| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-09-2019 à 12:15:03 |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 11:24:06 ![]() ![]() |
glandoll |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 11:24:59 ![]()
|
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 11:30:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 11:57:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 20-09-2019 à 12:04:18 |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 11:59:21 ![]() ![]() |
Macnigore |
Grosso modo je fais deux choses: - des projections de patrimoine "à trajectoire identique ou probable" pour les 1, 5 et 20 prochaines années. Et ca me permet de réfléchir à certains projets et d'en parler/d'amorcer le sujet avec ma femme d'un point de vue "réaliste". Retraite anticipée, achat d'une RS ou agrandissement d'appart, changer de région, avenir des enfants etc. - Des réflexions plus philosophiques sur ce que je veux dans la vie, ce qui me rend heureux etc. C'est aussi l'objet de discussions avec ma femme mais aussi et surtout de mon côté mais j'ai déjà beaucoup réfléchi à ce sujet et je suis globalement satisfait de là où j'en suis aujourd'hui et vers quoi je m'oriente --> Sur ce plan j'aime bien la métaphore des petits et des gros cailloux. J'ai le sentiment de m'être occupé d'un certain nombre de gros cailloux (couple, job, lieu de vie, achat immo, études) et de pouvoir maintenant m'occuper des petits cailloux (augmenter la convenabilité au quotidien, profiter de mes potes, les vacances, l'éducation des enfants) voire du sable (loisirs, qu'est ce qu'on va manger ce soir, je rachète combien de paires de chaussettes Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-09-2019 à 12:24:16 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 13:20:36 ![]()
|
Domicron |
|
Mr Fox Fox engine |
|
Macnigore |
http://www.appleseeds.org/Big-Rocks_Covey.htm
J'aime pas trop les trucs de gourou/life hack/ bullet point à la con mais cette petite parabole m'avait beaucoup marqué à une époque où je me posais un paquet de questions existentielles . Ca remonte ! Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-09-2019 à 14:22:02 |
SaucissonMasque |
|
Macnigore | https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] on-1133250 Comme d'hab, les bobos parisiens en avance de 15 ans sur le reste de la France Bientôt Dante viendra nous expliquer qu'il se met au velotaf et achète un sodastream Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 20-09-2019 à 14:32:52 |
r06 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2019 à 14:35:10 ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
alpachinois |
|
Kayou |
|
Professor |
|
-Patrick- |
alpachinois |
|
Theomede De gauche radicale | C'est chaud à quel point t'es rapidement devenu has been frer --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alpachinois |
|
Professor |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
oh_damned | "frer" c'est tellement 2018 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Aie aie aie j'en doute pas Faut assume ses références de merde dans la vie Message édité par Macnigore le 20-09-2019 à 15:00:25 |
Kayou |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |