Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18830  18831  18832  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56895901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il vivait en essayant de gaspiller un maximum et de faire de la merde.

Gazette a écrit :

Parce qu'on s'est vautré dans l'assistanat et le boomerang revient toujours dans laggle, des pauvres tu en trouvera toujours à arroser, par contre la source de gens prêt a s'arracher pour nourrir tout ce petit monde est en train de se tarir.

Je vais meme pas prendre le temps pour repondre a ce genre de post, ca part de trop loin  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 14:46:33  profilanswer

n°56895911
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2019 à 14:47:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais meme pas prendre le temps pour repondre a ce genre de post, ca part de trop loin  [:pikitfleur:4]

clair :D

on a quand meme une petite armée de petits défenseurs d'un système à la US ici, brrrrrr

n°56895912
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 14:47:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Je ne suis pas sorti hier soir ni samedi soir par exemple.

En revanche ce soir (lundi), grosse soirée  :sol:  

Je trouve ça très convenable de ne pas se formaliser sur les jours de la semaine  :)

:heink:  

Quoi, tu veux une médaille ?  :pt1cable:  

n°56895916
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 14:48:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je ne vois pas où gregouf est en mode pmu.

Et si les inégalités monétaires n'ont pas progresses en France (grâce à la redistribution), les inégalités de destin ont exploses (cf les chiffres réguliers sur le % de gosses de prolo dans les grandes écoles entre 1970 et aujourd'hui)

En tout cas, la redistribution, je la vois bien chez moi depuis qu'on est en compte séparés....

Ratios de salaires net (et donc de dépenses) : 1 à 3 (donc paiement des dépenses à 75/25).
Et une fois l'IR passé et hors 13ème mois, il me reste le même reste à vivre sur mon compte que sur celui de mon épouse  [:tinostar]  

n°56895918
henoutsen
Posté le 24-06-2019 à 14:48:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans parler d'abus, la charge est aujourd'hui trop importante, faut plus de monde pour participer.
Sachant que ne pas solliciter c'est déjà participer.

n°56895939
leraturbai​n
Posté le 24-06-2019 à 14:50:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement beaucoup d indicateurs montrent la chute relative du niveau de vie

https://www.franceinter.fr/emission [...] 1561356514

Il serait peut-être temps d'arrêter de bétonner à outrance et de détruire des terres agricoles. Forcément, cela ne va pas plaire aux constructeurs.

n°56895944
faulquemon​t
Posté le 24-06-2019 à 14:50:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un chômeur quoi :jap:

Quand tu bosses le lendemain à 9h, tu ne peux pas aller te coucher à minuit/1h  :??:

n°56895945
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2019 à 14:50:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu réfléchis comme ça, tu ne sors plus, mais tu es toujours en train de faire…
Et donc jamais à la cool au final :(

Ca dépend dans quoi tu prends du plaisir en fait. Ceux qui aiment sortir pour sortir, je les comprends mais ça ne me concerne pas. J'aime que ça m'apporte quelque chose, une plus-value, passer un bon moment. Sinon je suis très bien chez moi. C'est comme les voyages en fait.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56895953
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 14:51:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les gilets jaunes vous disent que vos sorties à deux à 100/120 euros, c'est du luxe :o

Et le ministre du budget ne comprend toujours pas comment vous vous en sortez avec moins de 200€ à deux  [:spamafote]

n°56895959
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2019 à 14:51:47  profilanswer

bah tu passes un bon moment mais t'es pas obligé d'aller diner dans un étoilés ... bizarre ....

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 14:51:47  profilanswer

n°56895962
henoutsen
Posté le 24-06-2019 à 14:52:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quand tu bosses le lendemain à 9h, tu ne peux pas aller te coucher à minuit/1h  :??:

Non, une soupe et dodo à 20h :o

n°56895968
onina
Posté le 24-06-2019 à 14:52:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que j'essaie d'avoir une consommation raisonnee et reflechie, je pense que d'un point de vue moral je dois pas etre trop mal. Mais la encore, je vois pas pourquoi j'ai le droit a une attaque alors que je pose juste un article pour faire reflechir les gens sur l'interet de l'impot.

Bah c'est juste que dans une société égalitaire, le patrimoine financier (et le reste d'ailleurs) serait très fortement taxé, ce qui empêcherait toute velléité de rente pour arrêter de bosser.
Mais :
- d'une part, dans cette société égalitaire, peut-être qu'on ne bosserait pas comme des ânes 35-45h par semaine parce qu'il n'y en aurait pas besoin
- d'autre part, tu peux tout à fait "profiter" tant que tu le peux de cette société, cela n'induit pas que tu y es favorable pour autant. Je suis pour la taxation à 100% des héritages, mais je ne vais pas refuser toute seule dans mon coin la succession que j'aurais, ça n'a aucun sens individuellement. Je pense que tu es dans le même cas, ça n'a pas de sens de te priver individuellement dans une société qui ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais, ce qui ne veut pas dire que tes plans seraient identiques dans la société que tu appelles de tes voeux.  

n°56895971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:52:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je juge les gens à leurs actes pas à leurs discours.

Tu es volontairement expat dans un pays bien plus inégalitaire que la France, ça te met dans une très mauvaise position pour pontifier à ce sujet.

Sauf que tu sembles faire des liens qui n'existent pas. Suis je responsable de l'inegalite? Non. Est-ce que je cherche par mes actes a les reduire? Je dirais plus oui que le contraire. La encore, je vois pas pourquoi tu en fais une croisade personnelle contre moi avec attaque ad hominem. On parle de l'impots et des inegalites. Il est demontre que la baisse des impots surtout sur les riches accroissent les inegalites, c'est ce que j'illustrais. De plus ces pays ont tendance a etre socialement les plus inegalitaires egalement.  

Macnigore a écrit :

Si tu ne vois pas le coté moralisateur dans la manière dont tu as posé ta crotte relis toi. Surtout sur un sujet globalement très balisé depuis 10 ans et moultes fois discuté ici donc ce n'est même pas original.

"je veux faire réfléchir" --> Tu crois qu'on a attendu notre expat UK et les articles du guardian pour réfléchir aux inégalités? Ca va les chevilles?

Ad-nauseam again. Va boire un cafe.

Macnigore a écrit :

En l'occurrence je n'ai aucun problème avec l'impôt en France, tu peux filtrer mes messages sur ce topic mais je te préviens tu vas avoir du mal à me voir râler à ce sujet. J'ai toujours payé mes impôts sans sourciller et je ne cherche pas particulièrement à les faire baisser. Par ailleurs j'ai toujours été plus à gauche qu'à droite socialement même force est de reconnaitre que ça évolue dans le temps à mesure que je constate des comportements clairement abusifs autour de moi.

Tu n'es pas le centre du topic, mon post ne s'adressait pas a Mr Macnigore mais a l'ensemble des gens interesses par le sujet. Tu es vertueux, tu paies tes impots, je suis content pour toi. Es-tu d'accord pour qu'on les augmente? C'est le centre du sujet, pas toi, pas moi. Veux tu une societe plus egalitaire pour tes enfants?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 19:07:49
n°56895976
pilef
Posté le 24-06-2019 à 14:52:55  profilanswer

gregouf a écrit :

L'inegalite des chances et l'ascenseur social a deja ete discute ici et des articles sources. Pour un remettre un de l'INSEE:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3733096

Donc en terme d'egalite sociale, la France est plutot un mauvais eleve, tres peu de progres depuis 40 ans alors que les inegalites ont explose...

Citation :

Lecture : en 2015, 65 % des hommes français âgés de 35 à 59 ans, actifs ayant un emploi ou anciens actifs occupés, relèvent d’une catégorie socioprofessionnelle différente de celle de leur père. 24 % de cette mobilité sociale observée est lié à l’évolution structurelle des emplois entre la génération des hommes et celle de leur père. Par rapport à leur père, 28 % des hommes ont connu une trajectoire de mobilité ascendante et 15 % une trajectoire de mobilité descendante.

Et du coup c'est quoi les bons chiffres à atteindre pour espérer que tout le monde puisse s'épanouir dans un climat paisible, avec une éducation, sante de qualité pour tous ?

n°56895986
cronos
Posté le 24-06-2019 à 14:53:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En tout cas, la redistribution, je la vois bien chez moi depuis qu'on est en compte séparés....

Ratios de salaires net (et donc de dépenses) : 1 à 3 (donc paiement des dépenses à 75/25).
Et une fois l'IR passé et hors 13ème mois, il me reste le même reste à vivre sur mon compte que sur celui de mon épouse  [:tinostar]  

Je suis pas sur de comprendre, après payement des dépenses, le meme reste à vivre ? Va falloir des chiffres exacts Mr mly  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-06-2019 à 14:56:02

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°56895990
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-06-2019 à 14:54:14  profilanswer

Gazette a écrit :

Parce qu'on s'est vautré dans l'assistanat et le boomerang revient toujours dans laggle, des pauvres tu en trouvera toujours à arroser, par contre la source de gens prêt a s'arracher pour nourrir tout ce petit monde est en train de se tarir.

Le pauvre n'est pas pauvre que par choix et/ou fainéantise.

n°56895998
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 14:54:48  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est juste que dans une société égalitaire, le patrimoine financier (et le reste d'ailleurs) serait très fortement taxé, ce qui empêcherait toute velléité de rente pour arrêter de bosser.
Mais :
- d'une part, dans cette société égalitaire, peut-être qu'on ne bosserait pas comme des ânes 35-45h par semaine parce qu'il n'y en aurait pas besoin
- d'autre part, tu peux tout à fait "profiter" tant que tu le peux de cette société, cela n'induit pas que tu y es favorable pour autant. Je suis pour la taxation à 100% des héritages, mais je ne vais pas refuser toute seule dans mon coin la succession que j'aurais, ça n'a aucun sens individuellement. Je pense que tu es dans le même cas, ça n'a pas de sens de te priver individuellement dans une société qui ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais, ce qui ne veut pas dire que tes plans seraient identiques dans la société que tu appelles de tes voeux.  

Dans une société avec moins de taxes et impôts on pourrait aussi bosser moins.

n°56896005
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2019 à 14:55:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah tu passes un bon moment mais t'es pas obligé d'aller diner dans un étoilés ... bizarre ....

Pas forcément étoilé non mais manger des choses de qualité et pas faisables par le premier pingouin venu.

---------------
n°56896012
henoutsen
Posté le 24-06-2019 à 14:55:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le pauvre n'est pas pauvre que par choix et/ou fainéantise.

Et le pauvre est intelligent, quand le gap entre l'effort et la tranquillité est trop faible, il ne fait pas d'effort.  :jap:

n°56896015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:55:44  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Lecture : en 2015, 65 % des hommes français âgés de 35 à 59 ans, actifs ayant un emploi ou anciens actifs occupés, relèvent d’une catégorie socioprofessionnelle différente de celle de leur père. 24 % de cette mobilité sociale observée est lié à l’évolution structurelle des emplois entre la génération des hommes et celle de leur père. Par rapport à leur père, 28 % des hommes ont connu une trajectoire de mobilité ascendante et 15 % une trajectoire de mobilité descendante.

Et du coup c'est quoi les bons chiffres à atteindre pour espérer que tout le monde puisse s'épanouir dans un climat paisible, avec une éducation, sante de qualité pour tous ?

Le but n'est pas d'atteindre un chiffre. La rhetorique actuelle est que la baisse des impots sur les plus riches va avoir un effet de cascade sur les differentes couches sociales et pousser tout le monde vers le haut. C'est la rhetorique ultra-liberale des plus riches, qui poussent egalement la philantropie en remplacement de l'impots. Il a ete demontre a de multiples reprises que ca ne marche pas.  

Macnigore parlait de l'ascension sociale, j'illustre juste qu'elle ne fonctionne pas vraiment en France.

n°56896016
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-06-2019 à 14:55:50  profilanswer

onina a écrit :

Mais :

+1000

n°56896018
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 14:55:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'es pas le centre du topic, mon post ne s'adressait pas a Mr Macnigore mais a l'ensemble des gens interesses par le sujet. Tu es vertueux, tu paies tes impots, je suis content pour toi. Es-tu d'accord pour qu'on les augmente? C'est le centre du sujet, pas toi, pas moi. Veux tu une societe plus egalitaire pour tes enfants?

On connait la réponse, c'est non (et c'est la mienne aussi d'ailleurs :o)

n°56896040
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 14:58:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Le but n'est pas d'atteindre un chiffre. La rhetorique actuelle est que la baisse des impots sur les plus riches va avoir un effet de cascade sur les differentes couches sociales et pousser tout le monde vers le haut. C'est la rhetorique ultra-liberale des plus riches, qui poussent egalement la philantropie en remplacement de l'impots. Il a ete demontre a de multiples reprises que ca ne marche pas.  

Macnigore parlait de l'ascension sociale, j'illustre juste qu'elle ne fonctionne pas vraiment en France.

Biensur mais elle marche dans les pays que tu considère inégalitaire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

n°56896041
pilef
Posté le 24-06-2019 à 14:58:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je juge les gens à leurs actes pas à leurs discours.

Tu es volontairement expat dans un pays bien plus inégalitaire que la France, ça te met dans une très mauvaise position pour pontifier à ce sujet.

Macnigore a écrit :

Si tu ne vois pas le coté moralisateur dans la manière dont tu as posé ta crotte relis toi. Surtout sur un sujet globalement très balisé depuis 10 ans et moultes fois discuté ici donc ce n'est même pas original.

"je veux faire réfléchir" --> Tu crois qu'on a attendu notre expat UK et les articles du guardian pour réfléchir aux inégalités? Ca va les chevilles?

Macnigore a écrit :

En l'occurrence je n'ai aucun problème avec l'impôt en France, tu peux filtrer mes messages sur ce topic mais je te préviens tu vas avoir du mal à me voir râler à ce sujet. J'ai toujours payé mes impôts sans sourciller et je ne cherche pas particulièrement à les faire baisser. Par ailleurs j'ai toujours été plus à gauche qu'à droite socialement même si force est de reconnaitre que ça évolue dans le temps à mesure que je constate des comportements clairement abusifs autour de moi.

M. Nigore, j'aime beaucoup ce que vous faites  :jap:  

n°56896042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:58:21  profilanswer

On connait la réponse, c'est non (et c'est la mienne aussi d'ailleurs :o)

Et c'est je pense en effet la position de beaucoup du topic, au moins tu as l'honnetete de le reconnaitre. Apres, je trouve ca dommage que des gens intelligents qui ont beneficie a fond de ce que la societe leur a offert, preferent maximiser l'individu que la communaute.

n°56896047
patx3
Posté le 24-06-2019 à 14:58:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon pour essayer d'etre un peu plus interessant que votre discussion sur l'achat du canape un dimanche ou un mercredi, un article du Guardian sur l'evolution des politiques d'Impots dans les pays occidentaux et comment la baisse du debut des annees 80 a vu les inegalites exploser sans aucun benefice societale (bien au contraire), l'aspect chance et la valeur des infrastructures fournis par le pays y sont aussi abordes:
   https://www.theguardian.com/inequal [...] -economics

On notera que certains experts reconnus preconisent un taux d'imposition pour les plus riches jusqu'a 83%.
On en revient a la question de savoir dans quel monde vous voulez vivre... L'un ou tout le monde peut s'epanouir dans un climat paisible, avec une education, sante de qualite pour tous, ou un monde ou l'Etat essaie de preserver vos droits/securite, mais ou tout brule autour  [:cosmoschtroumpf]

Ton article concerne plus particulièrement les US et la GB tandis que la France est classée dans les bons élèves.

On peut par ailleurs se demander si notre système n'est d'ailleurs pas trop redistributif et si plus d'inégalités n'aurait pas une meilleure performance mais tel n'est pas le but de l'article.

Le taux de prélèvements de 83 % pour les plus riches ? On doit ne pas en être si loin sur les top managements des entreprises à mon avis, si on intègre tous les prélèvements.

La bonne question est plutôt :
- Quel est le bon taux de prélèvement acceptable ?
- Quel est le garde fou pour une dépense publique raisonnée (faut il un IRM dans chaque commune, un rond point par carrefour, un musée dans chaque bled, et un fonctionnaire pour 4 habitants ... ?)
- Vaut il mieux former quelqu'un pour améliorer son avenir ou lui filer du pognon sans l'aider à progresser ?

:o

n°56896052
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:59:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Biensur mais elle marche dans les pays que tu considère inégalitaire, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je t'invite a lire les liens postes, surtout le Wiki qui couvre different pays et tu verras justement que la realite est l'inverse de ta perception.

n°56896070
pilef
Posté le 24-06-2019 à 15:00:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc, il faudrait atteindre quel(s) chiffre(s) pour dire qu'elle fonctionne vraiment en France ?

n°56896075
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 15:00:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'invite a lire les liens postes, surtout le Wiki qui couvre different pays et tu verras justement que la realite est l'inverse de ta perception.

La réalité c'est un semi rentier, radin qui s’expatrie pour pouvoir en foutre moins qui va nous la dire?

T’aurait pas du répondre.

n°56896078
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2019 à 15:01:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Le taux de prélèvements de 83 % pour les plus riches ? On doit ne pas en être si loin sur les top managements des entreprises à mon avis, si on intègre tous les prélèvements.

Vas-y pose tes chiffres stp  :o

---------------
n°56896089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 15:02:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Ton article concerne plus particulièrement les US et la GB tandis que la France est classée dans les bons élèves.

On peut par ailleurs se demander si notre système n'est d'ailleurs pas trop redistributif et si plus d'inégalités n'aurait pas une meilleure performance mais tel n'est pas le but de l'article.

La bonne question est plutôt :
- Quel est le bon taux de prélèvement acceptable ?
- Quel est le garde fou pour une dépense publique raisonnée (faut il un IRM dans chaque commune, un rond point par carrefour, un musée dans chaque bled, et un fonctionnaire pour 4 habitants ... ?)
- Vaut il mieux former quelqu'un pour améliorer son avenir ou lui filer du pognon sans l'aider à progresser ?

La France est clairement mieux placee que UK/US qui ont commence ce "travail" plus tot, mais la plupart des pays Europeens suivent le modele trans-atlantique et on peut utiliser ces pays pour comprendre vers quoi on se dirige pour essayer de redresser la barre. C'est justement une partie de l'article, chercher a changer l'approche politique actuelle et arreter cette rhetorique qui convaint les pauvres qu'ils sont responsables de leur sort.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 15:05:08
n°56896092
cronos
Posté le 24-06-2019 à 15:02:44  profilanswer

Gazette a écrit :

La réalité c'est un semi rentier, radin qui s’expatrie pour pouvoir en foutre moins qui va nous la dire?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Social_mobility_is_lower_in_more_unequal_countries.jpg

C'est de ca qu'il parle.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-06-2019 à 15:04:12

---------------
n°56896102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 15:03:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Ecoute, tu veux tomber dans l'insulte facile vu que ton niveau de lecture et de reflexion est reste au Duplo, soit, mais tu ne connais rien de moi et je ne connais rien de toi si ce n'est tes quelques interventions aujourd'hui. Je me passerai facilement de la lecture de tes posts.

n°56896110
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 15:05:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après je suis assez d'accord. Manger dans un resto lambda n'a pas forcément grand intérêt. Si c'est juste parce qu'on a la flemme de faire la bouffe je trouve ça un peu dommage.

Pour le coup je préfère dépenser 50€ pour faire un super bon repas maison en famille avec des ingrédients inhabituels.

Intérêt de Paris: On a mangé de l'excellente cuisine Thai pour un prix correct et un super accueil. La question de manger dans un resto "lambda" se pose rarement.

gregouf a écrit :

Sauf que tu sembles faire des liens qui n'existent pas. Suis je responsable de l'inegalite? Non. Est-ce que je cherche par mes actes a les reduire? Je dirais plus oui que le contraire. La encore, je vois pas pourquoi tu en fais une croisade personnelle contre moi avec attaque ad-nauseam. On parle de l'impots et des inegalites. Il est demontre que la baisse des impots surtout sur les riches accroissent les inegalites, c'est ce que j'illustrais. De plus ces pays ont tendance a etre socialement les plus inegalitaires egalement.

Ad-nauseam again. Va boire un cafe.

Critiques justifiées je te confirme que je suis de mauvais poil :jap:

De mon côté je critique plus la forme que le fond. D'ailleurs au fond je ne pense pas qu'on ai de grandes divergences de pensée. Je suis également persuadé qu'avoir des riches moins taxés que la classe moyenne quand on prend l'ensemble des revenus (incluant les revenus du capital taxés de manière hyper light) est une absurdité et un fléau pour la société.

pilef a écrit :

Citation :

:jap:

28% d'une classe d'âge en mobilité ascendante ca me parait important dans l'absolu.... Et on occulte beaucoup trop ici le fait que pour que certains montent il faut que d'autres descendent.

Truc rigolo dans ces études, je ressortirais comme ayant eu une évolution ascendante car mon père était technicien alors que par rapport à ma mère je suis neutre (cadre).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 15:08:33
n°56896118
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 15:06:10  profilanswer

Please les 4 premiers pays doivent contenir la moitie de la population française.

n°56896138
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2019 à 15:08:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après je suis assez d'accord. Manger dans un resto lambda n'a pas forcément grand intérêt. Si c'est juste parce qu'on a la flemme de faire la bouffe je trouve ça un peu dommage.

Pour le coup je préfère dépenser 50€ pour faire un super bon repas maison en famille avec des ingrédients inhabituels.  

Intérêt de Paris: On a mangé de l'excellente cuisine Thai pour un prix correct et un super accueil.

Voilà c'est exactement mon propos  :jap:

---------------
n°56896154
cronos
Posté le 24-06-2019 à 15:10:08  profilanswer

Gazette a écrit :

Please les 4 premiers pays doivent contenir la moitie de la population française.

Et ? "Mais en France spa pareil/possib" pour la 26537775ème fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-06-2019 à 15:11:36

---------------
n°56896163
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 15:11:35  profilanswer

cronos a écrit :

Je suis pas sur de comprendre, après payement des dépenses, le meme reste à vivre ? Va falloir des chiffres exacts Mr mly  :o

Bah à la louche :  

Net avant impot :  

Mme Gimly : 2000
M. Gimly : 6000 (5000 supernet)

Dépenses communes : 4400
Frais fixes : 1800
Total : 6200€

mme Gimly : 2000 - 6200/4 => reste 450

Gimly : 5000 - 6200 * 4/3 => reste 350

voilà  [:tinostar]

n°56896171
patx3
Posté le 24-06-2019 à 15:12:25  profilanswer

gregouf a écrit :

L'inegalite des chances et l'ascenseur social a deja ete discute ici et des articles sources. Pour un remettre un de l'INSEE:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3733096
ou https://www.alternatives-economique [...] e/00078789
ou encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobilit%C3%A9_sociale

Donc en terme d'egalite sociale, la France est plutot un mauvais eleve, tres peu de progres depuis 40 ans alors que les inegalites ont explose...

Les inégalités financières sont stables, les inégalités patrimoniales sont difficiles à interprétées mais globalement stables aussi.

Citation :

L’Insee a changé de méthode de comptabilisation des patrimoines en 2010, puis en 2015. Résultat : aucune comparaison précise n’est possible. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’entre 2010 et 2015, les patrimoines semblent être restés assez stables. Les écarts ont peu varié entre le dixième le plus riche et le dixième le plus pauvre, en particulier parce que les prix de l’immobilier n’augmentent plus comme cela a pu être le cas auparavant.

https://www.inegalites.fr/Patrimoin [...] ultipliees

Donc tu ne peux dire que les inégalités explosent et qu'on soit un mauvais élève, loin de là. :sarcastic:

Par contre, effectivement, comme Dante le souligne, il y a une reproduction sociale plus marquée qu'avant.

n°56896173
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 15:12:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, tu veux tomber dans l'insulte facile vu que ton niveau de lecture et de reflexion est reste au Duplo, soit, mais tu ne connais rien de moi et je ne connais rien de toi si ce n'est tes quelques interventions aujourd'hui. Je me passerai facilement de la lecture de tes posts.

T'est un donneur de leçon qui pense faire le bien depuis sa position qui n'évolue plus, et qui voudrais que le vent tourne pour essayer de bouger.

n°56896186
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 15:13:58  profilanswer

Bah à la louche :

Net avant impot :

Mme Gimly : 2000
M. Gimly : 6000 (5000 supernet)

Dépenses communes : 4400
Frais fixes : 1800
Total : 6200€

mme Gimly : 2000 - 6200/4 => reste 450

Gimly : 5000 - 6200 * 4/3 => reste 350

voilà  [:tinostar]

Avec tout en commun j'évite de me mettre encore plus de mauvaise humeur avec ce genre de calculs :o

Avec ma prochaine évolution pro on va atteindre des ratios qui seraient absurdes si on appliquait cette méthode (genre 9/10ème des dépenses à assurer de mon côté).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 15:15:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18830  18831  18832  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)