Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19090  19091  19092  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57219479
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-08-2019 à 16:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 16:28:52  profilanswer

n°57219489
pilef
Posté le 01-08-2019 à 16:30:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petite question du jeudi : vous seriez prêts à mettre combien en pourcentage de vos revenus pour le logement de vos rêves?

(J’avais écrit l’appart de vos rêves au début et je me suis dit que ça allait heurter Dante, j’ai corrigé :o )

On vient de mettre 1000% de nos revenus annuels et ce n'est pas le logement de nos rêves :o

Mais bon, une partie a été financée par des plus-values immo :D

n°57219496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2019 à 16:30:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre engrosser sa femme et ne rien faire, je vois pas trop la différence.

Eh, c'est sportif quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57219502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2019 à 16:31:36  profilanswer

pilef a écrit :

On vient de mettre 1000% de nos revenus annuels et ce n'est pas le logement de nos rêves :o

Mais bon, une partie a été financée par des plus-values immo :D

Si le budget que j'ai sur ta fiche est le bon, je vois pas ce que serait le logement de tes rêves, à part un hôtel particulier sur l'île Saint Louis :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57219510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:32:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh, c'est sportif quand même.

En théorie pas plus que si tu veux pas de gamin.
La seule différence est d’arrêter toute contraception. Dans un couple actuel c’est plutôt du ressort de la personne qui portera le bébé.
Donc Filob a fait autant d’effort qu’un papa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57219521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:33:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Si le budget que j'ai sur ta fiche est le bon, je vois pas ce que serait le logement de tes rêves, à part un hôtel particulier sur l'île Saint Louis :o

Une gated community dans un arrondissement a 1 chiffre rive gauche [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57219540
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-08-2019 à 16:35:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Une gated community dans un arrondissement a 1 chiffre rive gauche [:aloy]

Devenir sénateur semble le bon plan    [:weeweex:1]

Autrement, je ne comprends pas la question. La convenablance réside dans la propriété.
Il suffit d'hériter ou d'épargner fort pour se loger "au dessus de ses moyens".

Message édité par Pongo Abel le 01-08-2019 à 16:36:03
n°57219548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:36:03  profilanswer

Filob a écrit :

Cette définition colle bien je trouve  

http://dictionnaire.sensagent.lepa [...] ant/fr-fr/

Et je peux te dire que j'ai très concrètement "fait" beaucoup de choses dans nos 2 parcours pour rendre ma compagne enceinte :D

On a fait des enfants, je vois pas d'autre formulation, elle ne les a pas faits seule.

Choix intéressant de lien, le dictionnaire analogique en bas de page propose ce que j’expliquais  :o  

J’ai fait la bouffe pour ma sœur, j’ai pas l’impression d’avoir fait mes neveux  :o  

Je ne dis pas que tu n’es pas là mère ou que tu ne fous rien, mais comme la définition du lien que tu as donné le précise, « faire un enfant » est lié à la fécondation. Je ne doute pas que tu éduques et élèves un enfant (quoi que si tu la traites de pénible parce qu’elle te pose des questions auxquelles tu ne veux pas répondre :o)

Filob a écrit :

Tu dois tellement être pénible IRL si t'es comme ici :o

Qu’est ce qu’il y a de pénible de s’intéresser aux autres et à leur mode de pensée :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 16:43:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57219568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:38:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui, mais c'est parce que leur salaire ne peut pas permettre de vivre correctement. Evidemment que tu trouveras des exemples pour lesquels ça ne colle pas, surtout dans les extrêmes.  
Mais grosso modo, je pense que les gens qui ont plein de thunes à chaque fin de mois sur leur compte vivent en dessous de leurs moyens - et donc pourraient accorder un % plus élevé à leur logement -, et ceux qui sont à la cave à chaque fin de mois gagneraient probablement à réduire ce % (ou autre chose, à défaut).

Je ne te voyais pas autant victime de la société de consommation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57219582
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-08-2019 à 16:39:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Petite question du jeudi : vous seriez prêts à mettre combien en pourcentage de vos revenus pour le logement de vos rêves?

(J’avais écrit l’appart de vos rêves au début et je me suis dit que ça allait heurter Dante, j’ai corrigé :o )

Malheureusement, c'est pas dans le domaine du possible pour le moment [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 16:39:43  profilanswer

n°57219589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:40:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre engrosser sa femme et ne rien faire, je vois pas trop la différence.

Tu peux lire la définition et synonymes qu’elle a elle même posté  :D

---------------
n°57219603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 16:41:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà  :D  

C’est le patrimoine qui compte  :o  

Je repasse d’ailleurs en mode économie pour un apport, on verra dans un an si je tente ma chance ou pas  :o (ou si j’ai suffisamment  :o )

Bah pas forcément.  
T’as des gens qui veulent pas dépasser 20% parce que ça empiète sur leur niveau de vie / que le logement est pas super important pour eux, d’autres qui pourront monter sans trop forcer à 40-50%... y a plein de cas de figures (la preuve, toi tu veux pas être « enchaîné à un crédit trop important donc tu ne veux pas monter plus haut).  

Pendant longtemps je me voyais pas dépasser 1500€/mois en remboursement de prêt parce que le gap de qualité entre mon mac d’endettement et ce qu’on avait actuellement ne valait pas le coup à mes yeux.  
Là on se repose sérieusement la question, mais effectivement faut prendre en compte ce genre de questions, et c’est pas simple d’y Répondre.  

radioactif a écrit :

Si j’ai décidé de prendre racine, que c’est le terreau optimal pour préparer la mort, et que le reste à vivre est suffisant, environ 45%.
Au-delà psychologiquement ça deviendrait dur :o

:jap:  

n°57219604
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:41:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne te voyais pas autant victime de la société de consommation.

Bah moi j'ai choisi la voie de la réduction de salaire plutôt que de l'augmentation de la dépense, donc bon  [:cosmoschtroumpf]
Si tu gagnes trop par rapport à ce que tu dépenses, tu peux aussi choisir de moins gagner :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-08-2019 à 16:44:04
n°57219608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:42:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux lire la définition et synonymes qu’elle a elle même posté  :D

Il eut fallu qu’elle usât d’un godemiché avec une petite poire pour la propulsion ? :o
C’est tatillon, personnellement je pense que la langue évolue en fonction des mœurs et que son utilisation est légitime.

---------------
n°57219620
kiwai10
Posté le 01-08-2019 à 16:44:24  profilanswer

n°57219638
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:45:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Team btbw l’epargne ça sert à rien :o ?

Ah non j'ai de l'épargne. Mais j'ai pas besoin de 300k d'épargne.

n°57219641
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2019 à 16:45:57  profilanswer

Theomede a écrit :

'tain c'est ce que j'allais dire 1000% de vos revenus annuels ça commence à taper bien haut

c'est quoi le bien ?

n°57219642
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:46:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pas forcément.  
T’as des gens qui veulent pas dépasser 20% parce que ça empiète sur leur niveau de vie / que le logement est pas super important pour eux, d’autres qui pourront monter sans trop forcer à 40-50%... y a plein de cas de figures (la preuve, toi tu veux pas être « enchaîné à un crédit trop important donc tu ne veux pas monter plus haut).  

Pendant longtemps je me voyais pas dépasser 1500€/mois en remboursement de prêt parce que le gap de qualité entre mon mac d’endettement et ce qu’on avait actuellement ne valait pas le coup à mes yeux.  
Là on se repose sérieusement la question, mais effectivement faut prendre en compte ce genre de questions, et c’est pas simple d’y Répondre.  

Sauf que tu peux mettre plus d’apport pour avoir un % d’endettement plus faible. Donc le % ne reflète pas tout.

Moi je vois ça comme une opération financière, j’ai pas non plus envie de perdre mon fric à engrosser une banque  :o

---------------
n°57219658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:47:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu peux mettre plus d’apport pour avoir un % d’endettement plus faible. Donc le % ne reflète pas tout.

Moi je vois ça comme une opération financière, j’ai pas non plus envie de perdre mon fric à engrosser une banque  :o

Tu dois avoir la queue sacrément plate pour pouvoir faire ça :o

---------------
n°57219662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 16:47:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah du coup, tu vois bien que chaque personne est différente dans son approche et sa gestion du « risque », surtout par rapport au logement qui n’a pas forcément la même importance pour tout le monde.

n°57219664
kiwai10
Posté le 01-08-2019 à 16:47:52  profilanswer

n°57219665
kaboom85
Posté le 01-08-2019 à 16:47:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca depend du reste a vivre en fait.
Edit burn bien evidemment :o

Message édité par kaboom85 le 01-08-2019 à 16:52:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57219667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:48:04  profilanswer

onina a écrit :

Bah moi j'ai choisi la voie de la réduction de salaire plutôt que de l'augmentation de la dépense, donc bon  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu gagnes trop par rapport à ce que tu dépenses, tu peux aussi choisir de moins gagner :D

J’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de personnes qui bossent (présence au bureau) moins que moi ici, et pourtant je gagne beaucoup  :o  

Tu as clairement dit que la personne devrait dépenser plus si elle économise de trop...

---------------
n°57219669
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:48:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui mais mettons que t'as l'apport max que tu peux mettre, et que derrière, le bien que tu veux exige un certain montant de prêt en plus qui te mettrait à plus de 30% de taux d'effort. Tu renonces au bien pour attendre que ton apport augmente, ou tu acceptes d'augmenter ton taux d'effort, et si oui jusqu'à combien (en partant du principe que la banque dira oui à tout) ?

kiwai10 a écrit :

Comment peux tu le savoir ? Tu connais deja le montant de ta retraite ? :D

J'ai une relative bonne idée de combien elle sera oui, et je ne suis pas une stressée de la vie qui pense que le monde va s'écrouler dans 20 ans, du coup, mon épargne me convient (et je continue d'épargner gentillement, évidemment). Avoir du temps maintenant me semble nettement plus rentable que d'avoir 200 balles de plus par mois dans 40 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-08-2019 à 16:51:00
n°57219679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:49:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Il eut fallu qu’elle usât d’un godemiché avec une petite poire pour la propulsion ? :o
C’est tatillon, personnellement je pense que la langue évolue en fonction des mœurs et que son utilisation est légitime.

Sauf que l’avis du mec hetero, c’est pas vraiment ce qui m’intéresse  :o

---------------
n°57219686
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-08-2019 à 16:49:51  profilanswer

Filob a écrit :

Tain, t'es malade.

ça finira bien par arriver, hein...

n°57219689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:50:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que l’avis du mec hetero, c’est pas vraiment ce qui m’intéresse  :o

Doit-on en déduire que ton avis vaut plus et que donc tu es actuellement homo- ou bisexuel ? :o

---------------
n°57219694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:50:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah du coup, tu vois bien que chaque personne est différente dans son approche et sa gestion du « risque », surtout par rapport au logement qui n’a pas forcément la même importance pour tout le monde.

Je n’ai pas dit que tout le monde est pareil, mais que la question semblait limiter les réponses possibles  :o

---------------
n°57219695
_Lahoma_
Posté le 01-08-2019 à 16:50:55  profilanswer

onina a écrit :

Pas toujours  [:multiponey1:3]

Pas sans changer de boulot quoi.

Message édité par _Lahoma_ le 01-08-2019 à 16:51:12
n°57219718
koko707
Truc07
Posté le 01-08-2019 à 16:53:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

25% peut-être, mais je n'ai pas de rêves très élevés en matière de logement.

---------------
Koko part en vacances
n°57219722
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:53:35  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais mettons que t'as l'apport max que tu peux mettre, et que derrière, le bien que tu veux exige un certain montant de prêt en plus qui te mettrait à plus de 30% de taux d'effort. Tu renonces au bien pour attendre que ton apport augmente, ou tu acceptes d'augmenter ton taux d'effort, et si oui jusqu'à combien (en partant du principe que la banque dira oui à tout) ?

Ça dépend, encore une fois  :o  

On parle d’un prêt à 5 ans ou à 30 ans ?

Je peux dire 50% si c’est court terme, moins si c’est long terme.

---------------
n°57219732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:54:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Doit-on en déduire que ton avis vaut plus et que donc tu es actuellement homo- ou bisexuel ? :o

Ah non, juste que tu recommences à tirer des conclusions parce que tu penses que les paragraphes sont inutiles  :o

---------------
n°57219773
Filob
Posté le 01-08-2019 à 17:00:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Choix intéressant de lien, le dictionnaire analogique en bas de page propose ce que j’expliquais  :o  

J’ai fait la bouffe pour ma sœur, j’ai pas l’impression d’avoir fait mes neveux  :o  

Je ne dis pas que tu n’es pas là mère ou que tu ne fous rien, mais comme la définition du lien que tu as donné le précise, « faire un enfant » est lié à la fécondation. Je ne doute pas que tu éduques et élèves un enfant (quoi que si tu la traites de pénible parce qu’elle te pose des questions auxquelles tu ne veux pas répondre :o)

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qu’il y a de pénible de s’intéresser aux autres et à leur mode de pensée :??:

Parce que tu penses qui nous avons eu nos enfants sans fécondation? :D

Je recommence en reformulant, comme avec avec ma fille :o :

Je considère que nous avait fait nos enfants ensemble, et donc quand je parle de moi seule que "je les ai fait".

Je cherche une définition pour voir car le fait que ça t'interpelle m'a interpellé, je trouve:

définition - faire un enfant  
faire un enfant (v. trans.)
1.rendre une femme enceinte.

Et je trouve que ça colle bien à ce que nous avons vécu, j'ai rendu ma femme enceinte par le fait de me lancer dans ce projet (elle ne l'aurait pas fait sans moi, enfin ou avec une autre mais la discussion serait sans objet) et par toutes les actions que j'ai faites jusqu'au test de grossesse positif.

C'est plus clair là, tu as compris?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57219784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 17:01:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non, juste que tu recommences à tirer des conclusions parce que tu penses que les paragraphes sont inutiles  :o

Si l’avis de l’homme hétérosexuel t’importe peu et que tu as un avis qui t’importe, on en peut qu’en déduire que tu es non-hétérosexuel, sinon tu te foutrais de ton propre avis :o

CQFD/QED.

Le mot ne me choque pas, en fait je pense que personne hétéro ou homo n’aurait relevé un point de détail aussi insignifiant :D

---------------
n°57219799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 17:03:20  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que tu penses qui nous avons eu nos enfants sans fécondation? :D

Je recommence en reformulant, comme avec avec ma fille :o :

Je considère que nous avait fait nos enfants ensemble, et donc quand je parle de moi seule que "je les ai fait".

Je cherche une définition pour voir car le fait que ça t'interpelle m'a interpellé, je trouve:

définition - faire un enfant  
faire un enfant (v. trans.)
1.rendre une femme enceinte.

Et je trouve que ça colle bien à ce que nous avons vécu, j'ai rendu ma femme enceinte par le fait de me lancer dans ce projet (elle ne l'aurait pas fait sans moi, enfin ou avec une autre mais la discussion serait sans objet) et par toutes les actions que j'ai faites jusqu'au test de grossesse positif.

C'est plus clair là, tu as compris?

Je pense que ta femme a été fécondée  :jap:  

Ah mais j’ai bien compris depuis le début, d’où mon analogie avec faire la bouffe pour ma sœur  :D  

Merci de ta patience et d’avoir partagé  :jap:

---------------
n°57219814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 17:05:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Si l’avis de l’homme hétérosexuel t’importe peu et que tu as un avis qui t’importe, on en peut qu’en déduire que tu es non-hétérosexuel, sinon tu te foutrais de ton propre avis :o

CQFD/QED.

C’est pas faux  [:jaffax]  

Sauf que j’ai pas dit avoir un avis qui m’importe sur la question  :D  

radioactif a écrit :

Le mot ne me choque pas, en fait je pense que personne hétéro ou homo n’aurait relevé un point de détail aussi insignifiant :D

Relever quel point de détail  :??:

---------------
n°57219849
Filob
Posté le 01-08-2019 à 17:11:03  profilanswer

Histoire de foutre la paix aux diptères, vu que j'ai mis a jour mon budget prévisionnel pour prendre en compte l'impact de l'héritier, je le partage (ça fait longtemps qu'on a pas vu un budget ici :o)

A noter, j'imagine que les salaires vont augmenter car notre % de prélèvement à la source va baisser suite à la nouvelle demi part, mais aucune idée du montant donc j'ai pas impacté ça, c'est assez minime il me semble?

Entrées
Salaires (Moi 100% madame 80%, fixes sur 13 mois + primes, net d’impôts) 4,650 €
Allocs 280 €
Crédit Impots 170 €
P/I 670 €

TOTAL 5,770 €

Sorties
Crédit immo + assurance crédit 1,120 €
Taxe Foncière + chagres copro 290 €
Courses (alim + divers) 950 €
Assurances (voiture, hab) 70 €
Voiture (essence + provision + entretien) 170
Energies et télécom 180 €
TEC 120 €
Femme de ménage 200 €

Soutien famille 100 €
Enfants garde + scolarité 860 €

Sorties/restaux 200 €
Vacances/Week ends 700 €

Epargne 810 €

TOTAL 5,770 €

Hésitez pas si vous voyez que j'ai oublié un truc :o

Donc actuellement poids de l'immo = 19% pour l'emprunt seul, 24% en ajoutant les charges et TF, c'est bien ce qui me semblait qu'on est vraiment light.

D'un coté c'est tant mieux coté flexibilité, de l'autre on pourrait surement pousser un peu pour profiter de l'effet de levier, mais les marges d'ajustement sont faible puisque la majorité de l'épargne vient de l'IP qui est bloqué.

---------------
n°57219856
Filob
Posté le 01-08-2019 à 17:11:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que ta femme a été fécondée  :jap:  

Ah mais j’ai bien compris depuis le début, d’où mon analogie avec faire la bouffe pour ma sœur  :D  

Merci de ta patience et d’avoir partagé  :jap:

Ouais donc t'as pas compris si tu mets au même niveau faire un enfant et faire la bouffe :D

---------------
n°57219899
pilef
Posté le 01-08-2019 à 17:16:53  profilanswer

Theomede a écrit :

La même chose que ce qu'on vient d'acheter mais en dernier étage avec terrasse, genre ça https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /145860427 mais là où on habite (et donc en plus cher :o)

Rappel :

pilef a écrit :

Puisque c'est la journée des révélations, avec ma femme on a fait une proposition pour un appartement qui a été acceptée (la proposition, pas ma femme :o). En même temps, la proposition était au prix demandé :D

- dernier étage  [:judgedredd:2]  
 - terrasse  [:judgedredd:2]  
 - arrondissement à un chiffre  [:judgedredd:2]  
 - satisfait les critères de ma femme  [:yann39]  

Et c'est parti pour 20 ans de prêts  [:cabri74]

n°57219911
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 17:18:46  answer

pilef a écrit :

La même chose que ce qu'on vient d'acheter mais en dernier étage avec terrasse, genre ça https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /145860427 mais là où on habite (et donc en plus cher :o)

Rappel :

Faut vraiment que j'arrete de cliquer n'importe où.  [:kolombin:4]

n°57219920
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2019 à 17:19:32  profilanswer

Filob a écrit :

Histoire de foutre la paix aux diptères, vu que j'ai mis a jour mon budget prévisionnel pour prendre en compte l'impact de l'héritier, je le partage (ça fait longtemps qu'on a pas vu un budget ici :o)

A noter, j'imagine que les salaires vont augmenter car notre % de prélèvement à la source va baisser suite à la nouvelle demi part, mais aucune idée du montant donc j'ai pas impacté ça, c'est assez minime il me semble?

Entrées
Salaires (Moi 100% madame 80%, fixes sur 13 mois + primes, net d’impôts) 4,650 €
Allocs 280 €
Crédit Impots 170 €
P/I 670 €

TOTAL 5,770 €

Sorties
Crédit immo + assurance crédit 1,120 €
Taxe Foncière + chagres copro 290 €
Courses (alim + divers) 950 €
Assurances (voiture, hab) 70 €
Voiture (essence + provision + entretien) 170
Energies et télécom 180 €
TEC 120 €
Femme de ménage 200 €

Soutien famille 100 €
Enfants garde + scolarité 860 €

Sorties/restaux 200 €
Vacances/Week ends 700 €

Epargne 810 €

TOTAL 5,770 €

Hésitez pas si vous voyez que j'ai oublié un truc :o

Donc actuellement poids de l'immo = 19% pour l'emprunt seul, 24% en ajoutant les charges et TF, c'est bien ce qui me semblait qu'on est vraiment light.

D'un coté c'est tant mieux coté flexibilité, de l'autre on pourrait surement pousser un peu pour profiter de l'effet de levier, mais les marges d'ajustement sont faible puisque la majorité de l'épargne vient de l'IP qui est bloqué.

Mouai enfin c'est bloqué que 5 ans, et l'achat de la RP est un motif de déblocage... ;)

Du coup ça reste quand même largement intégrable en apport dans un nouveau projet immo.

Après, faut voir comment t'as reelement impacté les budget bouffe/energie/vacances pour le gamin en plus. ;) Autant la garde c'est assez facile à quantifier... autant le reste...
Mais bon si tu te disais, on prend 50% de l'épargne mensuelle pour l'immo... ca ferait déjà plus de 33% de budget en plus pour un nouveau bien. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19090  19091  19092  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)