| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 21:55:01 ![]() ![]() |
Headspace |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Lookoom est top quand même. Je dirais même que c'est le déconnecté le plus sympathique et pédagogue du topic --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
Père ecole de commerce parisienne, pas normalien, mère phd en langues anciennes J'étais très bon élève pendant ma scolarité jusqu'à un bon 'bug' personnel et des années charnières 17/18/19 ans très decevantes d'où une integration d'études secondaires correctes mais pas top . A part ma mère seule qui manquait factuellement de moyens financiers mais qui compensait a mort par le temps/l'éveil intellectuel, je ne cherche pas à faire du misérabilisme non plus. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 23-08-2019 à 22:02:01 |
alpachinois |
|
LooKooM Modérateur |
Villeurbannes plutôt pendant l'essentiel de ma jeunesse, mis en privé pour éviter l'école primaire de quartier, mis en prive au College aussi. Retour dans le public une fois qu'elle a hérité de mon grand père décédé; dans le 6ème effectivement. Bien d'accord que ça aide pas mal. Mais le privé coute vraiment TRES peu en France s'il est sous contrat et que le/les parents ont de faibles revenus. C'était pour ainsi dire gratuit pour moi. Donc pas certain que le lieu de vie ait eu une très grande influence au début. Au Lycée clairement...même si au final c'est là que je suis sorti de piste scolairement Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 23-08-2019 à 22:12:53 |
alpachinois |
|
mnml |
Gg Intéressé par le rôle par curiosité --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Non mais attend villeurbanne y a de bon coin .... |
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 22:40:43 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 23-08-2019 à 22:45:10 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
SaucissonMasque |
|
mnml |
Au fait je ne me rappelle plus, tu es fils unique Lookoom ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Pas forcément non ? vu que son enfant est tout petit d'après mes fiches. C'est plus pour lui que ça pourrait être dur amha. /my 2 cents --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
West-Point Focus on sciences |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Shriv |
Il est très rare de faire carrière et de passer du temps avec ses enfants. |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 24-08-2019 à 01:29:18 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
tarzan proot |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
gimly the knight | Bon et sinon, de retour d'un p'tit voyage de 4 jours pleins à Berlin. J'ai vraiment bien aimé cette ville que je ne connaissais pas. Je me demande meme si c'est pas ma ville d'europe préférée, la premiere ou je me dis que je me verrai bien vivre là Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-08-2019 à 10:45:49 |
Shriv |
C'est un vaste débat auquel il est difficile d'avoir une réponse unique. Bon je connais aussi certains riches foyers le père ramène l'argent et les enfants sont quand même sous traités à une gouvernante donc il y a toujours pire |
Macnigore |
Ha non vraiment pas en plus ! Moi j'ai toujours refusé l'investissement de malade de type cabinet d'avocats. Les rares periodes de quelques jours/semaines ou j'ai du rentrer apres 20h se comptent sur les doigts de la main en 8/9 ans de carrières et j'ai toujours pu prendre mes 8/9 semaines de congés. On a eu la discussion avec ma femme l'année dernière mais ca ne s'est pas materialisé |
mnml |
Berlin Après faut se méfier car en été c'est pas la même qu'en hiver... Mais la ville est top en effet, j'y suis allé une 10aine de fois, un gros coup de cœur pour ma part également. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 24-08-2019 à 10:52:01 |
gimly the knight |
Oui, on a eu un gros coup de bol niveau météo, je me suis aussi dis que ca avait du un peu biaiser la vision. Au passage, j'ai pu constater que les trotinettes electriques ne foutent le bordel que dans les villes merdiques Message édité par gimly the knight le 24-08-2019 à 10:56:30 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2019 à 10:59:56 ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Disons qu'en cas de "top job exigeant" je trouve l'equation enfant(s) grandement facilitée si l'un des deux parents est en mode carrière light. Autour de moi la norme c'est plutot couple de parents cadres a 200 a l'heure avec nounous dans tous les sens et conflits entre les parents pour savoir qui va poser un jour enfant malade. La config de Lookoom me parait preferable pour accepter ce job que si ils etaient tous les deux a fond.
J'ai toujours dit ici que mon job c'st 9h-19h de manière extrêmement stable. Bosser le soir ou le weekend est exceptionnel et se compte litteralement sur les doigts de la main. Ca n'aurait plus été le cas si j'avais chopé le job de head of l'année dernière mais tant que je n'ai pas de responsabilité d'equipe en direct report a un directeur financier ça devrait continuer comme ça. Rentrer a la maison après 20h, je parle donc de quitter le boulot apres 19h30.
J'ai toujours dit ici que j'etais a la recherche d'equilibre. En 9 ans ce n'est arrivé qu'une fois que je rentre du boulot et que les enfants soient couchés. Depuis un an et demi on dine avec eux le soir la semaine et je suis a la maison a 19h30. J'ai toujours fait les histoires et c'est regulièrement moi qui relève la baby sitter. Je fais le suivi des devoirs le weekend et les vacances, j'accompagne aux sorties scolaires 2 fois par an, je prends une journée pour la rentrée, etc. Rien de fou mais je suis très très loin d'un père absent/desinvesti meme si objectivement ma femme en fait beaucoup plus sur ce plan. C'est très important pour moi et sans cerises je pense que ça l'aurait été aussi. On aurait probablement vecu dans un appart du 92 au lieu de paris IM mais je pense que j'aurais fait les memes choix de carrière. Je n'ai jamais cherché l'argent a tout prix (sans considérer l'equilibre global) même si c'est une donnée très importante de l'equation pour moi vu notre config. J'aurais certainement gagné (beaucoup) plus en cabinet d'avocats mais je sais que j'aurais ete malheureux et ma femme aussi. Il n'y a qu'à observer les gens avec qui on bosse... Message édité par Macnigore le 24-08-2019 à 15:15:33 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Honnêtement, on dirait vraiment que la parentalite est quelque chose que tu regrettes --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |