Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18832  18833  18834  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56896505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 15:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sauf qu'on choisit le conducteur a travers notre vote. Et que si tous les conducteurs semblent bourres, il est peut-etre temps de chercher un mec sobre ailleurs  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 15:40:14  profilanswer

n°56896511
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-06-2019 à 15:40:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Agiter le 49% c'est une arnaque intellectuelle puisqu’il ne s'applique que sur la portion congrue du revenu. C'est bien pour CA que je te demande ton taux moyen d'impôt que tu semble ne pas vouloir donner, et je crois savoir pourquoi :o

Pareil pour la TVA. Encore une belle arnaque, laissant croire que l'intégralité de ton salaire y est soumis, alors que ça, c'est vrai pour les pauvres, pas pour toi.

Bref, comme tous les gens à POGNON, tu essaies de maximiser ta contribution par des circonvolution rhétoriques, de peur j'imagine qu'on se rende compte que tu es en mesure de contribuer beaucoup plus.

[:chatoo:7] Le loyer c'est pas soumis à la TVA.

n°56896516
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:40:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que l'etre humain qui creve de faim et voit son voisin bouffer, va pas rester tranquillement a mourir dans son coin. Ca explosera. RDSB a une equipe qui construit des strategies sur 75 ans de l'evolution de la planete et des populations, et dans la plus haute probabilite de leur approche stochastique, y'a des chutes violentes de population dues aux conflits. On va esperer ne pas en arriver la, mais perso je suis plutot pessimiste sur ce que je vois  [:sat 08:3]  

Et tu peux manger dans un restau a 50€, si a cote tu as des actes pour aider les populations, je vois pas forcement la contradiction. Tout le monde ne peut pas etre du niveau de Gandhi ou de l'Abbe Pierre.

J'ai pourtant vécu 15 ans dans des conditions approchantes sans avoir une horde à ma porte  [:spamafote]

n°56896524
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 15:41:51  answer

gregouf a écrit :

Sauf qu'on choisit le conducteur a travers notre vote. Et que si tous les conducteurs semblent bourres, il est peut-etre temps de chercher un mec sobre ailleurs  ;)

Élection piège à cons.
Mais concrètement, tu proposes de quitter la France? Pour aller où?

n°56896525
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 15:41:52  profilanswer

Non mais le fisc calcule juste (y'a tout un calcul savant pour ventiler l'IR dans le foyer). Même si ca pique, tout autre méthode est une escroquerie.  

Ce qu'on voit là, c'est l'effet redistributif Français de l'IR, c'est tout.

Mais sinon tu l'as sans doute dit et j'ai raté l'explication, mais y a une raison particulière au passage à des comptes séparés ?

n°56896526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 15:41:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'article de Gregouf ne parle pas d'inégalités de destin.

Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas l'impression que Gregouf soit en mode PMU vu que tu as exactement le même modus operandi: Balancer des généralités sur ce topic destiné à un "vous" informe comme si il y'avait ici une communauté de pensée homogène opposée à la tienne.

Bref.

Macnigore a écrit :

Ha oui tiens à peu près la même réflexion.

Restau pas cher à deux: 40€ pour deux plats corrects et une bouteille de badoit
Deux placés de ciné plein tarif + un pop corn : 25 €
Baby sitter: 40€ (incluant taxi retour).

100 euros la soirée ultra lambda.

Le film était excellent cela dit (Parasite).

Ton exemple en gras montre a lui tout seul la dégradation du niveau de vie.

Le smicard doit bosser 2 jours complet pour se payer cette soirée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56896527
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:42:14  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

[:chatoo:7] Le loyer c'est pas soumis à la TVA.

Oui, avantage au riche qui paie plus de loyer [:spamafote]

n°56896537
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2019 à 15:42:38  profilanswer

Bah à la louche :  

Net avant impot :  

Mme Gimly : 2000
M. Gimly : 6000 (5000 supernet)

Dépenses communes : 4400
Frais fixes : 1800
Total : 6200€

mme Gimly : 2000 - 6200/4 => reste 450

Gimly : 5000 - 6200 * 4/3 => reste 350

voilà  [:tinostar]

Wow 4400€ de dépenses communes qui ne sont pas des frais fixes ?

n°56896539
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:42:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais sinon tu l'as sans doute dit et j'ai raté l'explication, mais y a une raison particulière au passage à des comptes séparés ?

Maîtriser les dépenses de madame sans avoir l'air d'y toucher :o

n°56896546
patx3
Posté le 24-06-2019 à 15:43:20  profilanswer

Agiter le 49% c'est une arnaque intellectuelle puisqu’il ne s'applique que sur la portion congrue du revenu. C'est bien pour CA que je te demande ton taux moyen d'impôt que tu semble ne pas vouloir donner, et je crois savoir pourquoi :o

Pareil pour la TVA. Encore une belle arnaque, laissant croire que l'intégralité de ton salaire y est soumis, alors que ça, c'est vrai pour les pauvres, pas pour toi.

Bref, comme tous les gens à POGNON, tu essaies de maximiser ta contribution par des circonvolution rhétoriques, de peur j'imagine qu'on se rende compte que tu es en mesure de contribuer beaucoup plus.

C'est toi qui sur interprêtes ce que j'ai écrit et tires tes conclusions à partir de tes propres postulats faussés.   :pt1cable:  

J'ai parlé d'un IRPP avec une TMI à 49 %, je n'ai pas parlé d'un taux moyen de 49%.

Reviens me rentrer dedans quand tu n’interpréteras pas à ta sauce quelque chose que je ne dis pas. :o

Idem pour la TVA, qui ne s'applique bien entendu que sur la conso.

Bref, tu voulais me rentrer dedans, mais c'est perdu. :/

mood
Publicité

n°56896547
fabien1176

Maîtriser les dépenses de madame sans avoir l'air d'y toucher :o

Parce que Madame est très dépensière ?

n°56896550
pilef
Posté le 24-06-2019 à 15:43:38  profilanswer

Non mais le fisc calcule juste (y'a tout un calcul savant pour ventiler l'IR dans le foyer). Même si ca pique, tout autre méthode est une escroquerie.  

Ce qu'on voit là, c'est l'effet redistributif Français de l'IR, c'est tout.

Ce qu'on voit surtout c'est que tu ne sais pas gérer un budget :o :o :o et que tu devrais prendre un ratio d'affectation de vos dépenses en se basant sur vos revenus super nets.

n°56896552
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:43:44  profilanswer

alb a écrit :

Wow 4400€ de dépenses communes qui ne sont pas des frais fixes ?

Abus de langage de ma part plutôt.

C'est pas les frais fixes, c'est le crédit + la provision vacances. Tout le reste est dans les 4400€.

n°56896553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 15:43:46  profilanswer

J'ai pourtant vécu 15 ans dans des conditions approchantes sans avoir une horde à ma porte  [:spamafote]

C'est le mot important et le Maroc est plutot un pays "riche" dans la zone :jap:  
Faut voir Human Flow, ou lire un peu sur les Printemps Arabes et declencheurs. Je pense que le manque d'humanisme de l'Europe depuis quelques annees nous fait perdre notre vernis et va impacter le comportement des gens envers les pays occidentaux sur le long terme. D'ailleurs la montee en puissance de la Chine au niveau geo-politique mondiale est assez interessante.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 15:46:01
n°56896558
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 15:44:15  answer

dante2002 a écrit :

C'est le salaire minimum.  [:cosmoschtroumpf]  

n°56896562
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2019 à 15:44:28  profilanswer

Abus de langage de ma part plutôt.

C'est pas les frais fixes, c'est le crédit + la provision vacances. Tout le reste est dans les 4400€.

Ok :jap:
Dans la même zone de revenus/répartition on est à 3000€ de frais/dépenses communes (prêt / impots / assurance etc..). Mais les vacances et les gros travaux c'est ma gueule, donc ça se tient en fait.

Message édité par alb le 24-06-2019 à 15:47:12
n°56896567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 15:44:46  profilanswer

Je ne propose rien de la sorte, qu'est ce qui te fait comprendre ca dans mon discours  :??:  
Je parle de changer l'orientation politique et societale.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 15:46:38
n°56896584
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:46:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Parce que Madame est très dépensière ?

Non, pas du tout, mais elle fonctionnait en "il en reste toujours".  

Enfin, c'était une des raisons, mais aussi une demande de sa part lié au fait qu'elle avait l'impression de dépenser mon argent et que ça la gênait.
Avec le recul, c'est beaucoup mieux maintenant, même si ca reste une vue de l'esprit vu qu'on est marié sous le régime standard.

n°56896597
pilef
Posté le 24-06-2019 à 15:47:05  profilanswer

Forcément qu'il peut contribuer beaucoup plus, moi également et toi aussi avec tes 20% de taux d'épargne, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un argument. Tu nous (re)fais une Dante :D

n°56896598
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 15:47:06  answer

gregouf a écrit :

Je ne propose de rien quitter du tout, qu'est ce qui te fait comprendre ca dans mon discours  :??:  
Je parle de changer l'orientation politique et societale.

Je n'étais pas sur d’avoir compris cette phrase.  :jap:  

Citation :

il est peut-etre temps de chercher un mec sobre ailleurs

Perso, je pense que c'est impossible de changer l'orientation politique et sociétale. Je n'y crois pas (ou plus, je sais pas). Une fois que tu as cette conviction en toi, le mieux est de tenter d'épargner tes proches. :/

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2019 à 15:48:09
n°56896600
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:47:15  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qu'on voit surtout c'est que tu ne sais pas gérer un budget :o :o :o et que tu devrais prendre un ratio d'affectation de vos dépenses en se basant sur vos revenus super nets.

Encore une fois, si je voulais arnaquer mon épouse.  
Visiblement, vu ton insistance, ce genre de relation de couple ne te gène pas, mais moi si, voler les miens j'ai du mal  [:spamafote]

n°56896615
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:48:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le mot important et le Maroc est plutot un pays "riche" dans la zone :jap:  
Faut voir Human Flow, ou lire un peu sur les Printemps Arabes et declencheurs. Je pense que le manque d'humanisme de l'Europe depuis quelques annees nous fait perdre notre vernis et va impacter le comportement des gens envers les pays occidentaux sur le long terme. D'ailleurs la montee en puissance de la Chine au niveau geo-politique mondiale est assez interessante.

Un pays riche ou des gosses crèvent devant les pharmacies parce que les parents n'ont pas de quoi payer les médocs quand même.

Et j'ai pas besoin de lire les printemps arabes, j'y étais :o

Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 15:49:11
n°56896623
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 15:48:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc nous sommes d'accord sur ce point, j'en reviens donc a ma question, veux tu voir un changement pour que tes enfants benecifient d'une societe plus egalitaire? Tu parles de pencher de plus en plus a droite politiquement, alors que cette politique est justement ce qui pousse la France vers le modele US/UK.

La question est extrêmement complexe et quasi philosophique mais je mords.

Philosophiquement je pense que je suis plus pessimiste qu'optimiste sur la nature humaine profonde. Je crois que l'humain est glandeur et individualiste et qu'il fera globalement peu pour son prochain sauf à avoir un bâton ou une carotte. Je m'inclus dans le tas et je ne me fais pas de films sur ma nature profonde.

A l'échelle de la société, je pense qu'il est nécessaire de faire tomber le curseur entre
- partage minimum (impôt/redistribution) pour protéger les plus faibles notamment ceux qui ont une inégalité de naissance importante puisqu'on en parle et que ces personnes là doivent pouvoir bénéficier d'aides à l'enfance, d'un accès à l'éducation jusqu'au supérieur (ZUP/ZEP, bourses, allocs pour les parents etc.), de formation tout au long de la vie, du chômage quand ils sont piégés dans un marché du travail précaire
- Incitation minimum à ne pas glander: Chômage limité dans le temps, marché du travail permettant de virer les boulets, contrôle des arrêts maladie

A choisir, je préfère favoriser le partage minimum, quitte à avoir du frottement au niveau des situations abusives. En reformulant: Je suis ok avec le fait d'avoir un niveau d'impôt élevés pour assurer une forte redistribution quitte à avoir une partie de la population qui glande/abuse/gratte si ça permet d'assurer une protection minimum pour les gens qui en ont vraiment besoin (qui sont plus nombreux que ceux qui abusent).

Là où je trouve les économies ultra libérales criticables c'est qu'à trop vouloir cibler les profiteurs, on pénalise la grande majorité de gens grandement dans le besoin. Je n'aime pas non plus l'hypocrisie qui consiste à dire qu'on est pauvre parce qu'on est glandeur et tous ces discours gerbants.

De ce point de vue, je trouve pas mal de démarches du gouvernement Macron assez pertinentes, j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire du social "intelligent" en ciblant les aides, en favorisant le retour à l'emploi et la formation à chaque fois que c'est possible et à lutter contre les situations abusives ou contre les rentes qui ne bénéficient pas au plus grand nombre. Dans cette approche tout n'est pas à jeter au UK d'ailleurs.

Là où j'évolue c'est quand j'assiste depuis des années à des cas pratiques franchement limites autour de moi:
- Série d'arrêts maladie frauduleux. Plusieurs personnes proches et moins proches qui simulent un burnout pour passer parfois plusieurs mois en arrêt.
- Congé formation avec une formation payée par l'ex-employeur et la personne refuse plusieurs offres d'emploi pour bénéficier du chômage pendant 6 mois de plus avant de se mettre à bosser "parce qu'elle y a droit"
- Départ en pré-retraite avec un salaire à 80% dans le cadre d'un dispositif "temps partiel" où la personne n'a jamais foutu les pieds dans l'association où elle était censée passer 3j /semaine
- Et la cerise sur le gateau : mon frère qui cherche depuis des mois à obtenir une allocation handicap alors que manifestement il n'y a pas droit...

J'ai bien conscience que ce sont des cas particuliers et que globalement le système social français fonctionne mais clairement ma position n'est PLUS un blanc seing pour la dépense sociale aveugle.

Cela dit je suis globalement ok avec le contrat social tel qu'il existe actuellement en France.

Pour mes enfants maintenant: A vrai dire je regarde les choses plus globalement que juste la France. Pour moi c'est important que la France ne décroche pas trop dans le monde de demain sur le plan technologique, militaire, économique etc. De ce point de vue je trouve que l'Europe et la France sont en déclin et je souhaite que mes enfants puissent s'expatrier relativement facilement si demain ils veulent vivre dans les économies "de pointe" si ils le souhaitent. Pour moi ça passe par une accumulation de capital qui leur permettra de passer quelques années à l'étranger ou dans les systèmes éducatifs étrangers si nécessaire, et éventuellement les aider à s'installer ailleurs qu'en France si besoin. Dans cette optique je ne souhaite pas subir toujours plus d'impôts qui entraveraient ma liberté de soutenir mes enfants pour financer un modèle social existant uniquement en France/Europe.

Si on prend les choses de manière encore plus macro: La Chine et les US seront les économies/puissances "de pointe" des 50 prochaines années. Mécaniquement ces deux pays vont mener les grandes évolutions culturelles et sociales à l'échelle mondiale. Ces deux pays ont une très forte inégalité dans leur ADN et je ne vois pas la tendance s'inverser à l'échelle mondiale. Bien que je ne souhaite pas que la France s'aligne forcément, je ne souhaite pas non plus que la France et l'Europe se retrouvent largués par dogmatisme social.

Voili voilou tu sais tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 15:54:36
n°56896625
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 15:48:50  profilanswer

Non, pas du tout, mais elle fonctionnait en "il en reste toujours".  

Enfin, c'était une des raisons, mais aussi une demande de sa part lié au fait qu'elle avait l'impression de dépenser mon argent et que ça la gênait.
Avec le recul, c'est beaucoup mieux maintenant, même si ca reste une vue de l'esprit vu qu'on est marié sous le régime standard.

OK. Je peux comprendre ce sentiment.

n°56896633
pilef
Posté le 24-06-2019 à 15:49:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Grace à Dante on sait désormais qu'un smicard ne peut pas financer une sortie au resto/cinéma pour 4 toutes les semaines.

Merci Dante pour cet éclairage [:ojap]

Demain Dante nous expliquera qu'un smicard ne peut pas rouler en Tesla :o

Message édité par pilef le 24-06-2019 à 15:50:05
n°56896642
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 15:50:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Philosophiquement je pense que je suis plus pessimiste qu'optimiste sur la nature humaine profonde. Je crois que l'humain est glandeur et individualiste et qu'il fera globalement peu pour son prochain sauf à avoir un bâton ou une carotte. Je m'inclus dans le tas et je ne me fais pas de films sur ma nature profonde.

A l'échelle de la société, je pense qu'il est nécessaire de faire tomber le curseur entre  
- partage minimum (impôt/redistribution) pour protéger les plus faibles notamment ceux qui ont une inégalité de naissance importante puisqu'on en parle et que ces personnes là doivent pouvoir bénéficier d'aides à l'enfance, d'un accès à l'éducation jusqu'au supérieur (ZUP/ZEP, bourses, allocs pour les parents etc.), de formation tout au long de la vie, du chômage quand ils sont piégés dans un marché du travail précaire  
- Incitation minimum à ne pas glander: Chômage limité dans le temps, marché du travail permettant de virer les boulets, contrôle des arrêts maladie

A choisir, je préfère favoriser le partage minimum, quitte à avoir du frottement au niveau des situations abusives. En reformulant: Je suis ok avec le fait d'avoir un niveau d'impôt élevés pour assurer une forte redistribution quitte à avoir une partie de la population qui glande/abuse/gratte si ça permet d'assurer une protection minimum pour les gens qui en ont vraiment besoin (qui sont plus nombreux que ceux qui abusent).

Là où je trouve les économies ultra libérales criticables c'est qu'à trop vouloir cibler les profiteurs, on pénalise la grande majorité de gens grandement dans le besoin. Je n'aime pas non plus l'hypocrisie qui consiste à dire qu'on est pauvre parce qu'on est glandeur et tous ces discours gerbants.

De ce point de vue, je trouve pas mal de démarches du gouvernement Macron assez pertinentes, j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire du social "intelligent" en ciblant les aides, en favorisant le retour à l'emploi et la formation à chaque fois que c'est possible et à lutter contre les situations abusives ou contre les rentes qui ne bénéficient pas au plus grand nombre. Dans cette approche tout n'est pas à jeter au UK d'ailleurs.  

Là où j'évolue c'est quand j'assiste depuis des années à des cas pratiques franchement limites autour de moi:  
- Série d'arrêts maladie frauduleux. Plusieurs personnes proches et moins proches qui simulent un burnout pour passer parfois plusieurs mois en arrêt.
- Congé formation avec une formation payée par l'ex-employeur et la personne refuse plusieurs offres d'emploi pour bénéficier du chômage pendant 6 mois de plus avant de se mettre à bosser "parce qu'elle y a droit"
- Départ en pré-retraite avec un salaire à 80% dans le cadre d'un dispositif "temps partiel" où la personne n'a jamais foutu les pieds dans l'association où elle était censée passer 3j /semaine
- Et la cerise sur le gateau : mon frère qui cherche depuis des mois à obtenir une allocation handicap alors que manifestement il n'y a pas droit...

J'ai bien conscience que ce sont des cas particuliers et que globalement le système social français fonctionne mais clairement ma position n'est PLUS un blanc seing pour la dépense sociale aveugle.  

Cela dit je suis globalement ok avec le contrat social tel qu'il existe actuellement en France.

Pour mes enfants maintenant: A vrai dire je regarde les choses plus globalement que juste la France. Pour moi c'est important que la France ne décroche pas trop dans le monde de demain sur le plan technologique, militaire, économique etc. De ce point de vue je trouve que l'Europe et la France sont en déclin et je souhaite que mes enfants puissent s'expatrier relativement facilement si demain ils veulent vivre dans les économies "de pointe" si ils le souhaitent. Pour moi ça passe par une accumulation de capital qui leur permettra de passer quelques années à l'étranger ou dans les systèmes éducatifs étrangers si nécessaire, et éventuellement les aider à s'installer ailleurs qu'en France si besoin. Dans cette optique je ne souhaite pas subir toujours plus d'impôts qui entraveraient ma liberté.  

Si on prend les choses de manière encore plus macro: La Chine et les US seront les économies/puissances "de pointe" des 50 prochaines années. Mécaniquement ces deux pays vont mener les grandes évolutions culturelles et sociales à l'échelle mondial. Ces deux pays ont une très forte inégalité dans leur ADN et je ne vois pas la tendance s'inverser à l'échelle mondiale. Bien que je ne souhaite pas que la France s'aligne forcément, je ne souhaite pas non plus que la France et l'Europe se retrouvent largués par dogmatisme social.

Lookoom II : Le Retour de Lookoom

:o

n°56896664
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 15:52:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56896667
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:52:32  profilanswer

pilef a écrit :

Forcément qu'il peut contribuer beaucoup plus, moi également et toi aussi avec tes 20% de taux d'épargne, mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un argument. Tu nous (re)fais une Dante :D

le Monsieur explique qu'il es déjà prélevé à 83%, je dis qu'il ment, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  

Et du coup, je cherche a comprendre pourquoi il ment, voilà tout, et comme il refuse de donner des chiffres, j'invente :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 15:53:25
n°56896683
pilef
Posté le 24-06-2019 à 15:53:40  profilanswer

Encore une fois, si je voulais arnaquer mon épouse.  
Visiblement, vu ton insistance, ce genre de relation de couple ne te gène pas, mais moi si, voler les miens j'ai du mal  [:spamafote]

Tu pointes du doigt la conséquence de ton propre choix, c'est tout ce que je veux dire.

Spoiler :

Pour ce qui est de ma relation de couple, on fait tout en commun, donc personne n'arnaque personne [:cosmoschtroumpf]

n°56896690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 15:54:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Interessant et ma question n'etait aucunement trollesque, donc j'apprecie que les gens prennent le temps d'y repondre :jap:  

C'est interessant que tu utilises le terme "pessimiste", juste apres un post de Intrinsque qui "n'y croit plus" et Gimly qui est egalement cynique sur le monde actuel. Il y a donc bien une "conscience commune" que le modele actuel est casse, mais que vous voulez conserver quand meme car vous etes du bon cote de la barriere. Perso, je me dirais plutot optimiste et j'aimerais voir un grand bouleversement, indépendamment de l'impact que ca aura pour moi, car je pense qu'on a suivi un mauvais chemin pendant bien trop longtemps. C'est en effet beaucoup plus facile a dire dans ma position car je n'ai pas d'enfant, et donc moins a "gerer".

n°56896693
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:54:40  profilanswer

pilef a écrit :

Tu pointes du doigt la conséquence de ton propre choix, c'est tout ce que je veux dire.

Spoiler :

Pour ce qui est de ma relation de couple, on fait tout en commun, donc personne n'arnaque personne [:cosmoschtroumpf]

Et moi je te dis que c'est pas un choix, c'est le calcul juste.

n°56896719
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 15:56:52  answer

gregouf a écrit :

Interessant et ma question n'etait aucunement trollesque, donc j'apprecie que les gens prennent le temps d'y repondre :jap:  

C'est interessant que tu utilises le terme "pessimiste", juste apres un post de Intrinsque qui "n'y croit plus" et Gimly qui est egalement cynique sur le monde actuel. Il y a donc bien une "conscience commune" que le modele actuel est casse, mais que vous voulez conserver quand meme car vous etes du bon cote de la barriere.

Ce n'est pas mon cas.
Je pense qu'on est incapable de le changer, ce n'est pas la même chose.
Et je ne pense pas être du bon coté de la barrière.

n°56896748
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:59:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est interessant que tu utilises le terme "pessimiste", juste apres un post de Intrinsque qui "n'y croit plus" et Gimly qui est egalement cynique sur le monde actuel. Il y a donc bien une "conscience commune" que le modele actuel est casse, mais que vous voulez conserver quand meme car vous etes du bon cote de la barriere. Perso, je me dirais plutot optimiste et j'aimerais voir un grand bouleversement, indépendamment de l'impact que ca aura pour moi, car je pense qu'on a suivi un mauvais chemin pendant bien trop longtemps. C'est en effet beaucoup plus facile a dire dans ma position car je n'ai pas d'enfant, et donc moins a "gerer".

C'est pas exactement ca.

Le systéme n'est pas cassé, il est pourri depuis l'origine et suit tranquillement son cours normal.

Sauf que ce système est bâti sur les caractères profonds du sapiens (propriété,individualisme, jalousie, cupidité, etc..) et fonctionne donc plutôt bien. De plus, il y a des forces énormes à l'oeuvre pour le maintenir coûte que coûte, force qui n'ont pas vraiment eu pour le moment besoin de s'exercer d'ailleurs.

On en arrive donc a la même chose que le réchauffement climatique, aucune action individuelle ne peut avoir le moindre impact sur la suite.  

A partir de là, y'a pas 36 choix, soit tu déplores, soit tu t'adaptes, et c'est pas les petites actions "bonne conscience" qui changeront la donne, il faut être réaliste.

Alors oui, un autre monde est surement possible, mais certainement pas avec les même individus.

Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 16:00:33
n°56896754
pilef
Posté le 24-06-2019 à 16:00:05  profilanswer

le Monsieur explique qu'il es déjà prélevé à 83%, je dis qu'il ment, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  

Et du coup, je cherche a comprendre pourquoi il ment, voilà tout, et comme il refuse de donner des chiffres, j'invente :o

Il ne parle pas de lui :

patx3 a écrit :

Ton article concerne plus particulièrement les US et la GB tandis que la France est classée dans les bons élèves.

On peut par ailleurs se demander si notre système n'est d'ailleurs pas trop redistributif et si plus d'inégalités n'aurait pas une meilleure performance mais tel n'est pas le but de l'article.

Le taux de prélèvements de 83 % pour les plus riches ? On doit ne pas en être si loin sur les top managements des entreprises à mon avis, si on intègre tous les prélèvements.

La bonne question est plutôt :
- Quel est le bon taux de prélèvement acceptable ?
- Quel est le garde fou pour une dépense publique raisonnée (faut il un IRM dans chaque commune, un rond point par carrefour, un musée dans chaque bled, et un fonctionnaire pour 4 habitants ... ?)
- Vaut il mieux former quelqu'un pour améliorer son avenir ou lui filer du pognon sans l'aider à progresser ?

:o

n°56896759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 16:00:22  profilanswer

Ok, la difference est importante. Pour quoi penses tu qu'on ne peut pas changer? L'Histoire est justement pleine d'evenements majeurs qui ont change drastiquement par rapport a la periode precedente. Si tu as suffisamment de gens qui se rallient a une cause et qui se "battent" vraiment pour, alors ca changera. Honnetement, je trouve la jeune generation actuelle tres interessante avec enormement de poussee d'activisme et de volonte de changer les choses.

n°56896766
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 16:01:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, la difference est importante. Pour quoi penses tu qu'on ne peut pas changer? L'Histoire est justement pleine d'evenements majeurs qui ont change drastiquement par rapport a la periode precedente. Si tu as suffisamment de gens qui se rallient a une cause et qui se "battent" vraiment pour, alors ca changera. Honnetement, je trouve la jeune generation actuelle tres interessante avec enormement de poussee d'activisme et de volonte de changer les choses.

Je veux bien un exemple quand même :/

Des écrans de fumée, on en a eu plein, mais de vrais changements, pas beaucoup...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 16:01:58
n°56896769
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 16:01:27  answer

gregouf a écrit :

Lesquels?

n°56896771
patx3
Posté le 24-06-2019 à 16:01:54  profilanswer

J'ai parlé de moi ?

Encore un postulat faux et tu tires tes propres conclusions à partir de ton postulat biaisé.  

Décidément. :/

n°56896776
pilef
Posté le 24-06-2019 à 16:02:40  profilanswer

Et moi je te dis que c'est pas un choix, c'est le calcul juste.

Il n'est pas juste puisque tu te retrouves avec un reste à vivre inférieur ou égal en ayant un net trois fois plus élevé.

n°56896789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 16:03:39  profilanswer

La chute de la religion dans les pays occidentaux, l'evolution des droits de la femme, l'acquisition des droits sociaux dans l'entre-deux guerres... Y'a je pense pas mal d' "evenements" qui ont transforme nos societes fondamentalement. Le constat que tu fais est valable depuis 40 ans uniquement. Je pense pas que les annees 50/70 etaient sur les memes fondamentaux.

n°56896805
pilef
Posté le 24-06-2019 à 16:05:15  profilanswer

Des écrans de fumée, on en a eu plein, mais de vrais changements, pas beaucoup...

Je pense qu'il va nous parler de la Révolution Française, où tout le monde est descendu dans la rue pour faire un monde meilleur parce qu'il crevait de faim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18832  18833  18834  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)