Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18918  18919  18920  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56985941
giorkal
Posté le 04-07-2019 à 18:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

dans la série, on a vraiment l'impression que le Kremlin n'est au courant de la réalité que très tardivement. J'ai lu un truc ou des gens de l'époque disaient que ca n'était quand même pas a ce point là.  

C'est tout a fait possible au contraire  
Les moyens de communications etaient tres limités et surtout tres surveillés . Chacun cherchait a sauver son cul . Dire au téléphone qu'il y a eu une explosion pouvait suffire a vous envoyer en siberie.
Comme on le voit dans la série , la premiere reaction des politiques c'est : "camarade secretaire general , on a un probleme mais tout est sous controle ! "  

De plus il n'y avait encore jamais eu de vrai accident nucleaire.  
Lors de Three Milles Island , tout etait resté confiné dans l'enceinte .  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 18:22:29  profilanswer

n°56985944
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 18:22:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les types qui se comportent comme cela professionnellement sont de sombres merdes.
Evidemment dans ce genre de contexte tu te retrouves avec pleins de petits malins qui travaillent dans une opacité la plus totale et qui repeignent systématiquement en vert tous les indicateurs pour qu'on les laisse tranquilles.

Edit : Question subsidiaire, avez-vous déjà insulté quelqu'un dans le cadre professionnel ?

C'est pas des types qui se comportent comme ca, ce sont des organisations entières.

Et sinon, oui, j'ai bien déjà du lâcher deux ou trois "va te faire foutre" au téléphone :o

J'ai déjà pris un bon coup de poing dans la nuque aussi, mais c'était y'a longtemps :o

Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 18:25:32
n°56986062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 18:42:02  profilanswer

gregouf a écrit :

L'inquisition Californienne  :D  

- Tes dons d'archeologue (au debut j'avais tape par erreur archeogogue, je trouvais que c'etait une belle faute  :D)  devrait te permettre de retrouver l'info a la 1ere question facilement. Quelle est la question qui suivra? C'est pour me preparer [:somberlain_multi:9]

Je peux chercher, maintenant si tu n’as pas envie de discuter,  ça ne sert de toute manière à rien.

gregouf a écrit :

- Parce que ce n'etait pas central a la discussion, j'expliquais juste que ce n'etait pas de mon point de vue qu'un contrat financier. La lecture du reste de mes messages ainsi que ceux de Macnigore devrait t'eclairer sur ma vision, sans avoir a me repeter.

Tu as parlé d’une vision du couple pour moi, pas ce que le contrat de mariage représente.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56986065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 18:42:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les types qui se comportent comme cela professionnellement sont de sombres merdes.
Evidemment dans ce genre de contexte tu te retrouves avec pleins de petits malins qui travaillent dans une opacité la plus totale et qui repeignent systématiquement en vert tous les indicateurs pour qu'on les laisse tranquilles.

Edit : Question subsidiaire, avez-vous déjà insulté quelqu'un dans le cadre professionnel ?

Définis insulte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56986084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 18:45:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je peux chercher, maintenant si tu n’as pas envie de discuter,  ça ne sert de toute manière à rien.

Quelle est la question qui suivra? Que cherches tu a comprendre/demontrer?

n°56986087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 18:45:45  profilanswer

Oui, évidemment, ce qui se comprenait dans le monde 'traditionnel', avec le plus souvent une caution personnelle sur les emprunts de la société.

Dans le monde en mode startup ou le POGNON engagé tombe du ciel et n'est pas le tiens, la notion de risque est quand même vachement diluée.

Reste l'idée....

Enfin tu touches rarement le même cash en montant ta startup. Il y a une vraie perte de revenus.

---------------
n°56986102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 18:48:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelle est la question qui suivra? Que cherches tu a comprendre/demontrer?

Ma théorie est que plus le ratio est proche de 1, moins on a à perdre financièrement en cas de séparation.

D’où l’intérêt pour moi de connaître le ratio dans ton couple.

---------------
n°56986120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 18:49:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma théorie est que plus le ratio est proche de 1, moins on a à perdre financièrement en cas de séparation.

D’où l’intérêt pour moi de connaître le ratio dans ton couple.

~3.3 to 1  :D
Et pas besoin de theoriser ce que tu dis, avec un ratio 1/1 il y a forcement aucun impact financier dans le divorce si y'a pas d'injection de cerise.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 18:55:32
n°56986159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 18:55:55  profilanswer

gregouf a écrit :

~3.3 to 1  :D

J’ai déjà posé la question et tu n’as pas voulu y répondre, mais je me demande comment tu envisages la retraite anticipée en cas de divorce :o

5-10 ans après, sans femme, maison, boulot et réseau, a un âge où garder son taf est déjà pas toujours évident :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-07-2019 à 19:07:31

---------------
n°56986283
_Lahoma_
Posté le 04-07-2019 à 19:12:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Quasiment toutes les prof sont avec un mec qui gagne plus. Idem pour les fonctionnaires femmes en général.

Donc bon, leur salaire c'est de l'argent de poche.

Je pense que c'est pour cette raison que l'Etat peut continuer à sous-payer ses employés sans que ça explose.

Ya des mecs profs hein (et des couples comme dit après/avant).

dante2002 a écrit :

Je l'ai dit dans l autre sens en fait.

Que souvent les cadres winner de cogip étaient mariés à une prof pour que cette dernière ait suffisament de temps libre pour gérer toute la charge mentale de la maison  :jap:

Ouais, enfin, je fais autant (plus ?) d'heures que mon mec, donc il fait sa part et c'est tout.

J'ai sauté plein de pages, mon boulot ne me permet pas de suivre/poster.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 04-07-2019 à 19:12:59
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 19:12:33  profilanswer

n°56986322
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 19:18:21  profilanswer

je suis en banlieue et autour de chez moi on doit être moins de 20% des gens sous 10K mensuels :o

n°56986350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 19:22:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya des mecs profs hein (et des couples comme dit après/avant).

_Lahoma_ a écrit :

Ouais, enfin, je fais autant (plus ?) d'heures que mon mec, donc il fait sa part et c'est tout.

J'ai sauté plein de pages, mon boulot ne me permet pas de suivre/poster.

Oui mais à partie de vendredi tu as 2 mois pour rattraper :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56986404
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2019 à 19:31:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi je lis que j'explose le seuil indiqué dans le tableau d'après ma situation  :sol:
Pour autant, je ne suis pas riche, ça ne marche pas comme ça [:spamafote]

Enfin si, pour Bébert au PMU sûrement (notez que je n'ai rien contre Bébert ni contre ce haut lieu de rencontre sociale qu'est le PMU), m'enfin ça reste techniquement faux.  :jap:

Je dois avoir un peu de Bébert en moi (ou de PMU :o), mais perso je suis pas de ceux/celles qui pensent que le riche, c'est toujours l'autre.

oh_damned a écrit :

Je pose calmement la question à tous ceux ici qui sont salariés et qui aspirent à gagner (beaucoup) plus.
Pourquoi restez vous salariés ?

Ca a été mon questionnement, très récemment.

J'ai en gros quitté le CHU parce que la charge de travail de continuité des soins étaient vraiment trop élevée.

Après quelques remplacements, en gros, le choix qui se propose à moi c'est :
- installation en clinique libérale pure : billes à apporter (de l'ordre de 150-200k€), mais gros revenus derrière (entre 15 et 20k€ de revenus/mois). Inconvénients du libéral (protection sociale, besoin de trouver des remplaçants pour pouvoir partir en congés), mais surtout façon de bosser qui ne me convient globalement pas, que ce soit dans le soin (ca dépend des structures, pour certaines c'était OK), mais surtout dans le rythme (globalement gros gros horaires, de l'ordre de 7h30-20h tous les jours, et temps libre plutôt en alternance semaines chargées/semaines libres, alors que perso je préfère un rythme plus régulier
- poste salarié dans une Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif : salaire +50% (voir même un peu plus, globalement 3900 ==> 6500€ net/mois + mutuelle et prévoyance payés) par rapport à mon salaire hospitalier, 4j/semaine, 9 semaines de congés + les récupérations d'astreinte, un peu plus de continuité des soins que dans le privé, mais en restant globalement supportable, une façon de bosser qui me convient globalement beaucoup mieux, et horaires plus cool (7h45-18h, mais ca arrive qu'on finisse plus tôt).

bon, ben je me suis pas posé la question très longtemps  :o
edit : en plus mon conjoint n'étant pas salarié, c'est quand même plus rassurant.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 04-07-2019 à 19:44:36
n°56986406
_Lahoma_
Posté le 04-07-2019 à 19:31:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais à partie de vendredi tu as 2 mois pour rattraper :o

Bien plus en vrai. Je bosse en maternelle. Je vais commander un gros stock de gommettes et ça me fera l'année :o

n°56986453
sadlig
Posté le 04-07-2019 à 19:40:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pose calmement la question à tous ceux ici qui sont salariés et qui aspirent à gagner (beaucoup) plus.

Excellente question !

Me concernant, je pourrais être dirigeant à 100 % de mon temps de la holding, mais les contraintes sont énormes : clairement je n'aurais plus de vie car je serais tout le temps en déplacement aux quatre coins du monde, en réunions, à chercher de nouveaux débouchés, de nouvelles entreprises dans lesquelles investir, à visiter celles actuelles pour voir comment elles vont ... En contrepartie d'un salaire qui bien qu'indécent ne compenserait pas ces sacrifices. A mon âge canonique j'ai moins envie de m'investir autant, et je préfère déléguer le développement à mes cousins, qui s'en sortent très bien, et me contenter de superviser l'ensemble de la structure et peser sur la stratégie à moyen long terme.

Par ailleurs en étant salarié, je suis moins seul, ça me laisse beaucoup de liberté, de congés, une protection sociale efficace et gratuite, et une rémunération correcte, qui, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, me rendra riche tout de même.

J'ai depuis longtemps atteint mon revenu pivot, alors je ne vois pas pourquoi m'épuiser à la tâche alors que ce je gagne me suffit.  

Et pour ce qui est de mon patrimoine, il grandit régulièrement chaque année, via la croissance de la valeur de la holding.  

La question se posera peut-être différemment pour mon fils, s'il fait preuve des compétences nécessaires pour gérer l'entreprise assez jeune, vers 30 ans par exemple.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56986462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2019 à 19:41:54  profilanswer

c'est pas ta rem qui te rendra riche

n°56986533
alkibiades
Posté le 04-07-2019 à 19:54:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56986597
r06
Posté le 04-07-2019 à 20:03:18  profilanswer

La particularité dans l'auto, mais ca se répend gentiment dans tous les secteurs, c'est la brutalité des échanges, et leur système d'escalade qui fait qu'un désaccord entre deux grouillots de la logistique peut en quelques heures aboutir à un appel du CEO du client au tiens et à des problèmes dont la proportion est totalement démesurée par rapport au fait générateur.

Du coup, ca flippe pas mal.

C'est relativement général ce genre de chose, on est en train de le faire sur mon projet en ce moment, la gueule du directeur de projet denotre fournisseur quand mon n+3 lui a dit que ça m'embêterait de devoir parler de nos problèmes à son ceo lors de son appel la semaine suivante... :o
Depuis on a 3 mecs sur place qui bossent sur nos problèmes... :o

Edit bon vu qu'ils s'en sortent pas vraiment il y aura peut être quand même un mot à leur ceo... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-07-2019 à 20:07:27
n°56986599
alkibiades
Posté le 04-07-2019 à 20:03:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as tout à fait raison.  

Dans mon cas j'ai progressivement introduit le concept, j'ai aidé financièrement des membres de la famille, je me suis confié très sélectivement en réfléchissant à la façon dont ils/elles relayer aient l'information en famille et mon achat immo est apparu comme le prolongement logique.... Qui n'a étonné ni choqué personne.  

C'est un travail similaire à faire son réseau en entreprise pour briguer un rôle top exec en construisant des strates de confiance progressivement, des relais de resonnance... Jusqu'à ce que la promotion devienne une évidence pour tout le monde :jap: c'est le genre de sujet que j'ai pas mal coache par le passé :jap:

Cacher ses revenus (ou ses compétences) et débarquer brutalement avec un gros apparut (ou être catapulté brutalement) en surprenant tout le monde est la meilleur recette pour un rejet épidermique. Ça se travaille néanmoins et le temps est le meilleur allié avec une stratégie émotionnelle low touch  

Il faut faire différence entre le pro et le perso, ce sont deux mondes biens distincts qui font appel à des biais psychologiques bien différents.

Professionnellement j'ai des grandes facilités à me constituer un réseau et tisser des liens et connections, c'est plus difficile personnellement.

J'ai du mal à croire que tu arrives à annoncer ouvertement à ta famille tes revenus, clairement impensable pour moi.

n°56986618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 20:07:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bien plus en vrai. Je bosse en maternelle. Je vais commander un gros stock de gommettes et ça me fera l'année :o

La ça dépend de la pédagogie employée.

Les maîtresses de mes enfants passent leurs vacances dans les ateliers municipaux à préparer des ateliers montesorri en home made (parce que des lettre rugueuses à 90euros c'est trop cher pour une maternelle ou la commune donne un budget de 23 euros par élève ^

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56986712
_Lahoma_
Posté le 04-07-2019 à 20:20:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

La ça dépend de la pédagogie employée.

Les maîtresses de mes enfants passent leurs vacances dans les ateliers municipaux à préparer des ateliers montesorri en home made (parce que des lettre rugueuses à 90euros c'est trop cher pour une maternelle ou la commune donne un budget de 23 euros par élève ^

Ça coûte moins cher si on les prend pas sur les catalogues de la mairie. Mais ça demande parfois quand même de mettre la main à la pâte.
Je les achète avec mon argent. Ça me laisse plus de budget mairie pour les gommettes :o

Sinon, les parents peuvent aider aussi pour fabriquer des ateliers ;)

Message édité par _Lahoma_ le 04-07-2019 à 20:22:07
n°56986718
axklaus
Posté le 04-07-2019 à 20:21:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand des commentaires à la con reviennent à tous les repas de famille, ça peut faire chier à la longue.
Après, heureusement, tu peux habiter loin de tout le monde et limiter les repas de famille qui sont les seuls passages obligés.

Chez mes proches j'ai le problème inverse concernant les commentaires sur l'appartement  :sweat:

n°56986722
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2019 à 20:22:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

La tranquillité  [:angellus2:3]

n°56986743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 20:24:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tranquillité [:angellus2:3]

Tu vendrais quoi comme prestation comme indépendant exactement ?

---------------
n°56986758
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2019 à 20:27:26  profilanswer

Consultant en transformation digitale :o

Heuuu wait.....  

Tu me vois sérieusement en indépendant ? Plz :D

Message édité par btbw03 le 04-07-2019 à 20:28:32
n°56986825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 20:37:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dois avoir un peu de Bébert en moi (ou de PMU :o), mais perso je suis pas de ceux/celles qui pensent que le riche, c'est toujours l'autre.

etoile64 a écrit :

J'ai en gros quitté le CHU parce que la charge de travail de continuité des soins étaient vraiment trop élevée.

- installation en clinique libérale pure : billes à apporter (de l'ordre de 150-200k€), mais gros revenus derrière (entre 15 et 20k€ de revenus/mois). Inconvénients du libéral (protection sociale, besoin de trouver des remplaçants pour pouvoir partir en congés), mais surtout façon de bosser qui ne me convient globalement pas, que ce soit dans le soin (ca dépend des structures, pour certaines c'était OK), mais surtout dans le rythme (globalement gros gros horaires, de l'ordre de 7h30-20h tous les jours, et temps libre plutôt en alternance semaines chargées/semaines libres, alors que perso je préfère un rythme plus régulier
- poste salarié dans une Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif : salaire +50% (voir même un peu plus, globalement 3900 ==> 6500€ net/mois + mutuelle et prévoyance payés) par rapport à mon salaire hospitalier, 4j/semaine, 9 semaines de congés + les récupérations d'astreinte, un peu plus de continuité des soins que dans le privé, mais en restant globalement supportable, une façon de bosser qui me convient globalement beaucoup mieux, et horaires plus cool (7h45-18h, mais ca arrive qu'on finisse plus tôt).

edit : en plus mon conjoint n'étant pas salarié, c'est quand même plus rassurant.

Quand je vois la quantité de personnes ici qui parlent de médecine pour gagner pas mal, c’est quand même pas terrible en terme de taux horaire  :o

---------------
n°56986862
axklaus
Posté le 04-07-2019 à 20:44:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

car c'est la COGIP qui a le monopole des contrats avec de bons clients, et en étant indépendant dur dur de faire le poids   :D

un peu comme orange a le monopole des prestations aux pros

Message édité par axklaus le 04-07-2019 à 20:46:06
n°56986864
mnml
Posté le 04-07-2019 à 20:44:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois la quantité de personnes ici qui parlent de médecine pour gagner pas mal, c’est quand même pas terrible en terme de taux horaire :o

9h-19h en gros pour l'option 2... Avec 6.5k€ de salaire net par mois, 9 semaines de vacances et un job qui ne connaît pas de pénurie, bah perso je trouve que c'est pas si mal au regard du reste de la société.
L'option 1 est totalement wtf par contre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 04-07-2019 à 20:46:27

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56986972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 20:58:05  profilanswer

mnml a écrit :

9h-19h en gros pour l'option 2... Avec 6.5k€ de salaire net par mois, 9 semaines de vacances et un job qui ne connaît pas de pénurie, bah perso je trouve que c'est pas si mal au regard du reste de la société.
L'option 1 est totalement wtf par contre  :D

Ça tombe bien, on est sur convenablement, pas le reste de la société :o
Sachant que les horaires, ça va pas être pour un lundi-Vendredi.

Et tu oublies les années d’études :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-07-2019 à 20:58:51

---------------
n°56987101
leamAs
на зарееее
Posté le 04-07-2019 à 21:21:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas encore exactement quoi faire. [:la chancla:1]

Message édité par leamAs le 04-07-2019 à 21:22:09

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56987209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 21:42:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà posé la question et tu n’as pas voulu y répondre, mais je me demande comment tu envisages la retraite anticipée en cas de divorce :o

5-10 ans après, sans femme, maison, boulot et réseau, a un âge où garder son taf est déjà pas toujours évident :o

Ce n'est pas une hypothese, juste une proba. Si ca arrive, j'aurais 50% de ma target pour moi et ca roulera aussi. J'aime baroude avec un sac a dos, je ferais quelques annees comme ca pour reflechir... Un clochard celeste ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 21:44:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56987259
mnml
Posté le 04-07-2019 à 21:54:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est sûr qu'au total, est-ce que 6k5€ vaut la non convenabilité des horaires longues et des astreintes ? ça se discute vu l'investissement que ça demande .. .
Pour qques années mais pour davantage sans doute pas effectivement  :o

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56987278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2019 à 21:57:21  profilanswer

Bah là, c'est plutôt des horaires normaux (vu que travail sur 4j...).
Après, les gardes et astreintes, c'est pas trop gênant quand ca reste modéré. Là c'est de l'ordre de 1/semaine, une garde occasionnant un repos de garde, l'astreinte une récupération des heures (qui peuvent aussi être payées, au choix), et le tout étant aussi rémunéré (là encore, mieux qu'au CHU).

En tout cas, moi ça me parait de super conditions :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 04-07-2019 à 21:57:54
n°56987293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 22:00:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est intéressant comme post, parce que pour le coup t'as vraiment eu le choix, et t'as en toutes connaissances de cause choisi une moindre rémunération pour avoir de meilleures conditions de travail :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56987346
onina
Posté le 04-07-2019 à 22:10:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben vu que ce sont des semaines de 4 jours d'après son post, ça va pas être du lundi au vendredi, non, ça sera moins que ça.  :D

n°56987397
LooKooM
Posté le 04-07-2019 à 22:19:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il faut faire différence entre le pro et le perso, ce sont deux mondes biens distincts qui font appel à des biais psychologiques bien différents.

Professionnellement j'ai des grandes facilités à me constituer un réseau et tisser des liens et connections, c'est plus difficile personnellement.

J'ai du mal à croire que tu arrives à annoncer ouvertement à ta famille tes revenus, clairement impensable pour moi.

J'évoque une aisance financière passagère, en raison d'un métier risque qui peut s'arrêter à tout moment, ce qui est vrai.

Je propose de rendre à la famille en soutenant ses membres méritants brides par le manque de moyen.

J'explique qu'étant optimiste quant à l'avenir, je cherche à beaucoup m'endetter... Et donc d'acheter de l'immobilier. J'explique aussi que j'aime bien 'boursicoter' et que c'est un peu mon métier. J'offre la plupart des restos/bars de façon élégante, sans le dire, discrètement. Ça passe dans mon cas.

Encore une fois, ne jamais faire le malin, insister sur la pression pro, sur la vie pro fragile, être généreux sans être outrancier, faire preuve d'élégance non ostentatoire. Voilà mes precepts.

n°56987591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 22:47:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas une hypothese, juste une proba. Si ca arrive, j'aurais 50% de ma target pour moi et ca roulera aussi. J'aime baroude avec un sac a dos, je ferais quelques annees comme ca pour reflechir... Un clochard celeste ;)

Avec ou sans PC ?

---------------
n°56987601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2019 à 22:48:22  profilanswer

onina a écrit :

Ben vu que ce sont des semaines de 4 jours d'après son post, ça va pas être du lundi au vendredi, non, ça sera moins que ça.  :D

Ben ca peut être le weekend. Bonjour la vie de couple :o

---------------
n°56987665
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2019 à 22:58:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est relativement général ce genre de chose, on est en train de le faire sur mon projet en ce moment, la gueule du directeur de projet denotre fournisseur quand mon n+3 lui a dit que ça m'embêterait de devoir parler de nos problèmes à son ceo lors de son appel la semaine suivante... :o
Depuis on a 3 mecs sur place qui bossent sur nos problèmes... :o

Edit bon vu qu'ils s'en sortent pas vraiment il y aura peut être quand même un mot à leur ceo... :o

Perso ça ne me choque pas des masses!

Dès que tu es sur de gros projets, aller taper sur le CEO ou le n-1 d’un fournisseur c’est relativement courant !

etoile64 a écrit :

Bah là, c'est plutôt des horaires normaux (vu que travail sur 4j...).
Après, les gardes et astreintes, c'est pas trop gênant quand ca reste modéré. Là c'est de l'ordre de 1/semaine, une garde occasionnant un repos de garde, l'astreinte une récupération des heures (qui peuvent aussi être payées, au choix), et le tout étant aussi rémunéré (là encore, mieux qu'au CHU).

En tout cas, moi ça me parait de super conditions :o

Baby incoming :o

---------------
More GG, more skill
n°56987701
r06
Posté le 04-07-2019 à 23:02:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso ça ne me choque pas des masses!

Dès que tu es sur de gros projets, aller taper sur le CEO ou le n-1 d’un fournisseur c’est relativement courant !

Voilà j'ai vu ça dans toutes les boîtes où j'ai bossé... :o

n°56987717
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2019 à 23:05:21  profilanswer

Bon journée parisienne pour moi, une journée d’atelier complète avec un membre du comex...

Franchement c’est tellement plus efficace qu’avec ses N-1  :love:  

Y a pas à dire, à ces niveaux ce sont quand même des gens brillants qui captent vite et cherchent à être efficaces  [:implosion du tibia]  

Par contre je suis lessivé  [:andy_r7]  

En tout cas les transports en commun ne me manquent pas... c’est vraiment pas convenable :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18918  18919  18920  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)