Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19398  19399  19400  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57621102
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 10:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bof, emprunter a 0.95% sur Bourso est tout a fait possible pour quelqu'un au salaire median.
Ouvrir un compte de marge chez ces brokers aussi.
Emprunter pour des SCPI aussi.

Il n'y a pas bien que le credit lombard qui ne va pas etre possible sans patrimoine significatif.

Pour le mec qui habite Paris ou Lyon pas sûr [:jean-michel platini:1] . J'ai fait l'emprunt 10k à 0.95%  (dont la moitié que j'ai foutu dans l'AV :o) et 5k à 1.95%pour mes travaux, ça fait quand même des mensualités à 400€ :o .

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 10:37:38  profilanswer

n°57621121
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 10:38:55  profilanswer

à l'époque du site du 0, j'ai plus pigé ce cours en C que celui de mon prof [:jean-michel platini:1] . Je les trouve + clairs que ceux de developpez.com par ex [:jean-michel platini:1]

n°57621124
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:39:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57621135
Cavatines
Posté le 20-09-2019 à 10:39:46  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un bon sujet du vendredi ça, aviez vous une vision claire et un plan précis de votre vie a 5 et 10 ans, et pensez vous avoir une vision claire de votre vie dans 5/10 ans?

(Par vie j'entends grands choix structurants restants ?)

Ici clairement a 10 ans on est tres faible, à 5 ans moyennement fixé mais on est très loin du plan de vie prévu sur 20 ans avec parcours immobilier en conséquence :D

Vision claire non mais plein de projets pro, perso et de couple. Dans 10 ans j'aimerais avoir pris un appart à Paris plus grand aussi :o

Franchement Blaska je suis étonnée.
Je blamais ton immobilisme mais tu es très influençable par les post hfr, donc on va continuer à te harceler pour le logement social et tes changements pro :D

n°57621144
r06
Posté le 20-09-2019 à 10:40:06  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles de la prime de 1/4 de salaire par année d'ancienneté ?
C'est pas un plan social.

Tant de naïveté  :D  
Je suis parti sur une rupture conventionnelle à l'initiative de mon employeur, 3 ans d'ancienneté dans la boite, avec 18 mois de salaire net (non imposable) en plus de mon solde de tout compte...:o

n°57621156
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 10:41:13  profilanswer

et pourtant, ta vie sera la même dans 5 ou 10 ans.
Un choix structurant pour toi serait d'avoir un enfant.

Pongo Abel a écrit :

Quand on parle d'un ventre, est-ce que ventriloque est plus insultant que ventricule ?   :o  

Il parait que je vais recevoir une donation des parents bientôt  :lol:

Combien ? un change pas la vie ou encore moins ?

Theomede a écrit :

Mais qu'est ce qui pourrait changer ?
T'es accroché à ta boîte comme un baby boomer, ta meuf va pas lâcher sa baraque alors que tu lui payes son crédit.

La seule inconnue, c'est la liste des chinoiseries que tu achètera.

+100

Theomede a écrit :

Ça reste le seule moyen d'utiliser le levier du crédit.

Même si niveau diversification des risques et rendement c'est d'la merde.

faux. Compte de marge, lombard.
Et si le rendement est pourri, c'est quand même rentable selon toi ?

LooKooM a écrit :

Ben non, de la dette de marge sur un compte de broker correct comme IB, Saxo ou DeGiro, un credit lombard en banque, un credit sur SCPI, emprunt a la consommation...
Il y a quand meme pas mal de facon de profiter des taux bas actuellement.

Pour tout vous dire je suis en train de monter un dossier pour une ligne de decouvert de 500k uniquement a but financier.

sans donner la banque, tu pourrais expliquer le fonctionnement ? c'est un nantissement lombard ou même pas ?
tu as beaucoup d'actifs dans cette banque ?

-Patrick- a écrit :

Tu pourrai venir en parler sur Épargne stp ? Je suis dans une optique identique avec un montant 5x plus petit  
Thx

avec une banque ou en compte de marge ?

btbw03 a écrit :

la vie c est aussi vouloir ne pas se faire chier et se prendre la tête a aller taffer a l'autre bout du monde & co

mais ouais sur la fiche hfr ça fait gros looser moins winner :/

[:moundir]

c'est pas forcément mal de vouloir être en pré-retraite à 40 ans, mais c'est mieux de l'assumer  :D  

n°57621160
henoutsen
Posté le 20-09-2019 à 10:41:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis parti sur une rupture conventionnelle à l'initiative de mon employeur, 3 ans d'ancienneté dans la boite, avec 18 mois de salaire net (non imposable) en plus de mon solde de tout compte...:o

Ca marche aussi avec une démission  :jap:  

n°57621165
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:41:44  answer

alpachinois a écrit :

à l'époque du site du 0, j'ai plus pigé ce cours en C que celui de mon prof [:jean-michel platini:1] . Je les trouve + clairs que ceux de developpez.com par ex [:jean-michel platini:1]

Je te dis ce que j'en retire moi hein.  
En l'occurrence je les trouve clair aussi. Mais quand c'est trop simple c'est peut être que c'est pas tellement intéressant. :o  

Ca veut dire que j'ai bon. :o  

Cavatines a écrit :

Je blamais ton immobilisme mais tu es très influençable par les post hfr, donc on va continuer à te harceler pour le logement social et tes changements pro :D

Ben oui, je prends des conseils quand ils sont formulés de manière sympa et par des gens que j'aime bien, que ce soit à travers un écran, téléphone, devant une bière ou un thé...

n°57621172
r06
Posté le 20-09-2019 à 10:42:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sans être négatif, le problème dans c'est trucs la c'est de tenir sur la durée...:o

n°57621178
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:42:25  answer

r06 a écrit :

Sans être négatif, le problème dans c'est trucs la c'est de tenir sur la durée...:o

Je me suis engagé sur un crédit en partie par les encouragements d'ici hein. :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 10:42:25  profilanswer

n°57621188
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:43:08  profilanswer

Quelques mois en stage intensif au college me referait le cuir c'est sur ; frayer avec des gens bienveillants et polis m'a attendri

alpachinois a écrit :

Pour le mec qui habite Paris ou Lyon pas sûr [:jean-michel platini:1] . J'ai fait l'emprunt 10k à 0.95%  (dont la moitié que j'ai foutu dans l'AV :o) et 5k à 1.95%pour mes travaux, ça fait quand même des mensualités à 400€ :o .

Bref tu as pu faire du levier financier sur 5k, CQFD non ?

n°57621190
r06
Posté le 20-09-2019 à 10:43:12  profilanswer

Je parlais d'openclassroom et autres formations...:o

n°57621234
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:45:52  profilanswer

Ca commence bien et ca finit moins bien - oublie les AV pilotees, ce sont des empilements de frais vraiment toxiques a long terme. Et meler differents profils de risque revient a gesticuler de facon sterile, ton budget de risque ne sera toujours que la moyenne de ces profils donc autant ne pas creer de la complexite inutile :jap:

n°57621247
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-09-2019 à 10:47:01  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un bon sujet du vendredi ça, aviez vous une vision claire et un plan précis de votre vie a 5 et 10 ans, et pensez vous avoir une vision claire de votre vie dans 5/10 ans?

J'aimerais beaucoup être encore vivant.

n°57621259
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 10:47:47  profilanswer

ça suffit largement pour débuter et bosser si t'es recruté en SSII :o .

LooKooM a écrit :

Bref tu as pu faire du levier financier sur 5k, CQFD non ?

Je parlais pour la pseudo facilité de le faire pour un mec au salaire médian surtout à Paris [:alpachinois:1]

n°57621265
Filob
Posté le 20-09-2019 à 10:48:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ça m'étonnerait qu'ils arrivent a gratter quoi que ce soit de cette boîte mais on verra bien, anyway j'aurais pas voulu rester 18 mois de plus pour cette hypothétique fin :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57621270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2019 à 10:48:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je ne prefere pas - la derniere fois ca a ete le harcelement par MP, j'ai mis en relation quelqu'un avec un banquier de confiance et il s'est comporte de facon irrespectueuse car au final ce n'etait pas possible avec lui. Pas envie de bruler mon reseau avec des gens pas fiables, j'ai donne trop facilement ma confiance.

Désolé pour toi, vraiment pas cool ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57621279
sadlig
Posté le 20-09-2019 à 10:49:08  profilanswer

Filob a écrit :

(Par vie j'entends grands choix structurants restants ?)

Pour répondre à cette question, pas de vision claire, même à 3 ans. En fait 2 échéances sont à venir qui éclairciront les choses :  
- dénouement de la donation parentale en cours (à la fin de l'année j'espère, au 1er trimestre 2020 au plus tard) et peut-être d'une donation beau-parentale,
- Etudes du gamin et autonomie de celui-ci.

La question est toujours la même en fait : quand est-ce qu'on s'arrête de bosser ? Pourquoi faire ? Si je vise l'autonomie de mon gamin, ce sera pour mes 50 ans, ça me laisse un peu de temps pour y réfléchir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57621306
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-09-2019 à 10:51:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, emprunter a 0.95% sur Bourso est tout a fait possible pour quelqu'un au salaire median.
Ouvrir un compte de marge chez ces brokers aussi.
Emprunter pour des SCPI aussi.

Il n'y a pas bien que le credit lombard qui ne va pas etre possible sans patrimoine significatif.

Comparer un crédit à conso avec les possibilités d'un crédit immo quand on parle du pouvoir de levier amené par l'immo cest quand meme fort de café..
Crédit conso  c'est 7 ans max il me semble, et personne ne prêtera des centaines de k€ à un mec lambda.

Vous etes un peu deconnecté de la vraie vie sur le coup, monsieur Lookoom

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57621320
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:52:32  answer

Filob a écrit :

Pas en continu, y'a eu un projet de réorientation avorté entre temps, puis mes errances a moi et on essaie de pas superposer :o

Donc +/- le même projet qui avait été mis en pause. Ca en fait un projet long-terme du coup :o

Ca me fait penser que j'ai pas de projets LT en ce moment. Et j'ai l'impression d'en chercher un alors que mon boulot et mes projets CT m'occupent pas mal déjà.  

n°57621326
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:52:46  answer

LooKooM a écrit :

Quelques mois en stage intensif au college me referait le cuir c'est sur ; frayer avec des gens bienveillants et polis m'a attendri

Tu veux venir faire un stage ? :o  

r06 a écrit :

Je parlais d'openclassroom et autres formations...:o

Ben écoute on verra bien. Au pire j'apprendrais un peu. :o  

LooKooM a écrit :

Ca commence bien et ca finit moins bien - oublie les AV pilotees, ce sont des empilements de frais vraiment toxiques a long terme. Et meler differents profils de risque revient a gesticuler de facon sterile, ton budget de risque ne sera toujours que la moyenne de ces profils donc autant ne pas creer de la complexite inutile :jap:

Je comprends l'idée, mais ça permet une diversification non ?  
Ou alors pour diversifier intelligemment faut s'intéresser au coeur du truc et savoir faire du microplacement limite journaliser en lisant les echos tous les jours ?  
Je caricature hein. :o

n°57621333
mnml
Posté le 20-09-2019 à 10:53:06  profilanswer

Merci pour le feedback, intéressant d'avoir pu tester autre chose en te formant tout seul. Chapeau franchement :jap:
Tu es toujours à Taïwan alors ?

Edit : ok tu es toujours à Taïwan  :O

Message édité par mnml le 20-09-2019 à 10:53:51

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57621334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2019 à 10:53:10  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai enfin t'étais dans un cas particulier d'un très grand groupe mondial pété de blé donc le but était la VRAI fermeture du site hein... donc forcement ouai on nettoie rapidement la situation en arrosant à coup de pognon... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57621343
henoutsen
Posté le 20-09-2019 à 10:54:16  profilanswer

C'est surtout fait pour faire rentrer du risque chez les gens qui font du 100% papa.
Si tu es par définition pas contre le risque et que tu as et que tu sais maitriser ton capital risque, ça ne sert à rien.

n°57621359
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-09-2019 à 10:55:11  profilanswer

r06 a écrit :

Des études ont montré qu'en général, ça ne fonctionne pas ces trucs. Les gens abandonnent vite. L'idéal quand on veut vraiment apprendre quelque chose, c'est de prendre des vrais cours ou faire ça en groupe pour se motiver.

n°57621366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2019 à 10:55:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je ne prefere pas - la derniere fois ca a ete le harcelement par MP, j'ai mis en relation quelqu'un avec un banquier de confiance et il s'est comporte de facon irrespectueuse car au final ce n'etait pas possible avec lui. Pas envie de bruler mon reseau avec des gens pas fiables, j'ai donne trop facilement ma confiance.

Je ne connais pas de banques qui sont ouvertes a faire des lignes de decouvert de moins de 250/300k, trop d'administratif pour pas assez de frais pour elles.

Chester désolant.
De façon irrespectueuse ? Insultes, orgueil blessé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57621367
leamAs
на зарееее
Posté le 20-09-2019 à 10:55:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hfr [:donkeyshoot]

n°57621371
__nicolas_​_
Posté le 20-09-2019 à 10:56:00  profilanswer

Non au contraire. Il faut que tu ailles faire un stage sur épargne.

Ouvre un PEA et all-in sur LYXOR MSCI WOR PEA  :o  

Ensuite tu attends 40 ans et tu profites.

n°57621375
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 10:56:07  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin t'étais dans un cas particulier d'un très grand groupe mondial pété de blé donc le but était la VRAI fermeture du site hein... donc forcement ouai on nettoie rapidement la situation en arrosant à coup de pognon... :o

+1 son exemple de récupérer 50% du salaire reçu depuis la prise de fonction est à mon avis bien moins courante que les prêts immo de 30 ans  :O

n°57621383
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:56:30  answer

henoutsen a écrit :

C'est surtout fait pour faire rentrer du risque chez les gens qui font du 100% papa.
Si tu es par définition pas contre le risque et que tu as et que tu sais maitriser ton capital risque, ça ne sert à rien.

En gros avoir du sang froid, être capable d'encaisser des pertes mentalement, et se dédié quand même pas mal à l'analyse de marché.  
Je résume bien ou pas du tout ?  

ChatonMystere a écrit :

Des études ont montré qu'en général, ça ne fonctionne pas ces trucs. Les gens abandonnent vite. L'idéal quand on veut vraiment apprendre quelque chose, c'est de prendre des vrais cours ou faire ça en groupe pour se motiver.

La preuve, ça a pas marché pour pota. :o

n°57621384
pilef
Posté le 20-09-2019 à 10:56:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis quand tu ne travailles plus en finance ? :o

n°57621398
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:57:27  answer

__nicolas__ a écrit :

Non au contraire. Il faut que tu ailles faire un stage sur épargne.

Ouvre un PEA et all-in sur LYXOR MSCI WOR PEA  :o  

Ensuite tu attends 40 ans et tu profites.

J'étais déjà passé, j'ai pas assez de côté en liquide pour me maitriser, et pas assez pour faire un placement intéressant pour le moment. Même pour prendre date. :o

n°57621416
Filob
Posté le 20-09-2019 à 10:59:06  profilanswer

Ben non, se réorienter c'est pas le même projet que chercher un boulot plus près de chez soi, elle aurait très bien pu faire l'un ou l'autre ?

---------------
n°57621417
Filob
Posté le 20-09-2019 à 10:59:06  profilanswer

Ben non, se réorienter c'est pas le même projet que chercher un boulot plus près de chez soi, elle aurait très bien pu faire l'un ou l'autre

---------------
n°57621438
pilef
Posté le 20-09-2019 à 11:00:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour répondre à cette question, pas de vision claire, même à 3 ans. En fait 2 échéances sont à venir qui éclairciront les choses :  
- dénouement de la donation parentale en cours (à la fin de l'année j'espère, au 1er trimestre 2020 au plus tard) et peut-être d'une donation beau-parentale,
- Etudes du gamin et autonomie de celui-ci.

La question est toujours la même en fait : quand est-ce qu'on s'arrête de bosser ? Pourquoi faire ? Si je vise l'autonomie de mon gamin, ce sera pour mes 50 ans, ça me laisse un peu de temps pour y réfléchir.

Voila toute la question est là. Si c'est pour passer ses journées à glander sur HFR autant continuer à venir travailler et être payé pour ça :o

n°57621439
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 11:00:48  profilanswer

41,416508]
Je comprends l'idée, mais ça permet une diversification non ?  
Ou alors pour diversifier intelligemment faut s'intéresser au coeur du truc et savoir faire du microplacement limite journaliser en lisant les echos tous les jours ?  
Je caricature hein. :o [/quotemsg]

C'est diversifie si les ingredients sont les bons.

Pour faire une analogie naze, prendre 3 AV pilotees c'est comme si tu prenais trois pots de compotes, c'est pas plus mixe pour autant, tu as juste divise de la matiere deja bien mixee dans trois pots.
Bref, tu peux excellemment diversifier en prenant une unique ligne de tracker, sans boursicotage ou autre, c'est d'une simplicite biblique franchement, tu viendras sur le topic Epargne qui tourne en rond depuis 5 ans a repeter les memes choses car ca n'a pas change depuis, a part la fiscalite a la marge.

n°57621441
leamAs
на зарееее
Posté le 20-09-2019 à 11:00:51  profilanswer

T'as pas assez pour ouvrir un PEA ?  [:paco fpg:5]

n°57621443
Cavatines
Posté le 20-09-2019 à 11:00:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, créons un groupe avec Blaska de littéraires en mal d'argent qui veulent se réorienter :o

n°57621458
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:01:37  answer

leamAs a écrit :

T'as pas assez pour ouvrir un PEA ?  [:paco fpg:5]

Pour que ce soit intéressant non.

n°57621472
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:02:42  answer

Filob a écrit :

Ben non, se réorienter c'est pas le même projet que chercher un boulot plus près de chez soi, elle aurait très bien pu faire l'un ou l'autre ?

La consequence des 2 c’est le changement de boulot, que ce soit pour une réorientation ou un rapprochement géographique.

n°57621474
leamAs
на зарееее
Posté le 20-09-2019 à 11:03:08  profilanswer

L'intérêt de prendre date c'est de faire tourner le compteur temps pour obtenir la niche fiscale d'ici 5 ans.
Tu as le temps de tourner le problème revenus dans tous les sens entre temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19398  19399  19400  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)