Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1919  1920  1921  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24481218
sangohan38​91
Posté le 04-11-2010 à 17:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

quand il y aura une offre vidéo ilimitée à la deezer, tout le monde sera content. En attendant, elle n'existe pas, à partir de là on respecte la loi, c'est aussi simple que ça. Essayer de justifier des actes de contre-façons c'est débile, dire que les gens préféraient tel ou tel type de mode de facturation ok, mais ça n'excuse pas la contre-façon :spamafote:

Et essayer de réduire la mode de la culture kleenex ne me semble pas être une mauvaise chose. Quand je vois des gens sur FB qui tous les soirs se matent 2 longs métrages...Oulà, bonjour la boulimie. T'as pas le temps de digérer un film que tu en as déjà vu 10. C'est pas le progrès ça selon moi.

Je n'ai pas dit que je cautionnais le piratage, je suis pour une méthode de paiement adaptée à la consommation d'aujourd'hui, tu dis que c'est mal ok, résultat tout le monde pirate autant, et ca continueras encore pendant des lustres. Ma solution est donc de faire payer une sorte de licence au mois , quelle est la tienne, parce que "pas respecter les lois c'est mal" certes mais quel solution alors?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 17:12:51  profilanswer

n°24481220
Hoiniel
Posté le 04-11-2010 à 17:12:59  profilanswer

9841564324 a écrit :

et puis regarder les status FB ce genre de truc ... omg quoi  [:petrus75]  

[:cbrs] :o

(oui, je sais les gouts et les couleurs...)

n°24481221
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 17:13:10  profilanswer

Ouf, y en a qui savent lire :o

/attention il va te traiter de multi :lol:

---------------
More GG, more skill
n°24481223
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 17:13:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Demande à Blizzard, EA ou Activision [:djmb]

Plus sérieusement, y'a encore des gens qui payent pour ca. Et apparemment ils sont plutôt nombreux, suffisamment en tous cas :o

L'industrie du jeu elle est comment ? Bah c'est simple les petits studios qui se lancent souvent avec plein de bonnes idées, n'osent plus les lancer, et on se retrouver avec des jeux wii/ds débiles à la pelle genre "le jeu des chti" "clara et son cheval". Car c'est rapide à produire, ça vise une cible qui ne pirate pas trop, et ça se vend suffisamment. Mais les jeux qui demandent de très lourds investissements sont davantage limités qu'avant. On privilégie des suites de suite de suite, sur lesquels on va pouvoir utiliser le même moteur 12 fois et revendre un truc 60 euros juste en refaisant une map.

Je carricature mais pour connaitre personnellement 2 petits studios français de JV, on est pas loin de la réalité.  

Alors apr!ès oui tu peux nous parler de EA et Activision, c'est sur que c'est le bouclier parfait. Comme quand on parle de musiqiues et qu'on nous répond sur les plus grands majors...  
Comme si ça représentait vraiment le marché...

Le piratage tue la diversité et l'originalité des jeux, c'est tout.
Si tu t'en rends pas compte c'est triste.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24481253
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 17:16:01  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je n'ai pas dit que je cautionnais le piratage, je suis pour une méthode de paiement adaptée à la consommation d'aujourd'hui, tu dis que c'est mal ok, résultat tout le monde pirate autant, et ca continueras encore pendant des lustres. Ma solution est donc de faire payer une sorte de licence au mois , quelle est la tienne, parce que "pas respecter les lois c'est mal" certes mais quel solution alors?

Déjà toi tu es dans une logique, "le peuple veut aller dans telle direction alors on va lui donner ce qu'il veut" pas moi. Le système actuel marcherait si le public était mieux éduqué, si on lui montrait davantage les conséquences du piratage. Y aura pas de solution magique, faut que les gens prennent sur eux et comprennent que ça peut plus durer :o

---------------
n°24481255
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2010 à 17:16:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Demande à Blizzard, EA ou Activision [:djmb]

ou a kalisto, Delphine Software, Black Isle Studios, Cryo Interactive, Acclaim Entertainment, .....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24481272
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 17:17:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je rêve d'un monde ou tout le monde pourrait être heureux... y vois tu un problème ?

Par chance la pensée humaine n'a pas de limite, contrairement aux ressources de la planète, ce qui rend le modèle actuel intenable dans la durée... Ainsi certains en effet osent imaginer d'autres modèles vu que l'actuel va droit dans le mur!

Ouais j'y vois un problème, celui qui fait qu'on est dans le monde réél et pas dans le délire que te cause ta tumeur :/

EvilTyler a écrit :

Tu ne comprends décidément rien...
Relis attentivement les échanges avec radioactif... on parle de gratuité d'usage, mais évidemment d'un coup assumé par la société: bref un choix de répartition différent du choix actuel.

Non mais c'est toi qui comprend rien, la France est déjà le pays le plus imposé d'europe, tu crois franchement que ca fera que 10€ de plus par an d'impot en plus ton délire? Il y a déjà un exode massif d'imposables, ca sera carrément une déportation avec l'énormité que tu proposes

Faudrait peut-être que tu comprennes qu'on est pas des vaches à lait au service de branleurs, et c'est ce qui me fait dire que tu payes pas d'impots pour sortir des bétises pareilles

Faudrait peut-être que tu comprennes que sans riche meme les classes moyennes seraient pauvres, et que la dette de la France est déjà colossale, et toi tout ce que tu proposes c'est de l'augmenter encore plus, tout çà pour satisfaire Kevin fan de Lady Gaga? :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par alea jacta est le 04-11-2010 à 17:21:06
n°24481276
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:17:37  answer

Alekusu2 a écrit :

Déjà toi tu es dans une logique, "le peuple veut aller dans telle direction alors on va lui donner ce qu'il veut" pas moi.

Ba pour une industrie privée dans un contexte libérale c'est comme ça que ça marche. l'offre s'adapte à la demande sans intervention de l'état ou de la morale, après tu es peu être coco aussi :p

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 17:17:46
n°24481288
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:18:15  answer

alea jacta est a écrit :

Non mais c'est toi qui comprend rien, la France est déjà le pays le plus imposé d'europe, t

Source ?  :sol:

n°24481300
sangohan38​91
Posté le 04-11-2010 à 17:18:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Déjà toi tu es dans une logique, "le peuple veut aller dans telle direction alors on va lui donner ce qu'il veut" pas moi. Le système actuel marcherait si le public était mieux éduqué, si on lui montrait davantage les conséquences du piratage. Y aura pas de solution magique, faut que les gens prennent sur eux et comprennent que ça peut plus durer :o

non tu n'a pas compris encore à ce que je vois, je ne dis pas qu'il faut pirater à tout va mais s'adapter à leur consommation et au progrès. Si j'allais dans leur sens les choses serait diférrentes "youpi allez y piratez tous à fond  :D "
Pour ta solution, euhh comment dire c'est un peu bisounours je trouve, c'est très noble comme méthode je ne peux qu'être d'accord mais j'ai juste envie de dire bon courage quoi!!!! :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 17:18:54  profilanswer

n°24481331
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:20:55  answer

alea jacta est a écrit :

Faudrait peut-être que tu comprennes qu'on est pas des vaches à lait, et c'est ce qui me fait dire que tu payes pas d'impots pour sortir des bétises pareilles

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu payes un impot qui t'évites une dépense donc c'est neutre voire moins cher.

n°24481338
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:21:33  answer

Celle là je ne l'ai pas osée.. un peu comme l'exode massif  :D

n°24481358
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 17:22:34  profilanswer

Pourtant tu oses dire n'importe quoi, c'est étonnant donc

C'est un des plus imposés (et même du monde), on va pas jouer sur les mots hein, et si la mesure de bisounours voyait le jour on serait vraiment le pays le plus imposé

Ouais bien sur. Les RSA ils sont payés par qui à ton avis? Si je payais pas d'impots je donnerais 500€ par mois à quelqu'un tu penses? Et je parle même pas de l'AME, la CMU et cie

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 04-11-2010 à 17:25:22
n°24481416
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:26:56  answer

alea jacta est a écrit :

Pourtant tu oses dire n'importe quoi, c'est étonnant donc

alea jacta est a écrit :

Ouais bien sur. Les RSA ils sont payés par qui à ton avis? Si je payais pas d'impots je donnerais 500€ par mois à quelqu'un tu penses? Et je parle même pas de l'AME, la CMU et cie

C'est normal tu gagnes plus.

L'impôts peut être solidaire (comme l'IR) ou égalitaire (comme la TVA). Donc si dans le cas de la culture c'est une taxe, tout le monde paye pareil. Pour la santé le choix a été de faire un impot solidaire...

n°24481509
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 17:32:50  profilanswer

Un gauchiste qui défend les taxes que tout le monde paye? :lol:  

Et j'ai pas entendu parler de taxe mais de redevance ou de prélevement sur la facture internet, et tout le monde n'en paye pas

Et plus de taxes feraient que réduire encore plus la consommation alors qu'on en a besoin. Sans parler du fait qu'une partie des taxes iraient directement à des interets privés, étrangers qui plus est. Et sans parler de la mise en place pharaonique du bousin. Un peu de sérieux quoi

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 04-11-2010 à 17:36:11
n°24481551
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:35:46  answer

alea jacta est a écrit :

C'est un des plus imposés (et même du monde), on va pas jouer sur les mots hein, et si la mesure de bisounours voyait le jour on serait vraiment le pays le plus imposé

Ba ça dépend sur quoi :o Sur le travail et le capital on est dans la fourchette haute mais surement pas au top, mais sur la consommation non :o
http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q46.htm

n°24481563
cocacolali​ght
Posté le 04-11-2010 à 17:36:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et ça veut dire quoi ? Sous prétexte que les gens veulent de l'ilimité faut le faire ? Changer dans le sens des gens c'est forcément la bonne marche du progrès ? La consommation boulimique de la culture, la consommation kleenex de la culture, ce sont des bonnes choses qu'il faut encourager ?  

Pour moi c'est lié au problème plus général du prix des biens à coût marginal de production nul  [:cerveau spamafote] .

C'est pour ça que c'est malhonnête de comparer un vol de livre (coût marginal non nul) et une copie de mp3 (coût marginal nul). En économie on montre que l'optimum social est atteint quand le prix marginal est égal au coût marginal. Dans le cas présent ça nous donne bien un coût marginal nul [:cerveau spamafote] .  

Cela ne veut pas dire que la culture ne doit pas être rémunérée, cela veut dire que le modèle économique actuel (paiement à l'oeuvre donc coût marginal non nul) ne permettant pas d'atteindre l'optimum social, il faut passer à un autre modèle, qui serait à redevance fixe.

C'est exactement la même chose pour les médicaments. Une fois qu'un pays riche a trouvé le vaccin, l'optimum social c'est de le donner au pays pauvre, même s'il ne peut en payer le coût de la recherche.

Et puis la télé fonctionne déjà comme ça: on paie une redevance télé pour accéder aux chaînes publiques, qu'on les regarde ou pas. On ne met pas une pièce dans sa télé pour chaque émission qu'on regarde.

Et puis historiquement, la culture était déjà financée comme ça au XVIIème siècle [:cerveau spamafote] .

Mais bon le débat a été pourri par les kikooloorebelz@je_pirate_tout et les supermajors@nos_interets_sont_confondus_avec_ceux_de_la_societe

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24481605
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:39:50  answer

alea jacta est a écrit :

Un gauchiste qui défend les taxes que tout le monde paye? :lol:  

Et j'ai pas entendu parler de taxe mais de redevance ou de prélevement sur la facture internet, et tout le monde n'en paye pas

Je ne suis pas gauchiste... et tant qu'on ne sortira pas de cette logique manichéenne on ne trouvera pas de solution. La privatisation globale est un non-sens économique surtout sous sa forme actuelle... la nationalisation globale également.

Je suis plutot pour le principe de la redevance ou même de licence globale. Ensuite les impots ne sont jamais justes, ils sont solidaires. Mes impots payes la RATP alors que je n'utilise pas ces transports, je paye aussi la redevance TV alors que je ne ragarde pas les chaines publiques... voilà c'est ainsi et ça ne me choque pas plus que ça.

n°24481673
alea jacta​ est
Posté le 04-11-2010 à 17:45:02  profilanswer

C'est ta vie, mais il y en a que ca choque et qui se casse à l'étranger à cause de çà. Et le problème c'est que c'est souvent ceux qui payent le plus d'impots, que ca te plaise ou non il y a de plus en plus de délocalisations et d'évasion fiscale

Et si on nationalise la culture et les transports on rentre justement dans une logique de nationalisation globale, si les gens sont habitués à plus rien payer ils demanderont toujours plus de gratuité. Pourquoi payer sa bouffe alors qu'on paye pas la culture et les transports, manger c'est un besoin primaire

Message édité par alea jacta est le 04-11-2010 à 17:50:24
n°24481674
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:45:07  answer

Le plus inquiétant c'est que si les artistes étaient payés par l'état et non par leur ventes, le prix des biens culturels (livres, CD, BDs) ne baisseraient que de 10%.

n°24481801
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2010 à 17:55:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso plus je gagne d'argent plus je suis de gauche :o
Y a 5 ans je gagnais la moitié de mon salaire actuel et j'étais pour Sarko  :pt1cable:  

Maintenant avec 55k+ je voterai plutôt Mélanchon  :D

Qui sait, un jour tu comprendras ptet que voter est un acte débile. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24481811
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 17:56:22  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais c'est toi qui comprend rien, la France est déjà le pays le plus imposé d'europe, tu crois franchement que ca fera que 10€ de plus par an d'impot en plus ton délire?

Si tu payes un impôt, mutualisé à tous, et que tu n'as plus le coût associé au service soit:
-tu économises parce que tu es pauvre
-tu payes un peu plus cher parce que tu es riche... ce qui ne t'empêche pas de rester riche

alea jacta est a écrit :

Il y a déjà un exode massif d'imposables, ca sera carrément une déportation avec l'énormité que tu proposes

On leur baisse les impôts et ils se barrent quand même, donc autant les augmenter!

alea jacta est a écrit :

Faudrait peut-être que tu comprennes qu'on est pas des vaches à lait au service de branleurs, et c'est ce qui me fait dire que tu payes pas d'impots pour sortir des bétises pareilles

C'est pas parce que tu es un égoïste qui ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir des services publics de qualité grâce à nos impôts que c'est le cas de tout le monde.
Je suis très heureux qu'on ait une éducation dont l'usage est gratuit et qui m'a permis de faire une grande école et de gagner le salaire cumulé de mes deux parents à 27 ans... le tout en vivant en relative sécurité et en pouvant être évacué par les pompiers, soigné à l'hôpital, puis toucher des sous pendant mon arrêt de travail suite à un accident de vélo...

Non moi je suis très content d'en payer, et me situant dans les 6/7% les plus riches, ça ne me dérangerai même pas qu'on m'en pique un peu plus pour aider les plus pauvres!
C'est de la solidarité, c'est la base de notre système, et avec un plan de comm bien rodé par les médias et les banques (dirigés par les plus riches), on va finir par perdre ça :/

alea jacta est a écrit :

Faudrait peut-être que tu comprennes que sans riche meme les classes moyennes seraient pauvres, et que la dette de la France est déjà colossale, et toi tout ce que tu proposes c'est de l'augmenter encore plus, tout çà pour satisfaire Kevin fan de Lady Gaga? :lol:

La dette est colossale parce que le gouvernement n'a pas de couilles... [:skeye]  
Exemple trivial :  
-on aurait pris des parts dans les banques fin 2008 au lieu de pretter de l'argent quasi gratuitement, vu les bénéfices réalisés depuis, on aurait empoché qq milliards...
-on remet la TVA des resto à 19.6 (dont l'usage est principalement celui des riches) et on peut rendre le transport gratuit dans la plupart des villes (ce qui bénéficie à tous)

Il ne cherche pas à comprendre.  
Il applique son modèle bêtement: il faut de la croissance, il faut baisser les impôts sinon les riches partent, et il faut travailler plus...  

alea jacta est a écrit :

Et plus de taxes feraient que réduire encore plus la consommation alors qu'on en a besoin.

C'est faux!
Ceux qui dirigent les grosses industries ou les banques ont besoin qu'on consomment pour emprunter de l'argent et faire accroitre leurs bénéfices.
Nous non, on n'a pas besoin de consommer!  

On a besoin de solutions qui répondent à nos usages (qui eux devraient être assurés à tous, pour vivre 'convenablement'), et on a ENVIE de consommer, pas besoin.

---------------
More GG, more skill
n°24481833
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-11-2010 à 17:57:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu payes un impôt, mutualisé à tous, et que tu n'as plus le coût associé au service soit:
-tu économises parce que tu es pauvre
-tu payes un peu plus cher parce que tu es riche... ce qui ne t'empêche pas de rester riche

EvilTyler a écrit :

On leur baisse les impôts et ils se barrent quand même, donc autant les augmenter!

EvilTyler a écrit :

C'est pas parce que tu es un égoïste qui ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir des services publics de qualité grâce à nos impôts que c'est le cas de tout le monde.
Je suis très heureux qu'on ait une éducation dont l'usage est gratuit et qui m'a permis de faire une grande école et de gagner le salaire cumulé de mes deux parents à 27 ans... le tout en vivant en relative sécurité et en pouvant être évacué par les pompiers, soigné à l'hôpital, puis toucher des sous pendant mon arrêt de travail suite à un accident de vélo...

Non moi je suis très content d'en payer, et me situant dans les 6/7% les plus riches, ça ne me dérangerai même pas qu'on m'en pique un peu plus pour aider les plus pauvres!
C'est de la solidarité, c'est la base de notre système, et avec un plan de comm bien rodé par les médias et les banques (dirigés par les plus riches), on va finir par perdre ça :/

EvilTyler a écrit :

La dette est colossale parce que le gouvernement n'a pas de couilles... [:skeye]
Exemple trivial :
-on aurait pris des parts dans les banques fin 2008 au lieu de pretter de l'argent quasi gratuitement, vu les bénéfices réalisés depuis, on aurait empoché qq milliards...
-on remet la TVA des resto à 19.6 (dont l'usage est principalement celui des riches) et on peut rendre le transport gratuit dans la plupart des villes (ce qui bénéficie à tous)

EvilTyler a écrit :

Il ne cherche pas à comprendre.
Il applique son modèle bêtement: il faut de la croissance, il faut baisser les impôts sinon les riches partent, et il faut travailler plus...

EvilTyler a écrit :

C'est faux!
Ceux qui dirigent les grosses industries ou les banques ont besoin qu'on consomment pour emprunter de l'argent et faire accroitre leurs bénéfices.
Nous non, on n'a pas besoin de consommer!

On a besoin de solutions qui répondent à nos usages (qui eux devraient être assurés à tous, pour vivre 'convenablement'), et on a ENVIE de consommer, pas besoin.

Il y a une connerie par phrase :/

L'état a tiré bénéfice financier des prêts aux banques, par exemple.
Et je passe sur les raisonnements "ils se barrent déjà, autant les augmenter plus alors [:petrus75] !"

Il y a encore des criminels malgré la prison, on libère tous les délinquants ?

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 04-11-2010 à 17:59:21
n°24481847
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:58:59  answer

elfe_errant a écrit :

il aurait pus en tiré bcp plus....Il suffisait de nationaliser et revendre quand ça remontait. C'est ça que tyler dis.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 17:59:23
n°24481875
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 18:01:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le bénéfice est vraiment ridicule par rapport à ce qu'il aurait pu être  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°24481949
lfcclb
Posté le 04-11-2010 à 18:07:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et je passe sur les raisonnements "ils se barrent déjà, autant les augmenter plus alors [:petrus75] !"

Il y a encore des criminels malgré la prison, on libère tous les délinquants ?  

certes mais la prise de participation eût été de bon aloy  [:aloy] , je la défendais à l'époque et je la regrette aujourd'hui...

n°24481995
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 18:13:25  answer

lfcclb a écrit :

certes mais la prise de participation eût été de bon aloy  [:aloy] , je la défendais à l'époque et je la regrette aujourd'hui...

Personnellement, je trouve toujours aussi débile que les banques soit cotées en bourse mais bon... on marche sur la tête.

n°24482014
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2010 à 18:16:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'étais pas aux 4/5è ?

y'a un an que c'est fini :(

---------------
marilou repose sous la neige
n°24482015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 18:16:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:non:  
Sur le sujet: "Sortir de la société de consommation" de Serge Latouche :o

L'économie c'est beaucoup plus profond que la seule société de consommation :o

EvilTyler a écrit :

Et malheureusement ces hautes instances n'oeuvrent pas vraiment dans le sens du bonheur de la société :/

Vu qu'elles n'oeuvrent pas tout court, stun peu moto :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24482030
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-11-2010 à 18:18:51  profilanswer

En dehors de ça, le concept-même de bourse ne te semble pas débile ? :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24482052
cocacolali​ght
Posté le 04-11-2010 à 18:21:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'étais pas aux 4/5è ?

vapeur_cochonne a écrit :

y'a un an que c'est fini :(

Donc maintenant tu glandes à temps plein  :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24482066
Alekusu2
Posté le 04-11-2010 à 18:22:52  profilanswer

9841564324 a écrit :

ben pourtant les trucs de dl ca me fait penser à ca perso  [:spamafote]  

huh ?

---------------
n°24482099
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 18:27:18  answer

Mihirung_ a écrit :

En dehors de ça, le concept-même de bourse ne te semble pas débile ? :D

La bourse a été créée pour que des sociétés ayant besoin de fonds pour concevoir des produits ou des services évitent de faire des prêts à des banques. Donc au lieu de faire un emprunt on demande si des investisseurs sont prêts à tenter l'aventure... ceux ci seront récompensé sur le produit ou service conçu se vend bien, sinon c'est perdu. Bref que Renault ou Moulinex soit coté en bourse ça ne me choque pas.

Donc une banque qui se cote en bourse c'est clairement  [:edhelas]  [:edhelas:1]  [:edhelas:3]  

Autre problème, aujourd'hui les sociétés cotées rémunèrent leurs actionnaires que la boite fonctionne ou pas ce qui est idiot par rapport au concept même d'investissement.

Il en est de même pour les assureurs : avec les cotisations des assurés tu rembourses les sinistres et les frais de fonctionnement. La loi t'oblige à avoir minimum 100% des montants des sinsitres de l'année d'avant en fond propre. Donc l'intérêt pour les assurés et l'assureur à se coter en bourse est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 18:27:55
n°24482265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2010 à 18:44:09  profilanswer

qqun a les chiffres des ventes de dvd ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°24482513
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-11-2010 à 19:06:59  profilanswer

Sauf que les actionnaires font peut être pression pour justement avoir des retours sur investissement.
Le but d'un actionnaire, surement issu du monde financier, n'est surement pas là pour perdre du fric.
Et si la boite coule, pas grave on la liquide, on vire les salariés et on reprend l'argent investi.
Opération tout bénéf pour un actionnaire avide de pognon !

n°24482783
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2010 à 19:27:19  profilanswer

radioactif a écrit :

L'économie c'est beaucoup plus profond que la seule société de consommation :o

C'est le titre du bouquin :o

radioactif a écrit :

Vu qu'elles n'oeuvrent pas tout court, stun peu moto :D

:pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°24483072
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-11-2010 à 19:55:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

eh oh, tu vas te calmer?!   :lol:  

Avec 2012 qui approche et la gauche qui promet comme toujours d'aller chercher le pognon là où il y en a, NS qui est imprévisible, toutes les conditions sont réunies pour faire peur et inciter les gros imposables à ne pas rentrer.

La solution pour réduire ses impôts quand on trouve que ça suffit comme ça est de faire imploser ses revenus. Un moment de courage ou d'inconscience et le tour est joué.   :sol:

Message édité par ex post le 04-11-2010 à 19:59:36
n°24483145
tracid
Posté le 04-11-2010 à 20:03:44  profilanswer

il faudrait surtout penser à virer cette connerie d'ISF !

800k€, avec la bulle immo c'est devenu à la portée de la classe moyenne.  

n°24483160
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2010 à 20:04:48  profilanswer

tracid a écrit :

Le patrimoine n'est pas suffisamment taxé en France.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24483161
timote8
Posté le 04-11-2010 à 20:04:50  profilanswer

tracid a écrit :

Un abattement de 80% sur la RP serait déjà un bon début.

n°24483168
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 20:05:28  answer

tracid a écrit :

Ce message est sponsorisé par Dredi-inside©

[:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1919  1920  1921  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)