Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24441726
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-10-2010 à 22:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

On parle aussi de 151,67h par mois (annualisé)
Le calcul est simple : 35h par semaine, 52 semaines par an. (35 x 52 = 1820)
12 mois par an, donc 1820 / 12 = 151,67h par mois.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 22:36:11  profilanswer

n°24441750
Alekusu2
Posté le 31-10-2010 à 22:38:55  profilanswer

Je me rendais pas compte que les salariés avaient quasi 150 jours de repos par an en France :/ C'est énorme quand même. En gros ils ne bossent que les 2/3 de l'année, 8 mois sur 12. 4 mois de repos par an :o
Et encore, on ne compte par les RTT.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-10-2010 à 22:40:00

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24441768
tracid
Posté le 31-10-2010 à 22:41:40  profilanswer

titides a écrit :

Non non, tracid te dira que même avec 10K€ par mois, sans même payer d'IR ... il restera "pauvre" et ne vivra pas convenablement tant qu'il n'aura pas acheter son appart' de 100 m² dans Paris 6ème (histoire de mieux vivre son célibat)  :whistle:

Pour le moment le 100m2 n'est plus vraiment d'actualité ...

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 31-10-2010 à 22:42:18
n°24441773
Alekusu2
Posté le 31-10-2010 à 22:42:22  profilanswer

Evolution du temps de travail depuis 150 ans, finalement le progrès est assez rapide :

• Loi de 1841 limitant le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de douze à seize ans, et à 8 heures par jour de huit à douze ans
  • Décret du 2 mars 1848 limitant la journée de travail des adultes à dix heures à Paris et à onze en province
  • Décret du 9 septembre 1848, abrogeant le précédent, et fixant la durée journalière maximum à douze heures
  • Loi du 19 mai 1874 limitant le temps de travail des enfants de moins de douze ans à 6 heures par jour dans les secteurs autorisés à les employer
  • Loi de 1892 limitant à 11 heures par jour le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de seize à dix-huit ans
  • Loi du 30 mars 1900, dite « loi Millerand », limitant la journée de travail à dix heures et en fixant l'application progressive sur un délai de quatre ans
  • Loi de 1906 instituant la semaine de six jours (jour de repos hebdomadaire)
  • Loi de 1919 instituant la semaine de quarante-huit heures et la journée de huit heures
  • Loi de 1936 instituant la semaine de quarante heures par le Front populaire
  • Ordonnance de 1982 instituant la semaine de trente-neuf heures sous Mitterrand
  • Lois de 1986 et 1987 introduisant la possibilité de déroger par accord de branche puis d'entreprises à certaines dispositions légales
  • Lois de 1992 et 1993 incitant à la réduction du temps de travail et au développement du temps partiel
  • Accords interprofessionnels de 1995 organisant la répartition du temps de travail sur l'année
  • Loi Robien de 1996 offrant des allègements de charges patronales en contrepartie d'embauches liées à une forte réduction du temps de travail
  • Lois Aubry du 13/06/1998 et du 19/01/2000 instituant la semaine de trente-cinq heures

En 90 ans, on est passé de la semaine de 48h à la semaine de 35H avec 5 semaines de congés payés. Belle évolution sociale quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-10-2010 à 22:44:47

---------------
n°24441787
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-10-2010 à 22:44:56  profilanswer

tracid a écrit :

Pour le moment le 100m2 n'est plus vraiment d'actualité ...

t'es passé à minimum 120 m² ?

n°24441802
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-10-2010 à 22:46:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je me rendais pas compte que les salariés avaient quasi 150 jours de repos par an en France :/ C'est énorme quand même. En gros ils ne bossent que les 2/3 de l'année, 8 mois sur 12. 4 mois de repos par an :o

Qu'est ce qui est énorme, travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?

n°24441829
tracid
Posté le 31-10-2010 à 22:50:42  profilanswer

titides a écrit :

t'es passé à minimum 120 m² ?

:non:  

n°24441830
B-777
Posté le 31-10-2010 à 22:50:49  profilanswer

Faudrait prendre en compte la productivité dans vos calculs.  

Certains font des journées de 10 heures de boulot, alors que d'autres font la même quantité en 7 heures.

n°24441839
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2010 à 22:52:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est la faute à l'Eglise qui ne nous laisse pas travailler le dimanche :(
Et de l'Etat qui ne nous laisse pas travailler le samedi :(

Message édité par Yop ma caille le 31-10-2010 à 22:55:55

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24441855
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2010 à 22:55:21  profilanswer

C’est là que finalement on se rend compte qu'une grosse partie de la différence vient du fait qu'on fait des semaines de 5 jours au lieu de semaines de 6 jours.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 22:55:21  profilanswer

n°24441979
Alekusu2
Posté le 31-10-2010 à 23:10:43  profilanswer

titides a écrit :

Qu'est ce qui est énorme, travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?

C'est clair que si on t'écoutait, on serait tous au chomage à passer nos journées devant la PS2 et HFR hein :D
Ce serait trop cool lolilol

---------------
n°24442102
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-10-2010 à 23:19:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est clair que si on t'écoutait, on serait tous au chomage à passer nos journées devant la PS2 et HFR hein :D

Je n'ai pas de PS2 ni PS3  :o  
Si on t'écoutait, on serait tous en train de bosser comme des tarés ...  

Mais le but de la vie humaine n'est surement pas celui de travailler ...
D'ailleurs, le travail n'est valable que dans nos sociétés dites modernes.
Dès que tu enlèves la notion d'argent, on ne parle plus de travail ...

n°24442471
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-10-2010 à 23:52:51  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu ne travailles pas que tu es forcément oisif.

n°24442501
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2010 à 23:55:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:obsydiankenobi:4]  

Pour vivre convenablement, il faut une PS3 !  [:julm3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24443149
Alekusu2
Posté le 01-11-2010 à 02:27:23  profilanswer

titides a écrit :

Je n'ai pas de PS2 ni PS3  :o
Si on t'écoutait, on serait tous en train de bosser comme des tarés ...

Mais le but de la vie humaine n'est surement pas celui de travailler ...
D'ailleurs, le travail n'est valable que dans nos sociétés dites modernes.
Dès que tu enlèves la notion d'argent, on ne parle plus de travail ...

Je cherche pas à revenir sur les 35h (j'ai évolué sur ce sujet) donc tu dis nawak :spamafote:

Mais si on m'écoutait les gens avant de faire des études réfléchiraient à la vie qu'il souhaite et au taf qui pourrait les rendre heureux, au lieu de faire des trucs qui mènent à des vies emmerdantes pour faire comme tout le monde / faire plaisir à papa/maman.

J'ai un pote il voulait faire prof de maths mais il a pas pris cette voie, résultat il a fait une école de commerce pour les 2 raisons que je viens de citer et aujourd'hui il déprime dans son job...

Mais le boulot peut être ta passion, j'ai des amis profs, artisan, commerçants, etc. Totalement passionnés par leur job et qui s'eclatent dans leur vie pro. Le fantasme du bonheur dans l'oisiveté je n'y crois pas perso. Pour connaitre des femmes au foyer en fin de vie, elles regrettent toutes de pas avoir eu une activité pro, car avec du recul leur vie leur parait bien insipide.

A titre perso j'ai fait une année sabbatique dans ma vie après mon bac S, géniale les 2 premiers mois, insupportable ensuite.

Et puis tu sais le travail c'est aussi un lieu de lien social...

Les gens qui ne bossent pas ont vite fait de s'isoler, de ne plus trop avoir de vie sociale, d'avoir des horaires totalement décalés, etc. Le taf est un ciment dans la vie, il t'apporte un rythme, des objectifs, des collègues, des contacts humains, etc. Tout comme le font les activités associatives.

C'est dommage de le limiter à de l'aliénation.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 01-11-2010 à 02:38:34

---------------
n°24443402
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2010 à 06:04:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Putain, mais on est sur Terre pour s'amuser ou pour être esclave ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24443445
KingOfFrai​se
Posté le 01-11-2010 à 07:25:51  profilanswer

Y a que moi qui ait l'impression que dante est devenu un bobo à nous parler de saucisses lors d'un repas d'association, alors qu'il dit avoir 2500€ de dépenses obligatoires ?

n°24443458
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2010 à 07:59:40  profilanswer

J'sais pas mais une dépense n'est jamais obligatoire. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24443520
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2010 à 08:56:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je cherche pas à revenir sur les 35h (j'ai évolué sur ce sujet) donc tu dis nawak :spamafote:

Mais si on m'écoutait les gens avant de faire des études réfléchiraient à la vie qu'il souhaite et au taf qui pourrait les rendre heureux, au lieu de faire des trucs qui mènent à des vies emmerdantes pour faire comme tout le monde / faire plaisir à papa/maman.  

J'ai un pote il voulait faire prof de maths mais il a pas pris cette voie, résultat il a fait une école de commerce pour les 2 raisons que je viens de citer et aujourd'hui il déprime dans son job...

Mais le boulot peut être ta passion, j'ai des amis profs, artisan, commerçants, etc. Totalement passionnés par leur job et qui s'eclatent dans leur vie pro. Le fantasme du bonheur dans l'oisiveté je n'y crois pas perso. Pour connaitre des femmes au foyer en fin de vie, elles regrettent toutes de pas avoir eu une activité pro, car avec du recul leur vie leur parait bien insipide.

A titre perso j'ai fait une année sabbatique dans ma vie après mon bac S, géniale les 2 premiers mois, insupportable ensuite.

Et puis tu sais le travail c'est aussi un lieu de lien social...

Les gens qui ne bossent pas ont vite fait de s'isoler, de ne plus trop avoir de vie sociale, d'avoir des horaires totalement décalés, etc. Le taf est un ciment dans la vie, il t'apporte un rythme, des objectifs, des collègues, des contacts humains, etc. Tout comme le font les activités associatives.

C'est dommage de le limiter à de l'aliénation.

[:zaldarf]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24443615
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-11-2010 à 09:39:25  profilanswer

Citation :

Disons que c'est un peu plus complexe que cela tout de même, car n'oublie pas qu'il faut faire un choix d'orientation dès l'âge de 15 ans, âge à laquelle tu n'es pas forcé de savoir ce que tu veux faire de ta vie.

Citation :

A quel âge il voulait être prof de maths ?
Car s'il l'avait fait dès le début, il aura dû choisir une voie en conséquence ...
Perso, j'ai voulu être scientifique (j'vais pas détaillé, ca serait trop chiant)
Ma mère a même failli m'envoyer en Angleterre pour celà (ce n'était que des ouvriers hein !)
Car en France, nous n'avions que la possibilité de faire un bac+8, et sincèrement ca motive pas.
Et dommage de ne pas avoir connu une autre filière à l'époque, car trop peu connue (BTS GPN)

Citation :

Le fantasme du bonheur dans l'oisiveté je n'y crois pas perso.

A part toi, qui a parlé d'oisiveté ? et pire encore du bonheur dans l'oisiveté ?

Citation :

Et puis tu sais le travail c'est aussi un lieu de lien social...Les gens qui ne bossent pas ont vite fait de s'isoler, de ne plus trop avoir de vie sociale, d'avoir des horaires totalement décalés, etc. Le taf est un ciment dans la vie, il t'apporte un rythme, des objectifs, des collègues, des contacts humains, etc. Tout comme le font les activités associatives.

Sincèrement, tu penses que pour avoir une vie sociale il faut travailler ?
Bah tu dois vraiment te faire chier dans ta vie pour le dire alors ...  

n°24443632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2010 à 09:43:36  profilanswer

KingOfFraise a écrit :

Y a que moi qui ait l'impression que dante est devenu un bobo à nous parler de saucisses lors d'un repas d'association, alors qu'il dit avoir 2500€ de dépenses obligatoires ?

Je m occupais déjà des saucisses au lycée , alors tes jugements de valeur...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24443650
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2010 à 09:49:51  profilanswer

La passion de toute une vie, dis donc. :o

---------------
n°24443661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 09:55:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La passion de toute une vie, dis donc. :o

http://hfr-rehost.net/farm1.static.flickr.com/96/251328494_14815fb5a2.jpg

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24443918
ParadoX
Posté le 01-11-2010 à 10:53:24  profilanswer

J'ai passé le WE dernier a Paris (3 jours), voir ma copine qui y continue ses études. Sans trop m'insurger contre cette foutue grève qui a failli couter mon vol Hamburg-Paris, je voulais juste partager mes impressions. Curieusement, c'est toujours la meme remarque que je me fais après avoir passé qques jours a Paris (c'est ma 4eme ou 5eme visite): mon dieu que c'est cher [:wam]

Ma copine étant un peu a l'extérieur (Jouy-en-josas), il a fallu prendre le RER pour nous rendre en ville. Les prix des transports sont carrément démesurés. J'ai fait exprès de prendre un vol pour Charles de Gaulle plutot qu'Orly parce qu'il coutait 60€ de moins. Si j'avais su que j'allais y laisser cette somme en transports (sans compter le temps perdu - 1h50 de RER de CDG a Jouy), j'aurais pris un vol pour Orly directement.

A part l'ascension de la tour Effeil (touriste oblige :o), les prix sont carrément démesurés. On est allés manger japonais (près de l'Opera) et puis Moules Frites a l'Academie de la Biere, près de Port Royal. A 3.50€ le coca, on a vite fait de prendre une carafe d'eau à la place. C'est pas que je n'aurais pas les moyens de le payer, c'est juste une question de principe. A 50 cent la gorgée, je ne l'aurais pas vraiment apprécié, ce coca. Bref, rien a moins de 15-20€ par personne. Pour finir, la Leffe 25cl a 5.80€ m'a achevé [:tinostar]

Tout ça pour dire que je ne comprendrais jamais comment les parisiens font pour survivre là-bas. Sans troller, c'est mon avis de non-parisien. Je gagne plutot bien ma vie pour un JD, je n'ai vraiment pas a me plaindre - mais serieusemment, rien qu'a l'idée de devoir prendre cet hideux RER (dont la plupart des gares ont été saccagées) tous les jours pendant des heures en compagnie d'individus à la mine déconfite pour rentrer chez moi dans mon 25m² qui coute 600€ en banlieue, très peu pour moi :o

Vous êtes bien courageux :jap:

Message cité 8 fois
Message édité par ParadoX le 01-11-2010 à 10:54:19

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°24443945
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2010 à 10:56:47  profilanswer

Les cours de mandarin et les opéras moldaves méritent quelques efforts.

---------------
n°24443994
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2010 à 11:03:46  profilanswer

C'est un statut [:spamafote]

Nous sommes d'accord, c'est complètement dévoyé de son sens originel (= encadrer des gens, une équipe, un pôle de responsabilités....) en grande partie par les vendeurs de viande genre SSII qui trouvent là un bon moyen de faire croire à leurs jeunes embauchés que le respect des horaires c'est un truc de vieux, de fonctionnaires et d’ouvriers, et qu'eux sont bien au dessus de tout ça et vont bouffer le monde.

Oh oui, dans le fond je suis d'accord, LEAULE.
Au final ils ont le salaire, la reconnaissance hiérarchique, et les espoirs d'évolution qui se trouvent être bien inférieurs à ceux d'un technicien qualifié et compétent, qui lui pointe éventuellement et récupère ses heures.

Mais ce n'est pas le "cadre" (qui EST cadre, en a le statut, cotise aux caisses cadre, etc) en question qui est à blâmer (ou qui soit disant "se la pêterait" :sleep: ), mais bien les vendeurs de viande sus-cités.

Message édité par Leg9 le 01-11-2010 à 11:08:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24443998
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2010 à 11:05:07  profilanswer

Non mais on croit rêver... [:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24444002
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-11-2010 à 11:05:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les cadres de ma génération de moins de 35 ans sont des tocard a - de 3000€ par mois, corvéable a merci

That's the spirit.
Pour les raisons (au moins celles là) évoquées plus haut.

---------------
n°24444008
tracid
Posté le 01-11-2010 à 11:06:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai passé le WE dernier a Paris (3 jours), voir ma copine qui y continue ses études. Sans trop m'insurger contre cette foutue grève qui a failli couter mon vol Hamburg-Paris, je voulais juste partager mes impressions. Curieusement, c'est toujours la meme remarque que je me fais après avoir passé qques jours a Paris (c'est ma 4eme ou 5eme visite): mon dieu que c'est cher [:wam]

Ma copine étant un peu a l'extérieur (Jouy-en-josas), il a fallu prendre le RER pour nous rendre en ville. Les prix des transports sont carrément démesurés. J'ai fait exprès de prendre un vol pour Charles de Gaulle plutot qu'Orly parce qu'il coutait 60€ de moins. Si j'avais su que j'allais y laisser cette somme en transports (sans compter le temps perdu - 1h50 de RER de CDG a Jouy), j'aurais pris un vol pour Orly directement.

A part l'ascension de la tour Effeil (touriste oblige :o), les prix sont carrément démesurés. On est allés manger japonais (près de l'Opera) et puis Moules Frites a l'Academie de la Biere, près de Port Royal. A 3.50€ le coca, on a vite fait de prendre une carafe d'eau à la place. C'est pas que je n'aurais pas les moyens de le payer, c'est juste une question de principe. A 50 cent la gorgée, je ne l'aurais pas vraiment apprécié, ce coca. Bref, rien a moins de 15-20€ par personne. Pour finir, la Leffe 25cl a 5.80€ m'a achevé [:tinostar]

Tout ça pour dire que je ne comprendrais jamais comment les parisiens font pour survivre là-bas. Sans troller, c'est mon avis de non-parisien. Je gagne plutot bien ma vie pour un JD, je n'ai vraiment pas a me plaindre - mais serieusemment, rien qu'a l'idée de devoir prendre cet hideux RER (dont la plupart des gares ont été saccagées) tous les jours pendant des heures en compagnie d'individus à la mine déconfite pour rentrer chez moi dans mon 25m² qui coute 600€ en banlieue, très peu pour moi :o

Quand on est parisien on ne prend quasi jamais le RER  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 01-11-2010 à 11:18:03
n°24444037
Moonzoid
Posté le 01-11-2010 à 11:12:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les cours de mandarin et les opéras moldaves méritent quelques efforts.

:D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24444051
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2010 à 11:15:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

je ne suis pas parisien mais j'y passe de temps en temps (environ 1 fois / mois) et bon t'as pas non plus choisi les meilleurs coins les moins chers hein, normal que les coins à touristes soient hyper cher.

Mais on peut trouver des bar / restau avec des prix "provinciaux" ou qui s'en rapprochent bcp.

n°24444060
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2010 à 11:17:21  profilanswer

En province on va pas dans des restau, on a des logements suffisamment grand pour accueillir du monde. :o

---------------
n°24444064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-11-2010 à 11:18:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En province on va pas dans des restau, on a des logements suffisamment grand pour accueillir du monde. :o

mihirung, what else  [:clooney27]

n°24444065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 11:18:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

En même temps, tu vis en Allemagne.
Pour le RER, faut passer au 2-roues :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24444068
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2010 à 11:19:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne suis pas parisien mais j'y passe de temps en temps (environ 1 fois / mois) et bon t'as pas non plus choisi les meilleurs coins les moins chers hein, normal que les coins à touristes soient hyper cher.

Mais on peut trouver des bar / restau avec des prix "provinciaux" ou qui s'en rapprochent bcp.

Ca se trouve, mais c'est pas la majorité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)