| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 17:30:46 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
gimly the knight |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
On a déjà dit que sourcer |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2019 à 17:36:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef | |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 17:38:43 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 17:39:20 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
gimly the knight |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 24-06-2019 à 17:43:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
__nicolas__ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Youmoussa Ecrou-vis |
pilef |
Dans ta voiture, tu as une clim manuelle ou automatique ?
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Youmoussa Ecrou-vis |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 24-06-2019 à 17:51:16 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
leamAs на зарееее |
--------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
Braindead |
Très pratique sur l'autoroute. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2019 à 17:52:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
C'est beaucoup plus simple que ça: - L'ensemble de nos revenus (y compris mes revenus du patrimoine) tombent sur le compte commun
Ca s'est fait progressivement. Au début de notre vie commune on faisait des virements sur un compte commun. Très rapidement ma femme a atteint le plafond de ce à quoi elle pouvait contribuer (c'est à dire 90-95% de ses revenus) et je me suis mis à faire tous les virements "complémentaires", ce qui n'avait aucun sens. Quand on a acheté notre bien immo en commun il y'a 3 ans on a basculé sur le système : tout sur compte commun et basta. En gros j'assure désormais quasi seul la charge économique de notre foyer de 4 et je suis marié en communauté classique (sans contrat de mariage). Je pars du principe qu'avec des enfants et sans contrat de mariage, de toute façon l'éventuelle prestation compensatoire ferait péter la "comptabilité séparée" même si je la mettais en place donc bon, pas la peine de s'emmerder pour le coup. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 17:53:49 |
gimly the knight |
|
Shriv |
|
onina |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
gimly the knight |
|
r06 |
|
gimly the knight |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Macnigore |
C'est la vie, je suis philosophe à ce sujet. Si un jour je divorce çane me choque pas que ma femme ai droit à une part importantes du patrimoine parce qu'elle contribue énormément concernant l'éducation des enfants et me soutient dans ma carrière. On est ensemble depuis plus de dix ans, on a deux enfants. Statistiquement on a largement passé le "pic" de divorce (qui est dans les années qui suivent la première ou deuxième naissance il me semble). On verra Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 17:59:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
gimly the knight |
|
Brazeinstein |
Tous les exemples de divorces autour de moi c'est plutôt quand les enfants sont ado, parfois un peu plus. Ceci dit je suis en accord avec ta philosophie. Message édité par Brazeinstein le 24-06-2019 à 18:00:18 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 18:03:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |