Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18917  18918  18919  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56985108
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 17:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Comme dans toutes les sociétés de tous les secteurs (cf la série Chernobyl par exemple  :sweat: )

Oui et non, tu ne caches pas la même chose, ni avec la même fréquence.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 17:03:06  profilanswer

n°56985137
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 17:04:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le flux tendu, mais c'est aussi une méthode de coercition. Quand tu sais qu'au moindre truc, si ca part en travers tu peux te retrouver convoqué au siège du client pour présenter ton plan d'action et que tu va te faire traiter comme un malpropre (mais vraiment quoi, à la limite de l'insulte) en présence de ton CEO ou d'un membre du board, tu fais en sorte qu'il n'y ai rien qui dépasse, jamais :o

Les types qui se comportent comme cela professionnellement sont de sombres merdes.
Evidemment dans ce genre de contexte tu te retrouves avec pleins de petits malins qui travaillent dans une opacité la plus totale et qui repeignent systématiquement en vert tous les indicateurs pour qu'on les laisse tranquilles.

Edit : Question subsidiaire, avez-vous déjà insulté quelqu'un dans le cadre professionnel ?

Message cité 9 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2019 à 17:08:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56985173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2019 à 17:07:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pose calmement la question à tous ceux ici qui sont salariés et qui aspirent à gagner (beaucoup) plus.
Pourquoi restez vous salariés ?

pas prévu de le rester toute ma vie, j'attends d'avoir un peu d'expérience et je suis attentifs aux potentielles opportunités pendant cette "attente" :o

n°56985186
alb
Chaotic Good
Posté le 04-07-2019 à 17:08:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pose calmement la question à tous ceux ici qui sont salariés et qui aspirent à gagner (beaucoup) plus.

Parce que j'ai jamais voulu faire commercial.
Et j'arrive trop tard pour l'ubérisation du travail, où tu seras juste un numéro dans une app qui vendra des tranches de son temps depuis son unité de logement :o  :sweat:

Message édité par alb le 04-07-2019 à 17:08:52

---------------
Photos
n°56985217
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 17:11:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les types qui se comportent comme cela professionnellement sont de sombres merdes.
Evidemment dans ce genre de contexte tu te retrouves avec pleins de petits malins qui travaillent dans une opacité la plus totale et qui repeignent systématiquement en vert tous les indicateurs pour qu'on les laisse tranquilles.

Edit : Question subsidiaire, avez-vous déjà insulté quelqu'un dans le cadre professionnel ?

Heureusement, dans de nombreux secteurs, un mec qui se comporte comme ça se fait simplement dézinguer :jap:

n°56985236
mnml
Posté le 04-07-2019 à 17:12:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi dans ce cas tu gardes ton boulot bien payé et ne part pas en province à 2k? (sauf à ne pas le penser)

Je ne suis pas fonctionnaire (et ma femme non plus d'ailleurs). Pas spécialement envie non plus de bouger dans une région avec zéro dynamisme et me mettre en risque professionnellement, "juste" pour un brin de soleil. Ça sera peut être le cas un peu plus tard ...

n°56985241
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 17:13:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Jamais!

n°56985249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 17:13:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr que non, quelle idée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56985268
onina
Posté le 04-07-2019 à 17:15:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça n'a pas de sens, c'est une simple décomposition des revenus de la population française.

La notion de richesse est indépendante de ça. Un bengladais dans le dernier décile, il est pauvre par rapport à un rmiste français.

Oui, parce que la richesse est relative. Dans un monde où tout le monde vivrait dans un tonneau et mangerait de la neige, tu serais riche si tu bouffais du poulet et que tu avais une mini cabane en bois.  
Ben là c'est le même principe.

n°56985294
alb
Chaotic Good
Posté le 04-07-2019 à 17:17:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

La déchéance que se serait :D

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 17:17:29  profilanswer

n°56985297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 17:17:41  profilanswer

onina a écrit :

Oui, parce que la richesse est relative. Dans un monde où tout le monde vivrait dans un tonneau et mangerait de la neige, tu serais riche si tu bouffais du poulet et que tu avais une mini cabane en bois.  

Ben oui.

Et dans le monde actuel, vu le niveau de vie de 80% de la population humaine, un rmiste est classe moyenne haute, et un smicard est riche, si tu te bases sur le décile pour le définir.

---------------
n°56985309
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 17:18:42  profilanswer

onina a écrit :

Ça marche pareil avec l'intelligence ?  :O

n°56985338
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 17:21:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, jamais.
En revanche, œuvrer à faire énormément de tort à quelqu'un oui, mais toujours dans la plus grande courtoisie.
Quelqu'un de néfaste doit être éliminer. :jap:

Message édité par henoutsen le 04-07-2019 à 17:22:44
n°56985352
onina
Posté le 04-07-2019 à 17:22:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Et dans le monde actuel, vu le niveau de vie de 80% de la population humaine, un rmiste est classe moyenne haute, et un smicard est riche, si tu te bases sur le décile pour le définir.

Vu que les sociétés dans le monde sont très différentes selon les zones/pays, on regarde plutôt par pays.
Mais oui, dans l'absolu, les français sont riches par rapport à la moyenne de la Terre. Je ne vois pas où cela va en contradiction de dire qu'à l'intérieur de ce sous-groupe, il y en a des nettement plus riches que d'autres, au hasard, les 10% ayant les revenus les plus élevés.

glandoll a écrit :

Ça marche pareil avec l'intelligence ?  :O

Bien sûr, pourquoi crois-tu que je fréquente ce topic ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-07-2019 à 17:22:51
n°56985360
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 17:23:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ça n'a pas de sens, c'est une simple décomposition des revenus de la population française.

La notion de richesse est indépendante de ça. Un bengladais dans le dernier décile, il est pauvre par rapport à un rmiste français.

Je pense que sur ce topic, en tant qu'experts incontestés sur le sujet, on peut trouver un consensus sur ce qu'est aujourd'hui la vraie richesse.
Je propose de partir de l'unité de consommation et de compte en Graals.

Définition de l'Insee pour l'unité de consommation :

Citation :

Système de pondération attribuant un coefficient à chaque membre du ménage et permettant de comparer les niveaux de vie de ménages de tailles ou de compositions différentes. Avec cette pondération, le nombre de personnes est ramené à un nombre d'unités de consommation (UC).
Pour comparer le niveau de vie des ménages, on ne peut s'en tenir à la consommation par personne. En effet, les besoins d'un ménage ne s'accroissent pas en stricte proportion de sa taille. Lorsque plusieurs personnes vivent ensemble, il n'est pas nécessaire de multiplier tous les biens de consommation (en particulier, les biens de consommation durables) par le nombre de personnes pour garder le même niveau de vie.
Aussi, pour comparer les niveaux de vie de ménages de taille ou de composition différente, on utilise une mesure du revenu corrigé par unité de consommation à l'aide d'une échelle d'équivalence. L'échelle actuellement la plus utilisée (dite de l'OCDE) retient la pondération suivante :
1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.

Définition du Graal : 1 Million d'€ d'actif net

1er pallier = modérément riche = 1 Graal par unité de consommation
2nd pallier = riche = 10 Graals par unité consommation
3ème pallier = super riche = 100 Graals par unité de consommation
4ème pallier = hyper riche = 1 000 Graals par unité de consommation

En dessous du 1er pallier on est pauvre :o

Par exemple pour un couple avec 2 enfants en bas on atteint le pallier du modérément riche à 2,6 M€ d'actif net.

En bref : bande de pauvres !!!

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2019 à 17:24:48

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56985364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 17:23:33  profilanswer

onina a écrit :

Vu que les sociétés dans le monde sont très différentes selon les zones/pays, on regarde plutôt par pays.  
Mais oui, dans l'absolu, les français sont riches par rapport à la moyenne de la Terre. Je ne vois pas où cela va en contradiction de dire qu'à l'intérieur de ce sous-groupe, il y en a des nettement plus riches que d'autres, au hasard, les 10% ayant les revenus les plus élevés.  

Du coup, allons plus loin dans les sous-groupes.

Dans mon quartier, avec 4-5k de revenus mensuels, je suis un pauvre.

---------------
n°56985373
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 17:24:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors que par chez moi t'es un bourgeois  :D
Sauf pour l'agriculteur du coin qui a un patrimoine énorme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-07-2019 à 17:24:56
n°56985383
onina
Posté le 04-07-2019 à 17:24:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne peux pas fonctionner par quartier, puisque ce sont les revenus qui déterminent les quartiers dans lesquels tu peux habiter. Raisonnement circulaire = impasse.

n°56985386
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 17:25:04  answer

Theomede a écrit :

Tu peux retourner en banlieue frer.

n°56985395
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-07-2019 à 17:25:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca me paraît contradictoire de consacrer mon temps pour faire de l'argent alors que pour moi c'est avec l'argent qu'on achète du temps pour soi et pour ses loisirs

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56985408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 17:26:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Va pas bosser en Inde en tant que fournisseur alors, tu finiras pas le premier jour  :D

n°56985417
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 17:27:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que sur ce topic, en tant qu'experts incontestés sur le sujet, on peut trouver un consensus sur ce qu'est aujourd'hui la vraie richesse.
Je propose de partir de l'unité de consommation et de compte en Graals.

Définition de l'Insee pour l'unité de consommation :

Citation :

Système de pondération attribuant un coefficient à chaque membre du ménage et permettant de comparer les niveaux de vie de ménages de tailles ou de compositions différentes. Avec cette pondération, le nombre de personnes est ramené à un nombre d'unités de consommation (UC).
Pour comparer le niveau de vie des ménages, on ne peut s'en tenir à la consommation par personne. En effet, les besoins d'un ménage ne s'accroissent pas en stricte proportion de sa taille. Lorsque plusieurs personnes vivent ensemble, il n'est pas nécessaire de multiplier tous les biens de consommation (en particulier, les biens de consommation durables) par le nombre de personnes pour garder le même niveau de vie.
Aussi, pour comparer les niveaux de vie de ménages de taille ou de composition différente, on utilise une mesure du revenu corrigé par unité de consommation à l'aide d'une échelle d'équivalence. L'échelle actuellement la plus utilisée (dite de l'OCDE) retient la pondération suivante :
1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.

Définition du Graal : 1 Million d'€ d'actif net

1er pallier = modérément riche = 1 Graal par unité de consommation
2nd pallier = riche = 10 Graals par unité consommation
3ème pallier = super riche = 100 Graals par unité de consommation
4ème pallier = hyper riche = 1 000 Graals par unité de consommation

En dessous du 1er pallier on est pauvre :o

Par exemple pour un couple avec 2 enfants en bas on atteint le pallier du modérément riche à 2,6 M€ d'actif net.

En bref : bande de pauvres !!!

Faut-il inclure les chats dans les unités de consommation ? (l'argument serait que la climatisation coûte relativement chère)

n°56985418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 17:27:11  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne peux pas fonctionner par quartier, puisque ce sont les revenus qui déterminent les quartiers dans lesquels tu peux habiter. Raisonnement circulaire = impasse.

Par métier alors ?

---------------
n°56985426
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 17:28:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors que par chez moi t'es un bourgeois :D
Sauf pour l'agriculteur du coin qui a un patrimoine énorme :jap:

Ne parlons pas de Gimly, quoique avec son déménagement dans les Vosges, il est passé de dieu vivant à notable respectable  :O

n°56985427
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 17:28:04  answer

gregouf a écrit :

Va pas bosser en Inde en tant que fournisseur alors, tu finiras pas le premier jour  :D

C'est pas comme si on manquait d'arguments pour ne pas bosser en Inde. :o

n°56985428
onina
Posté le 04-07-2019 à 17:28:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Par métier alors ?

Métier dépendant du diplôme dépendant de la CSP des parents... Donc non.  
Y'a des tas de sociologues et d'économistes qui y ont réfléchi tu sais :D

n°56985469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 17:32:27  profilanswer

onina a écrit :

Métier dépendant du diplôme dépendant de la CSP des parents... Donc non.  
Y'a des tas de sociologues et d'économistes qui y ont réfléchi tu sais :D

Et le pays est dépendant des parents, donc c'est tout autant légitime comme segmentation.

---------------
n°56985529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 17:38:23  profilanswer

Ca reste tres interessant a vivre comme experience. 1ere fois la-bas, reunion avec le CTO et ses equipes d'un des gros operateurs de l'epoque, je me demandais vraiment ou j'avais atteri. J'envisageais de sortir glaive et bouclier et me lustrer les pectoraux d'huile tel un gladiateur aux jeux du Cirque  [:titansupremplus:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 17:40:57
n°56985612
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 17:48:06  answer

gregouf a écrit :

Ca reste tres interessant a vivre comme experience. 1ere fois la-bas, reunion avec le CTO et ses equipes d'un des gros operateurs de l'epoque, je me demandais vraiment ou j'avais atteri. J'envisageais de sortir glaive et bouclier et me lustrer les pectoraux d'huile tel un gladiateur aux jeux du Cirque  [:titansupremplus:5]

J'imagine.

n°56985635
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 17:50:51  profilanswer

pilef a écrit :

Comme dans toutes les sociétés de tous les secteurs (cf la série Chernobyl par exemple  :sweat: )

C'est ce que j'ai adoré dans cette série, les conséquences indirectes du management autoritaire.

Cela dit, il semble que la série ait légèrement exagéré les choses.

n°56985653
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 17:52:57  profilanswer

Oui, évidemment, ce qui se comprenait dans le monde 'traditionnel', avec le plus souvent une caution personnelle sur les emprunts de la société.

Dans le monde en mode startup ou le POGNON engagé tombe du ciel et n'est pas le tiens, la notion de risque est quand même vachement diluée.

Reste l'idée....

n°56985672
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 17:55:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non, tu ne caches pas la même chose, ni avec la même fréquence.

En fait, c'est surtout les KPI qui sont pipotés à un peu tous les niveaux.  
C'est un peu con parce que c'est ces indicateurs qui déterminent ensuite les décisions importantes.....

Enfin, c'est ce qui se produit quand on veut faire bosser des Latins avec des méthodes japonaises  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 17:56:00
n°56985692
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 17:57:51  profilanswer

Oui, évidemment, ce qui se comprenait dans le monde 'traditionnel', avec le plus souvent une caution personnelle sur les emprunts de la société.

Dans le monde en mode startup ou le POGNON engagé tombe du ciel et n'est pas le tiens, la notion de risque est quand même vachement diluée.

Reste l'idée....

Animateur de forum en freelance  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56985716
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 17:59:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Animateur de forum en freelance  :o

En réalité, l'idée c'est un faux problème, mais ça bloque beaucoup de gens.

Faire pareil que les autres mais un peu mieux, est certainement moins risqué que de se lancer dans un truc nouveau.

n°56985719
pilef
Posté le 04-07-2019 à 17:59:55  profilanswer

C'est ce que j'ai adoré dans cette série, les conséquences indirectes du management autoritaire.

Cela dit, il semble que la série ait légèrement exagéré les choses.

D'après qui ? Les russes ? :o

Plus sérieusement, tu fais référence à quoi ?

n°56985736
pilef
Posté le 04-07-2019 à 18:01:03  profilanswer

Faire pareil que les autres mais un peu mieux, est certainement moins risqué que de se lancer dans un truc nouveau.

Pas forcément besoin de faire un peu mieux si le marché est suffisamment grand.

n°56985749
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 18:02:10  profilanswer

pilef a écrit :

D'après qui ? Les russes ? :o

Plus sérieusement, tu fais référence à quoi ?

dans la série, on a vraiment l'impression que le Kremlin n'est au courant de la réalité que très tardivement. J'ai lu un truc ou des gens de l'époque disaient que ca n'était quand même pas a ce point là.  

Après, ou est la vérité, c'est comme le nombre de victimes. Entre 200 et 2 millions, on ne saura certainement jamais.

n°56985752
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 18:02:29  profilanswer

C'est vrai  :jap:  

Mais très peu de gens ont envie de faire pareil que les autres, même si c'est un peu mieux fait. Et puis bien souvent l'envie de se lancer en solo provient d'une insatisfaction pro, donc refaire seul ce qu'on n'aime plus trop faire en entreprise, c'est pas très emballant comme projet.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56985777
pilef
Posté le 04-07-2019 à 18:04:25  profilanswer

dans la série, on a vraiment l'impression que le Kremlin n'est au courant de la réalité que très tardivement. J'ai lu un truc ou des gens de l'époque disaient que ca n'était quand même pas a ce point là.  

Après, ou est la vérité, c'est comme le nombre de victimes. Entre 200 et 2 millions, on ne saura certainement jamais.

:jap:  

n°56985864
homnibus
Posté le 04-07-2019 à 18:14:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

En face ou pas ? :o

n°56985941
giorkal
Posté le 04-07-2019 à 18:22:29  profilanswer

C'est tout a fait possible au contraire  
Les moyens de communications etaient tres limités et surtout tres surveillés . Chacun cherchait a sauver son cul . Dire au téléphone qu'il y a eu une explosion pouvait suffire a vous envoyer en siberie.
Comme on le voit dans la série , la premiere reaction des politiques c'est : "camarade secretaire general , on a un probleme mais tout est sous controle ! "  

De plus il n'y avait encore jamais eu de vrai accident nucleaire.  
Lors de Three Milles Island , tout etait resté confiné dans l'enceinte .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18917  18918  18919  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)