| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 14:48:30 ![]() ![]() |
faulquemont |
|
glandoll |
|
faulquemont |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Walter White |
|
glandoll |
Après si on n'avait pas un bon groupe d'amis, on serait sans doute parti. Là on va attendre que le petit parle 5 langues pour aller ailleurs |
faulquemont |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 15:00:10 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 14:57:58 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
Message cité 3 fois Message édité par alb le 04-07-2019 à 14:59:55 |
glandoll |
|
henoutsen |
|
faulquemont |
Message édité par faulquemont le 04-07-2019 à 15:06:19 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
henoutsen |
|
glandoll |
|
henoutsen |
|
faulquemont |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Macnigore |
Félicitations pour ton opportunité pro mais du coup est-ce que ça ne veut pas dire que tu n'as pas vraiment donné sa chance à ton "retour" ? Et qu'au fond tu n'en avais pas envie? En soi ce n'est pas un problème et tant mieux si tes nouveaux plans te conviennent mais j'ai l'impression que tu ressens un certain dépit/aigreur. Quant à la réaction de jalousie de ta famille, est-ce que ça ne venait pas aussi d'un manque ou d'une mauvais communication de ton côté? Mettre les gens devant le fait accompli ça ne provoque jamais de supers réactions. Est-ce que tu ne penses pas qu'en découvrant cet appart ces personnes se soient sentis surpris parce que tu ne leur avais jamais dit que tu gagnais bien ta vie alors que vous êtes """proches""" (de la même famille), que cette surprise a pu provoquer une réaction négative où les gens se sont dit que tu leur avais volontairement caché des choses parce que tu ne leur faisais pas confiance? Que du coup leur réaction négative venait du fait qu'ils se sont dit que tu te méfiais d'eux? Est-ce que finalement ta discrétion n'a pas précisément provoqué ce que tu souhaitais éviter (des réactions de jalousie/négatives)? Alors que si tu t'en étais un peu plus ouvert/transparent ça aurait pu mieux passer? Je pose des hypothèses hein, je ne dis pas que c'est la vérité Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-07-2019 à 15:18:06 |
henoutsen |
|
faulquemont |
|
gimly the knight |
|
|
glandoll |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 04-07-2019 à 15:25:35 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Macnigore |
Effectivement pas évident de trouver l'équilibre. D'un côté le plus "obvious" est de ne pas se vautrer/étaler volontairement son argent face à des gens qui n'ont pas forcément les mêmes moyens et donc faire preuve de tact/discrétion (ça demande plus d'efforts à certains qu'à d'autres Mais je pense qu'il y'a aussi l'excès inverse. Avoir le sentiment de "découvrir" quelqu'un, tomber de sa chaise, "j'aurais jamais imaginé" je pense que ça peut donner le sentiment d'avoir été pris pour un con et provoquer des réactions très négatives également. Et pour moi dans ce cas ça n'a rien à voir avec de la jalousie. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-07-2019 à 15:26:38 |
glandoll |
|
Walter White |
|
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu n'as même pas la référence --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
glandoll |
faulquemont |
C'est un peu un truc de péquenots de parler en salaire mensuel, pardon de le souligner.
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
T'as le cheat code fonctionnaire, les banques adorent --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |