Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19242  19243  19244  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57418347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 10:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

En effet c'est la bonne combine mais ça nécessite d'avoir une vue sur / un pied dans la politique locale, ce qui n'est pas forcément évident.

De la corruption on appelle ça  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 10:16:28  profilanswer

n°57418362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2019 à 10:17:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors (je réfléchis à haute voix) ne permettre les changements de plu que pour les terrain qui appartiennent à l état.

Ainsi l état preempte la terre agricole, change le plu, et la revends (chère) en terrain constructible.

Histoire que la PV n enrichisse pas les "m héritant" qui graissent la pâte, mais la collectivité.

[:rofl]

c'est du communisme soviétique en fait

et pourquoi quelqu'un qui a bossé pour se payer des terres sur plusieurs générations devrait voir son bien préempté ?

n°57418403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 10:20:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

c'est du communisme soviétique en fait

et pourquoi quelqu'un qui a bossé pour se payer des terres sur plusieurs générations devrait voir son bien préempté ?

Préempte à la revente uniquement  :jap:

Aujourd'hui, le vendeur se fait baiser parce que Alki ou sadlig family lui achète le terrain à pas cher, rappelle au maire qu'il peut embaucher son fils, et empoche la PV suite au changement de plu afférent.

Je change juste le destinataire de la PV.

Mais je ne suis pas surpris que tu consideres ça comme du communisme. On est arrivé à la dérive ou tout ce qui n'est pas enrichissement personnel sur le dos de la collectivité est mal vu  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57418420
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2019 à 10:21:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la corruption on appelle ça :jap:

Oui

n°57418427
pilef
Posté le 28-08-2019 à 10:22:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais que Leclerc ne faisait que des hypermarchés.
Je connais un proprio d’hyper, de ce que j’ai compris c’était un peu plus que ça, mais c’est cohérent avec la surface et possiblement l’emplacement.

J'ai mis supermarché dans mon message, mais je pense qu'il fait plutôt la taille d'un hypermarché (je ne connais pas le seuil de franchissement)

n°57418430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2019 à 10:22:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Préempte à la revente uniquement :jap:

Aujourd'hui, le vendeur se fait baiser parce que Alki ou sadlig family lui achète le terrain à pas cher, rappelle au maire qu'il peut embaucher son fils, et empoche la PV suite au changement de plu afférent.

Mais je ne suis pas surpris que tu consideres ça comme du communisme. On est arrivé à la dérive ou tout ce qui n'est pas enrichissement personnel sur le dos de la collectivité est mal vu  :jap:

et pourquoi quelqu'un qui a acquis des terres il y a 10 ou 30 ans ne pourrait pas revendre avec de la PV ?

tu fais une généralité des cas sadlig/alki  
c'est comme si je prenais un chômeur qui gruge les aides et que je disais que tous les chômeurs sont des branleurs qui grugent les aides, c'est exactement le même niveau (très bas, on ne pas se mentir) de réflexion

n°57418442
b0wh
Posté le 28-08-2019 à 10:23:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57418456
sadlig
Posté le 28-08-2019 à 10:24:29  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sadlig, tu le conviens, acheté un terrain agricole dans l'attente que ce dernier deviens constructible est tout de même risqué, à moins de connaitre le maire ou des personnes de confiance.

Injecté plusieurs centaines de milliers d'euros dans un champ, que ce soit pour 1 année ou 10 années, dans l'attente de la revente, est tout de même risquée, en plus de bloquer un montant, tout cela sur une vente très hypotéthique.

Je ne partage pas cette opinion quand au risque.

Tout est question d'emplacement, comme toujours. Quand est terrain est bien placé, proche d'une métropole en expansion par exemple, mais pas classé comme constructible, ça vaut le coup de l'acheter car il le deviendra forcément un jour.
Au pire, il sera revendu au prix d'achat. Et ce n'est pas une question de connaissance ou non du maire, car souvent le délai de transformation dépasse largement 1 ou 2 mandats.

La seule contrainte c'est de pouvoir immobiliser longtemps beaucoup d'argent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57418497
sadlig
Posté le 28-08-2019 à 10:27:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

gimly parlait de posséder des terres, pas d'investir dans des terres à plus ou moins court terme
c'est ça la différence entre un chatelain et un pecore :o

Moi aussi je l'avais compris comme ça au départ.
Je trouve ça bien d'avoir des terres, que tu conserves pour l'agrément et/ou que tu donnes en fermage.

J'ai la possibilité d'acheter une baraque refaite à neuf et 10 ha de champs et bois autour, pour un prix correct, mais je redoute l'entretien de ce domaine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57418505
LeAmAs
на зарееее
Posté le 28-08-2019 à 10:28:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout est question d'emplacement, comme toujours. Quand est terrain est bien placé, proche d'une métropole en expansion par exemple, mais pas classé comme constructible, ça vaut le coup de l'acheter car il le deviendra forcément un jour.
Au pire, il sera revendu au prix d'achat. Et ce n'est pas une question de connaissance ou non du maire, car souvent le délai de transformation dépasse largement 1 ou 2 mandats.

- les frais
- l'inflation

Et coût d'opportunité à ne pas investir ailleurs.
C'est tout de même un risque :o
Mais l'upside en vaut peut-être la peine.

Message édité par LeAmAs le 28-08-2019 à 10:29:58
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 10:28:22  profilanswer

n°57418515
_Druss_
Posté le 28-08-2019 à 10:28:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Par quel biais trouves-tu ces terrains, et les propriétaires ?

n°57418558
_Druss_
Posté le 28-08-2019 à 10:32:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi aussi je l'avais compris comme ça au départ.
Je trouve ça bien d'avoir des terres, que tu conserves pour l'agrément et/ou que tu donnes en fermage.

J'ai la possibilité d'acheter une baraque refaite à neuf et 10 ha de champs et bois autour, pour un prix correct, mais je redoute l'entretien de ce domaine.

Je n'ai que un peu moins de 4000m carré de terrain, et déjà l'entretien requis est assez conséquent.

Des amis possèdent des terrains de cet ordre, et un ami possède sa maison avec 7.5 hectare, forêt comprise.
Clairement, certaines choses peuvent attendrent et ne nécessitent pas d'entretien, mais le reste demande aussi bien du temps, que des ressources pour faire faire les travaux ou acheter du matériel.

Un exemple bête, celui de la tonte.
Rien que un petit terrain de 4000m carré tu te dois de débourser environ 4-5k pour un robot tondeuse, ou faire appel à un jardinier.

Si le temps et les revenus sont disponible alors fonce, dans le pire des cas cela pourrait très bien convenir à ton fils.

n°57418617
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2019 à 10:36:47  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le temps et l'énergie, mais financièrement le coût est assez faible.

J'aimerais racheter la parcelle agricole du voisin, non utilisée, de même que un beau vergers.
Le coût doit probablement être faible, vu la valeur du terrain, mais ce type de terrain n'est que vendu, si vendu, entre personnes proches.

Cela vaut bien le coup / coût de se patienter et nouer des liens.

L'achat de terrain, pour créer un lotissement se fait avec justement l'achat de plusieurs parcelles, vendues à des promotteurs, mais dans ce cas là c'est le coût qui rentre en jeu, et non la relation.
Le gros argent en quelques sortes.

On fantasme beaucoup sur le paysans dont les terres deviennent constructibles, mais l'impôt sur les plus value en pareil cas est diablement confiscatoire il me sembve.

n°57418647
__nicolas_​_
Posté le 28-08-2019 à 10:39:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On fantasme beaucoup sur le paysans dont les terres deviennent constructibles, mais l'impôt sur les plus value en pareil cas est diablement confiscatoire il me sembve.

Bah non, 30 ans tu es full exo.

n°57418679
alkibiades
Posté le 28-08-2019 à 10:41:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Préempte à la revente uniquement  :jap:

Me concernant, et je ne me risquerai pas à généraliser, les terrains appartiennent à la famille depuis plusieurs générations. (une grosse partie avant le 20ème).
A cette époque les terrains agricoles avaient bien plus de valeur et ils étaient particulièrement recherchés.

Donc, non il ne s'agit pas de spéculation.  

n°57418783
sadlig
Posté le 28-08-2019 à 10:49:56  profilanswer

Pas quand tu vends à un organisme HLM, dans ce cas il n'y a pas d'impôt sur la plus-value.

---------------
n°57418793
sadlig
Posté le 28-08-2019 à 10:51:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Par quel biais trouves-tu ces terrains, et les propriétaires ?

Via le cadastre

---------------
n°57418811
_Druss_
Posté le 28-08-2019 à 10:52:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Via le cadastre

Le cadastre en mairie, tout du moins celui de mon village, ne fourni que le nom des parcelles, et non des propriétaires.

n°57418831
sadlig
Posté le 28-08-2019 à 10:54:04  profilanswer

Tu peux le demander s'il n'y figure pas.

---------------
n°57418933
alkibiades
Posté le 28-08-2019 à 11:01:25  profilanswer

C'est ce que je disais donc mon mail précédent.
L'idéal est de faire construire, en supposant que la viabilisation ne coûte pas un bras,  on peut arriver à un auto-financement. Et 10/15 après tu peux revendre en ayant auto-financer ton bien.

Ou mieux encore tu utilises le logement en résidence principale et tu revends quelques mois/années après et tu recommences à faire construire sur le même schéma.

Le paysan peuvent également faire construire sur un terrain non constructible pour leur RP, très utilisé dans le milieu.
par contre la revente est très encadrée et impossible de louer.  

n°57418975
kaboom85
Posté le 28-08-2019 à 11:05:14  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je n'ai que un peu moins de 4000m carré de terrain, et déjà l'entretien requis est assez conséquent.

Des amis possèdent des terrains de cet ordre, et un ami possède sa maison avec 7.5 hectare, forêt comprise.
Clairement, certaines choses peuvent attendrent et ne nécessitent pas d'entretien, mais le reste demande aussi bien du temps, que des ressources pour faire faire les travaux ou acheter du matériel.

Un exemple bête, celui de la tonte.
Rien que un petit terrain de 4000m carré tu te dois de débourser environ 4-5k pour un robot tondeuse, ou faire appel à un jardinier.

Si le temps et les revenus sont disponible alors fonce, dans le pire des cas cela pourrait très bien convenir à ton fils.

sinon tu fais appel à une chevre :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57419020
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 11:09:37  answer

KaiserCz a écrit :

c'est comme si je prenais un chômeur qui gruge les aides et que je disais que tous les chômeurs sont des branleurs qui grugent les aides, c'est exactement le même niveau (très bas, on ne pas se mentir) de réflexion

Ou comme si tu disais que pour trouver du travail, il suffit de traverser la rue. :o

n°57419053
Phenom
Posté le 28-08-2019 à 11:12:20  profilanswer

Si ton cousin habite de l'autre côté de la rue, c'est gérable je pense.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57419079
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 11:15:01  answer

Phenom a écrit :

Si ton cousin habite de l'autre côté de la rue, c'est gérable je pense.

[:fredmoul:1]  
Si on ajoute ce genre de conditions, tout est possible. :o

n°57419123
pilef
Posté le 28-08-2019 à 11:18:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir que la majorité des richesses patrimoniales se font à la frontière du délit d initié :D

Non la majorité des fortunes se fait sur des prises de risque dont tu es totalement incapable.

Mais c'est tellement rassurant pour toi de te dire que les autres ont réussi parce qu'ils ont hérité ou triché [:dakans]

n°57419155
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-08-2019 à 11:21:24  profilanswer

pilef a écrit :

Non la majorité des fortunes se fait sur des prises de risque dont tu es totalement incapable.

Mais c'est tellement rassurant pour toi de te dire que les autres ont réussi parce qu'ils ont hérité ou triché [:dakans]

Même s'il y a un peu d'aigreur dans les propos de Dante, il prend quand même des risques. Faut pas déconner.

n°57419224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 11:26:56  profilanswer

Attends.

Être dur avec les faibles c'est être disruptif et "moderne".

Par contre, procéder de même contre les puissants c'est être populiste  :jap:

---------------
n°57419245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 11:28:28  profilanswer

pilef a écrit :

[:albounet]

T'as raison va.

Les oligarques à la françaises sont des gens qui risquent  [:guilletit:2]

---------------
n°57419248
Phenom
Posté le 28-08-2019 à 11:28:50  profilanswer

Ce disque rayé de la CGT révolutionnaire.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57419410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2019 à 11:40:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attends.

Être dur avec les faibles c'est être disruptif et "moderne".

Par contre, procéder de même contre les puissants c'est être populiste  :jap:

c'est populiste dans les 2 cas, arrête ton char

n°57419445
Macnigore
Posté le 28-08-2019 à 11:43:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors (je réfléchis à haute voix) ne permettre les changements de plu que pour les terrains qui appartiennent à l état.

Ainsi l état preempte la terre agricole, change le plu, et la revends (chère) en terrain constructible.

Histoire que la PV n enrichisse pas les "m héritant" qui graissent la pâte, mais la collectivité.

Voilà.

Dante veut mettre en place une usine à gaz alors que l'état n'a actuellement rien à faire et récupère tranquillement une bonne partie de la valeur créée par la transaction via l'impôt.

Message édité par Macnigore le 28-08-2019 à 11:43:26
n°57419446
mnml
Posté le 28-08-2019 à 11:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un bon ami qui nous lit mais ne participe pas sur ce topic à passe son diplôme dactuaire une fois en poste, un peu comme toi. C'est pénible et prend quelque temps mais ça vaut vraiment la peine. Je pense que tu devrais explorer :jap:

J'avais hésité à le passer y'a quelques années, j'avais été reçu au cnam sur dossier. C'est pas toujours facile quand tu es en poste mais ça se fait, perso j'ai pas eu le courage de le faire : bosser le soir, repasser des concours, ... faut vraiment être motivé.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 28-08-2019 à 11:43:48
n°57419484
Macnigore
Posté le 28-08-2019 à 11:46:57  profilanswer

mnml a écrit :

J'avais hésité à le passer y'a quelques années, j'avais été reçu au cnam sur dossier. C'est pas toujours facile quand tu es en poste mais ça se fait, perso j'ai pas eu le courage de le faire : bosser le soir, repasser des concours, ... faut vraiment être motivé.

Ha ca, pour râler concernant l'ascenseur social en panne il y'a du monde, par contre quand il faut se retrousser les manches ça se bouscule moins au portillon :D

J'ai une ex-collègue qui passait sa vie à râler sur son diplôme "nul" d'après elle, et que ça la bloquait dans sa carrière (ce qui la bloquait c'est sa nullité mais passons). Je lui parle du CNAM et de différentes formations possibles….en creusant je suis rendu compte qu'elle n'avait tout simplement aucune envie/motivation.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 28-08-2019 à 11:47:39
n°57419507
mnml
Posté le 28-08-2019 à 11:48:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha ca, pour râler concernant l'ascenseur social en panne il y'a du monde, par contre quand il faut se retrousser les manches ça se bouscule moins au portillon :D

J'ai une ex-collègue qui passait sa vie à râler sur son diplôme "nul" d'après elle, et que ça la bloquait dans sa carrière (ce qui la bloquait c'est sa nullité mais passons). Je lui parle du CNAM et de différentes formations possible….en creusant je suis rendu compte qu'elle n'avait tout simplement aucune envie/motivation.

:jap:  

Je vais m'envoyer des fleurs, mais dans mon cas j'étais déjà bac+8 avec un m2 réputé. Donc au final j'ai pas eu la motivation pour.

n°57419530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2019 à 11:51:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai une ex-collègue qui passait sa vie à râler sur son diplôme "nul" d'après elle, et que ça la bloquait dans sa carrière (ce qui la bloquait c'est sa nullité mais passons). Je lui parle du CNAM et de différentes formations possibles….en creusant je suis rendu compte qu'elle n'avait tout simplement aucune envie/motivation.

Oui sur ça je te rejoins.

Beaucoup de gens manquent de courage.

---------------
n°57419570
pilef
Posté le 28-08-2019 à 11:54:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Même s'il y a un peu d'aigreur dans les propos de Dante, il prend quand même des risques. Faut pas déconner.

Démissionner en ayant déjà trouvé un nouveau travail, c'est le degré 0,1 de la prise de risque.

Ah pardon, concevoir et entretenir 3 enfants (en plus d'avoir 3 chiens) et envisager d'assurer financièrement leur éducation afin qu'ils puissent atteindre le d8 (au minimum !), ça c'est une vraie prise de risque ! (no redface)

n°57419665
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 12:02:49  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:

Je vais m'envoyer des fleurs, mais dans mon cas j'étais déjà bac+8 avec un m2 réputé. Donc au final j'ai pas eu la motivation pour.

Dans le cas de cet ami il avait déjà un diplôme d'une école Centrale + un M2 en maths réputé donc déjà bien musclé.

Passer l'actuariat lui a permis de dépasser 100k à 30 ans et d'être confortablement à 140/150k all-in a 34 ans maintenant. Il va rester vers ces niveaux un bon moment avant de pouvoir augmenter mais c'est déjà très significatif.

Sans l'actuariat il serait environ à 70/80k actuellement, déjà un très bon salaire mais sans cette 'explosion' en milieu de trentaine.

n°57419686
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 12:04:11  profilanswer

pilef a écrit :

Démissionner en ayant déjà trouvé un nouveau travail, c'est le degré 0,1 de la prise de risque.

Ah pardon, concevoir et entretenir 3 enfants (en plus d'avoir 3 chiens) et envisager d'assurer financièrement leur éducation afin qu'ils puissent atteindre le d8 (au minimum !), ça c'est une vraie prise de risque ! (no redface)

Avec 3 enfants et en étant le seul revenu du foyer, se remettre à risque avec une période d'essai et de nouveaux collègues est une prise de risque non nulle déjà, plus que 0,1 sincèrement. C'est différent d'une simple mobilité interne par exemple.

n°57419713
patx3
Posté le 28-08-2019 à 12:06:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bravo, tu viens de découvrir que la majorité des richesses patrimoniales se font à la frontière du délit d initié :D

Les conneries que tu peux sortir en permanence. :/

Ton premier achat à ta majorité : une voiture neuve à crédit
Ton premier achat immobilier : une maison individuelle au milieu de nulle part

Tes deux derniers achats : Deux SUV à crédit dont tu n’as pas besoin.

Ils sont où tes investissements patrimoniaux, tes achats d’actions, tes achats locatifs ?

Et je ne parle même pas des risques que tu aurais pu prendre pour avoir plus comme de nombreux autres personnes sur cette planète, sans pour autant être dans la zone que tu dénonces.

C’est moche de s’auto justifier de ses non choix par une supposée malhonnêteté du choix des autres. :/

La vérité est que tu n’as pris que de tous petits risques qui te conduisent qu’à n’avoir que de petites réussites.

Laisse aux autres faire des choix différents des tiens mais ne viens pas les insulter comme tu le fais ici. :(

n°57419721
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-08-2019 à 12:07:47  profilanswer

pilef a écrit :

Aller dans un pays étranger pour bosser, faire des cours du soirs, il se bouge bien le cul pour changer sa situation qui est de sortir de l'école avec un BTS. Les risques sont maîtrisés ,certes, mais sont présents :  les cours du soir avec les jumeaux ça aurait pu signifier la fin du couple. Faire 200 km par jour comme il faisait avant avait un risque, réel. Je connais pas le système lux, mais il est parti d'un entreprise assimilée fonction publique.  

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 28-08-2019 à 12:08:50
n°57419731
pilef
Posté le 28-08-2019 à 12:08:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec 3 enfants et en étant le seul revenu du foyer, se remettre à risque avec une période d'essai et de nouveaux collègues est une prise de risque non nulle déjà, plus que 0,1 sincèrement. C'est différent d'une simple mobilité interne par exemple.

Pour quelqu'un un minimum expérimenté, je n'ai jamais considéré la période d'essai comme une prise de risque - à partir du moment où on a vendu des compétences qu'on avait réellement.

Après le fait de n'avoir aucune épargne de côté est un facteur de risque (pour une démission mais pas seulement, les licenciements ça existe aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-08-2019 à 12:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19242  19243  19244  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)