| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Pour quelqu'un un minimum expérimenté, je n'ai jamais considéré la période d'essai comme une prise de risque - à partir du moment où on a vendu des compétences qu'on avait réellement.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 28-08-2019 à 12:09:10 |
Publicité | Posté le 28-08-2019 à 12:08:26 ![]() ![]() |
LooKooM |
Ah... Eh bien malheureusement j'ai pas mal de contre exemples bien reels, notamment avec les périodes d'essai de 6 mois aujourd'hui. Le plus courant est le revirement brutal économique de la boîte qui ne peut plus se permettre de recruter. En banque notamment, 2011 et 2009 à vu beaucoup de périodes d'essais de gens très compétents se terminer rapidement... En tech c'est probablement moins le cas, ce sont des investissement de plate-forme à long terme, mais en fonctions commerciales, ça va très vite crois moi |
pilef |
Travailler dans un pays étranger avec expatriation oui c'est une prise de risque, choisir de franchir une frontière matin et soir n'en est pas une (on parle du Luxembourg, pas d'un pays d'Afrique ou d'Asie)
|
pilef |
Oui il y a toujours un risque. Mais est-ce qu'il est significativement plus important que le risque de licenciement de tout salarié ?
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je trouve aussi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
Tout le monde ne court pas après les tunes --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 28-08-2019 à 12:43:08 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
T'as pris quoi comme risque toi pour être assis sur un (des) graal de patrimoine ? |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 28-08-2019 à 12:49:58 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
Pongo Abel Simius rex mundi | Pourquoi cette focalisation sur le risque ? C'est un aspect bien maîtrisé de nos jours.
|
patx3 |
|
Il est né à la bonne époque --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
C'est toujours une cause externe avec toi. Tu renies la réussite des autres mais quand c'est toi, c'est parce que tu es bosseur et courageux... |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Message édité par TarzouilleLP le 28-08-2019 à 12:56:06 |
mnml |
Vendredi c'est dans deux jours --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
_Druss_ |
|
gimly the knight |
Surtout quand un montagne l'attend sagement, c'est sur |
|
gimly the knight |
Comme celui de naitre au bon endroit tu veux dire ? (Je ne vise personne) |
Voilà.... C'est ça qui est le plus insupportable, et fait clairement penser à la dernière case de la bd --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Non mais toi tu vas trop loin, ca décrédibilise le discours. Sans même parler de naitre dans une famille à patrimoine, le simple fait de naitre en bousie ou en ville fait déjà une différence de potentiel naturel énorme pour la majorité des gens en terme de patrimoine. Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 28-08-2019 à 13:28:18 |
mnml |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
gimly the knight |
Bah si tu le prends pour toi, il doit bien y avoir une raison Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-08-2019 à 13:36:36 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
j'ai 4 ans pour faire x2,5 environ, ça va etre short Message édité par kaboom85 le 28-08-2019 à 13:41:20 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mnml |
|
mnml |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |