Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19397  19398  19399  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57620736
-Patrick-
Posté le 20-09-2019 à 10:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Mais qu'est ce qui pourrait changer ?
T'es accroché à ta boîte comme un baby boomer, ta meuf va pas lâcher sa baraque alors que tu lui payes son crédit.

La seule inconnue, c'est la liste des chinoiseries que tu achètera.

C’est une sorte de donation en fait ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 10:11:39  profilanswer

n°57620752
-Patrick-
Posté le 20-09-2019 à 10:12:54  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans cinq ans ma vie sera certainement identique, j'espère juste que d'ici là j'aurais un boulot plus près de chez moi.  
Pour dans 10 ans, comme mon objectif c'est de travailler le moins possible, j'aimerais trouver un moyen d'avoir de l'argent sans vraiment bosser. Peut-être qu'il faudrait que j'investisse dans des studios pour étudiants en petite couronne. A long terme, ça fait de l'argent sans rien faire.

Bof l’immo locatif  

Je préfère le dividende

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57620759
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:13:16  answer

n°57620780
pilef
Posté le 20-09-2019 à 10:14:52  profilanswer

:jap:  

Et n'oublie pas d'envoyer demain ton dossier HLM :o

n°57620786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2019 à 10:15:10  profilanswer

Aller aller.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57620800
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:16:39  answer

pilef a écrit :

:jap:  

Et n'oublie pas d'envoyer demain ton dossier HLM :o

[:wo0chy]  

Theomede a écrit :

Aller aller.

[:1000trees:3]

n°57620802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2019 à 10:17:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bof l’immo locatif  

Je préfère le dividende

Ça reste le seule moyen d'utiliser le levier du crédit.

Même si niveau diversification des risques et rendement c'est d'la merde.

---------------
n°57620819
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:18:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C’est une sorte de donation en fait ?

J'y ai reflechi et je vois ca comme un 'reverse-viager', tu payes tous les mois une somme a l'habitante et tu n'es pas proprietaire tant que TU n'es pas mort.
Un peu le pendant du super pouvoir 'je suis invisible si personne ne me regarde', enfin je me comprends.

n°57620823
Filob
Posté le 20-09-2019 à 10:18:54  profilanswer

Ici on est plus par projets court terme que par plan d'ensemble en fait :D

Prochain projet : étudier un changement de job pour madame en visant notre quartier, toujours dans l'optique d'assouplir au max la logistique familiale.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57620835
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-09-2019 à 10:20:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plus un plan à 30 ans alors :o

Pas tout à fait : j'ai fini de payé ma RP dans SEULEMENT 18 ans.

Je ne suis pas seule déjà et normalement je crois que je vais peut-être gagné plus que toi bientôt  :kaola:
(Et je compte sur la mort de mes parents pour avoir un petit apport).
Franchement, c'est faisable de commencer à investir dans 10 ans dans des (un ?) apparts d'étudiant.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 10:20:00  profilanswer

n°57620837
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:20:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, de la dette de marge sur un compte de broker correct comme IB, Saxo ou DeGiro, un credit lombard en banque, un credit sur SCPI, emprunt a la consommation...
Il y a quand meme pas mal de facon de profiter des taux bas actuellement.

Pour tout vous dire je suis en train de monter un dossier pour une ligne de decouvert de 500k uniquement a but financier.

n°57620838
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:20:12  answer

Theomede a écrit :

Dans le plan que j'ai, à long terme, c'est achat de RP pour placement "SUR" illiquide, placement liquide de 10.000, et palcement sur plusieurs AV pilotées à différents degrés de risque.

n°57620855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2019 à 10:21:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, de la dette de marge sur un compte de broker correct comme IB, Saxo ou DeGiro, un credit lombard en banque, un credit sur SCPI, emprunt a la consommation...
Il y a quand meme pas mal de facon de profiter des taux bas actuellement.

Pour tout vous dire je suis en train de monter un dossier pour une ligne de decouvert de 500k uniquement a but financier.

Excuse-moi, j'aurais dû préciser : pour quelqu'un sans patrimoine au salaire médian :o

---------------
n°57620867
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2019 à 10:22:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne suis pas seule déjà et normalement je crois que je vais peut-être gagné plus que toi bientôt  :kaola:
Franchement, c'est faisable de commencer à investir dans 10 ans dans des (un ?) apparts d'étudiant.

Ah oui, investir, clairement.

Mais ça dégagera pas de revenus :o

---------------
n°57620868
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:22:31  answer

ChatonMystere a écrit :

Compter sur la mort des gens et l'apport que ça peut apporter c'est un placement TRES risqué. :D

Mais oui tu peux faire ça, sauf que c'est vraiment pas ce que je ferais perso. Soit tu gères en solo et c'est relou, soit tu délégues et le rendement est pas ouf, et en plus t'as le risque de perdre de 'l’argent suivant le marché ou le locataire qui détruit/paye pas/ou pas de locataire du tout.

Les placements de capitaliste à cigare et à ventre rond c'est plus intéressant je pense.

edit : ça va j'ai bien retenu les leçons theomede et lookoom ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 10:24:29
n°57620882
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:23:16  answer

Filob a écrit :

Ici on est plus par projets court terme que par plan d'ensemble en fait :D

Prochain projet : étudier un changement de job pour madame en visant notre quartier, toujours dans l'optique d'assouplir au max la logistique familiale.

C'était pas un projet court-terme que vous aviez depuis la naissance de la petite?

n°57620890
r06
Posté le 20-09-2019 à 10:24:03  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, et ceux d'avant c'était quoi du coup?
Ici je dirais même pas qu'on fonctionne comme ça, en fait ce qui est notre cap c'est notre vie de couple et de famille, on fait tout pour que ça fonctionne bien, le reste gravite autour au gré des opportunités/évolutions, aucune idée de où on sera dans 10 ans ni même dans 5 ans en fait, on ne se ferme aucunes portes donc tout est possible :D

D'ailleurs j'avais parlé a un moment de la startup dans la cogip qui pouvait s'individualiser et bouger a l'étranger et bien c'est le cas, donc si j'étais restée je serais entrain de décider entre licenciement économique ou départ à l'étranger :o

Dommage... :(  :o

n°57620899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2019 à 10:25:00  profilanswer

Excuse de merde, les POEIstes n'ont AUCUNE compétence en cyber, voire même souvent aucune compétence en IT

et j'te dis pas ça pour te faire plaisir, on en a embauché un certain nombre qui viennent de tous secteurs, donc faux problème

la deuxième phrase de ton post montre surtout que tu n'en as pas vraiment envie :o

n°57620905
-Patrick-
Posté le 20-09-2019 à 10:25:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pourrai venir en parler sur Épargne stp ? Je suis dans une optique identique avec un montant 5x plus petit  
Thx

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57620917
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 10:26:16  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais les rhumatismes c'est pénible au quotidien mais on n'en meurt pas (enfin je crois). Pour les intestins, passé un certain âge tu ne mangeras que de la soupe ou des légumes bouillis, donc ça ne sera plus un problème :o

=> tu vas vivre centenaire :D

Spoiler :

ou peut-être d'ici un an suite à un accident de la circulation en monoroue :o :o :o

Vu l'état où a fini ma grand mère à cause de ses rhumatismes, je veux pas vivre la même chose. Autant en finir au lieu de souffrir.

n°57620918
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:26:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Excuse-moi, j'aurais dû préciser : pour quelqu'un sans patrimoine au salaire médian :o

Bof, emprunter a 0.95% sur Bourso est tout a fait possible pour quelqu'un au salaire median.
Ouvrir un compte de marge chez ces brokers aussi.
Emprunter pour des SCPI aussi.

Il n'y a pas bien que le credit lombard qui ne va pas etre possible sans patrimoine significatif.

n°57620924
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:26:40  answer

KaiserCz a écrit :

Excuse de merde, les POEIstes n'ont AUCUNE compétence en cyber, voire même souvent aucune compétence en IT

et j'te dis pas ça pour te faire plaisir, on en a embauché un certain nombre qui viennent de tous secteurs, donc faux problème

la deuxième phrase de ton post montre surtout que tu n'en as pas vraiment envie :o

Mec, j'ai 16 semaines de vacances, je bosse 4 jours par semaine ou je finis à 16h15 sans aucune responsabilité.  
Les problèmes sont :  
-lieu d'habitation pas en adéquation avec mes revenus
-sensations d'enfermement

Donc les solutions sont facilse à voir. Sauf que ça me donne d'autres contraintes. :o

n°57620934
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 10:27:22  profilanswer

Pourquoi c'est de la merde?

n°57620947
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-09-2019 à 10:28:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais, dans 10 ans c'est de début d'investissement. Pour pouvoir avoir une retraite un jour. Mais j'ai même pas 30 ans, j'ai le temps.

Perte de revenu j'y crois pas du tout pour la petite couronne nord (quartiers pourraves actuellement). Et pareil, appart sans locataire, ça n'arrive pas non plus : tout se loue, même des taudis.

Je vois pas en quoi c'est chiant d'avoir un appart' à louer. Si quelqu'un veut bien m'éclairer.

n°57620949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2019 à 10:28:28  profilanswer

bah ouais c'est la vie

t'es pas né dans une famille ultra riche, donc comme pour tout le monde, si tu veux une vie sympa faut te sortir les doigts :spamafote:

n°57620968
pilef
Posté le 20-09-2019 à 10:29:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

S'il y a une chose dont je suis certain, c'est que je n'hésiterai pas une seconde a abréger ma vie le jour ou je l'estimerai nécessaire. Des précédents familiaux me laissent à penser que ma main ne tremblera pas :o

Donc non, cette étape n'existe pas pour moi, je n'ai jamais eu pour ambition de me chier dessus un jour.

Toute la problématique est là, car elle fait intervenir ta perception - forcément subjective et surtout évolutive - du moment.

Je ne dis pas que tu n'en auras pas le courage, je prétends que tu ne peux pas en être certain justement parce que ta perception de ton environnement et de la diminution de tes capacités physiques et physiologiques (voire mentales  :sweat:) sera complètement différente de maintenant.

Je pense qu'on ne doit pas être loin des 100% des résidents en maison de retraite qui - étant plus jeunes - ne se voyaient pas y vivre.

Edit: tu noteras que je ne remets pas en question ton courage ou ta volonté, mais uniquement ta perception :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-09-2019 à 10:31:16
n°57620976
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 10:30:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Le levier marche si tu crée ta boite aussi.

Pour la diversification des risques, si tu investis dans bcp d'endroit ça reste diversifié. Les rendements avec du LMNP, je trouve ça plutôt bon dans les grandes villes hors Paris, Lyon, Bordeaux :o

n°57620979
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:30:34  answer

alpachinois a écrit :

Pourquoi c'est de la merde?

J'ai entendu ça partout. :o  

ChatonMystere a écrit :

Ouais, dans 10 ans c'est de début d'investissement. Pour pouvoir avoir une retraite un jour. Mais j'ai même pas 30 ans, j'ai le temps.

Perte de revenu j'y crois pas du tout pour la petite couronne nord (quartiers pourraves actuellement). Et pareil, appart sans locataire, ça n'arrive pas non plus : tout se loue, même des taudis.

Je vois pas en quoi c'est chiant d'avoir un appart' à louer. Si quelqu'un veut bien m'éclairer.

T'es balèze en bricolage et en paperasse ? :o  

KaiserCz a écrit :

bah ouais c'est la vie

t'es pas né dans une famille ultra riche, donc comme pour tout le monde, si tu veux une vie sympa faut te sortir les doigts :spamafote:

Non mais je me plains pas. Pour l'instant j'apprends des trucs qui me plaisent. De là à voir si j'ai envie d'en faire mon métier parce que c'est mieux que l'actuel c'est autre chose.

n°57620998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2019 à 10:31:57  profilanswer

si tu veux un truc bien PAYE et où tu te branles autant les couilles, je pense que tu peux oublier :o

n°57621008
glandoll
Posté le 20-09-2019 à 10:32:37  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu veux commencer prochainement un livre sur l'éducation des enfants, c'est peut-être parce que tu attends un heureux événement :D

Spoiler :

Expliquer la blague, tue la blague :o

elle ne l'avait pas vu venir

Spoiler :

l'enfant  :o

r06 a écrit :

A non mais moi j'ai pas de solution...:D
Mais le conseil général c'est de ne pas acheter sans avoir un minimum de visibilité (et de stabilité bien sûr) sur sa situation.
Le type qui achète un appartement en grande ville et moins de 2 ans après revend pour aller vivre en maison a la campagne, il a peut-être fait une bonne affaire financière mais c'est quand même un peu injuste parce qu'à la base c'était quand même pas tout à fait assez réfléchis (à moins d'avoir été sur que ça va prendre 50% en 2 ans).
Parce que si le marché stagne ou baisse un peu t'es coincé pour 10 ans...:o

la vie c'est savoir reconnaître et saisir des opportunités.
regarde gimly d'un côté  
regarde btbw de l'autre
pour t'en convaincre  :o  

r06 a écrit :

Tu parles de jalousie et d'aigreur quand même :D
Sinon je pense qu'on arrivera pas à être d'accord.
Là où tu te focalises sur la bonne affaire ponctuelle et la capacité a changer de projet de vie rapidement, je suis intéressé par tous les cas où les choses auraient tournées différemment.
De ton point de vue, le projet de vie aurait été différent, du mien il y aurait eu de la frustration a ne pas pouvoir suivre le "master plan" prévu.

Avant que tu te moques du côté rigide et peut flexible, je tiens a dire que je ne pense pas être absolument rigide sur ma façon de vivre mais j'ai quand-même globalement une idée de comment je veux que les choses tournent ce qui implique que les grands choix structurants sont à priori bien réfléchis et prévu pour la durée. :o  

Pour finir sur le cas de ton pote que je ne connais pas, son projet était peut-être d'acheter un appartement pour 10 ans de le revendre et d'acheter une maison a la campagne ensuite. Dans ce cas, la PV a juste été un facilitateur, en effet...:D

ça me semble évident que c'est cela.
Tout comme une forte hausse de salaire/gain au loto ferait changer d'appartement potentiellement après 6 mois  :o  
Encore une vie, opportunité  :whistle:  

Filob a écrit :

C'est un bon sujet du vendredi ça, aviez vous une vision claire et un plan précis de votre vie a 5 et 10 ans, et pensez vous avoir une vision claire de votre vie dans 5/10 ans?

(Par vie j'entends grands choix structurants restants ?)

Ici clairement a 10 ans on est tres faible, à 5 ans moyennement fixé mais on est très loin du plan de vie prévu sur 20 ans avec parcours immobilier en conséquence :D

ça veut dire quoi des grands choix structurants ?
globalement oui, on a une idée à 5/10 ans, voire même 20 ans...pour autant, ça reste une idée et la vie offre toujours des "choses inattendues", qu'être déterminé sur une idée précise est mauvais à mon avis et empêche de progresser/avoir une vie meilleure(plus riche, pas au sens de l'argent). Et aussi on teste des choses sans savoir le résultat final exact donc peut-être que si ça ne fonctionne pas au mieux, il faut prévoir des plans B ou C.

Est-ce que le lieu d'habitation est un choix structurant ?
Son boulot ou si on est salarié/indépendant/entrepreneur ?

n°57621009
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:32:41  answer

KaiserCz a écrit :

si tu veux un truc bien PAYE et où tu te branles autant les couilles, je pense que tu peux oublier :o

Alors un truc bien payé et que j'aime faire. :o  
Mais pareil, cécho. :o

n°57621033
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 10:33:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu pourrai venir en parler sur Épargne stp ? Je suis dans une optique identique avec un montant 5x plus petit  
Thx

Non je ne prefere pas - la derniere fois ca a ete le harcelement par MP, j'ai mis en relation quelqu'un avec un banquier de confiance et il s'est comporte de facon irrespectueuse car au final ce n'etait pas possible avec lui. Pas envie de bruler mon reseau avec des gens pas fiables, j'ai donne trop facilement ma confiance.

Je ne connais pas de banques qui sont ouvertes a faire des lignes de decouvert de moins de 250/300k, trop d'administratif pour pas assez de frais pour elles.

n°57621034
Filob
Posté le 20-09-2019 à 10:33:29  profilanswer

Pas en continu, y'a eu un projet de réorientation avorté entre temps, puis mes errances a moi et on essaie de pas superposer :o

r06 a écrit :

Dommage... :(  :o

J'aurais choisi le licenciement donc non, pas vraiment dommage :D

---------------
n°57621043
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:34:12  answer

LooKooM a écrit :

Non je ne prefere pas - la derniere fois ca a ete le harcelement par MP, j'ai mis en relation quelqu'un avec un banquier de confiance et il s'est comporte de facon irrespectueuse car au final ce n'etait pas possible avec lui. Pas envie de bruler mon reseau avec des gens pas fiables, j'ai donne trop facilement ma confiance.

Je ne connais pas de banques qui sont ouvertes a faire des lignes de decouvert de moins de 250/300k, trop d'administratif pour pas assez de frais pour elles.

Me semble que je t'avais dit que t'étais trop gentil. :o

n°57621047
henoutsen
Posté le 20-09-2019 à 10:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

L'intérêt c'est que ça commence à générer des revenus au moment des études des gosses et que ça arrive à plein rendement à la retraite  [:nunurs mega power:3]

n°57621053
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2019 à 10:35:10  profilanswer

glandoll a écrit :

la vie c'est savoir reconnaître et saisir des opportunités.
regarde gimly d'un côté  
regarde btbw de l'autre
pour t'en convaincre  :o  

la vie c est aussi vouloir ne pas se faire chier et se prendre la tête a aller taffer a l'autre bout du monde & co

mais ouais sur la fiche hfr ça fait moins winner :/

n°57621059
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-09-2019 à 10:35:29  profilanswer

Les papiers, ça va. Je suis fonctionnaire je te rappelle.  

Pas de problème pour les travaux : [:portugal]  :sol:  

C'est vraiment pas évident d'abandonner son confort. Surtout pour un truc incertain.

Mon "plan" pour me faire un petit peu d'argent en plus de mon traitement, c'est de faire passer les oraux (blancs) de concours : c'est hyper bien payé (200€ la journée) et il n'y a rien à faire. Les gens sont supers mauvais. J'arrive les mains dans les poches et je les écoute parler tout la journée.

n°57621066
r06
Posté le 20-09-2019 à 10:35:45  profilanswer

Filob a écrit :

J'aurais choisi le licenciement donc non, pas vraiment dommage :D

Ben non un licenciement de cogip c'est génial (au moins tant que tu es jeune) c'est un coup à prendre l'équivalent d'une PV lyonnaise ( :o ) et plein de temps libre pendant quelques mois...:D

n°57621087
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 10:36:57  answer

ChatonMystere a écrit :

Les papiers, ça va. Je suis fonctionnaire je te rappelle.  

Pas de problème pour les travaux : [:portugal]  :sol:  

Je suis fonctionnaire aussi et ça me casse les couilles hein. :o  

Cool, ben écoute nous écoute pas et fonce alors hein. :o  

ChatonMystere a écrit :

C'est vraiment pas évident d'abandonner son confort. Surtout pour un truc incertain.

Mon "plan" pour me faire un petit peu d'argent en plus de mon traitement, c'est de faire passer les oraux (blancs) de concours : c'est hyper bien payé (200€ la journée) et il n'y a rien à faire. Les gens sont supers mauvais. J'arrive les mains dans les poches et je les écoute parler tout la journée.

Tandis que moi j'ai pas de possibilité significative d'augmenter mes revenus de cette façon. J'ai gratter pour avoir une responsabilité de plus et là un truc en plus, mais ça va pas rajouter grand chose.

n°57621097
Filob
Posté le 20-09-2019 à 10:37:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non un licenciement de cogip c'est génial (au moins tant que tu es jeune) c'est un coup à prendre l'équivalent d'une PV lyonnaise ( :o ) et plein de temps libre pendant quelques mois...:D

Tu parles de la prime de 1/4 de salaire par année d'ancienneté ?
C'est pas un plan social.

---------------
n°57621102
alpachinoi​s
Posté le 20-09-2019 à 10:37:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, emprunter a 0.95% sur Bourso est tout a fait possible pour quelqu'un au salaire median.
Ouvrir un compte de marge chez ces brokers aussi.
Emprunter pour des SCPI aussi.

Il n'y a pas bien que le credit lombard qui ne va pas etre possible sans patrimoine significatif.

Pour le mec qui habite Paris ou Lyon pas sûr [:jean-michel platini:1] . J'ai fait l'emprunt 10k à 0.95%  (dont la moitié que j'ai foutu dans l'AV :o) et 5k à 1.95%pour mes travaux, ça fait quand même des mensualités à 400€ :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19397  19398  19399  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)