Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18919  18920  18921  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56987717
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2019 à 23:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon journée parisienne pour moi, une journée d’atelier complète avec un membre du comex...

Franchement c’est tellement plus efficace qu’avec ses N-1  :love:  

Y a pas à dire, à ces niveaux ce sont quand même des gens brillants qui captent vite et cherchent à être efficaces  [:implosion du tibia]  

Par contre je suis lessivé  [:andy_r7]  

En tout cas les transports en commun ne me manquent pas... c’est vraiment pas convenable :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 23:05:21  profilanswer

n°56987727
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2019 à 23:07:39  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà j'ai vu ça dans toutes les boîtes où j'ai bossé... :o

Ça doit pas être le cas sur des projets à 15k de btbw  :D  

Mais dès que ta direction s’intéresse vraiment au projet, c’est assez logique qu’ils en parlent avec leurs homologues chez les partenaires/fournisseurs !

---------------
More GG, more skill
n°56987766
Braindead
Posté le 04-07-2019 à 23:13:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon journée parisienne pour moi, une journée d’atelier complète avec un membre du comex...

Franchement c’est tellement plus efficace qu’avec ses N-1 :love:

Y a pas à dire, à ces niveaux ce sont quand même des gens brillants qui captent vite et cherchent à être efficaces [:implosion du tibia]

Par contre je suis lessivé [:andy_r7]

En tout cas les transports en commun ne me manquent pas... c’est vraiment pas convenable :/

J'ai passé ma journée a paris hier, maintenant c'est navette Air France aller retour dans la journée et taxi moto. J'en peux plus des bouchons ou des tec.

Ce soir par contre c'était trempette et picnic plage en famille après le boulot, a chaque jour suffit sa peine :D
La plage a 19h30 c'est sympa!

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 04-07-2019 à 23:16:03

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56987782
r06
Posté le 04-07-2019 à 23:16:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça doit pas être le cas sur des projets à 15k de btbw :D

Mais dès que ta direction s’intéresse vraiment au projet, c’est assez logique qu’ils en parlent avec leurs homologues chez les partenaires/fournisseurs !

Oui enfin la on parlait pas vraiment de la simple discussion mais plus de celle qui mène à des plans de contention et à des départs en voyage dans la journée. Le genre de discussion qu'il vaut mieux éviter... :o

n°56987811
neo world
Posté le 04-07-2019 à 23:21:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Franchement c’est tellement plus efficace qu’avec ses N-1 :love:

Y a pas à dire, à ces niveaux ce sont quand même des gens brillants qui captent vite et cherchent à être efficaces [:implosion du tibia]

[:mme michu:4]

J'ai vu tout et son inverse à ce niveau là. Du type qui refuse toute décision d'importance avant sa retraite à la personne qui prend ses responsabilités en prenant des décisions controversées pour faire avancer la boîte dans la modernité (y laissant parfois son poste dans les jeux d'influence et de politique des membres du board).

Des personnes à la recherche du meilleurs compromis en prenant en compte les avis de ses collaborateurs au choix uniquement motivé par les économies à court terme ...

Bref j'ai vu les mêmes capacités et travers qu'aux autres échelons. La principale différence que j'ai constaté c'est qu'il y a un franc parlé et un caractère moins lissé qu'aux les échelons inférieurs ^^

n°56987866
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2019 à 23:32:52  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai passé ma journée a paris hier, maintenant c'est navette Air France aller retour dans la journée et taxi moto. J'en peux plus des bouchons ou des tec.

Ce soir par contre c'était trempette et picnic plage en famille après le boulot, a chaque jour suffit sa peine :D  
La plage a 19h30 c'est sympa!

Taxi moto je tenterai pas :o

J’avais hésité avec le taxi mais ça bouchonnait sur l’A6 :/

Les premières années on faisait régulièrement pic nique a la plage après le boulot; avec le périt c’est plutôt le dimanche matin (l’eau est d’ailleurs excellente  :love: )

r06 a écrit :

Oui enfin la on parlait pas vraiment de la simple discussion mais plus de celle qui mène à des plans de contention et à des départs en voyage dans la journée. Le genre de discussion qu'il vaut mieux éviter... :o

Oui, ou plusieurs centaines de k€ de pénalités ça arrive aussi  :whistle:  

Mais les coups de fils se passent d’autant plus facilement que les gens sont régulièrement en relation (même quand ca va bien).

---------------
More GG, more skill
n°56987920
Braindead
Posté le 04-07-2019 à 23:44:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Taxi moto je tenterai pas :o

J’avais hésité avec le taxi mais ça bouchonnait sur l’A6 :/

Les premières années on faisait régulièrement pic nique a la plage après le boulot; avec le périt c’est plutôt le dimanche matin (l’eau est d’ailleurs excellente :love: )

Pour les Taxi moto, on passe toujours par la même boîte, l'équivalent d'un G7 pro. Chauffeur sérieux, équipement complet (parka, gants, charlotte jetable...), On gagne un temps fou.
 La plage on a mis un peu de temps a l'intégrer dans notre planning comme un plaisir simple et tout proche, dont on peut facilement profiter en décalage par rapport a la masse. Mais j'avoue que le bain de mer et le picnic le soir en pleine semaine, ça détend de ouf  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56987930
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2019 à 23:46:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour les Taxi moto, on passe toujours par la même boîte, l'équivalent d'un G7 pro. Chauffeur sérieux, équipement complet (parka, gants, charlotte jetable...), On gagne un temps fou.
 La plage on a mis un peu de temps a l'intégrer dans notre planning comme un plaisir simple et tout proche, dont on peut facilement profiter en décalage par rapport a la masse. Mais j'avoue que le bain de mer et le picnic le soir en pleine semaine, ça détend de ouf  :D

Les touristes ont la bonne idée de s’entasser entre 12 et 17h sur la plage, ça nous laisse les horaires les plus agréables  :D  

Pour la moto taxi j’imagine bien que ça fait gagner du temps mais jamais de ma vie je grimpe à l’arrière d’un 2 roues !

---------------
More GG, more skill
n°56987981
oh_damned
Posté le 05-07-2019 à 00:00:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas une hypothese, juste une proba. Si ca arrive, j'aurais 50% de ma target pour moi et ca roulera aussi. J'aime baroude avec un sac a dos, je ferais quelques annees comme ca pour reflechir... Un clochard celeste ;)

clochard, je note :o
on comprend mieux ta mentalité maintenant

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56987989
oh_damned
Posté le 05-07-2019 à 00:02:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'évoque une aisance financière passagère, en raison d'un métier risque qui peut s'arrêter à tout moment, ce qui est vrai.

Je propose de rendre à la famille en soutenant ses membres méritants brides par le manque de moyen.

J'explique qu'étant optimiste quant à l'avenir, je cherche à beaucoup m'endetter... Et donc d'acheter de l'immobilier. J'explique aussi que j'aime bien 'boursicoter' et que c'est un peu mon métier. J'offre la plupart des restos/bars de façon élégante, sans le dire, discrètement. Ça passe dans mon cas.

Encore une fois, ne jamais faire le malin, insister sur la pression pro, sur la vie pro fragile, être généreux sans être outrancier, faire preuve d'élégance non ostentatoire. Voilà mes precepts.

Déroutant
Etonnant
Je n'ai sans doute pas la subtilité nécessaire pour comprendre ton approche

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 00:02:48  profilanswer

n°56988009
oh_damned
Posté le 05-07-2019 à 00:07:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso ça ne me choque pas des masses!

Dès que tu es sur de gros projets, aller taper sur le CEO ou le n-1 d’un fournisseur c’est relativement courant !

Si le contrat prévoit des grosses pénalités ou/et une clause de réversibilité potentiellement très couteuse oui la direction générale du fournisseur peut se sentir pressuré.
Bien souvent c'est tout même de l'agitation inutile.

---------------
n°56988047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 00:24:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec ou sans PC ?

Tu remplis un quizz cosmo? [:paul de saint-balby:1]  
Tu parles de discuter mais comme souvent tu ne fais que poser questions apres questions sans contribuer et expliquer ce que tu cherches, ton experience ou encore ton point de vue. On dirait juste que tu cherches a mettre ton interlocuteur en defaut en le bloquant dans une argumentation pour lequel tu vas lui resservir un vieux post de 10 ans.

Je comprends pas la demarche, ni l'interet  [:oh-la-vache-eh:3]  

Donc j'en reviens a ma question initiale, que cherches tu dans cette discussion? Je ne fais pas mes choix de vie en considerant le pire scenario, sinon je peux degager 90% de mes activites actuelles. Ca veut pas dire que j'ignore les consequences potentielles de mes choix, mais je cherche a etre heureux avant de chercher a maximiser MON "profit".

n°56988078
neo world
Posté le 05-07-2019 à 00:38:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déroutant
Etonnant
Je n'ai sans doute pas la subtilité nécessaire pour comprendre ton approche

Bah tu restes naturel, tu prends la facture sans faire de tapage parce c'est normal de participer selon les moyens dont on dispose et quand on te demande pour ta situation, tu précises que bien qu'elle soit très favorable ta principale source de revenus n'est pas un aquis et qu'elle demande un travail dense dont l'issue est loin d'être garanti.

Globalement ça passe bien aussi à ma toute petite échelle (quand elle est comparée à celle de Lookoom :D )

n°56988123
LooKooM
Posté le 05-07-2019 à 01:07:43  profilanswer

neo world a écrit :

Bah tu restes naturel, tu prends la facture sans faire de tapage parce c'est normal de participer selon les moyens dont on dispose et quand on te demande pour ta situation, tu précises que bien qu'elle soit très favorable ta principale source de revenus n'est pas un aquis et qu'elle demande un travail dense dont l'issue est loin d'être garanti.

Globalement ça passe bien aussi à ma toute petite échelle (quand elle est comparée à celle de Lookoom :D )

Bof, dans mes souvenirs tu es très bien payé pas de quoi écrire 'toute petite échelle', c'est un peu 'humble brag' non?

n°56988157
neo world
Posté le 05-07-2019 à 01:26:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, dans mes souvenirs tu es très bien payé pas de quoi écrire 'toute petite échelle', c'est un peu 'humble brag' non?

Je cherchais avant tout à répondre au sieur oh_damned avec une touche humoristique finale. Celle ci m'a parue nécessaire étant donné que je répond pour toi alors que je pense nos situations respectives assez différentes (sans en souffrir. J'ai juste trouvé la situation amusante  [:gidoin] )  [:cetrio:1]

Sinon je n'ai aucun problème à constater ma chance par rapport à la vaste majorité des gens mais ce n'était pas mon propos :jap:

n°56988219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 03:21:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu remplis un quizz cosmo? [:paul de saint-balby:1]  
Tu parles de discuter mais comme souvent tu ne fais que poser questions apres questions sans contribuer et expliquer ce que tu cherches, ton experience ou encore ton point de vue. On dirait juste que tu cherches a mettre ton interlocuteur en defaut en le bloquant dans une argumentation pour lequel tu vas lui resservir un vieux post de 10 ans.

Je comprends pas la demarche, ni l'interet  [:oh-la-vache-eh:3]  

Donc j'en reviens a ma question initiale, que cherches tu dans cette discussion? Je ne fais pas mes choix de vie en considerant le pire scenario, sinon je peux degager 90% de mes activites actuelles. Ca veut pas dire que j'ignore les consequences potentielles de mes choix, mais je cherche a etre heureux avant de chercher a maximiser MON "profit".

Tu ne lis pas. Peu de personnes ont contribué autant que moi. Et certains trouvent même que je partage de trop. Sans compter ceux qui pensent que je parle de moi quand je décris des situations :o

C’est le mal de comprendre comment fonctionne les gens avec qui ont discute ?
Tu parles du pire, on ne parle pas de quelque chose de totalement improbable. Le fait que tu ne te bases sur ça est intéressant en soi.

quand toi tu poses une brique, c’est interessant, quand ce sont les autres, c’est mal :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56988440
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-07-2019 à 07:39:50  profilanswer

neo world a écrit :

Tu as beau le préciser, dans les faits ce n'est pas ce que les gens retiennent / comprennent :jap:
Quand on n'est pas dans cette situation c'est difficile à réaliser.

n°56988615
LooKooM
Posté le 05-07-2019 à 08:23:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu as beau le préciser, dans les faits ce n'est pas ce que les gens retiennent / comprennent :jap:

Bof, j'ai beaucoup d'exemples de collègues directs virés comme des malpropres, notamment en Suisse ou le marche du travail est beaucoup plus fluide. Aussi pas mal d'exemples à Paris.

Bref j'arrive sans mal à illustrer la fragilité de ma situation, qui est d'ailleurs réelle. Je ne déforme pas la réalité pour convaincre.

n°56988621
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 08:25:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les gens comprennent plutôt bien la formule "siège éjectable".

n°56988715
Filob
Posté le 05-07-2019 à 08:46:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof...

Pour moi, l'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, il évite certains malheurs ce qui est déjà pas mal.  
Mais sur le fond ça revient au même, une fois que la plupart des malheurs liés à l'argent sont couverts, plus d'argent n'enlèvera pas plus de malheur.

D'où le fameux revenu pivot.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56988736
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 08:50:31  profilanswer

Filob a écrit :

D'où le fameux revenu pivot.

mobile.

Pivot mobile, sauf a vivre à l'identique de sa naissance a sa mort comme BPP :o

n°56988757
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 08:54:30  answer

Oui, évidemment, ce qui se comprenait dans le monde 'traditionnel', avec le plus souvent une caution personnelle sur les emprunts de la société.

Dans le monde en mode startup ou le POGNON engagé tombe du ciel et n'est pas le tiens, la notion de risque est quand même vachement diluée.

Reste l'idée....

En vrai, j'ai bien une idée. Et le risque est bien plus faible pour moi que pour n'importe qui.
Mais je préfère être modeste. :o

n°56988889
kaboom85
Posté le 05-07-2019 à 09:11:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus je deviens vieux, plus je deviens bête

Le temps ne fait rien à l'affaire  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56989043
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-07-2019 à 09:32:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref j'arrive sans mal à illustrer la fragilité de ma situation, qui est d'ailleurs réelle. Je ne déforme pas la réalité pour convaincre.

Ah mais je ne dis pas le contraire :jap:

J'ai juste l'impression que ce n'est pas évident pour tout le monde. Et si c'est évident, alors c'est vite oublié.
Les gens s'arrêtent au fait que tu va gagner 2/3 fois plus qu'eux en omettant l'aspect ultra précaire de ta situation vs leur flux (quasi) garantie à vie.

n°56989091
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2019 à 09:38:05  profilanswer

neo world a écrit :

En gros tu fait le gilet jaune en mode " c'est compliqué ma vie très précaire... " ... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56989098
onina
Posté le 05-07-2019 à 09:39:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah mais je ne dis pas le contraire :jap:

J'ai juste l'impression que ce n'est pas évident pour tout le monde. Et si c'est évident, alors c'est vite oublié.
Les gens s'arrêtent au fait que tu va gagner 2/3 fois plus qu'eux en omettant l'aspect ultra précaire de ta situation vs leur flux (quasi) garantie à vie.

Perso toute ma famille et tout mes amis savent combien je gagne (et inversement), sachant qu'eux vont du RSA à plus de 100k€ par an :o
Et ça ne pose aucun problème à personne. Mon meilleur pote gagne 3 fois plus que moi pour un boulot relativement identique, et on en rigole, on se marre devant l'absurdité du système. Y'a aucun soucis avec ça.
Je pense que ceux qui ont des problèmes, c'est souvent ceux qui vont expliquer à l'ouvrier smicard qu'eux gagnent bien plus mais tu comprends ils travaillent beaucoup et c'est dur. Là oui, je comprends que ça ait du mal à passer puisque ça signifie "regarde, toi tu ne gagnes pas grand chose, mais c'est parce que tu ne fous rien" (alors que bon si on compare les boulots d'ouvrier à la chaine et de producteur de PPT bullshit, sérieusement, y'en a un qui trime plus que l'autre).

n°56989101
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2019 à 09:39:08  profilanswer

Les gens comprennent plutôt bien la formule "siège éjectable".

Les gens ne sont surtout pas dupes, et savent très bien qu'en cas de "coup dur" ça ne sera que très passager vu les réseaux tissés et le corporatisme.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56989138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 09:43:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1. Tu ne lis pas. Peu de personnes ont contribué autant que moi. Et certains trouvent même que je partage de trop. Sans compter ceux qui pensent que je parle de moi quand je décris des situations :o

2. C’est le mal de comprendre comment fonctionne les gens avec qui ont discute ?
Tu parles du pire, on ne parle pas de quelque chose de totalement improbable. Le fait que tu ne te bases sur ça est intéressant en soi.

3. quand toi tu poses une brique, c’est interessant, quand ce sont les autres, c’est mal :o

1.  [:galaswinda:4]  
2. Disons qu'une discussion est a double sens
3. Je te laisse continuer dans tes fantasmes

T'es tellement perche quand meme c'est fabuleux  [:el_risitos:1]

n°56989426
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 10:09:04  profilanswer

MEI a écrit :

Les gens ne sont surtout pas dupes, et savent très bien qu'en cas de "coup dur" ça ne sera que très passager vu les réseaux tissés et le corporatisme.

Ah oui, j'oubliais, c'est tellement simple de choper des postes à 100+k€, surtout quand tu viens de te faire virer :o

n°56989457
Macnigore
Posté le 05-07-2019 à 10:12:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois la quantité de personnes ici qui parlent de médecine pour gagner pas mal, c’est quand même pas terrible en terme de taux horaire  :o

Ca me parait super bien pour bosser 4j/semaine avec 9 semaines de congés non?

MEI a écrit :

Mouaiiiis.

Ce sont de petits mondes, les postes sont beaucoup basés sur la réputation….ce n'est pas "si" évident.

Message édité par Macnigore le 05-07-2019 à 10:12:43
n°56989497
neo world
Posté le 05-07-2019 à 10:16:26  profilanswer

MEI a écrit :

En gros tu fait le gilet jaune en mode " c'est compliqué ma vie très précaire... " ... :o

Voilà à la différence que tu arrives en Ferrari et tu commandes une bouteille de Petrus au moment de picoler :o

n°56989509
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 10:17:27  answer

etoile64 a écrit :

Je dois avoir un peu de Bébert en moi (ou de PMU :o), mais perso je suis pas de ceux/celles qui pensent que le riche, c'est toujours l'autre.

Un éclair de lucidité vu le gavage ci après. La tranquillité de la COGIP, la caillasse en plus.
Félicitations en tout cas. :jap:

etoile64 a écrit :

Ca a été mon questionnement, très récemment.

J'ai en gros quitté le CHU parce que la charge de travail de continuité des soins étaient vraiment trop élevée.

Après quelques remplacements, en gros, le choix qui se propose à moi c'est :
- installation en clinique libérale pure : billes à apporter (de l'ordre de 150-200k€), mais gros revenus derrière (entre 15 et 20k€ de revenus/mois). Inconvénients du libéral (protection sociale, besoin de trouver des remplaçants pour pouvoir partir en congés), mais surtout façon de bosser qui ne me convient globalement pas, que ce soit dans le soin (ca dépend des structures, pour certaines c'était OK), mais surtout dans le rythme (globalement gros gros horaires, de l'ordre de 7h30-20h tous les jours, et temps libre plutôt en alternance semaines chargées/semaines libres, alors que perso je préfère un rythme plus régulier
- poste salarié dans une Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif : salaire +50% (voir même un peu plus, globalement 3900 ==> 6500€ net/mois + mutuelle et prévoyance payés) par rapport à mon salaire hospitalier, 4j/semaine, 9 semaines de congés + les récupérations d'astreinte, un peu plus de continuité des soins que dans le privé, mais en restant globalement supportable, une façon de bosser qui me convient globalement beaucoup mieux, et horaires plus cool (7h45-18h, mais ca arrive qu'on finisse plus tôt).

bon, ben je me suis pas posé la question très longtemps  :o
edit : en plus mon conjoint n'étant pas salarié, c'est quand même plus rassurant.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2019 à 10:17:59
n°56989543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 10:21:25  profilanswer

gregouf a écrit :

1.  [:galaswinda:4]  
2. Disons qu'une discussion est a double sens
3. Je te laisse continuer dans tes fantasmes

T'es tellement perche quand meme c'est fabuleux  [:el_risitos:1]

0 argument dans ton post. Tu vieillis mal.

1- dis moi qui partage plus. Le mec qui se fait passer pour cordial et qui poste un smiley risitas :/  
2- quand ai-je bloqué une conversation ?
3- Ok Dante [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-07-2019 à 10:23:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56989573
neo world
Posté le 05-07-2019 à 10:24:15  profilanswer

Ah oui, j'oubliais, c'est tellement simple de choper des postes à 100+k€, surtout quand tu viens de te faire virer :o

Sauf à bénéficier d'un gros malentendu/piston au départ, c'est plus simple de reproduire quelque chose qui est déjà arrivé que de le faire la première fois.

Ne serait-ce que mentalement : avant 2015 si tu me demandais mon plafond salariale en fin de carrière j'aurai du mal à imaginer plus de 60k full package (corbeille de fruits hebdomadaire incluse :o ) après 30 ans d'expérience.

Aujourd'hui je bosse avec des gens qui gagnent 200k + et si je sens que la marche reste importante je me dis que c'est à porté si j'apprends bien et que je laisse l'opportunité de présenter.

À l'inverse si j'étais resté dans mes premiers environnements mon plafond salariale n'aurai que très peu évolué dans ma tête

n°56989586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 10:25:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

0 argument dans ton post. Tu vieillis mal.

Ok Dante [:spamafote]

Qu'est ce que tu veux que j'argumente? J'ai repondu a tes questions je te demande d'expliquer ton point de vue sur le theme en discussion tu rempiles ton "tu ne lis pas", "j'ai tant partage que les draps s'en souviennent encore" puis ton delire de persecution. C'est une perte de temps  [:heow]

n°56989621
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 10:28:39  profilanswer

neo world a écrit :

Sauf à bénéficier d'un gros malentendu/piston au départ, c'est plus simple de reproduire quelque chose qui est déjà arrivé que de le faire la première fois.

Ne serait-ce que mentalement : avant 2015 si tu me demandais mon plafond salariale en fin de carrière j'aurai du mal à imaginer plus de 60k full package (corbeille de fruits hebdomadaire incluse :o ) après 30 ans d'expérience.

Aujourd'hui je bosse avec des gens qui gagnent 200k + et si je sens que la marche reste importante je me dis que c'est à porté si j'apprends bien et que je laisse l'opportunité de présenter.  

À l'inverse si j'étais resté dans mes premiers environnements mon plafond salariale n'aurai que très peu évolué dans ma tête

C'est certain.

En revanche, je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui se faire recruter un alter égo qui ne soit pas déjà en poste. Sur ce type de fonction, les gens au "chômage" bénéficient d'un a priori très négatif, ce qui peut pas ailleurs se comprendre.  

Après personnellement, je n'ai pas d'ambition et je n'en ai jamais vraiment eu. Je ne cherche donc absolument pas a progresse, le ratio salaire/emmerdes se dégraderait de façon assez certaine et cela ne me fait pas du tout envie.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-07-2019 à 10:29:12
n°56989681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2019 à 10:33:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le temps ne fait rien à l'affaire :o

Il nous manque plus que du ferré et on sera bon  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56989701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2019 à 10:34:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il nous manque plus que du ferré et on sera bon  :jap:

J'aime bien comme cette journee demarre  [:szam:1]

n°56989734
glandoll
Posté le 05-07-2019 à 10:37:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu touches rarement le même cash en montant ta startup. Il y a une vraie perte de revenus.

Sauf aux US, tu lèves le petit doigt et hop 5 millions tombent du ciel  :O

n°56990036
neo world
Posté le 05-07-2019 à 11:02:38  profilanswer

C'est certain.

En revanche, je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui se faire recruter un alter égo qui ne soit pas déjà en poste. Sur ce type de fonction, les gens au "chômage" bénéficient d'un a priori très négatif, ce qui peut pas ailleurs se comprendre.

Après personnellement, je n'ai pas d'ambition et je n'en ai jamais vraiment eu. Je ne cherche donc absolument pas a progresse, le ratio salaire/emmerdes se dégraderait de façon assez certaine et cela ne me fait pas du tout envie.

Pour le chômage, je pense que ça doit aussi dépendre du contexte mais si la personne bosse bien elle devrait aussi avoir un réseau permettant de retrouver un travail rapidement quitte à ce que le salaire soit inférieur temporairement.

Pour ton second point, je trouve au contraire que le ratio salaire / emmerdes s'inverse :
Quand je vois ce que l'on demande à un salarié de base (venir bosser le samedi ou le dimanche si besoin, respecter l'horaire d'arrivée, faire des astreintes, se former sans budget permettant de faire du qualitatif, objectif de quantité de travail minimum sans prime significative) versus le traitement à des postes mieux rémunérés (responsable aux petits oignons, primes significatives en fonction des résultats obtenus, moins de bullshit au moment de discuter des augmentations, grosse marge de liberté pour gérer ton périmètre, formations de qualité ...)

Par contre effectivement j'ai du quitter souvent ma zone de confort et accepter de prendre des rôles et des activités qui dépassaient mes compétences acquises.

Puis bon je sais pas combien tu gagnes mais je trouve que l'on a beaucoup de temps libre pour un vendredi matin au boulot. Je ne sais pas si ce serait arrivé aussi naturellement à des niveaux inférieurs :jap:

n°56990106
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 11:08:12  profilanswer

neo world a écrit :

Pour le chômage, je pense que ça doit aussi dépendre du contexte mais si la personne bosse bien elle devrait aussi avoir un réseau permettant de retrouver un travail rapidement quitte à ce que le salaire soit inférieur temporairement.

Pour ton second point, je trouve au contraire que le ratio salaire / emmerdes s'inverse :
Quand je vois ce que l'on demande à un salarié de base (venir bosser le samedi ou le dimanche si besoin, respecter l'horaire d'arrivée, faire des astreintes, se former sans budget permettant de faire du qualitatif, objectif de quantité de travail minimum sans prime significative) versus le traitement à des postes mieux rémunérés (responsable aux petits oignons, primes significatives en fonction des résultats obtenus, moins de bullshit au moment de discuter des augmentations, grosse marge de liberté pour gérer ton périmètre, formations de qualité ...)

Par contre effectivement j'ai du quitter souvent ma zone de confort et accepter de prendre des rôles et des activités qui dépassaient mes compétences acquises.

Puis bon je sais pas combien tu gagnes mais je trouve que l'on a beaucoup de temps libre pour un vendredi matin au boulot. Je ne sais pas si ce serait arrivé aussi naturellement à des niveaux inférieurs :jap:

Jusqu'à un certain niveau, ensuite, ça repart dans l'autre sens.

Et pour ce qui est d'être au chômage pour un directeur d'usine c'est forcément chelou. Ca dénote à minima d'une grosse déconade ou d'un gros manque d'anticipation, ce qui dans les deux cas ne fait pas rêver les recruteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18919  18920  18921  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)