Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19219  19220  19221  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57385665
Shriv
Posté le 23-08-2019 à 21:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Parce que j'ai relu mon post et que je me suis dit que je devais passer pour une personne vraiment puante; pire que d'autres de mes interventions récentes. Donc oui j'ai retiré.
Pas pris de décision d'ailleurs car il faut que la décision se prenne sur l'intérêt du job et le potentiel d'avoir toujours envie de se lever le matin dans quelques années. Le temps des réorientations de carrière tous les 2-3 ans est terminé.

Tu es loin d'être puant rassure toi  ;)
Ta carrière est impressionnante. Ca remet en perspective les discussions du topic dirons nous  :O

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 21:55:01  profilanswer

n°57385680
Headspace
Posté le 23-08-2019 à 21:57:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est impressionnant.

Lookoom, la preuve vivante que l'ascenseur social marche :d

Père normalien, mère phd, grand-père ambassadeur de France  [:emmanuel_micron:5]  

Une ascension sociale à relativiser même si le parcours reste remarquable  :o

n°57385692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2019 à 21:59:44  profilanswer

Headspace a écrit :

Père normalien, mère phd, grand-père ambassadeur de France [:emmanuel_micron:5]

Une ascension sociale à relativiser même si le parcours reste remarquable :o

:D

Lookoom est top quand même.

Je dirais même que c'est le déconnecté le plus sympathique et pédagogue du topic  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57385716
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 22:01:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Père normalien, mère phd, grand-père ambassadeur de France  [:emmanuel_micron:5]

Une ascension sociale à relativiser même si le parcours reste remarquable  :o

Père ecole de commerce parisienne, pas normalien, mère phd en langues anciennes :D Mais oui au niveau des grands parents c'était de très haut niveau.

J'étais très bon élève pendant ma scolarité jusqu'à un bon 'bug' personnel et des années charnières 17/18/19 ans très decevantes d'où une integration d'études secondaires correctes mais pas top . A part ma mère seule qui manquait factuellement de moyens financiers mais qui compensait a mort par le temps/l'éveil intellectuel, je ne cherche pas à faire du misérabilisme non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-08-2019 à 22:02:01
n°57385786
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 22:08:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Père ecole de commerce parisienne, pas normalien, mère phd en langues anciennes :D Mais oui au niveau des grands parents c'était de très haut niveau.

J'étais très bon élève pendant ma scolarité jusqu'à un bon 'bug' personnel et des années charnières 17/18/19 ans très decevantes d'où une integration d'études secondaires correctes mais pas top . A part ma mère seule qui manquait factuellement de moyens financiers mais qui compensait a mort par le temps/l'éveil intellectuel, je ne cherche pas à faire du misérabilisme non plus.

Je pense que même si ta mère manquait de sous, le fait d'habiter dans le 6ème à Lyon aide grandement :jap:. C'est un peu comme la mère de mon beau frère qui a élevé 4 garçons seule mais avait la chance de chopper un HLM près du parc de la tête d'or donc elle avait tous les bonnes écoles directement et éviter les zep :o

n°57385815
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 22:12:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense que même si ta mère manquait de sous, le fait d'habiter dans le 6ème à Lyon aide grandement :jap:. C'est un peu comme la mère de mon beau frère qui a élevé 4 garçons seule mais avait la chance de chopper un HLM près du parc de la tête d'or donc elle avait tous les bonnes écoles directement et éviter les zep :o

Villeurbannes plutôt pendant l'essentiel de ma jeunesse, mis en privé pour éviter l'école primaire de quartier, mis en prive au College aussi. Retour dans le public une fois qu'elle a hérité de mon grand père décédé; dans le 6ème effectivement. Bien d'accord que ça aide pas mal. Mais le privé coute vraiment TRES peu en France s'il est sous contrat et que le/les parents ont de faibles revenus. C'était pour ainsi dire gratuit pour moi. Donc pas certain que le lieu de vie ait eu une très grande influence au début. Au Lycée clairement...même si au final c'est là que je suis sorti de piste scolairement :/

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 23-08-2019 à 22:12:53
n°57385867
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 22:19:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Villeurbannes plutôt pendant l'essentiel de ma jeunesse, mis en privé pour éviter l'école primaire de quartier, mis en prive au College aussi. Retour dans le public une fois qu'elle a hérité de mon grand père décédé; dans le 6ème effectivement. Bien d'accord que ça aide pas mal. Mais le privé coute vraiment TRES peu en France s'il est sous contrat et que le/les parents ont de faibles revenus. C'était pour ainsi dire gratuit pour moi. Donc pas certain que le lieu de vie ait eu une très grande influence au début. Au Lycée clairement...même si au final c'est là que je suis sorti de piste scolairement :/

Pas d'accord. Aux minguettes justement tu prends énormément de retard car ton environnement vie de quartier ainsi que école est naze :o.

n°57385932
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 22:28:25  profilanswer

Evidemment que si tu es vraiment dans une banlieue difficile tu as vraiment pas mal de vent de face; c'est très clair.

Villeurbannes c'est un peu comme habiter a Asnieres ou Montrouge en première couronne a Paris. Ce n'est pas top non plus mais tu es encore assez près du centre pour en profiter un peu + tu ne crains que rarement pour ta sécurité.

n°57385968
mnml
Posté le 23-08-2019 à 22:32:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Banque d'affaire - role j'envoie en MP si interet, trop googlable

Gg

Intéressé par le rôle par curiosité  :)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57386041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2019 à 22:40:43  profilanswer

Non mais attend villeurbanne y a de bon coin ....  

Je doute que tu sois du sud de gratte ciel ...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 22:40:43  profilanswer

n°57386054
oh_damned
Posté le 23-08-2019 à 22:42:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que j'ai relu mon post et que je me suis dit que je devais passer pour une personne vraiment puante; pire que d'autres de mes interventions récentes. Donc oui j'ai retiré.
Pas pris de décision d'ailleurs car il faut que la décision se prenne sur l'intérêt du job et le potentiel d'avoir toujours envie de se lever le matin dans quelques années. Le temps des réorientations de carrière tous les 2-3 ans est terminé.

La question à se poser c'est aussi implication pro VS ton rôle de jeune père.

Travailler beaucoup n'est pas forcément génant, par contre être très peu à la maison y compris le soir ça impactera la qualité de vie de l'enfant clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-08-2019 à 22:45:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57386195
SaucissonM​asque
Posté le 23-08-2019 à 23:04:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est impressionnant.

+1

Top !

n°57386313
mnml
Posté le 23-08-2019 à 23:24:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au fait je ne me rappelle plus, tu es fils unique Lookoom ?

---------------
n°57386324
mnml
Posté le 23-08-2019 à 23:27:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Travailler beaucoup n'est pas forcément génant, par contre être très peu à la maison y compris le soir ça impactera la qualité de vie de l'enfant clairement.

Pas forcément non ? vu que son enfant est tout petit d'après mes fiches. C'est plus pour lui que ça pourrait être dur amha. /my 2 cents

---------------
n°57386331
West-Point
Focus on sciences
Posté le 23-08-2019 à 23:27:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est impressionnant.

Parlez d’ascenseur social pour une personne, c’est un peu gros ! surtout qu’il n’est pas sortis du ter-ter non plus. Il a un parcours pro très clairement hors-norme mais l’ascenseur social ne marche plus si bien que ça en France...

https://www.la-croix.com/Economie/F [...] 1201005315
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20190612

n°57386346
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 23-08-2019 à 23:30:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est impressionnant.

Histoire de bien finir ce vendredi  [:pingolu:1]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°57386526
Shriv
Posté le 24-08-2019 à 00:33:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il est très rare de faire carrière et de passer du temps avec ses enfants.
C'est une question de choix personnels et de priorités. Mais quand t'es cadre sup tu vas rarement à 16h15 à la sortie de l'école.

n°57386640
oh_damned
Posté le 24-08-2019 à 01:24:21  profilanswer

mnml a écrit :

Pas forcément non ? vu que son enfant est tout petit d'après mes fiches. C'est plus pour lui que ça pourrait être dur amha. /my 2 cents

Il parle d'un choix qui va l'engager professionnellement sur la durée, pas juste pour 2-3 ans ;)

Shriv a écrit :

Il est très rare de faire carrière et de passer du temps avec ses enfants.  
C'est une question de choix personnels et de priorités. Mais quand t'es cadre sup tu vas rarement à 16h15 à la sortie de l'école.

Quand t'es cadre sup globalement tu fais un peu une croix sur une grosse partie de la vie de famille.

Effectivement c'est un choix
Mais ici c'est le topic de la vie convenable
Dante se fait régulièrement tacler sur tout le temps qu'il passe hors de chez lui.
LKM sera-t-il taclé si il devient VP ou CxO avec l'engagement personnel énorme que ça demande ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-08-2019 à 01:29:18

---------------
n°57386822
Filob
Posté le 24-08-2019 à 07:43:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand t'es cadre sup globalement tu fais un peu une croix sur une grosse partie de la vie de famille.

Effectivement c'est un choix
Mais ici c'est le topic de la vie convenable
Dante se fait régulièrement tacler sur tout le temps qu'il passe hors de chez lui.
LKM sera-t-il taclé si il devient VP ou CxO avec l'engagement personnel énorme que ça demande ?

Lookoom n'a jamais dit ici il me semble qu'il est le meilleur papa du monde, que c'est le rôle central de sa vie, que comme son père n'a pas géré il fera mieux etc ça fait toute la différence niveau tacles :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57386869
tarzan pro​ot
Posté le 24-08-2019 à 08:13:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce role est évidemment avec des horaires penibles, des déplacements, du 'social time' en soirée et parfois le week-end

Pour moi, tout est dit : non-convenable.

Plusieurs fois, j'ai vu les limites de mon engagement professionnel. Dans une boîte, j'avais un boulevard devant moi, un travail colossal à abattre en parfaite autonomie, le genre qui ne se fait pas en 35 ou 39h par semaine, mais plutôt au prix du sacrifice de tout. A la clé, un max de pognon car la boîte était généreuse, un travail intéressant et au terme un poste au sommet. J'ai vu des gens le faire, c'est pas pour moi. Moi, j'ai une vie en dehors du boulot, des passions.

Dans une autre boîte, j'ai été cadre avec toutes les contraintes (dîners avec les clients/fournisseurs le soir, déplacements...) mais aussi les avantages, à commencer par le salaire. Ça m'a bien fait comprendre que je préférais sacrifier sur le salaire et avoir un boulot moins exigeant avec extinction du PC à 16h59.

[:alertebricolage:2]

n°57386881
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-08-2019 à 08:19:41  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour adresser mes félicitations à lookoom pour son nouveau poste. Un des rare participants de ce forum à rester mesuré en toutes circonstances, à avoir un regard objectif sur des situations sans y rajouter trop de  biais personnels,  une capacité à rester pédagogique et ne pas verser dans le « mes choix sont meilleurs que les tiens », un exemple en matière de non trollisme ce qui est rare ici  :D  
J’imagine que, outre  le difficile « parcours du combattant » en 9 étapes qu’il a mentionné plus haut , ce genre de qualités doivent être particulièrement recherchées à la tête de grandes entreprises.

n°57386916
Miles_Teg9​1
Posté le 24-08-2019 à 08:34:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci merci. Oui j'ai repris notre appartement dans le 3ème depuis quelques jours deja, on fait revernir les parquets et faire des finitions diverses pour qu'il soit comme neuf, on le rehabite a temps plein a partir de la semaine prochaine :jap:

Bravo

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57387015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2019 à 09:08:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

A partir du moment on ou commence a regretter le passe; que ce soit les valeurs des annees 60 ou ses trepidations de vie d'étudiant, alors on n'est plus jeune. Ca peut arriver des 23-25 ans pour les plus rapides a tomber non-jeunes. Dans ton cas je suspecte que c'est arrivé il y a déja quelques années :D Et ce n'est pas un problème, rien de mal a cela.

Une cul-de-jatte a quand même le droit de regretter le temps où il avait des jambes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57387021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2019 à 09:10:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le coup nan, le truc de Pouqie là, ça doit avoir un mois :o

T’es encore sur OKC malgré ta couplance ?

[:turbocatcat:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57387034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2019 à 09:13:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens sinon, appel d'un CEO d'une entreprise Fortune100 à l'instant : j'ai le rôle pour lequel j'ai passé 9 entretiens pour récemment. Il va falloir se décider entre ça vs. le consulting canapé rapidement :d

Tu bougerais dans quel coin ?
Choix de riche, à voir selon ta capacité à recréer une occasion dans 3 ans.
Passer du temps avec ton petit loukoum possède une certaine valeur.

---------------
n°57387050
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2019 à 09:16:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57387053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2019 à 09:18:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh que si, ça influence énormément. Nombre de camarades brillants qui s’ils avaient été ailleurs auraient suivi un autre chemin.
Cependant il faut être conscient des variables cachées sous le voile du lieu de vie.

Sinon pour le privé, un ami bon élève avait eu une scolarité subventionnée par la mairie. Aveu de faiblesse du public local ?

---------------
n°57387315
Macnigore
Posté le 24-08-2019 à 10:36:28  profilanswer

Felicitations a Lookoom même si sur le papier le choix ne semble pas encore tout a fait tranché.

L'activité "light" de sa femme est quand même  un facteur qui facilite le choix et permet de placer assez haut le niveau du curseur de l'investissement pro :jap:

n°57387339
kiwai10
Posté le 24-08-2019 à 10:40:53  profilanswer

n°57387360
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2019 à 10:44:09  profilanswer

Bon et sinon, de retour d'un p'tit voyage de 4 jours pleins à Berlin.
Cout de l'histoire , 150€/jour/personne tout compris en ne se privant de pas grande chose.

J'ai vraiment bien aimé cette ville que je ne connaissais pas. Je me demande meme si c'est pas ma ville d'europe préférée, la premiere ou je me dis que je me verrai bien vivre là :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-08-2019 à 10:45:49
n°57387381
Shriv
Posté le 24-08-2019 à 10:47:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Felicitations a Lookoom même si sur le papier le choix ne semble pas encore tout a fait tranché.

L'activité "light" de sa femme est quand même un facteur qui facilite le choix et permet de placer assez haut le niveau du curseur de l'investissement pro :jap:

C'est un vaste débat auquel il est difficile d'avoir une réponse unique.
Les enfants sont contents de voir leurs deux parents. Alors un parent disponible c'est mieux que rien mais il ne faut pas croire que la présence du conjoint compense totalement l'absence de l'autre.
Surtout que les années passent vite et la phase où ils sont contents de te voir à l'école dure probablement assez peu  :O

Bon je connais aussi  certains riches foyers le père ramène l'argent et les enfants sont quand même sous traités à une gouvernante donc il y a toujours pire  :jap:

n°57387388
Macnigore
Posté le 24-08-2019 à 10:49:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

ça ne sens pas du tout l'auto-persuasion :o

Ha non vraiment pas en plus !

Moi j'ai toujours refusé l'investissement de malade de type cabinet d'avocats. Les rares periodes de quelques jours/semaines ou j'ai du rentrer apres 20h se comptent sur les doigts de la main en 8/9 ans de carrières et j'ai toujours pu prendre mes 8/9 semaines de congés.

On a eu la discussion avec ma femme l'année dernière mais ca ne s'est pas materialisé :jap:

n°57387394
mnml
Posté le 24-08-2019 à 10:51:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon et sinon, de retour d'un p'tit voyage de 4 jours pleins à Berlin.
Cout de l'histoire , 150€/jour/personne tout compris en ne se privant de pas grande chose.

J'ai vraiment bien aimé cette ville que je ne connaissais pas. Je me demande meme si c'est pas ma ville d'europe préférée, la premiere ou je me dis que je me verrai bien vivre là :o

Berlin  :love:

Après faut se méfier car en été c'est pas la même qu'en hiver... Mais la ville est top en effet, j'y suis allé une 10aine de fois, un gros coup de cœur pour ma part également.

---------------
n°57387399
kiwai10
Posté le 24-08-2019 à 10:51:50  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 24-08-2019 à 10:52:01
n°57387410
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2019 à 10:54:24  profilanswer

mnml a écrit :

Berlin :love:

Après faut se méfier car en été c'est pas la même qu'en hiver... Mais la ville est top en effet, j'y suis allé une 10aine de fois, un gros coup de cœur pour ma part également.

Oui, on a eu un gros coup de bol niveau météo, je me suis aussi dis que ca avait du un peu biaiser la vision.

Au passage, j'ai pu constater que les trotinettes electriques ne foutent le bordel que dans les villes merdiques :o

Message édité par gimly the knight le 24-08-2019 à 10:56:30
n°57387438
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2019 à 10:59:56  answer

n°57387464
oh_damned
Posté le 24-08-2019 à 11:05:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha non vraiment pas en plus !

Moi j'ai toujours refusé l'investissement de malade de type cabinet d'avocats. Les rares periodes de quelques jours/semaines ou j'ai du rentrer apres 20h se comptent sur les doigts de la main en 8/9 ans de carrières et j'ai toujours pu prendre mes 8/9 semaines de congés.  

On a eu la discussion avec ma femme l'année dernière mais ca ne s'est pas materialisé :jap:

Aurais tu fait le même choix sans les cerises ?
Ne serais tu pas tombé dans la course au gros argent sans compter tes heures ?

---------------
n°57387496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2019 à 11:11:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Les enfants sont contents de voir leurs deux parents. Alors un parent disponible c'est mieux que rien mais il ne faut pas croire que la présence du conjoint compense totalement l'absence de l'autre.
Surtout que les années passent vite et la phase où ils sont contents de te voir à l'école dure probablement assez peu  :O  

Bon je connais aussi  certains riches foyers le père ramène l'argent et les enfants sont quand même sous traités à une gouvernante donc il y a toujours pire  :jap:  

Une femme est aussi censée être contente de voir son mari :o

---------------
n°57388639
Macnigore
Posté le 24-08-2019 à 14:59:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Surtout que les années passent vite et la phase où ils sont contents de te voir à l'école dure probablement assez peu :O

Bon je connais aussi certains riches foyers le père ramène l'argent et les enfants sont quand même sous traités à une gouvernante donc il y a toujours pire :jap:

Disons qu'en cas de "top job exigeant" je trouve l'equation enfant(s) grandement facilitée si l'un des deux parents est en mode carrière light.

Autour de moi la norme c'est plutot couple de parents cadres a 200 a l'heure avec nounous dans tous les sens et conflits entre les parents pour savoir qui va poser un jour enfant malade.

La config de Lookoom me parait preferable pour accepter ce job que si ils etaient tous les deux a fond.

kiwai10 a écrit :

Convenable, je pensais que ton métier t'amenait à déborder plus souvent :jap:

J'ai toujours dit ici que mon job c'st 9h-19h de manière extrêmement stable. Bosser le soir ou le weekend est exceptionnel et se compte litteralement sur les doigts de la main. Ca n'aurait plus été le cas si j'avais chopé le job de head of l'année dernière mais tant que je n'ai pas de responsabilité d'equipe en direct report a un directeur financier ça devrait continuer comme ça.

Rentrer a la maison après 20h, je parle donc de quitter le boulot apres 19h30.

oh_damned a écrit :

Aurais tu fait le même choix sans les cerises ?
Ne serais tu pas tombé dans la course au gros argent sans compter tes heures ?

J'ai toujours dit ici que j'etais a la recherche d'equilibre. En 9 ans ce n'est arrivé qu'une fois que je rentre du boulot et que les enfants soient couchés.

Depuis un an et demi on dine avec eux le soir la semaine et je suis a la maison a 19h30. J'ai toujours fait les histoires et c'est regulièrement moi qui relève la baby sitter. Je fais le suivi des devoirs le weekend et les vacances, j'accompagne aux sorties scolaires 2 fois par an, je prends une journée pour la rentrée, etc. Rien de fou mais je suis très très loin d'un père absent/desinvesti meme si objectivement ma femme en fait beaucoup plus sur ce plan.

C'est très important pour moi et sans cerises je pense que ça l'aurait été aussi. On aurait probablement vecu dans un appart du 92 au lieu de paris IM mais je pense que j'aurais fait les memes choix de carrière. Je n'ai jamais cherché l'argent a tout prix (sans considérer l'equilibre global) même si c'est une donnée très importante de l'equation pour moi vu notre config. J'aurais certainement gagné (beaucoup) plus en cabinet d'avocats mais je sais que j'aurais ete malheureux et ma femme aussi. Il n'y a qu'à observer les gens avec qui on bosse...

Message édité par Macnigore le 24-08-2019 à 15:15:33
n°57388671
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2019 à 15:08:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Passer du temps avec ton petit loukoum possède une certaine valeur.

Oui, mais cette valeur est assez personnelle.
Pour ma part je la trouve très faible au départ. C’est déjà mieux après 2 ans.

A tout choisir vaux mieux carburer au taffe quand ils sont tout petits et en profiter ensuite jusqu’à l’adolescence !

radioactif a écrit :

Une femme est aussi censée être contente de voir son mari :o

Et surtout d’avoir un relai pour pouvoir aussi faire ce dont elle a envie :o

---------------
More GG, more skill
n°57388716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2019 à 15:22:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, mais cette valeur est assez personnelle.
Pour ma part je la trouve très faible au départ. C’est déjà mieux après 2 ans.

A tout choisir vaux mieux carburer au taffe quand ils sont tout petits et en profiter ensuite jusqu’à l’adolescence !

EvilTyler a écrit :

Et surtout d’avoir un relai pour pouvoir aussi faire ce dont elle a envie :o

Honnêtement, on dirait vraiment que la parentalite est quelque chose que tu regrettes  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19219  19220  19221  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)