| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 20:07:17 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-08-2019 à 20:24:19 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 20:25:35 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Je vois Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 20:27:35 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message édité par gregouf le 01-08-2019 à 20:32:17 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu veux dire la différence entre parler d’un ton affirmatif à tout bout de champs en disant de la merde pour ensuite se vanter d’évoluer ou réfléchir et être un temps soit peu correct ? Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 20:53:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sadlig |
Tes chiffres ne sont pas à jour, mais en tout état de cause ces parts n'étaient pas incluses dans mon calcul. Message édité par sadlig le 01-08-2019 à 20:33:15 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
LooKooM |
|
|
axklaus |
|
LooKooM |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
axklaus |
|
gimly the knight |
On n'a jamais dépassé 25%, même quand on etait des pd2pov pour notre premier achat@6.5%/20 ans. C'est quand j'ai pris une maison avec un loyer > 1500 € au maric que j'ai eu du mal en revanche, mais. Et sur le fond, même 30% dans un emprunt immo, je serais pas à l'aise, meme avec nos revenus actuels |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
axklaus |
|
LooKooM |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 01-08-2019 à 20:58:21 |
r06 |
Sinon tu fais comme tout le monde un prêt relais si c'est que ça le problème. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2019 à 21:02:25 ![]()
|
Macnigore |
On n'y est pas DU TOUT mais depuis cette année l'objectif est de reussir a investir 20k€ en actions chaque année. En principe on devrait atteindre 40k€ au total investis en actions d'ici la fin de l'année soit notre plus haut ever en actions...les bons français En 2020 ca demandera certainement un leger effort d'epargne. A partir de 2021 ca devrait etre très simple via la p/i complètement pétée de ma nouvelle boite. Je n'ai pas mis au placard le projet de renégo de l'emprunt immo a la hausse pour récupérer du cash a investir. On verra l'année prochaine. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-08-2019 à 21:07:11 |
r06 | Je trouve fascinantes les boîtes où l'on peut spéculer sur la P/I 2 ans a l'avance... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Macnigore |
Dans les deux groupes du Cac ou jai bossé depuis 8 ans c'etait reglé comme du papier a musique. Dans la filiale du groupe bancaire que je rejoins 1/ c'est l'un des eléments mis en avant pour justifier des salaires inférieurs au marché 2/ D'après les infos que j'ai obtenu c'est très stable depuis 6 ans 3/ le niveau de marge (et donc de benefice qui sert au calcul de la p/i) est l'objectif ultime du management en place vis-a-vis des actionnaires et la boite est cotée. Pus que dans d'autres boites on peut legitimemebt s'attendre a ce que tout le monde soit incité a une certaine stabilité. On verra! Mais tu as raison ca n'a rien de garanti Message édité par Macnigore le 01-08-2019 à 21:13:34 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
Tu penses sortir combien de la vente de ton appartement actuel? Tu peux faire les calculs pour qu'une fois vendu il te reste une certaine somme que tu mets directement en épargne. Mais pas forcément tout pour garder un effort mensuel raisonnable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |