Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4609 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18836  18837  18838  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56897996
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 18:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu sous estimes la crise de la 40aine...

Et l'attirance des Rodrigos pour une épouse esseulée :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 18:03:35
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 18:00:35  profilanswer

n°56897997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:00:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’est toi qui a commencé, ça fait 2x que je te pose la même question, tu fais du Dante là.

Ce que je fais, c’est déjà ne pas croire que les petites actions individuelles sont plus importantes que les gros choix que je fais. Et la question que je te pose, je me la pose à moi même.

Visiblement tu as trouvé une recette magique qui te permet de venir moraliser comme beaucoup de personnes te l’ont fait remarqué aujourd’hui.

En attendant, c’est toi qui ne te positionnes sur ce point.

Ecoute, j'ai repondu a ta question ou alors je ne l'ai pas comprise et je ne vois pas de quoi tu me parles sur le positionnement.
Passe en MP si tu veux discuter, parce que je pense qu'on interesse personne.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 18:01:44
n°56898002
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 18:01:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui peut être violente, en effet ... (pour l'homme comme pour la femme)

n°56898008
r06
Posté le 24-06-2019 à 18:01:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est la vie, je suis philosophe à ce sujet. Si un jour je divorce çane me choque pas que ma femme ai droit à une part importantes du patrimoine parce qu'elle contribue énormément concernant l'éducation des enfants et me soutient dans ma carrière.

On est ensemble depuis plus de dix ans, on a deux enfants. Statistiquement on a largement passé le "pic" de divorce (qui est dans les années qui suivent la première ou deuxième naissance il me semble).

On verra :o

Tu les as eu jeunes, attends encore quelques années (mais je te le souhaite pas bien sur  [:dovakor_:2] ), je l'ai déjà dit mais on en a 3 en ce moment autours de nous...:o

n°56898016
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 18:02:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et l'attirance des Rodrigos pour une épouse esseulée :o

D'où la nécessité pour l'homme de ne pas se laisser aller physiquement (pour la femme aussi d'ailleurs, y a pas de raison).

n°56898028
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 18:03:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être peut être pas. On verra.

Je suis vraiment zen là dessus car j'ai des besoins individuels réellement faibles. Notre train de vie est très lié aux enfants/vacances à 4/coût d'un grand logement. Un gros drop de niveau de vie ne me fait pas frémir outre mesure.

Si vraiment je me retrouvais séparé avec de grands enfants (je n'imagine pas qu'on puisse divorcer d'ici 3/4 ans) donc a priori sans pension alimentaire mais en revanche une grosse prestation compensatoire:
- Soit ma part du patrimoine après divorce + revenus me permettront de me reloger correctement, même à Paris IM.
- Soit je pourrai me mettre en loc dans un logement plus petit (célibataire) soit avec quelqu'un qui gagne sa vie (50% du loyer à payer).

Encore une fois même en cas de worst case je suis plutôt serein.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 18:05:08
n°56898041
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 18:04:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'où la nécessité pour l'homme de ne pas se laisser aller physiquement (pour la femme aussi d'ailleurs, y a pas de raison).

J'ai encore un beau cas dans mon entourage ce week end dont j'ai eu connaissance par la conjointe en week end à la maison, à condition je ne dise rien au conjoint bien entendu  :o

Et ca n'est pas un problème de physique. D'ailleurs, je sais pas pourquoi tu mets ça sur le tapis, personnellement, je constate que ca n'a jamais été la cause dans toutes les histoires que j'ai pu voir.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 18:05:16
n°56898043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:04:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, j'ai repondu a ta question ou alors je ne l'ai pas comprise et je ne vois pas de quoi tu me parles sur le positionnement.
Passe en MP si tu veux discuter, parce que je pense qu'on interesse personne.

Je te la refais de la manière la plus simple que je puisse : comment places tu ton POGNON pour espérer vivre d’une rente ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56898065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:07:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te la refais de la manière la plus simple que je puisse : comment places tu ton POGNON pour espérer vivre d’une rente ?

En quoi est-ce lie a la discussion? Tu cherches a attirer la discussion sur le cote investissement qui n'a absolument rien a voir avec la discussion. En quoi investir sur une boite privee aide au fonctionnement des services de l'etat?

Explique moi qu'elles sont tes investissement si tu veux. Tu prones un investissement moral, comment ca se traduit?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 18:12:19
n°56898072
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2019 à 18:07:37  profilanswer

Mac / Dante même combat dans le couple #1950 :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 18:07:37  profilanswer

n°56898073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:07:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peut être peut être pas. On verra.

Je suis vraiment zen là dessus car j'ai des besoins individuels réellement faibles. Notre train de vie est très lié aux enfants/vacances à 4/coût d'un grand logement. Un gros drop de niveau de vie ne me fait pas frémir outre mesure.

Si vraiment je me retrouvais séparé avec de grands enfants (je n'imagine pas qu'on puisse divorcer d'ici 3/4 ans) donc a priori sans pension alimentaire mais en revanche une grosse prestation compensatoire:  
- Soit ma part du patrimoine après divorce + revenus me permettront de me reloger correctement, même à Paris IM.
- Soit je pourrai me mettre en loc dans un logement plus petit (célibataire) soit avec quelqu'un qui gagne sa vie (50% du loyer à payer).  

Encore une fois même en cas de worst case je suis plutôt serein.

Le problème n’est pas forcément ce dont tu as besoin pour vivre, mais savoir pourquoi tu n’as plus ce POGNON et comment il est dépensé :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56898075
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 18:08:22  profilanswer

J'ai encore un beau cas dans mon entourage ce week end dont j'ai eu connaissance par la conjointe en week end à la maison, à condition je ne dise rien au conjoint bien entendu  :o

Et ca n'est pas un problème de physique. D'ailleurs, je sais pas pourquoi tu mets ça sur le tapis, personnellement, je constate que ca n'a jamais été la cause dans toutes les histoires que j'ai pu voir.

Attends tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que c'était le SEUL facteur déclenchant, loin s'en faut.
Il n'empêche que c'est humain : si ta femme ou ton mari commence à devenir un gros pachyderme négligé, ben forcément, à moins de suivre le même chemin, il ne faut pas grand chose pour qu'un Rodrigo ou une Shakira fasse exploser le couple.
Evidemment heureusement que tout ne se limite pas au seul physique.
Il ne faut juste pas éluder cet aspect car on peut dire tout ce que l'on veut, il compte.

n°56898076
btbw03
Posté le 24-06-2019 à 18:08:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La déchéance physique de 90% de la population masculine entre 30 et 40 ans .... mon dieu

n°56898124
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:13:37  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi est-ce lie a la discussion? Combien paies tu d'impots en pourcentage de ton salaire?
Tu cherches a attirer la discussion sur le cote investissement qui n'a absolument rien a voir avec la discussion. En quoi investir sur une boite privee aide au fonctionnement des services de l'etat?

Explique moi qu'elles sont tes investissement si tu veux. Tu prones un investissement moral, comment ca se traduit?

Si tu comprends pas que les inégalités que tu dénonces sont creusées par les companies qui tentent de générer du profit pour leurs actionnaires (= toi) quelque soit l’impact pour la société, je crois que ça ne sert à rien de continuer.

C’est en plein cœur de ce que tu as mis sur la table aujourd’hui.

---------------
n°56898148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 18:16:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et au premier tour ?

attention si c'est pas jospinou tu seras donc l'incarnation du gauchiste pourri gaté par la faute de qui on a eu le droit à 10 ans de sarkozisme [:spamafote]

Oui, et j assume pleinement cette erreur (j'en ai déjà parlé ici d ailleurs).

J'avais voté bayrou

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56898160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:17:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu comprends pas que les inégalités que tu dénonces sont creusées par les companies qui tentent de générer du profit pour leurs actionnaires (= toi) quelque soit l’impact pour la société, je crois que ça ne sert à rien de continuer.

C’est en plein cœur de ce que tu as mis sur la table aujourd’hui.

Mais tu ne sais rien d'ou je place mon argent et tu ne m'expliques pas quels sont tes placements ethiques. C'est facile de tourner une discussion en accusant son interlocuteur sans preuve et en detournant le sujet sur qqchose d'autre.

Je te demandais donc:
 - Quel est ton taux d'imposition? Quels sont les optimisations que tu utilises?
 - Quels sont tes placements ethiques?

La reponse m'interesse et a partir de la on peut avoir une discussion... parce que depuis tout a l'heure c'est des attaques sans fondement hors sujet discute.

n°56898176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 18:20:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof.

Qu'est ce qui va se passer au pire dans une crise de la quarantaine ? On culbute une collègue ? Une fois ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56898177
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 18:20:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Attends tu déformes mes propos. Je n'ai pas dit que c'était le SEUL facteur déclenchant, loin s'en faut.
Il n'empêche que c'est humain : si ta femme ou ton mari commence à devenir un gros pachyderme négligé, ben forcément, à moins de suivre le même chemin, il ne faut pas grand chose pour qu'un Rodrigo ou une Shakira fasse exploser le couple.
Il ne faut juste pas éluder cet aspect car on peut dire tout ce que l'on veut, il compte.

Effectivement ça compte :jap:

De ce point de vue et en toute modestie, je suis plutôt serein :o :D

n°56898185
pilef
Posté le 24-06-2019 à 18:21:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tu ne sais rien d'ou je place mon argent et tu ne m'expliques pas quels sont tes placements ethiques. C'est facile de tourner une discussion en accusant son interlocuteur sans preuve et en detournant le sujet sur qqchose d'autre.

Je te demandais donc:

La reponse m'interesse et a partir de la on peut avoir une discussion... parce que depuis tout a l'heure c'est des attaques sans fondement hors sujet discute.

Ben oui, tu refuses de répondre à sa question :o

n°56898187
r06
Posté le 24-06-2019 à 18:21:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te demandais donc:

C'est pas très honnete la on dirait du Dante, Je retrace la discussion:
tu nous fait un post bien moralisateur sur le fait qu'il faut payer des impots et que toi tu es pour une socièté plus égalitaire
Je te demande comment tu consilie ça avec ta colonté d'être rentier qui implique d'économiser beaucoup (donc imposition trop faible? :o ) et de vivre de ses rentes par la suite donc avec des placements financiers à priori relativement optimisés
Tu ergotes dans tous les sens sans jamais répondre et en faisant semblant de pas avoir compris alors même que plusieurs personnes te la reformulent...
:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-06-2019 à 18:22:23
n°56898189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 18:21:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

La déchéance physique de 90% de la population masculine entre 30 et 40 ans .... mon dieu

La decheance physique comme tu l appelles, ça peut se compenser en partie. L intellectuelle par contre.

---------------
n°56898199
btbw03
Posté le 24-06-2019 à 18:22:49  profilanswer

France 2 n’a pas fait paraître ton « énorme »charisme :o

n°56898200
pilef
Posté le 24-06-2019 à 18:22:53  profilanswer

Après le mariage :o, c'est quoi selon toi les principales causes alors ?

n°56898211
r06
Posté le 24-06-2019 à 18:23:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

La decheance physique comme tu l appelles, ça peut se compenser en partie. L intellectuelle par contre.

Autours de moi je vois plus de changements physiques que de changements intellectuels...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-06-2019 à 18:24:47
n°56898216
cronos
Posté le 24-06-2019 à 18:24:36  profilanswer

Non j'ai écrit :"ce que paierait chacun des membres du couple sans l'autre,"

Donc ils calculent l'IR de mon épouse si je n'étais pas là : =0
Puis ils calculent que serait l'IR de mon épouse si elle n'était pas là : what mille.

Ensuite ils ventilent au prorata, donc 100% pour ma gueule  [:spamafote]

wut ?  :??: ton IR si ta femme était pas la j'imagine ?

Juste pour être certain car je connais mal le système chez vous  : on est d'accord que si le foyer c'est toi+les gosses, ca fait au total moins d’impôt pour le foyer que si c'était toi + qqun qui ramène 24K/an + les gosses (ou a la limite égal )?

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 24-06-2019 à 18:29:46

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°56898235
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 18:26:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et rue89 n'a pas jugé bon de montrer ta photo  :jap:

---------------
n°56898247
btbw03
Posté le 24-06-2019 à 18:27:27  profilanswer

Pas demandé, le site aurait été en d dos sinon

n°56898272
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 18:31:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non, mais ce que je te dis, c'est que non seulement ca n'est pas le seul facteur déclencheur, mais qu'en plus, sur plusieurs dizaines de divorces auxquels j'ai assisté, ça n'a jamais été, de prés ou de loin, une des causes constatée.

n°56898275
pilef
Posté le 24-06-2019 à 18:31:30  profilanswer

cronos a écrit :

wut ?  :??: ton IR si ta femme est pas la j'imagine ?

Juste pour être certain car je connais mal le système chez vous  : on est d'accord que si le foyer c'est toi+les gosses, ca fait au total moins d’impôt pour le foyer que si c'était toi + qqun qui ramène 24K/an + les gosses (ou a la limite égal )?

Oui. Mais le système des impôts applique l'augmentation des impôts au prorata de l'impôt dû de manière individuelle. Ça donne quelque chose d'assez équitable quand les deux sont imposables.

Dans le cas de Gimly le système des impôts reporte sur lui l'intégralité de la hausse d'impôts, ce qui est discutable d'un point de vue équité.

n°56898289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:32:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai mis le palier à taille 36 max :o

Oui je le sais Ca, le marché est sinistré ici chez les trentenaires, ça donne pas envie du tout :(

Je vais finir moine :cry:

btbw03 a écrit :

Du coup, ta copine porte du 34 ou du 36, ou c’est la déchéance physique ?

---------------
n°56898298
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 18:33:48  profilanswer

cronos a écrit :

wut ?  :??: ton IR si ta femme était pas la j'imagine ?

oui, pardon.

Et pour la suite, oui, effectivement, mais ca ne change pas le calcul qui sert juste a calculer un prorata.

n°56898299
LooKooM
Posté le 24-06-2019 à 18:33:53  profilanswer

n°56898301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:34:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te demandais donc:

J’en sais rien parce que tu refuses de répondre  :lol:  

Pourquoi veux tu que je répondes en premier à ma propre question sachant que ce n’est en mis pas moi qui suis venu faire la morale sur ce sujet ici aujourd’hui  :??:

---------------
n°56898306
btbw03
Posté le 24-06-2019 à 18:34:45  profilanswer

3 million ça fait pas grand chose en rente pour occuper son temps :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-06-2019 à 18:34:52
n°56898309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:35:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.

Qu'est ce qui va se passer au pire dans une crise de la quarantaine ? On culbute une collègue ? Une fois ?

Tu dis « bof » si tu apprends que ta femme culbute un collègue ?

---------------
n°56898312
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 18:35:31  profilanswer

pilef a écrit :

Après le mariage :o, c'est quoi selon toi les principales causes alors ?

L'incapacité de beaucoup de gens à tenir un engagement sur la durée.  
Ça se matérialise le plus souvent par des coucheries non validées, mais celui qui me dira qu'il trompe sa femme parce qu’elle a grossi, je ne le croirais pas.

n°56898333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:37:28  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas très honnete la on dirait du Dante, Je retrace la discussion:
tu nous fait un post bien moralisateur sur le fait qu'il faut payer des impots et que toi tu es pour une socièté plus égalitaire
Je te demande comment tu consilie ça avec ta colonté d'être rentier qui implique d'économiser beaucoup (donc imposition trop faible? :o ) et de vivre de ses rentes par la suite donc avec des placements financiers à priori relativement optimisés
Tu ergotes dans tous les sens sans jamais répondre et en faisant semblant de pas avoir compris alors même que plusieurs personnes te la reformulent...
:o

Je veux bien en discuter, aucun probleme. Mais vu que Youmoussa me signale qu'il place ethiquement, je cherche a comprendre ce qu'il entend par la et comme ca on peut en discuter. De mon cote ca va etre tres rapide vu que mes investissements tiennent sur quelques lignes et sur une petite partie de mon patrimoine. Je ne cherche justement pas de placement financier optimise puisque je cramerais le capital.  

La parole est donc a Youmoussa

Edit: Tiens pour faire avancer la discussion et que tu repondes, je place sur MSCI World et Bonds d'Etat. Voila, c'est tout. Une action bac a sable de temps en temps mais c'est anecdotique. Et ca ne represente pas une tres grosse part de mon patrimoine (<30%), le reste etant en Immobilier (notre RP) et Fonds Euro.

Tu peux lancer ton attaque sur le contenu du MSCI World vu que c'est ce que tu attendais, mais je veux toujours que tu repondes a mes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 18:45:11
n°56898350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:39:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’en sais rien parce que tu refuses de répondre  :lol:  

Pourquoi veux tu que je répondes en premier à ma propre question sachant que ce n’est en mis pas moi qui suis venu faire la morale sur ce sujet ici aujourd’hui  :??:

Je t'ai demande de me clarifier tes placements pour comprendre ce que tu entends par placement ethique. Tu signales regulierement que tu partages beaucoup, ben transformons les paroles en actes... Pour l'instant tu t'obstines a des attaques gratuites.  

n°56898359
pilef
Posté le 24-06-2019 à 18:40:27  profilanswer

L'incapacité de beaucoup de gens à tenir un engagement sur la durée.  
Ça se matérialise le plus souvent par des coucheries non validées, mais celui qui me dira qu'il trompe sa femme parce qu’elle a grossi, je ne le croirais pas.

Du coup, tu nous fait une tautologie :o

Remarque, c'est raccord avec notre discussion de la semaine dernière sur les voitures :D

Message édité par pilef le 24-06-2019 à 18:40:43
n°56898388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 18:44:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis « bof » si tu apprends que ta femme culbute un collègue ?

Je le prendrai très mal, mais beaucoup moins que si c'est une relation suivie.

On peut fauter si on en parle ensuite.

C'est le mensonge qui est destructeur, pas le sexe.

---------------
n°56898409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:47:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tu en connais un rayon [:implosion du doutch]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18836  18837  18838  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)