Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19373  19374  19375  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57597989
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heureusement qu'il y a le cheat code "interdit de critiquer" la bas, c'est moi qui te le dis :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 21:26:16  profilanswer

n°57598002
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:27:45  answer

gimly the knight a écrit :

Heureusement qu'il y a le cheat code "interdit de critiquer" la bas, c'est moi qui te le dis :o

C'est une salle des profs, le relou de la machine à café tu l'évite. :o

n°57598010
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:28:26  profilanswer

Pas que et pas tellement au début en vérité.
Mais comme on laisse les merdiques prospérer, ca a vite fait d'en entrainer plein d'autres  [:yiipaa:4]

n°57598018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 21:29:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Je sais ça parait cliché, mais l'instit de mon ainé en CP s'est plainte dès le 2nd jour de la fatigue, elle a une classe de 11 élèves, elle a prévenu qu'elle serait en retard tous les matins ...
En maternelle c'était pareil, les profs de + de 45 ans qui n'ont plus aucune patience avec les tout petits, qui parfois ne comprennent pas ou peu la langue...

Alors que dans le privé, j'ai un collègue qu'on a réussi a virer juste parce qu'il représentait pas bien les valeurs de l'entreprise ( il puait le pauvre :/ )

C’est qu’une anecdote :o

Tu parles de la seule profession qui n’a pas d’incompétents  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57598036
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:31:01  answer

Pas que et pas tellement au début en vérité.
Mais comme on laisse les merdiques prospérer, ca a vite fait d'en entrainer plein d'autres [:yiipaa:4]

Déjà on m'a explique dernièrement que les nouvelles inspections (ou on peut ni monter ni descendre) étaient la pour voir si on mettait pas en danger les gamins.
À partir de la tu sais que l'aveuglement est maximal.

n°57598083
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:36:46  profilanswer

Bah si, les nouvelles "inspections" (ils ont trouvé un nouveau terme genre "point de carriére" ou un truc comme ca, inspection ca devait etre trop angoissant :o), tu peux gagner un an sur l'avancement comme avant, sauf que maintenant, leur date est quasiment prévue dés le premier jour de ta carriére.

En revanche, tu peux faire a peu près la merde que tu veux, tu ne peut rien y perdre. C'est peut etre un peu ca le fond du problème. Et pourtant, j'ai rarement vu des gens aussi angoissé qu'un prof qui va etre inspecté :o

Et c'est géneral. Même ma femme que les directeurs se battent pour avoir présente ce syndrome. A croire que trop de sécurité tue la sécurité :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2019 à 21:39:00
n°57598089
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:37:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles pas d’individus qui savent qu’ils vont avoir un job à vie ?

J’ai lu [:spamafote]

Ils savent qu'ils vont avoir un job à vie, mais ne sont pas forcément conscients qu'ils vont être mauvais.

Sinon, on est nombreux à penser que ce n'est pas une bonne idée de garder les brebis galeuses. D'une part, ça donne une mauvaise image du métier. Et surtout, on doit se les fader au quotidien, ou ils sont reclassés sur les postes qu'ils veulent pour faire le moins de dégâts possibles…

n°57598097
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:38:25  profilanswer

Bah si, les nouvelles "inspections" (ils ont trouvé un nouveau terme genre "point de carriére" ou un truc comme ca, inspection ca devait etre trop angoissant :o), tu peux gagner un an sur l'avancement comme avant, sauf que maintenant, leur date est quasiment prévue dés le premier jour de ta carriére.

En revanche, tu peux faire a peu près la merde que tu veux, tu ne peut rien y perdre. C'est peut etre un peu ca le fond du problème. Et pourtant, j'ai rarement vu des gens aussi angoissé qu'un prof qui va etre inspecté :o

RDV de carrière.
Rien à perdre, pas grand chose à gagner :D

n°57598098
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:38:31  answer

Tu peux mais c'est réserve à un très faible pourcentage de profs toute discipline confondue et ils réservent ça à ceux en REP. :o

Donc c'est ancienneté et c'est tout. Je me tâte toujours à refuser les inspections perso.

n°57598111
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:39:21  answer

_Lahoma_ a écrit :

Ils savent qu'ils vont avoir un job à vie, mais ne sont pas forcément conscients qu'ils vont être mauvais.

Sinon, on est nombreux à penser que ce n'est pas une bonne idée de garder les brebis galeuses. D'une part, ça donne une mauvaise image du métier. Et surtout, on doit se les fader au quotidien, ou ils sont reclassés sur les postes qu'ils veulent pour faire le moins de dégâts possibles…

Ou en prof doc ces fils de frotteurs.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 21:39:21  profilanswer

n°57598130
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:40:47  profilanswer

Mon épouse passe cette année (l'année après sa titularisation, c'est cocasse). On en reparlera, mais je suis certain qu'elle aura son année gratuite.
Faut pas trop croire les médiocres et les syndiqués :o

n°57598141
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:41:59  profilanswer

On ne peut pas vraiment parler de prof pour ceux qui bossent à CANOPÉ :o

n°57598147
Macnigore
Posté le 17-09-2019 à 21:42:13  profilanswer

Non mais Mac, il n'a jamais été question que l'âge pivot ne soit pas assorti d'une duree minimum de cotisation :D

Raison de plus [:klm:3]

La retraite sujet sensible mais perso c'est vraiment trop lointain.

Je remettrai peut être une pièce sur le sujet rachat de trimestres apres la reforme mais de mémoire meme si tout se passe selon le plan le retour sur investissement est a chier, je crois que je serai plus confiant dans 20k de tracker Cac40 qu'à mettre ce montant pour avancer un hypothétique age de départ pour un hypothétique montant :D

Pour X ou Y raison on peut aussi se retrouver à continuer à bosser après l'âge légal de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2019 à 21:45:56
n°57598151
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:42:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si je pouvais ne pas être les seul a dire qu'un agrégé qui se la coule douce en 6eme c'est une anomalie honteuse sur le topic idoine, ca serait bien aussi :o

n°57598161
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:42:59  profilanswer

Mon épouse passe cette année (l'année après sa titularisation, c'est cocasse). On en reparlera, mais je suis certain qu'elle aura son année gratuite.

C'est 30% je crois.

En fin de carrière, dans le primaire, si tu n'as pas été directeur, formateur, conseiller péda, tu pars pas gagnant XD

n°57598165
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 21:43:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ben quand tu fais ça par dépit parce qu’après 2-3 ans de fac tu n’as aucune idée de ce que tu pourrais faire ou que ton diplôme offre pas de débouchés dans le privé, tu sais peut être pas que tu vas être mauvais, mais c’est quand même pas un gage de qualité :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57598172
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:43:51  answer

Je te dis ce qu'on me dit moi.
Je fais mon boulot et c'est tout. Le reste je m'en cogne. Je veux qu'on me foute la paix. :o

_Lahoma_ a écrit :

On ne peut pas vraiment parler de prof pour ceux qui bossent à CANOPÉ :o

J'ai viré leur newsletter d'ailleurs.

n°57598183
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:44:40  answer

_Lahoma_ a écrit :

C'est 30% je crois.

En fin de carrière, dans le primaire, si tu n'as pas été directeur, formateur, conseiller péda, tu pars pas gagnant XD

De tous les certifiés pour nous. Ça fait pas beaucoup. :o

n°57598186
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:45:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben quand tu fais ça par dépit parce qu’après 2-3 ans de fac tu n’as aucune idée de ce que tu pourrais faire ou que ton diplôme offre pas de débouchés dans le privé, tu sais peut être pas que tu vas être mauvais, mais c’est quand même pas un gage de qualité :o

Alors qu'en payant mieux, ça attirerait des gens qualifiés et pas seulement des ratés.

C'est con de ne pas avoir les moyens de ses ambitions pour un pays comme le nôtre :o

n°57598195
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:45:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Raison de plus [:klm:3]

La retraite sujet sensible mais perso c'est vraiment trop lointain.

Je remettrai peut être une pièce sur le sujet rachat de trimestres apres la reforme mais je crois que je serai plus confiant dans 20k de tracker Cac40 qu'à mettre ce montant pour avancer un hypothétique age de départ pour un hypothétique montant :D

Pour X ou Y raison on peut se retrouver à continuer à bosser après l'âge légal de départ.

Les rachats de trimestre c'est une arnaque.
Donc effectivement, ta retraite, tu te la prépares toi meme, et le jours ou tu veux arrêter, ben tu la prends et t'attends l'age legal (donc 67) pour percevoir une rente supplémentaire et voila  [:spamafote]

n°57598198
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:46:05  answer

_Lahoma_ a écrit :

Alors qu'en payant mieux, ça attirerait des gens qualifiés et pas seulement des ratés.

C'est con de ne pas avoir les moyens de ses ambitions pour un pays comme le nôtre :o

Touchay comme disent les compatriotes de notre ami.

n°57598222
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:47:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si j'ai bien compris, y'en a plus que 3. Une au 6eme échelon, une au 8eme, et une tardive pour savoir si et quand tu passe hors classe. Il me semble que cette dernière est selective en effet.

Ma femme a été titularisée l'année dernière (donc inspectée), mais comme elle a été propulsée au 8eme echelon (bien plus haut que sa tutrice, ca aussi c'est cocasse :), ben elle en a une autre cette année :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2019 à 21:50:53
n°57598237
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:48:43  profilanswer

Moi je suis CF, donc je m'en tape un peu au final.

Les politiciens s'en foutent complètement de l'école aussi. Ils n'ont pas vraiment intérêt à ce que ça se passe bien :D

n°57598253
Macnigore
Posté le 17-09-2019 à 21:50:28  profilanswer

Je suis à mon AG de copro....

L'angoisse absolue...

C'est quoi votre excuse pour poster a cette heure indue ? (A part UTC-7 :o )

n°57598268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 21:52:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bof.

L’argent compense pas vraiment le fait que c’est pas un boulot pour tout le monde :o

---------------
n°57598269
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2019 à 21:52:22  profilanswer

N'importe quel magager du privé sait qu'un hausse de salaire ne motive au mieux que quelques mois.
Morceau avalé n'a plus de gout :o

n°57598282
Macnigore
Posté le 17-09-2019 à 21:53:40  profilanswer

N'importe quel magager du privé sait qu'un hausse de salaire ne motive au mieux que quelques mois.

2 mois ici :o

J'hésite à faire un laïus sur la politique salariale décevante  durant mon discours de pot de départ :o :o

n°57598288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 21:54:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'angoisse absolue...

Je me fais chier :o

Il y a des jours où je suis bloqué par d’autres. Et le bon côté c’est que je peux continuer à facturer  :o

---------------
n°57598293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 21:54:49  profilanswer

Voilà  :D

---------------
n°57598295
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:54:54  profilanswer

Si j'ai bien compris, y'en a plus que 3. Une au 6eme échelon, une au 8eme, et une tardive pour savoir si et quand tu passe hors classe. Il me semble que cette dernière est selective en effet.

Ma femme a été titularisée l'année dernière (donc inspectée), mais comme elle a été propulsée au 8eme echelon (bien plus haut que sa tutrice, ca aussi c'est cocasse :), ben elle en a une autre cette année :o

J'en ai un cette année aussi.

Macnigore a écrit :

L'angoisse absolue...

Je ne poste pas depuis mon boulot qui requiert tout mon temps ;)

Youmoussa a écrit :

Bof.

L’argent compense pas vraiment le fait que c’est pas un boulot pour tout le monde :o

Alors que le fait de savoir qu'on n'est pas virable compense.

n°57598314
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 21:56:42  profilanswer

C'est pas une hausse de salaire, mais un salaire plus important dont je parle.
C'est pas de la motivation, mais un recrutement de personnes plus qualifiées.
Je n'attends pas après mon salaire pour être motivée. Par contre, je suis ptet une recrue de merde :D

n°57598315
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 21:56:45  answer

Et ne pas être virable motive à long terme.  [:sysman:4]
C'est dans quel cours de management?

n°57598318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2019 à 21:57:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

2 mois ici :o

J'hésite à faire un laïus sur la politique salariale décevante  durant mon discours de pot de départ :o :o

TRES MAUVAISE IDEE FRER

Et tu le sais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57598319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 21:57:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors que le fait de savoir qu'on n'est pas virable compense.

Ben oui [:spamafote]

Suffit de lire ce topic pour voir quelques cas comme ça.

---------------
n°57598340
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2019 à 22:00:03  profilanswer

Penser à la retraite avant a 30/35 ans, le concept inimaginable ici :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2019 à 22:00:18
n°57598357
_Lahoma_
Posté le 17-09-2019 à 22:02:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben oui [:spamafote]

Suffit de lire ce topic pour voir quelques cas comme ça.

J'ai ptet rater ces passages. Je bosse en journée :o

btbw03 a écrit :

J'ai plus de 35 ans.

n°57598376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-09-2019 à 22:04:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

FYP  :o

---------------
n°57598402
glandoll
Posté le 17-09-2019 à 22:06:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu es pourtant en pré-retraite  :D

n°57598430
Macnigore
Posté le 17-09-2019 à 22:09:38  profilanswer

Theomede a écrit :

TRES MAUVAISE IDEE FRER

Et tu le sais.

Non mais PLIZE.

Évidemment que c'est une horrible idée, d'où le redface :D

Pot de depart: bonne bouffe/picole, discours le plus court possible vu que tout le monde s'en branle littéralement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-09-2019 à 22:10:18
n°57598506
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 22:15:52  answer

Macnigore a écrit :

Non mais PLIZE.

Évidemment que c'est une horrible idée, d'où le redface :D

Pot de depart: bonne bouffe/picole, discours le plus court possible vu que tout le monde s'en branle littéralement :jap:

[:grastriple:2] ça a pas tellement changé la finance depuis le loup de Wall Street en fait.

n°57598538
Macnigore
Posté le 17-09-2019 à 22:19:06  profilanswer

:D

Je crois que je ne me souviens pas d'un seul discours de pot de départ...

Idem pour les mariages...y compris le mien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19373  19374  19375  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)