Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19089  19090  19091  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57218958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 15:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

T'as cru que j'avais 40 ans ou que je l'avais faite pendant mes études? :o

[:chatoo:7]  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 15:44:25  profilanswer

n°57218974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 15:45:23  profilanswer

Filob a écrit :

Tain, t'es malade.

Qu’est ce que tu crois que tu feras différemment à 38 ans et qui te donne peur de vieillir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 15:49:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57218994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2019 à 15:47:02  profilanswer

Filob a écrit :

Tain, t'es malade.

Toutes mes excuses, forumeuse Filob.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57219032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 15:50:30  profilanswer

Petite question du jeudi : vous seriez prêts à mettre combien en pourcentage de vos revenus pour le logement de vos rêves?

(J’avais écrit l’appart de vos rêves au début et je me suis dit que ça allait heurter Dante, j’ai corrigé :o )

n°57219036
Filob
Posté le 01-08-2019 à 15:50:37  profilanswer

Ça ébranle quelque chose dans ta psychés intime que je formule les choses comme ça?
Allonge toi et racontes nous :o

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que tu crois que tu feras différemment à 38 ans ?

Un gosse.
Si on lance un gosse alors que j'ai 38 ans et madame 41 ans, lynchez moi SVP merci.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57219039
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 15:51:06  answer

etoile64 a écrit :

Petite question du jeudi : vous seriez prêts à mettre combien en pourcentage de vos revenus pour le logement de vos rêves?

(J’avais écrit l’appart de vos rêves au début et je me suis dit que ça allait heurter Dante, j’ai corrigé :o )

Bah 33%
Mais c'est pas assez.  [:la chancla:1]

n°57219040
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-08-2019 à 15:51:09  profilanswer

C'est convenable un bonnet B  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57219046
Filob
Posté le 01-08-2019 à 15:51:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le % c'est pas très représentatif, 33% de 3000€ mensuels versus 10 000€ mensuels ça fait pas mal pareil sur la qualité de vie hors logement :D

---------------
n°57219060
Filob
Posté le 01-08-2019 à 15:52:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Toutes mes excuses, forumeuse Filob.

Ça passe, entre minorités on se soutient  [:wawa smiley:3]

---------------
n°57219066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2019 à 15:52:51  profilanswer

T'es rousse ?  [:justhynbrydhou:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 15:52:51  profilanswer

n°57219070
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 15:53:10  profilanswer

Filob a écrit :

Le % c'est pas très représentatif, 33% de 3000€ mensuels versus 10 000€ mensuels ça fait pas mal pareil sur la qualité de vie hors logement :D

Tu peux avoir d’autres frais à côté qui font que tu ne veux pas quand même pas dépasser x%. Mais tu peux développer et préciser plus si tu veux :o

n°57219092
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-08-2019 à 15:55:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Attendre toute l’année pour seulement 1 mois, ca semble pas convenable  :o

J’y étais en Mai, et en Juin  

Et je reviendrais fin septembre  

Y’a pire

n°57219125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 15:58:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ébranle quelque chose dans ta psychés intime que je formule les choses comme ça?

Ça ébranle rien, je trouve ça intéressant que tu présentes ça d’une manière non réaliste  :o  

Filob a écrit :

Un gosse.
Si on lance un gosse alors que j'ai 38 ans et madame 41 ans, lynchez moi SVP merci.

Ça ébranle quelque chose dans ta psychés intime que des couples font des momes après 38 ans ?

---------------
n°57219136
_Lahoma_
Posté le 01-08-2019 à 15:59:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur combien d'années ? :D

n°57219150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:00:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Voilà  :D  

C’est le patrimoine qui compte  :o  

Je repasse d’ailleurs en mode économie pour un apport, on verra dans un an si je tente ma chance ou pas  :o (ou si j’ai suffisamment  :o )

---------------
n°57219162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:01:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y’a pire

Pour la planète, non /Gregouf

---------------
n°57219163
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 16:01:27  answer

Youmoussa a écrit :

Voilà  :D  

C’est le patrimoine qui compte  :o  

Je repasse d’ailleurs en mode économie pour un apport, on verra dans un an si je tente ma chance ou pas  :o (ou si j’ai suffisamment  :o )

C'est d'ailleurs une drôle de question. Mais je pense voir où elle veut en venir. :o

n°57219177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:02:45  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est convenable un bonnet B  :o

Mais pour danser mieux vaut un Boney M

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57219179
Filob
Posté le 01-08-2019 à 16:02:57  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es rousse ?  [:justhynbrydhou:2]

Hum non, essaie encore :o

Youmoussa a écrit :

Ça ébranle rien, je trouve ça intéressant que tu présentes ça d’une manière non réaliste  :o

Ça ébranle quelque chose dans ta psychés intime que des couples font des momes après 38 ans ?

Non réaliste pour qui / sur quels critères?

Et absolument pas, juste moi j'ai pas envie de ça :jap:

etoile64 a écrit :

Tu peux avoir d’autres frais à côté qui font que tu ne veux pas quand même pas dépasser x%. Mais tu peux développer et préciser plus si tu veux :o

Ben c'est assez précis je crois :D

Tu demandes aux gens des % qui ne seront pas comparables.

En l’occurrence pour calculer le max que je veux bien mettre dans mon logement ben je prends mes lignes budgétaires et je vois ce que j’accepte de couper et de combien pour voir au max combien j’accepte de passer dans le logement.

Et donc toi tu te sens prête à y mettre combien? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 01-08-2019 à 16:03:44

---------------
n°57219193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:03:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si j’ai décidé de prendre racine, que c’est le terreau optimal pour préparer la mort, et que le reste à vivre est suffisant, environ 45%.
Au-delà psychologiquement ça deviendrait dur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57219212
mnml
Posté le 01-08-2019 à 16:05:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pour danser mieux vaut un Boney M

[:pedrolito37skyblog]

n°57219234
Brazeinste​in
Posté le 01-08-2019 à 16:07:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Si j’ai décidé de prendre racine, que c’est le terreau optimal pour préparer la mort, et que le reste à vivre est suffisant, environ 45%.
Au-delà psychologiquement ça deviendrait dur :o

On voit là les Parisiens :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57219282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:11:40  profilanswer

Filob a écrit :

Non réaliste pour qui / sur quels critères?

Et absolument pas, juste moi j'ai pas envie de ça :jap:

Tu n’as ni engrossé Mme, ni été enceinte [:spamafote]

Du coup tu n’as pas fait grand chose  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 16:12:24

---------------
n°57219299
Filob
Posté le 01-08-2019 à 16:13:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tes critères et ta définition de "faire un enfant".
Attention choc et révélation : j'ai pas les mêmes et je m'en porte très bien.

---------------
n°57219307
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:14:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend des revenus :o C'est pas pareil si tu gagnes 1500€ ou si tu gagnes 15 000€ :D

Sur un salaire "normal" (ie. pas des centaines de milliers d'euros par an et un niveau de vie en adéquation avec les revenus), je dirais le classique 33% max de chez max. Sur un salaire énorme je monterai certainement mais...à condition de ne pas trop avoir haussé son niveau de vie !

Filob a écrit :

Ben c'est assez précis je crois :D

Tu demandes aux gens des % qui ne seront pas comparables.

En l’occurrence pour calculer le max que je veux bien mettre dans mon logement ben je prends mes lignes budgétaires et je vois ce que j’accepte de couper et de combien pour voir au max combien j’accepte de passer dans le logement.

Ouai voilà ça me semble une meilleure approche, mais on arrive souvent aux alentours de 30% dans ces cas là (avec un rythme de vie et des activités "normales" pour son revenu) hors cas extrème (salaire très faible ou très haut).
Bon de toute façon y'a assez peu de questions à se poser, souvent les taux d'efforts acceptés par les banques ou les proprios ne dépassent pas les 33% :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-08-2019 à 16:16:13
n°57219328
Filob
Posté le 01-08-2019 à 16:15:52  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend des revenus :o C'est pas pareil si tu gagnes 1500€ ou si tu gagnes 15 000€ :D

Sur un salaire "normal" (ie. pas des centaines de milliers d'euros par an et un niveau de vie en adéquation avec les revenus), je dirais le classique 33% max de chez max. Sur un salaire énorme je monterai certainement mais...à condition de ne pas trop avoir haussé son niveau de vie !

Voilà une notion très intéressante qu'on approche régulièrement sur ce topic.

C'est quoi ta définition de cet état de fait?

---------------
n°57219331
Johnjohn7
Posté le 01-08-2019 à 16:16:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Y’a pire

T'es dans le dodécanèse ?

Youmoussa a écrit :

Pour la planète, non /Gregouf

tain avec le FFP d'Aegean je serais déjà gold depuis longtemps :fou:
#greta  

Youmoussa a écrit :

Classe  [:implosion du tibia]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°57219334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:16:38  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tes critères et ta définition de "faire un enfant".
Attention choc et révélation : j'ai pas les mêmes et je m'en porte très bien.

Quels sont tes critères ?

Pourquoi choisir ce terme ? Pour être comme « tout le monde » ?

---------------
n°57219336
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:16:51  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà une notion très intéressante qu'on approche régulièrement sur ce topic.

C'est quoi ta définition de cet état de fait?

Il te reste pas 50% de ton salaire sur ton compte à la fin du mois, et tu ne finis pas proche de zéro sans épargne. Grosso modo.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-08-2019 à 16:17:02
n°57219354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 16:18:35  profilanswer

onina a écrit :

En quoi gagner plus autoriserait de dépenser plus en %. On paie rarement cash, donc ça veut dire se forcer à maintenir des revenus élevés coûte que coûte pendant 20+ ans.

---------------
n°57219373
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-08-2019 à 16:21:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57219376
Filob
Posté le 01-08-2019 à 16:21:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quels sont tes critères ?

Pourquoi choisir ce terme ? Pour être comme « tout le monde » ?

Cette définition colle bien je trouve  

http://dictionnaire.sensagent.lepa [...] ant/fr-fr/

Et je peux te dire que j'ai très concrètement "fait" beaucoup de choses dans nos 2 parcours pour rendre ma compagne enceinte :D

On a fait des enfants, je vois pas d'autre formulation, elle ne les a pas faits seule.

Tu dois tellement être pénible IRL si t'es comme ici :o

---------------
n°57219391
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:22:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi gagner plus autoriserait de dépenser plus en %. On paie rarement cash, donc ça veut dire se forcer à maintenir des revenus élevés coûte que coûte pendant 20+ ans.

Non mais ça peut être entre 35-40% si tu gagnes, je sais pas, 15000 balles par mois et que t'es assez jeune pour espérer que ça dure/augmente. Evidemment si tu penses que tu vas arrêter de bosser dans les 2 ans, c'est pas une bonne idée. :D Mais dans 20 ans avec l'inflation, le % aura largement été réduit (et de toute façon on reste rarement dans un logement 20 ans).

Mais généralement, en faisant les comptes comme Filob le propose, on tombe quand même assez généralement autour de 30% quelque soit le niveau de revenu.

n°57219402
Filob
Posté le 01-08-2019 à 16:23:25  profilanswer

onina a écrit :

Il te reste pas 50% de ton salaire sur ton compte à la fin du mois, et tu ne finis pas proche de zéro sans épargne. Grosso modo.

Sauf que c'est bien plus facile avec des revenus confortables qu'avec un smic, peut on dire que les gens au smic qui finissent à 0 sans épargne vivent au dessus de leurs moyens?

---------------
n°57219430
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:25:39  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que c'est bien plus facile avec des revenus confortables qu'avec un smic, peut on dire que les gens au smic qui finissent à 0 sans épargne vivent au dessus de leurs moyens?

Oui, mais c'est parce que leur salaire ne peut pas permettre de vivre correctement. Evidemment que tu trouveras des exemples pour lesquels ça ne colle pas, surtout dans les extrêmes.  
Mais grosso modo, je pense que les gens qui ont plein de thunes à chaque fin de mois sur leur compte vivent en dessous de leurs moyens - et donc pourraient accorder un % plus élevé à leur logement -, et ceux qui sont à la cave à chaque fin de mois gagneraient probablement à réduire ce % (ou autre chose, à défaut).

n°57219444
sadlig
Posté le 01-08-2019 à 16:26:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

S'il était vraiment topissime, 35% des revenus peut-être.

Qu'est-ce que tu vises ? Quartier, typologie, caractéristiques ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57219446
Filob
Posté le 01-08-2019 à 16:26:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui, mais c'est parce que leur salaire ne peut pas permettre de vivre correctement. Evidemment que tu trouveras des exemples pour lesquels ça ne colle pas, surtout dans les extrêmes.  
Mais grosso modo, je pense que les gens qui ont plein de thunes à chaque fin de mois sur leur compte vivent en dessous de leurs moyens - et donc pourraient accorder un % plus élevé à leur logement -, et ceux qui sont à la cave à chaque fin de mois gagneraient probablement à réduire ce % (ou autre chose, à défaut).

:jap:

---------------
n°57219449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-08-2019 à 16:27:12  profilanswer

Filob a écrit :

Hum non, essaie encore :o

T'es relou aussi à pas venir en ki, on peut pas mettre un visage sur un troll :o

---------------
n°57219476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 16:28:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est la journee des evidences?  :D  
Mais je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire  :jap: Vu les revenus "supposes" de etoile64, montez a 45/50% devrait pas etre bien difficile avec un mode de vie classique et je pense pas que ca pose probleme a une banque et vu les taux actuels (chez vous) autant essayer d'emprunter un peu plus.

Message édité par gregouf le 01-08-2019 à 16:30:37
n°57219478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2019 à 16:28:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entre engrosser sa femme et ne rien faire, je vois pas trop la différence.

---------------
n°57219479
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-08-2019 à 16:28:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19089  19090  19091  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)