Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19134  19135  19136  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57281743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 13:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Je rebondis sur cette remarque suite a une mésaventure très très fâcheuse à la cantine ce midi : il n’y avait aucun plat de viande proposé  :fou:  

Que des trucs végé / végan ou avec un bout de saumon pour décorer sur 5 plats différents  :fou:

Faut gueuler là.

Gueuler, ça marche toujours  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 13:05:52  profilanswer

n°57281780
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-08-2019 à 13:10:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut gueuler là.

Gueuler, ça marche toujours  [:somberlain24:1]

Je me souviens d'un tract de la cgt de la cogip, il y a bien longtemps.
Le papier se plaignait de la "chochotisation" des menus et réclamait des frites tous les midis à la cantine, seul aliment capable de reconstituer la force de travail des prolétaires.

n°57281783
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:10:38  answer

gregouf a écrit :

SNES, je parlais de Contra 3 et Pop'n'Twinbee l'autre jour. Te manque quand meme des references fondamentales  [:torsadealanapo:5]  

[:babonnguida:4]  
Ma SNES et moi te saluons.

n°57281790
axklaus
Posté le 09-08-2019 à 13:11:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je rebondis sur cette remarque suite a une mésaventure très très fâcheuse à la cantine ce midi : il n’y avait aucun plat de viande proposé  :fou:  

Que des trucs végé / végan ou avec un bout de saumon pour décorer sur 5 plats différents  :fou:

C'est beau de rejeter la faute sur les végé  

Si ça se trouve c'est juste un cuisinier de confession chrétienne, la viande le vendredi c'est blasphème  :jap:

n°57281792
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:11:11  answer

Pongo Abel a écrit :

Le papier se plaignait de la "chochotisation" des menus et réclamait des frites tous les midis à la cantine, seul aliment capable de reconstituer la force de travail des prolétaires.

la vraie gauche vraie.
Respect à la CGT.

n°57281797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 13:11:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est clair que la CGT et le chou kale, c'pas trop ça  [:rofl]

---------------
n°57281816
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:12:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non vu que c'est la réalité :D  
pas inclus dans le contrat, t'as pas à le faire

T'a jamais fait d'heure supplémentaire?

KaiserCz a écrit :

laisser déborder sa vie pro sur sa vie perso sans rien dire à la première occasion alors que tu as quelque chose de prévu et parce que ta boite est désorganisée c'est être un pigeon, appelons un chat un chat

Tu extrapoles. Evidemment que si x fois par semaines tu dois rester c'est qu'il y a un pb d'organisation.
Décaler une fois une leçon de piano parce-que y'a un souci ultra urgent, c'est pas être un pigeon esclave de son travail, ça peut être aussi avoir une conscience pro et se dire "wai ok y'a un problème exceptionnel, ba tampis je vais essayer de faire ce que je peux". Je sais pas, je ne vois pas le travail comme un perpétuel combat entre toi et ton entreprise, tu peux aussi te sentir concerner par un problème ponctuel qui nécessite une grosse réactivité.

Surtout que faire déborder ta vie perso sur la vie pro ne semble pas être un pb pour toi (hfr proof), donc bon cette considération professionnelle à 2 étages est toujours particulièrement discutable.

n°57281825
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2019 à 13:13:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57281833
pilef
Posté le 09-08-2019 à 13:14:28  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est beau de rejeter la faute sur les végé  

Si ça se trouve c'est juste un cuisinier de confession chrétienne, la viande le vendredi c'est blasphème  :jap:

Où tu vois qu'il rejette la faute sur les vegans ?

n°57281836
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:14:52  answer

TheCleaner a écrit :

Tu extrapoles. Evidemment que si x fois par semaines tu dois rester c'est qu'il y a un pb d'organisation.
Décaler une fois une leçon de piano parce-que y'a un souci ultra urgent, c'est pas être un pigeon esclave de son travail, ça peut être aussi avoir une conscience pro et se dire "wai ok y'a un problème exceptionnel, ba tampis je vais essayer de faire ce que je peux". Je sais pas, je ne vois pas le travail comme un perpétuel combat entre toi et ton entreprise, tu peux aussi te sentir concerner par un problème ponctuel qui nécessite une grosse réactivité.

Et le respect du prof de piano?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 13:14:52  profilanswer

n°57281841
kiwai10
Posté le 09-08-2019 à 13:15:19  profilanswer

n°57281846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 13:15:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Surtout que faire déborder ta vie perso sur la vie pro ne semble pas être un pb pour toi (hfr proof), donc bon cette considération professionnelle à 2 étages est toujours particulièrement discutable.

+1

Mais faut être payé en conséquence.

Devoir faire passer le pro avant le perso pour quelques smic par mois, faut pas déconner.

---------------
n°57281847
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-08-2019 à 13:15:52  profilanswer

c'est marrant, on et passé de la réunion à 18h30 au problème de prod super critique  :D

---------------
.
n°57281853
kiwai10
Posté le 09-08-2019 à 13:16:06  profilanswer

n°57281858
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:16:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Refuser de subir la mauvaise organisation d'une boîte, c'est en tout cas certainement pas du manque de conscience pro.

Et genre y'a pas un autre collègue qui peut se rendre dispo pour dépanner plutôt que de chercher à absolument imposer qqchose à un gars et le niquer ensuite sur l'évolution sur pretexte qu'il a dit non une fois...

Mais c'est illusoire de penser qu'une boite peut prévoir et avoir les capacités pour anticiper 100% des cas. C'est vraiment faire preuve de méconnaissance du monde du travail.  
Et l'autre collègue? Si il a prévu de faire son sport? On fait comment? rien du tout?  

Bien sur que si ce genre de comportement à un impact sur l'évolution, c'est totalement normal de privilégier qqn qui peut se rendre disponible et qui veut faire en sorte de faire avancer les choses plutôt que le mec qui ne veut pas déborder d'un poil de cul sur ces heures pour x raisons perso quand c'est nécessaire.

n°57281860
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:16:44  answer

kiwai10 a écrit :

S’il aime son boulot il attendra son client jusqu’à 21h :o

Son élève. :o

n°57281883
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:19:11  profilanswer

Question de priorité  [:spamafote]

n°57281885
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-08-2019 à 13:19:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les syndicats sont puissant dans ma Cogip et on a des frites tous les midis

n°57281892
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-08-2019 à 13:20:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les syndicats sont puissant dans ma Cogip et on a des frites tous les midis

Une grande victoire :jap:

---------------
.
n°57281900
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:20:32  answer

TheCleaner a écrit :

Question de priorité  [:spamafote]

C'est vite vu.
Un boite mal gérée vs un prof particulier.

n°57281902
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:21:01  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Mais faut être payé en conséquence.

Devoir faire passer le pro avant le perso pour quelques smic par mois, faut pas déconner.

Non mais voila, encore une fois si on te demande de chambouler tes plans persos régulièrement sans être payé, c'est autre chose que de devoir annuler exceptionnellement une leçon de zumba parce-qu'il y a un pb particulier. Et évidemment, être rétribué en retour.

n°57281945
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:25:00  profilanswer

Ca ne veut rien dire, un incident ponctuel est par définition qqch d'imprévisible.
Après si dans votre vie professionnelle vous avez bosser dans des boites sans jamais aucun problème car tout était tjr maitrisé en amont et gérer avant même que le problème n'arrive dans vos mains, vous pouvez vous faire un paquet de pognon en vendant la méthodologie (ou alors vous faites partie d'un maillon de la chaîne qui n'a aucune VA sur la gestion d'incident)

n°57281951
kiwai10
Posté le 09-08-2019 à 13:26:01  profilanswer

n°57281961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 13:26:53  profilanswer

Devoir gérer des incidents, c'est quand t'es au plus bas niveau de l'échelle non ?

---------------
n°57281970
pilef
Posté le 09-08-2019 à 13:27:48  profilanswer

ou manager transverse :o

n°57282030
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:34:20  answer

TheCleaner a écrit :

Ca ne veut rien dire, un incident ponctuel est par définition qqch d'imprévisible.
Après si dans votre vie professionnelle vous avez bosser dans des boites sans jamais aucun problème car tout était tjr maitrisé en amont et gérer avant même que le problème n'arrive dans vos mains, vous pouvez vous faire un paquet de pognon en vendant la méthodologie (ou alors vous faites partie d'un maillon de la chaîne qui n'a aucune VA sur la gestion d'incident)

Il faut regarder la fréquence ET le niveau de gravité pour déterminer la parade à appliquer.
Et je suis désolé, mais quand la fréquence est faible:

• Soit la criticité est faible, et ça pourra attendre demain. Donc pas besoin d'annuler le cours de piano.
  • Soit la criticité est forte et l'entreprise DOIT mettre en place une parade. Donc si tu dois rester, sans que ça soit organisé en amont, c'est que le boulot est mal géré.

M'enfin, c'est que mon vécu à la prod qui parle, j'ai peut être pas assez de recul. Mais en pratique, quand on a un bon pompier dans son organisation, on ne le fait pas évoluer ni monter en responsabilité. En effet, un tel pigeon, c'est précieux, il faut le garder.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2019 à 13:35:05
n°57282031
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:34:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Désolé si on ne travaille pas à l’usine

Theomede a écrit :

Devoir gérer des incidents, c'est quand t'es au plus bas niveau de l'échelle non ?

Ba non, tu peux avoir de la communication avec les customers, du management, des décisions à prendre, de la coordination à faire entre différente équipe, etc...
Bref, vous c'est votre 1er mois en entreprise? On dirait des questions de stagiaires :o

n°57282048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2019 à 13:35:51  profilanswer

Quoi comme décision ? Y'a un truc de cassé, faut décider de le réparer ?

---------------
n°57282059
kiwai10
Posté le 09-08-2019 à 13:36:41  profilanswer

n°57282063
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:37:08  answer

kiwai10 a écrit :

Que des choses indispensables à faire à 19h dont le monde ne se remettra pas si elles sont faites le lendemain à 9h

Des mails de confirmation à 22H.

n°57282139
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:43:34  profilanswer

C'est vrais dans la majorité des cas mais peut être exceptionnellement faux. Imagine t'a un mec ou 2 d'astreinte dans l'équipe et que un jour t'as un gros problème qui nécessite d'en avoir 3 ou 4 immédiatement.
Ba forcément tu va t'adapter. M'enfin c'est également mon vécu à la prod qui parle également.

Et finalement, même si on peut imaginer que ce soit un problème d'organisation, ça ne change pas grand chose au fait qu'on a besoin de qqn immédiatement et intervenir ne fait pas nécessairement de toi un con.
Il y a ce qu'on appel des post-mortem après un incident pour pouvoir justement détecter ce qui n'a pas été correctement anticipé/gérer et définir des actions correctives/préventives. Tu sais, le genre de truc que toutes boites un peu organisé font après chaque incident. Pourtant elles sont organisées, donc pourquoi avoir besoin de faire un post-mortem? wait, l'imprévisibilité, ça te parle?

n°57282155
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:44:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Quoi comme décision ? Y'a un truc de cassé, faut décider de le réparer ?

kiwai10 a écrit :

Que des choses indispensables à faire à 19h dont le monde ne se remettra pas si elles sont faites le lendemain à 9h

Ba ça montre simplement que vous ne travaillez pas sur des sujets critiques et que votre taf se résume à envoyer des mail et du reporting qui oui avouons le, peut attendre le lendemain voir la semaine prochaine.

n°57282167
Macnigore
Posté le 09-08-2019 à 13:46:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah franchement, ne pas pouvoir compter sur un collaborateur pour dépanner en cas d'urgence, même s'il a prévu d'aller au ciné, c'est dommage.

Moi je m'en fous, si le mec veut aller au ciné au lieu de m'aider, je me débrouille tout seul quitte à mettre plus de temps, mais par contre le jour où un vendredi il part à 16H00, ce sera noté aussi et le gars sera catalogué en "strict minimum donc augmentation basée sur l'inflation + pas d'effort si un jour il demande un truc".

Franchement personne n'a envie que sa vie pro dépasse sur sa vie perso mais à un moment donné c'est aussi toi l'image que tu souhaites renvoyer. Si tu veux passer pour Gégé 50 ans qui fait son 9H-17H00 à 30 ans y'a aucun soucis, mais après faut pas gémir de pas évoluer [:cosmoschtroumpf]
Je parle pas pour toi mais je le vois tous les jours : les mecs veulent le bon côté (débrancher totalement du boulot et finir à 18H30) et les avantages : augmente + bonus, sauf que non, faut s'investir et être prêt à rester 2H de plus un soir pour dépanner si y'a besoin, ou alors prévenir en amont si un truc est pas annulable (avion etc).

Mention spéciale aux mecs qui viennent en cab de conseil, strat, cab d'avocats ou audit et qui souhaitent rien branler en mode COGIP :wahoo:

Bref y'a une différence entre dépanner exceptionnellement et se faire esclavager le WE et tous les soirs.

Globalement +1.

Après il y'a des travers dans les deux sens:

- Le manager nolife qui croit qu'il peut imposer tout et nimporte quoi à ses collaborateurs au nom de l'engagement, parce qu'il a lui-même passé 10/15/20 ans a etre une carpette et tout accepter la bouche ouverte.

- Le salarié feignant qui en fait délibéremment le moins possible et est de mauvaise foi. Super a cheval sur les horaires et considère que faire plus que le strict minimum justifie des compliments dithyrambiques et une augment de 10%.

Entre les deux il y'a toutes les nuances de gris. On peut être quelqu'un de serieux/engagé et tomber sur un manager ou une équipe de tarés. Tu parles des cabs d'avocat clairement c'est le terreau de tous les abus avec un paquet de profils dysfonctionnels.

Perso j'ai eu dans mon equipe une nana qui relevait du 2eme cas. Grosse naze persuadée d'etre super sur tous les plans qui a plusieurs fois torché des dossiers pour partir a 18h "parce que j'ai gym suedoise"... Hyper étonnée quand elle n'a pas eu d'augment et se tapait tous les dossiers chiants.

n°57282168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 13:46:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

j'extrapole rien du tout, va lire le sujet original avant d'essayer comme d'hab de défendre tout et n'importe quoi sans avoir le contexte :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-08-2019 à 13:47:20
n°57282181
TheCleaner
Posté le 09-08-2019 à 13:48:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'extrapole rien du tout, va lire le sujet original avant d'essayer comme d'hab de défendre tout et n'importe quoi sans avoir le contexte :slee

J'ai lu ce que dante a dis ici, le mec qui devait rester alors qu'il avait une leçon de piano.
Si on parle d'un mec à qui on demande de rester régulièrement sans prévenir à l'avance et sans rémunération, on est d'accord, sinon CF mes précédentes réponses.

n°57282190
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 13:48:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai lu ce que dante a dis ici, le mec qui devait rester alors qu'il avait une leçon de piano.
Si on parle d'un mec à qui on demande de rester régulièrement sans prévenir à l'avance et sans rémunération, on est d'accord, sinon CF mes précédentes réponses.

dante a déformé comme à son habitude, vas lire le post original sur le bon topic

n°57282191
gimly the ​knight
Posté le 09-08-2019 à 13:48:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, le sujet partait d'un mec à qui tu demandes sans l'avoir prévenu en avance de rester au taff pour gérer une merde imprévue, car la boite est pas foutue d'avoir des astreintes organisées correctement avec des back-up

les gens ont une vie perso en dehors du taff et la sacrifier à la moindre merde quand la boite est désorganisée ça n'est pas de la conscience professionnelle, c'est de l'esclavagisme idiot

Absolument.

Et c'est d'ailleurs lors de ces occasions que l'on peut facilement trier le bon grain de l'ivraie.

n°57282196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2019 à 13:49:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Absolument.

Et c'est d'ailleurs lors de ces occasions que l'on peut facilement trier le bon grain de l'ivraie.

qui est quoi ? :o

n°57282197
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2019 à 13:49:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba ça montre simplement que vous ne travaillez pas sur des sujets critiques et que votre taf se résume à envoyer des mail et du reporting qui oui avouons le, peut attendre le lendemain voir la semaine prochaine.

Bah oui c'est la majorité des tafs, faut produire des rapports, des PPT, ou prendre des décisions qui peuvent attendre le lendemain. On n'est pas tous pompiers tu sais.

Bref dans la majorité des cas la fameuse "urgence" peut en réalité très bien attendre, donc accepter de rester c'est être un pigeon.

Sujet suivant avant les vacances [:gaga hurle]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57282207
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 13:50:03  answer

TheCleaner a écrit :

C'est vrais dans la majorité des cas mais peut être exceptionnellement faux. Imagine t'a un mec ou 2 d'astreinte dans l'équipe et que un jour t'as un gros problème qui nécessite d'en avoir 3 ou 4 immédiatement.
Ba forcément tu va t'adapter. M'enfin c'est également mon vécu à la prod qui parle également.

Et finalement, même si on peut imaginer que ce soit un problème d'organisation, ça ne change pas grand chose au fait qu'on a besoin de qqn immédiatement et intervenir ne fait pas nécessairement de toi un con.
Il y a ce qu'on appel des post-mortem après un incident pour pouvoir justement détecter ce qui n'a pas été correctement anticipé/gérer et définir des actions correctives/préventives. Tu sais, le genre de truc que toutes boites un peu organisé font après chaque incident. Pourtant elles sont organisées, donc pourquoi avoir besoin de faire un post-mortem? wait, l'imprévisibilité, ça te parle?

On dit REX, mais on est en FRONSE et dans l'industrie monsieur.  [:smb2307:5]

n°57282212
kiwai10
Posté le 09-08-2019 à 13:50:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19134  19135  19136  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)