Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19319  19320  19321  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57504342
Filob
Posté le 06-09-2019 à 18:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est tellement ça  :D

Avoir grandit dans une famille qui a manqué ça laisse des marques, apparemment t'es pas concerné malgré tes tirades #Cosette

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 18:40:45  profilanswer

n°57504354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2019 à 18:43:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrai, après la beauté c'est plutôt un critère que je recherche pour les vacances que pour la vie quotidienne :o

Il y en a une qui va être contente de lire ça tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57504387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2019 à 18:47:23  profilanswer

J’allais dire que ça correspondait quasiment exactement à des exos faits en cours ou :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57504413
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2019 à 18:51:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel  [:tinostar]

n°57504439
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-09-2019 à 18:55:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 06-09-2019 à 18:55:22
n°57504480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2019 à 19:01:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aux infos a l'instant : "Paris n'est plus qu'un ghetto de riches". La vérité est posée.

Ca fait quoi de s'endetter sur 30 ans pour vivre dans un ghetto ? :o

Y’a suffisamment de HLM pour que ça n’en soit pas, ou va falloir ventiler l’analyse par arrondissement :o

---------------
n°57504508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2019 à 19:05:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Le fameux reste à vivre après dépenses contraintes, dépenses incluant l'épargne, la provision pour étude des gosses, la provision pour changer la bagnole, la provision pour l'entretien de la baraque et la provision pour le manque de provision

:D

---------------
n°57504548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2019 à 19:13:54  profilanswer

Oui, si tu gardes ton gosse à la maison pendant ses études (le pauvre :(), t'as effectivement besoin de beaucoup moins, puisque le gros c'est l'appart et les frais courants.

M'enfin, c'est quand même le priver d'une des plus belles parties de la vie pour de viles raisons financières.

S’il fait des études convenables il y a des campus.
Être à la maison s’il fait une prépa c’est un atout non-négligeable.

---------------
n°57504665
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-09-2019 à 19:34:48  profilanswer

Quand je vois que  mes beaux frère-soeur ont budgétisé bien serré et privé leur progéniture de la possibilité de bien vivre leurs études à Paris alors que les parents avaient les moyens (mais étaient dans un trip d'épargne), je trouve ça dommage.
Après pour la prépa, d'accord avec Radio, la logistique maison, rien de mieux, à condition de ne pas perdre trop de temps en transport quoi.

Les études payées par les parents procurent aux diplômés un rendement à faire pâlir d'envie n'importe quel investisseur en LBO^^

Message édité par ex post le 06-09-2019 à 19:38:44
n°57504691
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-09-2019 à 19:40:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 19:40:34  profilanswer

n°57504722
oh_damned
Posté le 06-09-2019 à 19:45:56  profilanswer

N'empêche que t'a bien raison dans ce que tu as dis hier. Si j'avais su avant qu'on pouvait en connaissant les bons mécanismes racheter à peu prés n'importe quelle boite en n'apportant que 1% du prix d'achat et sans aucune caution personnelle, j'aurais peut être fait autrement :o

Le fait que je sache, pourrait par ailleurs bien devenir un problème :o

J'ai longtemps eu une approche financière à la papa
Epargner x par mois
Faire des placements peu risqués
Viser un rendement de quelques % par an
Penser long terme
Investir dans la pierre
Etc...

ça a son utilité dans une certaine mesure (préparer ses vieux jours, avoir une partie de son actif relativement sécurisée, etc...)
mais le gros argent, les Graals, sorti du cas marginal du star system, il est avant tout pour les dirigeants / proprios d'entreprises qui marchent

On voit souvent sur ce topic des discussions sur l'ascension sociale, les inegalités, le mherite, ...
mais dans les faits la très grande majorité des multi millionaires ne le sont devenu ni par héritage ni par de l'épargne sur le long terme, mais par le succès d'une ou plusieurs entreprises associé de sommes rondelettes à la revente.

Ce genre de parcours c'est rarement du lifestyle convenable par contre
Pas mal d'années à bosser sans compter ses heures
Pas mal d'années avec des revenus assez modestes
Et puis une grosse pile de cash d'un coup :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57505450
Braindead
Posté le 06-09-2019 à 22:06:20  profilanswer

Ou pas  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57505757
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2019 à 22:38:03  profilanswer

n°57505836
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2019 à 22:47:23  profilanswer

r06 a écrit :

Arrête avec les prêts sur 30 ans... :D  :o  
Ceci dit quand j'ai vu le taux qu'on nous proposait j'ai dit à ma femme qu'il fallait qu'on rachète de l'immo, mais on arrive pas à se motiver ou même à décider ce qu'on voudrait entre du locatif dans notre ville, du locatif dans la grande ville d'à côté avec l'idée de pouvoir y mettre un enfant pour les études supérieurs, un petit pied à terre à Paris, un secondaire plus locatif sur la côte atlantique...:o

SCPI :o

Si je n'avais pas une vision très floue d'où je serai dans 3/4 ans, j'emprunterai au taquet pour investir :D

oh_damned a écrit :

mais dans les faits la très grande majorité des multi millionaires ne le sont devenu ni par héritage ni par de l'épargne sur le long terme

Aux US oui(75%), mais en France c'est nettement moins le cas (57%) (source : https://www.contrepoints.org/2014/1 [...] ur-fortune )

Mais je t'accorde que je pensais le ration bien moins élevé  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°57506223
Darya
E * L
Posté le 06-09-2019 à 23:55:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Il vous suffit d'en trouver une qui ne suce pas votre pognon et ça change tout.

+1. Et qui gagne sa vie et qui peut payer la moitié de toutes les dépenses.

En plus avant d'être en couple, mon mec avait 3 rencards par semaine pendant lesquels il payait tout, je coûte grave moins cher :o

---------------
I've got my mind set on you
n°57506420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2019 à 01:43:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrai, après la beauté c'est plutôt un critère que je recherche pour les vacances que pour la vie quotidienne :o

Tu favorises quoi du coup ?

L’emplacement de l’école ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57506423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2019 à 01:45:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Sgt-D va te TT pour tes propos homophobes, attention !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57506649
Filob
Posté le 07-09-2019 à 08:06:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu favorises quoi du coup ?

L’emplacement de l’école ? :o

Ho ben tu sais bien, la qualité de la litterie tout ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57506742
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 08:50:17  answer

EvilTyler a écrit :

Si je n'avais pas une vision très floue d'où je serai dans 3/4 ans, j'emprunterai au taquet pour investir :D

C’est pas le but du tout les SCPI. On en a déjà un peu. On ne souhaite pas en avoir plus.

n°57506751
r06
Posté le 07-09-2019 à 08:51:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof j'en ai déjà un peu mais je suis pas vraiment convaincu sur le long terme, en tout cas pas suffisamment pour y mettre une grosse somme.

n°57506905
patx3
Posté le 07-09-2019 à 09:34:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les taux bas, c’est sympa sur le papier, mais les rendements s’écrasent et tu te retrouves à ne pas déduire grand chose en intérêts, ce qui fait que tu vas payer des impôts sur des revenus locatifs à ta tranche marginale plus csg sans trop les réduire du montant des intérêts.

Tu risques d’avoir un cash flow très négatif et un TRI finalement assez faible compte tenu du risque.

n°57506923
glandoll
Posté le 07-09-2019 à 09:39:53  profilanswer

r06 a écrit :

Bof j'en ai déjà un peu mais je suis pas vraiment convaincu sur le long terme, en tout cas pas suffisamment pour y mettre une grosse somme.

Sur épargne, ça se précipite dessus.
C'est ok d'en avoir un peu. Ça reste du risque mais surtout c'est une boite noire avec pleins de frais (surtout à la sortie) et une certaine illiquidité (c'est principalement ce point que je n'aime pas).

Globalement c'est pas ultra rentable hors hausse des parts. Mais le gros problème, c'est la sortie de ces produits, c'est presque impossible ou sinon à "pertes" par rapport au prix affiché.

Pour maximiser son emprunt, le mieux reste la RP (ou du locatif).
Ou un lbo de capitalistes  :O

Message édité par glandoll le 07-09-2019 à 09:41:12
n°57506955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2019 à 09:48:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sgt-D va te TT pour tes propos homophobes, attention !

Je n’ai mentionné aucun stéréotype sur les lesbiennes concernant l’esthétique de Filob ou sa femme [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57507011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2019 à 10:03:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai mentionné aucun stéréotype sur les lesbiennes concernant l’esthétique de Filob ou sa femme [:cosmoschtroumpf]

C'est clair que dans ton post il n'y a pas un poil qui dépasse :jap:

Humour  [:chapi]

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 07-09-2019 à 10:03:41

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57508331
pilef
Posté le 07-09-2019 à 14:15:00  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai quand même alerté pour avoir l'avis de la modération.

n°57508332
pilef
Posté le 07-09-2019 à 14:15:07  profilanswer

:o

n°57509161
Noble_Art
Posté le 07-09-2019 à 16:34:14  profilanswer

Darya a écrit :

+1. Et qui gagne sa vie et qui peut payer la moitié de toutes les dépenses.

En plus avant d'être en couple, mon mec avait 3 rencards par semaine pendant lesquels il payait tout, je coûte grave moins cher :o

Putain mais même sa meuf elle le humble brag ce gars est un génie  :lol:

:o  :o

Message édité par Noble_Art le 07-09-2019 à 16:34:31
n°57509509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2019 à 18:00:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Enfin s’il se basait sur ce qui est écrit, ça se saurait.

Pourquoi parles tu de stéréotype ?

---------------
n°57509519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2019 à 18:01:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair que dans ton post il n'y a pas un poil qui dépasse :jap:

Humour  [:chapi]

T’as mouillé le maillot pour celle-là :o

---------------
n°57509534
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2019 à 18:05:10  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as mouillé le maillot pour celle-là :o

J'ai toujours eu un humour hétéroclite. Ho, ris avec moi !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57509555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2019 à 18:08:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin s’il se basait sur ce qui est écrit, ça se saurait.

Pourquoi parles tu de stéréotype ?

Je n’ai pas fait d’implication lesbienne donc butch :o

---------------
n°57509823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2019 à 19:15:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas fait d’implication lesbienne donc butch :o

Moi non plus. Faut faire passer des tests de lecture lors du concours de modération  :o

---------------
n°57510028
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2019 à 19:51:32  profilanswer

Et dire que tu pourrais avoir tous ça en "invertissant" 20K€  [:andre1980:3]

Message édité par andre1980 le 07-09-2019 à 20:26:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57510153
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2019 à 20:14:29  profilanswer

n°57510531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2019 à 21:01:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin le couple butch
en référentiel des dépenses en produit de beauté, ça donne un point de vue différent mais pas forcément représentatif  :o

La réalité étant que en moyenne les femmes dépensent plus pour les soins du corps.

Youmoussa a écrit :

Moi non plus. Faut faire passer des tests de lecture lors du concours de modération  :o

On peut refaire le match si tu veux . Je n’ai souvenance de Filob qualifiant son couple de butch.
Balle dans ton camp !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-09-2019 à 21:11:59

---------------
n°57510626
axklaus
Posté le 07-09-2019 à 21:11:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A ce jeu la je vous bats,
 j'ai été TT pour avoir défendu la mixité  :sweat:

n°57510997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2019 à 22:00:27  profilanswer

radioactif a écrit :

On peut refaire le match si tu veux . Je n’ai souvenance de Filob qualifiant son couple de butch.
Balle dans ton camp !

Où lis tu que je fais une implication lesbienne = butch là  :??:  

On est en route pour le point Radioactif une fois de plus  :o

---------------
n°57511000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2019 à 22:01:17  profilanswer

axklaus a écrit :

A ce jeu la je vous bats,
 j'ai été TT pour avoir défendu la mixité  :sweat:

Et moi pour dire qu’HFR est principalement rempli d’hommes blancs  :lol:

---------------
n°57511038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2019 à 22:05:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Où lis tu que je fais une implication lesbienne = butch là  :??:  

On est en route pour le point Radioactif une fois de plus  :o

Bah explique d’où tu déduirais que le couple de Filob est un couple butch. Je demande la source, un élément, un truc qui te permette d’écrire ça avec certitude.

Donc soit elle en a parlé précisément, auquel cas ok, soit tu le déduis d’une règle qui ne peut qu’être que lesbienne implique butch.

Pas d’entre-deux.

À vous la Californie.

---------------
n°57511069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2019 à 22:10:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah explique d’où tu déduirais que le couple de Filob est un couple butch. Je demande la source, un élément, un truc qui te permette d’écrire ça avec certitude.

Donc soit elle en a parlé précisément, auquel cas ok, soit tu le déduis d’une règle qui ne peut qu’être que lesbienne implique butch.

Pas d’entre-deux.

À vous la Californie.

J’ai l’impression que tu ne sais déjà pas ce qu’est une butch. Tu as l’air de prendre ça pour un gros mot.

Tu peux lire ses contributions sur les autres topics [:spamafote] mais c’est visiblement plus simple d’accuser avant de réfléchir... un truc de modérateur quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-09-2019 à 22:12:51

---------------
n°57511099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2019 à 22:15:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai l’impression que tu ne sais déjà pas ce qu’est une butch.

Tu peux lire ses contributions sur les autres topics [:spamafote] mais c’est visiblement plus simple d’accuser avant de réfléchir... un truc de modérateur quoi  :o

Bah voilà  [:shimay:1]  
Enfin. Et donc je ne suis pas Filob à la trace, sgt D non plus j’imagine.

Et donc ça donne quoi pour ceux qui ne suivent pas tout ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19319  19320  19321  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)