| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Tu penses sortir combien de la vente de ton appartement actuel? Tu peux faire les calculs pour qu'une fois vendu il te reste une certaine somme que tu mets directement en épargne. Mais pas forcément tout pour garder un effort mensuel raisonnable. |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 21:13:30 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Shriv |
Budget cohérent Comme quoi on peut s'en sortir à moins de 10k net Il manque pour moi le budget lié aux diverses activités et une catégorie habits voir du renouvellement de matériel. |
gimly the knight |
C'est en tout cas le plus logique actuellement. Emprunter un max. |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Shriv |
Ca t'a permis de gagner des sommes conséquentes les prêts consommation? |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 21:47:21 ![]() ![]() |
|
LooKooM |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore | @Filob ton quote a foiré non ? D'apres les rh je peux tabler sur 15k de p/i net + 3k d'abondement vu la rem fixe qu'ils me proposent sur la base des chiffres 2018. Suite a consultation des documents de la boite cette p/i est stable depuis 2013. On verra!
Tu parles de la p/i ou de la valeur de mes actions ? Dans les deux cas rien a branler honnêtement.il ya bien sur le désagrément de ne pas "tenir" mes objectifs d'epargne/patrimoine mais plus les années passent moins ça me prend de temps de cerveau je dois dire. Contrairement a toi mes gros jalons/projets sont déjà passés je ne compte pas sur mon epargne pour un mega projet @retraite anticipée/FIRE. Nous avons acheté notre RP et la mensualité représentera moins de 20% de nos futurs revenus supernet. Probablements moins de 15%. Le logement n'est pas ideal mais au pire on pourea y faire grandir des ados. Je cotise a mort pour la retraite et ma femme aura droit a la pension de reversion. Prevoyance en tungstène. Notre caisse est payée. Objectivement l'epargne n'a rien de vital. Ca servira eventuellement pour une RS, retraite anticipée, craquage tour du monde, phd a stanford d'un des gosses Message édité par Macnigore le 01-08-2019 à 22:09:51 |
briseparpaing | J'pensais faire un emprunt aussi parce que les taux sont bas et que j'ai de grosses dépenses à faire |
gimly the knight |
La maison oui, la region, pas sur. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
kaboom85 |
Tout +1 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
pilef |
Mon premier appartement à Paris, j'étais à 42% d'endettement (pour réduire la durée du prêt ... j'ai emprunté à 5,35% sur 13 ans à taux variable en 97) et j'en avais sous le coude, mais je me serrais la ceinture |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2019 à 22:53:24 ![]()
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 01-08-2019 à 23:02:18 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
mnml |
Je ne parle pas du salaire fixe mais de l'I/p ou d'un quelconque bonus. Évidemment que si la boîte est en difficulté les dirigeants ne vont pas lâcher des primes aux salariés. Par contre, quand la boîte fait des bénéfices, c'est aussi grâce aux salariés, et à des choix d'organisation et de responsabilités qui ont été pris au sein de l'entreprise, donc c'est normal de lâcher du pognon pour ça en priorité. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
mnml |
Achat d'une nouvelle bibliothèque en bois exotique rare ? --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Les salariés partagent les pertes, c'est le système actuel : quand la boite va mal ils se font virer ou sont licenciés. Et quand la boite va bien ils ont une prime de 500 euros. C'est pas très motivant amha --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
axklaus |
Message édité par axklaus le 01-08-2019 à 23:46:50 |
|
gimly the knight |
Pourquoi tu ne montes pas ta boite ? |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
r06 |
C'est pas vraiment mon expérience... |
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom | Dante nous a toujours pas posté de photos de la future chambre à 10k ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
sadlig |
Oui, l'erreur commise cependant c'est d'avoir licencié autant de monde au lieu de mettre en oeuvre des mesures de chômage technique temporaire comme en Allemagne. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 02-08-2019 à 08:33:56 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |