Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18835  18836  18837  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56897744
Braindead
Posté le 24-06-2019 à 17:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

La bêtise ne relève en rien de la psychiatrie autant que je sache [:cosmoschtroumpf]

il y a nécessairement une forme d'amnésie, ou de dénis, enfin c'est forcement complexe, il ne doit pas y avoir la lumière à tous les étages.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:30:46  profilanswer

n°56897753
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 17:31:33  profilanswer

Braindead a écrit :

il y a nécessairement une forme d'amnésie, ou de dénis, enfin c'est forcement complexe, il ne doit pas y avoir la lumière à tous les étages.

[:miaoulemalin]  

:lol:  

n°56897754
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 17:31:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur les 300 dernières années, à quel moment cela n’a pas été le cas ?

En URSS de 1918 à 1935 j'imagine :o

n°56897763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:32:50  profilanswer

Braindead a écrit :

oui c'est logique après tout, le cinéma non plus n'est pas le même.

Non mais le prix du terrain, etc..

Je voyais bien la différence en rentrant chez mes parents le week-end.

Et je passe sur les cinés art & essai qui coûtaient moins cher qu’un multiplexe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56897777
pilef
Posté le 24-06-2019 à 17:34:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant que tu te focalises sur la partie la moins chère de la soirée (les places de ciné) :o

Et sinon je doute que les places de ciné aient fait +140% entre 2002 et 2019 alors que le smic n'aurait fait que +47%.

Du coup --> Sur ce site, la place de ciné ressort effectivement autour de 5€ en 2002 d'après les données CNC (5,59€): https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_ [...] _en_France

Sauf que patatras….le prix moyen en 2019 n'est pas de 12€ mais de 6,59 € : https://www.ouest-france.fr/economi [...] er-6174153

Soit "seulement" 17% d'augmentation du prix moyen.

Encore une démonstration Dantesque qui tombe à l'eau en 30 secondes de google :o

On a déjà dit que sourcer quand ça prouve que Dante raconte n'importe quoi nuisait au débat :o :o :o

n°56897781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:34:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends, tu "m'informes" que j'investis dans des boites off-shore pour maximiser mon profit et c'est moi qui suis agressif? T'es marrant quand meme  :D  

Quelques exemples:
 - On paie 100% de nos impots et on est d'accord pour en payer plus (et milite dans ce sens au niveau de certaines initiatives politiques que l'on supporte)
 - On donne >1% de notre revenu super net a des oeuvres de charite, on se fixe le taux ONU comme minimum
 - On donne de notre temps a deux associations qui aident les immigres d'un cote, et le climat de l'autre
 - On a cree un Repair Cafe dans notre petite ville que l'on anime  pour aider les gens a reparer gratuitement
 - On donne pas mal de trucs sur Freecycle ou aux oeuvres de charites
 - Economie circulaire avec oeuvre de charite (j'achete des produits culturels chez eux que je leur redonne ensuite)
 - Apres pas mal d'autres trucs lies au Fairtrade et consommation raisonnee et locale...

Mais bon je vois pas ce tu cherches a demontrer, si ce n'est une attaque perso...

C’est pas toi qui disait que la philanthropie ne marchait pas ?

Parce que se donner bonne conscience pour ensuite investir dans FB ou autre multinationale, faudrait voir lequel à un plus grand effet...

A croire que tu ne veux pas d’un monde meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2019 à 17:36:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56897788
pilef
Posté le 24-06-2019 à 17:35:41  profilanswer

[:maestro]  

n°56897805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 17:37:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas toi qui disait que la philanthropie ne marchait pas ?

Parce que se donner bonne conscience pour ensuite investir dans FB ou autre multinationale, faudrait voir lequel à un plus grand effet...

[:pikitfleur:4] La philantropie en remplacement de l'impots, toi aussi il te faut la methode Bosher.
Et tu sembles connaitre mes investissements mieux que moi. J'ai meme mentionne que je n'etais pas l'Abbe-Pierre ou Gandhi. Tu interagis comme ca avec les gens dans la vraie vie?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 17:38:43
n°56897817
cheesecake
Posté le 24-06-2019 à 17:38:39  profilanswer

Bon il est chiant lire ce topic avec vos embrouilles relou la  [:massys]  

Recentrons,  

Acheter une clim, c’est convenable ou pas ?
Vous êtes équipé chez vous ?

J’ai lâché un bon paquet d’oseille chez Darty récemment, en attendant d’être livré jeudi   :sweat:  

n°56897827
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-06-2019 à 17:39:20  profilanswer

En quoi sa vie a changé ?
Ce serait décevant d'ailleurs qu'une femme, fût-elle de qualitaÿ, ait changé son animum.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:39:20  profilanswer

n°56897833
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 17:40:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

Recentrons,  

J’ai lâché un bon paquet d’oseille chez Darty récemment, en attendant d’être livré jeudi   :sweat:  

Aucun besoin si domicile bien isolé :o

n°56897843
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 17:41:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Recentrons,  

Ca devrait être interdit les clims pour les particuliers, ça défavorise énormément l'équilibrage naturel du système de retraite.

n°56897860
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-06-2019 à 17:42:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me demande dans quelle dimension le rdc est considéré comme un étage :o

Au Japon  :o  

Le 1er étage est le RDC.
Dans les ascenseurs, le RDC est le 1 et le sous sol est le 0

Message édité par andre1980 le 24-06-2019 à 17:43:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56897864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:43:18  profilanswer

gregouf a écrit :

[:pikitfleur:4] La philantropie en remplacement de l'impots, toi aussi il te faut la methode Bosher.
Et tu sembles connaitre mes investissements mieux que moi. J'ai meme mentionne que je n'etais pas l'Abbe-Pierre ou Gandhi. Tu interagis comme ca avec les gens dans la vraie vie?

Libre à toi d’expliquer au lieu de mordre [:spamafote] comment comptes tu vivre d’investissements qui sont complètement en phase avec ce que tu prônes depuis ce matin ?

Payer l’impôt ou voter comme symbole d’absolution, c’est quand même un peu léger je trouve [:spamafote]

---------------
n°56897865
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2019 à 17:43:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Recentrons,  

Les vieux du topic ont intérêt à se protéger  :o  

Perso la chaleur française ne me gêne pas au point d'acheter une clim', surtout que je passe les heures les plus chaudes de la journée au bureau. Après ça dépend de la maison, chez mes parents dans le sud ma chambre était à la fois exposée est et sud, un four pendant la journée mais ça endurcit  :o  

Si tu vis dans un pays tropical là oui c'est indispensable  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56897871
__nicolas_​_
Posté le 24-06-2019 à 17:43:46  profilanswer

cheesecake a écrit :

Recentrons,  

Moi j'ai un plancher chauffant qui marche aussi en plancher rafraichissant.

Je vous dirai à la fin de la semaine si ça marche ou c'est de la merde en barre.

Pour l'instant j'ai mis l'eau à 16°C. Je baisserai un peu si besoin.

Je peux baisser l'eau jusque 5°C en théorie.

n°56897876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2019 à 17:44:30  profilanswer

Acheter une clim au premier coup de chaud, vous êtes aussi faible que ça :/

n°56897878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:44:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En quoi sa vie a changé ?
Ce serait décevant d'ailleurs qu'une femme, fût-elle de qualitaÿ, ait changé son animum.

Il étale les dépenses resto de Belleville maintenant  [:clooney8]

---------------
n°56897887
pilef
Posté le 24-06-2019 à 17:46:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Acheter une clim au premier coup de chaud, vous êtes aussi faible que ça :/

Dans ta voiture, tu as une clim manuelle ou automatique ?

n°56897889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 17:46:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Libre à toi d’expliquer au lieu de mordre [:spamafote] comment comptes tu vivre d’investissements qui sont complètement en phase avec ce que tu prônes depuis ce matin ?

Payer l’impôt ou voter comme symbole d’absolution, c’est quand même un peu léger je trouve [:spamafote]

Mais mordre a quoi, tu me lances une pseudo attaque gratuite auquelle je reponds, et tu rencheris avec une autre attaque derriere. Je comprends pas ce que tu cherches a obtenir de la discussion  :??:  
Justement, je te montre que je fais plus que payer un impot et voter, mais je pense que ceux sont deux elements indispensables. Explique ton point de vue et ton approche plutot que de toujours vouloir attaquer ton interlocuteur. La discussion n'a sinon aucun interet vu que tu ne te positionnes pas  [:sat 08:3]  

n°56897891
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2019 à 17:47:01  profilanswer

Manuelle, mais je la met jamais, la fenêtre ça suffit

n°56897893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:47:15  profilanswer

cheesecake a écrit :

Recentrons,  

Pas convenable. L’intérêt d’habiter en bord d’océan, ça nivelle les températures.

On s’est aussi tapé une grosse vague de chaleur dernièrement, rien de tel que l’air marin et l’eau froide de l’océan pour se rafraîchir  :wahoo:

---------------
n°56897898
cronos
Posté le 24-06-2019 à 17:47:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça a tout a voir puisque le fisc calcule ce que paierait chacun des membres du couple sans l'autre, puis détermine un taux qui s'applique a chaque individu en fonction de ce calcul.

Le vrai biais dans mon exemple n'est pas là, mais comme vous ne lisez pas  [:spamafote]  :o

Du coup si toi t'étais pas la ta femme payerait 0% et toi 16 %  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-06-2019 à 17:51:16

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°56897899
leamAs
на зарееее
Posté le 24-06-2019 à 17:48:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Moi j'ai un plancher chauffant qui marche aussi en plancher rafraichissant.

Je vous dirai à la fin de la semaine si ça marche ou c'est de la merde en barre.

Pour l'instant j'ai mis l'eau à 16°C. Je baisserai un peu si besoin.

Je peux baisser l'eau jusque 5°C en théorie.

C'est peut-être mieux que de respirer cette merde mal filtrée habituelle.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56897915
Braindead
Posté le 24-06-2019 à 17:50:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Manuelle, mais je la met jamais, la fenêtre ça suffit

Très pratique sur l'autoroute.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56897925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:51:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais mordre a quoi, tu me lances une pseudo attaque gratuite auquelle je reponds, et tu rencheris avec une autre attaque derriere. Je comprends pas ce que tu cherches a obtenir de la discussion  :??:  
Justement, je te montre que je fais plus que payer un impot et voter, mais je pense que ceux sont deux elements indispensables. Explique ton point de vue et ton approche plutot que de toujours vouloir attaquer ton interlocuteur. La discussion n'a sinon aucun interet vu que tu ne te positionnes pas  [:sat 08:3]  

Mais c’est toi qui a commencé, ça fait 2x que je te pose la même question, tu fais du Dante là.

Ce que je fais, c’est déjà ne pas croire que les petites actions individuelles sont plus importantes que les gros choix que je fais. Et la question que je te pose, je me la pose à moi même.

Visiblement tu as trouvé une recette magique qui te permet de venir moraliser comme beaucoup de personnes te l’ont fait remarqué aujourd’hui.

En attendant, c’est toi qui ne te positionnes sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2019 à 17:52:28

---------------
n°56897927
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 17:52:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous vous repartissez comment les dépenses ? Parce que globalement pour financer un train de vie aisé cela doit bien aboutir à une grosse prise en charge de ta part?

C'est beaucoup plus simple que ça:

- L'ensemble de nos revenus (y compris mes revenus du patrimoine) tombent sur le compte commun
- L'ensemble de nos dépenses (y compris perso) passent par le compte commun

:D

Ca s'est fait progressivement. Au début de notre vie commune on faisait des virements sur un compte commun. Très rapidement ma femme a atteint le plafond de ce à quoi elle pouvait contribuer (c'est à dire 90-95% de ses revenus) et je me suis mis à faire tous les virements "complémentaires", ce qui n'avait aucun sens.

Quand on a acheté notre bien immo en commun il y'a 3 ans on a basculé sur le système : tout sur compte commun et basta.

En gros j'assure désormais quasi seul la charge économique de notre foyer de 4 et je suis marié en communauté classique (sans contrat de mariage). Je pars du principe qu'avec des enfants et sans contrat de mariage, de toute façon l'éventuelle prestation compensatoire ferait péter la "comptabilité séparée" même si je la mettais en place donc bon, pas la peine de s'emmerder pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 17:53:49
n°56897942
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 17:53:57  profilanswer

cronos a écrit :

Du coup si toi t'étais pas la ta femme payerait 0% et toi 16 %  :??:

Toi, tu le fais exprès  [:luc@s]

n°56897943
Shriv
Posté le 24-06-2019 à 17:53:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bon il est chiant lire ce topic avec vos embrouilles relou la [:massys]

Recentrons,

J’ai lâché un bon paquet d’oseille chez Darty récemment, en attendant d’être livré jeudi :sweat:

Je le fais pas pour des considérations écologiques même si je sais que l'impact est quasi nul.

n°56897946
onina
Posté le 24-06-2019 à 17:54:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est toi qui a commencé, ça fait 2x que je te pose la même question, tu fais du Dante là.

Ce que je fais, c’est déjà ne pas croire que les petites actions individuelles sont plus importantes que les gros choix que je fais. Et la question que je te pose, je me la pose à moi même.

Visiblement tu as trouvé une recette magique qui te permet de venir moraliser comme beaucoup de personnes te l’ont fait remarqué aujourd’hui.

En attendant, c’est toi qui ne te positionnes sur ce point.

C'est quoi les gros choix ?

Ceci dit je suis d'accord sur le fond que les petites actions individuelles ne changeront rien. Mais parfois c'est bien de se dire "je trempe pas là dedans" sur l'une ou l'autre de nos convictions (même si oui, faut être conscient que ça n'aura pas vraiment de portée).

n°56897951
cronos
Posté le 24-06-2019 à 17:54:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

- L'ensemble de nos revenus (y compris mes revenus du patrimoine) tombent sur le compte commun

Ca s'est fait progressivement. Au début de notre vie commune on faisait des virements sur un compte commun. Très rapidement ma femme a atteint le plafond de ce à quoi elle pouvait contribuer (c'est à dire 90-95% de ses revenus) et je me suis mis à faire tous les virements "complémentaires", ce qui n'avait aucun sens.

Quand on a acheté notre bien immo en commun il y'a 3 ans on a basculé sur le système : tout sur compte commun et basta.

En gros j'assure désormais quasi seul la charge économique de notre foyer de 4 et je suis marié en communauté classique (sans contrat de mariage). Je pars du principe qu'avec des enfants et sans contrat de mariage, de toute façon l'éventuelle prestation compensatoire ferait péter la "comptabilité séparée" même si je la mettais en place donc bon, pas la peine de s'emmerder pour le coup.

Ce jackpot le jour du divorce :o

---------------
n°56897955
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 17:55:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est facile a calculer, c'est l'écart de salaire le jour du divorce x le nombre d'années de mariage :o

n°56897962
r06
Posté le 24-06-2019 à 17:56:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous vous repartissez comment les dépenses ? Parce que globalement pour financer un train de vie aisé cela doit bien aboutir à une grosse prise en charge de ta part?

Ils mettent tout en commun il a dit...:o

n°56897963
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 17:56:43  profilanswer

cronos a écrit :

Il vit a Paris, il a donc 50% de chance de passer à travers  [:cosmoschtroumpf]

n°56897964
cronos
Posté le 24-06-2019 à 17:57:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toi, tu le fais exprès [:luc@s]

C est exactement ce que t as ecris... ou alors il y a des tranches dans le calcul du fisc, tu donnes des infos partielles.

---------------
n°56897967
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 17:57:13  profilanswer

cronos a écrit :

C'est la vie, je suis philosophe à ce sujet. Si un jour je divorce çane me choque pas que ma femme ai droit à une part importantes du patrimoine parce qu'elle contribue énormément concernant l'éducation des enfants et me soutient dans ma carrière.

On est ensemble depuis plus de dix ans, on a deux enfants. Statistiquement on a largement passé le "pic" de divorce (qui est dans les années qui suivent la première ou deuxième naissance il me semble).

On verra :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 17:59:15
n°56897968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:57:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi les gros choix ?

Ceci dit je suis d'accord sur le fond que les petites actions individuelles ne changeront rien. Mais parfois c'est bien de se dire "je trempe pas là dedans" sur l'une ou l'autre de nos convictions (même si oui, faut être conscient que ça n'aura pas vraiment de portée).

Sur l’environnement, ce sont les voyages en avion.

Sur l’aspect société égalitaire, ce sont les placements financiers et d’ordre plus général, comment je dépense mon POGNON.

---------------
n°56897978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 17:58:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est la vie, je suis philosophe à ce sujet. Si un jour je divorce je considère que ma femme aura droit à une part importantes du patrimoine parce qu'elle contribue énormément concernant l'éducation des enfants.  

On est ensemble depuis plus de dix ans, on a deux enfants. Statistiquement on a largement passé le "pic" de divorce (qui est dans les années qui suivent la première ou deuxième naissance il me semble).

Tu sous estimes la crise de la 40aine...

---------------
n°56897984
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 17:59:27  profilanswer

cronos a écrit :

C est exactement ce que t as ecris... ou alors il y a des tranches dans le calcul du fisc, tu donnes des infos partielles.

Non j'ai écrit :"ce que paierait chacun des membres du couple sans l'autre,"

Donc ils calculent l'IR de mon épouse si je n'étais pas là : =0
Puis ils calculent que serait l'IR de mon épouse si elle n'était pas là : what mille.

Ensuite ils ventilent au prorata, donc 100% pour ma gueule  [:spamafote]

n°56897988
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2019 à 17:59:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est la vie, je suis philosophe à ce sujet. Si un jour je divorce je considère que ma femme aura droit à une part importantes du patrimoine parce qu'elle contribue énormément concernant l'éducation des enfants et me soutient dans ma carrière.

Tous les exemples de divorces autour de moi c'est plutôt quand les enfants sont ado, parfois un peu plus.  :o M'enfin l'échantillon est pas très grand.

Ceci dit je suis en accord avec ta philosophie.

Message édité par Brazeinstein le 24-06-2019 à 18:00:18

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56897996
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 18:00:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sous estimes la crise de la 40aine...

Et l'attirance des Rodrigos pour une épouse esseulée :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 18:03:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18835  18836  18837  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)