Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19093  19094  19095  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57221143
oh_damned
Posté le 01-08-2019 à 20:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

C'est quoi qui est trollesque au juste, le fait que les salariés d'une boîte soient davantage récompensés qu'un investisseur étranger dont le seul but est de s'enrichir à court terme ? [:canaille]

ça n'a rien à voir
un salarié échange son temps contre de l'argent
un actionnaire met du fric sur la table, a un certain niveau de risque et attend un retour sur investissement + ou - corrélé

une personne qui veut être salariée tout en palpant à hauteur de son mérite individuel a tout intérêt à faire un job payé principalement à la commission

qqn qui signe pour un job à remunération fixe n'a rien qui lui est dû en + sur les benefs de la boîte

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 20:07:17  profilanswer

n°57221209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 20:16:54  profilanswer

sadlig a écrit :

:ouch:  
Comment est-ce possible ?

Tu reponds toi meme a la question un peu plus-bas  ;)  

Brazeinstein a écrit :

Le tri des déchets, je vois que ça.

Theomede a écrit :

Et le sopalin reutilisable

Proxenetisme et drogues dures. Je me suis a revendre du Compound-V, le marche est tres porteur depuis peu  :o  

sadlig a écrit :

Cela dit, j'ai fait l'exercice pour voir, ça monte facilement en fait.

Tu vois  :D  

oh_damned a écrit :

Le SP500 a fait environ +20% depuis le début de l'année
Si Gregouf a pas mal de son actif sur le marché US les perfs sont là c'est sûr

Ca m'a surpris vu la baisse de la GBP. Mais j'ai un portefeuille multi-devises donc la montee du Dollar a compense, et oui, les marches financieres fument des trucs pas net en ce moment.

Youmoussa a écrit :

Sauf que ça parle pas de la chute en décembre  :D

Je parle en YTD  [:sat 08:3]  La "chute" de fin 2018 a ete rapidement absorbee.

oh_damned a écrit :

Gregouf ne regarde de près l'évolution de son portefeuille que quand ça monte :o

Jealous  [:-tac-:4]

n°57221233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2019 à 20:20:16  profilanswer

mnml a écrit :

C'est quoi qui est trollesque au juste, le fait que les salariés d'une boîte soient davantage récompensés qu'un investisseur étranger dont le seul but est de s'enrichir à court terme ? [:canaille]

pleurer les salariés de Renault c'est trollesque
ne pas comprendre qu'un actionnaire est avant tout un investisseur qui est compensé pour le risque qu'il prend c'est bien trollesque aussi

n°57221236
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2019 à 20:20:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Est-ce que si la boite fait des pertes on peut ne pas payer les salariés dans ce cas ?

Un salarié est rémunéré pour son travail, un actionnaire pour le risque qu'il prend en investissant ses fonds dans l'entreprise, ça n'a rien à voir. Et tout n'est pas tout blanc ou tout noir, je préfère être salarié d'EDF qu'actionnaire :o

:jap:

n°57221256
sadlig
Posté le 01-08-2019 à 20:22:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu reponds toi meme a la question un peu plus-bas  ;)  

Moi ce n'est pas que lié aux marchés financiers.

Mais c'est c'est un chouilla plus que tes 11 K€.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57221261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 20:22:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue que l’évolution de la bourse n’explique en totalité ce qu’il annonce. Il n’a pas assez de patrimoine investi

Youmoussa, medium, self-made man americain de Tours, officiant a domicile vous offre ses services:
 - Harcelement moral
 - Chercheur de contradiction
 - Cri de la hyene pour reveiller vos voisins
Pris competitif, surtout si vous etes une femme fontaine. Ses biceps d'acier peuvent lever au moins 6 kilos!

[:lumbahaab:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2019 à 20:24:19
n°57221266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 20:23:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi ce n'est pas que lié aux marchés financiers.

Mais c'est c'est un chouilla plus que tes 11 K€.

Vu que t'as 16M€ de part de la boite, ca me surprend pas des masses  :D

n°57221268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 20:23:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Proxenetisme et drogues dures. Je me suis a revendre du Compound-V, le marche est tres porteur depuis peu  :o  

J’avoue que j’ai de plus en plus de traction du côté vente de drogue, peut être une piste à creuser.

gregouf a écrit :

Je parle en YTD  [:sat 08:3]  La "chute" de fin 2018 a ete rapidement absorbee.

Gagner 77k€ depuis le début de l’année, c’est pas que ton portfolio  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57221279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 20:25:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmoussa, medium, self-made man americain de Tours, officiant a domicile vous offre ses services:
 - Harcelement moral
 - Chercheur de contradiction
 - Cri de la hyene pour reveiller vos voisins
Pris competitif, surtout si vous etes une femme fontaine. Ses biceps d'acier peuvent lever au moins 6 kilos!

Gregouf, tu as encore oublié de prendre tes médocs  :(  

Tu te marres vraiment en réagissant comme ça  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57221283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 20:25:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Gregouf, tu as encore oublié de prendre tes médocs  :(  

Tu te marres vraiment en réagissant comme ça  :??:

Oui  :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 20:25:35  profilanswer

n°57221291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 20:26:33  profilanswer

Je vois  [:skylvind:8]  

J’imaginais pas ça comme ça l’humour anglais :o

Donc ton portfolio était de presque 400k€ placé 100% actions ? Je dois pas avoir mes fiches à jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 20:27:35

---------------
n°57221303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 20:28:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc ton portfolio était de presque 400k€ placé 100% actions ? Je dois pas avoir mes fiches à jour.

Ca inclue epargne + augmentation du patrimoine deja constitue, of course.
Et tes fiches sont fausses  ;)

Message édité par gregouf le 01-08-2019 à 20:32:17
n°57221312
Filob
Posté le 01-08-2019 à 20:29:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est plus sain que prendre son pied à épiler la moindre patte de mouche qui passe a l'horizon.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57221320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 20:31:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est plus sain que prendre son pied à épiler la moindre patte de mouche qui passe a l'horizon.

Tu veux dire la différence entre parler d’un ton affirmatif à tout bout de champs en disant de la merde pour ensuite se vanter d’évoluer ou réfléchir et être un temps soit peu correct ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2019 à 20:53:47

---------------
n°57221327
sadlig
Posté le 01-08-2019 à 20:31:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que t'as 16M€ de part de la boite, ca me surprend pas des masses  :D

Tes chiffres ne sont pas à jour, mais en tout état de cause ces parts n'étaient pas incluses dans mon calcul.

Message édité par sadlig le 01-08-2019 à 20:33:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57221328
koko707
Truc07
Posté le 01-08-2019 à 20:31:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Surement pas la CGT ! Ils ont refusé la mise en place de l'intéressement à la SNCF, par principe

En même temps ça inciterait moins à la grève donc moins de pouvoir pour eux  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°57221341
LooKooM
Posté le 01-08-2019 à 20:33:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pas forcément.  
T’as des gens qui veulent pas dépasser 20% parce que ça empiète sur leur niveau de vie / que le logement est pas super important pour eux, d’autres qui pourront monter sans trop forcer à 40-50%... y a plein de cas de figures (la preuve, toi tu veux pas être « enchaîné à un crédit trop important donc tu ne veux pas monter plus haut).  

Pendant longtemps je me voyais pas dépasser 1500€/mois en remboursement de prêt parce que le gap de qualité entre mon mac d’endettement et ce qu’on avait actuellement ne valait pas le coup à mes yeux.  
Là on se repose sérieusement la question, mais effectivement faut prendre en compte ce genre de questions, et c’est pas simple d’y Répondre.  

Seul je pense que j'accepterais de vivre dans un logement tres peu convenable.
Ce serait vraiment uniquement pour recevoir que je m'imposerais un logement correct.
En couple/famille c'est completement different, l'espace n'est jamais suffisant.

n°57221343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 20:33:44  profilanswer

Filob a écrit :

A aimer tant les mouches, Youmoussa doit etre un reptilien  [:el_risitos]

n°57221346
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 20:34:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’ailleurs le logement de rêve dépend de la situation pro. Choisir entre un gros appartement/maison sur SF en bossant ou un T2 sur Tours en mode retraité, c’est pas la même.

c'est quoi ce running gag avec Tours, t'es lorrain merde  :o

n°57221353
LooKooM
Posté le 01-08-2019 à 20:35:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’ailleurs le logement de rêve dépend de la situation pro. Choisir entre un gros appartement/maison sur SF en bossant ou un T2 sur Tours en mode retraité, c’est pas la même.

Pas possible de trouver un boulot 100% remote de qualite qui te permettrait de bosser depuis Tours si ca te fait tant rever ?

n°57221379
Filob
Posté le 01-08-2019 à 20:39:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire la différence entre parler d’un ton affirmatif à tout bout de champs en disant de la merde pour ensuite se vanter d’évoluer ou réfléchir est être un temps soit peu correct ?  :o

T'as beau mettre un red face, non y'a aucun rapport désolée.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57221380
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 20:40:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pleurer les salariés de Renault c'est trollesque
ne pas comprendre qu'un actionnaire est avant tout un investisseur qui est compensé pour le risque qu'il prend c'est bien trollesque aussi

En temps normal je dirais oui, mais la franchement ...

le fait d'investir en 2019 ne devrait pas rapporter autant, quand tu vois que renault lâche 6% en dividendes alors qu'on est en période de taux négatifs et l'on ne sait pas ou placer l'excédent monétaire, et que les banques sont obligées de payer et perdre de l'argent pour garder des liquidités ... on marche sur la tête

n°57221387
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2019 à 20:40:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pas forcément.
T’as des gens qui veulent pas dépasser 20% parce que ça empiète sur leur niveau de vie / que le logement est pas super important pour eux, d’autres qui pourront monter sans trop forcer à 40-50%... y a plein de cas de figures (la preuve, toi tu veux pas être « enchaîné à un crédit trop important donc tu ne veux pas monter plus haut).

Pendant longtemps je me voyais pas dépasser 1500€/mois en remboursement de prêt parce que le gap de qualité entre mon mac d’endettement et ce qu’on avait actuellement ne valait pas le coup à mes yeux.
Là on se repose sérieusement la question, mais effectivement faut prendre en compte ce genre de questions, et c’est pas simple d’y Répondre.

On n'a jamais dépassé 25%, même quand on etait des pd2pov pour notre premier achat@6.5%/20 ans.
Ca aurait trop impacté nos vies sinon.
Actuellement c'est différent, y'a pas tellement mieux que ce qu'on a sauf sur des biens totalement invendables, mais on est loin de 25%

C'est quand j'ai pris une maison avec un loyer  > 1500 € au maric que j'ai eu du mal en revanche, mais.

Et sur le fond, même 30% dans un emprunt immo, je serais pas à l'aise, meme avec nos revenus actuels

n°57221404
oh_damned
Posté le 01-08-2019 à 20:43:33  profilanswer

axklaus a écrit :

le fait d'investir en 2019 ne devrait pas rapporter autant, quand tu vois que renault lâche 6% en dividendes alors qu'on est en période de taux négatifs et l'on ne sait pas ou placer l'excédent monétaire, et que les banques sont obligées de payer et perdre de l'argent pour garder des liquidités ... on marche sur la tête

Contacte les membres du COMEX de Renault
Je suis sûr qu'ils seront particulièrement friants de tes conseils :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57221424
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 20:45:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire la différence entre parler d’un ton affirmatif à tout bout de champs en disant de la merde pour ensuite se vanter d’évoluer ou réfléchir est être un temps soit peu correct ?  :o

Je vois bien l'idée, cependant la construction de la phrase me semble erronée  :pt1cable:  

Ou alors tu confonds et/est ?

n°57221459
LooKooM
Posté le 01-08-2019 à 20:50:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Unibail vers 10% de dividendes, Axa vers 6.5%, SocGen verse 9%, Total verse 5.5%, etc...
Je pense que tu as loupe quelques films au sujet de la gestion de tresorerie de grands groupes internationaux - precisement si l'argent est 'gratuit' car ils empruntent quasiment a taux 0, autant distribuer le cash aux actionnaires pour faire monter le cours de l'action et/ou racheter ses actions (cf. Apple, massivement). Elles peuvent emprunter a taux 0% pour lancer leurs projets, recherche, recrutement, etc... ce n'est pas le probleme, leur souci est de garder une bonne gestion et grossir plus vite que le marche pour prendre des parts aux concurrents. Bref elles degagent tout le cash possible, ca fait deja 4 ans.
Tu prends un compte de trading avec marge a Euribor 3mois +1% (Actuellement 0.7% all-in) et tu achetes un panier d'action a fort dividendes avec effet de levier. Ca fait des TRI au dela de 10% avec un risque limite (appel de marge si baisse de PLUS de 50% en moyenne sur l'ensemble du portefeuille).  

Mon patrimoine financier est a 60% compose de gains en capitaux/dividendes, de 40% seulement de mon effort d'epargne. Pourvu que ca dure :o

n°57221461
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-08-2019 à 20:50:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57221478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 20:53:09  profilanswer

Filob a écrit :

T'as beau mettre un red face, non y'a aucun rapport désolée.

C'est bien parce que tu ne vois pas de différence que tu ne changes pas  :D

---------------
n°57221485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 20:54:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Je vois bien l'idée, cependant la construction de la phrase me semble erronée  :pt1cable:  

Ou alors tu confonds et/est ?

Je ne confonds pas, je ne me suis pas relu :jap:

---------------
n°57221508
axklaus
Posté le 01-08-2019 à 20:56:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ouais va dire aux actionnaires renault qu’ils ont gagnés trop d’argent avec cette boite :lol:

c'est clair :D  
Je comprend même pas pourquoi on n'a pas encore nationalisé cette boite, et nissan qui fait -54% de ventes en france  :sweat:  

LooKooM a écrit :

Mon patrimoine financier est a 60% compose de gains en capitaux/dividendes, de 40% seulement de mon effort d'epargne. Pourvu que ca dure :o

Et tu mises sur quel constructeur automobile  :??:   :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-08-2019 à 20:58:21
n°57221527
r06
Posté le 01-08-2019 à 20:59:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends. une des solutions pourrait être de vendre notre appart actuel avant et de partir en loc en attendant pour avoir un apport et emprunter moins, mais je crois que je préfère rembourser des plus gros montants mais garder la vente de notre appart en épargne après (et surtout, éviter de déménager entre-temps).

Sinon tu fais comme tout le monde un prêt relais si c'est que ça le problème.
Nous on avait mis toute notre épargne et 30% de nos revenus sur 19 ans.
Après les choses on fait qu'on a rapidement reconstitué 20 ou 30k d'épargne et que nos salaires ont augmenté de 30% dans les mois qui ont suivi.

n°57221553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 21:01:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas possible de trouver un boulot 100% remote de qualite qui te permettrait de bosser depuis Tours si ca te fait tant rever ?

J’arrive déjà pas à trouver un boulot de qualité donc remote  :o

---------------
n°57221555
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2019 à 21:02:25  answer

Youmoussa a écrit :

J’arrive déjà pas à trouver un boulot de qualité donc remote :o

On peut pas tout avoir frer  :O

n°57221567
Macnigore
Posté le 01-08-2019 à 21:03:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Unibail vers 10% de dividendes, Axa vers 6.5%, SocGen verse 9%, Total verse 5.5%, etc...
Je pense que tu as loupe quelques films au sujet de la gestion de tresorerie de grands groupes internationaux - precisement si l'argent est 'gratuit' car ils empruntent quasiment a taux 0, autant distribuer le cash aux actionnaires pour faire monter le cours de l'action et/ou racheter ses actions (cf. Apple, massivement). Elles peuvent emprunter a taux 0% pour lancer leurs projets, recherche, recrutement, etc... ce n'est pas le probleme, leur souci est de garder une bonne gestion et grossir plus vite que le marche pour prendre des parts aux concurrents. Bref elles degagent tout le cash possible, ca fait deja 4 ans.
Tu prends un compte de trading avec marge a Euribor 3mois +1% (Actuellement 0.7% all-in) et tu achetes un panier d'action a fort dividendes avec effet de levier. Ca fait des TRI au dela de 10% avec un risque limite (appel de marge si baisse de PLUS de 50% en moyenne sur l'ensemble du portefeuille).

:jap: snowball effect.

On n'y est pas DU TOUT mais depuis cette année l'objectif est de reussir a investir 20k€ en actions chaque année. En principe on devrait atteindre 40k€ au total investis en actions d'ici la fin de l'année soit notre plus haut ever en actions...les bons français :D

En 2020 ca demandera certainement un leger effort d'epargne. A partir de 2021 ca devrait etre très simple via la p/i complètement pétée de ma nouvelle boite.

Je n'ai pas mis au placard le projet de renégo de l'emprunt immo a la hausse pour récupérer du cash a investir. On verra l'année prochaine.  

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 01-08-2019 à 21:07:11
n°57221573
r06
Posté le 01-08-2019 à 21:05:11  profilanswer

Je trouve fascinantes les boîtes où l'on peut spéculer sur la P/I 2 ans a l'avance...:D

n°57221580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 21:06:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On n'a jamais dépassé 25%, même quand on etait des pd2pov pour notre premier achat@6.5%/20 ans.  
Ca aurait trop impacté nos vies sinon.
Actuellement c'est différent, y'a pas tellement mieux que ce qu'on a sauf sur des biens totalement invendables, mais on est loin de 25%

C'est quand j'ai pris une maison avec un loyer  > 1500 € au maric que j'ai eu du mal en revanche, mais.

Et sur le fond, même 30% dans un emprunt immo, je serais pas à l'aise, meme avec nos revenus actuels

:jap:  

Et du coup la maison où vous êtes actuellement, tu te dis que c’est la maison ou vous pourrez passer les 20 prochaines années (façon de parler mais tu vois l'idée) ou pas?

n°57221585
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2019 à 21:06:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Surement pas la CGT ! Ils ont refusé la mise en place de l'intéressement à la SNCF, par principe

:lol:  

Au concours de queqette ils auraient été loin .. trés loin :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57221594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2019 à 21:07:57  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon tu fais comme tout le monde un prêt relais si c'est que ça le problème.
Nous on avait mis toute notre épargne et 30% de nos revenus sur 19 ans.
Après les choses on fait qu'on a rapidement reconstitué 20 ou 30k d'épargne et que nos salaires ont augmenté de 30% dans les mois qui ont suivi.

L’idée du prêt relai me plaît moyen.  
Je sais qu’on n’a pas la discipline nécessaire pour épargner sauf quand on a « pas le choix ».  
Du coup la revente après permet de reconstituer rapidement une épargne confortable.

n°57221609
Macnigore
Posté le 01-08-2019 à 21:10:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve fascinantes les boîtes où l'on peut spéculer sur la P/I 2 ans a l'avance...:D

Dans les deux groupes du Cac ou jai bossé depuis 8 ans c'etait reglé comme du papier a musique.

Dans la filiale du groupe bancaire que je rejoins 1/ c'est l'un des eléments mis en avant pour justifier des salaires inférieurs au marché 2/ D'après les infos que j'ai obtenu c'est très stable depuis 6 ans 3/ le niveau de marge (et donc de benefice qui sert au calcul de la p/i) est l'objectif ultime du management en place vis-a-vis des actionnaires et la boite est cotée. Pus que dans d'autres boites  on peut legitimemebt s'attendre a ce que tout le monde soit incité a une certaine stabilité.

On verra!

Mais tu as raison ca n'a rien de garanti :jap: Si mauvaises nouvelles il faudra arbitrer :o

Message édité par Macnigore le 01-08-2019 à 21:13:34
n°57221620
sadlig
Posté le 01-08-2019 à 21:10:50  profilanswer

r06 a écrit :

Chez nous c'est le cas, pour le montant minimum en tout cas.

---------------
n°57221643
r06
Posté le 01-08-2019 à 21:13:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

L’idée du prêt relai me plaît moyen.
Je sais qu’on n’a pas la discipline nécessaire pour épargner sauf quand on a « pas le choix ».
Du coup la revente après permet de reconstituer rapidement une épargne confortable.

Tu penses sortir combien de la vente de ton appartement actuel? Tu peux faire les calculs pour qu'une fois vendu il te reste une certaine somme que tu mets directement en épargne. Mais pas forcément tout pour garder un effort mensuel raisonnable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19093  19094  19095  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)