| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 21:26:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:27:45 ![]()
|
gimly the knight | Pas que et pas tellement au début en vérité. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:31:01 ![]()
|
gimly the knight | Bah si, les nouvelles "inspections" (ils ont trouvé un nouveau terme genre "point de carriére" ou un truc comme ca, inspection ca devait etre trop angoissant En revanche, tu peux faire a peu près la merde que tu veux, tu ne peut rien y perdre. C'est peut etre un peu ca le fond du problème. Et pourtant, j'ai rarement vu des gens aussi angoissé qu'un prof qui va etre inspecté Et c'est géneral. Même ma femme que les directeurs se battent pour avoir présente ce syndrome. A croire que trop de sécurité tue la sécurité Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 17-09-2019 à 21:39:00 |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:38:31 ![]()
Donc c'est ancienneté et c'est tout. Je me tâte toujours à refuser les inspections perso. |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:39:21 ![]()
|
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 21:39:21 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
Macnigore |
Raison de plus La retraite sujet sensible mais perso c'est vraiment trop lointain. Je remettrai peut être une pièce sur le sujet rachat de trimestres apres la reforme mais de mémoire meme si tout se passe selon le plan le retour sur investissement est a chier, je crois que je serai plus confiant dans 20k de tracker Cac40 qu'à mettre ce montant pour avancer un hypothétique age de départ pour un hypothétique montant Pour X ou Y raison on peut aussi se retrouver à continuer à bosser après l'âge légal de départ. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-09-2019 à 21:45:56 |
gimly the knight |
Si je pouvais ne pas être les seul a dire qu'un agrégé qui se la coule douce en 6eme c'est une anomalie honteuse sur le topic idoine, ca serait bien aussi |
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:43:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:44:40 ![]()
|
_Lahoma_ |
|
gimly the knight |
Les rachats de trimestre c'est une arnaque. |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:46:05 ![]()
|
gimly the knight |
Si j'ai bien compris, y'en a plus que 3. Une au 6eme échelon, une au 8eme, et une tardive pour savoir si et quand tu passe hors classe. Il me semble que cette dernière est selective en effet. Ma femme a été titularisée l'année dernière (donc inspectée), mais comme elle a été propulsée au 8eme echelon (bien plus haut que sa tutrice, ca aussi c'est cocasse Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-09-2019 à 21:50:53 |
_Lahoma_ | Moi je suis CF, donc je m'en tape un peu au final.
|
Macnigore | Je suis à mon AG de copro.... L'angoisse absolue... C'est quoi votre excuse pour poster a cette heure indue ? (A part UTC-7 |
Youmoussa Ecrou-vis |
gimly the knight | N'importe quel magager du privé sait qu'un hausse de salaire ne motive au mieux que quelques mois. |
Macnigore |
2 mois ici J'hésite à faire un laïus sur la politique salariale décevante durant mon discours de pot de départ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 21:56:45 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Penser à la retraite avant a 30/35 ans, le concept inimaginable ici Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 17-09-2019 à 22:00:18 |
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
Macnigore |
Non mais PLIZE. Évidemment que c'est une horrible idée, d'où le redface Pot de depart: bonne bouffe/picole, discours le plus court possible vu que tout le monde s'en branle littéralement Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-09-2019 à 22:10:18 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2019 à 22:15:52 ![]()
|
Macnigore |
Je crois que je ne me souviens pas d'un seul discours de pot de départ... Idem pour les mariages...y compris le mien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |