Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18913  18914  18915  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56983443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 14:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Tu t'y soumettras un jour ou l'autre, suffit de voir dante  :O

[:custard:1] Comprends rien. Me soumettre a quoi? Au Luxembourg? Qu'est ce que tu veux que j'aille trainer la-bas? J'ai du y mettre 3 fois les pieds pour le boulot, et tres honnetement, c'est sans interet. La Belgique a 100 fois plus de choses a offrir si je suis par la.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 14:48:30  profilanswer

n°56983488
faulquemon​t
Posté le 04-07-2019 à 14:51:21  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1] Comprends rien. Me soumettre a quoi? Au Luxembourg? Qu'est ce que tu veux que j'aille trainer la-bas? J'ai du y mettre 3 fois les pieds pour le boulot, et tres honnetement, c'est sans interet. La Belgique a 100 fois plus de choses a offrir si je suis par la.

+ 1  :jap:  

A part pour faire de la thune, le Grand-Duché ne présente aucun intérêt, vraiment.

n°56983510
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 14:53:18  profilanswer

faulquemont a écrit :

+ 1 :jap:

A part pour faire de la thune, le Grand-Duché ne présente aucun intérêt, vraiment.

Échapper aux impôts quand même  :O

n°56983530
faulquemon​t
Posté le 04-07-2019 à 14:55:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Échapper aux impôts quand même  :O

Oui, bah ça c'est inclus dans "faire de la thune"  :o

n°56983547
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-07-2019 à 14:56:37  profilanswer

Avec un désert, de la chaleur et la condition lorraine de la femme, ce sera plutôt la Mecque que le Havre !

n°56983558
Walter Whi​te
Posté le 04-07-2019 à 14:57:22  profilanswer

gregouf a écrit :

1er video:    The Comet is Coming - Summon the fire
2eme video:  Sons of Kemet - My queen is Ada Eastman

2 groupes que j'adore actuellement.

Merci pour les recommandations, elles sont excellentes :love:  
Si t'as d'autres groupes dans le genre (electro jazz ?) je suis preneur  :jap:

n°56983562
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 14:57:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

Oui, bah ça c'est inclus dans "faire de la thune" :o

Un pays avec des graals qui se baladent dans la rue, un endroit où tu n'as pas peur de prendre les TEC,... Tu t'y sentirais comme un poisson dans l'eau  :O

Après si on n'avait pas un bon groupe d'amis, on serait sans doute parti. Là on va attendre que le petit parle 5 langues pour aller ailleurs  :O

n°56983564
faulquemon​t
Posté le 04-07-2019 à 14:57:47  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Avec un désert, de la chaleur et la condition lorraine de la femme, ce sera plutôt la Mecque que le Havre !

J'adore  :lol:

n°56983567
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 14:57:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non,
Je pense qu'il y a une courbe en cloche sur le ratio penibilite / salaire, mais je ne sais pas encore estimer le salaire avec le plus mauvais rapport.

A vue de nez je dirais 6k net/mois.

Je crois que ça dépend.

J'ai discuté récemment avec un probablement très haut salaire dans l'industrie, directeur de très grosse usine OEM (2500+ salariés) . Bon, ben là, c'est quasiment 7/7 H24, avec par exemple réunion téléphonique de reporting chaque matin à 07:00 avec N,  samedi et dimanche inclus  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 15:00:10
n°56983568
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-07-2019 à 14:57:58  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai donne un peu plus tard les references du contenu des videos. Si t'as Spotify c'est dispo dessus ou sinon a la maison plus tard.
Le RSA c'est sous condition de ressources: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585
Donc si t'as des capitaux tu n'y auras pas droit, ce qui est fort tout bien normal.

J'ai pas (encore) de capital, d'ou l’obligation de continuer a bosser un peu pour maintenir un certain niveau de vie.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 14:57:58  profilanswer

n°56983571
alb
Chaotic Good
Posté le 04-07-2019 à 14:58:09  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je n’avais pas anticipé les rancœurs et la jalousie que pourrait  susciter l’achat d’un simple appartement.
Alors que dans cette branche, il y a plusieurs professions libérales et des revenus importants. Plusieurs lyonnais et parisiens qui vivent en famille dans des appartements avec des surfaces réduites et qui sont sans doute plus à même d'estimer le prix de mon appartement. Déçu, mais je m'en remettrai.

Je vois pas trop comment (la supposée) jalousie de membres de la famille puisse avoir un impact quelconque sur ta vie.  [:cerveau klem]
Je serai en mode balec' complet, tut tut les rageux. Du mal à voir comment ils pourraient l'exprimer au point que ça m'impacte, et pourquoi j'aurai envie de trainer avec ce genre de personnes. T'es sur que c'est pas toi plutôt qui t'attendais trop à ce que tout le monde te tappe dans le dos "woah jean-louis ton appart' t'es un bon toi !" ?

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 04-07-2019 à 14:59:55
n°56983597
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 14:59:59  profilanswer

alb a écrit :

Je vois pas trop comment (la supposée) jalousie de membres de la famille puisse avoir un impact quelconque sur ta vie. [:cerveau klem]
Je serai en mode balec' complet, tut tut les rageux. Du mal à voir comment ils pourraient l'exprimer au point que ça m'impacte, et pourquoi j'aurai envie de trainer avec ce genre de personnes. T'es sur que c'est pas toi plutôt qui t'attendais à ce que tout le monde te tappe dans le dos "woah jean-louis ton appart' t'es un bon toi !" ?

C'est vrai que c'est bizarre surtout si les mecs ont déjà 1 ou 2graals de patrimoine s'ils ont 50/55ans en profession libérale.

n°56983638
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 15:02:38  profilanswer

alb a écrit :

Je vois pas trop comment (la supposée) jalousie de membres de la famille puisse avoir un impact quelconque sur ta vie.  [:cerveau klem]  
Je serai en mode balec' complet, tut tut les rageux. Du mal à voir comment ils pourraient l'exprimer au point que ça m'impacte, et pourquoi j'aurai envie de trainer avec ce genre de personnes. T'es sur que c'est pas toi plutôt qui t'attendais trop à ce que tout le monde te tappe dans le dos "woah jean-louis ton appart' t'es un bon toi !" ?

Quand des commentaires à la con reviennent à tous les repas de famille, ça peut faire chier à la longue.
Après, heureusement, tu peux habiter loin de tout le monde et limiter les repas de famille qui sont les seuls passages obligés.

n°56983668
faulquemon​t
Posté le 04-07-2019 à 15:04:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Un pays avec des graals qui se baladent dans la rue, un endroit où tu n'as pas peur de prendre les TEC,... Tu t'y sentirais comme un poisson dans l'eau  :O

Après si on n'avait pas un bon groupe d'amis, on serait sans doute parti. Là on va attendre que le petit parle 5 langues pour aller ailleurs  :O

Prendre les TEC, pour quoi faire  :??:  

Sinon tu sais que vous pourrez vous faire des amis ailleurs, hein  :)

Message édité par faulquemont le 04-07-2019 à 15:06:19
n°56983695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 15:06:23  profilanswer

Walter White a écrit :

Merci pour les recommandations, elles sont excellentes :love:  
Si t'as d'autres groupes dans le genre (electro jazz ?) je suis preneur  :jap:

J'ai, j'ai, mais faudrait un topic un peu plus approprie. Ici c'est "Mon malaise et l'Argent", ca colle pas trop  [:clooney12]

n°56983700
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 15:06:44  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait, tu décales juste les classes sociales, un pays ou les graals sont la classe moyenne :l

n°56983708
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 15:07:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait, tu décales juste les classes sociales, un pays ou les graals sont la classe moyenne :l

Voilà
On va avoir 1 graal de dette en attendant de vendre notre appart.
Autant vous dire que je dors mal la nuit  :O

n°56983724
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 15:08:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà

Tu m'étonnes, c'est pas confortable une coupe en bois :o

n°56983725
faulquemon​t
Posté le 04-07-2019 à 15:08:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà

Le Graal, c'est pas les dettes mais le patrimoine NET, hein  ;)

n°56983751
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 15:10:33  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le Graal, c'est pas les dettes mais le patrimoine NET, hein ;)

Non un graal c'est 1 million. Avoir un graal, c'est avoir 1 million en patrimoine net.

n°56983759
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 15:11:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu m'étonnes, c'est pas confortable une coupe en bois :o

Et là si je te dis qu'indiana Jones c'est pas pour les bb, tu me comprends ?  :O

n°56983777
Macnigore
Posté le 04-07-2019 à 15:12:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne dévoile pas tout sur ce forum et il est donc  difficile d’extrapoler correctement un comportement à partir du peu d’informations que je veux bien dévoiler.
J’ai un rapport à l’argent qui mériterait une analyse, j’en ai conscience. C’est également l’échappatoire qui me permet de repousser certaines décisions que je me refuse à prendre.

Quelques infos en plus :
J’ai été élevé dans un milieu rural, mais plutôt privilégié pour la région.  (côté paternel famille nombreuses mais avec très peu de ressources mais bonne formation, ma génération a plutôt bien réussi,  coté maternel famille réduite, peu d’étude et un arrière-grand-père qui a fait fortune, il reste encore quelques débris de sa fortune qui a ruisselé). Oui mes parents payent l’IFI, et oui ils ont plus d’épargne que moi, mais un train de vie qui leurs faits consommer un peu cette épargne et des retraites faibles (ils ont tous les deux arrêtés de travailler jeunes en mode rentier)

J’ai un cercle d’ami  restreint, et je suis un asocial qui n’éprouve pas réellement le besoin d’agrandir son cercle proche. Pas de sujets discordants à noter. Mes revenus ne sont jamais abordés, ils ont conscience que je gagne bien ma vie mais comprennent aussi que mon cadre de vie est atypique.

C’est coté familiale paternel que cela pose plus de problème. Je n’avais pas anticipé les rancœurs et la jalousie que pourrait  susciter l’achat d’un simple appartement.
Alors que dans cette branche, il y a plusieurs professions libérales et des revenus importants. Plusieurs lyonnais et parisiens qui vivent en famille dans des appartements avec des surfaces réduites et qui sont sans doute plus à même d'estimer le prix de mon appartement. Déçu, mais je m'en remettrai.

Je m'expatrie, parce que j'ai des (nouvelles) fonctions commerciales dans un pays hors de la France en supplément de mon travail principal de consultant Freelance et qu'il m'est impossible de rester légalement en France avec mon schéma fiscal actuel.
La deuxième raison est plus personnelle, et je l'aborderai peut être en temps voulu.

Félicitations pour ton opportunité pro mais du coup est-ce que ça ne veut pas dire que tu n'as pas vraiment donné sa chance à ton "retour" ? Et qu'au fond tu n'en avais pas envie?

En soi ce n'est pas un problème et tant mieux si tes nouveaux plans te conviennent mais j'ai l'impression que tu ressens un certain dépit/aigreur.

Quant à la réaction de jalousie de ta famille, est-ce que ça ne venait pas aussi d'un manque ou d'une mauvais communication de ton côté? Mettre les gens devant le fait accompli ça ne provoque jamais de supers réactions.

Est-ce que tu ne penses pas qu'en découvrant cet appart ces personnes se soient sentis surpris parce que tu ne leur avais jamais dit que tu gagnais bien ta vie alors que vous êtes """proches""" (de la même famille), que cette surprise a pu provoquer une réaction négative où les gens se sont dit que tu leur avais volontairement caché des choses parce que tu ne leur faisais pas confiance? Que du coup leur réaction négative venait du fait qu'ils se sont dit que tu te méfiais d'eux?

Est-ce que finalement ta discrétion n'a pas précisément provoqué ce que tu souhaitais éviter (des réactions de jalousie/négatives)? Alors que si tu t'en étais un peu plus ouvert/transparent ça aurait pu mieux passer?

Je pose des hypothèses hein, je ne dis pas que c'est la vérité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-07-2019 à 15:18:06
n°56983778
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 15:12:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Et là si je te dis qu'indiana Jones c'est pas pour les bb, tu me comprends ?  :O

J'ai peur  :o

n°56983789
faulquemon​t
Posté le 04-07-2019 à 15:13:31  profilanswer

alb a écrit :

Peut-être que Jean-Louis ne nous dit pas tout  :o  

Si ça se trouve il est ultra bling bling et un peu condescendant avec ses proches, ce qui pourrait expliquer une certaine animosité de leur part par exemple  [:spamafote]

n°56983823
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 15:16:39  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est coté familiale paternel que cela pose plus de problème. Je n’avais pas anticipé les rancœurs et la jalousie que pourrait  susciter l’achat d’un simple appartement.

Oui, mais c'est le fait que tu gagne énormément ou le fait que tu ne paies pas d'IR qui les fait rager. Non, mais parce que ce dernier point, il va par définition faire rager à peu prés tout le monde et générer beaucoup d'aigreur, j'espère que tu t'en rends compte.

Et là, on n'est plus vraiment dans la jalousie, mais plutôt dans le sentiment d'injustice.

n°56983825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 15:16:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Félicitations pour ton opportunité pro mais du coup est-ce que ça ne veut pas dire que tu n'as pas vraiment donné sa chance à ton "retour" ? Et qu'au fond tu n'en avais pas envie?

En soi ce n'est pas un problème et tant mieux si tes nouveaux plans te conviennent mais j'ai l'impression que tu ressens un certain dépit/aigreur.

Quant à la réaction de jalousie de ta famille, est-ce que ça ne venait pas aussi d'un manque ou d'une mauvais communication de ton côté? Mettre les gens devant le fait accompli ça ne provoque jamais de supers réactions.  

Est-ce que tu ne penses pas qu'en découvrant cet appart ces personnes se soient sentis surpris parce que tu ne leur avais jamais dit que tu gagnais bien ta vie alors que vous êtes """proches""" (de la même famille), que cette surprise a pu provoquer une réaction négative où les gens se sont dit que tu leur avais volontairement caché des choses parce que tu ne leur faisais pas confiance?  

Est-ce que finalement ta discrétion n'a pas précisément provoqué ce que tu souhaitais éviter (des réactions de jalousie/négatives)? Alors que si tu t'en étais un peu plus ouvert ça aurait pu mieux passer?

Je pose des hypothèses hein, je ne dis pas que c'est la vérité :D

Au final, on choisit ses amis, pas sa famille. Donc t'auras toujours plus d'affinites avec le 1er groupe (des membres de la famille peuvent etre egalement des amis). Apres, faut evoluer dans des milieux particuliers pour que les gens "tiquent" sur les depenses je suppose. Enfin je dis ca, j'avais 2 oncles qui faisaient la "course" a la plus grosse voiture en venant d'un milieu pauvre paysan. L'un des deux a arrete... quand il a atteint 72 ans  :D

n°56983909
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 15:23:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, on choisit ses amis, pas sa famille. Donc t'auras toujours plus d'affinites avec le 1er groupe (des membres de la famille peuvent etre egalement des amis). Apres, faut evoluer dans des milieux particuliers pour que les gens "tiquent" sur les depenses je suppose. Enfin je dis ca, j'avais 2 oncles qui faisaient la "course" a la plus grosse voiture en venant d'un milieu pauvre paysan. L'un des deux a arrete... quand il a atteint 72 ans :D

Le pari  :O

n°56983922
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 15:24:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que ça dépend.

J'ai discuté récemment avec un probablement très haut salaire dans l'industrie, directeur de très grosse usine OEM (2500+ salariés) . Bon, ben là, c'est quasiment 7/7 H24, avec par exemple réunion téléphonique de reporting chaque matin à 07:00 avec N,  samedi et dimanche inclus  [:tinostar]

[:doros:1]  

Qu'appelles-tu très haut salaire ? 20 K€ / mois ? + ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2019 à 15:25:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56983937
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 15:25:41  profilanswer

Je suppose que c'est en reference au film et pas a Pascal, jamais vu donc je comprends pas la reference.

n°56983940
Macnigore
Posté le 04-07-2019 à 15:26:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, on choisit ses amis, pas sa famille. Donc t'auras toujours plus d'affinites avec le 1er groupe (des membres de la famille peuvent etre egalement des amis). Apres, faut evoluer dans des milieux particuliers pour que les gens "tiquent" sur les depenses je suppose. Enfin je dis ca, j'avais 2 oncles qui faisaient la "course" a la plus grosse voiture en venant d'un milieu pauvre paysan. L'un des deux a arrete... quand il a atteint 72 ans  :D

Effectivement pas évident de trouver l'équilibre.

D'un côté le plus "obvious" est de ne pas se vautrer/étaler volontairement son argent face à des gens qui n'ont pas forcément les mêmes moyens et donc faire preuve de tact/discrétion (ça demande plus d'efforts à certains qu'à d'autres :o )

Mais je pense qu'il y'a aussi l'excès inverse. Avoir le sentiment de "découvrir" quelqu'un, tomber de sa chaise, "j'aurais jamais imaginé" je pense que ça peut donner le sentiment d'avoir été pris pour un con et provoquer des réactions très négatives également. Et pour moi dans ce cas ça n'a rien à voir avec de la jalousie.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-07-2019 à 15:26:38
n°56983949
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 15:26:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suppose que c'est en reference au film et pas a Pascal, jamais vu donc je comprends pas la reference.

Pascal ?

n°56983950
Walter Whi​te
Posté le 04-07-2019 à 15:26:50  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai, j'ai, mais faudrait un topic un peu plus approprie. Ici c'est "Mon malaise et l'Argent", ca colle pas trop  [:clooney12]

Pour une fois que le topic était intéressant à lire :o

n°56983952
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 15:26:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'appelles-tu très haut salaire ? 20 K€ / mois ?

Aucune idée, mais probablement bien plus que ca (enfin, j'espère pour lui :') ....

n°56983954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 15:27:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le lot de tout un chacun.

Tu n'as même pas la référence :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56983958
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2019 à 15:27:19  profilanswer

non mais même pour 20k mensuel qui voudrait de ça quoi :lol: :lol:

n°56983966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 15:27:45  profilanswer

Serieusement  :??:  

n°56983978
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 15:28:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Serieusement :??:

Ton oncle s'appelle Pascal ?  :whistle:

n°56983982
faulquemon​t
Posté le 04-07-2019 à 15:28:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'appelles-tu très haut salaire ? 20 K€ / mois ? + ?

C'est un peu un truc de péquenots de parler en salaire mensuel, pardon de le souligner.

Dans les milieux plus évolués, on parle de revenus annuels  :)  

Pour moi, très haut salaire, c'est à partir de 1M par an.  

n°56983987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 15:28:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof on eu des propals en dessous de 1% sans donner le salaire de mme :o

T'as le cheat code fonctionnaire, les banques adorent  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56983997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 15:29:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as même pas la référence :(

Nan je l'ai pas celle là :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56983998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 15:29:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Ton oncle s'appelle Pascal ?  :whistle:

Tu viens de comprendre, tu te trouves un peu con. C'est pas grave, ca arrive meme aux meilleurs  [:cortessz:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18913  18914  18915  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)