Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19394  19395  19396  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57616969
leamAs
на зарееее
Posté le 19-09-2019 à 18:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juridique en collectivités territoriales. J'ai tenté récemment les marchés publics mais c'est vraiment pas mon truc :D
Contrat non renouvelé donc j'ai le champs libre pour me former, je vois ça comme une opportunité. Un entretien de premier contact dans la plus grosse collectivité du coin le mois prochain néanmoins, on verra bien ce qu'ils me racontent.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 18:42:42  profilanswer

n°57616976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 18:44:36  profilanswer

J’ai toujours pas fait l’effort de voir les taux ou les montages financiers qui me permettraient d’investir dans de l’immobilier en France.

Pour l’instant je suis plus focalisé à préparer une 3ème tentative d’achat ici pour l’année prochaine, même si j’ai toujours des doutes à savoir si je vais vraiment passer à l’action.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57617024
pilef
Posté le 19-09-2019 à 18:52:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce livre a l'air intéressant, je le commencerai prochainement je pense  :love:

Toutes mes félicitations :o

n°57617069
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2019 à 18:58:33  profilanswer

pilef a écrit :

Toutes mes félicitations :o

:??:

n°57617072
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 18:59:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57617092
oh_damned
Posté le 19-09-2019 à 19:01:20  profilanswer

[:al zheimer]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57617099
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2019 à 19:02:34  profilanswer

Tjr à Taiwan (si oui Taipei?) ?  

Quel est ton pouvoir d'achat avec 2.6k à Taiwan par rapport à Paris ou grande ville de province?

Message édité par alpachinois le 19-09-2019 à 19:03:12
n°57617142
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 19:10:05  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2019 à 19:10:53
n°57617184
pilef
Posté le 19-09-2019 à 19:16:30  profilanswer

Si tu veux commencer prochainement un livre sur l'éducation des enfants, c'est peut-être parce que tu attends un heureux événement :D

Spoiler :

Expliquer la blague, tue la blague :o

n°57617223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 19:22:52  profilanswer

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ity2=Paris

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 19:22:52  profilanswer

n°57617272
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 19:30:15  answer

n°57617284
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-09-2019 à 19:32:25  profilanswer

n°57617287
Filob
Posté le 19-09-2019 à 19:32:38  profilanswer

r06 a écrit :

Il a perdu les frais de notaire, s'est fait chier a acheter, déménager, pour au final ré déménager moins de 2 ans plus tard, la PV lui permet de s'en sortir bien. Sans ça il serait probablement toujours dans un logement qui ne lui convenait visiblement plus...:D
C'est factuel. Aucune aigreur de ma part, un simple constat...:D  
Au final tant mieux pour lui...:D

T'as une vision très binaire, un logement c'est pas ça me convient/ça me convient plus, y'a toujours un compromis qui fait que ça te convient mais si tu peux avoir mieux pourquoi pas, si dans 5 ans tu rachète un truc plus grand, vu que tu as déjà dit que tu serais pas contre plus d'espace, ça voudra dire que t'as passé X années dans un truc qui te convenait pas? Non, effet d'opportunité c'est tout.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57617332
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 19:38:26  answer

n°57617352
axklaus
Posté le 19-09-2019 à 19:41:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J’ai vendu mon apparemment au bout de 7 ans pour ces raisons.  
Pourtant il était top , duplex , belle vue ... mais la copropriété ce n’était pas pour moi

De plus ils ne voulaient  jamais faire de travaux d’entretien  

Je suis en maison depuis 4 mois et c’est le rêve , clairement  

Édit : avis subjectif , ne pas lancer des œufs

moi je suis en appart, mais pas de copro qui bloque, chaque année d'autres travaux sont faits, cette année tout le parking a été refait a neuf, l'an dernier la chaudière + panneaux solaire, il y a 2 ans les façades + isolation externe ... et le loyer reste le même, mais les charges diminuent car la performance énergétique augmente

n°57617365
Kayou
Posté le 19-09-2019 à 19:43:22  profilanswer

axklaus a écrit :

moi je suis en appart, mais pas de copro qui bloque, chaque année d'autres travaux sont faits, cette année tout le parking a été refait a neuf, l'an dernier la chaudière + panneaux solaire, il y a 2 ans les façades + isolation externe ... et le loyer reste le même, mais les charges diminuent car la performance énergétique augmente

Et ça te coûte combien ?

n°57617378
Ayrin
Miaou
Posté le 19-09-2019 à 19:44:46  profilanswer

[:dks]

n°57617390
r06
Posté le 19-09-2019 à 19:46:28  profilanswer

Filob a écrit :

T'as une vision très binaire, un logement c'est pas ça me convient/ça me convient plus, y'a toujours un compromis qui fait que ça te convient mais si tu peux avoir mieux pourquoi pas, si dans 5 ans tu rachète un truc plus grand, vu que tu as déjà dit que tu serais pas contre plus d'espace, ça voudra dire que t'as passé X années dans un truc qui te convenait pas? Non, effet d'opportunité c'est tout.

Dans 5 ans ça fera 10 ans que je serais là, j'aurais rembourser plus de la moitié de mon prêt...:D
C'est pas tout à fait pareil de déménager après 2 ans.
Vous allez dire que je suis fragile mais:
-3 mois pour trouver un appartement se déplacer pour visiter, guetter les annonces
-3 mois avant de signer avec tout l'administratif à faire, le déménagement a préparer
-3 mois pour être bien installé
Ça fait 9 mois avec une charge mentale non négligeable et des trucs pénibles à faire.
Quand tu veux revendre en général t'y penses un peu avant tu y réfléchis quelques mois disons 1 mois ce que je trouve peu, supposons que tu vendes immédiatement parce que l'immocmagik :o tu signes 3 mois après (évidemment tu as du chercher un autre logement, remballer tes affaires et j'en passe).
Au final tu as passé quoi 18 mois bien chez toi? Pour 13 mois avec des trucs chiants a faire. :o
Ben pour moi c'est pas l'exemple d'un truc bien réfléchi et optimal.
Alors oui dans certains cas la PV compense.
Pour d'autres comme toi malgré la PV t'es quand même "limitée" malgré une hausse de salaire importante et la baisse des taux.

Et en fait je trouve un peu dommage que l'évolution délirante des prix par endroit donne des primes a des "mauvaises" décisions :o
Je trouve pas ça meritocratique...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-09-2019 à 19:48:58
n°57617410
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2019 à 19:51:07  profilanswer

Filob a écrit :

Bah non.

L'immo serait gratuit que je ne changerais pas ma maison pour une autre dans le coin, tout simplement parce que ca n'est pas l'argent qui nous a limité lors de l'achat [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 19-09-2019 à 19:51:32
n°57617412
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 19:51:59  answer

n°57617462
Filob
Posté le 19-09-2019 à 19:59:53  profilanswer

r06 a écrit :

Dans 5 ans ça fera 10 ans que je serais là, j'aurais rembourser plus de la moitié de mon prêt...:D
-3 mois pour trouver un appartement se déplacer pour visiter, guetter les annonces
-3 mois avant de signer avec tout l'administratif à faire, le déménagement a préparer
Ça fait 9 mois avec une charge mentale non négligeable et des trucs pénibles à faire.
Quand tu veux revendre en général t'y penses un peu avant tu y réfléchis quelques mois disons 1 mois ce que je trouve peu, supposons que tu vendes immédiatement parce que l'immocmagik :o tu signes 3 mois après (évidemment tu as du chercher un autre logement, remballer tes affaires et j'en passe).  
Au final tu as passé quoi 18 mois bien chez toi? Pour 13 mois avec des trucs chiants a faire. :o
Pour d'autres comme toi malgré la PV t'es quand même "limitée" malgré une hausse de salaire importante et la baisse des taux.

Et en fait je trouve un peu dommage que l'évolution délirante des prix par endroit donne des primes a des "mauvaises" décisions :o  

Je comprends pas ton problème avec ça, il se fait 60K de PV et en profite pour passer directement a l'étape "maison paumée" qu'il n'aurait pas pu s'acheter sans la PV avant plusieurs années, et il y restera sans doutes plus longtemps.

Il n'a pas fait de mauvais choix, il a acheté un appartement adapté a ses besoins dans lequel il aurait pu rester encore plusieurs années, et il décide de prendre un shortcut sur leurs plans grâce a l'immo Magic.

T'es jaloux ou quoi? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57617539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2019 à 20:13:00  profilanswer

on arrive pas a se décider a bouger ici

y'a rien qui fait un coup de coeur assez gros pour laisser la maison actuelle qui a énormément de check positif

n°57617603
r06
Posté le 19-09-2019 à 20:22:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends pas ton problème avec ça, il se fait 60K de PV et en profite pour passer directement a l'étape "maison paumée" qu'il n'aurait pas pu s'acheter sans la PV avant plusieurs années, et il y restera sans doutes plus longtemps.

Il n'a pas fait de mauvais choix, il a acheté un appartement adapté a ses besoins dans lequel il aurait pu rester encore plusieurs années, et il décide de prendre un shortcut sur leurs plans grâce a l'immo Magic.

T'es jaloux ou quoi? :D

2eme attaque perso :D
Attention a la 3eme :D
Surtout que je vois pas trop de quoi je devrais être jaloux, je suis personnellement assis sur une PV sympa...:o

Et à nouveau tant mieux pour lui, la flambée de l'immobilier lyonnais lui a permis de suivre ses envies.
Il n'empêche que de par la nature du marché immobilier acheter pour une courte période est une mauvaise idée trop de frais à amortir et beaucoup de contraintes.
Et c'est pas parce que dans certains cas ça se passe bien grâce justement à la PV qu'il faut s'en réjouir surtout que ça propage l'idée fausse que l'immocmagik.
C'est un peu comme sauter d'un avion sans parachute dans certains cas ça va bien se passer (tu vas atterrir en mer ou dans un arbre ou t'accrocher à un autre sauteur), il n'empêche qu'il vaut mieux en général avoir un parachute.
L'immobilier a priori il vaut mieux le conserver quelques années...:o

n°57617632
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-09-2019 à 20:28:24  profilanswer

le riz, 50% plus cher a Taipei qu'a Paris  [:clooney23]  

Par contre , la street food de taiwan c'est clairement convenable :o

Pota tu es né en France ? comment tu t'es retrouvé a Taipei ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 19-09-2019 à 20:29:20
n°57617640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 20:29:18  profilanswer

Filob a écrit :

Tu n’avais qu’à partir en vacances dans ta famille pour te créer l’épargne nécessaire voyons  :o

---------------
n°57617660
r06
Posté le 19-09-2019 à 20:32:08  profilanswer

Tiens je viens de booker les vacances de printemps d'ailleurs on va une semaine près de Lisbonne...:o
Après une semaine au ski en février...:o

n°57617667
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-09-2019 à 20:32:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne dis pas que c'est compliqué de ficeler un budget, je dis que je comprends aisément qu'on puisse hésiter à passer la mensualité de 1,1k à 1,5/1,6k avec un budget de 5k supernet hors I/P avec deux enfants dans une grande ville française. C'est tout, je ne dis rien d'autre et certainement pas que c'est compliqué de ficeler un budget avec ce type de revenus.

De manière certaine je plains les familles avec deux enfants avec des budgets all-in < à 3,5/4k supernet. Ca doit être la fête aux arbitrages/regarder les étiquettes/vacances chez papa/maman etc....dur.

On doit être autour de 5k net avec un crédit juste sous les 1500 balles, et j'ai jamais eu l'impression de me mettre en danger financièrement.
Avec le même montant supernet, cela me paraît large pour les même mensualités...

n°57617674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 20:33:33  profilanswer

r06 a écrit :

C’est quoi ta solution ? Tu n’achètes rien jusqu’à ce que tu aies le budget pour le bien rêvé  :??: ou tu te forces à ne pas bouger pendant 10 ans pour ne pas avoir honte ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-09-2019 à 20:36:52

---------------
n°57617684
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 20:35:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens je viens de booker les vacances de printemps d'ailleurs on va une semaine près de Lisbonne...:o  

2 semaines de vacances en 6 mois en choisissant au moins une destination low cost  :/

Tu devrais attendre d’avoir les moyens de te payer de vraies vacances  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-09-2019 à 20:36:08

---------------
n°57617687
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 20:35:51  answer

r06 a écrit :

C'est pas très convenable. :/
À vous. :o
Eh merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2019 à 20:36:21
n°57617692
leamAs
на зарееее
Posté le 19-09-2019 à 20:36:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 semaines de vacances en 6 mois en choisissant au moins une destination low cost :/

Tu devrais attendre pour te payer de vraies vacances :o

Quand c'est cher c'est nécessairement mieux ?

n°57617704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 20:37:55  profilanswer

leamAs a écrit :

Quand c'est cher c'est nécessairement mieux ?

Ben la préparation des vacances, le temps de trajet, etc.. ça fait une grosse charge mentale pour simplement quelques jours sur place  :o

---------------
n°57617712
r06
Posté le 19-09-2019 à 20:38:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi ta solution ? Tu n’achètes rien jusqu’à ce que tu ais le budget pour le bien rêvé :??:

A non mais moi j'ai pas de solution...:D
Mais le conseil général c'est de ne pas acheter sans avoir un minimum de visibilité (et de stabilité bien sûr) sur sa situation.
Le type qui achète un appartement en grande ville et moins de 2 ans après revend pour aller vivre en maison a la campagne, il a peut-être fait une bonne affaire financière mais c'est quand même un peu injuste parce qu'à la base c'était quand même pas tout à fait assez réfléchis (à moins d'avoir été sur que ça va prendre 50% en 2 ans).
Parce que si le marché stagne ou baisse un peu t'es coincé pour 10 ans...:o

n°57617719
leamAs
на зарееее
Posté le 19-09-2019 à 20:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben la préparation des vacances, le temps de trajet, etc.. ça fait une grosse charge mentale pour simplement quelques jours sur place :o

Je vais partir en Russie là pour une semaine, je ne pensais pas avoir beaucoup plus de congés en septembre. Entre le visa and co c'est de la préparation c'est vrai :D
Mais c'est un plaisir aussi de réserver son logement, projeter les visites, rencontres.. :o

n°57617724
r06
Posté le 19-09-2019 à 20:40:46  profilanswer

Youmou tu veux pas aller jouer avec quelqu'un d'autre? T'es vraiment pas très intéressant ces temps ci...:o

n°57617748
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-09-2019 à 20:44:14  profilanswer

Moi pour la Saint Nicolas , je vais me retaper un triporteur peugeot 125cc
avec un transat dépliable a l'arriere et une bache plastique pour mes jambes, 2 packs de 8°6

itinéraire prévu, paris - le kremlin bicêtre et Fourqueux dans les yvelines  [:doc_prodigy]

n°57617759
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 20:45:27  answer

pastor a écrit :

Moi pour la Saint Nicolas , je vais me retaper un triporteur peugeot 125cc
avec un transat dépliable a l'arriere et une bache plastique pour mes jambes, 2 packs de 8°6

itinéraire prévu, paris - le kremlin bicêtre et Fourqueux dans les yvelines [:doc_prodigy]

J'ai du mal à visualiser.
Mais je valide pour la 8.6

n°57617763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 20:46:16  profilanswer

r06 a écrit :

A non mais moi j'ai pas de solution...:D
Mais le conseil général c'est de ne pas acheter sans avoir un minimum de visibilité (et de stabilité bien sûr) sur sa situation.
Le type qui achète un appartement en grande ville et moins de 2 ans après revend pour aller vivre en maison a la campagne, il a peut-être fait une bonne affaire financière mais c'est quand même un peu injuste parce qu'à la base c'était quand même pas tout à fait assez réfléchis (à moins d'avoir été sur que ça va prendre 50% en 2 ans).
Parce que si le marché stagne ou baisse un peu t'es coincé pour 10 ans...:o

Sauf que rien ne dit qu’il aurait été complètement malheureux à rester quelques années de plus dans son appartement si le marché n’avait pas été favorable [:spamafote]

C’est clair que pour être sur de ne pas perdre de l’argent, il est généralement conseillé de voir un horizon plus long que 2 ans.

---------------
n°57617772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2019 à 20:47:30  profilanswer

r06 a écrit :

Youmou tu veux pas aller jouer avec quelqu'un d'autre? T'es vraiment pas très intéressant ces temps ci...:o

donc tes arguments sont bons quand tu les sors, mais quand c’est quelqu’un d’autre, ça devient peu intéressant :??:

Garde tes jugements de valeur si ça ne te plait pas  ;)

Message édité par Youmoussa le 19-09-2019 à 20:49:30

---------------
n°57617884
axklaus
Posté le 19-09-2019 à 21:02:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Et ça te coûte combien ?

570€ charges comprises (eau chaude,froide,chauffage) - 438,14 d'APL

Les banques ne nous suivraient pas pour l'achat immobilier, on a tenté mais elles ne tiennent pas compte de nos 1675,52€ d'aides, elles comptent mon SMIC pour 5 et calculent un pseudo taux d'endettement qui ne représente rien (et pourtant ils voient bien chaque mois les économies qui s'accumulent)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-09-2019 à 21:07:52
n°57618866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2019 à 23:00:47  profilanswer

pastor a écrit :

le riz, 50% plus cher a Taipei qu'a Paris  [:clooney23]  

Par contre , la street food de taiwan c'est clairement convenable :o

Pota tu es né en France ? comment tu t'es retrouvé a Taipei ?

De la vraie expat, pure.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19394  19395  19396  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)