| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
Message édité par leamAs le 30-06-2019 à 11:32:23 --------------- Topic Haltéro |
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 11:32:15 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
90% de la population ne prends pas l avion. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
alb Chaotic Good |
https://www.ecologique-solidaire.go [...] 5_2016.pdf p9 Donc oui il y'a pas que la classe aisée qui prend l'avion, mais c'est quand même beaucoup elle (50% de CSP+ qui ne représente que 6% de la pop. française, 10% de retraités pleins aux as et 12% d'étudiants chez papa/maman Message édité par alb le 30-06-2019 à 11:45:30 |
patx3 |
|
Je ne nie pas du tout l explosion. On est passé de 1% de la population à 10. C'est une explosion énorme, mais ça reste très peu de monde. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
leamAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
patx3 |
|
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 11:45:50 ![]() ![]() |
axklaus |
|
alb Chaotic Good |
|
patx3 |
|
alb Chaotic Good |
|
axklaus |
|
C'est patx --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
leamAs на зарееее |
axklaus | c'est un peu pareil sur le TGV d'ailleurs, en étant sous-off a l'armée je n'aurais jamais pu me permettre 1aller retour par semaine sans les 75% de réduction, je ne vois même pas comment certains osent justifier le fait que ce serait majoritairement utilisé par "M. tout le monde" Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 30-06-2019 à 11:56:08 |
_Lahoma_ |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
patx3 |
|
Merci pour ce lien --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Le " régulièrement" sous entendu dans mon propos à été compris par tout le monde sauf par toi. Sinon, avec ta logique, je peux t affirmer que je compte parmis les gens qui se déplacent en calèche (j'en ai fait, une fois, à Colmar pour visiter la ville) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
Message édité par patx3 le 30-06-2019 à 12:05:33 |
glandoll |
|
_Lahoma_ |
|
leamAs на зарееее |
LooKooM |
Je pense que parce que : Tu as du mal a sentir le fait que la societe a beaucoup change a ce niveau la: il y a effectivement une foultitude de couples avec les deux au SMIC ou SMIC+10% qui partent en vacances et en week-end en avion. Non seulement parce que les prix ont baisse mais SURTOUT car c'est le loisir qui capte le plus des revenus discretionnaires des gens de moins de 30 ans, devant meme la telephonie mobile aujourd'hui. Tous les efforts sont consentis pour pouvoir faire un week-end a Prague, Split ou une semaine a Agadir ou a Pattaya. Perso je pense qu'il y a une reticence quant a la taxation du jet fuel en raison de deux facteurs: Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 30-06-2019 à 13:17:38 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 30-06-2019 à 13:21:07 |
leamAs на зарееее |
leamAs на зарееее | Après bon, pour être passé par l'aéroport de Metz Nancy Lorraine perdu au milieu de nul part, on peut comprendre le point de vue de Dante --------------- Topic Haltéro |
Il est en face de la gare Lorraine TGV Mais effectivement, quand je prends l avion, je pars de Luxembourg --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
LooKooM |
|
tarzan proot |
Je connais des couples qui traversent la France en voiture pour aller en vacances sans envisager une seule fois l'avion moins cher et plus rapide + une loc sur place. Beaucoup de gens ont encore le réflexe voiture. Et chez pas mal de petits budgets, c'est le cercle vicieux : pauvreté > mauvaises habitudes > pauvreté.
Je ne compte plus les vols que j'ai faits (Lyon-Nantes, etc) où on était 10 dans l'avion. Sur un plan écologique, c'est scandaleux. Remember la suédoise qui était allée à Davos en train (32h) : http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 119-163329 Message édité par tarzan proot le 30-06-2019 à 13:55:35 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | C'est la loc sur place qui casse toute la rentabilité... C'est 350 balles la moindres citadine genre ibiza... Et je ne réagirais pas sur le "pauvreté, mauvaise habitude, pauvreté". Surtout en France ou la seule bonne habitude des riches est de sortir de la bonne maman... Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 30-06-2019 à 14:01:57 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tarzan proot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |