Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18865  18866  18867  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56945596
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 11:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Dans le marianne de cette semaine il y avait un article intéressant sur le fait qu'on arrête pas de culpabiliser les consommateurs alors que total pollue à lui tout seul autant que tous mes citoyens français.

Les fameux "petits gestes qui changent tout", c'est se donner bonne conscience à pas cher, pour continuer ensuite à prendre l avion...

Et les épisodes récents sont là caricature de ça.

On veut ajouter une taxe carbone pour "changer les comportements des automobilistes" (utilisé par les pauvres pour aller travailler ) et on refuse de "pénaliser le transport aérien" (qui n'est pris que par les classes aisés pour leur loisir)

Et Total produit pour vendre à qui au final ?
Sinon la taxe carbone doit s'appliquer à tous effectivement. Lecture intéressante à ce sujet
https://amp.lepoint.fr/2311873

Message édité par leamAs le 30-06-2019 à 11:32:23

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 11:32:15  profilanswer

n°56945629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 11:38:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

L avion pris que part la classe aisée sérieux sort des #annees70 .... ça fait 10 ans que l avion est pris par absolument tout le monde.

Tu veux vraiment un monde degueulasse pour tes gosses ...

Énorme biais de perception.

90% de la population ne prends pas l avion.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56945630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 11:38:36  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est clair, il faudra trouver un autre moyen de passer aux différents drives qui se développent et d'allonger brenda sur une banquette encore + confortable  :D

Livraison.
Les surfaces des drives seront facilement reconverties

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56945637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 11:39:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Livraison.
Les surfaces des drives seront facilement reconverties

La livraison à domicile n'est pas compatible avec notre monde d'esclave avec des horaires de travail extensibles et des temps de trajet domicile travail de plus en plus long.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56945647
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-06-2019 à 11:41:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sûr l exposition du transport aérien a pas du tout eu lieu :D

n°56945653
alb
Chaotic Good
Posté le 30-06-2019 à 11:43:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

L avion pris que part la classe aisée sérieux sort des #annees70 .... ça fait 10 ans que l avion est pris par absolument tout le monde.

https://www.ecologique-solidaire.go [...] 5_2016.pdf p9
Usage de l'avion professionel à 28% seulement (donc 72% pour le loisir) et pourtant seulement 24% de CSP- dans son utilisation.

Donc oui il y'a pas que la classe aisée qui prend l'avion, mais c'est quand même beaucoup elle (50% de CSP+ qui ne représente que 6% de la pop. française, 10% de retraités pleins aux as et 12% d'étudiants chez papa/maman :o).

Message édité par alb le 30-06-2019 à 11:45:30
n°56945654
patx3
Posté le 30-06-2019 à 11:43:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

30% des français ne prennent pas l’avion.  

https://www.tourmag.com/Enquete-DGA [...] 25678.html

n°56945657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 11:43:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr l exposition du transport aérien a pas du tout eu lieu :D

Je ne nie pas du tout l explosion.

On est passé de 1% de la population à 10. C'est une explosion énorme, mais ça reste très peu de monde.

---------------
n°56945663
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 11:45:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec des vols à 50€ pour te faire un WE en Europe ?
Même mes parents, beau-père retraité de la FP éternel cat c de base + ma mère qui gagne dans les 2000 balles l'ont fait. Faut pas déconner :D

---------------
Topic Haltéro
n°56945669
patx3
Posté le 30-06-2019 à 11:45:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne nie pas du tout l explosion.

On est passé de 1% de la population à 10. C'est une explosion énorme, mais ça reste très peu de monde.

Comment peux tu arriver à sortir des trucs aussi déconnectés de la réalité alors qu’il te faut 30 secondes pour vérifier sur le net. :/

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 11:45:50  profilanswer

n°56945672
axklaus
Posté le 30-06-2019 à 11:46:29  profilanswer

patx3 a écrit :

non mais 1x dans la vie c'est rien, c'est quoi ces stats  :lol:

n°56945675
alb
Chaotic Good
Posté le 30-06-2019 à 11:47:14  profilanswer

patx3 a écrit :

n'ont jamais pris l'avion

[:aloy]

Tonton Jeannot qui a pris une fois l'avion dans sa vie en 1988 pour aller à au mariage de son neveu sera exclu de ce chiffre, alors que je le collerai pas vraiment dans les usagers de l'avion :D

n°56945684
patx3
Posté le 30-06-2019 à 11:48:25  profilanswer

axklaus a écrit :

non mais 1x dans la vie c'est rien, c'est quoi ces stats  :lol:

Prendre l’avion, ça commence par une fois.  

Ou comment chercher la polémique là où il n’y en a aucun besoin. :/

n°56945685
alb
Chaotic Good
Posté le 30-06-2019 à 11:49:05  profilanswer

leamAs a écrit :

Avec des vols à 50€ pour te faire un WE en Europe ?  

En europe c'est plus le séjour que le billet d'avion qui va te tuer. Et à ce prix là faut pouvoir partir hors vacances scolaires, donc exit les familles.

leamAs a écrit :

Même mes parents, beau-père retraité de la FP éternel cat c de base + ma mère qui gagne dans les 2000 balles l'ont fait. Faut pas déconner :D

C'est pas non plus le couple de smicards du coup.

n°56945686
axklaus
Posté le 30-06-2019 à 11:49:38  profilanswer

alb a écrit :

[:aloy]

Tonton Jeannot qui a pris une fois l'avion dans sa vie en 1988 pour aller à au mariage de son neveu sera exclu de ce chiffre, alors que je le collerai pas vraiment dans les usagers de l'avion :D

+1, patx ce troll  :D

n°56945690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 11:50:41  profilanswer

axklaus a écrit :

non mais 1x dans la vie c'est rien, c'est quoi ces stats :lol:

C'est patx

---------------
n°56945694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 11:51:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Prendre l’avion, ça commence par une fois.

Ou comment chercher la polémique là où il n’y en a aucun besoin. :/

La différence de traitement médiatique entre la taxe sur l essence et celle hypothétique sur le kérosène

---------------
n°56945704
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 11:52:48  profilanswer

alb a écrit :

C'est loin des 10% :D

---------------
Topic Haltéro
n°56945708
axklaus
Posté le 30-06-2019 à 11:53:44  profilanswer

c'est un peu pareil sur le TGV d'ailleurs, en étant sous-off a l'armée je n'aurais jamais pu me permettre 1aller retour par semaine sans les 75% de réduction, je ne vois même pas comment certains osent justifier le fait que ce serait majoritairement utilisé par "M. tout le monde"

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-06-2019 à 11:56:08
n°56945717
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 11:54:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le marianne de cette semaine il y avait un article intéressant sur le fait qu'on arrête pas de culpabiliser les consommateurs alors que total pollue à lui tout seul autant que tous mes citoyens français.

Les fameux "petits gestes qui changent tout", c'est se donner bonne conscience à pas cher, pour continuer ensuite à prendre l avion...

Et les épisodes récents sont là caricature de ça.

On veut ajouter une taxe carbone pour "changer les comportements des automobilistes" (utilisé par les pauvres pour aller travailler ) et on refuse de "pénaliser le transport aérien" (qui n'est pris que par les classes aisés pour leur loisir)

Si ça t'intéresse (vraiment) http://www.carbone4.com/wp-content [...] climat.pdf

n°56945725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2019 à 11:55:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

La livraison à domicile n'est pas compatible avec notre monde d'esclave avec des horaires de travail extensibles et des temps de trajet domicile travail de plus en plus long.

Bah si, la preuve ça fonctionne actuellement.
La question de la rémunération et de la syndication des livreurs va en effet se poser et c’est pas plus mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56945726
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 11:56:04  profilanswer

alb a écrit :

En europe c'est plus le séjour que le billet d'avion qui va te tuer. Et à ce prix là faut pouvoir partir hors vacances scolaires, donc exit les familles.

Pas de problème, certains partent quand même hors vacances scolaires :o

n°56945728
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 11:56:34  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est un peu pareil sur le TGV d'ailleurs, en étant sous-off a l'armée je n'aurais jamais pu me permettre 1aller retour par semaine sans les 75% de réduction, je ne vois même pas comment certains osent justifier le fait que ce serait majoritairement utilisé par "M. tout le monde"

Le TGV coûte souvent plus cher que l'avion…

n°56945729
patx3
Posté le 30-06-2019 à 11:56:45  profilanswer

axklaus a écrit :

+1, patx ce troll  :D

Dante affirme que 90% des gens ne prennent pas l’avion, l’aviation civile compte 70% de gens qui ont pris l’avion mais c’est moi le troll.

Logique hfrienne probablement. :/

n°56945745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 11:59:29  profilanswer

Merci pour ce lien  :jap:

---------------
n°56945755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 12:01:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Dante affirme que 90% des gens ne prennent pas l’avion, l’aviation civile compte 70% de gens qui ont pris l’avion mais c’est moi le troll.

Logique hfrienne probablement. :/

Le " régulièrement" sous entendu dans mon propos à été compris par tout le monde sauf par toi.

Sinon, avec ta logique, je peux t affirmer que je compte parmis les gens qui se déplacent en calèche (j'en ai fait, une fois, à Colmar pour visiter la ville)

---------------
n°56945778
patx3
Posté le 30-06-2019 à 12:05:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Le " régulièrement" sous entendu dans mon propos à été compris par tout le monde sauf par toi.

Sinon, avec ta logique, je peux t affirmer que je compte parmis les gens qui se déplacent en calèche (j'en ai fait, une fois, à Colmar pour visiter la ville)

Désolé, tu penses que seule la classe aisée prend l’avion pour ses loisirs.

Aucun sous entendu sur la fréquence.  

Tu réinventes une nouvelle version en voyant que tu racontes nawak. :/

Message édité par patx3 le 30-06-2019 à 12:05:33
n°56945806
glandoll
Posté le 30-06-2019 à 12:11:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça veut dire quoi régulièrement ?
Et Quid des gens avec les moyens qui ne le font pas, comme ta femme ou Theomede. J'en connais aussi qui ne le prennent jamais ou presque alors qu'ils pourraient se le permettre largement mais privilégient d'autres types de vacances, souvent en France et en voiture...

n°56945821
_Lahoma_
Posté le 30-06-2019 à 12:13:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Et Quid des gens avec les moyens qui ne le font pas, comme ta femme ou Theomede. J'en connais aussi qui ne le prennent jamais ou presque alors qu'ils pourraient se le permettre largement mais privilégient d'autres types de vacances, souvent en France et en voiture...

Tous les 10 ans, c'est régulier :D

n°56945828
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 12:14:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Le voyage en voiture revenant parfois plus cher d'ailleurs.

---------------
Topic Haltéro
n°56946116
LooKooM
Posté le 30-06-2019 à 13:10:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que parce que :
1/ Tu es d'une generation qui n'a pas eu acces a l'avion a l'adolescence avec tes parents ou meme etudiant, comme c'est le cas des moins de 30 ans aujourd'hui, tant les prix ont baisse et la valorisation sociale des voyages s'est accrue
ET
2/ Que tu n'as eu des revenus confortable que finalement tres 'recemment' et donc n'a pas pu voyager en famille en avion ou tres peu
ET
3/ Que tu ne percois pas les voyages a l'etranger de facon aussi valorisante que les gens de 5-10 ans de moins que toi

Tu as du mal a sentir le fait que la societe a beaucoup change a ce niveau la: il y a effectivement une foultitude de couples avec les deux au SMIC ou SMIC+10% qui partent en vacances et en week-end en avion. Non seulement parce que les prix ont baisse mais SURTOUT car c'est le loisir qui capte le plus des revenus discretionnaires des gens de moins de 30 ans, devant meme la telephonie mobile aujourd'hui. Tous les efforts sont consentis pour pouvoir faire un week-end a Prague, Split ou une semaine a Agadir ou a Pattaya.

Perso je pense qu'il y a une reticence quant a la taxation du jet fuel en raison de deux facteurs:
- les voyages pas chers sont clairement l'opium du peuple actuellement; un francais est completement accro a ses vacances, beaucoup plus qu'a l'etranger, et il y a une tendance a quasiment 'vivre dans l'attente de son prochain voyage' en sacrifiant tout pour ca chez les moins de 30 ans. Meme chez les moins de 40 ans c'est encore tres frequent.
- l'aviation est un secteur strategique au dela des considerations commerciales; c'est la clef de voute de l'independance technologique d'un pan entier de l'Europe. Affaiblir cette industrie est vraiment dur a consentir pour la France, malgre l'urgence climatique. La taxe est en sus tellement facile a contourner en refuelant ailleurs que la consequence serait tres rapidement de voir l'importance de CDG diminuer, Air France faire faillite, et tout cela au profit de nos voisins europeens :/ Donner l'exemple, la France sait faire et le fait TRES souvent, elle est deja quasi leader mondial ecologique politiquement parlant avec l'accord de Paris.
- Retirer les vols interieurs au profit des trains va juste apauvrir economiquement la province et la rendre encore moins attractive pour les investisseurs etrangers. Pour accelerer encore davantage l'ultra concentration a Paris, rien de mieux...

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 30-06-2019 à 13:17:38
n°56946150
axklaus
Posté le 30-06-2019 à 13:16:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as du mal a sentir le fait que la societe a beaucoup change a ce niveau la: il y a effectivement une foultitude de couples avec les deux au SMIC ou SMIC+10% qui partent en vacances et en week-end en avion.

j'ai - de 30 ans et j'en connais aucun, pourtant je vis dans un grand quartier populaire de Strasbourg  :pt1cable:

ils sont plutôt du genre a aller a la piscine en Allemagne pour gagner 3€ sur le prix de l'entrée  :D

LooKooM a écrit :

Perso je pense qu'il y a une reticence quant a la taxation du jet fuel en raison de deux facteurs:
- les voyages pas chers sont clairement l'opium du peuple actuellement;  
- l'aviation est un secteur strategique
- Pour accelerer encore davantage l'ultra concentration a Paris, rien de mieux...

je dirais,  

Non, c'est un argument de la défense des pro avions
Oui  
Oui

Message édité par axklaus le 30-06-2019 à 13:21:07
n°56946181
LooKooM
Posté le 30-06-2019 à 13:20:31  profilanswer

Si ils ont des enfants, clairement c'est plus vraiment possible.

Mais des couples a ce niveau de revenu de 25/30 ans sans enfant, a cote d'un aeroport bien desservi en low cost (banlieue de Paris, Lyon, haute savoie (Geneve), Mulhouse (Bale), Toulouse...) franchement oui.  
C' est sur que si tu es a Strasbourg, Nantes, Bordeaux ou Nice qui ont eu des politiques d'aeroport anti low cost pendant longtemps, ce n'est pas la meme chose.

n°56946196
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 13:23:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ils ont des enfants, clairement c'est plus vraiment possible.

Mais des couples a ce niveau de revenu de 25/30 ans sans enfant, a cote d'un aeroport bien desservi en low cost (banlieue de Paris, Lyon, haute savoie (Geneve), Mulhouse (Bale), Toulouse...) franchement oui.
C' est sur que si tu es a Strasbourg, Nantes, Bordeaux ou Nice qui ont eu des politiques d'aeroport anti low cost pendant longtemps, ce n'est pas la meme chose.

Nice est le troisième aéroport de France après CDG et Orly, Easy Jet est très présent notamment. Je ne vois pas le problème.

---------------
Topic Haltéro
n°56946208
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2019 à 13:25:57  profilanswer

Après bon, pour être passé par l'aéroport de Metz Nancy Lorraine perdu au milieu de nul part, on peut comprendre le point de vue de Dante  [:anakronik:8]

---------------
Topic Haltéro
n°56946248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 13:33:25  profilanswer

leamAs a écrit :

Après bon, pour être passé par l'aéroport de Metz Nancy Lorraine perdu au milieu de nul part, on peut comprendre le point de vue de Dante [:anakronik:8]

Il est en face de la gare Lorraine TGV :o

Mais effectivement, quand je prends l avion, je pars de Luxembourg

---------------
n°56946274
axklaus
Posté le 30-06-2019 à 13:38:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est en face de la gare Lorraine TGV :o

Mais effectivement, quand je prends l avion, je pars de Luxembourg

et autour de moi c'est souvent Francfort qui est utilisé  :D

n°56946318
LooKooM
Posté le 30-06-2019 à 13:46:13  profilanswer

leamAs a écrit :

Nice est le troisième aéroport de France après CDG et Orly, Easy Jet est très présent notamment. Je ne vois pas le problème.

Oui c'est un tres grand aeroport, ce n'est pas le sujet - belle plateforme.
En revanche ils ont ete contre le low cost tres longtemps et la base Easyjet (Et Vueling, etc...) est toute petite en termes de vols par rapport a d'autres aeroport, la proportion de vol 'classiques' est beaucoup plus elevee. Et meme les prix des vols low costs sont plus eleves proportionnellement qu'ailleurs car les taxes de l'aerport n'ont pas ete baissees pour attirer ces compagnies.

n°56946373
tarzan pro​ot
Posté le 30-06-2019 à 13:54:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

il y a effectivement une foultitude de couples avec les deux au SMIC ou SMIC+10% qui partent en vacances et en week-end en avion.

J'ai beaucoup vu l'inverse ;)

Je connais des couples qui traversent la France en voiture pour aller en vacances sans envisager une seule fois l'avion moins cher et plus rapide + une loc sur place. Beaucoup de gens ont encore le réflexe voiture. Et chez pas mal de petits budgets, c'est le cercle vicieux : pauvreté > mauvaises habitudes > pauvreté.

LooKooM a écrit :

Retirer les vols interieurs au profit des trains va juste apauvrir economiquement la province et la rendre encore moins attractive pour les investisseurs etrangers. Pour accelerer encore davantage l'ultra concentration a Paris, rien de mieux...

On viendra pourtant à la suppression des vols intérieurs sur les axes desservis par des trains.

Je ne compte plus les vols que j'ai faits (Lyon-Nantes, etc) où on était 10 dans l'avion. Sur un plan écologique, c'est scandaleux.

Remember la suédoise qui était allée à Davos en train (32h) : http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 119-163329

Message édité par tarzan proot le 30-06-2019 à 13:55:35
n°56946410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 14:00:35  profilanswer

C'est la loc sur place qui casse toute la rentabilité...

C'est 350 balles la moindres citadine genre ibiza...

Et je ne réagirais pas sur le "pauvreté, mauvaise habitude, pauvreté".

Surtout en France ou la seule bonne habitude des riches est de sortir de la bonne maman...

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 30-06-2019 à 14:01:57

---------------
n°56946489
tarzan pro​ot
Posté le 30-06-2019 à 14:11:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la loc sur place qui casse toute la rentabilité...

C'est 350 balles la moindres citadine genre ibiza...

L'essence et le péage peuvent vite chiffrer ! Alors si on ajoute d'autres critères : temps de trajet, fatigue, sécurité...

dante2002 a écrit :

Et je ne réagirais pas sur le "pauvreté, mauvaise habitude, pauvreté".

Surtout en France ou la seule bonne habitude des riches est de sortir de la bonne maman...

De mon xp, peu de français ont le réflexe vols intérieurs. A titre pro, j'ai également des collègues qui traversent la France en voiture pour venir à une réunion parce que "c'est pratique d'être avec sa voiture", "j'ai mon custume, je voulais pas le plier", "on a l'habitude de rouler", etc :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18865  18866  18867  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)