| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 23:05:21 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Braindead |
J'ai passé ma journée a paris hier, maintenant c'est navette Air France aller retour dans la journée et taxi moto. J'en peux plus des bouchons ou des tec. Ce soir par contre c'était trempette et picnic plage en famille après le boulot, a chaque jour suffit sa peine Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 04-07-2019 à 23:16:03 --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Oui enfin la on parlait pas vraiment de la simple discussion mais plus de celle qui mène à des plans de contention et à des départs en voyage dans la journée. Le genre de discussion qu'il vaut mieux éviter... |
neo world |
J'ai vu tout et son inverse à ce niveau là. Du type qui refuse toute décision d'importance avant sa retraite à la personne qui prend ses responsabilités en prenant des décisions controversées pour faire avancer la boîte dans la modernité (y laissant parfois son poste dans les jeux d'influence et de politique des membres du board). Des personnes à la recherche du meilleurs compromis en prenant en compte les avis de ses collaborateurs au choix uniquement motivé par les économies à court terme ... Bref j'ai vu les mêmes capacités et travers qu'aux autres échelons. La principale différence que j'ai constaté c'est qu'il y a un franc parlé et un caractère moins lissé qu'aux les échelons inférieurs ^^ |
Braindead |
Pour les Taxi moto, on passe toujours par la même boîte, l'équivalent d'un G7 pro. Chauffeur sérieux, équipement complet (parka, gants, charlotte jetable...), On gagne un temps fou. --------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 00:02:48 ![]() ![]() |
oh_damned |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
neo world |
Globalement ça passe bien aussi à ma toute petite échelle (quand elle est comparée à celle de Lookoom |
LooKooM |
Bof, dans mes souvenirs tu es très bien payé pas de quoi écrire 'toute petite échelle', c'est un peu 'humble brag' non? |
neo world |
Sinon je n'ai aucun problème à constater ma chance par rapport à la vaste majorité des gens mais ce n'était pas mon propos |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
LooKooM |
Bof, j'ai beaucoup d'exemples de collègues directs virés comme des malpropres, notamment en Suisse ou le marche du travail est beaucoup plus fluide. Aussi pas mal d'exemples à Paris. Bref j'arrive sans mal à illustrer la fragilité de ma situation, qui est d'ailleurs réelle. Je ne déforme pas la réalité pour convaincre. |
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2019 à 08:54:30 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
onina |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
gimly the knight |
|
Macnigore |
Ca me parait super bien pour bosser 4j/semaine avec 9 semaines de congés non?
Mouaiiiis. Ce sont de petits mondes, les postes sont beaucoup basés sur la réputation….ce n'est pas "si" évident. Message édité par Macnigore le 05-07-2019 à 10:12:43 |
neo world |
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2019 à 10:17:27 ![]()
Un éclair de lucidité vu le gavage ci après. La tranquillité de la COGIP, la caillasse en plus.
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2019 à 10:17:59 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-07-2019 à 10:23:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
neo world |
Ne serait-ce que mentalement : avant 2015 si tu me demandais mon plafond salariale en fin de carrière j'aurai du mal à imaginer plus de 60k full package (corbeille de fruits hebdomadaire incluse Aujourd'hui je bosse avec des gens qui gagnent 200k + et si je sens que la marche reste importante je me dis que c'est à porté si j'apprends bien et que je laisse l'opportunité de présenter. À l'inverse si j'étais resté dans mes premiers environnements mon plafond salariale n'aurai que très peu évolué dans ma tête |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 10:29:12 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il nous manque plus que du ferré et on sera bon --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
glandoll |
|
neo world |
Pour ton second point, je trouve au contraire que le ratio salaire / emmerdes s'inverse : Par contre effectivement j'ai du quitter souvent ma zone de confort et accepter de prendre des rôles et des activités qui dépassaient mes compétences acquises. Puis bon je sais pas combien tu gagnes mais je trouve que l'on a beaucoup de temps libre pour un vendredi matin au boulot. Je ne sais pas si ce serait arrivé aussi naturellement à des niveaux inférieurs |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |