Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19152  19153  19154  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57309070
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-08-2019 à 14:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup il faut combien pour vivre convenablement?  :o

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 14:19:08  profilanswer

n°57309114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 14:21:48  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Autant que necessaire pour te rendre heureux, a partir de la, y'aura pas une valeur qui marche pour tout le monde. Et puis ca varie aussi dans le temps, pour simplifier les choses  :D
Adams aurait theorise que c'est un multiple de 42

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 14:23:36
n°57309142
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-08-2019 à 14:23:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Autant que necessaire pour te rendre heureux

C'est un argument bullshit ça. On est jamais "heureux" en fait. :/
Avec ou sans pognon ça change pas grand chose.
Et même si on est heureux à un instant T on le sera peut-être plus à T+1.

n°57309154
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2019 à 14:24:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

assez pour pouvoir acheter des motos sans réfléchir :o

---------------
.
n°57309162
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 13-08-2019 à 14:25:02  profilanswer

didier1809 a écrit :

assez pour pouvoir acheter des motos sans réfléchir :o

Qui peut bien faire ça?  [:nicodonald]

Message édité par guillaume7520 le 13-08-2019 à 14:25:17
n°57309180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 14:26:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marianne n'a jamais été de gauche.

C'est du centre chevenementiste en résumé

C'est vraiment mauvais Marianne. Du mauvais journalisme de gauche.  

gimly the knight a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à te faire croire que si effectivement la situation le nécessite, on hésitera une seule seconde à monter des murs, y poser des 12.7 tous les 5 métres, et si ca ne suffit pas, à vitrifier le point de depart. Les états n'ont ni amis ni morale, seulement des intérêts. [:yiipaa:4]

+1

Et je serais le premier à voter pour ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57309241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 14:30:27  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
Et je serais le premier à voter pour ça.

Citation :

An armed conflict between nations horrifies us. But the economic war is no better than an armed conflict. This is like a surgical operation. An economic war is prolonged torture. And its ravages are no less terrible than those depicted in the literature on war property so called. We think nothing of the other because we are used to its deadly effects .... The movement against war is sound. I pray for its success. But I cannot help the gnawing fear that the movement will fail if it does not touch the root of all evil-human greed.

n°57309244
ZoulouGang
Posté le 13-08-2019 à 14:30:44  profilanswer

Sa seule et principale erreur selon moi, c'est de croire qu'un tel systeme puisse se mette en place naturellement avant que la moitié de la planéte soit "en flammes"

J'ai l'impression que ces gens là refusent d'être spectateurs, et veulent au moins pouvoir se dire qu'ils ont essayé de faire changer les choses. Mais ceux que j'écoute: barrau, janco, bihouix, dion sont tous pessimistes et ne croient pas vraiment que les choses changeront avant les premiers drames (pour l'homme).

D'ailleurs, Barrau le dit là:https://youtu.be/XO4q9oVrWWw?t=102

n°57309375
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 14:41:01  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

J'ai l'impression que ces gens là refusent d'être spectateurs, et veulent au moins pouvoir se dire qu'ils ont essayé de faire changer les choses. Mais ceux que j'écoute: barrau, janco, bihouix, dion sont tous pessimistes et ne croient pas vraiment que les choses changeront avant les premiers drames (pour l'homme).

Moi aussi. Et donc t'en conclues quoi ? Parce qu'ils sont pessimistes ils ont forcément tort , ou alors c'est qu'on n'a pas envie d'entendre la vérité ©patx3 ?

n°57309643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 15:06:21  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

Le monsieur est tres simple et clair dans son discours, il semble etre qq'un d'interessant  :jap:
Edit: Video en fond sonore, j'aime bien et plutot d'accord avec l'ensemble des points qu'il avance

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2019 à 15:22:16
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 15:06:21  profilanswer

n°57309657
patx3
Posté le 13-08-2019 à 15:07:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Moi aussi. Et donc t'en conclues quoi ? Parce qu'ils sont pessimistes ils ont forcément tort , ou alors c'est qu'on n'a pas envie d'entendre la vérité ©patx3 ?

Bah oui, tu as raison, arrêtons de voyager, de consommer, de vivre, tout cela nous conduira tous à l’extinction de l’espèce humaine... ou pas. :/

n°57309750
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 15:14:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah oui, tu as raison, arrêtons de voyager, de consommer, de vivre, tout cela nous conduira tous à l’extinction de l’espèce humaine... ou pas. :/

J'ai pas dit ça, ça n'empêche pas de se poser la question pour tenter d'améliorer certaines choses ( si c'est possible ) ou d'anticiper pour que la chute soit moins forte. Je ne parle pas de retourner à l'âge de pierre, je ne suis pas capable ni près de le faire.

n°57310186
ZoulouGang
Posté le 13-08-2019 à 15:52:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis globalement d'accord avec eux, même si ça ne changera rien.
L'homme cramera jusqu'au dernier gramme de charbon pour continuer de glander sur hfr.
Même ici, des personnes intelligentes rejettent la question et ne cherchent pas à comprendre, donc bon, à grande échelle, c'est mort.

n°57310246
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 15:57:55  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

Je suis globalement d'accord avec eux, même si ça ne changera rien.
L'homme cramera jusqu'au dernier gramme de charbon pour continuer de glander sur hfr.
Même ici, des personnes intelligentes rejettent la question et ne cherchent pas à comprendre, donc bon, à grande échelle, c'est mort.

Je suis d'accord avec ta conclusion, moi le premier, et A. Barreau le dit également. Je pense que c'est parce que pour le moment notre situation est actuellement très confortable, et on ne veut pas la quitter. Mais le jour où on aura une contrainte forte, on verra peut être les choses différemment, sauf que ça sera peut être un signal pour nous dire que c'est déjà trop tard.  

Et pis ça va craindre certainement dans 30 ans, peut être beaucoup plus tôt, mais certain dans 30 ans. Or, dans 30 ans, les piliers de comptoir du topic auront 70+, donc OSEF si ça va mal, limite ça peut être divertissant d'observer de ses propres yeux le déclin de la civilisation :o

n°57310343
Filob
Posté le 13-08-2019 à 16:06:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis d'accord avec ta conclusion, moi le premier, et A. Barreau le dit également. Je pense que c'est parce que pour le moment notre situation est actuellement très confortable, et on ne veut pas la quitter. Mais le jour où on aura une contrainte forte, on verra peut être les choses différemment, sauf que ça sera peut être un signal pour nous dire que c'est déjà trop tard.  

Et pis ça va craindre certainement dans 30 ans, peut être beaucoup plus tôt, mais certain dans 30 ans. Or, dans 30 ans, les piliers de comptoir du topic auront 70+, donc OSEF si ça va mal, limite ça peut être divertissant d'observer de ses propres yeux le déclin de la civilisation :o

On verra pas les choses différemment, on n'aura juste plus le choix.
Personne ne se bougera tant que le choix sera encore là, la preuve c'est que c'est le cas d'absolument tout le monde à part un epsilon dans les pays développés (communautés autonomes en Ardèche toussa), même si les gens se donnent bonne conscience avec quelques bonnes pratiques (celles qui leur pèsent peu car en accord avec leur style de vie).  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57310356
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 16:08:19  profilanswer

Filob a écrit :

On verra pas les choses différemment, on n'aura juste plus le choix.
Personne ne se bougera tant que le choix sera encore là, la preuve c'est que c'est le cas d'absolument tout le monde à part un epsilon dans les pays développés (communautés autonomes en Ardèche toussa), même si les gens se donnent bonne conscience avec quelques bonnes pratiques (celles qui leur pèsent peu car en accord avec leur style de vie).  

aller au boulot en vélo pour ne plus rejeter du CO2 avec ma voiture, ca me pèse un peu plus quand même car ca me fait 60km A/R :o

Le sodastream à la place du perrier pour économiser 500 bouteille plastique par an un peu moins  :jap:

n°57310385
patx3
Posté le 13-08-2019 à 16:11:32  profilanswer

Hfr est devenu un nid de névrosés et autres extrémistes de tous bords qui se donnent pour mission de propager leurs vision d’un monde parfait à leurs yeux.

- tu gagnes du fric ? Oh mon dieu, c’est mal, pendant que plus pauvre que toi vit moins bien.
- tu pars en voyage ? C’est de la folie, tu crames ton budget co2 pour les 3 générations à venir.
- tu as une grosse voiture ? Assassin, pollueur, sauvage
- tu as une grande maison ou une résidence secondaire ? Enfoiré, alors que des tas de gens ont des problèmes pour se loger
- tu manges de la viande ? Ça ne va pas non, tu sais ce qu’il en coûte à l’humanité de manger de la viande !
- tu consommes ? Grand fou, tu détruit la planète.
- bref, toujours quelqu’un pour essayer de te culpabiliser pour le moindre acte que tu fasses et que tu l’aies partagé.

Ce pays a une consommation d’antidépresseurs phénoménale, normal, personne ne prend la peine d’apprécier la vie, de laisser à l’autre faire ce dont il a envie sans le culpabiliser, tout le monde passe son temps à critiquer, jalouser, sans prendre la peine de vivre. C’est flippant. :fouyaya:

Bon, je retourne plonger dans la piscine. :o

Message cité 7 fois
Message édité par patx3 le 13-08-2019 à 16:18:48
n°57310413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2019 à 16:13:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Hfr est devenu un nid de névrosés et autres extrémistes de tous bords qui se donnent pour mission de propager leurs vision d’un monde parfait à leurs yeux.

- tu gagnes du fric ? Oh mon dieu, c’est mal, pendant que plus pauvre que toi vit moins bien.
- tu pars en voyage ? C’est de la folie, tu crames ton budget co2 pour les 3 générations à venir.
- tu as une grande maison ou une résidence secondaire ? Enfoiré, alors que des tasse gens ont des problèmes pour se loger
- tu manges de la viande ? Ça ne va pas non, tu sais ce qu’il en coûte à l’humanité de manger de la viande !
- bref, toujours quelqu’un pour essayer de te culpabiliser pour le moindre acte que tu fasses et que tu l’aies partagé.

Ce pays a une consommation d’antidépresseurs phénoménale, normal, personne ne prend la peine d’apprécier la vie, de laisser à l’autre faire ce dont il a envie sans le culpabiliser, tout le monde passe son temps à critiquer, jalouser, sans prendre la peine de vivre. C’est flippant. :fouyaya:

C'est clair, il y en a même qui jalousent les chômeurs et les "assistés au RSA".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57310444
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 16:15:56  profilanswer

xilebo a écrit :

aller au boulot en vélo pour ne plus rejeter du CO2 avec ma voiture, ca me pèse un peu plus quand même car ca me fait 60km A/R :o

Le sodastream à la place du perrier pour économiser 500 bouteille plastique par an un peu moins  :jap:

Moi c'est plus limiter l'avion qui me coûte.

Mais je trouverai le moyen d'accorder mon style de vie à ce changement :D

n°57310456
Filob
Posté le 13-08-2019 à 16:17:11  profilanswer

patx3 a écrit :

- tu as une grande maison ou une résidence secondaire ? Enfoiré, alors que des tasse gens ont des problèmes pour se loger

"Tu pars en weekend ? Sale D9!" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57310473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 16:18:11  profilanswer

J'ai raté ce beau shitstorm sur les weekends d'ailleurs, tristesse.

---------------
n°57310516
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 16:21:06  profilanswer

patx3 a écrit :

- tu as une grande maison ou une résidence secondaire ? Enfoiré, alors que des tas de gens ont des problèmes pour se loger

Que fais-tu encore là alors ? Y ptet des névrosés ici, mais pour venir absolument sur HFr alors qu'on peut profiter d'une piscine, c'est de l'obsession :o

n°57310523
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 16:21:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi c'est plus limiter l'avion qui me coûte.

Mais je trouverai le moyen d'accorder mon style de vie à ce changement :D

Pas moi, j'aime pas voyager de toutes façons. Je suis une des rares personnes en France à avoir eu un passeport totalement vierge ( il a expiré, je l'ai rendu vierge :o ).

n°57310577
alb
Chaotic Good
Posté le 13-08-2019 à 16:27:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas moi, j'aime pas voyager de toutes façons. Je suis une des rares personnes en France à avoir eu un passeport totalement vierge ( il a expiré, je l'ai rendu vierge :o ).

Bon investissement.

Message édité par alb le 13-08-2019 à 16:27:22

---------------
Photos
n°57310600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 16:29:01  profilanswer

Moi je suis d'accord avec Dante, un weekend, ça coûte très cher.

A deux, y'en a au moins pour :  
200 balles de transports (que ce soit train ou bagnole)
150/200 balles de logement (ca fait 100 balles la nuit, pas énorme si tu veux un truc qualitatif)
300 balles de bouffe (2 restos corrects à deux)
Les activités, dont de 0 à beaucoup

C'est clairement un truc de CSP+

---------------
n°57310654
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 16:32:16  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai aussi eu un passeport qui est resté vierge. Je n'ai voyagé qu'en Europe avec.
Mais j'aime bien voyager, j'ai des vacances et l'avion est le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour partir un peu loin.

C'est pas grave, je vais m'arranger autrement. Le déplacement fera partie du voyage et on partira moins loin ou plus longtemps si on part loin ! Ou on fera du vélotourisme. Ça fera plaisir à mon mec :D

n°57310746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 16:38:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai raté ce beau shitstorm sur les weekends d'ailleurs, tristesse.

Il ne tient qu'a toi de remettre une piece  [:-tac-:4]

n°57310755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 16:38:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Il ne tient qu'a toi de remettre une piece  [:-tac-:4]

C'est fait, merci de m'aider à ce que ça prenne :o

---------------
n°57310766
pilef
Posté le 13-08-2019 à 16:39:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc tu as gaspillé les ressources qui ont été nécessaires à sa fabrication et à son transport [:sarko']  

n°57310777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 16:40:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais j'avais contribue la-dessus, tu peux juste repondre sur mes posts.
Sinon y'avait l'atelier lecture sur les alter-mondialistes hier, patx3 nous fait un ulcere depuis  [:sweet-memories:7]

n°57310781
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 16:40:43  profilanswer

pilef a écrit :

Donc tu as gaspillé les ressources qui ont été nécessaires à sa fabrication et à son transport [:sarko']  

Ben en fait, c'est mon employeur qui m'a obligé de le faire car il voulait m'envoyer au Qatar. Mais le voyage s'est finalement pas fait, après je l'ai gardé :o

Là j'en ai refait un car il veut m'envoyer à Londres ( en train, faut pas déconner )

n°57310788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 16:41:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais j'avais contribue la-dessus, tu peux juste repondre sur mes posts.
Sinon y'avait l'atelier lecture sur les alter-mondialistes hier, patx3 nous fait un ulcere depuis  [:sweet-memories:7]

Désolé, j'ai terminé ma phase gauchiste, j'alterne tous les 6 mois.

Message édité par Theomede le 13-08-2019 à 16:41:27

---------------
n°57310793
Cavatines
Posté le 13-08-2019 à 16:41:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Gregouf a dit qu'il suffisait de partir en auberge de jeunesse/camping et de manger un pique nique dans une glacière, je crois

n°57310805
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 16:42:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Le monsieur est tres simple et clair dans son discours, il semble etre qq'un d'interessant :jap:
Edit: Video en fond sonore, j'aime bien et plutot d'accord avec l'ensemble des points qu'il avance

Oui, barrau est bien. C'est un astrophysicien et il dit les choses sans détour.

Y'a quelques vidéos sur youtube, sur l'écologie, mais aussi sur des concepts physiques  (multivers, big bang, etc...), toutes sont trés intéressantes et accessibles.

n°57310808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 16:42:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Gregouf a dit qu'il suffisait de partir en auberge de jeunesse/camping et de manger un pique nique dans une glacière, je crois

Alors qu'on sait tous que quand on organise un week-end avec lui, il se prend une chambre dans le meilleur hôtel et pinaille sur le nombre d'étoiles du restaurant  [:somberlain24:1]

---------------
n°57310819
xilebo
noone
Posté le 13-08-2019 à 16:43:41  profilanswer

Oui, barrau est bien. C'est un astrophysicien et il dit les choses sans détour.

Y'a quelques vidéos sur youtube, sur l'écologie, mais aussi sur des concepts physiques  (multivers, big bang, etc...), toutes sont trés intéressantes et accessibles.

As tu lu son bouquin  ( Le plus grand défi ... ) ? Il est bien ?

n°57310820
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-08-2019 à 16:43:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur ce topic, l'ambiance générale est plutôt a l'inverse des points que tu cites. Mais pour la première phrase, on est complètement d'accord.

Message édité par SeldonH le 13-08-2019 à 16:46:21
n°57310837
mnml
Posté le 13-08-2019 à 16:45:19  profilanswer

patx3 a écrit :

#reset bro !

n°57310850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2019 à 16:46:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Resume plutot fidele  [:moonblood5:10]
C'etait pour illustrer qu'on pouvait partir pour pas cher

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57310859
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2019 à 16:47:05  profilanswer

xilebo a écrit :

As tu lu son bouquin ( Le plus grand défi ... ) ? Il est bien ?

Non, juste les videos.

n°57310860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2019 à 16:47:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Resume plutot fidele  [:moonblood5:10]  
C'etait pour illustrer qu'on pouvait partir pour pas cher

Bien sûr qu'on peut, c'est juste que ça n'a aucun interet de partir pour être moins confort que chez soi.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 13-08-2019 à 16:47:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19152  19153  19154  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)