| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alkibiades | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 18:46:02 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
J'ai surtout compris que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
alkibiades |
ce qui est presque compréhensible. Message cité 2 fois Message édité par alkibiades le 03-07-2019 à 18:56:36 |
pilef |
Hein ? Relis le message avec le doigt en appliquant la méthode de lecture que tu nous as tant vantée.
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Pas forcément extinction de l'espèce, mais fin des civilisations actuelles. --------------- In aligot we trust. |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 18:59:48 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Macnigore |
Amha c'est surtout révélateur du fait que le milieu social est aussi voire plus important que l'argent. Tu t'es senti rejeté voire détesté et tu es chagriné, ça se sent en te lisant. Tu t'es plus ou moins expatrié, tu n'as pas l'air de venir d'un milieu particulièrement aisé auparavant? Pendant tes années d'accumulation tu ne sembles pas avoir entretenu/formé un réseau en vue de ta (ré)installation en France afin d'atterrir en douceur. Du coup ça donne le sentiment que tu as débarqué quasiment du jour au lendemain à Lyon, acheté un immense/magnifique appart et que tu t'attendais à ce que tout se mette en place par magie? Mais justement, se créer ou développer des relations, des potes/gens avec qui on s'entend bien et à qui on peut (relativement) faire confiance ça prend du temps ce n'est en rien garanti et c'est beaucoup d'effort quand on vient "du dehors". C'est un exercice de longue haleine. Certaines personnes ont ça dans le sang, pour d'autres ça prend plus de temps. En général ça va aussi de pair avec le fait d'être un minimum "en phase" dans les projets de vie (avoir des enfants, achat immobilier, carrière pro, loisirs). Or dans ton cas tu as complètement coupé tous ces facteurs de rapprochement en bossant à l'étranger en mode mercenaire en plus donc différents employeurs/collègues, personne avec qui tu développes de liens durables, vécu des choses….et tu débarques un peu comme une fleur...Sachant que Lyon ce n'est pas non plus l'incarnation du melting pot... Perso j'ai tendance à avoir peu d'appétit pour les nouvelles rencontres, j'ai d'excellents potes "historiques" et je me fais au fil des années de très bons amis mais je n'ai pas du tout de facilité sur ce plan (ou plutôt d'appétit disons). Je m'entends bien avec quasiment tout le monde et je "passe bien" à peu près partout, mais peu de gens m'intéressent réellement. J'ai clairement conscience que repartir de 0 sur le plan social serait un gros challenge pour moi même si bien évidemment ce serait possible. D'ailleurs c'est un facteur qui fait que j'ai peu d'appétit pour l'expatriation. Ma femme c'est l'inverse, elle a une aisance sociale incroyable et c'est une vraie chance. J'ai l'impression que tu as un profil un peu similaire, quoi que tu fasses à l'avenir tu dois absolument intégrer que ton challenge ce sera de développer et maintenir des relations avec les gens. Le rejet que tu as ressenti à mon avis il est plus de ton fait que de celui de "la France". Mon analyse c'est que tu risques de faire face exactement aux mêmes déceptions quel que soit l'endroit où tu habites si tu continues à croire que tu vas être reçu/attendu à l'endroit ou tu t'installes. Et ça n'a rien à voir avec l'argent. le fait que tu ramènes ça à une question d'argent est d'ailleurs très révélateur. m2c. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 03-07-2019 à 19:25:30 |
pilef |
Dans le message que j'ai cité, tu as écris que l'abandon était uniquement militaire.
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 19:40:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pas l air de venir d'un milieu particulièrement aise ? Ses parents paient l isf hein --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 19:46:48 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 03-07-2019 à 19:50:52 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Le départ de Paris de ses relations vu ce qu'il a décrit ça semble pas le plus probable, il a grandit en rp et dit avoir garder ses amis de l'époque donc ils sont originaires de là. |
Macnigore |
Justement mon cadre social j'essaye de faire un peu attention. Franchement les enfants ça aide énormément pour se faire de nouveaux potes au fil des ans. Vu qu'on est dans une petite ecole avec des gens très proches sociologiquement c'est d'ailleurs très (trop?) facile de ce point de vue. Ma femme amène une vie sociale assez dingue egalement. Par ailleurs j'essaye vraiment de tisser/garder des liens via le boulot sachant encore une fois que je suis très "selectif", les gens avec qui je souhaite lier des liens durablement sont assez rares mais avec les années ca finit par fairz du monde... Bref le souci depuis quelques années est plutot de gérer le volume plutôt qu'autre chose mais j'ai conscience que ce ne sera pas éternel... Dans tous les cas, perso je considère qu'être entouré et voir regulièrement des gens que je connais et apprécie est fondamental et un très gros facteur de convenabilité. Pour les départs de Paris il yen a un paquet effectivement mais je dirais que c'est globalement compensé par les nouvelles rencontres. Sachant que j'ai un gros socle de potes d'enfance qui n'a pas trop bougé ou est revenu a paris. Message édité par Macnigore le 03-07-2019 à 20:46:14 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2019 à 20:56:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
cheesecake |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 21:07:50 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-07-2019 à 21:34:08 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 21:39:18 ![]()
|
glandoll | entre savoir si le cloud c'est bien ou savoir si le nucléaire est militaire, mon coeur balance |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 21:40:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 21:41:02 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 21:45:54 ![]()
|
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 21:51:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2019 à 21:51:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 21:52:59 |
Message édité par KaiserCz le 03-07-2019 à 21:55:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |