que ça me fait penser :p

n°57728061
onina
Posté le 02-10-2019 à 10:26:06  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'argument habituel des cassos : "je fais ce que je veux, marre des fachos qui supportent rien"

Mais franchement ça serait cohérent si eux-mêmes supportaient tout. Mais en général, ce seront les premiers à râler si la musique de l'appart du dessus réveille leur gamin  [:spamafote]

n°57728086
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-10-2019 à 10:27:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57728087
pastor
Posté le 02-10-2019 à 10:28:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Après t’as quand même la loi contre toi si tu veux mettre ta musique à fond la nuit.

et c'est normal
mais, par exemple, je me vois pas mettre un papier dans l'entrée de l'immeuble avec marqué :

"Madame, Monsieur, Je tenais à vous informer que nous organiserons le 24 decembre une fête dans notre appartement/maison à l'occasion de Noel. Soucieux de ne pas vous déranger, il se pourrait toutefois que cet événement occasionne un peu de bruit et de passage."

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-10-2019 à 10:28:42
n°57728094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:28:33  profilanswer

onina a écrit :

Mais franchement ça serait cohérent si eux-mêmes supportaient tout. Mais en général, ce seront les premiers à râler si la musique de l'appart du dessus réveille leur gamin  [:spamafote]

Voilà.

Je suis bien content de vivre dans un immeuble avec que des gens éduqués quand même.

---------------
n°57728099
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2019 à 10:28:46  profilanswer

pastor a écrit :

Bah non. Un gosse ca remue et il faut s'en occuper, donc le gosse et ses parents bougent beaucoup plus que des gens normaux  [:spamafote]

n°57728102
pilef
Posté le 02-10-2019 à 10:28:58  profilanswer

pastor a écrit :

Ah ben oui, bien sûr, si un enfant de 3 ans n'est pas capable de rester assis tranquillement sur son siège pendant plusieurs heures, c'est un problème d'éducation.

Ce qu'il ne faut pas lire :sarcastic:

n°57728107
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-10-2019 à 10:29:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57728112
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 10:29:41  answer

radioactif a écrit :

DT, ton voisin est indien ? Il est développeur ?

Il était Indien.
Il s'est barré y'a un mois.
J'avais sonné chez lui environ une dizaine de fois en neuf mois.

n°57728113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2019 à 10:29:45  profilanswer

pastor a écrit :

et c'est normal
mais, par exemple, je me vois pas mettre un papier dans l'entrée de l'immeuble avec marqué :

"Madame, Monsieur, Je tenais à vous informer que nous organiserons le 24 decembre une fête dans notre appartement/maison à l'occasion de Noel. Soucieux de ne pas vous déranger, il se pourrait toutefois que cet événement occasionne un peu de bruit et de passage."

Les gens qui pensent qu'un papelard dans l'entrée leur donne le droit de transgresser la loi  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19476  19477  19478  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)