Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19094  19095  19096  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57221643
r06
Posté le 01-08-2019 à 21:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

L’idée du prêt relai me plaît moyen.
Je sais qu’on n’a pas la discipline nécessaire pour épargner sauf quand on a « pas le choix ».
Du coup la revente après permet de reconstituer rapidement une épargne confortable.

Tu penses sortir combien de la vente de ton appartement actuel? Tu peux faire les calculs pour qu'une fois vendu il te reste une certaine somme que tu mets directement en épargne. Mais pas forcément tout pour garder un effort mensuel raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 21:13:30  profilanswer

n°57221649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 21:14:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: snowball effect.

On n'y est pas DU TOUT mais depuis cette année l'objectif est de reussir a investir 20k€ en actions chaque année. En principe on devrait atteindre 40k€ au total investis en actions d'ici la fin de l'année soit notre plus haut ever en actions...les bons français :D

En 2020 ca demandera certainement un leger effort d'epargne. A partir de 2021 ca devrait etre très simple via la p/i complètement pétée de ma nouvelle boite.

Je n'ai pas mis au placard le projet de renégo de l'emprunt immo a la hausse pour récupérer du cash a investir. On verra l'année prochaine.  

Tu penses le vivre comment quand tu vas voir cette somme divisée par 2 dans un futur proche ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57221732
Filob
Posté le 01-08-2019 à 21:23:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: snowball effect.

On n'y est pas DU TOUT mais depuis cette année l'objectif est de reussir a investir 20k€ en actions chaque année. En principe on devrait atteindre 40k€ au total investis en actions d'ici la fin de l'année soit notre plus haut ever en actions...les bons français :D

Combien la PI complètement pété ?
C'est clairement la folie, j'hallucine de ce que j'ai eu pour seulement 5 mois sur l'exercice :o
En 2020 ca demandera certainement un leger effort d'epargne. A partir de 2021 ca devrait etre très simple via la p/i complètement pétée de ma nouvelle boite.

Je n'ai pas mis au placard le projet de renégo de l'emprunt immo a la hausse pour récupérer du cash a investir. On verra l'année prochaine.  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57221833
Shriv
Posté le 01-08-2019 à 21:34:41  profilanswer

Filob a écrit :

Histoire de foutre la paix aux diptères, vu que j'ai mis a jour mon budget prévisionnel pour prendre en compte l'impact de l'héritier, je le partage (ça fait longtemps qu'on a pas vu un budget ici :o)

A noter, j'imagine que les salaires vont augmenter car notre % de prélèvement à la source va baisser suite à la nouvelle demi part, mais aucune idée du montant donc j'ai pas impacté ça, c'est assez minime il me semble?

Entrées
Salaires (Moi 100% madame 80%, fixes sur 13 mois + primes, net d’impôts) 4,650 €
Allocs 280 €
Crédit Impots 170 €
P/I 670 €

TOTAL 5,770 €

Sorties
Crédit immo + assurance crédit 1,120 €
Taxe Foncière + chagres copro 290 €
Courses (alim + divers) 950 €
Assurances (voiture, hab) 70 €
Voiture (essence + provision + entretien) 170
Energies et télécom 180 €
TEC 120 €
Femme de ménage 200 €

Soutien famille 100 €
Enfants garde + scolarité 860 €

Sorties/restaux 200 €
Vacances/Week ends 700 €

Epargne 810 €

TOTAL 5,770 €

Hésitez pas si vous voyez que j'ai oublié un truc :o

Donc actuellement poids de l'immo = 19% pour l'emprunt seul, 24% en ajoutant les charges et TF, c'est bien ce qui me semblait qu'on est vraiment light.

D'un coté c'est tant mieux coté flexibilité, de l'autre on pourrait surement pousser un peu pour profiter de l'effet de levier, mais les marges d'ajustement sont faible puisque la majorité de l'épargne vient de l'IP qui est bloqué.

Budget cohérent  :jap:

Comme quoi on peut s'en sortir à moins de 10k net  :O

Il manque pour moi le budget lié aux diverses activités et  une catégorie habits voir du renouvellement de matériel.

n°57221839
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2019 à 21:35:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends. une des solutions pourrait être de vendre notre appart actuel avant et de partir en loc en attendant pour avoir un apport et emprunter moins, mais je crois que je préfère rembourser des plus gros montants mais garder la vente de notre appart en épargne après (et surtout, éviter de déménager entre-temps).

C'est en tout cas le plus logique actuellement. Emprunter un max.

n°57221840
LooKooM
Posté le 01-08-2019 à 21:35:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Et tu mises sur quel constructeur automobile  :??:   :D

Franchement aucun - s'ils ne reagissent pas rapidement la chaine de valeur va se comprimer avec les batteries/les sensors/les materiaux rares d'un cote et... les couches software de gestion retail/maintenance + gestion de flotte + conduite de l'autre cote. Et les pauvres OEM au milieu reduits a construire des boites a roues tels de vulgaires boitiers de PC pour faire une analogie comprise sur HFR :o

n°57221848
LooKooM
Posté le 01-08-2019 à 21:36:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis a deux doigts de ceder et d'emprunter 200k d'emprunts a la consommation ultra low cost, l'addiction aux taux bas me gagne  :sweat:

n°57221886
Shriv
Posté le 01-08-2019 à 21:41:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis a deux doigts de ceder et d'emprunter 200k d'emprunts a la consommation ultra low cost, l'addiction aux taux bas me gagne :sweat:

Ca t'a permis de gagner des sommes conséquentes les prêts consommation?
J'ai un peu la flegme  :O de faire un prêt bourso pour placer à 2.5%

n°57221887
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 21:41:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses sortir combien de la vente de ton appartement actuel? Tu peux faire les calculs pour qu'une fois vendu il te reste une certaine somme que tu mets directement en épargne. Mais pas forcément tout pour garder un effort mensuel raisonnable.

On a 134k€ de CRD, on pense pouvoir vendre entre 450 et 500 :jap:

Faut « juste » que la banque suive :jap:

n°57221925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2019 à 21:47:21  profilanswer

axklaus a écrit :

En temps normal je dirais oui, mais la franchement ...

le fait d'investir en 2019 ne devrait pas rapporter autant, quand tu vois que renault lâche 6% en dividendes alors qu'on est en période de taux négatifs et l'on ne sait pas ou placer l'excédent monétaire, et que les banques sont obligées de payer et perdre de l'argent pour garder des liquidités ... on marche sur la tête

Ça n'est pas à toi de dire ce qui doit rapporter et quand ça doit rapporter :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 21:47:21  profilanswer

n°57221930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2019 à 21:48:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Contacte les membres du COMEX de Renault
Je suis sûr qu'ils seront particulièrement friants de tes conseils :o

[:afrojojo]

n°57221943
LooKooM
Posté le 01-08-2019 à 21:51:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a 134k€ de CRD, on pense pouvoir vendre entre 450 et 500 :jap:

etoile64 a écrit :

Faut « juste » que la banque suive :jap:

Si tu es prete a te deplacer a Paris pour monter le dossier, tu sais que je peux eventuellement t'aider :jap:Dans ton coin, 0 contact malheureusement :/

n°57221980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 21:56:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Est-ce que si la boite fait des pertes on peut ne pas payer les salariés dans ce cas ?

Un salarié est rémunéré pour son travail, un actionnaire pour le risque qu'il prend en investissant ses fonds dans l'entreprise, ça n'a rien à voir. Et tout n'est pas tout blanc ou tout noir, je préfère être salarié d'EDF qu'actionnaire :o

Pourtant vu les milliards de dividendes tirés pendant des années (pour après dire ogneugneu rien n’est provisionné...).
Enfin vu les milliards balancés en pure perte dans les renouvelables tu me diras qu’en effet mieux vaut être moins soumis aux lubies des politiques et plutôt bosser dans le fromage tiens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57222022
Macnigore
Posté le 01-08-2019 à 22:03:14  profilanswer

@Filob ton quote a foiré non ?

D'apres les rh je peux tabler sur 15k de p/i net + 3k d'abondement vu la rem fixe qu'ils me proposent sur la base des chiffres 2018. Suite a consultation des documents de la boite cette p/i est stable depuis 2013.

On verra!

Youmoussa a écrit :

Tu penses le vivre comment quand tu vas voir cette somme divisée par 2 dans un futur proche ?

Tu parles de la p/i ou de la valeur de mes actions ?

Dans les deux cas rien a branler honnêtement.il ya bien sur le désagrément de ne pas "tenir" mes objectifs d'epargne/patrimoine mais plus les années passent moins ça me prend de temps de cerveau je dois dire.

Contrairement a toi mes gros jalons/projets sont déjà passés je ne compte pas sur mon epargne pour un mega projet @retraite anticipée/FIRE. Nous avons acheté notre RP et la mensualité représentera moins de 20% de nos futurs revenus supernet. Probablements moins de 15%. Le logement n'est pas ideal mais au pire on pourea y faire grandir des ados. Je cotise a mort pour la retraite et ma femme aura droit a la pension de reversion. Prevoyance en tungstène. Notre caisse est payée.

Objectivement l'epargne n'a rien de vital. Ca servira eventuellement pour une RS, retraite anticipée, craquage tour du monde, phd a stanford d'un des gosses :o we'll see

Message édité par Macnigore le 01-08-2019 à 22:09:51
n°57222096
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2019 à 22:13:42  profilanswer

J'pensais faire un emprunt aussi parce que les taux sont bas et que j'ai de grosses dépenses à faire :o
Mais ça me fatigue :o :d

n°57222120
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2019 à 22:16:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap:

Et du coup la maison où vous êtes actuellement, tu te dis que c’est la maison ou vous pourrez passer les 20 prochaines années (façon de parler mais tu vois l'idée) ou pas?

La maison oui, la region, pas sur.

n°57222137
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 22:19:39  profilanswer

La maison oui, la region, pas sur.

Oui bon, à priori c'est pas une tiny house, donc ca va avec quand même  :o

n°57222276
kaboom85
Posté le 01-08-2019 à 22:44:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Seul je pense que j'accepterais de vivre dans un logement tres peu convenable.
Ce serait vraiment uniquement pour recevoir que je m'imposerais un logement correct.
En couple/famille c'est completement different, l'espace n'est jamais suffisant.

Tout +1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57222315
pilef
Posté le 01-08-2019 à 22:52:26  profilanswer

On n'a jamais dépassé 25%, même quand on etait des pd2pov pour notre premier achat@6.5%/20 ans.  
Ca aurait trop impacté nos vies sinon.
Actuellement c'est différent, y'a pas tellement mieux que ce qu'on a sauf sur des biens totalement invendables, mais on est loin de 25%

C'est quand j'ai pris une maison avec un loyer  > 1500 € au maric que j'ai eu du mal en revanche, mais.

Et sur le fond, même 30% dans un emprunt immo, je serais pas à l'aise, meme avec nos revenus actuels

Mon premier appartement à Paris, j'étais à 42% d'endettement (pour réduire la durée du prêt ... j'ai emprunté à 5,35% sur 13 ans à taux variable en 97) et j'en avais sous le coude, mais je me serrais la ceinture :o

n°57222324
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 22:53:24  answer

LooKooM a écrit :

Je suis a deux doigts de ceder et d'emprunter 200k d'emprunts a la consommation ultra low cost, l'addiction aux taux bas me gagne :sweat:

Pour investir sur quoi ?

n°57222335
alb
Chaotic Good
Posté le 01-08-2019 à 22:55:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petite question du jeudi : vous seriez prêts à mettre combien en pourcentage de vos revenus pour le logement de vos rêves?

(J’avais écrit l’appart de vos rêves au début et je me suis dit que ça allait heurter Dante, j’ai corrigé :o )

Perso pour passer d'un truc pas du tout convenable (genre tu en souffres) à quel chose de sympa, je suis prêt à mettre un gros % de mon salaire.
Par contre le truc de rêves je sais pas, j'aurai peur que l'effet coup de cœur s'estompe au bout de quelques années, et qu'il ne me reste plus qu'a contempler mes murs pendant de longues années en mode "bof au final c'est qu'une maison, c'est pas avec ça que je me ferai mes plus beaux souvenirs" ou parce que je me serai trop alourdi le boulet au pied. Donc j'irai pas dans le déraisonnable ou un truc qui me bouffe tout mon reste à vivre.
Se laisser de la marge pour pouvoir se relancer sur d'autres projets de vie et moins craindre les galères de boulot, c'est quand même cool aussi. A l'inverse si mon reste à vivre me laisse cette latitude et que mes perspectives d'avenir sont bonnes, je m'inquiéterai pas du %. /obvious

Message édité par alb le 01-08-2019 à 23:02:18
n°57222375
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-08-2019 à 23:01:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57222379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 23:03:12  profilanswer

Pour payer son train de vie du prochain trimestre  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57222453
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-08-2019 à 23:17:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

T'es dans le dodécanèse ?

Cyclades  

Johnjohn7 a écrit :

tain avec le FFP d'Aegean je serais déjà gold depuis longtemps :fou:
#greta  

Je ne suis fidèle à aucune compagnie perso, je prends ce qui m’arrange  

n°57222496
mnml
Posté le 01-08-2019 à 23:25:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Est-ce que si la boite fait des pertes on peut ne pas payer les salariés dans ce cas ?

Un salarié est rémunéré pour son travail, un actionnaire pour le risque qu'il prend en investissant ses fonds dans l'entreprise, ça n'a rien à voir. Et tout n'est pas tout blanc ou tout noir, je préfère être salarié d'EDF qu'actionnaire :o

Je ne parle pas du salaire fixe mais de l'I/p ou d'un quelconque bonus. Évidemment que si la boîte est en difficulté les dirigeants ne vont pas lâcher des primes aux salariés. Par contre, quand la boîte fait des bénéfices, c'est aussi grâce aux salariés, et à des choix d'organisation et de responsabilités qui ont été pris au sein de l'entreprise, donc c'est normal de lâcher du pognon pour ça en priorité.
Quant aux investisseurs qui prennent des risques... OK, mais ce sont des risques pris uniquement par l'appât du gain. Notamment pour les petits porteurs, c'est dans le but de faire du pognon sans intérêt particulier pour le domaine. Un particulier qui achète de l'edf ou du L'Oréal, il n'en a rien à branler de l'entreprise ni de savoir si l'ambiance est saine et que les décisions qui sont prises sont pérennes pour le futur : il espère juste des dividendes et/ou que le cours de l'action monte, à l'instar des employés qui ont une réelle affinité avec le domaine.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57222525
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-08-2019 à 23:33:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57222544
mnml
Posté le 01-08-2019 à 23:38:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'pensais faire un emprunt aussi parce que les taux sont bas et que j'ai de grosses dépenses à faire :o
Mais ça me fatigue :o :d

Achat d'une nouvelle bibliothèque en bois exotique rare ?

---------------
n°57222560
mnml
Posté le 01-08-2019 à 23:43:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben oui moi aussi, pourquoi les salariés partageraient les gains mais pas les pertes ? Quand la boite fait des gains c’est grâce aux salariés et si elle fait des pertes c’est de la faute des patrons :o ?

Il me semble que les gens travaillent par appât du salaire plus que par passion des tableur excel et slides powerpoint :D

Les salariés partagent les pertes, c'est le système actuel : quand la boite va mal ils se font virer ou sont licenciés. Et quand la boite va bien ils ont une prime de 500 euros. C'est pas très motivant amha  [:cerveau spamafote]

---------------
n°57222569
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 23:45:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Contacte les membres du COMEX de Renault
Je suis sûr qu'ils seront particulièrement friants de tes conseils :o

dsl pas intéressé par le secteur des boites a roues actuellement, peut être quand on arrêtera d'imposer des normes de dépollution  :D

KaiserCz a écrit :

Ça n'est pas à toi de dire ce qui doit rapporter et quand ça doit rapporter :spamafote:

bah c'est sur que pour attirer le chaland il vaut mieux verser du dividende [:aslan117]

Message édité par axklaus le 01-08-2019 à 23:46:50
n°57223017
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2019 à 08:06:46  profilanswer

mnml a écrit :

Les salariés partagent les pertes, c'est le système actuel : quand la boite va mal ils se font virer ou sont licenciés. Et quand la boite va bien ils ont une prime de 500 euros. C'est pas très motivant amha [:cerveau spamafote]

En France ?
Bitch please...

n°57223032
gimly the ​knight
Posté le 02-08-2019 à 08:09:06  profilanswer

mnml a écrit :

Les salariés partagent les pertes, c'est le système actuel : quand la boite va mal ils se font virer ou sont licenciés. Et quand la boite va bien ils ont une prime de 500 euros. C'est pas très motivant amha [:cerveau spamafote]

Pourquoi tu ne montes pas ta boite ?
Tu pourrais allégrement distribuer tes bénéfices aux salariés comme ca.

n°57223054
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2019 à 08:14:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En France ?
Bitch please...

Bah les plans sociaux y'en a pas mal quand même hein en France... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57223066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-08-2019 à 08:17:03  profilanswer

MEI a écrit :

Bah les plans sociaux y'en a pas mal quand même hein en France... :spamafote:

C'est très loin d'être si régulier et pas systématique quand l'entreprise ou le secteur va mal

n°57223090
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2019 à 08:23:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est très loin d'être si régulier et pas systématique quand l'entreprise ou le secteur va mal

Même s'il a sans doute pas formulé ça de façon "réaliste", proche de la réalité, le constat est quand même là...

Quand ça marche pas bien, on rogne sur les avantages, pas d'augmentations, rien.
Quand ça marche très bien, bah on ne fait pas d'effort particulier pour récompenser les salariés...

Et même quand ils y a un accord d'I+P pas trop trop pourri sur le papier, vu les mécaniques financières des grands groupes, en pratique c'est relativement facile d'ajuster certains flux pour que l'I+P soit limitée... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57223101
LooKooM
Posté le 02-08-2019 à 08:26:50  profilanswer

Les entreprises cotees devraient toutes proposer des actions au lieu de l'I/P au format cash - c'est vraiment le meilleur moyen de faire participer les employes pleinement a la hausse et a la baisse.

Meme les entreprises non cotees pourraient s'aligner pour certaines sur le modele des startups US avec options etc... au moins pour les cadres etant donne la complexite. Le culte du bonus en cash seulement en France est infantilisant pour les employes selon moi.

n°57223102
r06
Posté le 02-08-2019 à 08:26:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas vraiment mon expérience...:D
Et de mon point de vue il y a même pas besoin que ça aille mal pour en faire...:o

n°57223115
Lagoon57
Posté le 02-08-2019 à 08:30:21  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve fascinantes les boîtes où l'on peut spéculer sur la P/I 2 ans a l'avance...:D

En même temps le montant est en constante augmentation chez nous depuis 8 ans que j'y suis :o
Entre 5 et 10% par an..

---------------

n°57223126
LooKooM
Posté le 02-08-2019 à 08:32:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps le montant est en constante augmentation chez nous depuis 8 ans que j'y suis :o
Entre 5 et 10% par an..

L'industrie financiere suit l'economie qui est tres bonne depuis 8 ans.
2008/2009 a ete une autre chanson mais les grands groupes francais ont generalement reussi a maintenir l'IP stable pendant cette periode. La France avait particulierement 'bien' traverse la crise, l'un des meilleurs pays en Europe et dans le monde a ce moment la...malgre un rebond mou ensuite pendant longtemps.

n°57223130
Phenom
Posté le 02-08-2019 à 08:33:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

2008/2009 a ete une autre chanson mais les grands groupes francais ont generalement reussi a maintenir l'IP stable pendant cette periode. La France avait particulierement 'bien' traverse la crise, l'un des meilleurs pays en Europe et dans le monde a ce moment la...malgre un rebond mou ensuite pendant longtemps.

Eheh la France, ça bande dur pendant un an, puis ça bande mou pendant 10 ans  
Moche de vieillir :(

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57223134
Phenom
Posté le 02-08-2019 à 08:33:32  profilanswer

Dante nous a toujours pas posté de photos de la future chambre à 10k ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57223136
sadlig
Posté le 02-08-2019 à 08:33:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'industrie financiere suit l'economie qui est tres bonne depuis 8 ans.

Oui, l'erreur commise cependant c'est d'avoir licencié autant de monde au lieu de mettre en oeuvre des mesures de chômage technique temporaire comme en Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-08-2019 à 08:33:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19094  19095  19096  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)