Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24472838
zad38
Posté le 03-11-2010 à 22:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez-moi, je cherche le topic "combien faut-il par mois pour vivre convenablement?" ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 22:24:29  profilanswer

n°24472867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2010 à 22:25:29  profilanswer

Tu peux résumer ca en disant que les jeunes d' aujourd'hui sont de droite.

C'est le résultat du manque de culture politique dans notre pays, grandement aide par les médias

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24472868
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:25:29  profilanswer

titides a écrit :

Je vis convenablement, puisque j'arrive même à épargner tout en étant au chomage !

Ca prouve vraiment qu'on te file trop de chomage... Je vais écrire aux caisses pour leur dire que j'arrête de leur verser 1centime :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24472885
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:26:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le résultat du manque de culture politique dans notre pays, grandement aide par les médias

Il y a amalgame là. Tu peux être de droite et pas être réac, ni égo-centrique. Le social n'appartient pas qu'aux gens de gauche :spamafote:

---------------
n°24472926
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 22:27:58  profilanswer

philibear a écrit :

On ne calcule jamais la part de chômage en incluant ceux qui ne cherchent pas d'emploi. Ca n'a aucun sens.

Elle veut rien dire ta phrase aussi ...
On compte simplement les chomeurs qui sont en catégorie A.
http://www.statapprendre.education [...] reanpe.htm
http://www.travail-solidarite.gouv [...] ,9576.html

n°24472947
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 22:29:08  profilanswer

Moi, je ne les ai pas eu. Mais c'est quoi les avantages étudiants quand tu es en alternance ?

n°24472984
-louve-
Posté le 03-11-2010 à 22:30:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24472995
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2010 à 22:31:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

non je veux juste payer certains trucs pour MA gueule

bordel encore 3k euros brut qui se transforme en 2.3k une fois les charges prises ce mois ci ..... [:whine]

Fais le calcul de combien de jours d'hospitalisation ça couvre lol

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24473000
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:31:11  profilanswer

Rien à voir.  

Au sein d'une tribu, tu connais les gens, tu partages des valeurs, une vie commune, souvent des traits physiques, souvent une histoire commune, etc.  

Au sein d'un pays de plusieurs millions de gens, ce n'est plus le cas, il y a surtout des disparités. C'est à ce moment là qu'on a crée les hymnes, les drapeaux, etc pour créer des nations de toute pièce et créer un sentiment de patriotisme chez les gens.

Toi tu préfères un français par principe à un mexicain. Même si le mexicain est un mec que tu croises tous les jours, tu t'en fous de sa vie, tu préfères le français qui vit à l'autre bout de la France juste parce qu'il est français. C'est ça que je comprends pas et qui me dépasse. C'est la mentalité des gens qui vivent dans les pires dictatures modernes. C'est flippant.

---------------
n°24473030
ema nymton
Posté le 03-11-2010 à 22:32:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'as conscience que le principe de nation, de patriotisme, est-un truc inventé de toute part il y a quelques siècles ? :D

Qu'en réalité ça n'a aucun sens mais que l'on fait ça pour éviter tout conflit et créer un semblant d'unité au sein de chaque pays ?

Y a pas mal de bouquins sur le sujet, c'est très intéressant.

Enfin quand on me parle de patriotisme ça me rappele directement les pays communistes/fascistes, qui mettent ça en avant pour que les gens arrivent à survivre ensemble dans les pires conditions ET développent une haine commune contre l'étranger. Cf la corée du nord actuellement par exemple.

Sont pas Communistes les Chinois ni les Vietnamiens ?, il n'y a que la Coree du Nord que tu utilise dans tes exemples bidons a 2 roupies  :sarcastic:
Si tu aimes pas ton pays c'est pas l'Italien ou l'Allemand qui va le faire a ta place hein... y bien que en France que on entends ce genre de con******  ...

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 03-11-2010 à 22:33:07
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 22:32:34  profilanswer

n°24473077
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-11-2010 à 22:34:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Rien à voir.  

Au sein d'une tribu, tu connais les gens, tu partages des valeurs, une vie commune, souvent des traits physiques, souvent une histoire commune, etc.  

Même dans les tribus de 700 personnes, chacun connait le nom des 699 autres. Pourtant ils se ressemblent tous. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24473092
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-11-2010 à 22:35:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Jamais dit ça...

En effet j'ai confondu  [:ocube]  

enfin, sur l'aide aux sans-papiers, à l'arrache vu ce qui a été dit je verrais 2 justifications essentielles:

-humanisme
-patriotisme (ils sont nécessaires au bon fonctionnement du pays)

qui ne sont pas exactement des raisons facilement justifiables

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24473141
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-11-2010 à 22:37:24  profilanswer

En fait, tu peux nous expliquer pourquoi c'est le niveau du pays que t'as choisi ? Pourquoi t'es pas régionaliste ("je préfère les mecs de ma région que ceux d'à côté" ) ou communal (je préfère les gens qui vivent dans tel quartier plutôt que ceux-là" ) ? Et pourquoi pas continental, ou hémisphérique ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24473150
-louve-
Posté le 03-11-2010 à 22:37:57  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si tu aimes pas ton pays c'est pas l'Italien ou l'Allemand qui va le faire a ta place hein... y bien que en France que on entends ce genre de con******  ...

Que je l'aime ou que je l'aime pas, ce pays, ça ne change rien au fait que ça me gêne pas du tout que d'autres, sans y être nés, s'y installent si ça leur chante. Quand quelqu'un passe la frontière avec ou sans papiers, je me sens pas spoliée, ça me rend pas malade.

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24473211
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:40:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sont pas Communistes les Chinois ni les Vietnamiens ?, il n'y a que la Coree du Nord que tu utilise dans tes exemples bidons a 2 roupies  :sarcastic:

En quoi c'est un exemple bidon ? Si tu es capable de l'expliquer je veux bien te lire.
La notion de patriotisme est également énormément présente chez les chinois et les viets, vu que ma femme est viet et que j'y vis une partie de l'année, je connais plutôt bien le sujet.
J'aime la France, comme j'aime d'autres pays, je vois pas le rapport... A titre perso, je suis surtout attaché au lieu que j'ai connues, je m'en fous du pays. Tu choisis pas où tu nais hein... Si tu es endoctriné et que tu aimes ton pays plus que tout, c'est pas de ma faute hein. Bleu blanc rouge je suis françois le français !  [:elleestbonnecellela]  [:zyx]

---------------
n°24473223
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 22:40:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'humanisme ?  
Quand quelqu'un commet un acte atroce, on commente "ohlala c'est pas humain de faire ça". Sauf que ce genre d'acte n'a jamais d'équivalent dans le monde non-humain, ce qui fait de cet acte un acte profondément humain.
L'humanisme est donc un sacré foutage de gueule. [:mihirung_:2]

Par exemple, le cannibalisme n'est absolument pas un acte humain.
Pourtant on est offusqué quand on a découvert que certains humains se mangaient entre eux.
Les bonobos (des chimpanzés) font " l'amour et pas la guerre ", l'homme fait-il l'amour au lieu de la guerre ?
Si 2 espèces de fourmis se cotoyent, elles peuvent se battre pour des territoires ... comme les hommes quoi !
Bref, pleins d'exemples dans la nature qui montrent aussi les comportements humains.

n°24473232
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2010 à 22:40:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca m'empeche pas de venir sur HFr hein :D
Et au final ce sont des entrepreneurs comme moi qui donnent du boulot à des gens comme toi tu sais.
Le jour où toute la matière grise du monde sera ailleurs, où tous les gens qui prennent des risques seront ailleurs, que vous serez bien entre chômeurs racistes :o !

Je ne suis pas chômeur ni rasciste et je compte bien rester en France.

Et les impôts c'est bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24473243
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:41:15  profilanswer

Le rapport entre patriotisme japonais et oeuvre japonaise ?  :heink:

---------------
n°24473252
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-11-2010 à 22:41:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu la prise de position et l'argumentaire proche du néant des lycéens et étudiants pendant les grèves récentes, j'aurais juré l'inverse  [:blinkgt]

n°24473263
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:41:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas chômeur ni rasciste et je compte bien rester en France.

Et les impôts c'est bien :o

Je vois pas où j'ai parlé des impots :D

---------------
n°24473271
zad38
Posté le 03-11-2010 à 22:42:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha oui c'est sûr, les jeunes on les voit pas du tout dans les manifs [:ocube]  
Et comme dit plus tôt, je pense que la montée de l'individualisme n'est que la conséquence logique des difficultées rencontrées par un nombre croissant de jeunes.

n°24473286
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:42:46  profilanswer

titides a écrit :

Les bonobos (des chimpanzés) font " l'amour et pas la guerre "

hein ?

---------------
n°24473299
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-11-2010 à 22:43:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le rapport entre patriotisme japonais et oeuvre japonaise ?  :heink:

japonais?  [:iryngael:3]

Message édité par Tolor le 03-11-2010 à 22:43:23
n°24473312
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 22:43:33  profilanswer

Ah oué, moi j'avais 50% de rembourser par mon employeur ... j'préfère cette solution ^_^
Après, peut être que ca dépend du niveau d'études pour l'alternance, mais là j'en sais rien.

n°24473330
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:44:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha oui c'est sûr, les jeunes on les voit pas du tout dans les manifs [:ocube]  
Et comme dit plus tôt, je pense que la montée de l'individualisme n'est que la conséquence logique des difficultées rencontrées par un nombre croissant de jeunes.

Ca me fait rire cet argument quand ça vient des organisations lycéennes :D
Les jeunes au lycée ne pensent qu'à faire la fête, baiser la petite julie et le bac. Il y a l'obssession du bac. On est pas trop concerné par le chomage ou cie quand on est au lycée.
Et les formations techniques ont toutes d'énormes débouchées.  

Donc "les difficultés rencontrées" chez les jeunes... laule quoi :D

---------------
n°24473340
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:44:40  profilanswer

Car t'as la même culture à marseille qu'à lille ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-11-2010 à 22:45:53

---------------
n°24473373
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:45:56  profilanswer

Il va falloir m'expliquer comment c'est lié...

---------------
n°24473394
ema nymton
Posté le 03-11-2010 à 22:46:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En quoi c'est un exemple bidon ? Si tu es capable de l'expliquer je veux bien te lire.
La notion de patriotisme est également énormément présente chez les chinois et les viets, vu que ma femme est viet et que j'y vis une partie de l'année, je connais plutôt bien le sujet.
J'aime la France, comme j'aime d'autres pays, je vois pas le rapport... A titre perso, je suis surtout attaché au lieu que j'ai connues, je m'en fous du pays. Tu choisis pas où tu nais hein... Si tu es endoctriné et que tu aimes ton pays plus que tout, c'est pas de ma faute hein. Bleu blanc rouge je suis françois le français !  [:elleestbonnecellela]  [:zyx]

Pourquoi alors denigre le Communisme, et pas le Capitalisme alors, en ne citant que la Coree du Nord comme si c'est le seul pays Coco de nos jours  :??:  

Tout est confus dans ta tete on dirait, tu melange tout en lisant de travers ...

n°24473400
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:47:17  profilanswer

Et entre lille et bruxelles ?

---------------
n°24473454
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:49:47  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pourquoi alors denigre le Communisme, et pas le Capitalisme alors, en ne citant que la Coree du Nord comme si c'est le seul pays Coco de nos jours  :??:  

Tout est confus dans ta tete on dirait, tu melange tout en lisant de travers ...

Je vis surtout les choses, j'ai une double culture, j'ai une double vision des choses et je prends du recul. Après tu as toujours pas argumenté.

Le capitalisme pousse à l'individualisme, donc l'idée de nation est oubliée, voilà pourquoi je n'en parle pas vu que ça n'a rien à voir avec la discussion. A l'inverse le régime communiste est un régime pro-patriotique, donc ça a complètement rapport avec la discussion.

En gros c'est comme si tu me demandais lors d'une discussion sur les sucreries, pourquoi je parle de chocolat et que je parle pas des épinards... T'es sur que tu suis/comprends la discussion ? Si c'est trop compliqué pour toi tu n'es pas obligé de participer hein.

---------------
n°24473455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2010 à 22:49:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il y a amalgame là. Tu peux être de droite et pas être réac, ni égo-centrique. Le social n'appartient pas qu'aux gens de gauche :spamafote:

Je vais être dur, mais bien sur que si...

Vivre de son travail et voter a droite est un profond masochisme...

---------------
n°24473486
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:51:26  profilanswer

C'est justement un bon exemple. Ce sont 2 pays différents, pourtant il y a beaucoup plus de similitude entre un belge et un lillois, qu'un lillois et un marseillais c'est une évidence.  
Donc penser que la culture est une question de frontière...bof quoi. Si tu prends les USA, chaque état a presque sa propre culture. Et entre un mec qui vit en alaska et un mec qui vit à Hawai y a pas trop de culture similaire, pourtant c'est le même pays

---------------
n°24473497
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 22:52:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais être dur, mais bien sur que si...

Vivre de son travail et voter a droite est un profond masochisme...

T'es pas dur, t'es juste extrème et carricatural.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)